| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
sakuraba | Reprise du message précédent : --------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
Publicité | Posté le 08-02-2023 à 20:02:22 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 |
Pas l'impression en regardant des images de freins neufs. |
basketor63 Sarkozy en prison | on dirait que c'est les deux |
Mortadelle |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Provence, caillasse et gamelle : récit d'un incroyable voyage au cœur de l'enfer des Alpilles Au départ de Maussane, c'est parti pour un tour de 35 km / 700 D+ que j'ai déjà fait il y a deux ans et qui passe par des paysages qui tuent. Autant que cette marche en montée, sur laquelle je suis arrivé un peu vite après une descente. J'ai joué, j'ai perdu : la roue arrière du vélo est restée tankée et, force d'inertie oblige, j'ai continué tout seul par-dessus le cintre Bref, pas de bobo, quelques trucs désaxés que je remets d'équerre. Le début passe par les "Caisses Jean Jean", un endroit absolument splendide à la limite sud des Alpilles, avec une vue de tarba permettant de voir la Méditerrannée miroiter au loin, suivi d'un descente trialisante bien au-delà de mon niveau
La suite est une succession de DFCI, de coups de cul sur des singles caillouteux extrêmement étroits où les branches freinent à ma place à plusieurs reprises, de vallons enchanteurs où j'entends Marcel Pagnol chasser la galinette (cendrée) avec son père.
Tout cela mène à la frontière nord des Alpilles offrant une vue en surplomb sur Saint-Rémy-de-Provence et sur la massive tour hertzienne.
La redescente sur Maussane est vraiment marrante, par un single bien étroit une nouvelle fois, très technique à cause de l'épais lit de cailloux qui glissent les uns sur les autres.
PS : je ne sais pas si c'est la suppression de toutes mes anciennes traces de mon GPS, le passage à la carto OTM au lieu de Garmin ou la réinitialisation du GPS, mais ma batterie a retrouvé sa jeunesse Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 08-02-2023 à 21:15:58 |
Proov Art & Science | c'est beau ces paysages |
houckaye Wouff | Rien qu'à regarder les photos j'ai pris un coup de soleil, une insolation et l'envie de boire quelque chose |
sakuraba |
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
h4rl0ck1978 |
L'axe tu veux dire ? |
Publicité | Posté le 08-02-2023 à 23:44:57 ![]() ![]() |
Proov Art & Science | Yo !
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 09-02-2023 à 00:32:43 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou | Question aux possesseurs de Canyon, je me tâte sur cette marque, vue que c'est achat forcé par le ouaib... vous achetez les yeux fermés sans essayer? quid des entretiens et résolution de problèmes?
Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 09-02-2023 à 05:12:29 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
h4rl0ck1978 |
Fait savoir se démerder un peu en mécanique. Pour les entretiens, si tu sais pas trop faire, faut trouver un bouclard qui ne soit pas allergique à la VPC. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
C'est de la bonne cam' canyon. Les entretiens il n'y a rien de sorcier à le faire soi même, les périphériques sont des grandes marques connues où tu trouveras de la pièce au besoin sur internet ou en magasin. |
turtounet | Certaines marques viennent avec l'option non-désactivable "grincement / couinement" |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 09-02-2023 à 10:16:48 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
cairn-ivore |
|
h4rl0ck1978 |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 09-02-2023 à 11:43:48 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
Proov Art & Science |
Message cité 2 fois Message édité par Proov le 09-02-2023 à 12:08:42 |
nounounounou |
https://youtu.be/tXfvW0L3iLM?t=103 Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 09-02-2023 à 12:12:13 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | /me découvre OsmAnd Ciao Daubmoot ! |
logsyc | Salut
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
h4rl0ck1978 |
Des roulements sur les Level ? |
ruy blast Fluctuat bottleneck mergitur |
|
sakuraba |
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
sakuraba |
sakuraba |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |