Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8801  8802  8803  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67801227
sakuraba
Posté le 08-02-2023 à 20:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J ai un soucis sur le vélo de mon pote  

SRAM déjà je devrais changer de pote  

https://i.postimg.cc/QKpHW6XH/B49-F [...] 320920.png

Il a l’air de manquer un truc ?

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 20:02:22  profilanswer

n°67801327
h4rl0ck197​8
Posté le 08-02-2023 à 20:16:12  profilanswer

sakuraba a écrit :

Pas l'impression en regardant des images de freins neufs.
Par contre il a l'air rouillé ou crado ?
C'est quoi le problème que tu rencontres ?

n°67801335
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-02-2023 à 20:17:13  profilanswer

on dirait que c'est les deux :o

n°67801719
Mortadelle
Posté le 08-02-2023 à 21:11:35  profilanswer

Pentier a écrit :

tu compares un peu pommes et poires là. Le Canyon est carbone, le Spé est en alu. Comme si tu comparais un moteur diesel et un moteur essence, je caricature mais tu vous l'idée :o
Et pour le prix je trouve le Canyon mieux équipé que le spé...

Quant au vendeur, s'il est trop sympa, ça cache quelque chose :o

Je les compare surtout parce qu'ils ont 100 balles de différence mais tu as raison, le canyon a l'air mieux équipé.  

J'ai appelé Canyon par chez moi mais ils ne vendent rien en boutique, tout passe par le site. C'est dommage, je serais bien monté dessus vite fait.

Pentier a écrit :

le Nerve Neuron est le meilleur VTT que j'ai jamais eu :love:
Equilibré, fiable, efficace pour du XC, voire du XC un peu engagé.

Hors considérations alu vs carbone, le Canyon, comme tu le dis, est nettement mieux positionné que le spé, logique en soi vu les prix pratiqués par ces marques comme Trek and co.

kinou31 a écrit :

Outre le rapport prix prestation et équipement qui est bien meilleur pour le canyon, les deux vélo se distinguent pas mal niveau géométries.
Le neuron a une géo plus conservatrice qui favorisera d'autant plus le pédalage du fait qu'il est plus léger que le spé, là ou ce dernier sera quand même plus alaise dans le descendant.

Du coup il faut se poser la question de quel est ton terrain de jeu et ta pratique envisagée ?

Justement, tu parles de géo... J'ai beau lire et essayer de comparer les machines ce n'est pas si évident. J'ai un peu peur d'être trop sur les bras avec le Canyon et de perdre en confort.
Sur le spé on me propose un réglage au petits oignons. J'ai remarqué que la potence pouvait être réglée en hauteur et le cintre lui aussi était relevé mais par contre je ne trouve pas son poids.

Avec le Canyon je déballe et me débrouille si j'ai bien saisi.

Sinon, pour ma petite histoire, voilà ce que je roule (sans les freins à disque...) mais je n'en peu plus de la position :  
https://i.pinimg.com/736x/22/7e/27/227e27e7f56573169ef0fae555ed112a--colour-super.jpg

En général mes sorties font 3h max / semaine et pas plus de 50km. Je n'engage pas trop les descentes, ce n'est pas de mon niveau.
C'est arrivé qu'on fasse 25km avec 600m de dénivelé mais ce n'est pas courant.

En tout cas merci pour vos messages !! :jap:

n°67801766
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-02-2023 à 21:15:12  profilanswer

Provence, caillasse et gamelle : récit d'un incroyable voyage au cœur de l'enfer des Alpilles  [:pentier:5]

Au départ de Maussane, c'est parti pour un tour de 35 km / 700 D+ que j'ai déjà fait il y a deux ans et qui passe par des paysages qui tuent. Autant que cette marche en montée, sur laquelle je suis arrivé un peu vite après une descente. J'ai joué, j'ai perdu : la roue arrière du vélo est restée tankée et, force d'inertie oblige, j'ai continué tout seul par-dessus le cintre [:tinostar]

https://i.imgur.com/FPkyhyC.png

Bref, pas de bobo, quelques trucs désaxés que je remets d'équerre.
Au fil des km, je constate que la carte OpenTopoMap est bien plus précise et à jour que la Garmin (basée sur l'IGN je crois). Il y a vraiment tous les chemins, même les plus petits trucs empruntés au 18ème siècle par un berger égaré. Par contre le nom des voies est en allemand... bon pas grave, ça me fait réviser :D

Le début passe par les "Caisses Jean Jean", un endroit absolument splendide à la limite sud des Alpilles, avec une vue de tarba permettant de voir la Méditerrannée miroiter au loin, suivi d'un descente trialisante bien au-delà de mon niveau [:eric le-looser]

https://i.postimg.cc/j2FRJ8xL/IMG-20230208-115936.jpg

https://i.postimg.cc/tJTXJ0HK/IMG-20230208-120119.jpg

https://i.postimg.cc/Zq8YDFcM/IMG-20230208-120126.jpg

La suite est une succession de DFCI, de coups de cul sur des singles caillouteux extrêmement étroits où les branches freinent à ma place à plusieurs reprises, de vallons enchanteurs où j'entends Marcel Pagnol chasser la galinette (cendrée) avec son père.

https://i.postimg.cc/LsWdDqdb/IMG-20230208-140854.jpg

https://i.postimg.cc/2S2Nqc0m/IMG-20230208-142530.jpg

Tout cela mène à la frontière nord des Alpilles offrant une vue en surplomb sur Saint-Rémy-de-Provence et sur la massive tour hertzienne.

https://i.postimg.cc/50ktw9p4/IMG-20230208-153815.jpg

La redescente sur Maussane est vraiment marrante, par un single bien étroit une nouvelle fois, très technique à cause de l'épais lit de cailloux qui glissent les uns sur les autres.

https://i.postimg.cc/4xmR9vq9/IMG-20230208-154843.jpg

https://i.postimg.cc/wTWdM4fz/IMG-20230208-155336.jpg

https://i.postimg.cc/wM2Yhw9h/IMG-20230208-160020.jpg

PS : je ne sais pas si c'est la suppression de toutes mes anciennes traces de mon GPS, le passage à la carto OTM au lieu de Garmin ou la réinitialisation du GPS, mais ma batterie a retrouvé sa jeunesse :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 08-02-2023 à 21:15:58
n°67801819
Proov
Art & Science
Posté le 08-02-2023 à 21:18:45  profilanswer

c'est beau ces paysages [:jean-pierre defrog:3]

n°67801842
houckaye
Wouff
Posté le 08-02-2023 à 21:21:06  profilanswer

Rien qu'à regarder les photos j'ai pris un coup de soleil, une insolation et l'envie de boire quelque chose

n°67801873
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-02-2023 à 21:23:40  profilanswer

C'était le temps idéal pour faire ce parcours. Quand je l'avais fait en août 2021, j'avais manqué d'eau sur la fin... là j'ai bu environ 500 ml sur mon Kamelbak de 2 litres [:tinostar]

n°67802195
sakuraba
Posté le 08-02-2023 à 21:43:16  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Pas l'impression en regardant des images de freins neufs.  
Par contre il a l'air rouillé ou crado ?  
C'est quoi le problème que tu rencontres ?

La vis se barre  :sweat:  :sweat:

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67803797
h4rl0ck197​8
Posté le 08-02-2023 à 23:44:57  profilanswer

sakuraba a écrit :

La vis se barre :sweat: :sweat:

L'axe tu veux dire ?
Sur les éclatés je ne vois pas de vis, mais un axe et 2 coupelles qui semblent montées en force, façon rivet.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 23:44:57  profilanswer

n°67803903
Proov
Art & Science
Posté le 09-02-2023 à 00:23:32  profilanswer

Yo !

j'ai reçu mon outil pour détordre la patte de dérailleur (marque Neatt), ça a l'air de bien faire le job et c'est plutôt simple d'utilisation. La pate était effectivement tordue. Je l'ai redressé mais un peu à l'arrache, y'a encore une légère différence entre le haut et le bas de la roue (4-5mm je dirai :o). Ce qui est bizarre, c'est que suite à ça, je n'arrive toujours pas à retrouver un réglage parfait des 12v. Je me demande bien ce que ça peut être, demain j'essaierai d'aligner + finement la patte de dérailleur mais ça me semble bizarre que ça nécessite une si grande précision... Le réglage de butée haute / basse / englobée ont l'air bon... je vois pas ce qui pourrait clocher là [:figti]  

