Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8804  8805  8806  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67824446
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 12-02-2023 à 14:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

J'ai mis ça en 2.4 par curiosité sur le Santa pour passer l'hiver derrière
Rien à dire. Un mélange de  DHR et de MM équivalent ST en renfo.
Très bon rapport qualité prix
Niveau rendement c'est un pneu d'enduro

:jap:  
c'est pour l'avant,le HR2 ne met pas des masses en confiance quand c 'est humide.  [:toutnoir]  
Après oui c'est un peu lourd mais je testerais bien pour voir et en 2.25. ;)

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 14:36:31  profilanswer

n°67824888
Proov
Art & Science
Posté le 12-02-2023 à 16:13:11  profilanswer

encore une question con  [:cupra] on peut utiliser le kit gonflage livré avec la voiture pour faire claquer ses pneus tubeless ? y'a une sorte de mini compresseur qui se branche sur l'allume cigare. J'ai une roue à gonfler qui est impossible à gonfler, meme en bourrinant à la pompe à pied et avec du savon de partout :o

edit: c'est good, j'ai réussi en mettant encore + de savon :o faut vraiment que j'arrête de poser des questions con :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 12-02-2023 à 16:49:32
n°67825146
h4rl0ck197​8
Posté le 12-02-2023 à 17:04:22  profilanswer

Le kit de gonflage n'a pas un débit suffisant, pour claquer faut pas une forte pression mais un gros débit.

n°67825256
Guigui
Posté le 12-02-2023 à 17:34:25  profilanswer

Proov a écrit :

encore une question con  [:cupra] on peut utiliser le kit gonflage livré avec la voiture pour faire claquer ses pneus tubeless ? y'a une sorte de mini compresseur qui se branche sur l'allume cigare. J'ai une roue à gonfler qui est impossible à gonfler, meme en bourrinant à la pompe à pied et avec du savon de partout :o

edit: c'est good, j'ai réussi en mettant encore + de savon :o faut vraiment que j'arrête de poser des questions con :o

C'est une blague ces "compresseurs", encore moins efficace qu'une bonne pompe à main :lol:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67825621
logsyc
Posté le 12-02-2023 à 18:51:51  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est une blague ces "compresseurs", encore moins efficace qu'une bonne pompe à main :lol:

C'est clair que ça ne débite pas grand chose par contre, au lieu de pomper comme un Shaddock à chaque fois que je vérifie les pressions des voitures, j'appuie sur un bouton et je me tourne les pouces  [:lepatrontopicfoot:5]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67825634
Pentier
Posté le 12-02-2023 à 18:54:27  profilanswer

tubeless, ça se monte en pompe à main, sinon go topic crossfit hein :o

n°67825779
Proov
Art & Science
Posté le 12-02-2023 à 19:18:52  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le kit de gonflage n'a pas un débit suffisant, pour claquer faut pas une forte pression mais un gros débit.

Guigui a écrit :

il est toujours neuf dans le coffre, jamais utilisé. Ok donc ça sert juste à faire l'appoint de temps en temps :o  

dis donc on en apprend tous les jours ici :D

n°67825864
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-02-2023 à 19:30:51  profilanswer

logsyc a écrit :

C'est clair que ça ne débite pas grand chose par contre, au lieu de pomper comme un Shaddock à chaque fois que je vérifie les pressions des voitures, j'appuie sur un bouton et je me tourne les pouces  [:lepatrontopicfoot:5]  

J'ai investi dans une pompe à pied de qualité germanique à double corps => l'appoint d'air pour les pneus de bagnole est assez rapide et en vélo ça se fait en quelques secondes :)

n°67826053
nounounoun​ou
Posté le 12-02-2023 à 20:09:54  profilanswer

moi y'a 20 ans j'ai investi 150€ dans un compresseur 2cv 50l et ça sert a tout ... best investment ever... tu peins du gonfle tu donne des coups de soufflette pour nettoyer/pour sécher  ça permet de nettoyer les filtres a air ceux des sèche linge, ceux des aspirateurs, nettoyer les clim', claquer les pneus tubeless etc
bon a emmener sur une sortie VTT c'est un peut chaud  ( :o ) mais sur place c'est quasi indispensable... un peut comme les vitres électriques d'une voiture ou un lave vaisselle tant qu'on en a jamais eu ça va mais après on saura plus faire marche arrière et s'en passer.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-02-2023 à 20:10:08

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67826583
Guigui
Posté le 12-02-2023 à 21:34:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

moi y'a 20 ans j'ai investi 150€ dans un compresseur 2cv 50l et ça sert a tout ... best investment ever... tu peins du gonfle tu donne des coups de soufflette pour nettoyer/pour sécher ça permet de nettoyer les filtres a air ceux des sèche linge, ceux des aspirateurs, nettoyer les clim', claquer les pneus tubeless etc
bon a emmener sur une sortie VTT c'est un peut chaud ( :o ) mais sur place c'est quasi indispensable... un peut comme les vitres électriques d'une voiture ou un lave vaisselle tant qu'on en a jamais eu ça va mais après on saura plus faire marche arrière et s'en passer.

Ha mais j'ai un vrai compresseur à la maison aussi. Dans le sous coffre de la voiture par contre j'ai une pompe, pas un micro compresseur :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 21:34:16  profilanswer

n°67826665
nounounoun​ou
Posté le 12-02-2023 à 21:51:40  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha mais j'ai un vrai compresseur à la maison aussi. Dans le sous coffre de la voiture par contre j'ai une pompe, pas un micro compresseur :jap:

et adapter un gonfleur qui prendrait l'air sur la roue de secours de la voiture gonflée a plus de 3 bars pour envoyer dans la roue du velo??? pakon non? [:angel call:1]  la y'aurait le debit pour claquer un pneu et pas besoin de matos compliqué.
J' m'en vais breveter ça...:o
edit: zob :(
https://www.offroadattitude.fr/comp [...] cours.html
je suis niqué pour m'acheter un santa avec les benefs de mon brevet... notez cependant que ma methode etait plus elegante avec une poignée et un mano :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-02-2023 à 21:57:24

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67826943
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-02-2023 à 22:47:29  profilanswer

nounounounou a écrit :

et adapter un gonfleur qui prendrait l'air sur la roue de secours de la voiture gonflée a plus de 3 bars pour envoyer dans la roue du velo??? pakon non? [:angel call:1] la y'aurait le debit pour claquer un pneu et pas besoin de matos compliqué.
J' m'en vais breveter ça...:o
edit: zob :(
https://www.offroadattitude.fr/comp [...] cours.html
je suis niqué pour m'acheter un santa avec les benefs de mon brevet... notez cependant que ma methode etait plus elegante avec une poignée et un mano :o

Oui alors euh, le machin là, c'est juste un tuyau ? Parce que s'il y a pas moyen d'arrêter rapidement l'air depuis la roue de secours, ton pneu de vélo va bien claquer dans un premier temps, et peu de temps après il va exploser :d

n°67827181
nounounoun​ou
Posté le 12-02-2023 à 23:51:25  profilanswer

oui moi je rajoute une poignee de gonfleur et son mano au milieu du flex et hop
en tout cas l'idee me parait bonne pour un  bricolage rapide au cul de la voiture

Message édité par nounounounou le 12-02-2023 à 23:52:40

---------------
n°67827361
h4rl0ck197​8
Posté le 13-02-2023 à 00:52:22  profilanswer

La bouteille de coca et la fourchette :O

[:stefaninho:1]

Message édité par h4rl0ck1978 le 13-02-2023 à 00:52:53
n°67827534
renesis
I was having a shit
Posté le 13-02-2023 à 01:43:51  profilanswer

macareu a écrit :

Bon j'aime mon SR d'amour mais j'envisage quand meme de le remplacer par un TS pour voir si c'est mieux / pas mourir con / moins subir en montée

J'aurai besoin de vos connaissances pour me faire une shortlist de quelques modèles qui pourraient correspondre à mon CDC

Je voudrai rester sur du 120-140mm , en 29" avec des pneus adaptés aux cailloux , je ne cherche pas le poids minimum mais un vélo assez vif et pas un gros tank

Pour le moment la liste est la suivante

Scott Spark (ancienne génération, 2017-2021 de mémoire)
Rocky Mountain Element version 2022
Norco Fluid , a la limite Norco Optic ?
Giant Trance ou Stance ?
Transition Spur (mais bon c'est hors budget :o)
Canyon Neuron 2022
Nukeproof Reactor

Si j'en ai oublié donnez moi des idées !
Si certains vous parraissent pas à leur place ici je suis preneur d'avis :jap:

Banshee Phantom? Marin Rift Zone? Bird Aether 9?

Message cité 1 fois
Message édité par renesis le 13-02-2023 à 01:44:25

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°67827986
Pere_U
Posté le 13-02-2023 à 04:36:50  profilanswer

macareu a écrit :

Bon j'aime mon SR d'amour mais j'envisage quand meme de le remplacer par un TS pour voir si c'est mieux / pas mourir con / moins subir en montée

J'aurai besoin de vos connaissances pour me faire une shortlist de quelques modèles qui pourraient correspondre à mon CDC

Je voudrai rester sur du 120-140mm , en 29" avec des pneus adaptés aux cailloux , je ne cherche pas le poids minimum mais un vélo assez vif et pas un gros tank

Giant Trance ou Stance ?
Canyon Neuron 2022
Nukeproof Reactor

Norco Optic c'est une bombe, sinon YT Izzo!

n°67828372
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-02-2023 à 08:52:07  profilanswer

renesis a écrit :

Banshee Phantom? Marin Rift Zone? Bird Aether 9?

Pere_U a écrit :

Norco Optic c'est une bombe, sinon YT Izzo!

Jamais entendu parler du Bird (il a l'air top!), je regarde le reste (je me renseigne beaucoup plus que ce que je ne roule en ce moment :lol:)

Message édité par macareu le 13-02-2023 à 09:11:00
n°67829014
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-02-2023 à 10:28:10  profilanswer

J'avoue je réfléchirais à acheter un vélo, le Izzo... :miam:

n°67829135
mykado
Posté le 13-02-2023 à 10:47:29  profilanswer

macareu a écrit :

Giant Trance ou Stance ?
Canyon Neuron 2022
Nukeproof Reactor

YT Izzo, Spectral 125 aussi !
Le Marin a de tres bon retour.

Le Reactor a l'air tres cool aussi meme si les prix des Nukeproof ne sont plus aussi avantageux qu'avant (vs Canyon ou YT)

n°67829689
mykado
Posté le 13-02-2023 à 11:53:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai investi dans une pompe à pied de qualité germanique à double corps => l'appoint d'air pour les pneus de bagnole est assez rapide et en vélo ça se fait en quelques secondes :)

Je me demandais justement si je pouvais pas vérifier la pression de la voiture avec ma pompe a pied Topeak  :??:  

Ca fait vraiment le job ou c'est galere pour pas grand chose ? J'ai une station BP a moins de 10min ..

n°67829762
ToFiC
Posté le 13-02-2023 à 12:01:04  profilanswer

mykado a écrit :

Je me demandais justement si je pouvais pas vérifier la pression de la voiture avec ma pompe a pied Topeak  :??:  

Ca fait vraiment le job ou c'est galere pour pas grand chose ? J'ai une station BP a moins de 10min ..

On a remis de la pression dans le pneu de bagnole d'un pote qui avait une crevaison avec ma Topeak Joe Blow Mountain, comme une lettre à la poste.

n°67829769
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-02-2023 à 12:02:04  profilanswer

+1

Ca fait le job sans problème pour les pneus de bagnole.

n°67830765
mykado
Posté le 13-02-2023 à 14:16:13  profilanswer

Ah ben je testera ca ! Merci !

n°67830778
h4rl0ck197​8
Posté le 13-02-2023 à 14:17:50  profilanswer

Faut compter 80-100 coups de pompe pour remonter d'1 bar sur un pneu classique.

Ça m'a permis un paquet de fois d'aller jusqu'au garage sans sortir la roue galette de l'enfer.
Et une fois j'ai "réparé" une crevaison à base de rivet pop avec mon kite mèche pour VTT  :lol:
Ça a tenu jusqu'au lendemain soir sans perdre d'air en faisant plus de 30 km  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 13-02-2023 à 14:20:04
n°67830846
Guigui
Posté le 13-02-2023 à 14:26:24  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

:ouch: ça va beaucoup plus vite avec la mienne (Joe blow mountain). Au point que je ne me fait même plus ch... à sortir le compresseur pour les pneus de bagnole : tout à la pompe à pied :d

---------------
n°67830946
cairn-ivor​e
Posté le 13-02-2023 à 14:41:17  profilanswer

macareu a écrit :

