Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8780  8781  8782  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67598123
Brouette2c​ombat
Posté le 07-01-2023 à 10:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour le topic.
Meilleurs voeux pour cette année 2023.

Je commence fort par un craquage pour une paire de roues  :lol:  

Je vais devoir passer par un adaptateur centerlock pour fixer le disque.
Est ce que cette "douille" permet de viser un adaptateur DT et des disques centerlock ?
https://www.bikester.fr/xlc-inner-b [...] cgid=37068

Également je voudrai entretenir jeu de direction/boitier de pédalier. Est ce qu'une graisse au lithium universel de chez Norauto fait l'affaire ?
Je sais pas s'il faut un produit spécial VTT :/

Edit : 29 pouces, boost AV/AR.

Message édité par Brouette2combat le 07-01-2023 à 10:49:56
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 10:48:50  profilanswer

n°67598600
turtounet
Posté le 07-01-2023 à 12:38:33  profilanswer

Ta douille fera le taf mais ça paraît fort cher, j'avais payé genre 10 balles (une Lezyne il me semble). Souvent la compatibilité centerlock n'est pas précisée mais en fait c'est un outil pour boîtier de pédalier tout ce qu'il y a de plus répandu...

Et oui, graisse au lithium aucun souci :jap:

Ref de tes roues? :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 07-01-2023 à 12:46:07
n°67598810
h4rl0ck197​8
Posté le 07-01-2023 à 13:25:46  profilanswer

n°67598940
Brouette2c​ombat
Posté le 07-01-2023 à 13:54:24  profilanswer

J'ai songé à cette clé, mais je suis un bourrin en mécanique, je serre toujours trop fort.  
Je préfère plus une douille à connecter à ma clé dynamométrique, moins de risque d'erreur.  

n°67598970
Brouette2c​ombat
Posté le 07-01-2023 à 13:58:43  profilanswer

turtounet a écrit :

Ta douille fera le taf mais ça paraît fort cher, j'avais payé genre 10 balles (une Lezyne il me semble). Souvent la compatibilité centerlock n'est pas précisée mais en fait c'est un outil pour boîtier de pédalier tout ce qu'il y a de plus répandu...

Et oui, graisse au lithium aucun souci :jap:

Ref de tes roues? :o

Merci.

Des classiques DT SWISS XR1700 avec un moyen 350.
J'en ai trouvé en promotion, 240€ de différence par rapport à Asterion/JPRacing.

n°67599290
PPPEP
Posté le 07-01-2023 à 15:02:10  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Merci.

Des classiques DT SWISS XR1700 avec un moyen 350.
J'en ai trouvé en promotion, 240€ de différence par rapport à Asterion/JPRacing.

RCZ à 300€? :D

n°67599754
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-01-2023 à 16:36:24  profilanswer

3ème sortie avec le SPARK. 30 km, 500 D+, écourtée pour cause de famine prononcée chez mon acolyte .

Ca roule toujours bien, mais....

Le plateau de 34 dans les raidards, c'est pas un 32  [:tinostar]  
L'anti D, c'est bien, mais quand une branche bloque le dérailleur et que ça fait déchainer l'avant, c'est chiant à remettre.  :fou:  
Obligé de l'enlever.... du coup, je ne le remonte pas.
Dans la montée suivante, sur le 46 ou le 50, ça déraille une fois en force. Puis une seconde fois 5m plus loin.
Je remonte l'antiD
C'est toujours lourd de l'avant, les marches dans les raidards il faut les passer en force.

Et le TS c'est bien, mais je vais devoir quand même soigner un peu mes trajectoires.

Après une jante en juillet, un cadre en octobre, aujourd'hui, j'ai cassé un pneu quasi neuf.
Un Spé Sworks en plus.... Il  tenu le reste de la sortie, mais je n'ai plus trop confiance.

En tubeless, aucune perte...  :??: je vais voir pour démonter, si ça se trouve, il y a une chambre et la déchirure était là avant  :sarcastic:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/127347

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 07-01-2023 à 16:37:55

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67599770
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-01-2023 à 16:39:33  profilanswer

golfix a écrit :

3ème sortie avec le SPARK. 30 km, 500 D+, écourtée pour cause de famine prononcée chez mon acolyte .