Ce que j'ai remarqué de bizarre : (peut-être que ça peut vous donner un indice)
- le cable à l'air trop tendu, je dois toujours visser la molette de tension du cable au minimum sur le shifter (meme en appliquant aucune tension lors du serrage du cable sur le dérailleur)
- quand je suis sur le tout petit pignon, que je shift up, ça passe direct en 3 [:manust] (pourtant la butée basse est réglée sans cable, pour avoir le galet pas mal à l'extérieur du pignon, comme recommandé dans le PDF de Shimano)
- quand je suis sur le + gros pignon, que je shift down, ça fait un CLAC un peu bruyant quand meme...

est-ce que ça peut être dû a un shifter / dérailleur un peu fatigué ? (Deore d'origine, soit 1 an 1/2, environ 3500km) ou la cablerie qui coulisse mal ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 09-02-2023 à 00:32:43
n°67803922
h4rl0ck197​8
Posté le 09-02-2023 à 00:33:49  profilanswer

Sans doute la gaine et le câble à remplacer.
Est-ce que les vitesses descendent bien sur les petits pignons ?
Si ça peine, c'est le câble qui coulisse mal au relâchement de la tension.
Si t'es obligé de mettre pas mal de tension pour monter les vitesses c'est aussi parce que le câble frotte dans la gaine.

T'es en gaine continue du shifter au dérailleur ?
Ou par morceaux ?
Dans ce dernier cas, c'est souvent plus facile d'avoir de la crasse qui rentre dans la gaine et ça dégrade le fonctionnement.

n°67804088
nounounoun​ou
Posté le 09-02-2023 à 05:06:37  profilanswer

Proov a écrit :

Yo !

j'ai reçu mon outil pour détordre la patte de dérailleur (marque Neatt), ça a l'air de bien faire le job et c'est plutôt simple d'utilisation. La pate était effectivement tordue. Je l'ai redressé mais un peu à l'arrache, y'a encore une légère différence entre le haut et le bas de la roue (4-5mm je dirai :o). Ce qui est bizarre, c'est que suite à ça, je n'arrive toujours pas à retrouver un réglage parfait des 12v. Je me demande bien ce que ça peut être, demain j'essaierai d'aligner + finement la patte de dérailleur mais ça me semble bizarre que ça nécessite une si grande précision... Le réglage de butée haute / basse / englobée ont l'air bon... je vois pas ce qui pourrait clocher là [:figti]  

Ce que j'ai remarqué de bizarre : (peut-être que ça peut vous donner un indice)
- le cable à l'air trop tendu, je dois toujours visser la molette de tension du cable au minimum sur le shifter (meme en appliquant aucune tension lors du serrage du cable sur le dérailleur)
- quand je suis sur le tout petit pignon, que je shift up, ça passe direct en 3 [:manust] (pourtant la butée basse est réglée sans cable, pour avoir le galet pas mal à l'extérieur du pignon, comme recommandé dans le PDF de Shimano)
- quand je suis sur le + gros pignon, que je shift down, ça fait un CLAC un peu bruyant quand meme...

est-ce que ça peut être dû a un shifter / dérailleur un peu fatigué ? (Deore d'origine, soit 1 an 1/2, environ 3500km) ou la cablerie qui coulisse mal ? :??:

sur les tutos que j'ai vu les mecs disaient que faut pas qu'il y ait plus de 3mm de différence haut bas avant arrière... info ou intox je sais pas mais ton expérience va me profiter :D

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67804089
nounounoun​ou
Posté le 09-02-2023 à 05:10:06  profilanswer

Question aux possesseurs de Canyon, je me tâte sur cette marque, vue que c'est achat forcé par le ouaib... vous achetez les yeux fermés sans essayer? quid des entretiens et résolution de problèmes?
Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 09-02-2023 à 05:12:29

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67804154
h4rl0ck197​8
Posté le 09-02-2023 à 06:45:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

Question aux possesseurs de Canyon, je me tâte sur cette marque, vue que c'est achat forcé par le ouaib... vous achetez les yeux fermés sans essayer? quid des entretiens et résolution de problèmes?
Merci :jap:

Fait savoir se démerder un peu en mécanique.
Les 2 premières années pour la garantie du vélo, si problème il faut renvoyer le vélo complet ou les périphériques seulement.
Passé les 2 ans c'est juste pour le cadre, et là au cas où il faut savoir tout démonter pour renvoyer le cadre nu. Au pire un bouclard peut s'en charger mais généralement il te prendra dans les 150€ pour effectuer le démontage/montage des périphériques sur le cadre neuf.

Pour les entretiens, si tu sais pas trop faire, faut trouver un bouclard qui ne soit pas allergique à la VPC.

n°67804157
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-02-2023 à 06:51:58  profilanswer

kham a écrit :

A peine :o
On est passé d'un 120 en 27.5 à un 140 en 29 :d

Il a pris la place de l'ancien Spectral dans la classification Around Valley / Downcountry gnarly but not too much :o

Pentier a un up mountain
Maintenant c'est du downcountry

---------------
Viendez faire du VTT
n°67804252
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-02-2023 à 07:43:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

Merci :jap:

C'est de la bonne cam' canyon. Les entretiens il n'y a rien de sorcier à le faire soi même, les périphériques sont des grandes marques connues où tu trouveras de la pièce au besoin sur internet ou en magasin. ;)  Pour la résolution de problème, on parle d'un vélo, donc je ne vois pas trop a quoi tu penses ?

n°67804511
turtounet
Posté le 09-02-2023 à 08:59:27  profilanswer

Certaines marques viennent avec l'option non-désactivable "grincement / couinement" :o

n°67804954
nounounoun​ou
Posté le 09-02-2023 à 10:12:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est de la bonne cam' canyon. Les entretiens il n'y a rien de sorcier à le faire soi même, les périphériques sont des grandes marques connues où tu trouveras de la pièce au besoin sur internet ou en magasin. ;)  Pour la résolution de problème, on parle d'un vélo, donc je ne vois pas trop a quoi tu penses ?

ben par exemple sur certaines marques la garantie est soumise a une revision anuelle durant la periode de guarantie.
en probleme par exemple sur mon clou cube acheté sur le net j'ai le frein avant qui fuyait au debalage (membrane naze) je l'ai amené a un revendeur cube local qui a fait jouer la garantie et m'a changé le jeu complet de MT7 de la manettes juqu'a l'etrier.
sur mon vttae la batterie a quelques  cycles de charge s'est foutue en court circuit la encore  go boutique de la marque pour diagnostique et prise en charge et batterie remplacée sous garantie.
ma fourche craquait  au freinage.... resolu en meme temps qu'ils me changeaient le frein avant avec démontage etc..
 bref des problemes il peut y en avoir et je veux pas changer les pieces a mes frais si  c'est pas moi qui les ai niquées [:zedlefou:1]
donc je me renseigne sur comment faire jouer la garantie si problème il y a ( en plus on a jamais de bol avec ce qu'on achete donc fort de ça je me renseigne pour tout ce qui a de la valeur quand j'achete et on me dit d'ailleur toujours mais ca tombe pas en panne y'a jamais de probleme... jusqu'a ce que j'arrive et les mecs disent ben merde on a jamais vu ça avant)  et si c'est facile ou pas (avec orbea acheté chez le revendeur local ça a été l'enfer au point que 25 jours après l'achat j'ai pu casser la vente.)

Message édité par nounounounou le 09-02-2023 à 10:16:48

---------------
n°67805025
nounounoun​ou
Posté le 09-02-2023 à 10:21:04  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Fait savoir se démerder un peu en mécanique.
Les 2 premières années pour la garantie du vélo, si problème il faut renvoyer le vélo complet ou les périphériques seulement.
Passé les 2 ans c'est juste pour le cadre, et là au cas où il faut savoir tout démonter pour renvoyer le cadre nu. Au pire un bouclard peut s'en charger mais généralement il te prendra dans les 150€ pour effectuer le démontage/montage des périphériques sur le cadre neuf.

Pour les entretiens, si tu sais pas trop faire, faut trouver un bouclard qui ne soit pas allergique à la VPC.

:jap:

---------------
n°67805495
cairn-ivor​e
Posté le 09-02-2023 à 11:10:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Provence, caillasse et gamelle : récit d'un incroyable voyage au cœur de l'enfer des Alpilles  [:pentier:5]  

Au départ de Maussane, c'est parti pour un tour de 35 km / 700 D+ que j'ai déjà fait il y a deux ans et qui passe par des paysages qui tuent. Autant que cette marche en montée, sur laquelle je suis arrivé un peu vite après une descente. J'ai joué, j'ai perdu : la roue arrière du vélo est restée tankée et, force d'inertie oblige, j'ai continué tout seul par-dessus le cintre [:tinostar]

Top ! Joli coin, dommage pour l'OTB :o

n°67805544
h4rl0ck197​8
Posté le 09-02-2023 à 11:15:21  profilanswer

Si tu ne veux pas t'emmerder, le plus sage serait peut-être de trouver une boutique physique avec une bonne maîtrise de sa/ses marques et un atelier qui bosse bien.

Pour de la VPC, même si c'est quand même pas mal comme service, tu auras forcément plus de démarches à faire : avoir une bonne idée de ce qui cloche, prendre des photos, compléter un dossier de demande SAV, savoir être patient quand le SAV est la tête sous l'eau (printemps/été, les délais s'allongent), démonter le matos, faire des colis, les expédier, bref c'est pas du clé en main même si tu es bien accompagné par le SAV.

Perso j'ai eu quelques dossiers SAV à gérer avec Canyon, c'est franchement bien les 2 premières années, mais après pour la garantie cadre de 6 ans, c'est un peu du démerde-toi : on te remplace le cadre mais à toi de gérer tout ce qui va avec.

n°67805550
h4rl0ck197​8
Posté le 09-02-2023 à 11:16:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Provence, caillasse et gamelle : récit d'un incroyable voyage au cœur de l'enfer des Alpilles [:pentier:5]

Au fil des km, je constate que la carte OpenTopoMap est bien plus précise et à jour que la Garmin (basée sur l'IGN je crois). Il y a vraiment tous les chemins, même les plus petits trucs empruntés au 18ème siècle par un berger égaré. Par contre le nom des voies est en allemand... bon pas grave, ça me fait réviser :D

Le début passe par les "Caisses Jean Jean", un endroit absolument splendide à la limite sud des Alpilles, avec une vue de tarba permettant de voir la Méditerrannée miroiter au loin, suivi d'un descente trialisante bien au-delà de mon niveau [:eric le-looser]

La suite est une succession de DFCI, de coups de cul sur des singles caillouteux extrêmement étroits où les branches freinent à ma place à plusieurs reprises, de vallons enchanteurs où j'entends Marcel Pagnol chasser la galinette (cendrée) avec son père.

Tout cela mène à la frontière nord des Alpilles offrant une vue en surplomb sur Saint-Rémy-de-Provence et sur la massive tour hertzienne.

La redescente sur Maussane est vraiment marrante, par un single bien étroit une nouvelle fois, très technique à cause de l'épais lit de cailloux qui glissent les uns sur les autres.

PS : je ne sais pas si c'est la suppression de toutes mes anciennes traces de mon GPS, le passage à la carto OTM au lieu de Garmin ou la réinitialisation du GPS, mais ma batterie a retrouvé sa jeunesse :love:

:love:
On se fait plaisir  :whistle:

n°67805571
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-02-2023 à 11:18:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

UN CR [:cerveau shay]

Joli  [:mapix:1]  

Par contre l'OTB  :(  

n°67805774
nounounoun​ou
Posté le 09-02-2023 à 11:39:18  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Si tu ne veux pas t'emmerder, le plus sage serait peut-être de trouver une boutique physique avec une bonne maîtrise de sa/ses marques et un atelier qui bosse bien.

Pour de la VPC, même si c'est quand même pas mal comme service, tu auras forcément plus de démarches à faire : avoir une bonne idée de ce qui cloche, prendre des photos, compléter un dossier de demande SAV, savoir être patient quand le SAV est la tête sous l'eau (printemps/été, les délais s'allongent), démonter le matos, faire des colis, les expédier, bref c'est pas du clé en main même si tu es bien accompagné par le SAV.

Perso j'ai eu quelques dossiers SAV à gérer avec Canyon, c'est franchement bien les 2 premières années, mais après pour la garantie cadre de 6 ans, c'est un peu du démerde-toi : on te remplace le cadre mais à toi de gérer tout ce qui va avec.

Je me débrouille un peu en meca et suis plutôt pas trop mal équipé. Ma préoccupation était surtout sur  la période des deux ans de garantie ou je ne veux rien bricoler de peur d’être accusé de casser un truc :D . j'ai telephoné a canyon Iberia Ils ont été très clair sur les 30 jours de retour si pas satisfait et sur le SAV où en cas de problème je peux aller chez mon mécano habituel qui fera jouer la garantie  aupres du fabriquant de la pièce défaillante et par contre je devrai payer les frais de pose/dépose de la pièce, frais qui me seront remboursés par la suite par canyon sur présentation de la facture... ou alors déposer le vtt chez eux, l'atelier officiel,  a 100 bornes d'ici ou alors eux organisent le retrait et retour du vélo a mon domicile gratos durant la garantie. Bref c'est rassurant :D
y'a plus qu'a trouver le velo de la couleur qui plait a ma femme (le reste elle s'en branle c'est mon problème :D).... et quand meme regarder les autres modeles chez les concurrents mais clairement en rapport équipement prix c'est  bien placé cette marque. les modele qui plaisent apres sont a 500 balle de plus: un  pas dispo pour le moment et l'autre dans une marque ou j'ai eu une mauvaise expérience auparavant

Message édité par nounounounou le 09-02-2023 à 11:43:48

---------------
n°67805835
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-02-2023 à 11:45:26  profilanswer

CR de ma sortie d'hier :

Il faisait beau.
Il faisait froid.
J'ai roulé.
J'ai pas tombé (mais ça a été limite, ça glisse dans la boue avec des pneus été, et sur l'herbe givrée...).
J'ai croisé une amie d'enfance que j'avais pas vue depuis 30 ans (bon, elle en a 60 maintenant :D )
J'ai pas fait de photo parce que ça n'en valait pas la peine.
J'ai vu beaucoup de VTT (au moins 10 :ouch: )
J'ai pas réussi à monter un raidillon qui passe habituellement :sweat:  
J'ai pas eu le temps de nettoyer le VTT  [:tinostar]  
Je ne retrouve toujours pas le même plaisir sur le Spark que j'avais sur l'EPIC.
Bref, c'était bien quand même, ça fait du bien.

Et comme depuis quelques semaines, j'ai à nouveau mal au dos (au niveau de mon hernie) après la sortie.
Etrange que cela me le fasse sur un TS alors que ça ne le faisait pas sur le SR.
Je me demande si le fait de devoir un peu plus forcer ne serait pas compensé par le gain en confort. :/

Je ne me vois pas encore refaire 70 km +.  :cry:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67805971
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-02-2023 à 11:58:26  profilanswer

J'aimerais remercier Mondial Relay qui a enfin livré mon colis hier, que j'ai été chercher ce matin.
Ça m'a permis de m'occuper 10 minutes : j'ai changé le shifter et les grips sur le vélo du petit. Sacrée journée de travail  [:ane-trav:3] (punaise que ça va être long)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67805983
nounounoun​ou
Posté le 09-02-2023 à 11:59:53  profilanswer

golfix a écrit :

CR de ma sortie d'hier :

Il faisait beau.
Il faisait froid.
J'ai roulé.
J'ai pas tombé (mais ça a été limite, ça glisse dans la boue avec des pneus été, et sur l'herbe givrée...).
J'ai croisé une amie d'enfance que j'avais pas vue depuis 30 ans (bon, elle en a 60 maintenant :D )
Je ne retrouve toujours pas le même plaisir sur le Spark que j'avais sur l'EPIC.

