| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-05-2023 à 14:12:56 ![]() ![]() |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
samuel14 |
|
Vicporc | Question aux possesseurs de dérailleur shim'. J'ai tenté de rerégler l'englobé, regraisser le clutch (avec la graisse dt rouge, je n'avais pas la shim sous le coude) mais rien n'y fait. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Message cité 1 fois Message édité par Vicporc le 01-06-2023 à 10:39:18 |
Yann_421 | Ta gaine et ton câble sont en bon état? Un câble qui frotte trop dans la gaine peut causer ce genre de problème. Et bizarrement, de mon expérience, cela se produit surtout sur le haut de la cassette. Le bras de levier doit être différent et/ou le ressort du dérailleur doit avoir moins de force à ce moment là.
--------------- Flick r |
ToFiC |
|
Vicporc |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
edit2 : video pour faire ça correctement : https://www.youtube.com/watch?v=Ztf38cO2Ej4 edit3: ce clutch chez Shimano c'est vraiment un truc qui me rend dingue. Quoi qu'il arrive, ça finit TOUJOURS par merder.... Je pige pas qu'ils aient pas résolu ce problème sérieux, parfois ça me donne envie de virer cette chiasse®© de dérailleur juste à cause de ça Message cité 2 fois Message édité par petoulachi le 01-06-2023 à 12:09:48 |
Vicporc |
|
Publicité | Posté le 01-06-2023 à 12:18:40 ![]() ![]() |
Guigui |
Ils avaient un truc fiable avant, et ils ont fait un nouveau design pour le haut de gamme qui merde non ? En tout cas aucun soucis ici avec du vieux Deore et SLX C'est ça d'acheter des instabike full dinde --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Vicporc |
|
Guigui |
Sur les vieux 10v en tout cas je n'ai jamais eu à faire le moindre entretien du clutch Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 01-06-2023 à 13:11:23 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Vicporc |
|
sansevan |
|
JohnSmith Executive vice president |
|
|
Vicporc | Je testerai d'inverser avec le clutch du xt pour confirmer |
Guigui |
Le 12V j'évite : ça apporte que des emmerdes en fait. On a le même range en 11V pour moins cher et plus fiable, sans avoir besoin de bricoler comme c'est le cas en 10V Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 01-06-2023 à 15:22:14 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Peyes |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
turtounet |
Logicsystem360 |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
JohnSmith Executive vice president |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
ManuLM | mais il n'est pas monté en gravel ??? bizarre ca Message édité par ManuLM le 02-06-2023 à 09:03:35 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut les vttistes j'espère que vous allez bien.petite question accessoire: depuis que j'ai essayé le camelbak je suis convaincu que c'est génial : j'en ai un version sac à dos, j'en ai acheté un deuxième plus petit en mode banane c'est trop cool. Sauf qu'en août j'ai pris une boîte qui devait être très violente (aucun souvenir, mais mal jusqu'en janvier /février) et j'ai une dent de devant qui avait beau être matinale elle a eu mal : elle bougeait après le drame (oui j'étais allé aux urgences, j'ai consulté un dentiste plusieurs fois pour la dent). Fin décembre j'ai essayé d'utiliser un camelbak (ma dent ne bougeait plus), la dent a bougé pendant des jours.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
mykado | A votre avis, une roue de 27.5 avec pneus en 2.2 de xc ca passe sur une fourche de 26pouces ?
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
kham Le temps passe trop vite... | J’allais le dire
|
houckaye Wouff |
kham Le temps passe trop vite... | |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est quoi votre problème ? Si je vous dis que c'est pas possible, c'est pas possible. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Peyes |
Sur 1 à 10 la douleur est a combien ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |