Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8864  8865  8866  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68310983
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-04-2023 à 18:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon sur le coté droit du cintre.
C'est ce que j'ai sur mon SR

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 18:47:18  profilanswer

n°68311300
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 27-04-2023 à 19:58:18  profilanswer

kham a écrit :

sinon sur le coté droit du cintre.
C'est ce que j'ai sur mon SR

A y réfléchir il me semble que c'est à gauche sur son XC100, qui passe sous la commande de fourche.

Faut que je me trouve des grips plus confortables (ESI?) & un jour je me pencherais sur le tubeless.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°68311513
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 27-04-2023 à 20:54:53  profilanswer

Joli spad Scrounz.
Pour les grips, tu peux regarder chez Ergon, en plus ils font différents diamètres des fois que t'ai de grandes paluches.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68312271
Astro-Pepi​to
Posté le 27-04-2023 à 23:35:46  profilanswer

Le WE dernier c'était WE VTT avec le club. Au sud de la Loire, une première pour moi, y a pas à dire ça change des terrains par chez moi vers Fontainebleau et l'Oise :love:

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163568

[:raph0ux]

n°68312311
$crounz
Posté le 27-04-2023 à 23:46:46  profilanswer

toutnoir a écrit :

Joli spad Scrounz.  
Pour les grips, tu peux regarder chez Ergon, en plus ils font différents diamètres des fois que t'ai de grandes paluches.

Je vais prendre des silicones comme j'ai déjà eu, j'aime bien le confort.

Je regarde quelques outils à acheter, en particulier du dynamométrique, genre ça, j'ai pas dans mon atelier !

---------------
n°68312428
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-04-2023 à 01:24:35  profilanswer

$crounz a écrit :

Je vais très rapidement penser à un tube télescopique aussi.

Tu roules dans quel coin, c’est vraiment engagé? Attends peut-être de rouler un peu avant d’installer ça non, à part si tu descends beaucoup ça ne te sera pas très utile…

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68312505
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2023 à 05:17:24  profilanswer

$crounz a écrit :

Je vais prendre des silicones comme j'ai déjà eu, j'aime bien le confort.

Je regarde quelques outils à acheter, en particulier du dynamométrique, genre ça, j'ai pas dans mon atelier !

gaffe en dynamo de prendre une clé qui fasse bien dynamométrique dans les 2 sens...beaucoup ont serrage au couple mais desserrage normal...du coup le serrage au couple de tout ce qui est filet inversé est impossible

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68312528
Pentier
Posté le 28-04-2023 à 06:13:58  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Tu roules dans quel coin, c’est vraiment engagé? Attends peut-être de rouler un peu avant d’installer ça non, à part si tu descends beaucoup ça ne te sera pas très utile…

bah même en Belgique, j'y vois une utilité :o

n°68312572
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 07:16:15  profilanswer

nounounounou a écrit :

gaffe en dynamo de prendre une clé qui fasse bien dynamométrique dans les 2 sens...beaucoup ont serrage au couple mais desserrage normal...du coup le serrage au couple de tout ce qui est filet inversé est impossible

Oui enfin y a pas grand chose en filet inversé, à part pédales et boîtier de pédalier :o

n°68312584
turtounet
Posté le 28-04-2023 à 07:27:28  profilanswer

Perso j'ai les Topeak d-torq (1-20 Nm) et d-torq dx (4-80 Nm) j'en suis content et elles serrent au couple dans les 2 directions :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 07:27:28  profilanswer

n°68312666
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-04-2023 à 08:05:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca la contamination ok.
Repousser les plaquettes, je suppose pour qu'il y ait le plus de liquide de frein dans la durit et pas dans l'étrier, vu les quantités minimes en jeu ça a son importance j'imagine ?

gunth18 a écrit :

Je pense que si tu laisses les pistons sortis, le volume d'huile derriere n'est pas facilement purgeable et risque donc de ne pas être renouvelé.  

C'est aussi l'occaz de vérifier qu'ils sont pas gripés.

Et de toute façon comme dit plus haut c'est nécessaire pour y mettre la cale et pour pouvoir jouer avec le levier

non, c'est surtout que si tu purges pistons non repoussés, quand tu vas changer de plaquettes pour des neuves, tu vas avoir un trop plein d'huile, et en repoussant les pistons, soit la membrane va jouer son rôle élastique, et tu vas pas pouvoir repousser les pistons correctement, ils vont ressortir un peu, soit tu vas passer la membrane au travers, très facile chez magura par exemple.  
C'est bien d'ouvrir le circuit d'ailleurs à chaque fois qu'on repousse, ou au moins des qu'on voit que ca force un peu, ca évite les mauvaises surprises qui coutent un maitre cyclindre

---------------
ras
n°68312681
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-04-2023 à 08:12:05  profilanswer

Quitte à faire mon rabat-joie :  

je suis toujours circonspect sur ces pistes de "ski" vtt aménagée dans un pays du tiers monde.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°68312723
gunth18
Posté le 28-04-2023 à 08:28:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

non, c'est surtout que si tu purges pistons non repoussés, quand tu vas changer de plaquettes pour des neuves, tu vas avoir un trop plein d'huile, et en repoussant les pistons, soit la membrane va jouer son rôle élastique, et tu vas pas pouvoir repousser les pistons correctement, ils vont ressortir un peu, soit tu vas passer la membrane au travers, très facile chez magura par exemple.

:jap:

n°68312933
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-04-2023 à 09:11:49  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Quitte à faire mon rabat-joie :  

je suis toujours circonspect sur ces pistes de "ski" vtt aménagée dans un pays du tiers monde.

Perso, je suis toujours circonspect sur les pistes de "Ski" VTT aménagées dans des territoires naturels où qu'ils soient.
Que l'on utilise la topologie et la configuration des lieux, des chemins existants (ou nouveaux), dans le respect de la nature, je n'y vois aucun inconvénient. Au contraire, ça peut permettre de redynamiser certains territoires, entretenir certaines zones...

Pour le reste, il y a les bikepark qui me semblent plus adaptés, notamment au niveau sécurité (des bikers et des autres).

Le VTT est un sport nature qui doit se pratiquer dans le respect de cette nature.

Oui, je suis extrémiste, et je l'assume.

#vieux con

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68312939
golfix
Posté le 28-04-2023 à 09:12:39  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Le WE dernier c'était WE VTT avec le club. Au sud de la Loire, une première pour moi, y a pas à dire ça change des terrains par chez moi vers Fontainebleau et l'Oise :love:

J'espère que tu n'as pas eu ta crevaison habituelle dans ces conditions  [:afrojojo]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68313014
Astro-Pepi​to
Posté le 28-04-2023 à 09:23:00  profilanswer

Pas de problème sur le WE pour moi, tant matériel que physique :sol:

n°68313022
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 09:23:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est bien d'ouvrir le circuit d'ailleurs à chaque fois qu'on repousse, ou au moins des qu'on voit que ca force un peu, ca évite les mauvaises surprises qui coutent un maitre cyclindre

Tout doit être question de volume en effet :jap:
Sur mes motos et voitures, quand je changeais les plaquettes, le niveau montait dans le réservoir du MC forcément, mais ça ne forçait ni ne débordait. Mais c'est vrai que les volumes en jeu étaient largement supérieurs à ceux d'un circuit de frein de vélo.

n°68313093
mykado
Posté le 28-04-2023 à 09:32:02  profilanswer

logsyc a écrit :

What ?   [:vinx2]

Ce truc la :)

https://bike.shimano.com/content/dam/productsite/shimano/tech-description/free-stroke/Tech_Image_FreeStroke_01_fr.jpg

n°68313102
golfix
Posté le 28-04-2023 à 09:32:50  profilanswer

J'attends de connaitre le prix de la réparation de mon Epic.
Le positionnement de la cassure (proche de la fixation du frein) risquant de compliquer l'opération.
Autre point délicat, les réparateurs ne garantissent pas leur réparation. :/

Je regarde à nouveau pour changer de cadre, et ayant apprécié la géo de l'Epic, je me renseigne sur le Chisel (en gros, un Epic SR en alu)

Le cadre de l'Epic (carbone) est donné (!) pour 1175 g, le Chisel (alu) est à 1350 g. je trouve la diff très raisonnable.

Je ne suis pas certain de sentir cette différence en pratique, même si je suis bien conscient que le vélo en alu ne doit pas avoir le même comportement que le même en carbone ;)

---------------
n°68313110
cartemere
Posté le 28-04-2023 à 09:34:24  profilanswer

$crounz a écrit :

C'est reçu, monté et testé (avec des pédales D4 en attendant la réception mardi de celles commandées avec le vélo). J'suis pas encore blessé mais y'a du taf pour maitriser l'bunny jump !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163540

Je vais très rapidement penser à un tube télescopique aussi.

beau setup

et la couleur est superbe :love:

n°68313153
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 09:39:49  profilanswer

J'aime bien aussi :)

Puis l'avantage c'est qu'il est prêt pour Noël : une petite boule par-ci, une petite guirlande par-là et c'est parti pour la parade :lol:

n°68313288
cartemere
Posté le 28-04-2023 à 10:01:33  profilanswer

une pédale verte et l'autre rouge

ou l'inverse

n°68313633
Guigui
Posté le 28-04-2023 à 10:49:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ha ouais carrément ? Je fais jamais ça :/ Mais je ne purge qu'avec la cale :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68313796
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-04-2023 à 11:12:34  profilanswer

golfix a écrit :

je me renseigne sur le Chisel (en gros, un Epic SR en alu)

L'occasion pour moi de donner les suites de mon aventure.  

Je vais en fait garder mon Chisel en M.

J'ai regardé 12 vidéos des internet. Les mecs roulent avec des reach élevés quand même.  
J'aime bien celle là d'ailleurs :  

Citation :

Toutes les astuces d'un champion de France pour rendre son VTT de XC performant !
https://www.youtube.com/watch?v=EtX1U_lwXI4

Et j'ai peaufiné mes réglages au poil de cul avec la méthode Spécialized machin ...

Citation :

Notamment cette vidéo  
https://www.youtube.com/watch?v=ncEgazlUoRc

J'ai débloqué la situation en écoutant bien la position des épaules. Pas trop "ailées" (vers l'arrière), et pas trop en rattrapage de longueur (vers l'avant).
Une fois les épaules calées le reste de la position est naturelle.

J'arrive à la conclusion que le M est une bonne taille.  
L'empâtement déroule à mort. J'ai trop peur du S.

En pratique le calage de la selle est vraiment très très influent sur ce vélo je suis très étonné.  
Un tout petit peu d'angle vers l'avant change vraiment les choses. Le recul de selle au demi centimètre est très sensible aussi.  
C'est vraiment un calage très fin je trouve.  
J'ai aussi mis une selle un poil plus basse pour ma que ca tire de partout. Je la monterais doucement au fil des sorties.

Sinon j'ai ré-essayé le Levo.  
Je suis assis come un grand père dessus, d'où le contraste ;..

J'ai jamais essayé d'Epic mais le Chisel sincèrement essaye le.  
C'est excellentissime.  
Le shop Specialized m'avait confié que pas mal de gens repartent avec. Il est très bien positionné dans la gamme.  
Et en mode compet' ils mettent juste une paire de roue carbone en gros.  
Sinon je me demande si la gamme NX a pas changé chez SRAM ? Le dérailleur est franchement bien.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 28-04-2023 à 11:33:28
n°68313828
$crounz
Posté le 28-04-2023 à 11:17:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'aime bien aussi :)

Puis l'avantage c'est qu'il est prêt pour Noël : une petite boule par-ci, une petite guirlande par-là et c'est parti pour la parade :lol:

cartemere a écrit :

une pédale verte et l'autre rouge

ou l'inverse

C'est presque le projet, je vais mettre des grips rouges :D

Pour l'outillage, je vais voir au fur et à mesure des besoins.

---------------
n°68313953
demosys61
Posté le 28-04-2023 à 11:32:14  profilanswer

C'est une bonne base déjà.

Sache juste que le jour où tu souhaites aller plus loin, vise en premier des roues.

Ca métamorphose un bike.

n°68313956
golfix
Posté le 28-04-2023 à 11:32:24  profilanswer

JohnSmith a écrit :

L'occasion pour moi de donner les suites de mon aventure.  

Je vais en fait garder mon Chisel en M.

J'ai regardé 12 vidéos des internet et j'ai peaufiné mes réglages au poil de cul.
J'ai débloqué la situation en écoutant bien la position des épaules. Pas trop "ailées" (vers l'arrière), et pas trop en rattrapage de longueur (vers l'avant).
Une fois les épaules calées le reste de la position est naturelle.

J'arrive à la conclusion que le M est une bonne taille.  
L'empâtement déroule à mort. J'ai trop peur du S.

En pratique le calage de la selle est vraiment très très influent sur ce vélo je suis très étonné.  
Un tout petit peu d'angle vers l'avant change vraiment les choses. Le recul de selle au demi centimètre est très sensible aussi.  
C'est vraiment un calage très fin je trouve.  

Sinon j'ai ré-essayé le Levo.  
Je suis assis come un grand père dessus, d'où le contraste ;..

J'ai jamais essayé d'Epic mais le Chisel sincèrement essaye le.  
C'est excellentissime.  
Le shop Specialized m'avait confié que pas mal de gens repartent avec. Il est très bien positionné dans la gamme.  
Et en mode compet' ils mettent juste une paire de roue carbone en gros.

Si tu compares les géométries, le Chisel est comme l'Epic.
Ce qui va changer, ce sera les caractéristiques du matériau (carbone / alu).
Pour le reste, ce sont des vélos assez exigeants qui nécessitent une prise en main et des réglages fins.
Mais perso, je suis toujours et tout de suite à l'aise sur un Spé, moins sur un scott par exemple.
Et j'étais aussi facilement à l'aise sur mon Meta.

L'avantage que j'aurais avec le Chisel, ce serait de remonter l'équipement de mon feu epic, SR alu à 10kg200 pour un prix contenu si j'arrive à chopper un chisel d'occasion à bon prix.  [:cerveau huit]  

---------------
n°68313977
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-04-2023 à 11:35:44  profilanswer

Si tu chasses l'occasion il y a eu un changement sur la tige de selle.
Le diamètre a été modifié récemment 2022 ou 2023 je pense.

Après le vrai critère c'est la couleur  :o
Les couleurs comp sont dingues. j'ai le gris, il faut le voir en vrai  :love:
Le rouge comp est différent du rouge standard aussi, attention.

Au pire t'as les kits cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 28-04-2023 à 11:36:22
n°68314136
kham
Posté le 28-04-2023 à 11:52:10  profilanswer

Il a l'air sympa le Chisel.

Mais 2400€ le SR alu en Judy, NX et Level T , bienvenue chez Spé :D

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 28-04-2023 à 11:53:14
n°68314151
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 11:53:25  profilanswer

kham a écrit :

Mais 2400€ le SR alu en Judy...

Dire que j'ai payé mon cadre plastoc avec Pike à peine plus cher... :D

n°68314161
kham
Posté le 28-04-2023 à 11:54:29  profilanswer

mais t'as pas le S rouge :o

n°68314171
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 11:55:40  profilanswer

Oui mais j'ai une protection de cadre à l'épreuve des balles :D

n°68314251
kham
Posté le 28-04-2023 à 12:06:23  profilanswer

faudrait qu'on pense à breveter ca :o

n°68314423
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-04-2023 à 12:33:38  profilanswer

D’ou l’occasion  :D
J’ai du SLX sur les freins du coup.

En boutique c’est 2200 sinon.

Message édité par JohnSmith le 28-04-2023 à 12:37:29
n°68314615
$crounz
Posté le 28-04-2023 à 13:10:28  profilanswer

demosys61 a écrit :

Sache juste que le jour où tu souhaites aller plus loin, vise en premier des roues.

Ca métamorphose un bike.

2 pneus tubeless ça serait déjà cool non ? Les jantes sont tubeless ready (SUNringlé duroc 30 en 27.5)

Je vais éviter schwalbe, j'ai la haine envers eux

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 28-04-2023 à 13:13:44

---------------
n°68314666
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 13:20:00  profilanswer

Et pendant ce temps-là, sur la chaîne de Fatscal :

https://i.imgur.com/BOHfrMC.png

https://www.youtube.com/watch?v=KOlQRr03Dg8

Ca change des musiques épiques et des voix off masturbatoires des vidéos de Didier Super...

n°68314670
golfix
Posté le 28-04-2023 à 13:20:44  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Si tu chasses l'occasion il y a eu un changement sur la tige de selle.  
Le diamètre a été modifié récemment 2022 ou 2023 je pense.  

Après le vrai critère c'est la couleur  :o  
Les couleurs comp sont dingues. j'ai le gris, il faut le voir en vrai  :love:  
Le rouge comp est différent du rouge standard aussi, attention.  

Au pire t'as les kits cadre.

Je connais plutôt bien la gamme XC de Spé, des versions comp aux s-works ;)

---------------
n°68314762
golfix
Posté le 28-04-2023 à 13:33:45  profilanswer

kham a écrit :

Mais 2400€ le SR alu en Judy, NX et Level T , bienvenue chez Spé :D

perso, je ne connais personne qui a acheté du Spé plein tarif  :sarcastic:  
Quant au cadre alu du Chisel, à 1350 g, on n'est plus dans de l'entrée de gamme.
Pour le reste, cela correspond malheureusement au positionnement tarifaire actuel.
Si je peux chopper une occase à moins de 1500 ou un cadre à moins de 900, ça fera certainement l'affaire pour un vélo taf  :sol:  

Je repartirais bien sur un carbone, mais si je dois ajouter des périphériques vélotaf, je préfère fixer sur de l'alu.
Et si je dois me le faire voler, je perdrais moins avec le chisel.

J'ai de moins en moins envie d'un gravel pour le quotidien, il y a 20 % des chemins pris hier qui ne passeraient pas bien, et cela m'empêcherait d'aller faire le con en rentrant du boulot.

---------------
n°68314825
demosys61
Posté le 28-04-2023 à 13:45:11  profilanswer

$crounz a écrit :

2 pneus tubeless ça serait déjà cool non ? Les jantes sont tubeless ready (SUNringlé duroc 30 en 27.5)

Je vais éviter schwalbe, j'ai la haine envers eux

Oui faut compter environ -200gr par roue ce qui est déjà vraiment pas mal.

n°68314826
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 28-04-2023 à 13:45:27  profilanswer

golfix a écrit :

perso, je ne connais personne qui a acheté du Spé plein tarif :sarcastic:
Quant au cadre alu du Chisel, à 1350 g, on n'est plus dans de l'entrée de gamme.
Pour le reste, cela correspond malheureusement au positionnement tarifaire actuel.
Si je peux chopper une occase à moins de 1500 ou un cadre à moins de 900, ça fera certainement l'affaire pour un vélo taf :sol:

Je repartirais bien sur un carbone, mais si je dois ajouter des périphériques vélotaf, je préfère fixer sur de l'alu.
Et si je dois me le faire voler, je perdrais moins avec le chisel.

J'ai de moins en moins envie d'un gravel pour le quotidien, il y a 20 % des chemins pris hier qui ne passeraient pas bien, et cela m'empêcherait d'aller faire le con en rentrant du boulot.

Et c'est bien le plus important.

Sinon ce midi j'ai croisé un serpent qui bronzait en prenant toute la largeur du chemin, ça fait bizarre  [:max evans]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68314854
demosys61
Posté le 28-04-2023 à 13:47:59  profilanswer

Ca fait reviser le bunny :o  

Sinon c'est la morsure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8864  8865  8866  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)