Et comme depuis quelques semaines, j'ai à nouveau mal au dos (au niveau de mon hernie) après la sortie.
Etrange que cela me le fasse sur un TS alors que ça ne le faisait pas sur le SR.
Je me demande si le fait de devoir un peu plus forcer ne serait pas compensé par le gain en confort. :/

Du a la position ?
pour réduir l'effort y te faut un VTTAE  [:zedlefou:1]

---------------
n°67806011
Proov
Art & Science
Posté le 09-02-2023 à 12:03:08  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Sans doute la gaine et le câble à remplacer.
Est-ce que les vitesses descendent bien sur les petits pignons ?
Si ça peine, c'est le câble qui coulisse mal au relâchement de la tension.
Si t'es obligé de mettre pas mal de tension pour monter les vitesses c'est aussi parce que le câble frotte dans la gaine.

T'es en gaine continue du shifter au dérailleur ?
Ou par morceaux ?
Dans ce dernier cas, c'est souvent plus facile d'avoir de la crasse qui rentre dans la gaine et ça dégrade le fonctionnement.

ouai j'ai une vague intuition à propos du câble aussi, mais ptet à tord... par exemple, je déconnecte le câble du dérailleur, je réinitialise la molette de tension sur le shifter en la vissant à fond, je fais 2-3 tours de molette pour avoir une marge de manœuvre, je reconnecte le cable au dérailleur sans appliquer aucune tension, ben là il va être trop tendu, je dois remettre la molette de tension au plus bas... assez chelou non ?

nounounounou a écrit :

sur les tutos que j'ai vu les mecs disaient que faut pas qu'il y ait plus de 3mm de différence haut bas avant arrière... info ou intox je sais pas mais ton expérience va me profiter :D

ah ouai a ce point ? c'est vraiment précis, 3mm sur 29 pouces, soit 3mm sur 368mm de rayon, ça fait un angle vraiment faible [:pingouino] (je vais calculer ça, je reviens :o) ça me parait peu probable :D je retente ce soir en rentrant du boulot :D

Message cité 2 fois
Message édité par Proov le 09-02-2023 à 12:08:42
n°67806069
nounounoun​ou
Posté le 09-02-2023 à 12:11:14  profilanswer

Proov a écrit :

ah ouai a ce point ? c'est vraiment précis, 3mm sur 29 pouces, soit 3mm sur 368mm de rayon, ça fait un angle vraiment faible [:pingouino] (je vais calculer ça, je reviens :o) ça me parait peu probable :D je retente ce soir en rentrant du boulot :D

https://youtu.be/tXfvW0L3iLM?t=103
c'est pas de mon fait hein :(
c'est peut etre pour cela que les 12v sont plus délicats a régler que les autres

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-02-2023 à 12:12:13

---------------
n°67806603
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-02-2023 à 13:14:01  profilanswer

sakuraba a écrit :

Vu qu'il dort dehors et la qualité de la rouille, je penserai à un morceau de cache roulements. L'articulation est constituée d'un axe, une vis quoi, et de micro roulements qui finissent par exploser avec le temps.
Bon courage pour l'entretien des pistons,purge et MC au passage :0

---------------
Viendez faire du VTT
n°67806949
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-02-2023 à 13:57:28  profilanswer

Proov a écrit :

ouai j'ai une vague intuition à propos du câble aussi, mais ptet à tord... par exemple, je déconnecte le câble du dérailleur, je réinitialise la molette de tension sur le shifter en la vissant à fond, je fais 2-3 tours de molette pour avoir une marge de manœuvre, je reconnecte le cable au dérailleur sans appliquer aucune tension, ben là il va être trop tendu, je dois remettre la molette de tension au plus bas... assez chelou non ?

Comment ça il est trop tendu ? c'est toi qui vient de le tendre qd tu le reconnectes ?

n°67807167
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-02-2023 à 14:21:18  profilanswer

/me découvre OsmAnd [:apges:5]

Ciao Daubmoot !

n°67807315
ruy blast
Fluctuat bottleneck mergitur
Posté le 09-02-2023 à 14:40:43  profilanswer

Bonjour,

Déjà merci pour les tuyaux vestimentaire de la dernière fois, ça m'a permis d'aller prendre des bains de boue malgré la température un peu limite.

Me revoilà avec des questions.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la magie noire qui œuvre dans l'ombre du pneu tubeless ?  
Concernant ma roue arrière:

• J'ai viré le scotch d'origine
  • Nettoyé et dégraissé la jante
  • Posé le nouveau scotch, bien tendu, bien droit.
  • Posé la valve (des no-flat joe's/schrader/joint cônique) serré à la main
  • Posé le pneu (des schwalbe Nobby Nic)  
  • Appliqué le liquide de montage schwalbe
  • gonflé à blanc
  • Injecté le préventif par la valve
  • Gonflage final à 2bars
  • Agité la roue dans tous les sens à la main

Tout semble OK, ça à été moins galère que la première fois avec la roue avant, je laisse reposer.

Le lendemain je constate que le pneu s'est dégonflé presque intégralement pendant la nuit.  

• Je réinjecte du préventif
  • Je vais faire un petit tour histoire de bien mélanger tout ça.

Ça à l'air de tenir. Mais c'est reparti pour un tour, le pneu s'est redégonflé pendant la nuit. Je regonfle et là je constate une fuite au niveau de la valve (que je n'avais pas remarqué avant pourtant...).

Round 3
Je démonte le pneu au niveau de la valve pour voir le dégât, mais rien, tout semble en ordre, le préventif fait un beau joint autour du cône de la valve. A ce stade j'avais en tête de tout refaire depuis le début avec un nouveau scotch et tout le merdier car je me dis que ça doit fuire sous le scotch et passer dans la paroi de la jante avant de filer par le trou de la valve mais comme il faisait trop froid je décide de remonter tout pour plus tard et je regonfle.  

Et là le lendemain, pneu toujours gonflé. Je vais faire un long tour, ça tient, hier pareil, tout est au poil.

Alors franchement je vois pas pourquoi ça a merdé ni pourquoi ça fonctionne.
Donc c'est quoi ce binz ????

Question subsidiaire, en décembre j'avais fait mon pneu avant avec petit flacon de préventif qui, je viens de remarquer à l'instant, à une date d'expiration pour ce mois-ci. Du coup ma question, je doit purger le pneu et mettre du nouveau préventif ou pas ? Je ne savait pas que ça périmait le préventif...

n°67807407
logsyc
Posté le 09-02-2023 à 14:48:53  profilanswer

Salut

T'as bien claqué le pneu au montage ?
Qu'appelles tu liquide de montage ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67807717
h4rl0ck197​8
Posté le 09-02-2023 à 15:35:46  profilanswer

homme des bois a écrit :

Vu qu'il dort dehors et la qualité de la rouille, je penserai à un morceau de cache roulements. L'articulation est constituée d'un axe, une vis quoi, et de micro roulements qui finissent par exploser avec le temps.

Des roulements sur les Level ?
On dirait une simple coupelle sur l'éclaté.

n°67808140
ruy blast
Fluctuat bottleneck mergitur
Posté le 09-02-2023 à 16:41:02  profilanswer

logsyc a écrit :

Salut

T'as bien claqué le pneu au montage ?
Qu'appelles tu liquide de montage ?

Wé pneu claqué!  

Le liquide de montage c'est ça
https://media.alltricks.com/large/52492c07e7637.jpg

J'aurais pu mettre de l'eau savonneuse mais comme c'est la première fois que je tente le tubeless j'ai préféré un truc "certifié compatible".

n°67808308
logsyc
Posté le 09-02-2023 à 17:05:37  profilanswer

Potentiellement la porosité résiduelle du pneu ou les micro-fuites ont été colmatées par le préventif et du coup, c'est désormais étanche

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67809523
sakuraba
Posté le 09-02-2023 à 20:23:15  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

L'axe tu veux dire ?
Sur les éclatés je ne vois pas de vis, mais un axe et 2 coupelles qui semblent montées en force, façon rivet.

as tu le lien pour la vue éclatée ?

Merci

---------------
n°67809547
sakuraba
Posté le 09-02-2023 à 20:26:31  profilanswer

golfix a écrit :

CR de ma sortie d'hier :

Il faisait beau.
Il faisait froid.
J'ai roulé.

Position  [:julm]  

La semaine prochaine je passe au bikefit K7Bike monthlery ( 91 ) Specialized Niveau 2 apparement reconnu.

---------------
n°67809559
sakuraba
Posté le 09-02-2023 à 20:27:15  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je lui ai dit Shimano mais c est une pince

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8801  8802  8803  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)