Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8973  8974  8975  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69440526
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 19:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oh toi, tu vas passer un mauvais dredÿ [:blinkgt]

edit : ton edit est plus insultant que ton post, genre j'avais pas compris le second degré... tu me prends vraiment pour un couillon :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 19-10-2023 à 19:07:01
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 19:06:30  profilanswer

n°69440529
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-10-2023 à 19:07:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

edit : ton edit est plus insultant que ton post, genre j'avais pas compris le second degré... tu me prends vraiment pour un couillon :fou:

[:poogz:5]

J'édite ou pas  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 19-10-2023 à 19:08:01

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69440530
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 19:07:40  profilanswer

n°69440953
Jarod 03
Posté le 19-10-2023 à 20:32:47  profilanswer

Et une paire de XM1700 pour remplacer les bouzes qui sont d’origines sur le Rose !
La main est passé dans l’engrenage ça y’est !

n°69440972
enikka
Posté le 19-10-2023 à 20:37:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Calme toi Joe!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69441077
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-10-2023 à 20:59:52  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Et une paire de XM1700 pour remplacer les bouzes qui sont d’origines sur le Rose !
La main est passé dans l’engrenage ça y’est !

Avec RCZ en revanche il faut attendre d'avoir reçu les pièces commandées, avoir vérifié que c'est les bonnes, et après on peut en parler :o

n°69441082
Peyes
Posté le 19-10-2023 à 21:00:34  profilanswer

est ce qu on peut commander un origin, sans roues ? histoire de baisser le tarif

n°69441128
macareu
Posté le 19-10-2023 à 21:08:14  profilanswer

Tu peux acheter celui de Jarod bientôt, il a déjà des roues et bientôt même en trop !

n°69441842
Proov
Art & Science
Posté le 19-10-2023 à 23:40:44  profilanswer

remix84 a écrit :

Les hommes de goût remarquent toujours les bovélo  [:julm3]

ça c'est bien vrai :o  

petoulachi a écrit :

Bah ya des inconvénients si, le vélo perd un peu de pop, le coté linéaire ça peut ne pas le faire selon ton vélo (faut voir sa cinématique), pour le poids... je passe d'un SuperDeluxe a 500g à un coil à 800g  [:haha jabba] , c'est pas négligeable non  

Le coil un gros avantage c'est qu'il n'y a pas de seuil de déclenchement, au contraire d'un amorto à air (ou tu as bcp de friction causée par les joints qui doivent être perméable à 200psi mais qd meme permettre de coulisser). Du coup les premiers tours de pédales sur un chemin caillouteux ça fait bizarre, car la suspension travaille librement et du coup ça lisse à mort. Ca permet d'avoir un grip énorme en montée. L'autre gros avantage c'est le peu d'entretien. Ensuite, c'est linéaire, donc bcp plus prédictible au niveau du comportement. Qd ça brasse vraiment, ça travaille vraiment bien, donc ça tape moins, et ta roue a tendance à rester bcp plus collée au sol => plus de grip.
Ensuite bah comme là il est assemblé pour mon vélo / mon poids, il fonctionne au poil et c'est du coup bcp plus efficace. Ya aussi un tallonage hydrolique (je sais pas si ça se dit comme ça, "hydrolic bottom out" ), du coup meme qd tu vas au fond, ça tape pas fort. Mais c'est pas vraiment une question de différence de rebond non.

Et c'est pas forcément une question de rouler engager ou pas (enfin si c'est pour rouler sur DFCI ça sert a rien on est d'acord). Même sur les circuits full tourbes (donc pas de caillasses), j'apprécie le ressort parce que le grip de la roue est meilleure dans les courbes, et j'arrive mieux à pomper sur le vélo en sortie de virage pour m'éjecter. Mais là encore, c'est ma façon de rouler, chez d'autres ça plaira pas du tout un coil je pense.

Intéressant  :jap: Du coup t'es passé du SuperDeluxe Air au SuperDeluxe Coil ? ou t'en as pris un autre ? genre un Ohlins ^^ j'avais matté pas mal de vidéos de PMB justement sur ces trucs de linéaire/progressif. C'est une mine d'info sur les amortos :o en tout cas ça me frustre de pas avoir un TS pour découvrir tout ça :lol:  

remix84 a écrit :

J'ai changé de cadre, j'ai pu trouvé une occaz sur le nouveau  ;)  
Et exit le Kashima de la fourche, j'ai pris une Manitou Mezzer pour tester autre chose que Fox, sinon le reste j'ai tout basculé de l'ancien vélo.

Manitou Mezzer ? je connaissais même pas :D Ah mais j'y pense, si je suis allé checker, c'est bien une Manitou, la fourche double T de Thibault Laly (PinkBike Santa Cruz), la Dorado. Une fourche full carbone, ça va plaire à Guigui ça c'est sur  :o

n°69441994
Pentier
Posté le 20-10-2023 à 00:52:23  profilanswer

Peyes a écrit :

est ce qu on peut commander un origin, sans roues ? histoire de baisser le tarif

le mien est en vente, cadre tout neuf :o

macareu a écrit :

Tu peux acheter celui de Jarod bientôt, il a déjà des roues et bientôt même en trop !

bonne chance pour le vendre, j'ai vraiment du mal à vendre le mien  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 00:52:23  profilanswer

n°69442246
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-10-2023 à 07:05:11  profilanswer

Pentier a écrit :

Lien vers l'annonce ? :o

n°69442328
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-10-2023 à 07:41:18  profilanswer

C’est un XC SR en carbone
Pas sûr que ce soit ton programme :d

n°69442643
mykado
Posté le 20-10-2023 à 08:56:49  profilanswer

Loka a écrit :

Hello tout le monde,
Connaitriez vous un spot (autre que Chevreuse/Fontainebleau) dans lequel je peux me poser 4 jours à la Toussaint pour débutant VTT? Avec éventuellement la possibilité de prendre quelques heures de cours.

Si possible pas trop trop loin de Paris (vosges/cantal/autre)

(J'ai 130mm de débattement avant et 120 arrière)  

Merci :)

Les Vosges c'est top, du coté de Remiremont tu as pas mal de sentiers balisés de toutes les difficultés. En plus le stade VTT doit etre bientot ouvert d'apres le dernier VéloVert.
Vers Vagney et Saulxure tu trouve quelques traces aussi.
L'avantage c'est ce que c'est du sentier officiel balisé, ca passe meme sans GPS.

Tu peux aussi remonté sur Gérardmer et/ou La Bresse si tu veux changer un peu de coin.

n°69442658
golfix
Posté le 20-10-2023 à 08:58:40  profilanswer

mykado a écrit :

Les Vosges c'est top, du coté de Remiremont tu as pas mal de sentiers balisés de toutes les difficultés. En plus le stade VTT doit etre bientot ouvert d'apres le dernier VéloVert.
Vers Vagney et Saulxure tu trouve quelques traces aussi.
L'avantage c'est ce que c'est du sentier officiel balisé, ca passe meme sans GPS.

Tu peux aussi remonté sur Gérardmer et/ou La Bresse si tu veux changer un peu de coin.

C'est dans mes plans pour quelques jours / long WE VTT + route.
Tu aurais un site qui recense les traces / lieux pour le VTT dans les Vosges ?  

:hello:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69442721
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-10-2023 à 09:08:02  profilanswer

kham a écrit :

C’est un XC SR en carbone
Pas sûr que ce soit ton programme :d

Ah ouais, en effet :D

J'ai trop aimé le Shan GT [:atsuko]

n°69442891
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-10-2023 à 09:32:18  profilanswer

Un XC SR en carbone, ce serait mon kif.
Mais plus de place pour le moment :lol: ( et à part les mettre dans le salon et les apporter en révision, ils ne servent à rien actuellement :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-10-2023 à 09:32:26
n°69443031
vicporc
Posté le 20-10-2023 à 09:50:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ouais, en effet :D

J'ai trop aimé le Shan GT [:atsuko]

Qu'est ce qui te fait hésiter ?

Un copain vient de se prendre un GT vert anglais, hate de comparer au Sherpa :D

n°69443090
golfix
Posté le 20-10-2023 à 10:00:15  profilanswer

kham a écrit :

Un XC SR en carbone, ce serait mon kif.
Mais plus de place pour le moment :lol: ( et à part les mettre dans le salon et les apporter en révision, ils ne servent à rien actuellement :/ )

Moi aussi, mais ça casse  :cry:  

:D  

Je me demande ce que je ressentirais après bientôt 2000 km en TS 120/120.  [:cerveau paysan]

---------------
n°69443217
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-10-2023 à 10:17:14  profilanswer

Proov a écrit :

Intéressant  :jap: Du coup t'es passé du SuperDeluxe Air au SuperDeluxe Coil ? ou t'en as pris un autre ? genre un Ohlins ^^ j'avais matté pas mal de vidéos de PMB justement sur ces trucs de linéaire/progressif. C'est une mine d'info sur les amortos :o en tout cas ça me frustre de pas avoir un TS pour découvrir tout ça :lol:

Non j'ai pris le Novya de chez Novyparts, mini production faite dans la région Toulousaine  [:reddie] Et c'est bien la force du truc, il adapte l'hydrolique à la cinématique du vélo et à ton poids.
A noter, pour certain ici Novyparts ça l'a pas fait, moi ça fait 10 ans que j'y envois mes suspensions sans jamais avoir été déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 20-10-2023 à 10:17:55
n°69443436
Proov
Art & Science
Posté le 20-10-2023 à 10:47:17  profilanswer

petoulachi a écrit :

Non j'ai pris le Novya de chez Novyparts, mini production faite dans la région Toulousaine  [:reddie] Et c'est bien la force du truc, il adapte l'hydrolique à la cinématique du vélo et à ton poids.
A noter, pour certain ici Novyparts ça l'a pas fait, moi ça fait 10 ans que j'y envois mes suspensions sans jamais avoir été déçu.

'Tin ce vélo de hipster connoisseur  [:gzk:2]  

Entre ça et les roues We Are One :lol:  [:reddie]

n°69443445
petoulachi
Posté le 20-10-2023 à 10:49:03  profilanswer

LA roue WA1 plz
devant c'est une Zipp  [:timoonn:5]  

mais oui clairement c'est montage oultimz me concernant. Ya plus rien à toucher là  [:kapitan wurst:4]

n°69444202
vicporc
Posté le 20-10-2023 à 12:40:40  profilanswer

petoulachi a écrit :

LA roue WA1 plz
devant c'est une Zipp [:timoonn:5]

mais oui clairement c'est montage oultimz me concernant. Ya plus rien à toucher là [:kapitan wurst:4]

Zipp 3zero moto machin là ?
Ça donne quoi ?
J'ai été tenté plusieurs fois en roue avant, hypé par le test (pub ?) Vojo mais c'est de la confiture à un cochon dans mon cas :o

n°69444334
benos
petit poney___
Posté le 20-10-2023 à 13:00:44  profilanswer

Pentier a écrit :

Pentier a écrit :

bonne chance pour le vendre, j'ai vraiment du mal à vendre le mien  :sweat:

Tu as quelle version, quelle taille ?

---------------
:o
n°69445003
petoulachi
Posté le 20-10-2023 à 14:32:04  profilanswer

vicporc a écrit :

Zipp 3zero moto machin là ?
Ça donne quoi ?
J'ai été tenté plusieurs fois en roue avant, hypé par le test (pub ?) Vojo mais c'est de la confiture à un cochon dans mon cas :o

Oui celle là, je l'ai mise devant.
Honettement ça semble faire une bonne différence (et je viens d'une alu). On perd pas en confort, au contraire c'est mieux (je pourrai vraiment pas dire la meme chose de la roue arriere...), ça c'est certain, et ça apporte du grip. Là ou j'ai l'impression de plus sentir la diff, c'est sur les dévers, ou des appuis en dévers. Je dis impression, parce que j'ai l'impression que ça grip mieux sur un dévers, là ou avec une roue "normale" j'ai le sentiment que j'aurai ripé, mais c'est compliqué d'en être vraiment sûr :o
edit : apres un gros avantage pour les roues carbone pour moi (bon faut qu'elles soient garanties à vie hein) c'est la taille du "bead". Ca fait ~5mm sans avoir une putain d'enclume, du coup pincer un pneu ça devient théoriquement très très rare. Et comme je roule à des pressions très basse, les fois ou j'ai niqué des pneus c'est en pinçeant. J'espère que ça va devenir de l'histoire ancienne

Message édité par petoulachi le 20-10-2023 à 14:34:13
n°69446587
macareu
Posté le 20-10-2023 à 17:57:22  profilanswer

petoulachi a écrit :

LA roue WA1 plz

mais oui clairement c'est montage oultimz me concernant. Ya plus rien à toucher là  [:kapitan wurst:4]

Le seul truc à changer ca serait le pilote à la limite [:ocolor]

Spoiler :

et remettre des stickers sur la fourche :o

n°69446847
Proov
Art & Science
Posté le 20-10-2023 à 18:34:52  profilanswer

macareu a écrit :

Spoiler :

et remettre des stickers sur la fourche :o

je plussoie pour les stickers :o mais le côté sans sticker donne un petit côté artisanal au vélo, ça colle bien à Pétou je pense :lol:

n°69447446
Hellzed
Posté le 20-10-2023 à 20:23:10  profilanswer

petoulachi a écrit :

LA roue WA1 plz

J'en ai pris une RCZ pour monter à l'arrière sur un semi rigide. Hâte de voir ce que ça peut donner

---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
n°69448413
petoulachi
Posté le 20-10-2023 à 23:50:37  profilanswer

En 27.5? Ouais elle est passée plusieurs fois, a ce prix c'est cadeau.
La jante se monte d'ailleurs a l'avant ou a l'arrière même s'il y a deux ref chez zipp, c'est juste pour que les stickers soient dans le bon sens. La mienne c'est une arrière mais comme je vire les stickers je m'en fous :o

n°69448428
Pentier
Posté le 20-10-2023 à 23:55:54  profilanswer

petoulachi a écrit :

En 27.5? Ouais elle est passée plusieurs fois, a ce prix c'est cadeau.
La jante se monte d'ailleurs a l'avant ou a l'arrière même s'il y a deux ref chez zipp, c'est juste pour que les stickers soient dans le bon sens. La mienne c'est une arrière mais comme je vire les stickers je m'en fous :o

pour peindre les jantes en rouge ?  :o

Message édité par Pentier le 20-10-2023 à 23:56:13
n°69448477
petoulachi
Posté le 21-10-2023 à 00:11:18  profilanswer

macareu a écrit :

[:alain haque-barre:4]

n°69453300
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-10-2023 à 23:18:03  profilanswer

Question de merde : suspendre un vélo par la roue avant ça craint rien ? (Chisel roues alu)  
Je vais avoir besoin d’optimiser mon garage mais je veux pas niquer mon vélo  :(

n°69455445
Raoul Guin​ness
Posté le 22-10-2023 à 15:32:48  profilanswer

Mes 4 vélos sont suspendus par la roue depuis pas mal de temps, je n'ai rien remarqué de spéciale sur les roues.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°69455464
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-10-2023 à 15:37:33  profilanswer

Ah ! C'est pour ça ton jeu de 1 cm à la direction [:4lkaline:2]

n°69455893
Peyes
Posté le 22-10-2023 à 17:23:54  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Mes 4 vélos sont suspendus par la roue depuis pas mal de temps, je n'ai rien remarqué de spéciale sur les roues.

je penserais plus a une compression des roulements de la colonne de direction, mais ca n'est qu une intuition.
perso je le ferais pas, mais sans preuve que c est pas ouf

n°69456084
Guigui
Posté le 22-10-2023 à 18:05:51  profilanswer

Peyes a écrit :

je penserais plus a une compression des roulements de la colonne de direction, mais ca n'est qu une intuition.
perso je le ferais pas, mais sans preuve que c est pas ouf

Le poids du vélo est négligeable par rapport aux contraintes qu'il prend en utilisation.

Jamais eu de soucis de roulements avec mes vélos suspendus par la roue avant, celui du JDD du caillou en est à 5 ans d'âge et dans les 7kkm je pense :d

Seuls choses que j'ai noté :

- ça fait remonter les bulles d'air des durit de freins dans le levier, ça sert d'indicateur de purge nécessaire quand le frein est tout mou au décrochage :d

- ça fait migrer l'huile de certaines fourches, il faut quelques temps à l'horizontale pour restaurer le fonctionnement nominal. C'est pas toutes, mais la formula fait ça par exemple.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69456098
Berkout143
Posté le 22-10-2023 à 18:08:28  profilanswer

C'est rangé comme ça chez moi, d'expérience il faut surtout s'assurer que tout a bien séché avant de suspendre.

Il y a un trou de drainage sous le boîtier de pédalier sur mon spad, et forcément à la verticale ça sert à rien... Dans cette position j'avais de l'eau qui stagnait et par conséquent j'ai des roulements qui se sont oxydés et que j'ai dû changer.

Que les roulements soient en compression par contre osef, c'est bien en deçà de ce qu'ils prennent quand le vélo roule amha.

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°69456197
nounounoun​ou
Posté le 22-10-2023 à 18:28:18  profilanswer

moi c'est la circularité de la roue qui me préoccuperait mais je dois être parano... enfin je suspendrais pas mon vttae par la roue vue que j'arriverais déjà pas a le porter :D

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69456353
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-10-2023 à 19:04:16  profilanswer

Berkout143 a écrit :

C'est rangé comme ça chez moi, d'expérience il faut surtout s'assurer que tout a bien séché avant de suspendre.

pas con ça.  :jap:  

J'ai mis le vélo du gosse quand même pour assurer  :lol:  

n°69456365
Raoul Guin​ness
Posté le 22-10-2023 à 19:06:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

moi c'est la circularité de la roue qui me préoccuperait mais je dois être parano... enfin je suspendrais pas mon vttae par la roue vue que j'arriverais déjà pas a le porter :D

Aucun problème pour mon VTTAE. Même ma femme arrive à mettre son vélotaff électrique sur le support. Il suffit de prendre un truc qui a été pensé pour (et d'allonger quelques  [:atom1ck] )  :D  

Steadyrack : https://fr.eu.steadyrack.com/produc [...] -bike-rack
https://www.happybicycle.pt/wp-content/uploads/2019/04/steady-rack-fatbike_01a-1.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°69456932
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-10-2023 à 20:58:49  profilanswer

nounounounou a écrit :

moi c'est la circularité de la roue qui me préoccuperait mais je dois être parano...

C’est pas en porcelaine non plus les vélos et les roues. Surtout qu’à chaque usage ce ne sera pas suspendu par le même endroit. Aucun souci au final.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69457593
enikka
Posté le 22-10-2023 à 22:01:10  profilanswer

Les gens qui ont peur de suspendre leur vélo par la roue avant, ils doivent prendre au sérieux la vanne de la fox36 pour aller chercher le pain :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8973  8974  8975  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)