Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8786  8787  8788  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67656166
h4rl0ck197​8
Posté le 16-01-2023 à 19:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis de moins en moins tenté par la chirurgie maxillo-faciale, je vais finir par mettre la mentonnière même sur des terrains "connus" et peu piégeux  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 19:09:37  profilanswer

n°67656191
Guigui
Posté le 16-01-2023 à 19:15:39  profilanswer

Vicporc a écrit :

C'était par rapport à la proposition de Guigui d'un vrai intégral, je n'ai pas tout quoté :x

A budget équivalent, un full frame sera meilleur qu'un transformable : plus respirant, plus léger, meilleur protection. Pour des ki où tu montes vélo sur le dos ou en DFCI majoritairement c'est pas gênant en fait. Et tu te pose pas la question "je met la mentonnière ou pas ?"

Je pense que mon prochain sera non transformable, et je garderai un bol pour le local facile / gravel / velotaff :jap:

h4rl0ck1978 a écrit :

Je suis de moins en moins tenté par la chirurgie maxillo-faciale, je vais finir par mettre la mentonnière même sur des terrains "connus" et peu piégeux  :lol:

voila :D Enfin pas tout le temps mais sans doute plus souvent :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 16-01-2023 à 19:15:59

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67656234
Vicporc
Posté le 16-01-2023 à 19:22:50  profilanswer

Guigui a écrit :

A budget équivalent, un full frame sera meilleur qu'un transformable : plus respirant, plus léger, meilleur protection. Pour des ki où tu montes vélo sur le dos ou en DFCI majoritairement c'est pas gênant en fait. Et tu te pose pas la question "je met la mentonnière ou pas ?"

Je pense que mon prochain sera non transformable, et je garderai un bol pour le local facile / gravel / velotaff :jap:

Guigui a écrit :

Maintenant je doute :o
C'est vrai qu'en ki le casque à la montée saute vite, vous auriez des références de casques légers abordables ?

n°67656660
Raoul Guin​ness
Posté le 16-01-2023 à 20:36:41  profilanswer

n°67657280
Guigui
Posté le 16-01-2023 à 21:52:39  profilanswer

Oui le parachute c'est le seul que je connaisse, souvent recommandé. Mais je n'ai pas encore fais l'étude de marché :d Il y a aussi les Fox réputés non ?

J'attends les conclusions de ton étude Vicporc :o

---------------
n°67657283
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-01-2023 à 21:53:02  profilanswer

Il n'a pas le mips celui-ci  :??:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°67657350
Raoul Guin​ness
Posté le 16-01-2023 à 22:03:43  profilanswer

Non, cette version n'est pas MIPS.
J'avais trouvé un test longue durée, mais impossible de remettre la main dessus.
Reste le test de Glisse Alpine : https://www.glisse-alpine.fr/test-c [...] hute-2017/

Très satisfait des 2 que j'ai acheté. Le premier a fait le job lorsque j'ai fait un OTB. Casque foutu mais tête opérationnelle.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67657365
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-01-2023 à 22:04:50  profilanswer

Je roule en super 3R et je suis 90% du temps en intégral, question d'habitude

n°67657379
Logicsyste​m360
Posté le 16-01-2023 à 22:06:38  profilanswer

macareu a écrit :

Je roule en super 3R et je suis 90% du temps en intégral, question d'habitude

*l'intégral sur le guidon  

https://img.super-h.fr/images/2023/01/16/8029c7a3d26a20f6f30318a9832f558d.png

n°67657438
Lalka
_
Posté le 16-01-2023 à 22:15:20  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, et il faut surtout bien sécher et faire tourner après lavage.
J'ai d'ailleurs remarqué que SRAM était plus sensible sur SHIM sur ce point :/

J'ai démonté les galets. Les roulements à bille sont complétement coincés  :heink:  

Je me demande si c'est pas du au fait que j'avais passé une coup de bombe dégraissante sur mon dérailleur sans ensuite le démonter et remettre de la graisse  :??:  

J'ai commandé une autre paire de galets mais après seulement 200 km c'est bizarre  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 22:15:20  profilanswer

n°67657446
Lalka
_
Posté le 16-01-2023 à 22:17:41  profilanswer

http://www.peterverdone.com/making [...] n-cents-2/

Problème commun il semblerait mais si je dois éviter les sorties boueuses en région parisienne je vais pas faire bcp de VTT  :sweat:

n°67657471
Jay Kay
Posté le 16-01-2023 à 22:23:11  profilanswer

Je cross post ici pour ceux qui resistent au 12V :

SunnyD a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un veut, il me reste encore un dérailleur XTR m9000 cage longue (11 vitesses) que je vend à 120 fdpin prix hfr.

