Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8764  8765  8766  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67412006
Pentier
Posté le 09-12-2022 à 14:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Ah et pareil pour le sac à dos / banane  vous conseillez de prendre quoi ? Là j'ai le choix entre un sac à dos avec dorsale un peu gros pour des petites sorties mais avec une "housse" pour la pluie ou la banane Evoc qui a bien subi la pauvre, j'ai vu pas mal de gens avec des sacs legers qui prennent la flotte direct mais qui doivent sécher vite : des ref ?  

Le multitool ou la pompe qui baignent dans l'eau ca va pas les abimer à force ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113204

j'ai trois camelbak, jamais le matos ou mes vêtements ont été trempés oO

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 14:30:55  profilanswer

n°67412010
cumstorm
Posté le 09-12-2022 à 14:31:03  profilanswer

Il me semble qu'Evoc fait une housse pour la Hip-Pack PRO ! Après, en quasi 20 ans de VTT dans la région je ne suis jamais revenu dans cet état. :o

Message cité 2 fois
Message édité par cumstorm le 09-12-2022 à 14:31:26
n°67412058
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-12-2022 à 14:34:35  profilanswer

cumstorm a écrit :

Il me semble qu'Evoc fait une housse pour la Hip-Pack PRO ! Après, en quasi 20 ans de VTT dans la région je ne suis jamais revenu dans cet état. :o

A la kilub on était pas mal quand même. Au moins aussi trempé.

n°67412070
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-12-2022 à 14:35:24  profilanswer

macareu a écrit :

T'as trouvé des annonces pour des vélos équivalents au tien mais plus chers que leur proposition ?  

Est ce que tu as crée des annonces de ce genre depuis x jours / semaines ?

Encore une fois, pour récupérer 200 euros max, l'intérêt est limité.
La valeur du vélo c'est sa valeur de revente actuelle, pas celle que j'estime.

Les annonces présentes, pour des vélos quasi identiques de la même année, sont à des prix supérieurs, mais si on considère une négo de 10 % sur le prix affiché (et c'est peu), son indemnisation est 10 % en dessous.

Par contre, la valeur résiduelle estimée du vélo (tout sauf le cadre) est plutôt pessimiste : 400 euros une SID Brain, des roues carbone, un pédalier carbone, shifter et dérailleur XO1, freins XTM8100... c'est plutôt à mon avantage.

Bref, j'espérais plus, mais je ne peux pas trop me plaindre. (pour info indemnisation = valeur actuelle du vélo - valeur résiduelle)

Et comme il m'a été dit, je vais prendre, et m'arranger pour rouler le plus vite possible.

Reste à voir si j'achète une occase et que je retape celui-là, ou si je parviens à prendre un SPARK RC TEAM 2022 ou un OIZ M20 TR upgradé (par exemple) avec l'indemnisation + reprise du cassé + [:atom1ck]  chez mon vélociste.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67412099
golfix
Posté le 09-12-2022 à 14:37:08  profilanswer

macareu a écrit :

Je parlais quand tu rentres comme ca chez toi  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113195

J'ai mis un coup de karcher au vélo , j'en ai profité pour m'en mettre un coup sur moi, j'ai mis le tout dans la machine à laver, quand c'est sorti c'était encore boueux :cry:
J'ai nettoyé à la main dans le lavabo, j'ai remis à la lessive, après j'ai mis 2 jours à faire secher le tout devant le poêle / radiateur (car on est en hiver donc dehors il pleut et il fait froid donc ca sèche pas)  

J'avais des surchaussures c'était cool pour la sortie mais au bout de 2h les chaussures (fiveten) ont pris l'eau d'un coup, la misère à sécher :/

Pour le pantalon c'est le D4 all moutain qui est juste déperlent, donc il a pris l'eau après avoir frôlé 3 buissons, est ce qu'il y a un interet à acheter un pantalon de VTT étanche / imperméable ou alors je prend un surpantalon en plastique comme en moto dans lequel j'aurai chaud et qui sera surement trop ample ?  

Pour le haut j'avais un tshirt technique chaud + maillot VTT et ensuite une couche étanche , une veste de rando D4 , c'était pas mal et ca s'est bien lavé / séché , en revanche la capuche ne peut pas contenir le casque.

Pour les gants j'ai vu des Fox "Water" a 30€ ca a l'air pas mal , des retours ?

J'avais des chaussettes en laine ca tient bien chaud, mais à sécher c'est bof aussi :o

Ca c'est fréquent pour moi. J'ai d'ailleurs du déjà poster des images :D

Jet d'eau + brosse et machine à laver.
Le plus dur étant de le faire à l'eau froide, dehors, quand les températures sont très basses.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67412185
Xeonlolz
Posté le 09-12-2022 à 14:43:29  profilanswer

toutnoir a écrit :

Oui. L'expertise HFRienne a statué (remonte un peu le flood à lundi je crois) sur les photos et rendus 3D: trop lourd, pédale mal, et il est moche.

De rien :o

Pas vraiment :o

C'est directement parti dans le troll du SR vs TS et l'âge du changement visiblement.

Certains paraissent émoustillés par le tempo :o

n°67412225
turtounet
Posté le 09-12-2022 à 14:47:04  profilanswer

golfix a écrit :

Le plus dur étant de le faire à l'eau froide, dehors, quand les températures sont très basses.

Si on est apte à rouler dans ces conditions, on est apte à passer au jet [:paydaybear:3]  

n°67412238
cumstorm
Posté le 09-12-2022 à 14:48:09  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Exact ! Mais ce n'était pas boueux finalement...

n°67412300
golfix
Posté le 09-12-2022 à 14:53:47  profilanswer

turtounet a écrit :

Si on est apte à rouler dans ces conditions, on est apte à passer au jet [:paydaybear:3]  

Si tu peux comparer rouler habillé dans ces conditions et laver à poil sous l'eau froide, tu ne dois pas appuyer assez fort sur les pédales  :kaola:  (et moi sur la brosse).

---------------
n°67412476
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-12-2022 à 15:10:48  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Les machines à laver et les canalisations de l’auberge s’en souviennent encore

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 15:10:48  profilanswer

n°67412517
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-12-2022 à 15:13:54  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai trois camelbak, jamais le matos ou mes vêtements ont été trempés oO

Faudra que je teste avec le sac à dos camelbak la prochaine fois, la sacoche c'était pas bien sec dedans là  

cumstorm a écrit :

18€ :lol:

https://www.probikeshop.fr/housse-d [...] 08271.html

golfix a écrit :

Ca c'est fréquent pour moi. J'ai d'ailleurs du déjà poster des images :D

Jet d'eau + brosse et machine à laver.

Là il faisait pas trop froid mais se prendre tout seul au karcher dans la rue (j'ai pas de jardin mais une cave avec eau / elec qui donne dans la rue) , le tout sous la pluie, c'est quand meme drole pour les voisins qui passent :lol:

cumstorm a écrit :

Exact ! Mais ce n'était pas boueux finalement...

C'est vrai que ca dépend pas mal d'ou tu roules, mais si tu veux pas etre dans la boue il faut rouler sur des cailloux qui glissent :o

n°67412632
PPPEP
Posté le 09-12-2022 à 15:24:07  profilanswer

Sac poubelle à l'intérieur du sac, on te connait [:thoulisse_bernard:1]

n°67412696
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-12-2022 à 15:29:18  profilanswer

Non a l'intérieur il faut laver le sac après, la housse c'est chiant quand tu veux prendre un objet dedans (rarement normalement) mais au moins tu n'as que ca à laver / secher après

n°67412856
logsyc
Posté le 09-12-2022 à 15:44:33  profilanswer

Hello

Des bons gants hiver à recommander ? ma fille va à vélo à son école tous les jours et elle a besoin de qq chose qui protège bien (vent + 3-5°C)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67413168
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-12-2022 à 16:14:29  profilanswer

Pentier a écrit :

pas d'accord. J'ai recyclé un Magic Mary et un Nobby Nic en 2.35 (qui étaient sur le Jeffsy) sur l'origine et il a un grip incroyable dans le gras et le boueux. C'est le jour et la nuit, lé vélo est génial avec ces pneus, plus de grip, plus d'amorti, je recommande :o

Il parlait de pneus XC, t'arrives avec tes Magic Mary  :lol: je t'assure qu'un Rekon en 2,40 ça grippe rien dès que c'est mouillé  ;)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67413247
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-12-2022 à 16:20:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est directement parti dans le troll du SR vs TS et l'âge du changement visiblement.

L'essence même de l'expertise HFRienne  [:konovalov:4]
Étant donné qu'on a pas plus d'infos que des photos et Frixtalon qui a cru que c'était un vélo de freeride, dur d'avoir un avis bien tranché.

A titre perso c'est le vélo que j'attendais chez Commencal, j'ai juste peur qu'il sorte à 15-16kg et que ce soit difficilement compatible avec le programme annoncé. Et il est classe.

---------------
n°67413358
Raoul Guin​ness
Posté le 09-12-2022 à 16:31:40  profilanswer

:hello:  

J'ai le projet de laver / démonter mon VTT pour graisser les roulements.
Vous utilisez quoi comme graisse ?
J'ai de la graisse marine et de la graisse mutlifonction au lithium à disposition. Ca peut le faire ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67413387
kham
Posté le 09-12-2022 à 16:34:54  profilanswer

Tant que tu ne nous fais pas une Pentier :o

n°67413417
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2022 à 16:37:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  

J'ai le projet de laver / démonter mon VTT pour graisser les roulements.
Vous utilisez quoi comme graisse ?
J'ai de la graisse marine et de la graisse mutlifonction au lithium à disposition. Ca peut le faire ?

Je crois que pour les roulements c'est la graisse au lithium qui est conseillée par le topic :jap:

n°67413419
sakuraba
Posté le 09-12-2022 à 16:37:52  profilanswer

Perso je roule et je lave tout à chaque fois.

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67413534
pvcr
Posté le 09-12-2022 à 16:48:58  profilanswer

toutnoir a écrit :

L'essence même de l'expertise HFRienne  [:konovalov:4]  
Étant donné qu'on a pas plus d'infos que des photos et Frixtalon qui a cru que c'était un vélo de freeride, dur d'avoir un avis bien tranché.

A titre perso c'est le vélo que j'attendais chez Commencal, j'ai juste peur qu'il sorte à 15-16kg et que ce soit difficilement compatible avec le programme annoncé. Et il est classe.

je vois pas le projet avec leur enclume et encore moins quand tu vois la vidéo. Autant partir sur un vélo pensé pour rouler avec une géo moderne comme ça:
https://www.bikelive.com/rocky-moun [...] -2-mondes/

n°67414060
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-12-2022 à 17:36:57  profilanswer

@pvcr: 100% d'accord. Mais vu que Max ne veut plus entendre parler de carbone, l'équation est sans solution.

---------------
n°67414403
kakaone
kou
Posté le 09-12-2022 à 18:06:21  profilanswer

macareu a écrit :

Je mets direct en machine, mais je fais un essorage avant de laver.

Ça vire toute la boue et tu peux mettre d'autre truc avec.

n°67414626
kham
Posté le 09-12-2022 à 18:21:12  profilanswer

Tu pourris ta machine, non ?

n°67414628
logsyc
Posté le 09-12-2022 à 18:21:21  profilanswer

kakaone a écrit :

Je mets direct en machine, mais je fais un essorage avant de laver.

Ça vire toute la boue et tu peux mettre d'autre truc avec.

Tu veux dire rinçage ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67415064
h4rl0ck197​8
Posté le 09-12-2022 à 18:45:34  profilanswer

Soit je rince vite fait au jet pour faire tomber le plus gros puis dans une bassine et direction la machine.
Soit j'ai le temps, je laisse sécher dans le garage, une fois sec je brosse un coup, je secoue et direction la machine.
Quand il fait très humide je choisis des terrains granitiques, ça colle pas vraiment et.une fois sec ça tombe tout seul. Pareil pour le vélo.

n°67415149
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2022 à 18:47:45  profilanswer

Le vélo tombe tout seul une fois sec ? [:transparency]

n°67415554
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-12-2022 à 19:07:06  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Soit je rince vite fait au jet pour faire tomber le plus gros .

Alors chez moi, le plus gros est déjà descendu du vélo quand ce dernier est au lavage :o

---------------
n°67415640
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2022 à 19:17:05  profilanswer

toutnoir a écrit :

Alors chez moi, le plus gros est déjà descendu du vélo quand ce dernier est au lavage :o

[:chapi]

n°67415729
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 09-12-2022 à 19:25:54  profilanswer

Pour toi, public  [:androids974]

---------------
n°67416232
kakaone
kou
Posté le 09-12-2022 à 20:26:11  profilanswer

kham a écrit :

Tu pourris ta machine, non ?

Ça doit faire 10 ans que je l'ai, elle tien le coup.

logsyc a écrit :

Tu veux dire rinçage ?

Oui rinçage, essorage seul ça serait peut être pas bon pour la machine en effet  :D  

n°67417978
Astro-Pepi​to
Posté le 09-12-2022 à 22:14:38  profilanswer

Guigui a écrit :

Le 2.35 est devenu 2.4 mais c'est les mêmes.

Les gommes n'ont pas changé.

Les carcasses ont évolué : SuperGround (basique peu renforcée), SuperTrail (compromis), SuperGravity (enduro), SuperDownhill (bike park)

Prends du SuperTrail pour ton usage, tu sera peinard :jap:

Nmz a un article dessus : https://www.glisse-alpine.fr/pneus- [...] ses-super/

sakuraba a écrit :

il te faut :

RACING RAY Super Ground ADDIX SpeedGrip profil : HS489 -  29 x 2.25Pouces ref : 11601100.01
RACING RALPH Super Ground ADDIX SpeedGrip profil : HS490 -  29 x 2.25Pouces ref : 11601099.01

2.35-2.4 vraiment camion pour du XC

Rocket Ron et Nobby ni c'est trop cramponné pour ici  

:jap:

Merci à vous deux :jap:

J'ai trouvé le Racing Ray et le Racing Ralph en Super Ground ADDIX Speed(Grip) 2.25" sur Bike-Discount à des prix pas trop abusés, je vais partir sur ça :)

En espérant que ça soit plus solide que les merdes de Performance.

n°67419581
bluesnakes
Posté le 10-12-2022 à 01:34:32  profilanswer

macareu a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/113195

J'ai mis un coup de karcher au vélo , j'en ai profité pour m'en mettre un coup sur moi, j'ai mis le tout dans la machine à laver, quand c'est sorti c'était encore boueux :cry:
J'ai nettoyé à la main dans le lavabo, j'ai remis à la lessive, après j'ai mis 2 jours à faire secher le tout devant le poêle / radiateur (car on est en hiver donc dehors il pleut et il fait froid donc ca sèche pas)

J'avais des surchaussures c'était cool pour la sortie mais au bout de 2h les chaussures (fiveten) ont pris l'eau d'un coup, la misère à sécher :/

Pour le pantalon c'est le D4 all moutain qui est juste déperlent, donc il a pris l'eau après avoir frôlé 3 buissons, est ce qu'il y a un interet à acheter un pantalon de VTT étanche / imperméable ou alors je prend un surpantalon en plastique comme en moto dans lequel j'aurai chaud et qui sera surement trop ample ?

Pour le haut j'avais un tshirt technique chaud + maillot VTT et ensuite une couche étanche , une veste de rando D4 , c'était pas mal et ca s'est bien lavé / séché , en revanche la capuche ne peut pas contenir le casque.

Pour les gants j'ai vu des Fox "Water" a 30€ ca a l'air pas mal , des retours ?

J'avais des chaussettes en laine ca tient bien chaud, mais à sécher c'est bof aussi :o

Je vois pas le soucis pour la boue, c'est sûr que c'est plus chiant que l'été mais ça se gère pas si mal. Après une rando ou sortie vélo avec de la boue, je fais simple : direction la salle de bain, les fringues passent sous l'eau avant d'aller dans la machine, ensuite c'est moi qui passe sous l'eau. Si t'as une fonction prélavage sur ta machine (ça se fait de moins en moins) ça vaut le coup de tester, c'est équivalent au pré rinçage fait plus haut par kakaone.

Je rince et fait sécher mes chaussures de rando aussi (avec le gore tex généralement je n'ai besoin de faire que l'extérieur)

Pour le séchage même problématique et durée que tes fringues habituelles, il n'y a pas de miracle. Ça s'optimise au radiateur / ventilateur / sortie d'air de clim chauffante si tu es pressé. Je trouve que la laine sèche plutôt bien, et les chaussettes de rando aussi.

Vu l'état de ta banane, je prendrais un sac à dos ou une banane avec un sur sac pour pas m'emmerder à nettoyer et faire sécher le tout à chaque fois (comme en rando quand il pleut).

Edit : si tu nettoies tes fringues à la main / les passes sous l'eau, tu n'as pas besoin d'attendre qu'elles sèchent avant de les mettre ensuite à la machine.

Message édité par bluesnakes le 10-12-2022 à 17:26:34
n°67420072
Guigui
Posté le 10-12-2022 à 09:49:17  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'ai trouvé le Racing Ray et le Racing Ralph en Super Ground ADDIX Speed(Grip) 2.25" sur Bike-Discount à des prix pas trop abusés, je vais partir sur ça :)

Ha oui ça sera plus solide que les performances :jap: Mais ça reste des pneus de XC légers, faut pas aller taquiner de la grosse caillasse nazi :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67420250
Astro-Pepi​to
Posté le 10-12-2022 à 10:28:58  profilanswer

Ça tombe bien je roule à 98% en région parisienne :D
Le problème c'est que les 2% restants, c'est dans l'Oise [:max evans]

n°67420279
kham
Posté le 10-12-2022 à 10:36:05  profilanswer

carcasse DD ou rien, pauvre fou :o

n°67421174
Raoul Guin​ness
Posté le 10-12-2022 à 13:04:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je crois que pour les roulements c'est la graisse au lithium qui est conseillée par le topic :jap:

:jap:  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67422446
sakuraba
Posté le 10-12-2022 à 16:33:32  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je les ai depuis que j ai le Scott et tu sais ou je roule et comment  :sol: gonfler à 1.5 et 1.7 ça passe nickel après moins ya de crampons plus c est délicat quand c'est technique

Message édité par sakuraba le 10-12-2022 à 16:34:33

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67436423
dioute
Posté le 12-12-2022 à 10:01:37  profilanswer

mail de decathlon, ils font un rappel sur les XC500S

ce sont les plongeurs la fourche manitou qui poseraient problème
Bon évidement je suis concerné en ayant rentré le S/N du velo

:sweat:

n°67437331
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 12-12-2022 à 11:59:50  profilanswer

Ça arrive aussi sur le matos plus cher, mais pas de bol en effet :/

---------------
n°67437622
kham
Posté le 12-12-2022 à 12:45:07  profilanswer

T’auras une nouvelle fourche :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8764  8765  8766  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)