Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8805  8806  8807  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67834519
Proov
Art & Science
Posté le 13-02-2023 à 23:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

J'envisage (enfin) l'achat de chaussures VTT.

Mon cahier des charges :
- semelle pour pédales plates qui accrochent sur sol meuble quand je dois pousser/porter
- membrane Gore-tex
- serrage "boa" ou truc du style

Le topic aurait-il des conseils avisés ?

j'avais demandé aussi pour des conseils chaussures autos, jamais eu de réponses :D au final j'ai pris ça https://www.alltricks.fr/F-10006-ch [...] anthracite pour aller avec des Time MX4, j'en suis content pour l'instant. Y'a surement une alternative pédale plate :jap:

Message édité par Proov le 13-02-2023 à 23:00:45
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 23:00:27  profilanswer

n°67835245
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-02-2023 à 08:50:57  profilanswer

renesis a écrit :

Houston, on a j'ai un problème  :o  Un problème de ligne de chaine et d'espacement avec la base.

Setup:
- Cadre 12x148 derrière (Boost, ligne de chaine théorique 52mm), BSA 73mm devant
- Cassette 10-36 10 vitesses
- Pédalier Shimano M640 (Zee, pas Boost, ligne de chaine 50.4mm)

J'ai essayé de mettre le pédalier avec le plateau de 36 dents d'origine après avoir installé le boitier de pédalier avec une cale de 2.5mm  sur le côté droit , comme demandé par Shimano pour un BSA73. Mauvaise surprise: Le plateau vient légèrement frotter le cadre quand l'amortisseur arrière se comprime. J'ai mis un 32 offset 0, mais ça passe très très juste, et j'ai peurt qu'avec la flexion du triangle arrière ça finisse par frotter salement.

Du coup j'ai tenté de mettre le plateau côté extérieur de la croix de pédalier au lieu de l'intérieur: Sauf que là c'est le montage du bashguard qui casse les couilles : Si je mets trop d'entretoises ça vient frotter sur le pédalier, si je n'en mets pas assez le 32 vient frotter sur l'antidéraillement  sur la "fourchette" extérieure... La ligne de chaine est franchement à l'extérieur aussi, donc rien de bon là non plus.

En fait la vérité est quelque part entre les deux montage, mais je ne suis pas certain de vers quelle direction aller  :fou:  

Du coup je me tâte à remettre le plateau à l'intérieur, mais:
- soit en ajoutant une cale de 1 ou 1.5mm entre le cadre et le boitier de pédalier (qui  a déjà une 2.5mm installée)
- soit en prenant un plateau Offeset 3mm que je retournerai pour ramener la ligne de chaine plus à l'extérieur.

Mes questions:  
Est-ce que la 2e solution est faisable?
Est-ce que la 1ère est safe? :o

Peut-être un pédalier adapté ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67835545
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-02-2023 à 09:46:57  profilanswer

En général les pédaliers sont les mêmes, ce sont au niveau des plateaux que ce sont les décalages !

n°67835574
mykado
Posté le 14-02-2023 à 09:52:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'envisage (enfin) l'achat de chaussures VTT.

Mon cahier des charges :
- semelle pour pédales plates qui accrochent sur sol meuble quand je dois pousser/porter
- membrane Gore-tex
- serrage "boa" ou truc du style

Le topic aurait-il des conseils avisés ?

Le mouton a 5 pattes :o

Je crois pas qu'il y ait un modele qui coche toutes les cases...
Rien que le Boa, je vois que Crankbrother et Scott qui le fait en plates.

Sinon pour du goretex, tu as les Fiveten trailcross GTX => https://www.probikeshop.fr/chaussur [...] 63705.html

Mais si tu trouve, je suis chaud de la réfrence !

renesis a écrit :

Propain ça va vraiment bien, mais bordel le SAV fait un peu peur (digne du Canyon de la grande époque, pour ceux à qui ça parle...): Certains ont attendus un an avant d'avoir leur vélo, et clairement ça m'a détourné du Spindrift... Accessoirement, on voit régulièrement des photos de cadres salement fissurés au niveau des bases ou des boitiers de pédalier aussi  [:blessure] Contrôles qualités bâclés pour tenir la cadence?  

EDIT: J'y avais pas pensé, mais il y a aussi le Saracen Ariel 30 dans cette catégorie, et dispo immédiatement à vil prix de surcroit.

Mouai, je suis plusieurs de topic UK, DE, FR, et j'y vois peu de casse. pas pire que les bases de Spectral a une époque. Ca existe, mais c'est loin d'etre systematique !

Les délais sont en général assez long pour en recevoir un, c'est surtout lié a leur systeme "a la carte" et des dispo de certaines pieces !  
Quant au SAV, j'y ai pas eu trop affaire, juste une fois pour commander la bonne patte de derailleur, et j'ai eu une réponse rapide :)

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 14-02-2023 à 10:00:02
n°67835696
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-02-2023 à 10:10:51  profilanswer

petoulachi a écrit :

En général les pédaliers sont les mêmes, ce sont au niveau des plateaux que ce sont les décalages !

Même chez Shim ?
Je ne vois jamais la mention d'offset sur les plateaux shim, alors qu'elle est présente sur toutes les descriptions des SRAM

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67835875
petoulachi
Posté le 14-02-2023 à 10:38:27  profilanswer

Il me semble mais je peux me tromper.
Ca paraitrait plutot logique quand même, c'est plus simple de n'avoir qu'un seul modèle de pédalier.

n°67836018
Guigui
Posté le 14-02-2023 à 10:59:46  profilanswer

non chez Shim c'est le pédalier qui est boost ou non boost officiellement, et les plateaux sont les même.

Par contre tu trouves des plateaux tiers pour passer de l'un à l'autre il me semble.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67836039
h4rl0ck197​8
Posté le 14-02-2023 à 11:03:13  profilanswer

Les standards  [:clooney16]

n°67836045
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 11:04:13  profilanswer

mykado a écrit :

Le mouton a 5 pattes :o

Je crois pas qu'il y ait un modele qui coche toutes les cases...
Rien que le Boa, je vois que Crankbrother et Scott qui le fait en plates.

Sinon pour du goretex, tu as les Fiveten trailcross GTX => https://www.probikeshop.fr/chaussur [...] 63705.html

Mais si tu trouve, je suis chaud de la réfrence !

Merci pour le lien :jap:

Je vais chercher activement. Ce sont des chaussures dont je me servirai au quotidien pour mon trajet vélotaf, donc le système de laçage a son importance.

n°67836232
ruy blast
Fluctuat bottleneck mergitur
Posté le 14-02-2023 à 11:27:15  profilanswer

logsyc a écrit :

Potentiellement la porosité résiduelle du pneu ou les micro-fuites ont été colmatées par le préventif et du coup, c'est désormais étanche

Ben cette hypothèse est à écarter car nous voilà 5j plus tard et le pneu s'est totalement dégonflé cette nuit alors qu'il n'avait pas bougé depuis. J'ai encore roulé avec vendredi sans problème...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 11:27:15  profilanswer

n°67836435
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2023 à 11:50:25  profilanswer

ta jante est pas abimée?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67836952
ruy blast
Posté le 14-02-2023 à 13:14:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

ta jante est pas abimée?

Non et même pire, tout est neuf!

n°67836971
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2023 à 13:19:29  profilanswer

ruy blast a écrit :

Non et même pire, tout est neuf!

Merde!
fond de jante pour tubeless bien mis? bien plaqué de partout?  pneu a plat mais tu trouve du preventif quelque part a l'exterieur? (si oui ca te guide vers la fuite, si non c'est alors que probablement ton air+preventif il se barre a l'interieur de la jante soit par la valve soit par une fuite par un trou de rayon dans ce cas ca veut dire que le scotch  etait probablement mal mis)
ta essayé de foutre ta roue dans ta baignoire (pas en entier hein seul la partie pneu) pour voir où sont les bulles?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 14-02-2023 à 13:22:25

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67837200
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 13:53:34  profilanswer

ruy blast a écrit :

Ben cette hypothèse est à écarter car nous voilà 5j plus tard et le pneu s'est totalement dégonflé cette nuit alors qu'il n'avait pas bougé depuis. J'ai encore roulé avec vendredi sans problème...

D'expérience, quand ça se dégonfle de manière aléatoire, c'est généralement lié au scotch de fond de jante et la seule solution c'est de le virer et d'en remettre un neuf bien proprement :)

n°67837433
Guigui
Posté le 14-02-2023 à 14:18:40  profilanswer

Ca peut être la valve aussi.

---------------
n°67837710
h4rl0ck197​8
Posté le 14-02-2023 à 14:48:08  profilanswer

Vive les chambres à air  :O

Spoiler :

je déconne  :lol:

n°67837914
petoulachi
Posté le 14-02-2023 à 15:19:39  profilanswer

Ptin ma sortie de dimanche, crevaison, préventif qui fait rien.  
J'ouvre le pneu, il était gelé  [:boidleau]  

Obligé de foutre la CAA dans le froid, j'étais ravi  [:petoulachi:9]

n°67838011
manitoba
Posté le 14-02-2023 à 15:35:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67838103
turtounet
Posté le 14-02-2023 à 15:47:04  profilanswer

Rouler sur le sec uniquement :o

n°67838104
petoulachi
Posté le 14-02-2023 à 15:47:07  profilanswer

Certaines plaquettes sont plus ou moins bruyantes, et dans une moindre mesure certains disques sont plus ou moins bruyant.

