Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8909  8910  8911  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68660862
mykado
Posté le 21-06-2023 à 11:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouf a écrit :

Bonjoir
Questions peut-être déjà posées...
Comment choisir une selle de VTT ?
Comment l'essayer pour être sûr qu'elle convient ?
Quelles valeurs sûres indépendamment de la morphologie ?

La selle d'origine de mon Merida me pète le cul...

Solution 1: Trouvé un shop qui voudra bien te preter une selle, ou bien est ok pour te rembourser si ca ne va pas.
Solution 2 : Commandé un modele "standard" et réputé confortable et esperer que ca soit bien...

Pour la solution 2, tu as Ergon et WTB (entre autre) qui propose des aides pour le choix du bon modele en fonction de ta pratique. Et qui aide a determiner la largeur de tes ischions au doigt mouillé. Ergon avec plusieurs parametres dont la largeur de bassin. Et WTB avec la mesure de ta main... (oui c'est chelou).
Perso, les deux me donne a peu pres le meme resultat, a 3-4mm pres, et m'ont surtout bien orienté sur des selles peu large (S/M chez Ergon, et le moins large chez WTB).

J'ai fini sur une Ergon SM Comp, et j'en suis tres content.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 11:16:21  profilanswer

n°68660908
cartemere
Posté le 21-06-2023 à 11:21:38  profilanswer

Petite question :  
j'ai un amortisseur Fox avec Brain sur mon Camber.
Le brain prend (très) cher pendant mes sorties dans les alpes en bike park (les DH rouges, ça secoue)
Et il fini parfois par déconner (avec pas loin de 200€ de révision à la clé [:tinostar]).

J'envisage de m'acheter un amorto "classique", que je monterai sur le cadre pour les semaines dans les alpes, et je conserve l'amorto avec brain pour la région parisienne.
Deux approches :
1 - soit je trouve un amortisseur dédié au Specialized camber 2016-2018, avec le yoke dédié (et le pied d'amortisseur "carré" )
2 - soit j'achète un adaptateur yoke, et je monte dessus un amortisseur "standard" avec des oeillets à chaque extrémité.

le souci du point 1, c'est que je dois trouver quelqu'un qui a pété son cadre, mais qui a un amortisseur fonctionnel => ça ne court pas les rues :/  
pour le moment j'en ai pas trouvé, que ce soit eBay / troc-velo / biked / leboncoin

pour le point 2, le yoke coute 100€, et ensuite je peux monter un amortisseur en 190x51mm.
mais qu'est-ce que je prends comme amorto ?  [:transparency]  
un RS monarch ?
en version solo air ou debonair ?

n°68660939
PiKaPuE
è.é
Posté le 21-06-2023 à 11:25:30  profilanswer

Question roues :
Je vais me prendre un Orbea Occam H30 2022 en "vélo de vacances" pour ma pratique estivale en moyenne montagne (mon Origine semi rigide étant un peu court côté géométrie et débattement - et fragile de l'insert du boitier de pédalier mais ça c'est une autre histoire :D ). J'ai trouvé une occasion sympa donc pourquoi pas.
Ses roues seraient les roues de base Orbea "Orbea OC1 29c". Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais j'ai une paire de Mavic Crossmax Elite qui dort dans le garage. Ca vaut le coup que je m'emmerde à faire le switch quand je reçois le tout ? Histoire que je garde les roues les moins bonnes en stock en cas de casse.

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par PiKaPuE le 21-06-2023 à 11:26:47
n°68660952
mykado
Posté le 21-06-2023 à 11:27:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Petite question :  
Le brain prend (très) cher pendant mes sorties dans les alpes en bike park (les DH rouges, ça secoue)
Et il fini parfois par déconner (avec pas loin de 200€ de révision à la clé [:tinostar]).

J'envisage de m'acheter un amorto "classique", que je monterai sur le cadre pour les semaines dans les alpes, et je conserve l'amorto avec brain pour la région parisienne.
Deux approches :
1 - soit je trouve un amortisseur dédié au Specialized camber 2016-2018, avec le yoke dédié (et le pied d'amortisseur "carré" )
2 - soit j'achète un adaptateur yoke, et je monte dessus un amortisseur "standard" avec des oeillets à chaque extrémité.

le souci du point 1, c'est que je dois trouver quelqu'un qui a pété son cadre, mais qui a un amortisseur fonctionnel => ça ne court pas les rues :/  
pour le moment j'en ai pas trouvé, que ce soit eBay / troc-velo / biked / leboncoin

pour le point 2, le yoke coute 100€, et ensuite je peux monter un amortisseur en 190x51mm.
un RS monarch ?

Sinon tu passe sur un Stump ? :o

Je partirais sur le Point 2, yoke et niveau amorto ce que tu trouve a bon prix (exemple rcz)

Btw, je suis a Méribel a partir du 7 juillet (Enduro2 comme l'an dernier + 1 semaine dans la foulée) si jamais tes dans le coin pour un ride ou une biere :)

n°68661005
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-06-2023 à 11:32:33  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Question roues :
Je vais me prendre un Orbea Occam H30 2022 en "vélo de vacances" pour ma pratique estivale en moyenne montagne (mon Origine semi rigide étant un peu court côté géométrie et débattement - et fragile de l'insert du boitier de pédalier mais ça c'est une autre histoire :D ). J'ai trouvé une occasion sympa donc pourquoi pas.
Ses roues seraient les roues de base Orbea "Orbea OC1 29c". Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais j'ai une paire de Mavic Crossmax Elite qui dort dans le garage. Ca vaut le coup que je m'emmerde à faire le switch quand je reçois le tout ? Histoire que je garde les roues les moins bonnes en stock en cas de casse.

Merci.

roues de base, certainement un peu lourdes.
Je connais pas les Crossmax Elite.

Après ca se fait plutot rapidement, donc ca peut valoir le coup

n°68661136
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-06-2023 à 11:44:36  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Question roues :

Merci.

Je ne vais pas répondre à ta question, mais pour le prix de "l'occasion sympa" fait gaffe que les destockage de modèles 2022 étaient déjà pas cher (2100-2400€ en gros)

n°68661466
cartemere
Posté le 21-06-2023 à 12:20:52  profilanswer

mykado a écrit :

Sinon tu passe sur un Stump ? :o

j'y ai réfléchi, mais :
1 - le prix
2 - pas la place pour stocker un vélo supplémentaire, d'autant plus qui roulera peu
3 - le carbone avec résine transparente verte n'existe que sur le turbo levo SL  [:frog sad:3] ... les versions musculaires ont des coloris de merde

https://www.specialized.com/fr/fr/t [...] 244-175134
https://assets.specialized.com/i/specialized/96821-53_LEVO-SL-COMP-CARBON-GRNTNT-BLK_FDSQ?bg=rgb(241,241,241)&w=2500&h=1406&fmt=auto

mykado a écrit :

Je partirais sur le Point 2, yoke et niveau amorto ce que tu trouve a bon prix (exemple rcz)

ah tiens, j'ai pas pensé à checker RCZ pour les amortos, merci :jap:

au passage, ça se fait de retoucher la longueur / course d'un amortisseur ?
(si je trouve un amorto qui n'a pas exactement les bonnes dimensions)

mykado a écrit :

Btw, je suis a Méribel a partir du 7 juillet (Enduro2 comme l'an dernier + 1 semaine dans la foulée) si jamais tes dans le coin pour un ride ou une biere :)

je suis dans les 3 vallées la semaine prochaine avant le début de la saison (cause travaux à faire dans l'appart, donc sans les vélos :( )
j'y serai peut être fin aout :/

bon ride en tout cas :)  

et tu feras la woodstock sur Méribel cette fois-ci  [:moonblood2:7]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 21-06-2023 à 12:24:16
n°68661661
enikka
Posté le 21-06-2023 à 12:47:35  profilanswer

cartemere a écrit :

3 - le carbone avec résine transparente verte n'existe que sur le turbo levo SL  [:frog sad:3] ... les versions musculaires ont des coloris de merde

ce nouvel argument pour passer au VAE, j’étais pas prêt  [:enchiz]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68661739
Proov
Art & Science
Posté le 21-06-2023 à 13:02:01  profilanswer

l'esthétique ça a toujours joué dans le choix du vélo :o

n°68661813
PiKaPuE
è.é
Posté le 21-06-2023 à 13:12:29  profilanswer

macareu a écrit :

Je ne vais pas répondre à ta question, mais pour le prix de "l'occasion sympa" fait gaffe que les destockage de modèles 2022 étaient déjà pas cher (2100-2400€ en gros)

1500 pour un truc neuf de décembre 2022 quasiment pas roulé, j’ai trouvé ça honnête, vendu par un pro.
AM, tout suspendu + tige de selle télescopique avec un budget serré pour un vélo de vacances, j’ai fait de la veille sur quelques sites et j’ai pas trouvé grand chose de mieux.
Je suis pas trop client de l’occasion, j’espère que ça se passera bien, ne flinguez pas mon enthousiasme !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 13:12:29  profilanswer

n°68661840
Pentier
Posté le 21-06-2023 à 13:15:39  profilanswer

Proov a écrit :

mais grave quoi !
mes vélos doivent aussi me plaire visuellement

Spoiler :

vu qu'en plus ils sont dans le salon, raison de plus :o

n°68662119
Guigui
Posté le 21-06-2023 à 13:54:05  profilanswer

cartemere a écrit :

au passage, ça se fait de retoucher la longueur / course d'un amortisseur ?
(si je trouve un amorto qui n'a pas exactement les bonnes dimensions)

Ca se fait sur certains, mais pas sur tous. Il faut vérifier au cas par cas (et tu peux éliminer Fox d'entrée de jeu).

Il y a le Mc Leod chez Manitou qui est réputé pour ça (et sa facilité d'entretien), mais c'est pas un gros amorto d'enduro.

Sinon regarde chez SunTour aussi, bon RQP.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68662363
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-06-2023 à 14:18:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Petite question :  

Deux approches :

un RS monarch ?

Fais une recherche sur le net, j'avais trouvé des infos sur quoi faire pour virer le brain d'un Epic. Sur des forums US par exemple.
Tu trouveras peut-être pour le Camber même si celui-ci n'a été un grand succès et n'a peut-être pas la même communauté que l'Epic.

Reste la solution d'échanger sur le sujet avec un revendeur Spé qui a peut-être été confronté au pb.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68662412
kham
Posté le 21-06-2023 à 14:22:38  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

1500 pour un truc neuf de décembre 2022 quasiment pas roulé, j’ai trouvé ça honnête, vendu par un pro.
AM, tout suspendu + tige de selle télescopique avec un budget serré pour un vélo de vacances, j’ai fait de la veille sur quelques sites et j’ai pas trouvé grand chose de mieux.
Je suis pas trop client de l’occasion, j’espère que ça se passera bien, ne flinguez pas mon enthousiasme !

c'est pas mal, mais tu pourras tout de suite virer les freins.
Les MT201, c'est bon pour du vélotaf

et 32 * 10/51 avec du 29" ca risque de piquer un peu en montagne (sauf  si, bien sûr, tu as de grosses cuisses  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-06-2023 à 14:23:57
n°68662507
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-06-2023 à 14:30:49  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Question roues :

Merci.

Moi je resterais sur les roues d'origine certainement plus solides et plus adaptées au programme que les crossmax elite, qui, sauf erreur sont plus dédiées au XC qu'à la montagne.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68662601
cartemere
Posté le 21-06-2023 à 14:38:41  profilanswer

enikka a écrit :

ce nouvel argument pour passer au VAE, j’étais pas prêt  [:enchiz]

ah non justement, je refuse de passer au VAE  :non:  

mais ces batards refusent de faire des coloris cool pour les musculaires  :fou:

n°68662624
cartemere
Posté le 21-06-2023 à 14:41:34  profilanswer

Proov a écrit :

sur un velotaff pour aller d'un point A à un point B, je m'en fous

sur un spad plaisir, le look participe dans une certaine mesure [:spamafote]  

Proov a écrit :

Pentier a écrit :

mais grave quoi !

Spoiler :

les miens dorment dans la cave, mais +1  [:h00d:6]

n°68662628
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2023 à 14:42:00  profilanswer

cartemere a écrit :

ah non justement, je refuse de passer au VAE :non:

mais ces batards refusent de faire des coloris cool pour les musculaires :fou:

Faut passer chez Origine, les coloris sont super cool !

Par contre y a des craquements [:ane-trav:10]

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-06-2023 à 14:42:19
n°68662721
PiKaPuE
è.é
Posté le 21-06-2023 à 14:53:03  profilanswer

kham a écrit :

c'est pas mal, mais tu pourras tout de suite virer les freins.
Les MT201, c'est bon pour du vélotaf

et 32 * 10/51 avec du 29" ca risque de piquer un peu en montagne (sauf  si, bien sûr, tu as de grosses cuisses  :o )

Wé, ça me rend assez fou les tarifs pratiqués sur des équipements d'entrée de gamme. De même en vélo de route : je vois des vélos neufs à 2500 balles avec des groupes Tiarga, c'est du délire.

En théorie, je passe déjà partout où je roule en montagne avec ce développement, je devrais perdre un peu en rendement (parce que quoi qu'on dise d'Origine, le Théorème reste une petite bombe de rendement à mes yeux) mais ça devrait passer aussi. Plus lent mais plus confortable et probablement une meilleure motricité dans le caillouteux. J'aurais déjà moins peur de le fracasser.

Pour les roues, je creuserai mais si effectivement elles sont trop orientées XC je vais éviter de forcer le destin !

Merci !

Message édité par PiKaPuE le 21-06-2023 à 15:01:03
n°68662737
cartemere
Posté le 21-06-2023 à 14:54:53  profilanswer

golfix a écrit :

Fais une recherche sur le net, j'avais trouvé des infos sur quoi faire pour virer le brain d'un Epic. Sur des forums US par exemple.
Tu trouveras peut-être pour le Camber même si celui-ci n'a été un grand succès et n'a peut-être pas la même communauté que l'Epic.

Reste la solution d'échanger sur le sujet avec un revendeur Spé qui a peut-être été confronté au pb.

dans l'idée c'est pas retirer le brain de mon amorto (je kiffe le comportement avec le brain), mais d'avoir un comportement alternatif quand je fais des sorties ou j'ai pas besoin du brain.
sachant que l'amorto avec le brain a un volume faible, je suis pas convaincu qu'il soit adapté pour un usage intensif, même sans le brain.

je viens de check, sur une journée dans les 3 vallées je fais près de 4000m de dénivelé négatif...  [:tinostar]

Message édité par cartemere le 21-06-2023 à 14:55:41
n°68662743
cartemere
Posté le 21-06-2023 à 14:55:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ouai nan, je supporterai pas :D

n°68662760
Pentier
Posté le 21-06-2023 à 14:56:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Origine, plus jamais qqn ici va en acheter un je pense, c'est mort :o

n°68662829
logsyc
Posté le 21-06-2023 à 15:03:33  profilanswer

Si, mais en occasion et au prix d'un D4

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68662831
kham
Posté le 21-06-2023 à 15:04:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

pour ceux qui sont maudits :o
y a tout de même un nombre conséquents d'Origine en circulation :o

n°68662989
Proov
Art & Science
Posté le 21-06-2023 à 15:23:54  profilanswer

Pentier a écrit :

mais grave quoi !

Spoiler :

:lol:

n°68664503
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 21-06-2023 à 18:46:15  profilanswer

Qui a un joli Orbea Occam orange avec toutes ses catadioptres et des pédales plastoc à Rennes ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 21-06-2023 à 19:17:19
n°68664510
Vicporc
Posté le 21-06-2023 à 18:47:20  profilanswer

remiche35 a écrit :

Qui a un joli Orbea Occam orange avec toutes ses catadiopres et des pédales plastoc à Rennes ?  :o

Je crois qu'on est les deux seuls Rennais du topic :o

n°68664513
remiche35
Posté le 21-06-2023 à 18:48:05  profilanswer

Ça m'a amusé en tout cas :D  
Il doit être fraichement reçu

n°68664534
cartemere
Posté le 21-06-2023 à 18:51:42  profilanswer

logsyc a écrit :

Si, mais en occasion et au prix d'un D4

un d4 ne craque pas, lui  [:cosmoschtroumpf]

n°68664651
h4rl0ck197​8
Posté le 21-06-2023 à 19:09:37  profilanswer

Je n'ai pas grand chose à reprocher à mon Fox DPS Evol  qui est en 190mm x 51mm.

J'ai son remplaçant trouvé sur CRC à l'époque pour une bouchée de pain, mais jusqu'à maintenant il fonctionne normalement.

n°68664837
remiche35
Posté le 21-06-2023 à 19:46:36  profilanswer

https://i.imgur.com/wYo7HqE.png
obligatoire vous dites ?  [:clooney10]

n°68664843
cartemere
Posté le 21-06-2023 à 19:47:53  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je n'ai pas grand chose à reprocher à mon Fox DPS Evol qui est en 190mm x 51mm.

J'ai son remplaçant trouvé sur CRC à l'époque pour une bouchée de pain, mais jusqu'à maintenant il fonctionne normalement.

Faites moi signe le jour où vous voyez passer une grosse promo sur RCZ  :love:

n°68665252
kham
Posté le 21-06-2023 à 20:51:47  profilanswer

Taille ?
Il en passe très souvent

n°68665371
cartemere
Posté le 21-06-2023 à 21:10:45  profilanswer

kham a écrit :

Taille ?
Il en passe très souvent

190x51mm  :jap:

n°68665380
remiche35
Posté le 21-06-2023 à 21:12:52  profilanswer

Canyon c'était il y a 2 semaines qu'il fallait passer (ou plutot 3 pour eviter le hors-stock), -500 sur mon spectral, -1000 sur un plus haut de gamme mais hors budget  [:mcsouss:1]

n°68665422
Guigui
Posté le 21-06-2023 à 21:17:47  profilanswer

:heink:
Viens rouler par chez moi, on en recause :lol:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68665590
Vicporc
Posté le 21-06-2023 à 21:32:15  profilanswer

Le poids du pilote doit pas mal jouer, passé un certain pourcentage tu es obligé de forcer ou de jouer sur le ratio [:djekyl]  
Prochain changement de cassette je pars sur une 10 ou 11-50  [:tigregenou_:2]

n°68666008
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-06-2023 à 22:02:54  profilanswer

Les tarifs sont si intéressants que ça sur RCZ? Là par exemple je cherche un frein arrière SLX ou XT, les tarifs ne sont pas plus intéressants que bike24, le délai de livraison en plus…

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68666179
Vicporc
Posté le 21-06-2023 à 22:17:40  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Les tarifs sont si intéressants que ça sur RCZ? Là par exemple je cherche un frein arrière SLX ou XT, les tarifs ne sont pas plus intéressants que bike24, le délai de livraison en plus…

Le prix intéressants sont sur la newsletter envoyée par mail ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8909  8910  8911  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)