Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8765  8766  8767  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67437622
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2022 à 12:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
T’auras une nouvelle fourche :d

mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 12:45:07  profilanswer

n°67438378
dioute
Posté le 12-12-2022 à 14:21:58  profilanswer

kham a écrit :

T’auras une nouvelle fourche :d

c'est ce que je me dis, mais bon, j'espere que le velo ne va pas être immobilisé des mois...

n°67439639
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-12-2022 à 16:42:33  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  

J'ai le projet de laver / démonter mon VTT pour graisser les roulements.
Vous utilisez quoi comme graisse ?
J'ai de la graisse marine et de la graisse mutlifonction au lithium à disposition. Ca peut le faire ?

Tu parles de graisser DANS les roulements (et donc oter le joint à lèvre) ou bien de graisser sur les roulements pour les protéger ?

Si c'est pour les protéger, la graisse marine fera très bien le taf. Si c'est pour mettre dedans, ya des graisses dédiées à ça qui sont certainement un peu moins visqueuse que la marine :jap:

n°67440952
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 12-12-2022 à 20:13:59  profilanswer

dioute a écrit :

mail de decathlon, ils font un rappel sur les XC500S

ce sont les plongeurs la fourche manitou qui poseraient problème
Bon évidement je suis concerné en ayant rentré le S/N du velo

:sweat:

Pareil. J'avais déjà signalé le problème il y a plus d'un an, on m'avait répondu que c'était normal il fallait du jeu
Je pourrai faire un petit tacle au gars du rayon vélo  :O

n°67441038
Raoul Guin​ness
Posté le 12-12-2022 à 20:27:40  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu parles de graisser DANS les roulements (et donc oter le joint à lèvre) ou bien de graisser sur les roulements pour les protéger ?

Si c'est pour les protéger, la graisse marine fera très bien le taf. Si c'est pour mettre dedans, ya des graisses dédiées à ça qui sont certainement un peu moins visqueuse que la marine :jap:

Pour les protéger.  
Je note ton conseil.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67442148
Pere_U
Posté le 13-12-2022 à 04:14:42  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je vais donner une petite précision: graisser l'intérieur d'un roulement de cadre est une très bonne idée.
Ces roulements ne fonctionnent presque pas (pas de tour complet) et leur pire ennemie est l'eau: la graisse va faire une barrière à l'eau.

Par contre les roulements qui tournent (roues, pédaliers, ...) eux chauffent: en chauffant la graisse se liquéfie.
Cela peut entrainer une fuite de graisse en dehors du roulement, un joint de roulement qui saute et surtout une surchauffe du roulement: l'aire (le vide) dans le roulement aide à le refroidir.
Bref pas conseillé pour des roues ou vraiment avec parcimonie.

n°67443838
petoulachi
Posté le 13-12-2022 à 11:10:27  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pour les protéger.  
Je note ton conseil.

Pour protéger je fous de la marine partout perso, ça semble plutot bien sur plusieurs années de mon coté !

Pere_U a écrit :

Je vais donner une petite précision: graisser l'intérieur d'un roulement de cadre est une très bonne idée.
Ces roulements ne fonctionnent presque pas (pas de tour complet) et leur pire ennemie est l'eau: la graisse va faire une barrière à l'eau.

Par contre les roulements qui tournent (roues, pédaliers, ...) eux chauffent: en chauffant la graisse se liquéfie.
Cela peut entrainer une fuite de graisse en dehors du roulement, un joint de roulement qui saute et surtout une surchauffe du roulement: l'aire (le vide) dans le roulement aide à le refroidir.
Bref pas conseillé pour des roues ou vraiment avec parcimonie.

Pas sur de capter ce que tu veux dire  [:transparency] Tu fous de la marine DANS les roulements de cadre vu qu'ils tournent peu ?
Mais du coup tu déconseilles de le faire pour les BDP car ça tourne trop et la marine devient contre productive ?

n°67443869
mykado
Posté le 13-12-2022 à 11:13:34  profilanswer

macareu a écrit :

Je parlais quand tu rentres comme ca chez toi  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113195

J'ai mis un coup de karcher au vélo , j'en ai profité pour m'en mettre un coup sur moi, j'ai mis le tout dans la machine à laver, quand c'est sorti c'était encore boueux :cry:
J'ai nettoyé à la main dans le lavabo, j'ai remis à la lessive, après j'ai mis 2 jours à faire secher le tout devant le poêle / radiateur (car on est en hiver donc dehors il pleut et il fait froid donc ca sèche pas)  

J'avais des surchaussures c'était cool pour la sortie mais au bout de 2h les chaussures (fiveten) ont pris l'eau d'un coup, la misère à sécher :/

Pour le pantalon c'est le D4 all moutain qui est juste déperlent, donc il a pris l'eau après avoir frôlé 3 buissons, est ce qu'il y a un interet à acheter un pantalon de VTT étanche / imperméable ou alors je prend un surpantalon en plastique comme en moto dans lequel j'aurai chaud et qui sera surement trop ample ?  

Pour le haut j'avais un tshirt technique chaud + maillot VTT et ensuite une couche étanche , une veste de rando D4 , c'était pas mal et ca s'est bien lavé / séché , en revanche la capuche ne peut pas contenir le casque.

Pour les gants j'ai vu des Fox "Water" a 30€ ca a l'air pas mal , des retours ?

J'avais des chaussettes en laine ca tient bien chaud, mais à sécher c'est bof aussi :o

Il n'y a pas trop de solution miracle quand il pleut beaucoup et que c'est bien gras...

Il y a deux ans, j'ai fais une course aux Arcs sous un déluge, tous les copains avec du Endura MT500 ou du Fox haut de gamme, on fini mouillé en dessous après 3h sous la pluie...  
Moins vite que ceux avec du matos moins étanche certes.

Par contre, j'ai croisé des anglais avec du Dirtlej : https://www.dirtlej.com/fr/dirtsuit-core-edition
Et ben ils nous disaient, que le soir ils étaient sec en dessous !
Ca m'a donné envie, mais finalement quand je compte le nombre de fois ou je sors sous la flotte, j'ai convenu que j'allais mettre mon budget ailleurs :D  

Si tu sors très régulièrement tu y gagneras en confort avec du matos haut de gamme. Surtout en respirabilité.

Sinon il reste, comme tu le dis, la solution du pantalon kway Quechua en "plastique", qui n'est pas cher, et te gardera au sec.

n°67444122
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-12-2022 à 11:36:30  profilanswer

golfix a écrit :

Et ton assureur te dit que ton vélo n'est pas bien entretenu  :D  

Suite de mon dossier (après relance auprès de l'expert)

Dans le rapport :

Citation :

Nous constatons:
.
- Le vélo nous est présenté sur un pied d'atelier.
- Le cadre est endommagé au niveau du auban arrière côté gauche. Nous
distinguons des fissures et des arrachements de matière.
- La selle est endommagée
- Le levier gauche est frotté
- L'embout de guidon gauche est frotté.

Après contestation de ma part (pour gratter quelques euros) :

Citation :

Par ailleurs, l'analyse de votre vélo ne permet pas de démontrer d'un entretien régulier (micro-rayures sur le cadre, cassette arrière usée, chaîne oxydée, traces d'usure sur le dérailleur arrière, pneus usés etc...).

Je me suis donc fendu d'un mail d'explications sur ce qu'était un VTT, comment et quand ça s'utilise, l'effet des conditions d'utilisation par tout temps, et la différence entre manque d'entretien et usure normale des composants d'un vélo qui roule 2500 à 3000 km / an, de l'effet de la cire sur la chaine une fois celle-ci complètement nettoyée, et des traces de la chute .

Peine perdue comme je m'y attendais  :D  

Bref, je vais revoir le budget remplacement à la baisse.

golfix a écrit :

Je pense qu'il n'a pas aimé un passage dans ma réponse :

Citation :

Peut-être avez vous l'habitude d'expertiser des vélos qui servent moins ou des vélos de route dont l'utilisation laisse moins de traces.
Pour votre information, hors pneus, tous les composants sont d'origine, même la cassette et le plateau, et les 2 chaines. Signe évident d'un entretien régulier et suffisamment qualitatif pour faire durer l'équipement presque 7000 km, ce qui est beaucoup pour une transmission de VTT.

J'espérais plus, mais si je dois être honnête, on n'est pas très éloigné des prix des annonces pour un vélo équivalent -10 % de négo.
Je ne les traiterais donc pas de raclure, et j'ai un très bon contact avec l'assurance. Moins avec l'expert et sa communication.

Je pourrais contester et demander une contre expertise : gain espéré : 200 euros max, soit en gros le coût que supporterait mon assureur, sans garantie de résultat.
Autant être responsable et arrêter les démarches et les frais.
Si on parlait de 500 euros ou plus, j'aurais une autre approche  :sarcastic:  

Suite et fin.

En réponse à mes remarques sur l'entretien et l'usure normale, l'expert revoit légèrement à la hausse la valeur du vélo, donc de l'indemnisation.

En gros : je passe à une indemnisation de 34 % du prix neuf (44 % du prix réellement payé), pour le cadre uniquement.
Pour un vélo de 4 ans, c'est correct.

Reste à trouver un cadre et voir ce que Spé propose en crash replacement  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67444638
Pere_U
Posté le 13-12-2022 à 12:41:28  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pour protéger je fous de la marine partout perso, ça semble plutot bien sur plusieurs années de mon coté !

petoulachi a écrit :

Pas sur de capter ce que tu veux dire [:transparency] Tu fous de la marine DANS les roulements de cadre vu qu'ils tournent peu ?
Mais du coup tu déconseilles de le faire pour les BDP car ça tourne trop et la marine devient contre productive ?

Le plus gros enjeux est la chaleur.
Ça peut paraître contre-intuitif mais un roulement trop graissé va surchauffer plus facilement.
Un roulement qui surchauffe va mourir très vite, autant que si plein d'eau (friction élevé, déformation de la zone de contact des billes, ...)

Pour ceux du cadre aucun problème: les bourrer au max.
Le pédalier j'en mettrais un peu mais sans le remplir au complet (il tourne pas constamment et pas à des hautes vitesses).
Les roues je toucherais pas à l'intérieur du roulement, juste une fine couche à l'extérieur sur le joint pour faire une barrière à l'eau.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 12:41:28  profilanswer

n°67445488
pvcr
Posté le 13-12-2022 à 14:38:55  profilanswer

Intéressant ce débat du graissage hors des roulements, je suis pas non plus convaincu quand tu vois la pâte que la graisse agglomère avec la poussière et la boue.      

n°67445530
Guigui
Posté le 13-12-2022 à 14:43:58  profilanswer

Pere_U a écrit :

Ça peut paraître contre-intuitif mais un roulement trop graissé va surchauffer plus facilement.
Un roulement qui surchauffe va mourir très vite, autant que si plein d'eau (friction élevé, déformation de la zone de contact des billes, ...)

Le pédalier j'en mettrais un peu mais sans le remplir au complet (il tourne pas constamment et pas à des hautes vitesses).
Les roues je toucherais pas à l'intérieur du roulement, juste une fine couche à l'extérieur sur le joint pour faire une barrière à l'eau.

Dans les roues ça se discute en effet, il faut mettre des graisses adaptées aux hautes chaleurs.

Mais dans le pédalier avant de chauffer significativement faut être un sacré hamster je pense :D Perso je bourre les roulement de pédalier de graisse marine depuis toujours et ils tiennent très bien (changés une fois en 12kkm sur le caillou, et encore par précaution car il tournais encore très bien).

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67445715
dioute
Posté le 13-12-2022 à 15:03:45  profilanswer

bluestyle02 a écrit :

Pareil. J'avais déjà signalé le problème il y a plus d'un an, on m'avait répondu que c'était normal il fallait du jeu
Je pourrai faire un petit tacle au gars du rayon vélo  :O

j'ai déposé le velo ce midi, on verra combien de temps il sera immobilisé

n°67446739
Pere_U
Posté le 13-12-2022 à 16:53:28  profilanswer

Guigui a écrit :

Dans les roues ça se discute en effet, il faut mettre des graisses adaptées aux hautes chaleurs.

Mais dans le pédalier avant de chauffer significativement faut être un sacré hamster je pense :D Perso je bourre les roulement de pédalier de graisse marine depuis toujours et ils tiennent très bien (changés une fois en 12kkm sur le caillou, et encore par précaution car il tournais encore très bien).

Je fais de la théorie là, en pratique je suis ok que faire chauffer un roulement de pédalier bonne chance, encore plus avec un cadre en alu (dissipation thermique).
Mais je le redis: remplir un roulement de graisse, aussi bonne et adaptée qu'il soit, va faire plus chauffer le roulement.

n°67446885
jungledede
Posté le 13-12-2022 à 17:13:59  profilanswer

a la cogip on met de la graisse bleu ou verte (lithium je crois), et ça tourne à 6500 rpm sans soucis. (roulement pas étanche) La boite à roulement est tiède au début, mais un fois rodé pour que ça soit à ambiant +10° il faut y aller comme un goret (ou alignement pas top).

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°67447058
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 13-12-2022 à 17:40:31  profilanswer

dioute a écrit :

j'ai déposé le velo ce midi, on verra combien de temps il sera immobilisé

Déposé cet après-midi, j'ai discuté avec le mec il m'a dit ça devrait être rapide, les fourches devraient être livrées le 16 à l'atelier régional (Lille pour moi) donc il m' a dit fin de semaine prochaine pour le retour. On verra bien  :)

n°67448869
Peyes
Posté le 13-12-2022 à 20:52:47  profilanswer

golfix a écrit :

Suite et fin.

En réponse à mes remarques sur l'entretien et l'usure normale, l'expert revoit légèrement à la hausse la valeur du vélo, donc de l'indemnisation.

En gros : je passe à une indemnisation de 34 % du prix neuf (44 % du prix réellement payé), pour le cadre uniquement.
Pour un vélo de 4 ans, c'est correct.

Reste à trouver un cadre et voir ce que Spé propose en crash replacement :sarcastic:

c est quelle assurance ? dédiée vtt ?
c est pas si mal malgré tout, avec une offre crash replacement tu pourrais t en tirer pas trop mal

n°67449413
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-12-2022 à 21:29:54  profilanswer

Peyes a écrit :

c est quelle assurance ? dédiée vtt ?
c est pas si mal malgré tout, avec une offre crash replacement tu pourrais t en tirer pas trop mal

MACIF, option sur contrat habitation.
Valeur max 3000 euros, pour 80/an.

Le crash replacement chez Spé, c'est la fourniture d'un cadre Sworks normalement. Même avec la remise c'est un peu hors contexte.....  [:atom1ck]  

Et oui, c'est pas si mal.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67450008
sakuraba
Posté le 13-12-2022 à 22:12:14  profilanswer

golfix a écrit :

MACIF, option sur contrat habitation.
Valeur max 3000 euros, pour 80/an.

Le crash replacement chez Spé, c'est la fourniture d'un cadre Sworks normalement. Même avec la remise c'est un peu hors contexte.....  [:atom1ck]  

Et oui, c'est pas si mal.

C est quoi la blaque ? pour moi. c est une reduction en fonction de l'age du cadre -35% les 3 premiers années et > 5ans -20%

ya pas de sworks sur le site  :whistle:

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67450096
nounounoun​ou
Posté le 13-12-2022 à 22:26:42  profilanswer

pvcr a écrit :

Intéressant ce débat du graissage hors des roulements, je suis pas non plus convaincu quand tu vois la pâte que la graisse agglomère avec la poussière et la boue.      

y'a quelques années je bossait en industrie ou des convoyeurs et des vis sans fin déplaçaient du sable et au final ils faisaient tout tourner sans lubrification car sinon le sable se mélangeais a la graisse et produisait une pâte abrasive d'une efficacité phénoménale et détruisait complétement les roulements en un rien de temps. Alors oui, ils pouvaient pomper de la graisse en permanence dans les roulements pour empêcher le sable d'y rentrer mais la maintenance préventive et l'entretien c’était pas trop leur truc :D et du coup y'avais forcement quelques jours ou la cartouche de graisse était vide et bingo... du coup pas de graisse... c’était triste a entendre tourner  :D

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67451017
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-12-2022 à 08:23:25  profilanswer

mykado a écrit :

Il n'y a pas trop de solution miracle quand il pleut beaucoup et que c'est bien gras...

Il y a deux ans, j'ai fais une course aux Arcs sous un déluge, tous les copains avec du Endura MT500 ou du Fox haut de gamme, on fini mouillé en dessous après 3h sous la pluie...
Moins vite que ceux avec du matos moins étanche certes.

Par contre, j'ai croisé des anglais avec du Dirtlej : https://www.dirtlej.com/fr/dirtsuit-core-edition
Et ben ils nous disaient, que le soir ils étaient sec en dessous !
Ca m'a donné envie, mais finalement quand je compte le nombre de fois ou je sors sous la flotte, j'ai convenu que j'allais mettre mon budget ailleurs :D

Si tu sors très régulièrement tu y gagneras en confort avec du matos haut de gamme. Surtout en respirabilité.

Sinon il reste, comme tu le dis, la solution du pantalon kway Quechua en "plastique", qui n'est pas cher, et te gardera au sec.

Ouais enfin bon....la on est plus dans le domaine de la voile ou du ski :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°67451044
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-12-2022 à 08:26:51  profilanswer

Vu de l'Ile de Beauté, je dis pas. Mais pour nous autres, la pluie et la boue sont une triste réalité  :(

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67451470
dioute
Posté le 14-12-2022 à 09:34:41  profilanswer

bluestyle02 a écrit :

Déposé cet après-midi, j'ai discuté avec le mec il m'a dit ça devrait être rapide, les fourches devraient être livrées le 16 à l'atelier régional (Lille pour moi) donc il m' a dit fin de semaine prochaine pour le retour. On verra bien  :)

avec les fêtes je compterais pas trop dessus
mais ca serait bien  :)

n°67451786
petoulachi
Posté le 14-12-2022 à 10:11:58  profilanswer

Pere_U a écrit :

Ok, tu parles donc de graissage à l'intérieur du roulement, donc en retirant le joint à lèvre :jap:
Je n'ai que rarement fait ça, en général c'est aprce que le roulement est à moitié mort et c'est une solution d'attente de recevoir le roulement neuf, mais en tout cas c'est intéressant l'histoire de contre productif si on met trop de graisse à l'intérieur !

pvcr a écrit :

Faut pas en mettre de trop c'est clair, après normalement tes roulements sont protégés par un "cache" ou quelque chose. ET mettre un peu de graisse entre les deux rend l'ensemble étanche (tant que ta graisse dégueule pas de partout du cache quoi) :jap:

n°67452052
Guigui
Posté le 14-12-2022 à 10:38:28  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ok, tu parles donc de graissage à l'intérieur du roulement, donc en retirant le joint à lèvre :jap:
Je n'ai que rarement fait ça, en général c'est aprce que le roulement est à moitié mort et c'est une solution d'attente de recevoir le roulement neuf, mais en tout cas c'est intéressant l'histoire de contre productif si on met trop de graisse à l'intérieur !

Je remplis régulièrement mes roulements de pédalier en virant le joint, j'essuie le surplus après avoir remis le joint et tourné un peu le roulement. Jamais ça chauffe sur un roulement de pédalier, sauf à mettre un moteur quoi :D

Message édité par Guigui le 14-12-2022 à 10:39:05

---------------
n°67453125
petoulachi
Posté le 14-12-2022 à 12:29:26  profilanswer

Mais pourquoi tu fais ça régulièrement :??:

après oui je me garde plutot ça en tête pour les moyeux. Mais perso je le fais jamais, déjà 9 fois sur 10 je nique à moitié le joint à lèvre...

n°67453520
cumstorm
Posté le 14-12-2022 à 13:22:26  profilanswer

Pour soulever le joint à lèvre proprement l'idéal c'est une lame très fine, j'ai un petit scalpel pour faire ça c'est parfait. Et je le fais aussi sur mon boitier une fois par an. Nettoyage complet et regraissage.

n°67453634
mykado
Posté le 14-12-2022 à 13:36:09  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ouais enfin bon....la on est plus dans le domaine de la voile ou du ski :o

Toi j'arrête de regarder les photos de tes sorties sur Strava, ca me fait mal a mon petit cœur :o :(  
Pas un nuage et pas un poil de boue, c'est indécent :o :kaola:

n°67454359
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-12-2022 à 14:47:53  profilanswer

Désolé  [:cerveau dugnou]

---------------
Viendez faire du VTT
n°67454576
Guigui
Posté le 14-12-2022 à 15:13:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

Mais pourquoi tu fais ça régulièrement :??:

après oui je me garde plutot ça en tête pour les moyeux. Mais perso je le fais jamais, déjà 9 fois sur 10 je nique à moitié le joint à lèvre...

Pour prolonger leur durée de vie. Je roule en hiver dans le gras / neige / eau, je dois le faire deux fois dans l'hiver, puis une fois au printemps en gros. Ils font 10kkm comme ça :jap:

cumstorm a écrit :

Pour soulever le joint à lèvre proprement l'idéal c'est une lame très fine, j'ai un petit scalpel pour faire ça c'est parfait. Et je le fais aussi sur mon boitier une fois par an. Nettoyage complet et regraissage.

J'utilise des "joint pick", ça fait le taff :jap:

---------------
n°67454711
petoulachi
Posté le 14-12-2022 à 15:26:22  profilanswer

cumstorm a écrit :

Guigui a écrit :

Pour prolonger leur durée de vie. Je roule en hiver dans le gras / neige / eau, je dois le faire deux fois dans l'hiver, puis une fois au printemps en gros. Ils font 10kkm comme ça :jap:

Guigui a écrit :

J'utilise des "joint pick", ça fait le taff :jap:

hum ok intéressant, et alors vous mettez quoi comme graisse  [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 14-12-2022 à 15:26:35
n°67454864
h4rl0ck197​8
Posté le 14-12-2022 à 15:40:32  profilanswer

Du suif  :lol:

Après les chiens de berger ne te lâchent plus, c'est le problème  :lol:

n°67454922
Guigui
Posté le 14-12-2022 à 15:45:50  profilanswer

petoulachi a écrit :

hum ok intéressant, et alors vous mettez quoi comme graisse  [:petoulachi]

Graisse marine pour ça :jap:

---------------
n°67455026
cumstorm
Posté le 14-12-2022 à 15:58:36  profilanswer

Moi c'est graisse lithium universelle pour les roulements, et globalement pour tout sauf la fourche.

Message édité par cumstorm le 14-12-2022 à 15:59:19
n°67456275
Raoul Guin​ness
Posté le 14-12-2022 à 18:51:01  profilanswer

n°67457468
nounounoun​ou
Posté le 14-12-2022 à 20:16:17  profilanswer

et surtout le nose turn redoutable  que tu sens venir avec une roue arrière a la verticale de la roue avant  :sweat:

Message édité par nounounounou le 14-12-2022 à 20:16:31

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67457717
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-12-2022 à 20:27:08  profilanswer

Ça aurait été plus rapide j'aurais dit Killian Bron, mais là je sèche. C'est qui ?

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67458290
cartemere
Posté le 14-12-2022 à 20:49:08  profilanswer

toutnoir a écrit :

Ça aurait été plus rapide j'aurais dit Killian Bron, mais là je sèche. C'est qui ?

righetti !

qui veux tu que ce soit d'autre !

[:zedlefou:1]

n°67458377
Raoul Guin​ness
Posté le 14-12-2022 à 20:52:57  profilanswer

toutnoir a écrit :

Je ne sais pas, j'ai trouvé ça sur instagram.

---------------
n°67460132
h4rl0ck197​8
Posté le 14-12-2022 à 21:51:18  profilanswer

En tout cas le gars est prudent, il a des coudières et un parachute  :lol:

n°67460674
Raoul Guin​ness
Posté le 14-12-2022 à 22:07:47  profilanswer

J'ai trouvé la source.
Visiblement, c'est le Righetti italien ... euh wait  !!! :D  

https://www.instagram.com/marcobassot/

https://i.postimg.cc/4xfH3m39/ezgif-com-gif-maker-2.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8765  8766  8767  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)