Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8891  8892  8893  ..  9300  9301  9302  9303  9304  9305
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68519459
PPPEP
Posté le 31-05-2023 à 14:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une question sur les banjo
https://i.stack.imgur.com/fq8XU.png  

On peut monter le banjo qu'on veut sur l'étrier qu'on veut?
J'ai la vis de banjo adapté, ma question est juste sur le banjo :o

On lit tout et son contraire :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 14:12:56  profilanswer

n°68519715
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 31-05-2023 à 14:38:46  profilanswer

Retour du pied d'atelier vélo chez Lidl demain [:augie]

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°68522016
samuel14
Posté le 31-05-2023 à 19:18:03  profilanswer

samuel14 a écrit :

Vous préconisez quoi sur une fuite sur le flanc d'un pneu tubeless ? Le pneu est éraflé sur 6-7mm mais la fuite fait 2-3mm max... Une rustine de pneu de voiture à mettre à l'intérieur ?

ManuLM a écrit :

Ben quoi ca a tenu finalement malgré les geysers initiaux ...   [:tinostar]  

Sam j'ai un peu regardé, il semblerait qu'une simple rustine avec la colle habituelle va vulcaniser avec le pneu ... donc coller comme tu le veux

Sinon dans la serie rien a voir, personne n'a de problemes avec les distances sur montre Garmin ?  
Sam et moi en sortie hier, ca lui donne 45km, moi 42km, mais je connais le tour qui fait 30km.  
Et en passant la trace GPS a la moulinette GPS viewer, il me retrouve bien les 30km.  

Personne n'a eu ca ?  
(ce n'est pas le moteur/velo, Sam est en Scott-Bosch, moi en Spe-Brose)
On se demandait hier si il ne faut pas desactiver le Glonass en ces temps troublés ...

[:dje69r:3] j'ai changé de pneu... j'ai remis le même assegai en carcasse DH 2.5
Bizarrement même avec mes yeux de néophyte je vois bien la dif avec le 2.6  :D  

n°68525520
Vicporc
Posté le 01-06-2023 à 10:38:31  profilanswer

Question aux possesseurs de dérailleur shim'.
J'ai un souci avec mon xtr 11v.
Si la clutch est activée, un fois sur le 46, le dérailleur n'arrive plus à redescendre, sauf en "debloquant" le dérailleur à la main.
Clutch sur off pas de soucis.

J'ai tenté de rerégler l'englobé, regraisser le clutch (avec la graisse dt rouge, je n'avais pas la shim sous le coude) mais rien n'y fait.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? [:cerveau pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 01-06-2023 à 10:39:18
n°68525711
Yann_421
Posté le 01-06-2023 à 11:04:39  profilanswer

Ta gaine et ton câble sont en bon état? Un câble qui frotte trop dans la gaine peut causer ce genre de problème. Et bizarrement, de mon expérience, cela se produit surtout sur le haut de la cassette. Le bras de levier doit être différent et/ou le ressort du dérailleur doit avoir moins de force à ce moment là.

J'avais aussi eu le cas de l'englobé mal réglé et la chape n'arrivait pas à franchir le pignon au retour. C'était à l'époque des cassettes 11-36 10V bidouillées avec un pignon 42 Hope.

---------------
Flick r
n°68525713
ToFiC
Posté le 01-06-2023 à 11:05:03  profilanswer

$crounz a écrit :

Retour du pied d'atelier vélo chez Lidl demain [:augie]

Désormais commandable en ligne: https://www.lidl.fr/p/crivit-pied-d [...] nly_Online

n°68525900
Vicporc
Posté le 01-06-2023 à 11:26:39  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ta gaine et ton câble sont en bon état? Un câble qui frotte trop dans la gaine peut causer ce genre de problème. Et bizarrement, de mon expérience, cela se produit surtout sur le haut de la cassette. Le bras de levier doit être différent et/ou le ressort du dérailleur doit avoir moins de force à ce moment là.

J'avais aussi eu le cas de l'englobé mal réglé et la chape n'arrivait pas à franchir le pignon au retour. C'était à l'époque des cassettes 11-36 10V bidouillées avec un pignon 42 Hope.

Ça a 8/900km, le câble a pas un très beau "chemin" sur le haut de la cassette mais n'est pas plié.

n°68526200
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 01-06-2023 à 12:06:04  profilanswer

Vicporc a écrit :

Question aux possesseurs de dérailleur shim'.
J'ai un souci avec mon xtr 11v.
Si la clutch est activée, un fois sur le 46, le dérailleur n'arrive plus à redescendre, sauf en "debloquant" le dérailleur à la main.
Clutch sur off pas de soucis.

J'ai tenté de rerégler l'englobé, regraisser le clutch (avec la graisse dt rouge, je n'avais pas la shim sous le coude) mais rien n'y fait.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? [:cerveau pingouino]

Yep, c'est classique chez Shimano, c'est ton clutch qui merde. Faut le nettoyer / regraisser !
edit: et je suis sûr à 100% de ce que j'avance, ça serait le câble que tu ai le clutch on ou off ça ferait pareil.

edit2 : video pour faire ça correctement : https://www.youtube.com/watch?v=Ztf38cO2Ej4
il ne faut pas graisser partout ! il explique bien dans la vidéo

edit3: ce clutch chez Shimano c'est vraiment un truc qui me rend dingue. Quoi qu'il arrive, ça finit TOUJOURS par merder.... Je pige pas qu'ils aient pas résolu ce problème sérieux, parfois ça me donne envie de virer cette chiasse®© de dérailleur juste à cause de ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 01-06-2023 à 12:09:48
n°68526284
Vicporc
Posté le 01-06-2023 à 12:17:26  profilanswer

petoulachi a écrit :

Yep, c'est classique chez Shimano, c'est ton clutch qui merde. Faut le nettoyer / regraisser !
edit: et je suis sûr à 100% de ce que j'avance, ça serait le câble que tu ai le clutch on ou off ça ferait pareil.

edit2 : video pour faire ça correctement : https://www.youtube.com/watch?v=Ztf38cO2Ej4
il ne faut pas graisser partout ! il explique bien dans la vidéo

edit3: ce clutch chez Shimano c'est vraiment un truc qui me rend dingue. Quoi qu'il arrive, ça finit TOUJOURS par merder.... Je pige pas qu'ils aient pas résolu ce problème sérieux, parfois ça me donne envie de virer cette chiasse®© de dérailleur juste à cause de ça :o

C'est exactement la vidéo que j'ai suivi :D
Je vais chercher la graisse officielle voir si ca va mieux :/

n°68526291
petoulachi
Posté le 01-06-2023 à 12:18:40  profilanswer

Tu viens de le faire et ça merde toujours ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 12:18:40  profilanswer

n°68526390
Guigui
Posté le 01-06-2023 à 12:36:42  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est pas l'inverse plutôt ?

Ils avaient un truc fiable avant, et ils ont fait un nouveau design pour le haut de gamme qui merde non ?

En tout cas aucun soucis ici avec du vieux Deore et SLX :jap:

C'est ça d'acheter des instabike full dinde :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68526572
Vicporc
Posté le 01-06-2023 à 13:08:17  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu viens de le faire et ça merde toujours ?

Ouep, pas de changement.

Guigui a écrit :

Ils avaient un truc fiable avant, et ils ont fait un nouveau design pour le haut de gamme qui merde non ?

En pièces détaché c'est la même pièce de Deore à Xtr et grx :o

n°68526590
Guigui
Posté le 01-06-2023 à 13:10:57  profilanswer

Vicporc a écrit :

En pièces détaché c'est la même pièce de Deore à Xtr et grx :o

Sur la gamme actuelle ? Merde ça veux dire que mon Deore 11V va merder bientôt alors :/

Sur les vieux 10v en tout cas je n'ai jamais eu à faire le moindre entretien du clutch :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 01-06-2023 à 13:11:23

---------------
n°68526668
Vicporc
Posté le 01-06-2023 à 13:27:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Sur la gamme actuelle ? Merde ça veux dire que mon Deore 11V va merder bientôt alors :/

Sur les vieux 10v en tout cas je n'ai jamais eu à faire le moindre entretien du clutch :jap:

Yep :
https://r2-bike.com/SHIMANO-Stabili [...] erailleurs
Merdouillage à environ 800km, ça fait peu quand même, je verrai le cable et graisse  en rentrant en Bretonnie, par ici c'est pas trop chiant de mettre sur on après une longue montée.
J'ai encore un xt qui traine sinon.

n°68526730
sansevan
Posté le 01-06-2023 à 13:37:57  profilanswer

txs pour l'info

c'est un "bon" modèle ? il me faudrait un truc basique pour le petit entretien

n°68527028
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-06-2023 à 14:19:38  profilanswer

C'est moins sensibles le 10v
On n'a rien sans rien.  

Perso je m'arrête à 11v.  
APrès j'ai peur  :o  

n°68527145
petoulachi
Posté le 01-06-2023 à 14:31:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Le système est le meme mais ça merde bcp plus sur le 12v. Je pense avoir identifié le pourquoi du comment mais j'ai pas encore assez de recul pour être sûr

Vicporc a écrit :

Ouep, pas de changement.  

Ton clutch est surement mort alors, faut le changer... le bonheur de cette bouze.

n°68527204
Vicporc
Posté le 01-06-2023 à 14:38:51  profilanswer

Je testerai d'inverser avec le clutch du xt pour confirmer

n°68527556
Guigui
Posté le 01-06-2023 à 15:21:54  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le système est le meme mais ça merde bcp plus sur le 12v. Je pense avoir identifié le pourquoi du comment mais j'ai pas encore assez de recul pour être sûr

:jap:

Le 12V j'évite : ça apporte que des emmerdes en fait. On a le même range en 11V pour moins cher et plus fiable, sans avoir besoin de bricoler comme c'est le cas en 10V :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 01-06-2023 à 15:22:14

---------------
n°68527941
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-06-2023 à 16:08:24  profilanswer

On a l'impression de lire del à propos du TS et du 19 "  :D  

Mon 12v SRAM fonctionne bien, je n'ai pas d'emmerdes.
Et je n'ai jamais eu d'emmerdes avec le clutch de mon XT 12 v quand j'en avais un.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68527965
Peyes
Posté le 01-06-2023 à 16:11:01  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap:  

Le 12V j'évite : ça apporte que des emmerdes en fait. On a le même range en 11V pour moins cher et plus fiable, sans avoir besoin de bricoler comme c'est le cas en 10V :jap:

tu omets justes le fait que en 11V les ecarts entre chaque pignon sont plus importants....
3 eme VTT en Sram 12v, jamais eu d'emmerdes...

n°68528081
Guigui
Posté le 01-06-2023 à 16:22:57  profilanswer

golfix a écrit :

On a l'impression de lire del à propos du TS et du 19 "  :D  

Mon 12v SRAM fonctionne bien, je n'ai pas d'emmerdes.
Et je n'ai jamais eu d'emmerdes avec le clutch de mon XT 12 v quand j'en avais un.

Ha non, j'ai eu un 29 avant tout le monde ici :D :o

Mais j'aime quand un nouveau standard apporte qqch de positif. Si ça apporte que du "c'est nouveau donc c'est mieux" ben non quoi.

En l’occurrence le 12V c'est plus cher, c'est moins fiable et plus chiant au quotidien (lisez 10 pages de suites random sur ce fil...)

Après si mon prochain à 12V en tant pis. Mais tant que je peux je reste en 11V

Peyes a écrit :

tu omets justes le fait que en 11V les ecarts entre chaque pignon sont plus importants....

Je suis passé en mono 11V 9-50, je continue à ne jamais passer les vitesses une par une... Après c'est une pratique montagne, très pentue, donc en gros on est sur un coté ou l'autre de la K7 ici, rarement au milieu à chipoter entre deux pignons :D

Mais je conçoit que dans l'oise ou en Belgique c'est peut être mieux d'avoir moins d'écarts :jap:  

Peyes a écrit :

Faurait des stats officielles, avec des km aussi, pour juger. Mais si tu regarde ici, les soucis de réglages et les emmerdes sur transmission c'est très souvent du 12V, et je suis pas sûr que tout le monde y soit passé déjà...

Enfin bon, rien que le tarif devrait faire réfléchir au gain réel en fait :lol:

---------------
n°68528112
turtounet
Posté le 01-06-2023 à 16:27:40  profilanswer

Sinon, avec le 12v AXS j'ai jamais eu de souci non plus :o

n°68528226
Logicsyste​m360
Posté le 01-06-2023 à 16:44:12  profilanswer

Peyes a écrit :

En 12v je tricotte trop souvent, je préfère le 11v largement

n°68528256
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-06-2023 à 16:48:18  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha non, j'ai eu un 29 avant tout le monde ici :D :o

Mais j'aime quand un nouveau standard apporte qqch de positif. Si ça apporte que du "c'est nouveau donc c'est mieux" ben non quoi.

