| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-01-2023 à 17:06:53 ![]() ![]() |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
sakuraba |
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | @Guigui > J'ai installé la carte MapRando que tu m'as conseillée. Ca fonctionne bien, mis à part le fait qu'il y a des zones noires, comme si les données manquaient Alors qu'au même endroit la carte Garmin n'a pas cette zone noire. Mais il est possible que ce soit mon GPS qui a du mal à interpréter correctement la carte, parce que je ne vois ce bug documenté absolument nulle part sur le net Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-01-2023 à 23:03:25 |
Pentier | En ki faut juste s'assurer que je sois là, la bière n'est jamais très loin |
h4rl0ck1978 | Encore faut-il pouvoir revenir au point de départ |
Guigui |
Si tu regardes directement l'opentopo sur le Web à cet endroit c'est comment ? Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 19-01-2023 à 07:33:06 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 07:32:13 ![]() ![]() |
J'ai bien les courbes de niveau (il faut télécharger un second fichier "Contours" ) mais je n'ai plus l'ombrage indiquant le relief, pas grave vu que ça mettait le processeur du GPS à genou (c'est dire la qualité du truc... Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 19-01-2023 à 07:42:30 |
Proov Art & Science | Il vient Righetti à la Ki ? |
h4rl0ck1978 |
Guigui |
Etrange. Faudrait comparer la zone. Je pense que c'est le rendu d'un certain type de terrain. Il faut comprendre comment ces cartes marchent : - La carte de base (opentopo) contiens tous les "objets" (polygones de terrain, cours d'eau, lacs, routes, pistes, chemins, POI...) codés avec leur coordonnées / forme et leur catégorisation précise. - On la consulte avec un moteur de rendu qui interprète ces données, avec des paramètres qui peuvent varier (couleurs par type d'objet, afficher ou non certains type d'objet...) - Les cartes dérivées sont un extrait de la base, avec des choix fait par l'auteur : objets sélectionnés ou pas, couleur du rendu...etc Donc en effet de l'une à l'autre il peut y avoir des variations d'objet présents ou non (petits chemins, chemins privés, POI...) et de "look & feel" du rendu (couleurs, épaisseur du trait...) Ce que j'aime bien sur la MapRando c'est que tous les chemins y sont (même les "petits" ), et que le "look & feel" est bien adapté aux écrans de petite taille et peu lumineux : les couleurs sont sobres et biens distintes, pas de remplissage flashy partout... Ca permet de bien distinguer les éléments et surtout de suivre une trace au milieu de tout ça La version garmin je ne sais pas si tout y est, et si elle est pas un peu trop flashy pour moi Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 19-01-2023 à 14:02:47 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Mais c'est vrai que la version MapRando est sobre et claire et s'il n'y avait pas eu ce bug d'interprétation des données (parce que je pense que c'est ça), je l'aurais utilisée. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 19-01-2023 à 14:15:27 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Proov Art & Science |
|
h4rl0ck1978 | Ah oui effectivement, pourtant c'est un local Peut-être qu'il a un essai de VTTAE prévu le WE de la Ki |
h4rl0ck1978 | Ou alors il n'a pas WhatsApp sur son 3210 Message cité 1 fois Message édité par h4rl0ck1978 le 19-01-2023 à 18:56:39 |
Vicporc |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Les cartes Open topo sont plus complètes que les TOP25, pour les chemins. J'aurais pas cru |
Jarod 03 | Je cherchais à me reprendre une paire de Maxxis Beaver, mais je les vois épuisé presque partout. Ils ont été remplacés ou quoi ? |
Raoul Guinness | Je ne sais plus qui cherchait un casque modulable pas cher.
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 22-01-2023 à 15:29:24 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Gringo de la pampa |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Raoul Guinness | Non, rien du tout. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
nounounounou | a priori les soucis commence au dessus de 150€ d'achat... info ou intox je sais pas ... t'as rien de cher a acheter chez eux? Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 22-01-2023 à 19:15:10 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Pentier |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Pentier |
|
|
h4rl0ck1978 | Moins de risque avec une poêle et une casserole |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
kham Le temps passe trop vite... |
|
h4rl0ck1978 |
Normal, Pentier entretient bien son matériel, il passe même son GPS à la machine à laver |
Logicsystem360 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Une redescente dré dans l'pentu avec peu de passages sur la Heatmap, on est d'accord que ça pue la merde ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |