Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8789  8790  8791  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67694274
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-01-2023 à 22:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une redescente dré dans l'pentu avec peu de passages sur la Heatmap, on est d'accord que ça pue la merde ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 22:57:00  profilanswer

n°67694444
Guigui
Posté le 22-01-2023 à 23:49:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les cartes Open topo sont plus complètes que les TOP25, pour les chemins. J'aurais pas cru [:wam]

/mecquidébarque20ansaprès

L'IGN n'est plus qu'une coquille vide. Il n'y a plus personne pour aller sur le terrain. Mais tu peux contribuer pour signaler les mises à jour...  et en faire donc l'équivalent de l'opentopo :whistle:

Dintr-un lemn a écrit :

Une redescente dré dans l'pentu avec peu de passages sur la Heatmap, on est d'accord que ça pue la merde ?

Disons que ça sent la descente à pied :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67694837
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-01-2023 à 07:37:41  profilanswer

Ou que ça se monte plutôt avec le vélo sur le dos :d

Message édité par kham le 23-01-2023 à 07:37:51
n°67695021
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-01-2023 à 08:39:08  profilanswer

Ouais bon je vais modifier la trace quoi :D

n°67695133
Peyes
Posté le 23-01-2023 à 08:59:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ca passe crème [:pentier:5]

n°67695180
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-01-2023 à 09:08:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mets un casque et go !
Sois un bonhomme !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67695222
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-01-2023 à 09:18:00  profilanswer

golfix a écrit :

Mets un casque et go !
Sois un bonhomme !

Peyes a écrit :

J'ai passé l'âge de ces conneries [:ripeer]

En plus descendre trop vite c'est pas fun, je préfère un single courant à flanc de coteau qui permet de profiter de la descente plus longtemps [:moonzoid:5]

n°67695579
Pentier
Posté le 23-01-2023 à 10:18:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En plus descendre trop vite c'est pas fun, je préfère un single courant à flanc de coteau qui permet de profiter de la descente plus longtemps [:moonzoid:5]

kham et petoulachi aiment ça  [:karma up]

n°67695705
logsyc
Posté le 23-01-2023 à 10:35:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Peyes a écrit :

golfix a écrit :

Mets un casque et go !
Sois un bonhomme !

Dintr-un lemn a écrit :

Fais pas ta chochotte, c'est qui ton idole ? fonce ! mais n'oublie pas de filmer qu'on ait un souvenir vidéo de ta dernière sortie  :whistle:  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67696356
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-01-2023 à 11:59:54  profilanswer

:D

Tiens à propos de Riri, j'ai vu son dernier "film" : The Way.
Comme d'hab, boursouflé d'ego, montage à la truelle, musiques pompeuses dignes d'un stand de bolidage à la foire à la saucisse de Roubaix... Lui et son pote qui s'est mis au parapente, ils se prennent vraiment pour des aventuriers des temps modernes, c'est risible [:prince californien]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 11:59:54  profilanswer

n°67696513
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-01-2023 à 12:29:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/129688

Sur la HM Strava :  

- Bande large et jaune (au bas)  : type DFCI bien emprunté
- Plus fin et orange : single qui passe  
- quelques traces hésitantes (au dessus) : à déconseiller / tu vas galérer

n°67696565
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-01-2023 à 12:40:37  profilanswer

_Sylvain a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/129688

Sur la HM Strava :

- Bande large et jaune (au bas) : type DFCI bien emprunté
- Plus fin et orange : single qui passe
- quelques traces hésitantes (au dessus) : à déconseiller / tu vas galérer

Là c'est la HM Visugpx mais c'est kif kif. Merci pour le décryptage :jap:

n°67697240
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-01-2023 à 14:22:35  profilanswer

Garmin qui me propose un échange de GPS contre la somme de 117 €. Me f'rait mal de foutre une telle somme dans une daube comme l'Edge Explore.

n°67697284
Lalka
_
Posté le 23-01-2023 à 14:28:18  profilanswer

Lalka a écrit :

Pas de jet haute pression. Je monte ensuite mon velo dans mon appart donc je vais pas laisser de la boue dessus  :D  

J'ai commandé une paire de galet de remplacement plus des roulements à billes.

Je vais faire sortir le joint et dégraisser puis regraisser. En le regardant hier soir, il y avait un endroit où il y avait un espace donc loin d'être étanche  :o  

Si ca marche pas, je change les roulements, si j'y arrive pas je change les galets  :o  

Si cela me le refait je passerai au X01  :o  

au final j'ai pas réussi à changer les roulements d'un galet : il me faudrait une presse ou un truc comme cela car à la main c'est trop compliqué. J'au ouvert les roulements : il y avait de la rouille et la boue dedans. J'ai tout nettoyé, mis à tremper dans du WD-40, forcé un peu et ca tournait enfin correctement. J'ai rempli le roulement de graisse lithium et j'ai tout remonté. J'espère que ca tiendra. Dans le même temps, j'ai reçu une paire de galet de rechanges au cas où  :o

Pas pour tout de suite le X01  :o

n°67697293
Lalka
_
Posté le 23-01-2023 à 14:29:43  profilanswer

Une question béte : sur mes SRAM G2R puis Code RSC je n'arrive pas à avoir le même ressenti sur le frein avant et le frein arrière. Manette plus molle pour le frein arrière. Je m'y prends comme un manche ou c'est normal et lié à la longuer de tuyau plus grande ?  :??:  

n°67697512
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-01-2023 à 14:54:36  profilanswer

Si la purge est bien faite il n'y a pas de raison d'avoir une différence de ressenti lié à la longueur de la durite

n°67697599
turtounet
Posté le 23-01-2023 à 15:04:08  profilanswer

Lalka a écrit :

Une question béte : sur mes SRAM G2R puis Code RSC je n'arrive pas à avoir le même ressenti sur le frein avant et le frein arrière. Manette plus molle pour le frein arrière. Je m'y prends comme un manche ou c'est normal et lié à la longuer de tuyau plus grande ?  :??:  

Refais la purge, vu la longueur du tuyau il y a peut-être plus d'air qui s'y balade.

n°67697931
Raoul Guin​ness
Posté le 23-01-2023 à 15:52:07  profilanswer

Question vélo de montagne pour feignasse à l'Alpe d'Huez !

Vendredi, j'étais à Oz en Oisans. J'ai vu le nouvel ascenseur valléen de l’Oisans !
C'est des oeufs qui partent de Allemond et qui arrivent à Oz.

Je me demandais si certains d'entre vous avez testé les pistes qui retournent à Allemond depuis Oz ou depuis l'Alpe.
C'est beaucoup plus rapide d'aller à Allemond qu'à l'Alpe (45 min). Je trouve ça vachement interessant pour une petite journée bike park. Encore faut-il que la descente soit accessible.

De mémoire, lors de la ki'alpe, on avait emprunté la piste Enduro EN11. Un peu chaud pour mon niveau à l'époque. Ca devrait mieux passer maintenant.
Ce qui m'interesse, c'est le niveau de difficulté de EN4 et EN5. Chaud ou pas ?

https://i.ibb.co/FBmHr6K/Capture-d-e-cran-2023-01-23-a-15-40-37.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67698936
devenir so​urcier
Posté le 23-01-2023 à 18:29:44  profilanswer

Je cherche un VTT multi-usage, du bikepacking à de la descente engagée. J'hésite entre ces deux modèles :
- https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] mc=8731772
- https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/cr [...] be=BU%2FBU

Vous prendriez lequel ? :o  

Le Canyon me fait + bander physiquement, la selle télescopique me paraît essentielle (surtout vu mon EJ) et le GX Eagle AXS du D4 me fait un peu peur en configuration bikepacking (je peux pas passer 2 jours d'affilée à la belle étoile avec quoi, faut recharger à un moment).