Il en avait deux, j'ai pris le premier pour mon prochain vélo :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67657537
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-01-2023 à 22:34:42  profilanswer

turtounet a écrit :

perso vers la Belgique, la livraison "standard" se fait en 2 ou 3 jours pour les 5 sites cités :o

Je la connaissais mais avec des panzers.  :o  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67657571
Pentier
Posté le 16-01-2023 à 22:40:25  profilanswer

Lalka a écrit :

Problème commun il semblerait mais si je dois éviter les sorties boueuses en région parisienne je vais pas faire bcp de VTT  :sweat:

pardon ?
je roule dans la boue depuis des années, je mange pas bcp de galets. Je les change juste quand les dents sont pointues comme des aiguilles :o

n°67657585
Lalka
_
Posté le 16-01-2023 à 22:42:39  profilanswer

Pentier a écrit :

pardon ?
je roule dans la boue depuis des années, je mange pas bcp de galets. Je les change juste quand les dents sont pointues comme des aiguilles :o

Tu as un derailleur SRAM GX aussi ?

n°67657598
Pentier
Posté le 16-01-2023 à 22:45:11  profilanswer

Lalka a écrit :

ah là non, un Shim XT 10V, un XTR 11v et un XT 12V.
Mes excuses :o

n°67657650
Vicporc
Posté le 16-01-2023 à 22:57:40  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui le parachute c'est le seul que je connaisse, souvent recommandé. Mais je n'ai pas encore fais l'étude de marché :d Il y a aussi les Fox réputés non ?

J'attends les conclusions de ton étude Vicporc :o

Un tour vite fait :D

Integral "aéré" autour de 150€

Fox Proframe en soldes
747g en M
- mips inconfortable ?
- réglage avec les mousses
- visière fixe
- un peu cher sauf bonne promo
+ jugulaire aimantée
+ aération, mips

IXS Trigger FF
630 gr
- visière 2 position qui n'a pas l'air des sauter en cas de chute
- peu rembourré, finitions pas fofolles
+ très léger, bien aéré
+ fiddlock, réglage occipital

Met parachute
620 g en M
 - Pas certifié DH truc ?
 - jugulaire relou

Endura MT500
756g el L
+Bien ventilé et ajustable
- Visière fixe, confort / sangle

Urge Archi Deltar Lunar
755g
Pas de chichis

Kali invader
- moche pas de certif dh

Leatt MTB 4.0
820 g
+ confort

100% TRAJECTA
- Plus produit ?

Poc Otocon
800 g en L

Je mettrais en tête  
Ixs, à tester en mips car j'ai un ixs trail RS qui m'appuie à un endroit qu'il ne faut pas sur le crâne, c'est pas super confort
Fox, plus cher, sauf bonne promo
Met grâce à son prix, il a l'air un peu vieillissant mais on trouve autant de revues de 2014 que plus récentes :o

n°67657656
kb_79
Posté le 16-01-2023 à 22:59:23  profilanswer

Hello savez vous si on peut trouver la cage métallique d'un dérailleur microshift ADVENT chape moyenne ou si des pièces d'un modèle Shimano sont adaptables dessus ?
https://www.microshift.com/models/rd-m6195m/

Message édité par kb_79 le 16-01-2023 à 22:59:56
n°67657867
h4rl0ck197​8
Posté le 17-01-2023 à 00:07:25  profilanswer

Lalka a écrit :

J'ai démonté les galets. Les roulements à bille sont complétement coincés :heink:

Je me demande si c'est pas du au fait que j'avais passé une coup de bombe dégraissante sur mon dérailleur sans ensuite le démonter et remettre de la graisse :??:

J'ai commandé une autre paire de galets mais après seulement 200 km c'est bizarre :??:

Les roulements sont pas super étanches, si en plus t'as utilisé un dégraissant sans démontage et graissage, c'est vite mort.

Ça arrive de bloquer les roulements, faut pas rouler comme ça.
Un démontage des galets pour retirer le joint du roulement (aiguille ou pointe de scalpel), bien nettoyer la crasse au nettoyant frein et une bonne dose de graisse hydrofuge, ça permet de les sauver pour un temps.

Sinon comme dans ton lien, en pressant des roulements neufs, ça repart pour un bon moment.

n°67658419
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-01-2023 à 08:45:03  profilanswer

Lalka a écrit :

J'ai démonté les galets. Les roulements à bille sont complétement coincés  :heink:  

Je me demande si c'est pas du au fait que j'avais passé une coup de bombe dégraissante sur mon dérailleur sans ensuite le démonter et remettre de la graisse  :??:  

J'ai commandé une autre paire de galets mais après seulement 200 km c'est bizarre  :??:

Tu peux commencer par un bain de wd40 si tu n'as que ça, mais sinon, si tu est précautionneux, tu peux ouvrir et nettoyer avant de regraisser.
Ca m'étonnerait que les roulements soient complètement morts après si peu de km, sauf à être restés  jours dans l'eau sale

h4rl0ck1978 a écrit :

Les roulements sont pas super étanches, si en plus t'as utilisé un dégraissant sans démontage et graissage, c'est vite mort.

Un démontage des galets pour retirer le joint du roulement (aiguille ou pointe de scalpel), bien nettoyer la crasse au nettoyant frein et une bonne dose de graisse hydrofuge, ça permet de les sauver pour un temps.

Sinon comme dans ton lien, en pressant des roulements neufs, ça repart pour un bon moment.

J'en ai déjà sauvé plusieurs pour pas mal de temps.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67658427
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-01-2023 à 08:46:46  profilanswer

Pentier a écrit :

ah là non, un Shim XT 10V, un XTR 11v et un XT 12V.
Mes excuses :o

Voilà.... Shim supérior.

Par contre, autant j'ai eu le pb avec SRAM sur du moyen de gamme, aucun pb avec le XO1 en 3 ans et 7000 km.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67658455
kakaone
kou
Posté le 17-01-2023 à 08:50:23  profilanswer

Guigui a écrit :

Il vaut mieux attendre que ça soit sec d'eau pour lubrifier :jap:

Je passe un coup de chiffon avant quand même   ;)  puis une bonne dose d'huile au téflon  

Comme ça ma chaine n'a jamais rouillée.

n°67658474
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-01-2023 à 08:53:38  profilanswer

Vicporc a écrit :

Fox Proframe en soldes
747g en M
- mips inconfortable ?
- visière fixe
+ jugulaire aimantée
+ aération, mips

IXS Trigger FF
630 gr
+ très léger, bien aéré

Met parachute
620 g en M
- Pas certifié DH truc ?
- jugulaire relou

Endura MT500
756g el L

Urge Archi Deltar Lunar
755g
Pas de chichis

Kali invader
- moche pas de certif dh

Leatt MTB 4.0
820 g
+ confort

100% TRAJECTA
- Plus produit ?

Poc Otocon
800 g en L

Je mettrais en tête
Ixs, à tester en mips car j'ai un ixs trail RS qui m'appuie à un endroit qu'il ne faut pas sur le crâne, c'est pas super confort
Met grâce à son prix, il a l'air un peu vieillissant mais on trouve autant de revues de 2014 que plus récentes :o

J'ai le MT 500 en intégral, très aéré et confortable.
Touché à 120e avant l'été

---------------
Viendez faire du VTT
n°67658530
sakuraba
Posté le 17-01-2023 à 09:00:40  profilanswer

golfix a écrit :

Voilà.... Shim supérior.

Par contre, autant j'ai eu le pb avec SRAM sur du moyen de gamme, aucun pb avec le XO1 en 3 ans et 7000 km.

Je confirme que les Shimano ça tient mieux, j approche les 7000km et 3 saisons de cx en di2 et ça roule toujours sans soucis

ya que les chaines que je passe et je vais devoir changer mon plateau 46 avant ?

Quelqu un a deja tester Garbaruk mono sur R8000 ultegra ?  Garbaruk en général quoi :)

https://www.garbaruk.com/shimano-ul [...] category=5

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 17-01-2023 à 09:11:35

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67658747
Guigui
Posté le 17-01-2023 à 09:32:09  profilanswer

Vicporc a écrit :

Fox Proframe en soldes
747g en M
- mips inconfortable ?
- visière fixe
+ jugulaire aimantée
+ aération, mips

IXS Trigger FF
630 gr
+ très léger, bien aéré

Met parachute
620 g en M
 - Pas certifié DH truc ?
 - jugulaire relou

Endura MT500
756g el L

Urge Archi Deltar Lunar
755g
Pas de chichis

Kali invader
- moche pas de certif dh

Leatt MTB 4.0
820 g
+ confort

100% TRAJECTA
- Plus produit ?

Poc Otocon
800 g en L

Je mettrais en tête  

:jap: merci :D

Il me semble avoir vu en ki le Fox, l'Endura et le Met, on devrait avoir des retour ici sur ces trois là :D

---------------
n°67658801
logsyc
Posté le 17-01-2023 à 09:40:42  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je la connaissais mais avec des panzers.  :o  :o

:lol:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67658930
kakaone
kou
Posté le 17-01-2023 à 09:59:25  profilanswer

Lalka a écrit :

Même problème sur du GX 11, quasiment à chaque lavage après sortie boue.

Soit tu démontes régulièrement nettoyage graissage (j'ai même changé plusieurs fois les roulements ça a rien changé ), soit tu laisses sécher la boue et tu nettoies pas.

Moi j'ai fini par passer mes deux bike en XT, je n'ai plus ce problème  :jap:  

n°67658968
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-01-2023 à 10:05:46  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je confirme que les Shimano ça tient mieux, j approche les 7000km et 3 saisons de cx en di2 et ça roule toujours sans soucis

ya que les chaines que je passe et je vais devoir changer mon plateau 46 avant ?

Quelqu un a deja tester Garbaruk mono sur R8000 ultegra ? Garbaruk en général quoi :)

https://www.garbaruk.com/shimano-ul [...] category=5

Ça fait 5 ans que je roule en plateau Garbaruk, bonne qualité. Bon des fois ils mettent 3 semaines à envoyer ta commande mais sinon c'est tout bon.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67659140
Raoul Guin​ness
Posté le 17-01-2023 à 10:31:27  profilanswer

Vicporc a écrit :

Met parachute
620 g en M
 - Pas certifié DH truc ?
- jugulaire relou

Je ne trouve pas la jugulaire relou. Au contraire même. La fermeture "double D", c'est top. C'est toujours bien serré et une fois que tu as pris le coup de main, c'est très facile à mettre. Et c'est super fiable.
Après, j'ai 20 ans de moto derrière moi et je n'ai quasiment eu que des casque avec boucle "double D" donc ça aide un peu.
Au passage, en compétition moto, seule la "double D" est autorisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 17-01-2023 à 10:32:02

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67659469
sakuraba
Posté le 17-01-2023 à 11:08:43  profilanswer

toutnoir a écrit :

Ça fait 5 ans que je roule en plateau Garbaruk, bonne qualité. Bon des fois ils mettent 3 semaines à envoyer ta commande mais sinon c'est tout bon.

La qualidad est comparable à Shimano ?

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67659920
mykado
Posté le 17-01-2023 à 11:55:01  profilanswer

Guigui a écrit :

Guigui a écrit :

C'est sur que sur des poussages/portages autant enlever le casque.

Sur les journées enduro, pour les liaisons qui passent a la pédale c'est quand meme cool de pouvoir garder le bol, accrocher la mentoniere au sac (ou sac banane) et pouvoir bien respirer.
Je reste sceptique quand au fait qu'un Proframe, bien que tres aérée apporte le meme confort que de ne plus avoir de mentoniere !

Surtout que sur les Bell (Super DH ici) tu peux retirer et mettre la mentonniere sans enlever le casque une fois le coup de main pris ! :)

n°67659960
mykado
Posté le 17-01-2023 à 12:00:09  profilanswer

Lalka a écrit :

Il faut dire que c'est particulierement gras en ce moment en Idf... :(

J'ai mis 2500km a mon derailleur Gx, les galets ont pas mal de jeux, je vais les changer apres l'hiver je pense.

Tu n'as surement pas eu de chance, pas de jet haute pression sur les roulements ?

n°67660052
Guigui
Posté le 17-01-2023 à 12:12:10  profilanswer

mykado a écrit :

Sur les journées enduro, pour les liaisons qui passent a la pédale c'est quand meme cool de pouvoir garder le bol, accrocher la mentoniere au sac (ou sac banane) et pouvoir bien respirer.
Je reste sceptique quand au fait qu'un Proframe, bien que tres aérée apporte le meme confort que de ne plus avoir de mentoniere !

Oui c'est toujours la question. Ça depends de la pratique quoi :jap:

mykado a écrit :

Surtout que sur les Bell (Super DH ici) tu peux retirer et mettre la mentonniere sans enlever le casque une fois le coup de main pris ! :)

Ça par contre je fais pas : il n'y a aucun moyen de savoir si c'est vraiment bien mis sauf si qqn vérifie, et ça me pête les oreilles quand je clipse les latéraux c'est très désagréable (je suis sensible des oreilles  [:cawa] )

---------------
n°67660621
remix84
Posté le 17-01-2023 à 13:31:50  profilanswer

mykado a écrit :

Je suis passé d'un Bell Super 2R au Troy Lee Stage, donc même genre que le Fox en intégral light, le niveau d'aération n'a rien à voir.
Aucune gêne ni air chaud bloqué lorsqu'on respire fort, alors que c'était le cas sur le Bell. Je ne reviendrai pas sur un amovible pour ma part.

n°67660631
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-01-2023 à 13:33:06  profilanswer

sakuraba a écrit :

La qualidad est comparable à Shimano ?

L'anodisation doit partir un peu plus vite chez les Polonais, mais niveau fonctionnement je vois pas la différence.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67661295
Lalka
_
Posté le 17-01-2023 à 14:46:02  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

kakaone a écrit :

Même problème sur du GX 11, quasiment à chaque lavage après sortie boue.

Soit tu démontes régulièrement nettoyage graissage (j'ai même changé plusieurs fois les roulements ça a rien changé ), soit tu laisses sécher la boue et tu nettoies pas.

Moi j'ai fini par passer mes deux bike en XT, je n'ai plus ce problème  :jap:  

mykado a écrit :

Il faut dire que c'est particulierement gras en ce moment en Idf... :(

J'ai mis 2500km a mon derailleur Gx, les galets ont pas mal de jeux, je vais les changer apres l'hiver je pense.

Tu n'as surement pas eu de chance, pas de jet haute pression sur les roulements ?

Pas de jet haute pression. Je monte ensuite mon velo dans mon appart donc je vais pas laisser de la boue dessus  :D  

J'ai commandé une paire de galet de remplacement plus des roulements à billes.

Je vais faire sortir le joint et dégraisser puis regraisser. En le regardant hier soir, il y avait un endroit où il y avait un espace donc loin d'être étanche  :o  

Si ca marche pas, je change les roulements, si j'y arrive pas je change les galets  :o  

Si cela me le refait je passerai au X01  :o  

n°67662167
Loka
Posté le 17-01-2023 à 16:09:53  profilanswer

Petite question à la con :  
Mon vélo de ville est ko temporairement.
Si j'utilise mon VTT  (29 roue 2,35) sur bitume sachant qu'il n'est jamais encore sorti (rappel : Deux ruptures des ligaments coup sur coup), je vais éclater mes pneus ou "ça va" ? :)  

Désolé

n°67662176
turtounet
Posté le 17-01-2023 à 16:10:49  profilanswer

Avec un VTT en ville, tu risques moins de te casser la gueule donc c'est même mieux pour tes ligaments :o
C'est un peu comme les SUV, tu es paré pour affronter la jungle urbaine :o

Pourquoi ça ferait éclater tes pneus? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 17-01-2023 à 16:12:16
n°67662204
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-01-2023 à 16:13:11  profilanswer

Tes gros crampons ne vont pas fondre comme neige au soleil sur le bitume

n°67662212
Loka
Posté le 17-01-2023 à 16:13:49  profilanswer

turtounet a écrit :

Avec un VTT en ville, tu risques moins de te casser la gueule donc c'est même mieux pour tes ligaments :o
C'est un peu comme les SUV, tu es paré pour affronter la jungle urbaine :o

Pourquoi ça ferait éclater tes pneus? :??:

J'ai mal formulé désolé.

Je parlais d'utiliser des pneus de cette taille et hyper crantés : Ca va pas les lisser trop vite?

Pour les ligaments c'est au ski :)

n°67662218
Loka
Posté le 17-01-2023 à 16:14:21  profilanswer

macareu a écrit :

Tes gros crampons ne vont pas fondre comme neige au soleil sur le bitume

This merci :)  

Je vais être beau en arrivant en TS 29 pouces au boulot !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8786  8787  8788  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)