En l’occurrence le 12V c'est plus cher, c'est moins fiable et plus chiant au quotidien (lisez 10 pages de suites random sur ce fil...)

Après si mon prochain à 12V en tant pis. Mais tant que je peux je reste en 11V

Je suis passé en mono 11V 9-50, je continue à ne jamais passer les vitesses une par une... Après c'est une pratique montagne, très pentue, donc en gros on est sur un coté ou l'autre de la K7 ici, rarement au milieu à chipoter entre deux pignons :D

Mais je conçoit que dans l'oise ou en Belgique c'est peut être mieux d'avoir moins d'écarts :jap:  

Faurait des stats officielles, avec des km aussi, pour juger. Mais si tu regarde ici, les soucis de réglages et les emmerdes sur transmission c'est très souvent du 12V, et je suis pas sûr que tout le monde y soit passé déjà...

Enfin bon, rien que le tarif devrait faire réfléchir au gain réel en fait :lol:

Ma transmi 12v à bientôt 8000 km avec même plateau/cassette et 2 chaines. Elle commence à être un peu feignante, mais tourne encore silencieusement. Mais c'est un hdg (X01), à priori, les versions moins hdg sont moins qualitative ( [:miaoulemalin] ), et les versions plus hdg plus sensibles.
A noter que je n'avais pas de soucis non plus en 1x10, 1x11 ou même en triple au niveau transmission. Seuls soucis, le dérrailleur x9 dont les galets s'accrochaient à leur chape comme un rocher à ses moules et un shifter XTR qui m'a lâché (pb de qualité connu à priori).
Mais je ne martyrise pas le matériel en roulant (sauf quand je casse tout :kaola: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68528605
Guigui
Posté le 01-06-2023 à 17:32:55  profilanswer

turtounet a écrit :

Sinon, avec le 12v AXS j'ai jamais eu de souci non plus :o

Au prix de 10 transmissions 11V de même range j'espère bien :lol: :o

Logicsystem360 a écrit :

En 12v je tricotte trop souvent, je préfère le 11v largement

Ça par contre c'est pas dû au nombre de vitesses mais au nombre de dents plateau/pignons :D

golfix a écrit :

Ma transmi 12v à bientôt 8000 km avec même plateau/cassette et 2 chaines. Elle commence à être un peu feignante, mais tourne encore silencieusement. Mais c'est un hdg (X01), à priori, les versions moins hdg sont moins qualitative ( [:miaoulemalin] ), et les versions plus hdg plus sensibles.
A noter que je n'avais pas de soucis non plus en 1x10, 1x11 ou même en triple au niveau transmission. Seuls soucis, le dérrailleur x9 dont les galets s'accrochaient à leur chape comme un rocher à ses moules et un shifter XTR qui m'a lâché (pb de qualité connu à priori).
Mais je ne martyrise pas le matériel en roulant (sauf quand je casse tout :kaola: )

Oui j'ai rarement de problème de transmission non plus, mais j'ai que du 2x10 et du 1x11 :D

---------------
n°68530996
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-06-2023 à 23:28:00  profilanswer

Tain ils pètent les plombs chez Specialized ?  
/ oui je sais c'est pas un VTT
https://assets.specialized.com/i/specialized/90922-10_SIRRUS-60-METWHTSIL-BLKREFL_HERO?bg=rgb(241,241,241)&w=1600&h=900&fmt=auto

n°68531330
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2023 à 06:51:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tain ils pètent les plombs chez Specialized ?
/ oui je sais c'est pas un VTT
https://assets.specialized.com/i/sp [...] 0&fmt=auto

Ils réinventent le softail.

n°68531667
ManuLM
Posté le 02-06-2023 à 09:03:19  profilanswer

mais il n'est pas monté en gravel ??? bizarre ca
Remarque c'est assez elegant

Message édité par ManuLM le 02-06-2023 à 09:03:35
n°68534854
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-06-2023 à 16:03:51  profilanswer

Salut les vttistes j'espère que vous allez bien.petite question accessoire: depuis que j'ai essayé le camelbak je suis convaincu que c'est génial : j'en ai un version sac à dos, j'en ai acheté un deuxième plus petit en mode banane c'est trop cool. Sauf qu'en août j'ai pris une boîte qui devait être très violente (aucun souvenir, mais mal jusqu'en janvier /février) et j'ai une dent de devant qui avait beau être matinale elle a eu mal : elle bougeait après le drame (oui j'étais allé aux urgences, j'ai consulté un dentiste plusieurs fois pour la dent). Fin décembre j'ai essayé d'utiliser un camelbak (ma dent ne bougeait plus), la dent a bougé pendant des jours.

