| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
sakuraba | Reprise du message précédent :
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
Publicité | Posté le 09-10-2023 à 21:33:45 ![]() ![]() |
toutnoir ex-Pistobouleur | PFP n'a jamais gagné les JO, elle va avoir le couteau entre les dents. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Guigui |
Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 10-10-2023 à 08:25:53 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 10-10-2023 à 09:02:21 ![]() ![]() |
cartemere |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Ah je ne connaissais pas ça, c'est bon à savoir
Giant Anthem advanced SX de 2017
Oui j'ai fait le calcul... Message édité par Dintr-un lemn le 10-10-2023 à 09:25:56 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
|
cartemere |
|
Mountain Dew Son of Washington. | Hello, Je pense acheter une pompe à pied car mon gonfleur Xiaomi Air Pump 1S donne des signes de fatigue et je pense que ce sera plus rapide avec une bonne pompe à pied. Il y a une diff entre la 500 et la 900 chez Décat'? La SKS Air-X-Press 8.0 serait mieux? Parmi les modèles dispo sur alltricks sinon? (plusieurs marques Neatt, XLC, Lezyne, Beto) 500 900 SKS alltricks
Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 11-10-2023 à 10:30:09 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Guigui |
Après faut pas vouloir gonfler un pneu route avec, c'est 4 bars max
Le petit Cali est demandé au rapport --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Mountain Dew Son of Washington. |
J’ai pas de route donc c’est pas un souci. Mais il va falloir être très convaincant pour que je prenne une pompe à plus du double de celle de Decat ou autre marque. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Peyes | j ai la 900 D4 depuis plusieurs années, a part l'embout que j ai changé (5€), j en suis ravi. elle debite assez pour claquer mes pneus sans montage manouche |
Guigui |
C'est à peine le prix d'un pneu décent --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Pentier | un peu de nouvelles depuis mon CR de fracture de poignet
|
kakaone kou |
|
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles |
vicporc |
|
Pentier |
|
Logicsystem360 |
h4rl0ck1978 | Fais comme pour toi !! |
turtounet |
Sur les Trickstuff c'est des raccords Goodridge, y a rien de jetable y a qu'à dévisser, couper et revisser |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Ouais enfin si tu coupes trop court tes trickstuff vont pas faire de miracle non plus |
turtounet |
Certes mais suffit d'y aller progressivement si t'es pas trop certain |
macareu Achieving it once is luck... |
Je tiens déjà à préciser que nous avions réparti les roles pour l'écriture des CR , J1 pour Kali , J2 pour Remix , J3 pour Petou, cependant je dois faire le job de Kali et Remix car ils "travaillent" à priori, jamais compris le principe La journée commence donc comme à nos habitudes : les premiers levés se lèvent en premier ( On part donc avec une bonne demi heure de retard, mais il fait beau et bon, tout le monde à la banane… le fait de ne pas avoir à prendre les voitures est un énorme plus niveau organisation ! Cette bonne humeur ne va pas nous quitter jusqu’à arriver au pied de la montée ou là c’est un peu la douche froide : un mur de bitume a 14%. Je sais déjà que toute la montée va avoir ce profil, mais certains ignorant tel Petoulachi imaginent (les crédules) que c’est uniquement le temps de se chauffer les cuisses. A bout de 2km, ça commence à râler. J’entends dans les troupes qu’il ne va pas être possible de refaire cette purge. Au bout de 3km, une pause s’impose d’elle-même. Kali en profite pour faire une mystérieuse séance de yoga sur le bitume. Pendant ce temps, et au vu de la pression sociale exercée par certain lobbyiste anti montée a 14%, je me retrouve à nouveau avec Hellzed pour chercher une solution alternative. Il en profite pour essayer d’imposer la trace d’origine de 45km, mais comme personne n’en a envie, il est bien obligé de continuer à ronger son frein. On trouve finalement une descente sur le Rozier et un final avec une descente inconnue mais initialement prévu sur la trace de ce matin (vous me suivez ? Une fois la montée de chiasse bucolique terminée, on se retrouve en haut sur le causse que l’on doit donc traverser pour atteindre la descente. Ca commence par une portion bien sympa, le « sentier des poneys ». On est à coté d’une école d’équitation, et il y a 2 sentiers balisés pour les parcours poney ; un bleu et un rouge. Comme on est des HFR de l’estrème, on a pris le rouge On est donc au début de la descente « Le ravin de la Rouvière » qui s’annonce a priori pas trop technique et plutôt flowy, et c’est effectivement le cas. Ca commence par une bonne terre bien sympa et quelques pif paf, pour finir en sous-bois dans du chemin caillouteux avec quelques petits pièges et des virages sans grande difficulté. On retombe sur la route, logic part directement en tête (histoire de finir pas trop loin derrière
Kali continue son lobbying, et l’idée du repérage préalable passe à la trappe, il est suivi de Petou (ces mecs du Sud Ouest sont différents) et Hellzed, et finalement ça suffit a motiver tout le monde sauf Guigui. Il faut franchir une barrière, pour s’engager dans la foret dans un single qui nous tend les bras. Quelques mètre de d+, la pente arrive, assez forte, dans une terre sublime, ça grip de folie, ça enchaine des virages assez serrés, j’entends petou lâcher des cris à la limite de l’orgasme tout du long de ces courts 150d-. Arrivé en bas c’est unanime, la descente était TOP, ça valait clairement le 150d+ bonus. Kali, Petou et Hellzed sont déjà en train de remonter comme des balles, on les suit d’un peu plus loin avec Logic et Harlock…. Pour comprendre qu’ils partent tête baissée comme des accrocs au crack dans la descente bleue. On ne les suivra pas pour aller retrouver guigui tout en haut. D’après eux c’était « bien mais pas top », mais bon c’était un petit 100d+, ça restait bien. Je lui répond que non, nous n’allons pas faire cette descente car notre programme nous fait à présent traverser le causse pour prendre une descente au-dessus de la Cresse, on commence à discuter 10 bonnes minutes sur le fait qu’il a pas mal de soucis avec les gens qui ouvrent des descentes sur son terrain, ca ravine partout, ses chevaux partent sur les chemins ouverts, ils risquent de se blesser… le mec est très sympa mais on voit que ca l’emmerde quand même qu’un inconnu vienne avec une tronçonneuse sans son accord pour créer un single de VTT, je ne peux que lui donner raison ! Je lui montre sur Trailforks le single rouge pour lui demander si c’est bien celui là dont il parle, il me le confirme, je lui demande également si le bleu à coté (que sont en train de faire Petou Kali et Hellzed à ce moment là) est chez lui , il me dit que non, dans le doute pendant la discussion j’envoie aux autres un message pour leur demander de ne pas mentionner les descentes qu’on vient de faire lorsqu’ils vont nous rejoindre Les mots « soil » et « steep » suffit à donner à petoulachi une nouvelle érection, il est déjà en train de frétiller avec son compère Kali, et comme c’est lui qui a le segment trailforks sur son garmin, on va le suivre. Ca commence sous les pins sur un single bien terreux, le petoulachi se sent plus et part pleine balle dans les courbes, il est à parier que des traces suspectent peuvent se retrouver dans son cuissard à ce moment là, couleur «soil »…. A tel point qu’il rate l’embranchement et se trompe de départ « oups pardon » dit-il (mais clairement il en s’en fout il vient de kiffer le passage). Cali rale un peu « non mais c’est juste à 300m là ! » et effectivement il nous remet rapidement sur le droit chemin.
Remix et petou se demandent ou il faudrait passer, quand arrive alors Kali, petou inquiet lui dit « STOOOOP », il se présente à vélo, s’arrête en équilibre, hésite 2 secondes et s’élance sur l’arrete, drop en dessous, et finit les dernières marches comme si de rien était. Clairement là tout le monde est en mode Sur le retour nous nous payons le luxe de faire quelques sprints, des attaques surprises et une dégustation de raison directement sur la vigne, la seule inconnue (de taille) c’est de savoir ce qu’on va manger ce soir ! Retour à la maison, certains filent rapidement à la douche, on a encore un peu de temps avant que la superette du village ne ferme donc on décide de commencer par aller au bar du village pour boire une pression ! A notre plus grande surprise déjà le bar est maintenant tenu par un couple de métalleux tout tatoués, il y a du métal bien bourrin dans le rade et surtout ils ont 5 pressions pas dégueulasses ! edit : la vidéo par Harlock : https://www.youtube.com/watch?v=90EOT9lA01M Message cité 5 fois Message édité par macareu le 02-11-2023 à 18:05:34 |
remiche35 One day the flames will fade |
ManuLM | joli CR Dites, un joint d'amortisseur qui se barre, ca sent la revision au bouclard non ? (ca ne fuit pas) Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 13-10-2023 à 19:08:30 |
Guigui |
Han merci pour le CR Top journée avec que des descentes que j'ai kiffé et bien passées, assez rare en ki Et les burgers Et les pintes Et les quilles de petou et remix --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Logicsystem360 | Top CR, merci maca |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Message édité par calimeropierro le 13-10-2023 à 19:39:59 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
macareu Achieving it once is luck... | C'est totalement faux, tu aides les autres, tu les motives, tu roules derrière parfois pour voir si on est pas trop nuls et tu coupes les patates |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |