Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8763  8764  8765  ..  9321  9322  9323  9324  9325  9326
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67405705
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 08-12-2022 à 15:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutnoir a écrit :

Et les fours... La plupart sont électriques maintenant.

Comment ça ?
/
/
[:sh4 origon x]

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 08-12-2022 à 15:13:37

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 15:12:23  profilanswer

n°67405718
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 08-12-2022 à 15:14:25  profilanswer

gunth18 a écrit :

oui mardi !

Hier ici
Pas de kit dispo sur Ali ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°67405792
Xeonlolz
Posté le 08-12-2022 à 15:24:01  profilanswer

Est ce que le sujet du commencal tempo a été abordé ici ? Vous en pensez quoi ?

n°67405909
gunth18
Posté le 08-12-2022 à 15:36:42  profilanswer

homme des bois a écrit :

Hier ici
Pas de kit dispo sur Ali ?

hmm j'avais pas regardé par flemme, il semblerait que si https://fr.aliexpress.com/item/4001195550040.html
Ensemble d'aiguilles à huile d'olive  [:blaseee:3]

edit : vendu par "Life Brings Surprises Store", le nom que tu veux pour ton freinage  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 08-12-2022 à 16:26:31
n°67406255
Guigui
Posté le 08-12-2022 à 16:25:44  profilanswer

gunth18 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a prévu l'achat de pin+olive formula en grande quantité ? :o

l'olive a l'air spécifique, c'est chiant, et trop cher pour ce que c'est :o

je pense en prendre oui. 2€ l'olive et 1.5€ le pin ça va je trouve. Après faut grouper pour les FDP quoi. Je peux t'en prendre si tu veux :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67406530
gunth18
Posté le 08-12-2022 à 17:10:35  profilanswer

Ah ben avec plaisir ca sera l'occasion de se croiser  [:toutnoir]

n°67406709
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-12-2022 à 17:41:56  profilanswer

homme des bois a écrit :

Comment ça ?
/
/

:lol:

n°67406802
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2022 à 17:54:05  profilanswer

homme des bois a écrit :

Comment ça ?
/
/

Bosch.

Du travail de Praud [:jean_nextgen:9]

n°67406952
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 08-12-2022 à 18:26:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Est ce que le sujet du commencal tempo a été abordé ici ? Vous en pensez quoi ?

Oui. L'expertise HFRienne a statué (remonte un peu le flood à lundi je crois) sur les photos et rendus 3D: trop lourd, pédale mal, et il est moche.

De rien :o

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67407216
Pentier
Posté le 08-12-2022 à 19:27:06  profilanswer

Commencal c'est toujours trop lourd :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 19:27:06  profilanswer

n°67407713
blood_sam
rien
Posté le 08-12-2022 à 21:07:35  profilanswer

gunth18 a écrit :

hmm j'avais pas regardé par flemme, il semblerait que si https://fr.aliexpress.com/item/4001195550040.html
Ensemble d'aiguilles à huile d'olive  [:blaseee:3]

edit : vendu par "Life Brings Surprises Store", le nom que tu veux pour ton freinage  :o

J'en ai acheté sur eBay pour à peine plus cher, même photo, ça vient de Chine aussi, pas de problème au montage (enfin si c'était chiant à mettre) et ça a l'air étanche. Bon ça freine pas beaucoup mieux :o
Et je pense qu'il vaut mieux plus y toucher une fois monté.

n°67408256
Guigui
Posté le 08-12-2022 à 22:41:43  profilanswer

gunth18 a écrit :

Ah ben avec plaisir ca sera l'occasion de se croiser [:toutnoir]

Bon j'en ai commandé, vu que mes Cura sont en route, je te tiens au jus :jap:

---------------
n°67408294
Astro-Pepi​to
Posté le 08-12-2022 à 22:53:00  profilanswer

Ça existe plus les Rocket Ron ADDIX SpeedGrip en 2.25" et les Nobby Nic ADDIX SpeedGrip en 2.35" ?

J'avais remplacé les miens par des Racing Ray Performance 29x2,25" TLR Addix et Racing Ralph 29x2.25" TLR TwinSkin Addix Performance (ils auraient pu faire des noms encore plus imbitables tiens) mais c'est de la daube, crevé 3 fois en 1 mois sur des parcours vraiment pas blindés de caillasses tranchantes ou d'épines tueuses, alors que ça m'était arrivé moins souvent en 4 ans (et 2 paires de pneus :o) avec ceux montés d'origine [:fedefail]

Tout ce que je trouve c'est du Rocket Ron 29x2.25 Super Ground Addix Speedgrip Tubeless Ready et du Nobby Nic 29x2.40 Addix Speedgrip Tubeless Ready mais il y a tellement de déclinaisons que je sais pas si ça se rapproche de ce que j'avais initialement ou si c'est encore de la merde.

Si vous pouvez m'éclairer :jap:

n°67408361
Guigui
Posté le 08-12-2022 à 23:09:16  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ça existe plus les Rocket Ron ADDIX SpeedGrip en 2.25" et les Nobby Nic ADDIX SpeedGrip en 2.35" ?

J'avais remplacé les miens par des Racing Ray Performance 29x2,25" TLR Addix et Racing Ralph 29x2.25" TLR TwinSkin Addix Performance (ils auraient pu faire des noms encore plus imbitables tiens) mais c'est de la daube, crevé 3 fois en 1 mois sur des parcours vraiment pas blindés de caillasses tranchantes ou d'épines tueuses, alors que ça m'était arrivé moins souvent en 4 ans (et 2 paires de pneus :o) avec ceux montés d'origine [:fedefail]

Tout ce que je trouve c'est du Rocket Ron 29x2.25 Super Ground Addix Speedgrip Tubeless Ready et du Nobby Nic 29x2.40 Addix Speedgrip Tubeless Ready mais il y a tellement de déclinaisons que je sais pas si ça se rapproche de ce que j'avais initialement ou si c'est encore de la merde.

Le 2.35 est devenu 2.4 mais c'est les mêmes.

Les gommes n'ont pas changé.

Les carcasses ont évolué : SuperGround (basique peu renforcée), SuperTrail (compromis), SuperGravity (enduro), SuperDownhill (bike park)

Prends du SuperTrail pour ton usage, tu sera peinard :jap:

Nmz a un article dessus : https://www.glisse-alpine.fr/pneus- [...] ses-super/

---------------
n°67409435
sakuraba
Posté le 09-12-2022 à 09:38:10  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

il te faut :

RACING RAY Super Ground ADDIX SpeedGrip profil : HS489 -  29 x 2.25Pouces ref : 11601100.01
RACING RALPH Super Ground ADDIX SpeedGrip profil : HS490 -  29 x 2.25Pouces ref : 11601099.01

2.35-2.4 vraiment camion pour du XC

Rocket Ron et Nobby ni c'est trop cramponné pour ici

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 09-12-2022 à 09:40:35

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67409743
turtounet
Posté le 09-12-2022 à 10:14:08  profilanswer

Maintenant en compétition XC ils ont des jantes de 30mm et des pneus 2.4" ;)
Perso c'est ce que j'ai sur le Spark, ça me convient je trouve pas ça trop camion...

n°67410566
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-12-2022 à 11:34:10  profilanswer

C'est super tant que le terrain est sec.

---------------
n°67410605
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-12-2022 à 11:38:34  profilanswer

Je trouve pas mal d'infos sur le net pour savoir comment s'équiper pour le froid ou la pluie en VTT, cependant ils n'abordent jamais le point le plus important pour moi : nettoyer le stuff une fois rentré et que tout est plein de boue de manière horrible

Comment vous faites les belges ?

n°67410741
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-12-2022 à 11:51:36  profilanswer

macareu a écrit :

Je trouve pas mal d'infos sur le net pour savoir comment s'équiper pour le froid ou la pluie en VTT, cependant ils n'abordent jamais le point le plus important pour moi : nettoyer le stuff une fois rentré et que tout est plein de boue de manière horrible

[:panzani gino] heureusement que tu ne demandes pas à tout le monde, je ne sais pas ce que j'aurais répondu, on n'a pas de boue en France.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67410780
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-12-2022 à 11:54:49  profilanswer

:D moi je nettoie que les parties en mouvement, au chiffon + eau et je mets un coup d'huile sur la chaîne.
Je laisse la boue s'accumuler ailleurs et protéger le cadre.

---------------
n°67410827
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2022 à 11:59:19  profilanswer

Moi je nettoie que dalle et quand c'est trop encrassé je change de vélo [:cisco1:1]

n°67410831
macareu
Posté le 09-12-2022 à 11:59:27  profilanswer

Je parlais des fringues pas du vélo, le vélo je le laisse dans la boue et parfois je met un coup de karcher :o

n°67410852
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-12-2022 à 12:00:48  profilanswer

Pareil pour le gars
Au Karcher :o

n°67410859
houckaye
Wouff
Posté le 09-12-2022 à 12:01:24  profilanswer

avant je laissais sécher et je frottais la poussière et croutes, mais ni la peinture ni le bouclard n'ont apprécié :o

donc maintenant, c'est nettoyage au tuyau d'arrosage et brosses multiples, séchage au compresseur, produit protecteur/lubrifiant sur les peintures et pistons, cire sur la chaine, et tout les x fois un peu d'huile sur les pièces mobiles.

* edit *

pour les vêtements, je nettoie le plus gros au tuyau en même temps que le vélo, puis machine à lessiver, sauf les godasses que je frotte à la brosse à chiendent

Message édité par houckaye le 09-12-2022 à 12:03:41
n°67410886
golfix
Posté le 09-12-2022 à 12:03:51  profilanswer

toutnoir a écrit :

:D moi je nettoie que les parties en mouvement, au chiffon + eau et je mets un coup d'huile sur la chaîne.
Je laisse la boue s'accumuler ailleurs et protéger le cadre.

Et ton assureur te dit que ton vélo n'est pas bien entretenu  :D  

Suite de mon dossier (après relance auprès de l'expert)

Dans le rapport :

Citation :

Nous constatons:
.
- Le vélo nous est présenté sur un pied d'atelier.
- Le cadre est endommagé au niveau du auban arrière côté gauche. Nous
distinguons des fissures et des arrachements de matière.
- La selle est endommagée
- Le levier gauche est frotté
- L'embout de guidon gauche est frotté.

Après contestation de ma part (pour gratter quelques euros) :

Citation :

Par ailleurs, l'analyse de votre vélo ne permet pas de démontrer d'un entretien régulier (micro-rayures sur le cadre, cassette arrière usée, chaîne oxydée, traces d'usure sur le dérailleur arrière, pneus usés etc...).

Je me suis donc fendu d'un mail d'explications sur ce qu'était un VTT, comment et quand ça s'utilise, l'effet des conditions d'utilisation par tout temps, et la différence entre manque d'entretien et usure normale des composants d'un vélo qui roule 2500 à 3000 km / an, de l'effet de la cire sur la chaine une fois celle-ci complètement nettoyée, et des traces de la chute .

Peine perdue comme je m'y attendais  :D  

Bref, je vais revoir le budget remplacement à la baisse.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67410935
logsyc
Posté le 09-12-2022 à 12:07:46  profilanswer

turtounet a écrit :

Maintenant en compétition XC ils ont des jantes de 30mm et des pneus 2.4" ;)
Perso c'est ce que j'ai sur le Spark, ça me convient je trouve pas ça trop camion...

toutnoir a écrit :

T'aurais un VTT de salon, tu ne serais pas autant emmerdé par l'assurance  :lol:  

PS: ce sont vraiment des raclures qui font tout pour payer le moins possible - les arguments de chiotte  :pfff:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67410957
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-12-2022 à 12:10:13  profilanswer

macareu a écrit :

Je parlais des fringues pas du vélo, le vélo je le laisse dans la boue et parfois je met un coup de karcher :o

Mon mauvais  :D je laisse le tout sécher dans le garage, coup de brosse et machine.

---------------
n°67410986
golfix
Posté le 09-12-2022 à 12:14:02  profilanswer

logsyc a écrit :

T'aurais un VTT de salon, tu ne serais pas autant emmerdé par l'assurance :lol:  

PS: ce sont vraiment des raclures qui font tout pour payer le moins possible - les arguments de chiotte  :pfff:

Je pense qu'il n'a pas aimé un passage dans ma réponse :

Citation :

Peut-être avez vous l'habitude d'expertiser des vélos qui servent moins ou des vélos de route dont l'utilisation laisse moins de traces.
Pour votre information, hors pneus, tous les composants sont d'origine, même la cassette et le plateau, et les 2 chaines. Signe évident d'un entretien régulier et suffisamment qualitatif pour faire durer l'équipement presque 7000 km, ce qui est beaucoup pour une transmission de VTT.

J'espérais plus, mais si je dois être honnête, on n'est pas très éloigné des prix des annonces pour un vélo équivalent -10 % de négo.
Je ne les traiterais donc pas de raclure, et j'ai un très bon contact avec l'assurance. Moins avec l'expert et sa communication.

Je pourrais contester et demander une contre expertise : gain espéré : 200 euros max, soit en gros le coût que supporterait mon assureur, sans garantie de résultat.
Autant être responsable et arrêter les démarches et les frais.
Si on parlait de 500 euros ou plus, j'aurais une autre approche  :sarcastic:  

---------------
n°67411033
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-12-2022 à 12:20:53  profilanswer

La seule fois où j'ai eu affaire à un expert d'assurance, il m'a bien donné envie de l'emplatter. Mais pas autant que quand j'ai appris qu'il avait racheté pour lui le bien pour lequel on était en discussion avec lui / l'assurance.

Bref, prend le peu qu'ils donnent et va rouler.

---------------
n°67411124
turtounet
Posté le 09-12-2022 à 12:37:30  profilanswer

macareu a écrit :

Pour les fringues je prends le jet d'eau et je m'asperge pour retirer le gros de la boue, puis je rentre dans le garage sous le regard désabusé de madame et je fous le tout directement dans le tambour du lave-linge :o

n°67411144
turtounet
Posté le 09-12-2022 à 12:40:33  profilanswer

golfix a écrit :

Citation :

Peut-être avez vous l'habitude d'expertiser des vélos qui servent moins ou des vélos de route dont l'utilisation laisse moins de traces.
Pour votre information, hors pneus, tous les composants sont d'origine, même la cassette et le plateau, et les 2 chaines. Signe évident d'un entretien régulier et suffisamment qualitatif pour faire durer l'équipement presque 7000 km, ce qui est beaucoup pour une transmission de VTT.

J'espérais plus, mais si je dois être honnête, on n'est pas très éloigné des prix des annonces pour un vélo équivalent -10 % de négo.
Je ne les traiterais donc pas de raclure, et j'ai un très bon contact avec l'assurance. Moins avec l'expert et sa communication.

Bon après, si tu lui dis que tous les composants sont d'origine faut pas s'étonner qu'il applique une décote et qu'il parle de non-entretien vu que cassette, plateau, chaine, pneus etc sont des consommables :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 09-12-2022 à 12:41:28
n°67411275
h4rl0ck197​8
Posté le 09-12-2022 à 13:01:30  profilanswer

golfix a écrit :

Citation :

Je pourrais contester et demander une contre expertise : gain espéré : 200 euros max, soit en gros le coût que supporterait mon assureur, sans garantie de résultat.
Autant être responsable et arrêter les démarches et les frais.
Si on parlait de 500 euros ou plus, j'aurais une autre approche :sarcastic:

Je lui aurais répondu : heho on est vendredi mais y a des limites à ne pas dépasser quand même  :lol:
Je vous mets en relation avec mon expert en entretien de transmission, monsieur Underscore Sylvain, il vous expliquera qu'à 7000 km  c'est à peine rodé :O

n°67411544
golfix
Posté le 09-12-2022 à 13:42:43  profilanswer

turtounet a écrit :

Bon après, si tu lui dis que tous les composants sont d'origine faut pas s'étonner qu'il applique une décote et qu'il parle de non-entretien vu que cassette, plateau, chaine, pneus etc sont des consommables :o

Faut juste distinguer manque d'entretien avec truc sale, cassé, rafistolé, et usure normale.  :sarcastic:

---------------
n°67411555
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2022 à 13:44:27  profilanswer

toutnoir a écrit :

La seule fois où j'ai eu affaire à un expert d'assurance, il m'a bien donné envie de l'emplatter. Mais pas autant que quand j'ai appris qu'il avait racheté pour lui le bien pour lequel on était en discussion avec lui / l'assurance.

Bref, prend le peu qu'ils donnent et va rouler.

La seule fois où j'ai eu affaire à un expert (toubib) de l'assurance, il a tenté de minimiser mon indemnisation. Heureusement que j'étais venu avec mon médecin-conseil à moi, hop X2 l'indemnisation :D

n°67411687
macareu
Posté le 09-12-2022 à 14:02:04  profilanswer

golfix a écrit :

Faut juste distinguer manque d'entretien avec truc sale, cassé, rafistolé, et usure normale.  :sarcastic:

T'as trouvé des annonces pour des vélos équivalents au tien mais plus chers que leur proposition ?  

Est ce que tu as crée des annonces de ce genre depuis x jours / semaines ?

n°67411755
Pentier
Posté le 09-12-2022 à 14:10:06  profilanswer

toutnoir a écrit :

pas d'accord. J'ai recyclé un Magic Mary et un Nobby Nic en 2.35 (qui étaient sur le Jeffsy) sur l'origine et il a un grip incroyable dans le gras et le boueux. C'est le jour et la nuit, lé vélo est génial avec ces pneus, plus de grip, plus d'amorti, je recommande :o

n°67411765
Pentier
Posté le 09-12-2022 à 14:10:52  profilanswer

macareu a écrit :

je ne nettoie pas le vélo. Au mieux, un coup de jet d'eau une sortie sur 5 pour alléger le vélo :o

n°67411862
macareu
Posté le 09-12-2022 à 14:19:03  profilanswer

Je parlais quand tu rentres comme ca chez toi  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113195

J'ai mis un coup de karcher au vélo , j'en ai profité pour m'en mettre un coup sur moi, j'ai mis le tout dans la machine à laver, quand c'est sorti c'était encore boueux :cry:
J'ai nettoyé à la main dans le lavabo, j'ai remis à la lessive, après j'ai mis 2 jours à faire secher le tout devant le poêle / radiateur (car on est en hiver donc dehors il pleut et il fait froid donc ca sèche pas)  

J'avais des surchaussures c'était cool pour la sortie mais au bout de 2h les chaussures (fiveten) ont pris l'eau d'un coup, la misère à sécher :/

Pour le pantalon c'est le D4 all moutain qui est juste déperlent, donc il a pris l'eau après avoir frôlé 3 buissons, est ce qu'il y a un interet à acheter un pantalon de VTT étanche / imperméable ou alors je prend un surpantalon en plastique comme en moto dans lequel j'aurai chaud et qui sera surement trop ample ?  

Pour le haut j'avais un tshirt technique chaud + maillot VTT et ensuite une couche étanche , une veste de rando D4 , c'était pas mal et ca s'est bien lavé / séché , en revanche la capuche ne peut pas contenir le casque.

Pour les gants j'ai vu des Fox "Water" a 30€ ca a l'air pas mal , des retours ?

J'avais des chaussettes en laine ca tient bien chaud, mais à sécher c'est bof aussi :o

n°67411891
macareu
Posté le 09-12-2022 à 14:21:49  profilanswer

Ah et pareil pour le sac à dos / banane  vous conseillez de prendre quoi ? Là j'ai le choix entre un sac à dos avec dorsale un peu gros pour des petites sorties mais avec une "housse" pour la pluie ou la banane Evoc qui a bien subi la pauvre, j'ai vu pas mal de gens avec des sacs legers qui prennent la flotte direct mais qui doivent sécher vite : des ref ?  

Le multitool ou la pompe qui baignent dans l'eau ca va pas les abimer à force ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113204

n°67411903
turtounet
Posté le 09-12-2022 à 14:22:29  profilanswer

On dirait moi en rentrant de mon petit tour à vtt ce week-end :o

Je me suis aspergé au jet d'eau jusqu'à ce que le gros de la boue ne disparaisse, et hop tout foutu à la machine avec la lessive Grangers spéciale gore-tex [:mystikchepas]  
Chaussures sur le radiateur à l'envers pour les faire sécher, et un petit coup de sèche-cheveux le lendemain pour fignoler.

n°67412006
Pentier
Posté le 09-12-2022 à 14:30:55  profilanswer

macareu a écrit :

Ah et pareil pour le sac à dos / banane  vous conseillez de prendre quoi ? Là j'ai le choix entre un sac à dos avec dorsale un peu gros pour des petites sorties mais avec une "housse" pour la pluie ou la banane Evoc qui a bien subi la pauvre, j'ai vu pas mal de gens avec des sacs legers qui prennent la flotte direct mais qui doivent sécher vite : des ref ?  

Le multitool ou la pompe qui baignent dans l'eau ca va pas les abimer à force ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113204

j'ai trois camelbak, jamais le matos ou mes vêtements ont été trempés oO

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8763  8764  8765  ..  9321  9322  9323  9324  9325  9326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)