Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8832  8833  8834  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68082162
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2023 à 19:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Tout comme le gravel qui réinvente le VTT des 90' .

Le VTT des années 90 c'était faire en rigide complet ce qui se fait maintenant en tout suspendu.

C'est pas vraiment le programme du gravel :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 19:08:40  profilanswer

n°68082806
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-03-2023 à 20:39:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le VTT des années 90 c'était faire en rigide complet ce qui se fait maintenant en tout suspendu.

C'est pas vraiment le programme du gravel :o

GnomoVTT n'aime pas ça  :kaola:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68083818
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 00:03:02  profilanswer

Putain l'enfer pour remonter l'amortisseur. Je savais plus par quel côté il fallait commencer, du coup j'ai tâtonné et râlé pendant 2 heures.

Note pour moi-même : commencer par l'axe du bas, ensuite jouer sur le triangle pour la première vis du haut et sur l'amortisseur en torsion pour la seconde vis du haut.

n°68083828
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 00:09:43  profilanswer

Ah oui et bravo Giant Brignais,

1) si j'avais pas lu la grille tarifaire ils ne m'auraient pas appliqué la ristourne de 20 € du fait que je leur ai amené l'amortisseur déjà démonté du vélo

2) ils ont regonflé l'amortisseur d'un seul coup, sta dire sans équilibrer les chambres en comprimant l'amortisseur de temps en temps en cours d'opération de gonflage. Résultat : un amortisseur dur comme du bois, et une frayeur car j'ai cru que j'avais trop serré l'une des vis et broyé un roulement [:ula]

Bref ils ne me reverront plus.

n°68083853
Guigui
Posté le 23-03-2023 à 00:23:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Putain l'enfer pour remonter l'amortisseur. Je savais plus par quel côté il fallait commencer, du coup j'ai tâtonné et râlé pendant 2 heures.

Note pour moi-même : commencer par l'axe du bas, ensuite jouer sur le triangle pour la première vis du haut et sur l'amortisseur en torsion pour la seconde vis du haut.

Note pour toi : prends un SR, c'est plus simple :o

Dintr-un lemn a écrit :

1) si j'avais pas lu la grille tarifaire ils ne m'auraient pas appliqué la ristourne de 20 € du fait que je leur ai amené l'amortisseur déjà démonté du vélo

2) ils ont regonflé l'amortisseur d'un seul coup, sta dire sans équilibrer les chambres en comprimant l'amortisseur de temps en temps en cours d'opération de gonflage. Résultat : un amortisseur dur comme du bois, et une frayeur car j'ai cru que j'avais trop serré l'une des vis et broyé un roulement [:ula]

C'est eux qui font ? Souvent c'est sous-traité ce genre d'opérations.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68084031
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 06:42:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Note pour toi : prends un SR, c'est plus simple :o

C'est ce que je me suis dit :d
Non en vrai le problème vient de cette connerie de "trunnion mount" qui rend les choses nettement plus touchy qu'un montage classique.

Guigui a écrit :

C'est eux qui font ? Souvent c'est sous-traité ce genre d'opérations.

De ce que j'ai compris il y a quelqu'un d'extérieur qui vient périodiquement faire l'entretien des suspensions qui leur sont confiées, en effet :jap:

n°68084037
h4rl0ck197​8
Posté le 23-03-2023 à 06:47:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Compliqué de regonfler en équilibrant sans avoir le vélo, c'est impossible à la main de faire des compressions sur l'amortisseur.

n°68084372
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 08:32:00  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Compliqué de regonfler en équilibrant sans avoir le vélo, c'est impossible à la main de faire des compressions sur l'amortisseur.

Oui mais vu qu'ils font des tests de compression/détente (en tous cas ça figure sur la facture), ils doivent avoir une espèce de banc ou d'appareil qui devrait leur permettre de comprimer l'amorto pendant le regonflage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-03-2023 à 08:32:17
n°68084434
golfix
Posté le 23-03-2023 à 08:44:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu es sur Brignais même ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68084629
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-03-2023 à 09:15:19  profilanswer

nounounounou a écrit :

Et puis ca permet dans 5 ans de sortir l'innovation qui tue: la patte de dérailleur martyr qui se deforme avant le cadre en cas de chute :o
c'est apple qui a lancé cette methode marketing... et ils continuent donc ca a l'air de marcher

Je comprends ton discour mais honnettement je pense pas que ça soit la volonté ici, ils cherchent vraiment à régler les pbs de shifting du 12v qui nécessite une bonne précision pour être efficace je crois.
C'est un peu un paris "risqué" d'ailleurs, parce que si les constructeurs ne font pas de cadre avec UDH, ils ne peuvent pas vendre !

A voir ce que font les autres (shimano / trp). D'ailleurs le nouveau 12v TRP a pas l'air mal non plus !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 09:15:19  profilanswer

n°68084649
h4rl0ck197​8
Posté le 23-03-2023 à 09:16:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui mais vu qu'ils font des tests de compression/détente (en tous cas ça figure sur la facture), ils doivent avoir une espèce de banc ou d'appareil qui devrait leur permettre de comprimer l'amorto pendant le regonflage :o

Sur la facture  [:a03hegaz:5]

n°68084650
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-03-2023 à 09:16:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Lol, une branche qui se prend dedans ou un pierre qui tape en allant un peu fort (ou en passant de façon un peu trop ambitieuse au raz d'une caillasse) et amha c'est fini. Ca reste de l'alu, c'est pas plus épais, donc ca cassera pareil que les dérailleurs classiques.  [:spamafote]  

Vu ce que j'ai mis aux miens et préfère encore changer une patte ou un dérailleur que flinguer un triangle arrière carbone.  [:fabien27]

https://ep1.pinkbike.org/p5pb24417579/p5pb24417579.jpg

Une très grosse pierre alors, le genre qui explose ton cadre en charbon si tu la prends ailleurs tu crois pas ?

n°68084676
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 09:20:32  profilanswer

golfix a écrit :

Tu es sur Brignais même ?

Non sur Lyon, mais après m'être renseigné auprès du magasin Giant dans Lyon intra muros (qui est plus un shop d'exposition qu'un vrai bouclard), ils m'avaient dit qu'ils confiaient l'entretien des suspensions à la boutique de Brignais, donc autant y aller directement.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-03-2023 à 09:20:53
n°68084688
turtounet
Posté le 23-03-2023 à 09:22:44  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je comprends ton discour mais honnettement je pense pas que ça soit la volonté ici, ils cherchent vraiment à régler les pbs de shifting du 12v qui nécessite une bonne précision pour être efficace je crois.
C'est un peu un paris "risqué" d'ailleurs, parce que si les constructeurs ne font pas de cadre avec UDH, ils ne peuvent pas vendre !

Déjà plus de 200 vélos dans leur liste de compatibilité. Et encore la liste n'est pas à jour, genre le Spark 2022 est dedans mais pas le Scale 2023 qui est tout autant compatible. Quasi une cinquantaine de marques de vélos dont tous les principaux, ce point là ne devrait pas poser de problèmes... L'intégralité du HDG sera en UDH en 2023.

n°68084738
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-03-2023 à 09:28:26  profilanswer

kham a écrit :

on parle de kilométrage de chaine ?
_Sylvain est demandé à la barre :o

en dessous de 5k km, même pas besoin de checker

Dintr-un lemn a écrit :

La chaîne à 180 € est battue à plate couture par la chape de dérailleur à... roulement de tambour...

1600 € :d

https://www.probikeshop.fr/chape-de [...] Q8QAvD_BwE

(les commentaires sont croustillants :D)

Effectivement, très bon !

Message édité par _Sylvain le 23-03-2023 à 09:29:15
n°68084750
Guigui
Posté le 23-03-2023 à 09:29:20  profilanswer

petoulachi a écrit :

ils cherchent vraiment à régler les pbs de shifting du 12v qui nécessite une bonne précision pour être efficace je crois.

Je comprends comme ça aussi : notre dernière innovation révolutionnaire (le 12V) est une merde, vite il faut une autre invention révolutionnaire pour essayer de la faire marcher correctement :D

---------------
n°68084755
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 09:29:55  profilanswer

Qui pour remettre le mème à propos des normes "universelles qui vont tout standardiser c'est une révolution" et qui ne font que s'ajouter à la longue liste des normes qui n'ont rien d'universel ? :D

n°68084763
golfix
Posté le 23-03-2023 à 09:30:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non sur Lyon, mais après m'être renseigné auprès du magasin Giant dans Lyon intra muros (qui est plus un shop d'exposition qu'un vrai bouclard), ils m'avaient dit qu'ils confiaient l'entretien des suspensions à la boutique de Brignais, donc autant y aller directement.

Dommage,

J'y suis de temps en temps pour le boulot, ça aurait pu être l'occasion d'échanger des amabilités de vive voix  :D  

Je sais rarement à l'avance quand j'y vais, donc difficile de programmer un truc.

---------------
n°68084767
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 09:31:54  profilanswer

golfix a écrit :

Dommage,

J'y suis de temps en temps pour le boulot, ça aurait pu être l'occasion d'échanger des amabilités de vive voix  :D  

Je sais rarement à l'avance quand j'y vais, donc difficile de programmer un truc.

Dis-le moi la prochaine fois, si y a moyen de se faire une croque dans le coin un midi ;)

n°68084899
sakuraba
Posté le 23-03-2023 à 09:43:16  profilanswer

petoulachi a écrit :

A voir ce que font les autres (shimano / trp). D'ailleurs le nouveau 12v TRP a pas l'air mal non plus !

Perso en AXS GX ça passe vraiment toujours bien versus le GX 12v classique.

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°68085324
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 10:27:55  profilanswer

Question pour les drômois : avez-vous une bonne adresse à me conseiller, pour acheter de la bonne Clairette à Die même ou dans les environs ?

n°68085373
mykado
Posté le 23-03-2023 à 10:31:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai deux masques mais j'utilise en majorité du temps le transparent

Idem ici
Sauf cet été ou j'ai utilisé mes lunettes avec l'integral, et quand il fait beau et chaud, c'est pas mal du tout !

n°68085434
mykado
Posté le 23-03-2023 à 10:37:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ok pour l'avant, j'ignorais :)

C'est vrai que ça semblerait logique de pouvoir réutiliser la durit, mais j'ignore si c'est bien standardisé en vélo, les vis banjo [:paysan]

Édit : ah ben non c'est pas le même liquide, donc changement de durit obligatoire

Achète ton frein arrière en J-kit, la durite arrive non monté mais étanche, tu la passe dans ton cadre et tu l'as plug au levier, c'es hyper simple.
Juste une micro purge avec le bocal pour virer les éventuelles bulles d'air, et roule :)

n°68085512
N_Ark
Posté le 23-03-2023 à 10:46:24  profilanswer

turtounet a écrit :

Déjà plus de 200 vélos dans leur liste de compatibilité. Et encore la liste n'est pas à jour, genre le Spark 2022 est dedans mais pas le Scale 2023 qui est tout autant compatible. Quasi une cinquantaine de marques de vélos dont tous les principaux, ce point là ne devrait pas poser de problèmes... L'intégralité du HDG sera en UDH en 2023.

D’après Cotic c’est pas si simple : https://www.pinkbike.com/news/revie [...] cid3511984

Citation :

It's worth losing sleep over when it's not backwards compatible with any other SRAM drivetrain, and actually not backwards compatible with every UDH frame. We designed some new dropouts to Revision E of UDH a couple of years ago with structure on the dropout face plane, like we always have, like a lot of bikes do, then because SRAM can't control their data dissemination properly, we find out 6 months ago that we're now at Revision G, there a cassette and a chain right where I have frame structure and our bikes won't be Transmission compatible despite being UDH. I am betting we won't be the only brand with this issue.

Mais effectivement beaucoup d’UDH dans les vélos récents.  :jap:

n°68085536
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 10:48:44  profilanswer

mykado a écrit :

Achète ton frein arrière en J-kit, la durite arrive non monté mais étanche, tu la passe dans ton cadre et tu l'as plug au levier, c'es hyper simple.
Juste une micro purge avec le bocal pour virer les éventuelles bulles d'air, et roule :)

Ah ok, la durit est déjà remplie de liquide, en effet ça facilite l'opération :jap:
Quand on change de freins, c'est conseillé de changer de disque aussi, ou OSEF si ça marche ?

n°68085567
remix84
Posté le 23-03-2023 à 10:51:46  profilanswer

Tu peux garder tes disques.

n°68085632
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 11:00:13  profilanswer

:jap:

Et dernière question (avant les prochaines :whistle:) : vu que ma transmission est SRAM (X1), faut-il un adaptateur entre le shifter et les manettes de frein Shimano ?

edit : ah oui ce sont les fameux matchmaker i-spec machinchouette

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-03-2023 à 11:03:15
n°68085678
mykado
Posté le 23-03-2023 à 11:04:28  profilanswer

Exemple de J-kit : https://www.probikeshop.fr/frein-ar [...] 98139.html

Quant au shifter tu peux garder le collier du matchmaker actuel, mais tu pourras pas remonter ou revendre le frein actuelle sans collier...
Et le collier matchmaker est assez gros. Tu trouve des colliers a bas prix sur tous les sites de vélo :)
Si tu veux monter la trasmission Sram sur un frein shim, il faut regarder des solutions spécifiques type ProblemSolver avec les Mismatch

n°68085739
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 11:10:44  profilanswer

mykado a écrit :

Exemple de J-kit : https://www.probikeshop.fr/frein-ar [...] 98139.html

Quant au shifter tu peux garder le collier du matchmaker actuel, mais tu pourras pas remonter ou revendre le frein actuelle sans collier...
Et le collier matchmaker est assez gros. Tu trouve des colliers a bas prix sur tous les sites de vélo :)
Si tu veux monter la trasmission Sram sur un frein shim, il faut regarder des solutions spécifiques type ProblemSolver avec les Mismatch

Oui c'est ce que je vais prendre, les M6120 :jap:

n°68085897
Rober_le_P​erver
Posté le 23-03-2023 à 11:26:04  profilanswer

toutnoir a écrit :

Reviens ! J'ai toujours ton Shan GT, tu veux une photo ?

avec plaisir, justement je me disais qu'il me manque  :D

n°68085979
Guigui
Posté le 23-03-2023 à 11:34:57  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

avec plaisir, justement je me disais qu'il me manque  :D

on ne devrait jamais quitter son GT :o

---------------
n°68086016
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-03-2023 à 11:41:21  profilanswer

Pour avoir deux vélos en AXS, un en XX1, l'autre en GX, je suis quand même souvent en train de jouer du dégauchisseur sur mes pattes. même quand elles sont droites à l'œil. Vu l'amplitude avec un 50, un degré, ca fait vite des mm au bout

---------------
ras
n°68086049
golfix
Posté le 23-03-2023 à 11:46:20  profilanswer

mykado a écrit :

On lui a déjà dit  [:spamafote]  

Dintr-un lemn a écrit :

:jap:

Et dernière question (avant les prochaines :whistle:) : vu que ma transmission est SRAM (X1), faut-il un adaptateur entre le shifter et les manettes de frein Shimano ?

edit : ah oui ce sont les fameux matchmaker i-spec machinchouette

Honnêtement, mets un collier sur chaque, ça te permettra une ergonomie plus facile à régler. Et c'est assez discret.
C'est ce que j'ai, et au moins, j'ai pu tout régler facilement, je suis plus confort que quand j'avais 100 % SRAM ou 100 % SHIM.

---------------
n°68086296
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 12:08:53  profilanswer

golfix a écrit :

Oui mais mykado a mieux expliqué :o

golfix a écrit :

Honnêtement, mets un collier sur chaque, ça te permettra une ergonomie plus facile à régler. Et c'est assez discret.
C'est ce que j'ai, et au moins, j'ai pu tout régler facilement, je suis plus confort que quand j'avais 100 % SRAM ou 100 % SHIM.

Je comprends :jap:

A l'heure actuelle le positionnement de mon shifter n'est pas top mais celui de mon levier de frein, si... du coup je préférerais que les deux ne soient pas liés.

Message édité par Dintr-un lemn le 23-03-2023 à 12:09:09
n°68086656
Rober_le_P​erver
Posté le 23-03-2023 à 12:56:45  profilanswer

Guigui a écrit :

on ne devrait jamais quitter son GT :o

Du coup je regardais le site, les couleurs dispo   :love:

Message édité par Rober_le_Perver le 23-03-2023 à 12:57:04
n°68086757
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2023 à 13:15:12  profilanswer

Les couleurs PP sont magnifiques :jap:

n°68086763
mykado
Posté le 23-03-2023 à 13:16:20  profilanswer

golfix a écrit :

j'ai vu ton message apres avoir posté  [:aurelie22]

n°68086949
taz26
Posté le 23-03-2023 à 13:45:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Question pour les drômois : avez-vous une bonne adresse à me conseiller, pour acheter de la bonne Clairette à Die même ou dans les environs ?

Habituellement je prends à la coopérative à l'entrée c'est très bien.

n°68086990
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-03-2023 à 13:51:33  profilanswer

A barsac, j'aime beaucoup la Clairette de Jerome Vincent, domaine de Magord. Il roule plus beaucoup maintenant, mais tu peux lui demander les drailloux à faire dans le coin.

La Pierre Long, toujours à Barsac est excellente aussi

---------------
ras
n°68087006
golfix
Posté le 23-03-2023 à 13:53:05  profilanswer

mykado a écrit :

j'ai vu ton message apres avoir posté  [:aurelie22]

Ce n'est pas grave, il comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps. :whistle:  
Et c'est toi qui a réussi à lui faire comprendre.

Bravo, c'était pas gagné  :o

---------------
n°68087045
turtounet
Posté le 23-03-2023 à 13:56:56  profilanswer

turtounet a écrit :

Eagle XX SL Powermeter Groupset commandé [:novax_djokovic:5]

"Votre colis a été remis au transporteur" [:somberlain0958:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8832  8833  8834  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)