Giant Trance ou Stance ?
Canyon Neuron 2022
Nukeproof Reactor

Hyper supra content de mon Spur, si ça peut t'aider dans la réflexion (a minima sur ce type de vélo dans le Sud).
Pour mon usage, c'est idéal, pas besoin de plus

Seul point négatif, il marque vite sur les chocs et il se salit vite :o

n°67830954
mykado
Posté le 13-02-2023 à 14:41:46  profilanswer

Guigui a écrit :

:ouch: ça va beaucoup plus vite avec la mienne (Joe blow mountain). Au point que je ne me fait même plus ch... à sortir le compresseur pour les pneus de bagnole : tout à la pompe à pied :d

La joeblow avec la bombone ?  j'ai celle la : https://www.bike24.fr/produits/3652 [...] pgQAvD_BwE

Et ca serait pour faire les ajustements de pression de moins de 0.5bars, histoire de faire mon check a la maison plutot que de faire un aller/retour a la station et payer 2€ :D

n°67830971
mykado
Posté le 13-02-2023 à 14:44:14  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Hyper supra content de mon Spur, si ça peut t'aider dans la réflexion (a minima sur ce type de vélo dans le Sud).
Pour mon usage, c'est idéal, pas besoin de plus

Seul point négatif, il marque vite sur les chocs et il se salit vite :o

Il y a quand meme de sacré diff de budget dans sa sélection non ?  
Entre un Neuron un Rocky et un Blur on parle pas des memes categorie de prix si ?

Sinon je remet une piece sur le Propain Hugene, quand je vois comme le Tyee pedale bien, je me dis que le Hugene doit etre excellent !

n°67831045
Guigui
Posté le 13-02-2023 à 14:54:45  profilanswer

mykado a écrit :

La joeblow avec la bombone ? j'ai celle la : https://www.bike24.fr/produits/3652 [...] pgQAvD_BwE

Et ca serait pour faire les ajustements de pression de moins de 0.5bars, histoire de faire mon check a la maison plutot que de faire un aller/retour a la station et payer 2€ :D

J'ai la de base, sans bombonne, ça suffit largement pour une bagnole

---------------
n°67831149
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-02-2023 à 15:08:55  profilanswer

mykado a écrit :

La joeblow avec la bombone ?  j'ai celle la : https://www.bike24.fr/produits/3652 [...] pgQAvD_BwE

Mon expérience correspond à celle de harlock : la dernière fois j'ai remis environ 0,5 bar d'air et j'ai pompé une quarantaine de fois (pneus en 225/50/17). Toujours moins chiant que de sortir la voiture juste pour aller regonfler les peuneus :o

n°67832379
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-02-2023 à 17:30:11  profilanswer

J'envisage (enfin) l'achat de chaussures VTT.

Mon cahier des charges :
- semelle pour pédales plates qui accrochent sur sol meuble quand je dois pousser/porter
- membrane Gore-tex
- serrage "boa" ou truc du style

Le topic aurait-il des conseils avisés ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 13-02-2023 à 17:30:26
n°67832485
renesis
I was having a shit
Posté le 13-02-2023 à 17:49:21  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ça m'a permis un paquet de fois d'aller jusqu'au garage sans sortir la roue galette de l'enfer.
Et une fois j'ai "réparé" une crevaison à base de rivet pop avec mon kite mèche pour VTT  :lol:  
Ça a tenu jusqu'au lendemain soir sans perdre d'air en faisant plus de 30 km  :love:

J'ai réussi à faire exploser les joints de ma pompe en faisant ça [:bentley]  

---------------
n°67832521
renesis
I was having a shit
Posté le 13-02-2023 à 17:54:23  profilanswer

mykado a écrit :

Il y a quand meme de sacré diff de budget dans sa sélection non ?
Entre un Neuron un Rocky et un Blur on parle pas des memes categorie de prix si ?

Sinon je remet une piece sur le Propain Hugene, quand je vois comme le Tyee pedale bien, je me dis que le Hugene doit etre excellent !

Propain ça va vraiment bien, mais bordel le SAV fait un peu peur (digne du Canyon de la grande époque, pour ceux à qui ça parle...): Certains ont attendus un an avant d'avoir leur vélo, et clairement ça m'a détourné du Spindrift... Accessoirement, on voit régulièrement des photos de cadres salement fissurés au niveau des bases ou des boitiers de pédalier aussi  [:blessure] Contrôles qualités bâclés pour tenir la cadence?

EDIT: J'y avais pas pensé, mais il y a aussi le Saracen Ariel 30 dans cette catégorie, et dispo immédiatement à vil prix de surcroit.

Message cité 1 fois
Message édité par renesis le 13-02-2023 à 17:56:21

---------------
n°67832731
cumstorm
Posté le 13-02-2023 à 18:28:54  profilanswer

Y'a le Nukeproof reactor aussi tient.

n°67832857
h4rl0ck197​8
Posté le 13-02-2023 à 18:47:07  profilanswer

Guigui a écrit :

Oups de 2 bars  :whistle:

n°67832906
h4rl0ck197​8
Posté le 13-02-2023 à 18:54:53  profilanswer

n°67832912
Pentier
Posté le 13-02-2023 à 18:55:45  profilanswer

ça dépend si tu paies le vélo en nature au vélociste ou pas non ? :o

n°67833003
Brouette2c​ombat
Posté le 13-02-2023 à 19:11:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67833026
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-02-2023 à 19:14:51  profilanswer

Les biais totalement assumés : si en VAE on roule plus longtemps et qu'on n'a aucun entraînement, on se dépense autant qu'un cycliste aguerri sur une distance courte [:aslan117]

Ce qui compte c'est avec des paramètres identiques et là le VAE évite clairement la dépense physique. C'est même son objectif pour les déplacements quotidiens.

n°67834255
renesis
I was having a shit
Posté le 13-02-2023 à 22:23:01  profilanswer

Houston, on a j'ai un problème  :o  Un problème de ligne de chaine et d'espacement avec la base.

Setup:
- Cadre 12x148 derrière (Boost, ligne de chaine théorique 52mm), BSA 73mm devant
- Cassette 10-36 10 vitesses
- Pédalier Shimano M640 (Zee, pas Boost, ligne de chaine 50.4mm)

J'ai essayé de mettre le pédalier avec le plateau de 36 dents d'origine après avoir installé le boitier de pédalier avec une cale de 2.5mm  sur le côté droit , comme demandé par Shimano pour un BSA73. Mauvaise surprise: Le plateau vient légèrement frotter le cadre quand l'amortisseur arrière se comprime. J'ai mis un 32 offset 0, mais ça passe très très juste, et j'ai peurt qu'avec la flexion du triangle arrière ça finisse par frotter salement.

Du coup j'ai tenté de mettre le plateau côté extérieur de la croix de pédalier au lieu de l'intérieur: Sauf que là c'est le montage du bashguard qui casse les couilles : Si je mets trop d'entretoises ça vient frotter sur le pédalier, si je n'en mets pas assez le 32 vient frotter sur l'antidéraillement  sur la "fourchette" extérieure... La ligne de chaine est franchement à l'extérieur aussi, donc rien de bon là non plus.

En fait la vérité est quelque part entre les deux montage, mais je ne suis pas certain de vers quelle direction aller  :fou:  

Du coup je me tâte à remettre le plateau à l'intérieur, mais:
- soit en ajoutant une cale de 1 ou 1.5mm entre le cadre et le boitier de pédalier (qui  a déjà une 2.5mm installée)
- soit en prenant un plateau Offeset 3mm que je retournerai pour ramener la ligne de chaine plus à l'extérieur.

Mes questions:  
Est-ce que la 2e solution est faisable?
Est-ce que la 1ère est safe? :o

Message cité 1 fois
Message édité par renesis le 13-02-2023 à 22:24:20

---------------
n°67834519
Proov
Art & Science
Posté le 13-02-2023 à 23:00:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'envisage (enfin) l'achat de chaussures VTT.

Mon cahier des charges :
- semelle pour pédales plates qui accrochent sur sol meuble quand je dois pousser/porter
- membrane Gore-tex
- serrage "boa" ou truc du style

Le topic aurait-il des conseils avisés ?

j'avais demandé aussi pour des conseils chaussures autos, jamais eu de réponses :D au final j'ai pris ça https://www.alltricks.fr/F-10006-ch [...] anthracite pour aller avec des Time MX4, j'en suis content pour l'instant. Y'a surement une alternative pédale plate :jap:

Message édité par Proov le 13-02-2023 à 23:00:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8804  8805  8806  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)