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 23-01-2023 à 18:30:00
n°67699025
golfix
Posté le 23-01-2023 à 18:43:52  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Je cherche un VTT multi-usage, du bikepacking à de la descente engagée. J'hésite entre ces deux modèles :

Le Canyon me fait + bander physiquement, la selle télescopique me paraît essentielle (surtout vu mon EJ) et le GX Eagle AXS du D4 me fait un peu peur en configuration bikepacking (je peux pas passer 2 jours d'affilée à la belle étoile avec quoi, faut recharger à un moment).

:hello:  

Une tds téléscopique, ça se rajoute facilement.
Un dérailleur AXS, ça tient ne nombreuses heures sans devoir être rechargé. Ca n'est pas un GPS. (tu peux l'assimiler à du Di2 ou de l'Etap).

Je ne sais pas si ces vélos sont adaptés à du bike packing, ils sont plutôt typés perf.
La fourche du D4 est peu légère pour du 120 mm, et les roues Reynolds sont certainement inconfortables. (typées perf)
Les roues du Canyon sont dans la moyenne, mais sont réputées fiables. Tout comme la trasmi shim XT.

Préférence pour le Canyon.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67699039
devenir so​urcier
Posté le 23-01-2023 à 18:46:20  profilanswer

golfix a écrit :

Un dérailleur AXS, ça tient ne nombreuses heures sans devoir être rechargé. Ca n'est pas un GPS. (tu peux l'assimiler à du Di2 ou de l'Etap).

Je ne sais pas si ces vélos sont adaptés à du bike packing, ils sont plutôt typés perf.
La fourche du D4 est peu légère pour du 120 mm, et les roues Reynolds sont certainement inconfortables. (typées perf)
Les roues du Canyon sont dans la moyenne, mais sont réputées fiables. Tout comme la trasmi shim XT.

Merci Golfix pour tes conseils !

Pour préciser sur ma pratique : du TS pour bikepacker confortablement, mais un vélo perf quand même si je me chauffe pour faire du XC marathon ou autres, et qui assure en descente pour mes sorties daily en Provence.

Message édité par devenir sourcier le 23-01-2023 à 18:49:23
n°67699185
h4rl0ck197​8
Posté le 23-01-2023 à 19:14:42  profilanswer

"Provence" : dans moins de 3 posts on va te proposer un Enduro en 29" 170mm avec des pneus de 2kg  :lol:

n°67699418
sakuraba
Posté le 23-01-2023 à 19:57:43  profilanswer

golfix a écrit :

Je suis d accord avec le vieux  :o
sinon scott spark RC, 2 mecs du club ont c'est des fusées de perf/confort et l amorto intégré ça te fait gagner de la place pour le bike packing  :)

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 23-01-2023 à 19:59:42

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67699536
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-01-2023 à 20:22:56  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

"Provence" : dans moins de 3 posts on va te proposer un Enduro en 29" 170mm avec des pneus de 2kg  :lol:

De fait, c'est caillouteux !

n°67699732
Proov
Art & Science
Posté le 23-01-2023 à 20:55:20  profilanswer

sakuraba a écrit :

sinon scott spark RC, 2 mecs du club ont c'est des fusées de perf/confort et l amorto intégré ça te fait gagner de la place pour le bike packing  :)

j'en ai essayé un Spark RC Comp ce WE, clair que c'est hyper confortable et léger [:neuf] par contre y'a un rise quasi négatif, et on est très sur l'avant, ça me plait pas trop. Même sur mon BMC pourtant typé XC (que j'ai un peu transformé pour le rendre + down country), j'ai moins cette sensation.

Par contre j'avais jamais testé de transmission SRAM, faut pousser des leviers pour monter mais aussi descendre les vitesses, quelle est cette diablerie ?  [:tibo2002]  
c'est assez bizarre non ? :o

n°67699772
Logicsyste​m360
Posté le 23-01-2023 à 21:00:50  profilanswer

Sur shimano, t'as le two release donc ca va :o

Il me manque d'ailleurs  [:cindytroford:9]

n°67699846
devenir so​urcier
Posté le 23-01-2023 à 21:11:07  profilanswer

sakuraba a écrit :

Merci Saku. J'imagine qu'à specs égales le Scott est plus cher que le Canyon ?

n°67700167
Brouette2c​ombat
Posté le 23-01-2023 à 21:47:31  profilanswer

Ni l'un, ni l'autre.