Ca vient pas des freins eux-mêmes donc !

n°67838113
turtounet
Posté le 14-02-2023 à 15:48:07  profilanswer

J'ai pareil avec les Trickstuff quand il fait humide, après l'avantage c'est que je vais pouvoir virer ma sonnette :o

n°67838343
Guigui
Posté le 14-02-2023 à 16:25:44  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Sur les conseils du topic, j'ai acheté des freins Magura MT Trail Sport.
La puissance de freinage est bien là par contre dès que le terrain est humide, ils ont la fâcheuse tendance à couiner de façon insupportable.

Qu'est ce qu'il faut faire pour éviter ça ? J'ai dégraisser les disques et vérifié que les plaquettes n'étaient pas contaminées.

Merci d'avance

Ça peut venir des plaquettes, mais aussi des disques, plus généralement du couple.

Mes Cura 4 font du bruit à l'humidité sur le Caillou avec les disques Shimano SLX CL, alors qu'ils sont parfaitement silencieux sur le GT et ses disques Formula 6T.

Pareil mes XT étaient bruyant sur les disques SLX, mais pas sur les XT IceTech...

Bref, faut vivre avec quoi :o

---------------
n°67838501
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 16:47:37  profilanswer

Mes SRAM Guide RS sont bruyants aussi quand ils chauffent. Le gros avantage, c'est que ça prévient les gens en aval que j'ai des ralentisseurs SRAM et qu'il faut se pousser s'ils ne veulent pas mourir [:ajeell:4]

n°67838754
petoulachi
Posté le 14-02-2023 à 17:21:37  profilanswer

turtounet a écrit :

J'ai pareil avec les Trickstuff quand il fait humide, après l'avantage c'est que je vais pouvoir virer ma sonnette :o

Ah par contre sur des freins à une plaque ça me ferait bien mal au cul, c'est un truc que je supporte absolument pas sur un vélo perso :o

n°67838756
ruy blast
Posté le 14-02-2023 à 17:21:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

Merde!
fond de jante pour tubeless bien mis? bien plaqué de partout?  pneu a plat mais tu trouve du preventif quelque part a l'exterieur? (si oui ca te guide vers la fuite, si non c'est alors que probablement ton air+preventif il se barre a l'interieur de la jante soit par la valve soit par une fuite par un trou de rayon dans ce cas ca veut dire que le scotch  etait probablement mal mis)
ta essayé de foutre ta roue dans ta baignoire (pas en entier hein seul la partie pneu) pour voir où sont les bulles?

Dintr-un lemn a écrit :

D'expérience, quand ça se dégonfle de manière aléatoire, c'est généralement lié au scotch de fond de jante et la seule solution c'est de le virer et d'en remettre un neuf bien proprement :)

Alors, j'ai testé de juste regonflé et ça tenait sans problème, pas de fuite de préventif vers l’extérieur. J'ai aspergé le pneu de produit vaisselle et pas de mini-bulles... même au niveau de la valve. J'ai ensuite tout démonté et j'ai effectivement l'impression que c'est le fond de jante qui merdoie sa maman.  

Du coup j'ai commandé du fond de jante un poil plus large et des fonds de jante Caffélatex pour être certain.    

n°67838807
turtounet
Posté le 14-02-2023 à 17:26:41  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah par contre sur des freins à une plaque ça me ferait bien mal au cul, c'est un truc que je supporte absolument pas sur un vélo perso :o

Ca doit être une question de design de disques de freins j'imagine. Mais s'il fait juste un peu humide c'est déjà nickel, par contre dans la boue ça passe pas inaperçu c'est sûr :o

Mes disques SRAM HS2 étaient pour le coup bien silencieux même dans des conditions dantesques.

Message édité par turtounet le 14-02-2023 à 17:27:21
n°67838826
ruy blast
Posté le 14-02-2023 à 17:29:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ptin ma sortie de dimanche, crevaison, préventif qui fait rien.  
J'ouvre le pneu, il était gelé  [:boidleau]  

Obligé de foutre la CAA dans le froid, j'étais ravi  [:petoulachi:9]

Mais... t'as pas eu l'impression de rouler en machine à laver ?  

n°67839844
Raoul Guin​ness
Posté le 14-02-2023 à 20:16:44  profilanswer

n°67840048
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 20:45:01  profilanswer

Oh putain là pour le coup tu es vraiment dans le rôle du lapin :d

n°67840586
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2023 à 21:39:44  profilanswer

ruy blast a écrit :

Mais... t'as pas eu l'impression de rouler en machine à laver ?  

[:mme michu:4]  si il part de son garage tempéré ça  peut se repartir uniformément et geler ensuite... sinon en effet ça doit faire un balourd

---------------
n°67840721
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 21:52:40  profilanswer

Ce soir j'ai remis du préventif dans mes pneus, en démontant l'obus. Au remontage, j'ai remarqué qu'en serrant l'obus, ça faisait tourner la "base" de la valve (le morceau qui va dans le pneu quoi). Grave ou pas grave ? Je me dis que ça a pu foutre la merde niveau étanchéité en tournant sur le scotch à l'intérieur :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 14-02-2023 à 21:53:14
n°67840780
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2023 à 22:02:02  profilanswer

ruy blast a écrit :

Alors, j'ai testé de juste regonflé et ça tenait sans problème, pas de fuite de préventif vers l’extérieur. J'ai aspergé le pneu de produit vaisselle et pas de mini-bulles... même au niveau de la valve. J'ai ensuite tout démonté et j'ai effectivement l'impression que c'est le fond de jante qui merdoie sa maman.

Du coup j'ai commandé du fond de jante un poil plus large et des fonds de jante Caffélatex pour être certain.    

https://youtu.be/0SIqZYslJW0
scotch electricien avant le fond de jante il parait que ca aide  [:vave1]  (j'ai pas encore essayé)
et a contresens du roulement enfin que quand tu roule le liquide essaie pas de passer sous le bout de scotch bref des details mais je me suis assez fait chier pour apprendre a  accorder de l'attention aux petits details :D

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 14-02-2023 à 22:09:59

---------------
n°67840843
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2023 à 22:11:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce soir j'ai remis du préventif dans mes pneus, en démontant l'obus. Au remontage, j'ai remarqué qu'en serrant l'obus, ça faisait tourner la "base" de la valve (le morceau qui va dans le pneu quoi). Grave ou pas grave ? Je me dis que ça a pu foutre la merde niveau étanchéité en tournant sur le scotch à l'intérieur :/

je dirais pas grave j'ai eu ça souvent ça a jamais fait chier...  chance?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 14-02-2023 à 22:11:23

---------------
n°67840929
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 22:16:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

je dirais pas grave j'ai eu ça souvent ça a jamais fait chier... chance?

Puisses-tu dire vrai [:zigg]

n°67840990
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2023 à 22:22:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Puisses-tu dire vrai [:zigg]

tu aura vite la confirmation :o

---------------
n°67841024
Guigui
Posté le 14-02-2023 à 22:24:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si côté intérieur de la jante ta valve est ronde c'est pas grave, mais si elle est rectangulaire ça va fuire

---------------
n°67841807
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-02-2023 à 23:30:12  profilanswer

Guigui a écrit :

Si côté intérieur de la jante ta valve est ronde c'est pas grave, mais si elle est rectangulaire ça va fuire

De mémoire elle est rectangulaire :/

n°67841906
renesis
I was having a shit
Posté le 14-02-2023 à 23:58:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

De mémoire elle est rectangulaire :/

Elle manquerait pas juste un peu de serrage par hasard?

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°67841923
renesis
I was having a shit
Posté le 15-02-2023 à 00:05:35  profilanswer

golfix a écrit :

Peut-être un pédalier adapté ?

je suis tombé sur beaucoup de sujets sur les forums anglophones où les mecs ont utilisés des pédaliers non-boost sur des cadres boost sans problèmes de ligne de chaine. J'avoue j'ai un peu joué, mais ça fonctionne dans pas mal de cas. Et le Zee, c'était tentant parce que accessible et rock solid :o

La solution de la cale entre le BB et le cadre serait celle dela facilité, mais j'ai peur que  fasse manquer de prise à la manivelle de gauche au moment du serrage...

Guigui a écrit :

non chez Shim c'est le pédalier qui est boost ou non boost officiellement, et les plateaux sont les même.

Par contre tu trouves des plateaux tiers pour passer de l'un à l'autre il me semble.

:jap:

Je suis bien tenté de partir sur ce petit FSA en offset 3mm, il l'a l'air d'avoir la forme nécessaire pour être inversé. Par contre pas de narrow wide ...

https://images.bike24.net/i/mb/e2/ef/59/8376-00-d-15073.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par renesis le 15-02-2023 à 00:06:05

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°67841926
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 00:07:51  profilanswer

renesis a écrit :

Elle manquerait pas juste un peu de serrage par hasard?

Il ne faut pas trop serrer la valve, sinon ça la fait fuir par l'embase dans la jante.

n°67841928
h4rl0ck197​8
Posté le 15-02-2023 à 00:08:47  profilanswer

A la terrasse d'un bistrot marseillais :
"Oh bonne mère !! Dimanche dernier avant d'aller boire un pastaga sur le vieux port, j'ai roulé sur un crocodile "
"Oh peuchère, tu exagères, c'était sans doute un beau lézard vert"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8805  8806  8807  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)