Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8970  8971  8972  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69398301
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-10-2023 à 19:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est totalement faux, tu aides les autres, tu les motives, tu roules derrière parfois pour voir si on est pas trop nuls et tu coupes les patates :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 19:39:00  profilanswer

n°69398325
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 13-10-2023 à 19:42:52  profilanswer

macareu a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42] CR KiAveyron 2023 J2  [:gnel42]  [:gnel42]  

Je tiens déjà à préciser que nous avions réparti les roles pour l'écriture des CR , J1 pour Kali , J2 pour Remix , J3 pour Petou, cependant je dois faire le job de Kali et Remix car ils "travaillent" à priori, jamais compris le principe :/ Cependant ce texte a été co-écrit par Petou et moi-même, allez comprendre !  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/216408

:love:  top CR  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69398553
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-10-2023 à 20:17:34  profilanswer

macareu a écrit :

C'est totalement faux, tu aides les autres, tu les motives, tu roules derrière parfois pour voir si on est pas trop nuls et tu coupes les patates :o

D'ailleurs j'ai plus rien a redire, a part de lâcher les freins je vois rien de critiquable

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°69398898
Hellzed
Posté le 13-10-2023 à 21:01:53  profilanswer

Merci Maca tu régales !
Envie d'y retourner pour faire les traces sur la partie qui a brûlée maintenant :o

---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
n°69399207
vicporc
Posté le 13-10-2023 à 21:44:59  profilanswer

macareu a écrit :

[:gnel42] [:gnel42] CR KiAveyron 2023 J2 [:gnel42] [:gnel42]

Beau CR, ça donne envie, c'est tellement mal desservi Millau que j'ai même pas regardé mais j'aurais adoré venir  [:sweatv]

n°69400394
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-10-2023 à 01:30:08  profilanswer

Hellzed a écrit :

Merci Maca tu régales !
Envie d'y retourner pour faire les traces sur la partie qui a brûlée maintenant :o

Faut vite en profiter avant que ça repousse ! :lol:

n°69400644
h4rl0ck197​8
Posté le 14-10-2023 à 08:27:11  profilanswer

vicporc a écrit :

Beau CR, ça donne envie, c'est tellement mal desservi Millau que j'ai même pas regardé mais j'aurais adoré venir [:sweatv]

J'avais fait en train en 2020, simplement depuis Vichy, c'était effectivement pas évident et long. J'avais pris 2 jours de congés pour le voyage et un hôtel le dimanche soir.
Je ne regrette pas, c'était une manière de voyager différente et reposante et la ligne passe dans de jolis paysages.
Mais quand on peut le faire en voiture en moins de 3h30, ça fait réfléchir face aux plus de 5h en train + vélo pour terminer. Et la faible fréquence sur la ligne Clermont - Millau oblige à arriver et repartir un jour avant /après.

n°69400716
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 08:47:07  profilanswer

macareu a écrit :

[:gnel42] [:gnel42] CR KiAveyron 2023 J2 [:gnel42] [:gnel42]

Top le CR [:cerveau vavavoum]

n°69400731
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 08:50:28  profilanswer

J'ai l'impression que d'année en année le niveau ne cesse d'augmenter. Il y a quelques années, rares étaient ceux qui osaient des 360 sur les gros sauts, aujourd'hui on dirait que c'est devenu la norme [:goumite:1]

Par contre ce programme n'est pas adapté pour les jeunes enfants, mon fils a vu l'énorme chute de Szymon Godziek et ça l'a fait pleurer :o

Message édité par Dintr-un lemn le 14-10-2023 à 09:07:21
n°69400765
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 08:58:00  profilanswer

ManuLM a écrit :

joli CR :)

Dites, un joint d'amortisseur qui se barre, ca sent la revision au bouclard non ? (ca ne fuit pas)
Je viens de le remarquer, si ca se trouve c'est comme ca depuis un moment. Evidemment impossible de le replacer ...
https://i.postimg.cc/7ZCCsTy4/image.png

Oui le truc métallique qui tient le joint a l'air tordu lui aussi, faut le changer. Si c'est comme en moto, c'est un simple joint cache-poussière qui doit pouvoir se faire sauter avec un tournevis plat et qui doit pouvoir se remettre simplement en le faisant coulisser le long du plongeur, et pour finir en appuyant doucement tout autour. Tu dois pouvoir trouver le manuel d'entretien sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 14-10-2023 à 09:06:33
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 08:58:00  profilanswer

n°69400878
ManuLM
Posté le 14-10-2023 à 09:19:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui le truc métallique qui tient le joint a l'air tordu lui aussi, faut le changer. Si c'est comme en moto, c'est un simple joint cache-poussière qui doit pouvoir se faire sauter avec un tournevis plat et qui doit pouvoir se remettre simplement en le faisant coulisser le long du plongeur, et pour finir en appuyant doucement tout autour. Tu dois pouvoir trouver le manuel d'entretien sur le net.

:jap:
En fait le ressort métallique peut se bouger facilement, par contre impossible de déplacer le joint pour le rentrer dans la chambre de l'amortisseur. Je vais retenter calmement ceci dit. C'est du fox

n°69400888
vicporc
Posté le 14-10-2023 à 09:22:41  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'avais fait en train en 2020, simplement depuis Vichy, c'était effectivement pas évident et long. J'avais pris 2 jours de congés pour le voyage et un hôtel le dimanche soir.
Je ne regrette pas, c'était une manière de voyager différente et reposante et la ligne passe dans de jolis paysages.
Mais quand on peut le faire en voiture en moins de 3h30, ça fait réfléchir face aux plus de 5h en train + vélo pour terminer. Et la faible fréquence sur la ligne Clermont - Millau oblige à arriver et repartir un jour avant /après.

Je suis plutôt habitué et adepte du train :D

Mais Millau depuis Rennes c'est minimun 12h de trajet avec 2 correspondances (dont un changement de gare à Paris) et finir en car :o

n°69400922
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-10-2023 à 09:30:44  profilanswer

Top CR, merci !

Cette ambiance très HFR, y compris le passage avec votre père noël  :love:  

Ca avait l'air bien technique technique quand même.
Il va commencer à être compliqué d'accueillir des nouveaux participants vu le niveau que tous semblent avoir acquis !

Continuez à nous faire rêver.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69400989
Guigui
Posté le 14-10-2023 à 09:45:08  profilanswer

ManuLM a écrit :

C'est du fox

Tu peux le jetter du coup :o

Combien d'heures de fonctionnement ? L'entretien de cette partie est assez simple. C'est la partie hydro/IFP qui est plus tendue, voir quasi impossible à la maison chez Fox.

vicporc a écrit :

Je suis plutôt habitué et adepte du train :D

Mais Millau depuis Rennes c'est minimun 12h de trajet avec 2 correspondances (dont un changement de gare à Paris) et finir en car :o

Non mais dans ce cas faut viser une gare plus accessible chez un autre participant et finir en covoiturage, comme t'avais fait pour le Queyras :jap:

golfix a écrit :

Ca avait l'air bien technique technique quand même.
Il va commencer à être compliqué d'accueillir des nouveaux participants vu le niveau que tous semblent avoir acquis !

Continuez à nous faire rêver.

Oui il y a un fort écart de niveau, creusé par la course à l'armement.

Mais suivant le choix des traces c'est pas si clivant. Perso, malgré mon faible niveau en descente je me suis bien amusé cette fois ci, surtout J2 et J3, mais même le premier jour c'est bien mieux passé que la Ki83 par exemple.

Et la difficulté est très personnelle, c'était flagrant sur cette ki pour moi : tout le monde me dit que J2 était plus dur que J1, pourtant j'étais bien plus à l'aise en J2 : pas le même genre de "difficultés".

Donc faut venir pour voir, et passer à pied quand on le sent pas :d

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 14-10-2023 à 09:45:46

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69401395
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2023 à 11:30:08  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui il y a un fort écart de niveau, creusé par la course à l'armement.

Mais suivant le choix des traces c'est pas si clivant. Perso, malgré mon faible niveau en descente je me suis bien amusé cette fois ci, surtout J2 et J3, mais même le premier jour c'est bien mieux passé que la Ki83 par exemple.

Et la difficulté est très personnelle, c'était flagrant sur cette ki pour moi : tout le monde me dit que J2 était plus dur que J1, pourtant j'étais bien plus à l'aise en J2 : pas le même genre de "difficultés".

Donc faut venir pour voir, et passer à pied quand on le sent pas :d

oui, faut pas rouler trop au dessus de son niveau, pas d'amour propre mal placé et ca se passe bien. :D
Y a l'écart de niveau, de matos, d'âge (pour débrancher le cerveau, récupérer des boîtes), etc...

Message édité par kham le 14-10-2023 à 11:30:44
n°69401433
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-10-2023 à 11:37:17  profilanswer

[:fly_66]  [:fly_66] CR KiAveyron aka Maca family's house J3  [:fly_66]  [:fly_66]  

Pour cette dernière journée, nous étions d'accord de ne pas trop forcer pour rentrer tranquillement en voiture (certains comme guigui ayant un paquet de bornes à faire). Ça tombe bien, ça coïncide aussi pas mal avec l'alcool / burger de la veille qui soyons honnête, n'ont pas aidé à une récupération active  [:novaklerageux:1]  
Réveil mis à 8h30, finalement le festival de cloches de 7h du matin (oui car macareu n’a pas parlé de ça, mais dans son putain de village le clocher sonne 7 fois à heure, normal, puis encore 7 fois, ah bon… et puis après c’est festival en mode mariage. Putain j’ai tellement eu envie de faire tah OSS qui va dans le minaret de bon matin  [:babonnguida:1] ) n’auront pas eu raison de mon sommeil de plombs (aidés par les boules quiès que guigui m’avait filé au début du séjour, je soupçonne pour lui permettre de tronçonner la nuit sans trop de scrupule  [:dodo] ).
Arrivé dans la cuisine, comme d’hab je tombe sur la team lève tot : h4rl0ck1978, macareu et remix84. A peine le temps de préparer le café que calimero arrive dans la cuisine tout sourire  [:reddie] . On le regarde un peu subjugués, puisque d’habitude il brille par son retard son absence le matin, mais il tient à se racheter de la veille. Les autres se lèvent au compte-goutte, mais dans l’ensemble on est plutôt à l’heure, et comme depuis le début du séjour, le soleil est bien là (je me demande si on aura aperçu ne serait-ce qu’un seul petit nuage des 3 jours).
On s’élance, comme hier de la maison (c’est tellement trop pratique !), destination la croix tout en haut le piédestal de Fontaneilles visible depuis la cour de la maison.

Maca nous rassure de suite « la montée est progressive »  [:angellus2:3] . Ouais ouais, j’me souviens encore très bien des 14% sur 4km d’hier, du coup je ne lui accorde plus aucun crédit… mais force est d’admettre qu’il a raison, cette fois c’est tranquillement sur une petite route qu’on peut rejoindre le sommet :
https://petoulachi.com/bike/cr/aveyron23/IMG_20231001_093649.jpg
A mi-parcours, un petit chemin de terre qui monte plus fort tend les bras  à calimero qui ne peut s’empêcher d’y aller  [:eudayeffe:10] . C’est plus court mais ça grimpe plus fort. C’est le seul et tout le reste de la bande reste pépouze sur la route.
La fin de la montée se fait sur une DFCI sous les arbres, il fait beau il fait bon, on est sur les vélos avé les coupaings, la vita e bella comme y disent :
https://petoulachi.com/bike/cr/aveyron23/IMG_20231001_102204.jpg
A noter, sur cette montée logic est en tête, bien décider à nous traiter de boomer jusqu’à la dernière minute :o Je crois qu’il a pas trop apprécier la quantité de vannes infini qu’il a pris dans la tronche la veille avec le segment XC, du coup il a à cœur de nous montrer qu’il a physiquement incroyablement progressé (et c’est vrai, on est bien loin du logic d’il y a 3 ans !) Il finira même la fin de la montée en mini sprint avec cali et moi, pour dire comme bientôt il va nous tous nous foutre la misère, à nous les boomers :o
Petite halte à la tour tout en haut pour profiter du paysage et faire une photal de groupe (ok, et se reposer un peu), la seule du we :
https://petoulachi.com/bike/cr/aveyron23/IMG_20231001_103609.jpg

Ah oups non pardon, c'est pas le bon groupe ça :o
https://petoulachi.com/bike/cr/aveyron23/23-09-groupe.jpg

La vue, comme d'hazb ici, est plutot sympa :
https://petoulachi.com/bike/cr/aveyron23/PXL_20231001_083126434.jpg
https://petoulachi.com/bike/cr/aveyron23/_P2M0797_stitch.jpg

puis rapidement on reprend les vélos pour la seule descente de la journée.
Macareu la connait bien, d’ailleurs pendant la montée il nous dit qu’il tenterait bien de péter son PR  [:tchernobyll] , qu’avec le groupe ça l’aiderait surement et que c’était une bonne occasion. Finalement une fois en haut l’idée semble passer à la trappe « ya des mega relances au milieu là, trop la flemme ».  [:raztapeaupoulos]  
Personne ne veut ouvrir, ayant toujours le fond de carte trailforks j’ai le segment sur le GPS alors on me laisse la tâche de diriger tout le monde, comme hier. C’est plutôt bien sympa, en forêt, de la terre, des petits virages pas trop appuyés, bref de quoi s’amuser tranquillement sans prendre de risque. Du coup j’y vais gaiment et je pompe un peu partout, et rapidement mes cuisses me crient douleur… jusqu’à arriver à des passages assez cassants. Rien de trop méchant, mais avec des cuisses en PLS c’est compliqué, du coup je décide assez vite d’attendre les autres de m’arrêter pour récupérer. Par contre les fameuses « mega relance » tah macareu se font limite sans pédaler si on garde suffisamment de vitesse, autant dire qu’il avait juste une mega flemme :o .
On finira tranquillement jusqu’à la fin du trail pour rejoindre le château de Rivières sur Tarn, à partir duquel on doit prendre un chemin pour retrouver la maison.  
https://petoulachi.com/bike/cr/aveyron23/PXL_20231001_090807341.jpg

Cette fois logic et calimero (aka les bucherons) ouvrent la marche, je me cale dans la roue de calimero jusqu’à un virage gauche en léger dévers qu’il prend à mach12 la roue arrière en drift et où moi je manque de partir à la faute  [:petoulachi:9] . Ya des fois il me manque un peu de lucidité, et après mon sauvetage in extrémis je me rappelle qu’en fait je sais pas rouler dans sa roue :o je le laisse donc filer pour rouler à mon rythme, ce chemin sera une belle surprise, en terre avec des mini whoops, quelques petits virages, pour finir en toute fin avec une série d’épingles que je prendrai à la perfection comme un gros goret en faisant partir le KRYPTOTAL dans tous les sens, arrachant tout sur son passage.
En bas tout le monde a le smile, calimero demande immédiatement à macareu si on peut remonter facile au château « oui ça fait genre 100d+ » et émet alors l’idée d’y retourner.  
Je suis chaud, h4rl0ck197 aussi (heureusement qu’il nous a dit qu’il était en reprise et donc physiquement à la ramasse, j’aimerai bien être à la ramasse comme ça moi), logic idem, les autres se motivent, on part donc ensemble sur la route… qui descend  [:haha fail]  
Et pas de route qui tourne au château. « Ah ouais en fait c’est au village tout en bas ». Calimero regarde avec son tel, maps lui sort un trajet de 2.5km et 150d+ mais macareu semble dire que c’est « tout en bas ». Ca finit par démotiver le gros des troupes, du coup il ne reste que calimero, h4rl0ck1978, logicsystem360 et moi-même.
La route du château n’était pas bien loin et remonte tranquillement, ce qui nous permet de nous moquer de la flemme des autres  [:frag_facile] … jusqu’à ce que ça se transforme en enfer sur terre, comprendre une route à 25% DANS TA GUEULE  [:drdoom:1]  
Heureusement ça ne dure pas longtemps, mais suffisamment pour qu’on ait besoin de se reposer profiter du paysage en haut.
On repartira dans la même descente, mais perso finalement après la bonne surprise, c’est un peu de lassitude car il n’y a finalement pas grand-chose… Pas bien grave, ça permettait de ne pas faire une sortie à moins de 500d+, chose interdite par le code de bonne conduite des vttistes HFR qui se respectent :o
On rejoint alors les autres à la maison, qui ont attaqué à faire la plâtrée de riz règlementaire tout en finissant les restes de boustifaille du week end, de quoi se blinder la panse une dernière fois tous ensemble
https://petoulachi.com/bike/cr/aveyron23/23-09-repas.jpg
(vous noterez le superbe repose plat ki compliant)
C’est pendant le repas que déjà j’ai la nostalgie du week end, voir tout le monde ensemble partager ces bons moments et me dire que c’est déjà fini, décidement en ki, on n’est pas sur la même échelle temporelle : 3 jours en paraissent 1 tout au plus  [:cerveau zytrasnif]  
Restera à nettoyer la maison (j’ai teamé avec cali pour passer le balet, on n’a pas pu s’empecher de poser un petit troll à l’étage :  
https://petoulachi.com/bike/cr/aveyron23/20231001_140630.jpg
), empaqueter les affaires, et vient le triste moment de se dire aurevoir… finalement une ki, ça devrait durer une semaine !

J’en profite pour annoncer qu’on va organiser une KiSudOuest durant le printemps (probablement début mai), il faura minimum 3j de vélos pour vous faire découvrir nos spots favoris (Citou, Albine, et j’espère Brassac). Je l’annoncerai ici de toute façon, mais commencez à prévoir qq jours de congés autour de cette période !  

n°69401476
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2023 à 11:47:28  profilanswer

Fourche en 36 et 160mm sinon rien dans le Sud-Ouest ? :o

n°69401537
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 14-10-2023 à 11:59:46  profilanswer

petoulachi a écrit :

[:fly_66]  [:fly_66] CR KiAveyron aka Maca family's house J3  [:fly_66]  [:fly_66]

J’en profite pour annoncer qu’on va organiser une KiSudOuest durant le printemps (probablement début mai), il faura minimum 3j de vélos pour vous faire découvrir nos spots favoris (Citou, Albine, et j’espère Brassac). Je l’annoncerai ici de toute façon, mais commencez à prévoir qq jours de congés autour de cette période !

Merci pour le CR  :love:
top les Ki  [:implosion du tibia]

kham a écrit :

Et les pneus renforcés à 1.5Kg pièce.  :o

Message édité par Tahitiflo le 14-10-2023 à 12:00:29

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69401733
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-10-2023 à 12:35:38  profilanswer

Détrompez vous chez nous c'est plutôt tourbe que cailloux !

n°69401960
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-10-2023 à 13:19:59  profilanswer

kham a écrit :

Le vélo idéal par chez nous c'est un petit AM en 140 je dirai [:canaille] Voir même un SR (si on exclue citou)

n°69401984
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-10-2023 à 13:23:38  profilanswer

petoulachi a écrit :

T'as oublié le passage ou guigui nous explique comment malaxer les hémorroïdes   [:ngcubeur:2]  

Sinon, la maison est là  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/216564

Et le piedestal ressemble à ça vu d'en bas
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/216565

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 14-10-2023 à 13:27:12
n°69401988
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 13:24:33  profilanswer

Début mai, faut que je regarde si y a moyen de moyenner un truc [:4lkaline:2]

n°69401997
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 13:26:30  profilanswer

n°69402237
ManuLM
Posté le 14-10-2023 à 14:19:56  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu peux le jetter du coup :o

Combien d'heures de fonctionnement ? L'entretien de cette partie est assez simple. C'est la partie hydro/IFP qui est plus tendue, voir quasi impossible à la maison chez Fox.

Dernière révision par un centre fox a Montpellier il y a 1500km. Vu mes parcours je dirais donc une grosse centaine d'heures

n°69402245
vicporc
Posté le 14-10-2023 à 14:21:18  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Le vélo idéal par chez nous c'est un petit AM en 140 je dirai [:canaille] Voir même un SR (si on exclue citou)

Parfait pour moi ça :love:

n°69402582
houckaye
Wouff
Posté le 14-10-2023 à 15:46:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai rendu mon déjeuner [:-the_unforgiven-]

Pourtant c'est une pub bien faite, dans un sens on lit "Mars (et ça repart)" et dans l'autre sens on lit "Sram (et ça s'arrête)" :o

n°69402594
Guigui
Posté le 14-10-2023 à 15:49:39  profilanswer

Top CR :love:

calimeropierro a écrit :

T'as oublié le passage ou guigui nous explique comment malaxer les hémorroïdes [:ngcubeur:2]

Ha non c'est pas moi ça :d

---------------
n°69402783
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 16:30:47  profilanswer

houckaye a écrit :

Pourtant c'est une pub bien faite, dans un sens on lit "Mars (et ça repart)" et dans l'autre sens on lit "Sram (et ça s'arrête)" :o

Publicité mensongère ! SRAM n'a jamais rien arrêté :o

n°69402971
h4rl0ck197​8
Posté le 14-10-2023 à 17:10:38  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha non c'est pas moi ça :d

Double discussion lunaire ce soir là  :love:

n°69402989
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-10-2023 à 17:13:13  profilanswer

Hello, une technique à conseiller pour un remplacement de frein ARR avec passage interne?  
Je pensais à couper au niveau de la poignée, attacher un fil de pêche, tirer l’ancienne durite, je vais avoir le fil dans la conduite, puis attacher la nouvelle durite et la repasser dans l’autre sens en tirant sur le fil. Mauvaise idée?
Pas vraiment envie d’acheter un kit spécifique pour une utilisation rare. Sauf si c’est vraiment indispensable?…

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69403025
Guigui
Posté le 14-10-2023 à 17:17:24  profilanswer

ManuLM a écrit :

Dernière révision par un centre fox a Montpellier il y a 1500km. Vu mes parcours je dirais donc une grosse centaine d'heures

Ça doit être la préco ça, donc t'es bon pour un entretien.

C'est pour ça que j'ai refourgué tous mes Fox, je passait mon temps à raquer pour entretenir ces merdes. :/

---------------
n°69403171
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 17:49:14  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est pour ça que j'ai refourgué tous mes Fox, je passait mon temps à raquer pour entretenir ces merdes. :/

C'est quoi la préco pour les suspensions Rockshox ?

n°69403172
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-10-2023 à 17:49:31  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello, une technique à conseiller pour un remplacement de frein ARR avec passage interne?  
Je pensais à couper au niveau de la poignée, attacher un fil de pêche, tirer l’ancienne durite, je vais avoir le fil dans la conduite, puis attacher la nouvelle durite et la repasser dans l’autre sens en tirant sur le fil. Mauvaise idée?
Pas vraiment envie d’acheter un kit spécifique pour une utilisation rare. Sauf si c’est vraiment indispensable?…

Je te conseille ce tout petit outil.
Ca t'évitera bien des ennuis.

https://www.alltricks.fr/F-11933-pi [...] rb_stealth

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69403934
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-10-2023 à 19:33:39  profilanswer

golfix a écrit :

Je te conseille ce tout petit outil.
Ca t'évitera bien des ennuis.

https://www.alltricks.fr/F-11933-pi [...] rb_stealth

Je l’avais vu dans une vidéo vu le prix pas de souci évidemment.

Et en écrivant le message je viens de comprendre comment ça marche [:maestun] il faut couper au niveau de l’étrier sur celui déjà monté pour faire le raccord si j’ai bien compris.

Message édité par Mountain Dew le 14-10-2023 à 19:34:34

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69404170
ManuLM
Posté le 14-10-2023 à 20:17:06  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon petite visite au bouclard local qui a des mecs sérieux dans son atelier.
Démontage de la bête

https://i.postimg.cc/XvHVhLDL/PXL_20231014_142536066.jpg

Oh une cale... Il me dit a ta place je ne toucherais pas, c'est specialized qui l'a monté comme ça pour la géométrie de ton vélo

Au démontage le joint se remet en place. Le mec le regraisse, regraisse les joints toriques du piston à air, et referme la bête (c'est un peu viril mais il finit par y arriver).
Il m'a dit que le joint est un peu sec, donc bientôt à réviser en effet.

Et voilà (a remonter en pression progressivement selon lui, pour moi c'est ma première ouverture d'amorto.
Réglé en 5 minutes :)

https://i.postimg.cc/Rq5Cd0bz/PXL-20231014-170245401.jpg

Message édité par ManuLM le 14-10-2023 à 20:19:00
n°69404269
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 20:34:41  profilanswer

Quand on regonfle en effet il faut y aller progressivement, en pompant sur l'amortisseur entre deux séances de pompe HP.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 14-10-2023 à 20:34:53
n°69404742
Hellzed
Posté le 14-10-2023 à 21:34:40  profilanswer

calimeropierro a écrit :

T'as oublié le passage ou guigui nous explique comment malaxer les hémorroïdes [:ngcubeur:2]

Dément je sais exactement d'où sort ce dessin Pouit :o
Je sais pas qui la foutu sur HFR en gif par contre

---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
n°69404790
Logicsyste​m360
Posté le 14-10-2023 à 21:38:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand on regonfle en effet il faut y aller progressivement, en pompant sur l'amortisseur entre deux séances de pompe HP.

C'est la première fois que je lis ça, pourquoi ?  [:enchiz:4]

n°69404801
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 21:39:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est la première fois que je lis ça, pourquoi ?  [:enchiz:4]

Une histoire de pression à équilibrer entre les chambres inférieure et supérieure, enfin un truc comme ça.
En tous cas, moi si je ne fais pas cette manip sur mon amortisseur et que je gonfle d'un seul coup, l'amorto est dur comme un bout de bois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 14-10-2023 à 21:40:23
n°69404845
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 21:43:06  profilanswer

Accessoirement, j'en profite pour cracher ma haine du trunnion mount. Une fois la vis du bas fixée (celle au bout du plongeur), c'est un enfer pour bien aligner le haut de l'amorto avec la biellette, afin de visser les vis de chaque côté du corps de l'amortisseur :/

Message édité par Dintr-un lemn le 14-10-2023 à 21:43:46
n°69404879
ManuLM
Posté le 14-10-2023 à 21:46:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Une histoire de pression à équilibrer entre les chambres inférieure et supérieure, enfin un truc comme ça.
En tous cas, moi si je ne fais pas cette manip sur mon amortisseur et que je gonfle d'un seul coup, l'amorto est dur comme un bout de bois :D

C'est exactement ce que m'a dit le mécano ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8970  8971  8972  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)