La plateforme du D4 est vieille. Un nouveau modèl est préparation de ce que j'ai compris.
Il sera sans doute présent pour le début des championnats du monde pour la nouvelle team Rockrider.

Je ne mettrai pas 4k dans un "vieux cadre". Les roues sont en carbone, c'est plus exigeant que l'alu, non ?  
Avec la fatigue qui peut s'accumuler, des roues alu apporteront plus de souplesse/tolérance.

Le canyon trail est montée sur du 34 dents. Pour des sorties sur plusieurs jours, un 32 dents sera quand même plus pertinent.  
Sur mon canyon lux XC, je galère à le faire passer sur du 32 dents. Ma suspension "pompe". Je suis obligé de compenser cet effet en mettant plus d'air; avec une perte de confort. Je suis sur du rockshox, peut être  que Fox est plus tolérant.  
Le lux manque de polyvalence, personnellement, je ne retenterai pas ma chance un lux trail.  

Le scott spark, on est plus sur avant, mais le cockpit doit être à -10°.

Edit : pour la batterie, pour jouer la sécurité; tu peux en prendre une 2ieme.

Message cité 1 fois
Message édité par Brouette2combat le 23-01-2023 à 21:52:40
n°67700211
golfix
Posté le 23-01-2023 à 21:52:43  profilanswer

Merci Saku. J'imagine qu'à specs égales le Scott est plus cher que le Canyon ?

[:mme michu:4]  

Mais c'est vrai que Scott c'est une valeur sûre, surtout le nouveau RC en 120/120.
Top vélo, léger, amorto intégré, géo moderne plutôt orientée down country (ou XCO)

Le souci étant la position race (guidon très bas comme déjà dit), et un combi potence / cintre tout intégré avec un passage de câble interne très intégré, donc difficile à remplacer.
Je ne suis pas certain que la position soit très confort pour les longues distances.

De toutes les façons si tu es pressé, c'est la dispo qui risque de décider pour toi  :D  

---------------
n°67700290
Brouette2c​ombat
Posté le 23-01-2023 à 22:03:10  profilanswer

golfix a écrit :

[:mme michu:4] Le souci étant la position race (guidon très bas comme déjà dit), et un combi potence / cintre tout intégré avec un passage de câble interne très intégré, donc difficile à remplacer.
Je ne suis pas certain que la position soit très confort pour les longues distances.

Les vtt XC sont de plus en plus sur ce schéma. Un cockpit à -X° axé performance et rien d'autre.
Les fourches sont coupés à ras, même pas de bague pour jouer sur la hauteur si souhaite remplacer le cockpit par une potence classiqu

Cf le dernier test de vojomag sur  le lux XC; la direction actuelle du marché XC.

Pour qui voudrait de la rando sportive avec du confort; il faut se tourner dorénavant sur des plateformes XC trail.

Message édité par Brouette2combat le 23-01-2023 à 22:03:40
n°67700667
Peyes
Posté le 23-01-2023 à 23:29:35  profilanswer

golfix a écrit :

[:mme michu:4]

Mais c'est vrai que Scott c'est une valeur sûre, surtout le nouveau RC en 120/120.
Top vélo, léger, amorto intégré, géo moderne plutôt orientée down country (ou XCO)

Le souci étant la position race (guidon très bas comme déjà dit), et un combi potence / cintre tout intégré avec un passage de câble interne très intégré, donc difficile à remplacer.

De toutes les façons si tu es pressé, c'est la dispo qui risque de décider pour toi :D

le scott spark existe aussi en gamme 900 et là la potence est différente

n°67700692
golfix
Posté le 23-01-2023 à 23:39:38  profilanswer

Peyes a écrit :

le scott spark existe aussi en gamme 900 et là la potence est différente

Ils sont plutôt typés trail, un peu lourds.
Je ne sais pas ce que ça pourrait donner à la journée.

Sinon, un blur tr.
Ca ne dénoterait pas dans le garage du sourcier.  :D  

Mais à son âge je partirais sur un sr un peu fun plutôt qu'un ts.

---------------
n°67701061
Pentier
Posté le 24-01-2023 à 07:41:00  profilanswer

va voir du côté de l'Orbea OIZ, il a un excellent rapport Q/P :jap:

Message édité par Pentier le 24-01-2023 à 07:41:27
n°67701076
devenir so​urcier
Posté le 24-01-2023 à 07:46:33  profilanswer

golfix a écrit :

Ils sont plutôt typés trail, un peu lourds.
Je ne sais pas ce que ça pourrait donner à la journée.

Sinon, un blur tr.
Ca ne dénoterait pas dans le garage du sourcier.  :D

Mais à son âge je partirais sur un sr un peu fun plutôt qu'un ts.

Ah oui ? Je cherche un vélo qui se démarque vraiment de ma pratique sur route (i.e. avec lequel je peux piloter à pleine balle sur des sentiers) tout en restant un minimum capable en montée, et confortable sur du (très) long : c'est pour ça que la suspension arrière est dans mon cahier des charges.
Je me représente le TS comme un SR avec 1 kilo et demi en plus, ça me paraît être une pénalité OK pour le supplément de fun potentiel. Mais je me trompe peut-être ?

Pour la position sportive et/ou la denture du plateau : vous me connaissez, ce n'est pas un problème.

Pentier a écrit :

va voir du côté de l'Orbea OIZ, il a un excellent rapport Q/P :jap:

Je vais regarder ça, merci Pentier.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 24-01-2023 à 07:47:15
n°67701091
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2023 à 07:50:24  profilanswer

Ah oui ? Je cherche un vélo qui se démarque vraiment de ma pratique sur route (i.e. avec lequel je peux piloter à pleine balle sur des sentiers) tout en restant un minimum capable en montée, et confortable sur du (très) long : c'est pour ça que la suspension arrière est dans mon cahier des charges.
Je me représente le TS comme un SR avec 1 kilo et demi en plus, ça me paraît être une pénalité OK pour le supplément de fun potentiel. Mais je me trompe peut-être ?

Pour la position sportive et/ou la denture du plateau : vous me connaissez, ce n'est pas un problème.

Non tu ne te trompes pas :jap:
Le TS n'enlève rien et ne fait qu'ajouter : du confort, de la facilité. Les histoires de relance et de tirage de nouille sur les segments Strava, la "pureté" du SR par opposition au TS, tout ça c'est de la flûte [:el awrence:4]

n°67701166
turtounet
Posté le 24-01-2023 à 08:20:40  profilanswer

Puis le supplément de poids ça peut s'arranger avec quelques upgrades et un portefeuille à dégarnir :o
Mon Spark RC 2022 en taille L pèse 10,4kg avec pédales, liquide préventif, porte-bidon et sonnette :o :o

Sinon tu peux aussi regarder du côté de BMC, leur nouveau Fourstroke est pas mal aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 24-01-2023 à 08:29:37
n°67701182
PPPEP
Posté le 24-01-2023 à 08:24:30  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Ni l'un, ni l'autre.

La plateforme du D4 est vieille. Un nouveau modèl est préparation de ce que j'ai compris.
Il sera sans doute présent pour le début des championnats du monde pour la nouvelle team Rockrider.

Je ne mettrai pas 4k dans un "vieux cadre". Les roues sont en carbone, c'est plus exigeant que l'alu, non ?
Avec la fatigue qui peut s'accumuler, des roues alu apporteront plus de souplesse/tolérance.

Le canyon trail est montée sur du 34 dents. Pour des sorties sur plusieurs jours, un 32 dents sera quand même plus pertinent.
Sur mon canyon lux XC, je galère à le faire passer sur du 32 dents. Ma suspension "pompe". Je suis obligé de compenser cet effet en mettant plus d'air; avec une perte de confort. Je suis sur du rockshox, peut être que Fox est plus tolérant.
Le lux manque de polyvalence, personnellement, je ne retenterai pas ma chance un lux trail.