L'anti D, c'est bien, mais quand une branche bloque le dérailleur et que ça fait déchainer l'avant, c'est chiant à remettre.  :fou:  
Dans la montée suivante, sur le 46 ou le 50, ça déraille une fois en force. Puis une seconde fois 5m plus loin.
Je remonte l'antiD
C'est toujours lourd de l'avant, les marches dans les raidards il faut les passer en force.

Et le TS c'est bien, mais je vais devoir quand même soigner un peu mes trajectoires.

Après une jante en juillet, un cadre en octobre, aujourd'hui, j'ai cassé un pneu quasi neuf.

Un Spé Sworks en plus.... Il  tenu le reste de la sortie, mais je n'ai plus trop confiance.

En tubeless, aucune perte...  :??: je vais voir pour démonter, si ça se trouve, il y a une chambre et la déchirure était là avant  :sarcastic:  

:o

go enduro en alu d'homme :o

n°67599863
h4rl0ck197​8
Posté le 07-01-2023 à 17:01:28  profilanswer

Ce pneu en papier cigarette  [:dipterolyse]

n°67600205
golfix
Posté le 07-01-2023 à 18:10:59  profilanswer

Fasttrack sworks gripton compound 2 bliss ready. Solide, il n'y a aucune trace à l'intérieur. Et ce n'est pas la version renforcée ou en gomme dure.
Je vais rouler encore un peu comme ça.

Sinon, ce qui est drôle, c'est le message de STRAVA :

Citation :

On dirait que cette sortie vélo était en fait une sortie en vélo électrique. Voulez vous la modifier ?

[:afrojojo]  

Les cyclistes sont si nuls que ça pour que cette petite sortie sans perf et sans KOM ou top 10 puisse être considérée non musculaire par l'IA de STRAVA ?  

Triste  :(

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 07-01-2023 à 18:14:43

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 18:10:59  profilanswer

n°67600217
Logicsyste​m360
Posté le 07-01-2023 à 18:12:52  profilanswer

Mais tu fais exprès de casser tes vélos ? :o

Quand je vois le traitement que prennent mes vélos je suis étonné que ca tienne bien

n°67600251
golfix
Posté le 07-01-2023 à 18:19:07  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Mais tu fais exprès de casser tes vélos ? :o

Quand je vois le traitement que prennent mes vélos je suis étonné que ca tienne bien

Soit j'engage trop, me donne trop depuis ma coupure forcée, soit je dois changer de lunettes  :D  

Ce qui est vrai c'est que j'ai cessé de préserver le matériel. Sans pour autant essayer de le casser ou de me (le) mettre dans des situations critiques. :sarcastic:

---------------
n°67600580
h4rl0ck197​8
Posté le 07-01-2023 à 19:18:52  profilanswer

golfix a écrit :

Fasttrack sworks gripton compound 2 bliss ready. Solide, il n'y a aucune trace à l'intérieur. Et ce n'est pas la version renforcée ou en gomme dure.
Je vais rouler encore un peu comme ça.

Sinon, ce qui est drôle, c'est le message de STRAVA :

Citation :

On dirait que cette sortie vélo était en fait une sortie en vélo électrique. Voulez vous la modifier ?

[:afrojojo]

Les cyclistes sont si nuls que ça pour que cette petite sortie sans perf et sans KOM ou top 10 puisse être considérée non musculaire par l'IA de STRAVA ?

Triste :(

L'IA ça doit être un truc du style Vmoy > 20km/h --->   VTTAE  :lol:

n°67600617
sakuraba
Posté le 07-01-2023 à 19:26:29  profilanswer

golfix a écrit :

Je remonte l'antiD

Sworks c est fragile, je te conseille Schwalbe Racing ray et Ralph 2.25 superground, je peux te dire que ça tient bien pour la RP  :o

Message édité par sakuraba le 07-01-2023 à 19:27:45

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67600683
kham
Posté le 07-01-2023 à 19:41:32  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Genre tu fais de la route à VTT :o :lol:

n°67600724
Logicsyste​m360
Posté le 07-01-2023 à 19:48:21  profilanswer

Même à VTTAE ca fait beaucoup 20km/h de moy :o Vous roulez sur du plat ? :o

n°67600795
golfix
Posté le 07-01-2023 à 20:00:46  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

Même à VTTAE ca fait beaucoup 20km/h de moy :o Vous roulez sur du plat ? :o

Sur du plat, je suis au dessus de 20  :D sans message d3 l'IA .

Là, j'étais à 16 pour 30 km et 500 d+, rien de fou.

---------------
n°67601826
aurbad
Posté le 08-01-2023 à 00:15:27  profilanswer

Guigui a écrit :

C'était moi la decath : rapportée en magasin, plus sous garantie (à 3 semaines près) mais envoyée à leur atelier pour devis. Au final réparation pour 7€, rien à dire le SAV décath c'est top :jap:

En attendant j'avais pris l'Endura MT500 Waterproof II : c'est bien plus respirant, surtout grâce aux ouvertures sous les bras et sur les côtés, et c'est tout aussi étanche. Qualité de fabrication en apparence très bonne. Seul reproche : la fermeture principale ne s'ouvre pas d'en bas, alors que tous les autres zip sont doubles, et la poche poitrine n'est pas accessible de l'extérieur (il faut ouvrir la fermeture principale), je trouvais ça très pratique sur la décath.

Globalement très content, je n'utilise plus que celle ci, et je la prendrais pour la rando à ski aussi. :jap:

Après c'est deux fois le tarif de la décath quoi :d

Merci pour ton retour !

Finalement je suis parti sur une veste type trail : https://www.cimalp.fr/veste-de-trai [...] uleur-Bleu

Il faudra mettre la capuche sous le casque, premier test demain matin sous la pluie :-D

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°67602125
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 08-01-2023 à 08:07:59  profilanswer

S'il pleut vraiment tu vas comprendre pourquoi les hauts dédiés VTT sont plus long à l'arrière  :D

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67604297
ruy blast
Fluctuat bottleneck mergitur
Posté le 08-01-2023 à 17:16:58  profilanswer

Bonjour,

Je viens vers vous car je cherche une tenue pour mes sorties VTT, et niveau vêtement j'y connais rien.  
Je cherche une tenue qui protège du froid/vent pour sortir quand il fait dans les 10 à 12°C dehors, et qui soit en coloris haute visibilité. N'y connaissant rien je part sur un pantalon + maillot manche longue. J'ai prospecté sur alltricks/probikeshop/D4 mais je ne trouves rien. Soit c'est beaucoup trop cher pour moi (>50€ le maillot c'est non) , soit il n'y a pas la taille, soit c'est pas haute visibilité, soit c'est vendu par une marque partenaire sur laquelle il n'y a aucun recul possible...

Des idées pour m'aider, des sites fiables à recommander ?

Merci!

n°67604506
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 08-01-2023 à 18:05:28  profilanswer

ruy blast a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous car je cherche une tenue pour mes sorties VTT, et niveau vêtement j'y connais rien.
Je cherche une tenue qui protège du froid/vent pour sortir quand il fait dans les 10 à 12°C

Salut,

Par ces températures, je sors avec les jambes couvertes et une veste coupe vent et plus où moins étanche. A mon avis tu risques d'avoir froid avec seulement un jersey en haut, même à manches longues.
Je donne pas les références de mon équipement, D4 ne fait plus ces modèles de toute façon (c'est con leur veste jaune fluo était pas mal).

Après recherches je vois qu'il n'y a pas grand chose dans les couleurs qui permettront aux chasseurs de ne pas t'identifier comme sanglier.
J'ai pas de bon conseil à donner, si ce n'est que tu peux aller voir du côté de Matériel Vélo, voire des Allemands de Bike Components ou Bike Discount - les 3 sont très sérieux.

---------------
n°67604550
h4rl0ck197​8
Posté le 08-01-2023 à 18:17:57  profilanswer

Mes 2 shorts Aliexpress (dédicace à Bneben) partent en lambeaux après plus de 6 ans de bons et loyaux services, je vais devoir les remplacer.

Je suis très content de mon pantalon Endura Singletrack acheté il y a 3 ans, je partirai bien sur cette marque pour un short, mais je ne sais pas trop quel modèle choisir.
Si possible pas trop chaud l'été et assez résistant pour la végétation coriace.

Pas vraiment besoin de peau de chamois, j'ai des cuissards qui vont bien, mais si c'est correct avec possibilité de les séparer, pourquoi pas.

Des idées de modèles, des retours d'expériences ? Des trucs à éviter ?

:jap:

n°67605859
aurbad
Posté le 08-01-2023 à 22:21:16  profilanswer

toutnoir a écrit :

S'il pleut vraiment tu vas comprendre pourquoi les hauts dédiés VTT sont plus long à l'arrière  :D

Même longueur à l'arrière que la veste vtt decat, cette dernière étant plus courte a l'avant, je pense que l'effet plus long vient de la.

h4rl0ck1978 a écrit :

Mes 2 shorts Aliexpress (dédicace à Bneben) partent en lambeaux après plus de 6 ans de bons et loyaux services, je vais devoir les remplacer.

Je suis très content de mon pantalon Endura Singletrack acheté il y a 3 ans, je partirai bien sur cette marque pour un short, mais je ne sais pas trop quel modèle choisir.

Pas vraiment besoin de peau de chamois, j'ai des cuissards qui vont bien, mais si c'est correct avec possibilité de les séparer, pourquoi pas.

Retour d'ex sur le short decat : https://www.decathlon.fr/p/short-ve [...] 758&c=NOIR
Je l'ai depuis 4/5 ans , RAS le tissu est comme au premier jour, les 2 poches bien pratiques. Bon RQP. Après , il doit surement y avoir mieux.

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°67606003
Brouette2c​ombat
Posté le 08-01-2023 à 22:51:28  profilanswer

ruy blast a écrit :

Bonjour,

Je cherche une tenue qui protège du froid/vent pour sortir quand il fait dans les 10 à 12°C dehors, et qui soit en coloris haute visibilité. N'y connaissant rien je part sur un pantalon + maillot manche longue. J'ai prospecté sur alltricks/probikeshop/D4 mais je ne trouves rien. Soit c'est beaucoup trop cher pour moi (>50€ le maillot c'est non) , soit il n'y a pas la taille, soit c'est pas haute visibilité, soit c'est vendu par une marque partenaire sur laquelle il n'y a aucun recul possible...

Merci!

Pour les vêtements, il faut appliquer la règle des 3 couches.  

J'apprécie Odlo pour les 1eres couches. Tu peux trouver des maillots adaptés à différentes températures.

Pour se fringuer, je ne sais pas si les sites VTT c'est la bonne idée, j'ai toujours trouvé que c'était hors de prix.
Le seul intéreret à mes yeux des fringues VTT c'est l’arrière qui est plus long que le devant pour les couches 3.  

Moi je m'habille avec des marques de running ou de divers sports.
Cela fait plus de 10 ans que j'utilise un manche longue Canterbury (Rugby) avec une deuxieme couche Mizuno (Running).
Juste faire attention à ne pas prendre des vêtement avec des passes pouces.

Vu ton besoin il te faudrait une manche longue en 1ere couche (zippé ou non) avec un softshell par dessus pour te protéger du vent.      

Pour le bas je prends des collants longs chez Ekoi, je trouve ça plus pratique qu'un pantalon, mais hors solde, Ekoi est plutôt cher.

Vu dans le dernier VTT Magazine, en veste flashy, tu peux trouver :
Kenny Veste Tech Hiver (95€)
Mavic Veste Sirocco Jacket (85€)
RockRider Veste VTT XC (45€)
Trek Veste Circuit Softshell (120€)
Trek Bontrager Circuit SoftShell (85€)

L'avant dernière me fait de l'oeil  [:supernannie:5]

n°67606861
golfix
Posté le 09-01-2023 à 08:47:58  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai utilisé des Endura hummvee! très bonne cam, et passe bien aussi en casual l'été. Compatible avec le système clickfast qui permet de fixer le cuissard dedans.
Le seul point négatif pour moi, c'est la raideur du tissu. Mais ça doit dépendre des modèles.

J'ai utilisé un Fox, et c'est aussi de la bonne cam, bien coupée, et tissu plus léger.

J'ai utilisé des D4 avec des retours plus mitigés : le noir devient vite gris, et le confort est un cran en dessous d'Endura et Fox, le prix 2 ou 3 crans en dessous, ça s'équilibre.

aurbad a écrit :

Même longueur à l'arrière que la veste vtt decat, cette dernière étant plus courte a l'avant, je pense que l'effet plus long vient de la.

Retour d'ex sur le short decat : https://www.decathlon.fr/p/short-ve [...] 758&c=NOIR
Je l'ai depuis 4/5 ans , RAS le tissu est comme au premier jour, les 2 poches bien pratiques. Bon RQP. Après , il doit surement y avoir mieux.

Sur ce short le réglage de la taille par velcro n'est quand même pas optimal. Entre 2 tailles, j'ai pris la plus grande, c'est chiant à régler.
Et je préfère un bouton ou une pression à ce système de crochet pour le fermer.
Mais le tissu semble mieux résister que les précédents (qui ont quand même quelques années de plus).

---------------
n°67606914
golfix
Posté le 09-01-2023 à 08:55:10  profilanswer

Ma roue Roval avant ne se monte pas sur la Fox 34  :pt1cable:  

La partie du moyeu de la roue fait 30 mm, l'emplacement sur la fourche fait 24....  
C'est un moyeu Roval (certainement un rebadgé).
Je n'ai pas essayé l'arrière, je suis sur un DT 350, ça doit passer.

Ca vous est déjà arrivé ?

Je vais voir avec mon vélociste ce qu'il préconise. Il existe peut-être une solution, j'ai quand même l'impression que c'est la Roval qui est hors normes.

---------------
n°67606917
Peyes
Posté le 09-01-2023 à 08:55:22  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai utilisé des Endura hummvee! très bonne cam, et passe bien aussi en casual l'été. Compatible avec le système clickfast qui permet de fixer le cuissard dedans.
Le seul point négatif pour moi, c'est la raideur du tissu. Mais ça doit dépendre des modèles.

J'ai utilisé un Fox, et c'est aussi de la bonne cam, bien coupée, et tissu plus léger.

J'ai utilisé des D4 avec des retours plus mitigés : le noir devient vite gris, et le confort est un cran en dessous d'Endura et Fox, le prix 2 ou 3 crans en dessous, ça s'équilibre.

golfix a écrit :

Sur ce short le réglage de la taille par velcro n'est quand même pas optimal. Entre 2 tailles, j'ai pris la plus grande, c'est chiant à régler.
Et je préfère un bouton ou une pression à ce système de crochet pour le fermer.
Mais le tissu semble mieux résister que les précédents (qui ont quand même quelques années de plus).

+1 pour le short. j ai la taille mini, mais ca fait un pli du coup car je dois tendre les velcro  [:already 47:1]
bref, je recommande pas forcément

n°67607046
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-01-2023 à 09:14:08  profilanswer

ruy blast a écrit :

Bonjour,

Merci!

Ici, c'est t-shirts manches longues vanrysel et veste VTT D4, en bas moule bite velo et pantalon de skating ou course à pied.

Edit: 10/12 degrés, c'est pas froid si il fait zéro je rajoute une couche. :O

Message édité par Tahitiflo le 09-01-2023 à 09:18:51

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67607122
kham
Posté le 09-01-2023 à 09:29:16  profilanswer

10-12, je mets limite pas le bas long.
De toute facon, avec les genouillères et le fait de pédaler ca réchauffe vite.
Sinon, juste un bas de course à pied long.

En haut: 1 sous couche près du corps / 1 22eme couch type T Shirt Long ou haut de course / 1 coupe vent si besoin
Sur la tête: buff ou "kippa"

Message édité par kham le 09-01-2023 à 09:29:43
n°67607196
ruy blast
Fluctuat bottleneck mergitur
Posté le 09-01-2023 à 09:41:10  profilanswer

toutnoir a écrit :

Salut,

Par ces températures, je sors avec les jambes couvertes et une veste coupe vent et plus où moins étanche. A mon avis tu risques d'avoir froid avec seulement un jersey en haut, même à manches longues.  
Je donne pas les références de mon équipement, D4 ne fait plus ces modèles de toute façon (c'est con leur veste jaune fluo était pas mal).

Après recherches je vois qu'il n'y a pas grand chose dans les couleurs qui permettront aux chasseurs de ne pas t'identifier comme sanglier.
J'ai pas de bon conseil à donner, si ce n'est que tu peux aller voir du côté de Matériel Vélo, voire des Allemands de Bike Components ou Bike Discount - les 3 sont très sérieux.

Rah mais oui, Bike Discount! C'est chez eux que j'ai commandé mon Radon l'année dernière. Vu ce qu'ils proposent je vais commander là bas mais j'espère juste qu'ils vont pas me livrer avec un 30tonnes comme ils ont fait pour mon vélo.

Merci à tous pour les conseils!

n°67607209
Guigui
Posté le 09-01-2023 à 09:42:33  profilanswer

golfix a écrit :

Ma roue Roval avant ne se monte pas sur la Fox 34 :pt1cable:

La partie du moyeu de la roue fait 30 mm, l'emplacement sur la fourche fait 24....
C'est un moyeu Roval (certainement un rebadgé).
Je n'ai pas essayé l'arrière, je suis sur un DT 350, ça doit passer.

Ca vous est déjà arrivé ?

Je vais voir avec mon vélociste ce qu'il préconise. Il existe peut-être une solution, j'ai quand même l'impression que c'est la Roval qui est hors normes.

Je ne comprends pas, ça passe pas au niveau de l'axe ? Boost vs non-boost ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67607267
golfix
Posté le 09-01-2023 à 09:50:20  profilanswer

Guigui a écrit :

Je ne comprends pas, ça passe pas au niveau de l'axe ? Boost vs non-boost ?

Avec des images :

Le moyeu Roval avec la plat de 30 mm (photo dégueux:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127622

La portée sur la fourche avec l'emplacement de 24 mm :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127621

Le premier n'entre pas dans le deuxième.  

---------------
n°67607285
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-01-2023 à 09:52:55  profilanswer

TWSS [:etienne421:1]

n°67607360
Guigui
Posté le 09-01-2023 à 10:04:23  profilanswer

golfix a écrit :

Avec des images :

Le moyeu Roval avec la plat de 30 mm (photo dégueux:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127622

La portée sur la fourche avec l'emplacement de 24 mm :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127621

Le premier n'entre pas dans le deuxième.

Ha ok je vois :D

La roval c'est pas le standard "torque cap" à la con là ? C'était quoi l'ancienne fourche ?

edit : https://noblwheels.com/blog/what-are-torque-caps/

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 09-01-2023 à 10:04:47

---------------
n°67607410
golfix
Posté le 09-01-2023 à 10:10:47  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha ok je vois :D

La roval c'est pas le standard "torque cap" à la con là ? C'était quoi l'ancienne fourche ?

edit : https://noblwheels.com/blog/what-are-torque-caps/

L'ancienne fourche est une SID, mais peut-être adaptée à Spé.

Edit, je vais regarder ça ce soir ;)

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 09-01-2023 à 10:11:24

---------------
n°67607773
Guigui
Posté le 09-01-2023 à 10:59:39  profilanswer

golfix a écrit :

L'ancienne fourche est une SID, mais peut-être adaptée à Spé.

Edit, je vais regarder ça ce soir ;)

Une SID, ouais ça doit être le format torque cap. Faut voir si sur la roue ça s'enlève facilement : sur certains moyeux c'est juste un adaptateur, sur d'autres c'est plus compliqué

---------------
n°67608151
mykado
Posté le 09-01-2023 à 11:40:49  profilanswer

ruy blast a écrit :

Bonjour,

Merci!

Maillot manche longue orange : https://www.alltricks.fr/F-32744-te [...] nge___kaki
Ca me semble déjà bien voyant !

Pantalon, le D4 Allmountain est tres bien, moins de 100€ les deux.

A 10-12° je te conseille de mettre une sous couche sous le maillot par contre :)

n°67608568
cumstorm
Posté le 09-01-2023 à 12:48:54  profilanswer

Guigui a écrit :

Une SID, ouais ça doit être le format torque cap. Faut voir si sur la roue ça s'enlève facilement : sur certains moyeux c'est juste un adaptateur, sur d'autres c'est plus compliqué

Ca doit être ça oui, ton moyeu a des coupelles "torque cap"... Avec un peu de chance ce sont juste les embouts de moyeu à changer.

n°67609475
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-01-2023 à 14:50:42  profilanswer

Salut. Je vais peut être avoir besoin de passer un vélo avec cassette à visser en 7v vers du 8v.
Ça se fait ? Je ne connais pas ce format, je me demande si les 8v sont plus large, si niveau compatibilité avec le cadre ça va le faire...

Merci d'avance :)

---------------
n°67609535
Guigui
Posté le 09-01-2023 à 14:57:08  profilanswer

n°67609537
cumstorm
Posté le 09-01-2023 à 14:57:19  profilanswer

De mémoire ça existe oui. Tu trouves des roues libres à visser jusque à 8V. Par contre je ne sais pas si la largeur change.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8780  8781  8782  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)