Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8790  8791  8792  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67701367
devenir so​urcier
Posté le 24-01-2023 à 09:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Si c'est pour foncer tout droit en "toute facilité", alors le TS est ce qu'il faut.
Si c'est pour aussi avoir le fun de choisir ses trajectoires, de bien lire le terrain, de se battre un peu avec le terrain, le SR apporte plus de plaisir.  
Et globalement, dès que c'est roulant, ça va plus vite.
C'est plus réactif, aucune perte de puissance entre les jambons et la roue arrière. (ok, il existe des systèmes qui compensent bien cette différence).

Pour info, je viens de passer d'un SR "perf" à un TS "trail léger". les 2 sont de 2018, donc une géo un peu datée mais pas trop.
Pour le moment, je n'ai gagné en fun que dans le cassant, et j'ai bien perdu en maniabilité et réactivité. Ce n'est pas tout à fait la même façon de rider.

C'est vrai que le oiz TR est plutôt bien placé pour le programme.

Dac, mais j'ai pas envie de me battre avec le terrain pour le plaisir de me battre avec le terrain :D

Pour le OIZ, vu qu'il est équipé un peu Frankeinstein sur la transmi, j'arrive pas à voir si c'est un meilleur RQP que le Lux Trail :
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/m [...] z-m30-2023

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 09:07:30  profilanswer

n°67701395
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2023 à 09:15:21  profilanswer

golfix a écrit :

C'est pas toi qui envisageais de prendre un SR pour certains terrains il y a peu ?

Non je ne crois pas. Pas sérieusement en tous cas :o
Mais si je quitte Lyon pour un terrain plus plat [:kosmos] clairement je me prends un SR.

n°67701545
Pentier
Posté le 24-01-2023 à 09:40:55  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Dac, mais j'ai pas envie de me battre avec le terrain pour le plaisir de me battre avec le terrain :D

Pour le OIZ, vu qu'il est équipé un peu Frankeinstein sur la transmi, j'arrive pas à voir si c'est un meilleur RQP que le Lux Trail :

tu rajoutes 200 balles pour les freins XT et il sera très bien !
perso, j'ai craqué mon slip, j'ai commandé le M-Pro AXS avec upgrade freins XTR et TDS Kashima :jap:

n°67701594
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-01-2023 à 09:44:52  profilanswer

M D R.
Et c'est reparti.
Je suis tombé une fois dans ma vie en descente parce que course et pas l'habitude de rouler en peloton dans ces circonstances + freinage daubé patin/carbone et on en fait une constante.
Stop avec ça
:o

Je le dis sur le ton de la moquerie gentille, mais sérieusement, pense aux protections si tu roules dans les terrains accidentés du sud.
Te connaissant, tu vas envoyer dès que tu le pourras.

Et pour les chutes, c'est pas ici qu'on se moquera, et moi encore moins  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67701627
Pentier
Posté le 24-01-2023 à 09:50:04  profilanswer

si c'est pour envoyer dans le sud, faut pas lui conseiller un XC...
le YT Izzo ptet ? Il a 130mm de débattement devant

n°67701677
golfix
Posté le 24-01-2023 à 09:57:22  profilanswer

Pourtant, c'est ça qu'est fun dans le VTT. Parce que se laisser tomber du haut de la colline avec un truc qui absorbe tout et qu'il "suffit" de bien tenir par le cintre, bof.

Le Oiz a une transmi un peu limite, mais comme déjà dit, tu remplaces les freins, le dérailleur, le shifter, et tant qu'à faire, la cassette et la chaine.
Et après, tu remplaces les roues qui sont aussi limite, la tds qui n'est pas la meilleure (mais qui fait le job il parait).
La suspension et la fourche devraient convenir, mais le squidlock n'a pas bonne presse et est réputé moins fiable et efficace que le Twinlock de Scott (mais ils ont peut-être fait des progrès).

Les Oiz sont bons, mais le rapport RQP n'est pas optimal à mon sens.

Beaucoup de retour sur la fragilité de la peinture aussi.

Tout ça pour un vélo qui doit faire au moins 13kg ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67701683
sakuraba
Posté le 24-01-2023 à 09:58:10  profilanswer

Merci Saku. J'imagine qu'à specs égales le Scott est plus cher que le Canyon ?

Oui forcement mais swag et dispo  :??:

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67701706
sakuraba
Posté le 24-01-2023 à 10:01:33  profilanswer

golfix a écrit :

Pourtant, c'est ça qu'est fun dans le VTT. Parce que se laisser tomber du haut de la colline avec un truc qui absorbe tout et qu'il "suffit" de bien tenir par le cintre, bof.

Le Oiz a une transmi un peu limite, mais comme déjà dit, tu remplaces les freins, le dérailleur, le shifter, et tant qu'à faire, la cassette et la chaine.
Et après, tu remplaces les roues qui sont aussi limite, la tds qui n'est pas la meilleure (mais qui fait le job il parait).
La suspension et la fourche devraient convenir, mais le squidlock n'a pas bonne presse et est réputé moins fiable et efficace que le Twinlock de Scott (mais ils ont peut-être fait des progrès).

pour avoir essayé le OIZ M30 100mm sur single connu, c'est une arme mais pas confortable comme mon spark 940 et pas autant de swag

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67701818
Guigui
Posté le 24-01-2023 à 10:13:58  profilanswer

Plutôt d'accord avec Golfix : plus de fun en SR à terrain équivalent, avec un TS il faut aller bien plus vite pour s'amuser. L'autre face de la pièce c'est qu'un TS passera des trucs plus technique à niveau de pilote équivalent.

N'oublie pas qu'un TS c'est plus d'entretien, et que pour du bikepacking c'est plus de contraintes : pas de grosses sacoches de cadre possible en général, sacoche de selle limitée en volume pour cause de roue arrière qui remonte... Faut tout mettre devant ou sur le dos :/

Un SR acier serai un bon compromis pour toi : fun pour envoyer en AM/enduro, et confortable en bikepacking.

Perso pour rouler les deux (1 TS trail/AM, 1 SR XC et 1 SR Endurigide), si je ne devais en conserver qu'un pour tout faire (AM/Enduro & bikepacking) je garderai l'endurigide sans hésiter.

Et regarde cette classe (Shan GT) :sol:

http://i.imgur.com/esK3ZXhh.jpg

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67701941
mykado
Posté le 24-01-2023 à 10:26:52  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Question vélo de montagne pour feignasse à l'Alpe d'Huez !

Vendredi, j'étais à Oz en Oisans. J'ai vu le nouvel ascenseur valléen de l’Oisans !
C'est des oeufs qui partent de Allemond et qui arrivent à Oz.

Je me demandais si certains d'entre vous avez testé les pistes qui retournent à Allemond depuis Oz ou depuis l'Alpe.
C'est beaucoup plus rapide d'aller à Allemond qu'à l'Alpe (45 min). Je trouve ça vachement interessant pour une petite journée bike park. Encore faut-il que la descente soit accessible.

De mémoire, lors de la ki'alpe, on avait emprunté la piste Enduro EN11. Un peu chaud pour mon niveau à l'époque. Ca devrait mieux passer maintenant.
Ce qui m'interesse, c'est le niveau de difficulté de EN4 et EN5. Chaud ou pas ?

https://i.ibb.co/FBmHr6K/Capture-d- [...] -40-37.jpg

J'y etais cet été !
En effet Allemond a fait un gros step up avec les nouveaux oeufs ! Il y a un gros parking aussi si jamais.

Si tu as réussi l'EN11 tu devrais t'en sortir sur les 4 et 5.  
La 5 est très sympa, meme si ca grimpe bien sur quelques portions. Tu es plus dans la foret que la 11, donc de la bonne terre et des racines, tandis que la 11 est plus proche d'une DH avec des gros cailloux, des sauts avec escape etc.
L'EN 4 était défoncé cet été, il y a une portion en commun avec la Mega qui était dans un sale état.

la plus "simple" pour redescendre est sans doute l'EN5 :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 10:26:52  profilanswer

n°67701956
devenir so​urcier
Posté le 24-01-2023 à 10:28:00  profilanswer

Pentier a écrit :

Ce me paraît un peu overkill. Pour mémoire, je redonne mon CDC :
- Routier à gros volume d'entraînement qui souhaite acheter un VTT pour me changer les idées quand j'en ai marre de la route
- 6 mois à l'année en RP, 6 mois en Provence
- Je pars souvent sur des light-bikepacking le WE, ou des voyages vélo plus longs en vacances
- Je n'exclus pas de participer à des épreuves de XC marathon

golfix a écrit :

Merci pour ton retour sur l'Orbea.
Je sais qu'en gravel, ça me soulait de choisir mes trajectoires sur les chemins techniques, mais peut-être que c'est fun avec une fourche ?

Guigui a écrit :

Plutôt d'accord avec Golfix : plus de fun en SR à terrain équivalent, avec un TS il faut aller bien plus vite pour s'amuser. L'autre face de la pièce c'est qu'un TS passera des trucs plus technique à niveau de pilote équivalent.

N'oublie pas qu'un TS c'est plus d'entretien, et que pour du bikepacking c'est plus de contraintes : pas de grosses sacoches de cadre possible en général, sacoche de selle limitée en volume pour cause de roue arrière qui remonte... Faut tout mettre devant ou sur le dos :/

Un SR acier serai un bon compromis pour toi : fun pour envoyer en AM/enduro, et confortable en bikepacking.

Perso pour rouler les deux (1 TS trail/AM, 1 SR XC et 1 SR Endurigide), si je ne devais en conserver qu'un pour tout faire (AM/Enduro & bikepacking) je garderai l'endurigide sans hésiter.

Tu soulèves un point très intéressant pour le bikepacking : je pars souvent avec une grosse sacoche de selle, et je n'avais pas pensé à l'effet conjugué de l'amorto et du dropper.

n°67701975
devenir so​urcier
Posté le 24-01-2023 à 10:30:32  profilanswer

Mon TL;DR : je vais sortir / bikepacker avec mon SR D4 à 500 européens et voir si je m'amuse.
Pas très HFR-compliant de se refuser un achat impulsif, mais ça me permettra de comprendre ce que je recherche.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 24-01-2023 à 10:31:32
n°67702039
Raoul Guin​ness
Posté le 24-01-2023 à 10:37:39  profilanswer

mykado a écrit :

J'y etais cet été !
En effet Allemond a fait un gros step up avec les nouveaux oeufs ! Il y a un gros parking aussi si jamais.

Si tu as réussi l'EN11 tu devrais t'en sortir sur les 4 et 5.  
La 5 est très sympa, meme si ca grimpe bien sur quelques portions. Tu es plus dans la foret que la 11, donc de la bonne terre et des racines, tandis que la 11 est plus proche d'une DH avec des gros cailloux, des sauts avec escape etc.
L'EN 4 était défoncé cet été, il y a une portion en commun avec la Mega qui était dans un sale état.

la plus "simple" pour redescendre est sans doute l'EN5 :)

Merci pour ce retour. C'est bien tentant.  :bounce:  

En passant, demain sur Private Sport Shop, y'a une vente privée YT Industries.
Je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas, mais la vente débute à 6h00 du matin.  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67702063
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2023 à 10:39:45  profilanswer

golfix a écrit :

Tu n'es pas du tout dans l'exagération :d

n°67702187
golfix
Posté le 24-01-2023 à 10:55:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu n'es pas du tout dans l'exagération :d

[:mme michu:4]

:D

---------------
n°67702329
Pentier
Posté le 24-01-2023 à 11:13:34  profilanswer

Mon TL;DR : je vais sortir / bikepacker avec mon SR D4 à 500 européens et voir si je m'amuse.
Pas très HFR-compliant de se refuser un achat impulsif, mais ça me permettra de comprendre ce que je recherche.

Tu pars déjà? On commençait seulement à s’échauffer avant de te proposer le Santa Cruz blur tr. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 24-01-2023 à 11:13:50
n°67702355
Guigui
Posté le 24-01-2023 à 11:17:00  profilanswer

Ce me paraît un peu overkill. Pour mémoire, je redonne mon CDC :
- Routier à gros volume d'entraînement qui souhaite acheter un VTT pour me changer les idées quand j'en ai marre de la route
- 6 mois à l'année en RP, 6 mois en Provence
- Je pars souvent sur des light-bikepacking le WE, ou des voyages vélo plus longs en vacances
- Je n'exclus pas de participer à des épreuves de XC marathon

Mis à part le dernier, pour moi ce CDC exclue les TS XC (provence, bikepacking...) et les TS AM/Enduro (bikepacking, RP...).

C'est vraiment un bon SR qui peut engager qu'il te faut.

Mais sur des épreuves de XC marathon par contre ça sera tendu :D

Oui, regarde niveau chargement pour le bikepacking, essaye d'imaginer ça en TS. Et regarde si tu t'amuse en forêt avec le petit decath, sachant que bien sur il montrera vite ses limite (fourche, géométrie, freinage...) Met lui au moins des bon pneus :D

Au dernier bikepacking en VTT pour moi j'avais pas encore le Shan GT donc j'ai fait avec le petit SR XC, mais clairement le prochain sera avec le GT : là c'était un peu limite coté confort et descente un peu cassantes :D J'avais essayé de charger le TS mais impossible de caser assez sur le vélo, du coup sac à dos bien trop lourd, jamais je fais des étapes conséquentes avec ça sur le dos :jap:

En mode bivouac :
http://i.imgur.com/qtcLuOKh.jpg

En mode sans bivouac (gîte les soir) :
http://i.imgur.com/ecqkH42h.jpg

---------------
n°67702364
Pentier
Posté le 24-01-2023 à 11:18:14  profilanswer

Pour avoir tenté le SR, je préfère le TS. Ok c’est gai de monter vite mais serrer les fesses en descente et se bousiller le dos sur des sorties de 100km, j’ai donné. C’est une solution pour des sorties sprints mais certainement pas pour des sorties d’homme engagée et longue :o

n°67702391
golfix
Posté le 24-01-2023 à 11:21:37  profilanswer

Pentier a écrit :

Tu pars déjà? On commençait seulement à s’échauffer avant de te proposer le Santa Cruz blur tr. :o

:sol: ....  

golfix a écrit :

Ils sont plutôt typés trail, un peu lourds.
Je ne sais pas ce que ça pourrait donner à la journée.

Sinon, un blur tr.
Ca ne dénoterait pas dans le garage du sourcier.
 :D  

Mais à son âge je partirais sur un sr un peu fun plutôt qu'un ts.

---------------
n°67702421
gunth18
Posté le 24-01-2023 à 11:25:18  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, regarde niveau chargement pour le bikepacking, essaye d'imaginer ça en TS.

Forcemment t'en mets moins sous le top tube mais ca passe

https://i.imgur.com/LVBX04X.png

Apres niveau comportement c'est spécial et la plus value en descente est pas évidente, mais sur les longues journées ca repose un peu le fion :o

n°67702558
Guigui
Posté le 24-01-2023 à 11:39:27  profilanswer

Pentier a écrit :

Pour avoir tenté le SR, je préfère le TS. Ok c’est gai de monter vite mais serrer les fesses en descente et se bousiller le dos sur des sorties de 100km, j’ai donné. C’est une solution pour des sorties sprints mais certainement pas pour des sorties d’homme engagée et longue :o

Tu as tenté le SR très XC. Sur un gros SR acier 150mm devant et pneus d'homme ça n'a rien à voir ;)

gunth18 a écrit :

Apres niveau comportement c'est spécial et la plus value en descente est pas évidente, mais sur les longues journées ca repose un peu le fion :o

Oui centre de gravité haut, j'imagine que tu ne peux plus vraiment baisser la selle en descente :jap:

J'avais fais des essais avec le caillou, que ça soit pour 3 jours en bivouac ou 5 en gîte il en restait trop sur le dos je trouve. Surtout si tu dois te trimballer 3l d'eau :/

---------------
n°67702568
sakuraba
Posté le 24-01-2023 à 11:40:33  profilanswer

gunth18 a écrit :

D ou l intérêt du Scott SPARK avec l'amorto dans le tube  :o

---------------
n°67702613
gunth18
Posté le 24-01-2023 à 11:45:18  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui centre de gravité haut, j'imagine que tu ne peux plus vraiment baisser la selle en descente :jap:

exactement

Guigui a écrit :

J'avais fais des essais avec le caillou, que ça soit pour 3 jours en bivouac ou 5 en gîte il en restait trop sur le dos je trouve. Surtout si tu dois te trimballer 3l d'eau :/

bah sur la photo ya tente + duvet & matelas sur le velo, dans le sac il reste finalement que 2L dans un camelbak + outils, bouffe et quelques fringues ca va. Pas l'idéal mais je voulais juste dire que si c'est pas l'usage principal du velo, ca reste possible et convenable :jap:

edit:

sakuraba a écrit :

D ou l intérêt du Scott SPARK avec l'amorto dans le tube  :o

Ptet, mais pour l'instant j'ai jamais vu de spark en montagne, ca doit être un truc de dentiste des plaines :o

Message édité par gunth18 le 24-01-2023 à 11:47:23
n°67703052
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-01-2023 à 12:50:18  profilanswer

Guigui a écrit :

[:didier frogba:5]

n°67703105
golfix
Posté le 24-01-2023 à 12:59:51  profilanswer

gunth18 a écrit :

Je n'imagine même pas le ressenti de l'amortissement avec le poids en porte-à-faux sur l'arrière  :ouch:

---------------
n°67703607
mykado
Posté le 24-01-2023 à 14:05:15  profilanswer

Pentier a écrit :

Je pensais a la meme chose.

D'ailleurs pour du bikepacking, un cadre avec amorto a la verticale sera peut etre plus pratique pour charger des choses sur le vélo ?

n°67703650
mykado
Posté le 24-01-2023 à 14:09:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Merci pour ce retour. C'est bien tentant.  :bounce:  

En passant, demain sur Private Sport Shop, y'a une vente privée YT Industries.
Je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas, mais la vente débute à 6h00 du matin.  

En parlant de PSS il y avait une vente Leatt avec des vestes impermeables a bon prix ! Et plein d'autres trucs... :)

n°67703812
Vicporc
Posté le 24-01-2023 à 14:28:32  profilanswer

Guigui a écrit :

Tant qu'on est dans le thème, en moins enduro que le Shan.

J'ai fini de monter la roue AR :
https://i.imgur.io/vPUtdIT_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

Message cité 2 fois
Message édité par Vicporc le 24-01-2023 à 14:28:46
n°67704045
PPPEP
Posté le 24-01-2023 à 14:53:42  profilanswer

Un moxie rose pour sourcier :love:

n°67704772
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-01-2023 à 16:07:26  profilanswer

La Fabric Scoop, selle officielle du topic  :love:

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67704820
Guigui
Posté le 24-01-2023 à 16:12:34  profilanswer

Vicporc a écrit :

Tant qu'on est dans le thème, en moins enduro que le Shan.  

J'ai fini de monter la roue AR :
https://i.imgur.io/vPUtdIT_d.webp?m [...] ity=medium

:love: Joli :D

J'ai reçu le Taipan 3.0, pas encore eu le temps de le monter mais il a une bonne tête :jap:

---------------
n°67706456
Proov
Art & Science
Posté le 24-01-2023 à 20:14:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non tu ne te trompes pas :jap:
Le TS n'enlève rien et ne fait qu'ajouter : du confort, de la facilité. Les histoires de relance et de tirage de nouille sur les segments Strava, la "pureté" du SR par opposition au TS, tout ça c'est de la flûte [:el awrence:4]

On lit souvent qu'il vaut mieux apprendre la technique avec un SR. C'est vrai ou c'est un peu exagéré ? perso je vais encore faire mes armes avec mon SR. Là j'ai pas mal mis d'upgrades dessus, mais comme j'ai un cadre alu je vais arrêter là :o  

turtounet a écrit :

Puis le supplément de poids ça peut s'arranger avec quelques upgrades et un portefeuille à dégarnir :o
Mon Spark RC 2022 en taille L pèse 10,4kg avec pédales, liquide préventif, porte-bidon et sonnette :o :o

Sinon tu peux aussi regarder du côté de BMC, leur nouveau Fourstroke est pas mal aussi.

Ah ouai le dernier Fourstroke et Fourstroke LT  [:cerveau lent]  

Débattement 120 AV / 120 AR (max 130mm), angle de direction 66°. Il irait bien [:neuf] (par contre c'est cher BMC, + que Décathlon et Canyon, mais comme les autres Scott, SC, Spé etc...)

https://d2yn9m4p3q9iyv.cloudfront.net/bmc/2023/fourstroke-lt-two/thumbs/1000/a18a1.webp

Guigui a écrit :

Wow! c'est avec celui là que tu seras à la Ki83 ?

n°67706519
Brouette2c​ombat
Posté le 24-01-2023 à 20:24:44  profilanswer

Hier soir dans le lit j'ai repensé au Spark  :lol:  

Pensez vous qu'il serait possible de retirer le cockpit pour le remplacer par une potence (+8°) et un cintre avec du rise ?

Cela permettrait de retrouver une position de conduite plus confort et moins typé race.
Le rise compensera l'impossibilité de mettre des bagues pour rehausser la potence.  

J'sais pas si c'est possible avec leur passage de gaine en interne et si ce serait une bonne idée.

n°67706698
Guigui
Posté le 24-01-2023 à 20:46:27  profilanswer

Proov a écrit :

On lit souvent qu'il vaut mieux apprendre la technique avec un SR. C'est vrai ou c'est un peu exagéré ? perso je vais encore faire mes armes avec mon SR. Là j'ai pas mal mis d'upgrades dessus, mais comme j'ai un cadre alu je vais arrêter là :o

Ouais, 10 ans en SR pédales plates et après on discute :o

En vrai le luxe c'est d'avoir les deux et de pouvoir choisir en fonction de l'humeur, du terrain, de la trace, de l'équipe... :d

Mais clairement le SR oblige à rouler plus propre et pardonne moins, donc forcément tu bosses plus quand tu roule en SR :jap:

Proov a écrit :

Wow! c'est avec celui là que tu seras à la Ki83 ?

J'hésite encore, cf ci dessus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 24-01-2023 à 20:48:12

---------------
n°67706729
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2023 à 20:49:59  profilanswer

Proov a écrit :

Chacun voit midi à sa porte. Chacun sa pratique, son envie.

Ce qui vaut pour moi ne vaut sans doute pas pour toi. Moi le trip augmenter son level je m'en balance un peu, ce que je cherche avant tout c'est du dépaysement dans des paysage superbes.

n°67706834
renesis
I was having a shit
Posté le 24-01-2023 à 21:03:10  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Hier soir dans le lit j'ai repensé au Spark  :lol:  

Pensez vous qu'il serait possible de retirer le cockpit pour le remplacer par une potence (+8°) et un cintre avec du rise ?

Cela permettrait de retrouver une position de conduite plus confort et moins typé race.
Le rise compensera l'impossibilité de mettre des bagues pour rehausser la potence.  

J'sais pas si c'est possible avec leur passage de gaine en interne et si ce serait une bonne idée.

Avec les bagues, tu augmentes la hauteur de ton poste de pilotage, mais tu rapproches ton cintre.  
AVec le cintre à Rise élevé, tu joues seulement sur la hauteur. APrès ça peut jouer un peu sur le upsweep, le backsweep et la rotation pour ajuster ta position.

Ca dépend de ce dont tu as besoin. Très bon article là-dessus chez Enduro-mtb:

https://enduro-mtb.com/en/the-right-mtb-handlebar-rise/

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°67707056
Brouette2c​ombat
Posté le 24-01-2023 à 21:34:56  profilanswer

renesis a écrit :

Avec les bagues, tu augmentes la hauteur de ton poste de pilotage, mais tu rapproches ton cintre.  
AVec le cintre à Rise élevé, tu joues seulement sur la hauteur. APrès ça peut jouer un peu sur le upsweep, le backsweep et la rotation pour ajuster ta position.

Ca dépend de ce dont tu as besoin. Très bon article là-dessus chez Enduro-mtb:

https://enduro-mtb.com/en/the-right-mtb-handlebar-rise/

Très intéressant comme article.
Je peux donc gagner en hauteur par du rise, si le passage de gaine le permet.

Bon à savoir.

n°67708076
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-01-2023 à 07:38:07  profilanswer

P'tite question D-

Dans ce qu'on a fait en Ki, ça arrive qu'il y ait des passages à -25 % ?

n°67708226
cairn-ivor​e
Posté le 25-01-2023 à 08:30:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

P'tite question D-

20% en montée, ça se monte si c'est propre, donc je pense qu'en D-, tu dois allègrement dépasser régulièrement

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 25-01-2023 à 08:30:44
n°67708288
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-01-2023 à 08:44:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

P'tite question D-

Oui en D- les 25% c’est assez courant sur des passages  
Les 20% en D+ c’est déjà bien costaud :d (et fait pas que ça dure trop )

n°67708329
golfix
Posté le 25-01-2023 à 08:51:00  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Très intéressant comme article.
Je peux donc gagner en hauteur par du rise, si le passage de gaine le permet.

Bon à savoir.

Tous les câbles doivent passer par la potence.
Mais Scott a plusieurs modèles de potence, certains ne sont pas en négatif.

par exemple :  
https://www.scott-sports.com/global [...] 1200001175

Toutes les potences Scott :
https://www.scott-sports.com/global [...] bike-stems

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8790  8791  8792  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)