Donc fini le camelbak pour moi, je vais être obligé d'utiliser un bidon. J'ai appris qu'il existait des bidons avec fixation magnétiques (fidlock ?) et des couvercles pour ne pas boire de la terre.vous avez des références à me conseiller en grande capacité ?je voudrais aussi une deuxième fixation à installer sur le cadre de mon vélo de ville.

Merci, faisez gaffe c'est pas toujours une bonne idée d'aller aussi vite qu'on est cons (je voulais améliorer mon classement strava quand j'ai chu)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68534877
mykado
Posté le 02-06-2023 à 16:06:31  profilanswer

A votre avis, une roue de 27.5 avec pneus en 2.2 de xc ca passe sur une fourche de 26pouces ?

La SR Raidon a 39€ ca irait bien sur mon mullet :o

n°68535090
enikka
Posté le 02-06-2023 à 16:27:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut les vttistes j'espère que vous allez bien.petite question accessoire: depuis que j'ai essayé le camelbak je suis convaincu que c'est génial : j'en ai un version sac à dos, j'en ai acheté un deuxième plus petit en mode banane c'est trop cool. Sauf qu'en août j'ai pris une boîte qui devait être très violente (aucun souvenir, mais mal jusqu'en janvier /février) et j'ai une dent de devant qui avait beau être matinale elle a eu mal : elle bougeait après le drame (oui j'étais allé aux urgences, j'ai consulté un dentiste plusieurs fois pour la dent). Fin décembre j'ai essayé d'utiliser un camelbak (ma dent ne bougeait plus), la dent a bougé pendant des jours.

Donc fini le camelbak pour moi, je vais être obligé d'utiliser un bidon. J'ai appris qu'il existait des bidons avec fixation magnétiques (fidlock ?) et des couvercles pour ne pas boire de la terre.vous avez des références à me conseiller en grande capacité ?je voudrais aussi une deuxième fixation à installer sur le cadre de mon vélo de ville.

Merci, faisez gaffe c'est pas toujours une bonne idée d'aller aussi vite qu'on est cons (je voulais améliorer mon classement strava quand j'ai chu)

Tu peux pas mordre avec une autre dent le camelback?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68535950
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-06-2023 à 18:02:19  profilanswer

J’allais le dire
Mordre de l’autre côté ?

n°68535963
houckaye
Wouff
Posté le 02-06-2023 à 18:04:10  profilanswer

C'était sa dernière dent :/

:o

n°68535968
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-06-2023 à 18:04:37  profilanswer

[:ninipc]

n°68536333
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2023 à 19:00:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

Le problème ne viendrait-il pas de la dent plutôt que du Camelback ? Si tu ne peux plus mordre dans un truc aussi mou, tu ne dois plus pouvoir mordre du tout pour manger :/

n°68536515
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-06-2023 à 19:33:57  profilanswer

C'est quoi votre problème ? Si je vous dis que c'est pas possible, c'est pas possible.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68536547
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-06-2023 à 19:39:18  profilanswer

J'ai une poche à eau hydrapak. Le verrouillage se fait à la main mais une fois déverouillé la pression des lèvres suffit à faire couler l'eau, pas besoin des dents. Si tu aimes vraiment le système, il y a peut être cette autre solution potentielle?  :)

n°68536582
Peyes
Posté le 02-06-2023 à 19:44:14  profilanswer

houckaye a écrit :

C'était sa dernière dent :/

:o

[:rofl]

johnclaude a écrit :

C'est quoi votre problème ? Si je vous dis que c'est pas possible, c'est pas possible.

Sur 1 à 10 la douleur est a combien ?

n°68536691
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2023 à 20:09:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ok [:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8891  8892  8893  ..  9300  9301  9302  9303  9304  9305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)