Le scott spark, on est plus sur avant, mais le cockpit doit être à -10°.

Edit : pour la batterie, pour jouer la sécurité; tu peux en prendre une 2ieme.

Vous connaissez pas sourcier, même avec un 40 dents il passe partout vous inquiétez pas pour lui :D

n°67701315
golfix
Posté le 24-01-2023 à 08:58:08  profilanswer

Je vais regarder ça, merci Pentier.

Si c'est pour foncer tout droit en "toute facilité", alors le TS est ce qu'il faut.
Si c'est pour aussi avoir le fun de choisir ses trajectoires, de bien lire le terrain, de se battre un peu avec le terrain, le SR apporte plus de plaisir.  
Et globalement, dès que c'est roulant, ça va plus vite.
C'est plus réactif, aucune perte de puissance entre les jambons et la roue arrière. (ok, il existe des systèmes qui compensent bien cette différence).

Pour info, je viens de passer d'un SR "perf" à un TS "trail léger". les 2 sont de 2018, donc une géo un peu datée mais pas trop.
Pour le moment, je n'ai gagné en fun que dans le cassant, et j'ai bien perdu en maniabilité et réactivité. Ce n'est pas tout à fait la même façon de rider.

C'est vrai que le oiz TR est plutôt bien placé pour le programme.

Dintr-un lemn a écrit :

Non tu ne te trompes pas :jap:
Le TS n'enlève rien et ne fait qu'ajouter : du confort, de la facilité. Les histoires de relance et de tirage de nouille sur les segments Strava, la "pureté" du SR par opposition au TS, tout ça c'est de la flûte [:el awrence:4]

C'est pas toi qui envisageais de prendre un SR pour certains terrains il y a peu ?

---------------
n°67701324
golfix
Posté le 24-01-2023 à 08:59:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vous connaissez pas sourcier, même avec un 40 dents il passe partout vous inquiétez pas pour lui :D

Par contre, je ne le vois pas aller prendre des terrains trop accidentés avec trop de virages  :whistle:  

Ne pas oublier de lui conseiller le clearprotect  :o  
Et des genouillères...  :o  :o

---------------
n°67701354
devenir so​urcier
Posté le 24-01-2023 à 09:03:05  profilanswer

golfix a écrit :

Par contre, je ne le vois pas aller prendre des terrains trop accidentés avec trop de virages  :whistle:  

Ne pas oublier de lui conseiller le clearprotect  :o  
Et des genouillères...  :o  :o

M D R.
Et c'est reparti.
Je suis tombé une fois dans ma vie en descente parce que course et pas l'habitude de rouler en peloton dans ces circonstances + freinage daubé patin/carbone et on en fait une constante.
Stop avec ça
:o

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 24-01-2023 à 09:08:00
n°67701367
devenir so​urcier
Posté le 24-01-2023 à 09:07:30  profilanswer

golfix a écrit :

Si c'est pour foncer tout droit en "toute facilité", alors le TS est ce qu'il faut.
Si c'est pour aussi avoir le fun de choisir ses trajectoires, de bien lire le terrain, de se battre un peu avec le terrain, le SR apporte plus de plaisir.  
Et globalement, dès que c'est roulant, ça va plus vite.
C'est plus réactif, aucune perte de puissance entre les jambons et la roue arrière. (ok, il existe des systèmes qui compensent bien cette différence).

Pour info, je viens de passer d'un SR "perf" à un TS "trail léger". les 2 sont de 2018, donc une géo un peu datée mais pas trop.
Pour le moment, je n'ai gagné en fun que dans le cassant, et j'ai bien perdu en maniabilité et réactivité. Ce n'est pas tout à fait la même façon de rider.

C'est vrai que le oiz TR est plutôt bien placé pour le programme.

Dac, mais j'ai pas envie de me battre avec le terrain pour le plaisir de me battre avec le terrain :D

Pour le OIZ, vu qu'il est équipé un peu Frankeinstein sur la transmi, j'arrive pas à voir si c'est un meilleur RQP que le Lux Trail :
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/m [...] z-m30-2023

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8789  8790  8791  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)