Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8737  8738  8739  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67142247
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-11-2022 à 15:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une softshell dans l'absolu c'est super respirant, mais doublé polaire ça parait overkill par contre.

J'ai une softshell, dessous si je mets une première couche manche longue en laine, j'ai pas froid, même avec du 0°. En vélo on se réchauffe vite quand même.

Par contre les softshell c'est pas complètement étanche, s'il pleut vraiment à fond on finit par être mouillé (mais bon je roule pas qd il tombe des cordes :o )

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 15:19:41  profilanswer

n°67142398
Torlik
Posté le 03-11-2022 à 15:35:30  profilanswer

petoulachi a écrit :

Une softshell dans l'absolu c'est super respirant, mais doublé polaire ça parait overkill par contre.

J'ai une softshell, dessous si je mets une première couche manche longue en laine, j'ai pas froid, même avec du 0°. En vélo on se réchauffe vite quand même.

Par contre les softshell c'est pas complètement étanche, s'il pleut vraiment à fond on finit par être mouillé (mais bon je roule pas qd il tombe des cordes :o )

softshell c'est justement déperlant doublure polaire par définition : https://www.hardloop.fr/article/031 [...] a-question

n°67142482
Guigui
Posté le 03-11-2022 à 15:44:30  profilanswer

Ouais perso je préfère le multicouche : base laine mérinos + maillot été pour la protéger (c'est fragile avec la végétation), puis couche chaude et couche étanche indépendantes pour moduler en fonction.

En ce moment je tourne avec une petite veste thermique vélo en couche chaude et la veste décath AM en couche étanche.

Si je vais vraiment en montagne ou grand froid je met une bonne polaire d'alpi dans le sac en plus (lafuma FTW).

Après en vélo c'est plutôt les mains et les pieds qui posent problème en premier... Là je suis team chausette laine + sur-chaussure néoprène, et gants d'alpi pour la descente (gants hiver decath pour la montée) :jap:

Et bien sur un buff en laine et un bonnet sous casque (endura FTW)

Message édité par Guigui le 03-11-2022 à 15:45:02

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67142675
turtounet
Posté le 03-11-2022 à 16:05:42  profilanswer

Nouveau Scott Genius annoncé (avec amorto dans le cadre): https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] e-magique/

Et sinon les nouveaux tarifs pour le Spark RC 2023 sont également sortis [:maestun:5]

n°67142714
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 03-11-2022 à 16:11:11  profilanswer

Je vois le truc je pense direct à un VAE  [:mooms:1]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°67142938
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-11-2022 à 16:42:40  profilanswer

Le nouvel Oiz a été présenté aussi.  [:edhelas:5] Passage des gaines dans la potence  [:edhelas:4]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67143153
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-11-2022 à 17:08:48  profilanswer

toutnoir a écrit :

Le nouvel Oiz a été présenté aussi.  [:edhelas:5] Passage des gaines dans la potence  [:edhelas:4]  

Je trouve ça con également, mais en vrai, ça change quoi ?
Ca complexifie le changement de JDD, mais on le fait tout les combiens ?

Et s'il faut faire une purge des freins après avoir remplacé le JDD, je ne vois pas le pb, je pense qu'on purge nos freins plus souvent qu'on ne change un JDD.

Reste l'adaptation du poste de pilotage, mais ici, combien sont ceux qui ont changé la potence / modifié leur cockpit ?

Et ici, nous faisons sûrement plus de modif que la majorité des utilisateurs acheteurs de VTT.  

Par contre, je ne trouve pas ça super joli. :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67143318
Proov
Art & Science
Posté le 03-11-2022 à 17:28:38  profilanswer

turtounet a écrit :

Nouveau Scott Genius annoncé (avec amorto dans le cadre): https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] e-magique/

Et sinon les nouveaux tarifs pour le Spark RC 2023 sont également sortis [:maestun:5]

punaise il est beau  [:jean-pierre defrog:3]  

SCOR aussi a revu à la hausse ses prix 2023... le SCOR 4060 NX prend +400€ et passe à 4699€, le GX prend +600€ [:manust]  [:manust]  

va falloir faire attention pendant les sorties maintenant :lol:  :cry:

n°67143404
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-11-2022 à 17:37:48  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Je rentre d'une semaine dans le Vaucluse (dans le coin de Pertuis), je me suis bien éclaté.

La découverte des DFCI, des descentes de plus de 100m, des singles de plusieurs kilomètres, des pistes en petits cailloux, en gros cailloux, en cailloux coupants, en rochers...  

Assumer faire du DFCI dans une telle région sur le topic, c'est limite plus dangereux que de poster un CR en VTTAE  :o  

Mais en meme temps, parfois en plein hiver je me fais des sessions full DFCI à > 80km, ca redonne la caisse rapidement sans trop réfléchir à se souvenir des singles tout en évitant de prendre trop de risques tout seul.  

Rapproche toi de Remix pour des traces à Mirabeau ou de moi (mais si tu viens en couple  :o ) si tu veux rouler de l'autre coté de la Durance

Message édité par _Sylvain le 03-11-2022 à 17:38:59
n°67143484
Guigui
Posté le 03-11-2022 à 17:48:15  profilanswer

golfix a écrit :

Et s'il faut faire une purge des freins après avoir remplacé le JDD, je ne vois pas le pb, je pense qu'on purge nos freins plus souvent qu'on ne change un JDD.

Reste l'adaptation du poste de pilotage, mais ici, combien sont ceux qui ont changé la potence / modifié leur cockpit ?

Et ici, nous faisons sûrement plus de modif que la majorité des utilisateurs acheteurs de VTT.  

Bha oui c'est moche, ça complexifie la maintenance (adaptation du poste de pilotage : 1 ou 2 fois à réception, changement de gaine dérailleur : tous les 1 ou 2 ans, entretien JDD : 2 fois / ans, changement JDD : tous les 4 / 5 ans...), ça augmente le prix, et ça oblige à prendre leurs trucs spécifiques / propriétaires...

Alors pour les photos insta c'est chouette, mais sinon c'est débile quoi :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 17:48:15  profilanswer

n°67143842
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-11-2022 à 18:49:15  profilanswer

golfix a écrit :

Bah je monte mes vélos et j'ai pas envie de m'embêter avec ça, même si en fait je coupe toujours les durites de frein à la bonne longueur (et donc je purge).
En plus j'ai le sentiment que les virages bien serrés dans la douille de direction ne doivent pas jouer en faveur de la souplesse du shifter.

Bref, nope épicétou :o

---------------
n°67143899
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2022 à 19:03:55  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Je vois le truc je pense direct à un VAE [:mooms:1]

Ouais la forme du cadre pour intégrer l'amortisseur, on dirait vraiment qu'il y a un moteur :d

n°67144647
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-11-2022 à 20:55:05  profilanswer

Proov a écrit :

punaise il est beau [:jean-pierre defrog:3]

SCOR aussi a revu à la hausse ses prix 2023... le SCOR 4060 NX prend +400€ et passe à 4699€, le GX prend +600€ [:manust] [:manust]

va falloir faire attention pendant les sorties maintenant :lol: :cry:

Sinon y'a le cadre seul chez Scor, en prix 2022 c'était seulement 3300 Européens. C'est presque bon marché :o

---------------
n°67144713
Peyes
Posté le 03-11-2022 à 21:03:50  profilanswer

turtounet a écrit :

la gamme 900 a un peu baissé par contre :d
le 920 que j ai a perdu 100€ prix catalogue (payé le prix du 930 en 2022 perso :o )

n°67145906
turtounet
Posté le 04-11-2022 à 07:25:51  profilanswer

La gamme Spark 900 2023 n'est pas encore publiée il me semble.

Après il faut aussi voir l'équipement... Par exemple le kit cadre RC SL que j'ai acheté, qui était à 6k€ l'an passé puis 6.2k€ en cours d'année, pour le millésime 2023 il est à 6,5k€ mais... sans la tige de selle carbone :D
Pour le kit cadre World Cup c'est un peu plus subtil, lancé à 5k€ puis augmenté à 5,2k€ en cours d'année, il est toujours à 5,2k€ cette année. Oui mais, la SID Ultimate s'est transformée en SID Select+, et la tige de selle carbone a également disparu :whistle:

n°67145967
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-11-2022 à 07:47:44  profilanswer

Vivement l'édition Nino avec une Manitou à ressort pour seulement 7k  [:mooms:1]

---------------
n°67145990
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2022 à 07:55:27  profilanswer

Oui mais un ressort Kashima !

n°67146025
Peyes
Posté le 04-11-2022 à 08:06:44  profilanswer

turtounet a écrit :

La gamme Spark 900 2023 n'est pas encore publiée il me semble.

Après il faut aussi voir l'équipement... Par exemple le kit cadre RC SL que j'ai acheté, qui était à 6k€ l'an passé puis 6.2k€ en cours d'année, pour le millésime 2023 il est à 6,5k€ mais... sans la tige de selle carbone :D
Pour le kit cadre World Cup c'est un peu plus subtil, lancé à 5k€ puis augmenté à 5,2k€ en cours d'année, il est toujours à 5,2k€ cette année. Oui mais, la SID Ultimate s'est transformée en SID Select+, et la tige de selle carbone a également disparu :whistle:

exact pour la gamme 900/2023. en revanche les prix ont ete actualisés

n°67154374
Flash14
Posté le 05-11-2022 à 14:56:30  profilanswer

Flash14 a écrit :

Merci pour vos retours, je vais tester.

J'étais plutôt dans le style de mettre les tringles aux extrémités et dans le "froid" du cabanon :o

On va savonner tout ça par temps chaud !

Je reviens vous voir car impossible de glisser mon pneu !

J'ai savonné, mis la première tringle le plus au centre possible et résultat

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/97163

Je force tout ce que je peu, avec les demontes pneus, a la main mais rien à faire.

n°67154383
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2022 à 14:58:17  profilanswer

Flash14 a écrit :

Je force tout ce que je peu, avec les demontes pneus, a la main mais rien à faire.

Tu as des démonte-pneus comment ? Si tu as les truc de base qui se plient dès que tu forces, laisse tomber. Pour les pneus récalcitrants, il faut des gros démonte-pneus (en plastique épais et très rigide).

Size does matter.

edit : genre ça : https://www.probikeshop.fr/demonte- [...] 03894.html (cœur métal enrobé de plastoc)

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 05-11-2022 à 15:03:30
n°67154421
4bis
Posté le 05-11-2022 à 15:06:48  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Grand Canyon SLX Trail en 27,5" pour rouler par chez moi (région assez plate).
Le vélo me convient assez bien, mais j'aimerais qu'il soit plus roulant et passer sur du 29".

Vu que mes 40 ans approchent :o, j'aimerais me faire plaisir et acheter un nouveau vélo, avec un budget aux alentours de 3000/4000 max (si c'est moins cher et que je le trouve sympa, ça me convient aussi :D).

J'ai vu les Scott Scale ou Orbea Alma, mais je me demandais si un Scott Spark ne serait pas plus polyvalent ? Mais peut-être qu'il n'y a aucun intérêt à passer en tout suspendu ?

n°67154437
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2022 à 15:10:16  profilanswer

Dans une région plate la question du TS peut se poser en effet. Disons que ça apporte un confort certain et qu'avec les systèmes d'articulation modernes ça ne pompe presque plus au pédalage. Par contre le vélo est forcément un peu plus lourd qu'un semi rigide et il y a aussi plus d'entretien.

n°67154465
4bis
Posté le 05-11-2022 à 15:15:47  profilanswer

Je ne suis pas exceptionnel côté entretien, du coup, cela me fait hésiter de partir sur le TS. Sans parler de la partie confort, on perd beaucoup en efficacité avec un Spark par rapport à un Scale ?

n°67154523
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-11-2022 à 15:27:04  profilanswer

Flash14 a écrit :

Tu te plante de méthode.

Il faut commencer à mettre les 2 côtes dedans côté valve et terminer a l'opposé.

Et savonne bien tout au liquide vaisselle+eau pour aider à glisser. (Édit : faut que ça dégouline de flotte dans tous les sens, là ton pneu est sec sur la photo)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 05-11-2022 à 15:28:12
n°67155666
marcoluni
RAS
Posté le 05-11-2022 à 18:57:58  profilanswer

Et bien mettre la tringle du pneu déjà 'placé' dedans au milieu de la jante(dans la gorge / rainure) pour que tu puisses avoir un peu plus de 'mou'.
Bon courage  :wahoo:

n°67155762
Pascal Fun​k
Posté le 05-11-2022 à 19:09:30  profilanswer

Oui,au milieu ou c'est le + profond......Donc sans valve qui géne !

Donc commencer a l'emmancher a l'opposé de la valve  ;)

n°67155795
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 05-11-2022 à 19:14:29  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Grand Canyon SLX Trail en 27,5" pour rouler par chez moi (région assez plate).
Le vélo me convient assez bien, mais j'aimerais qu'il soit plus roulant et passer sur du 29".

Vu que mes 40 ans approchent :o, j'aimerais me faire plaisir et acheter un nouveau vélo, avec un budget aux alentours de 3000/4000 max (si c'est moins cher et que je le trouve sympa, ça me convient aussi :D).

J'ai vu les Scott Scale ou Orbea Alma, mais je me demandais si un Scott Spark ne serait pas plus polyvalent ? Mais peut-être qu'il n'y a aucun intérêt à passer en tout suspendu ?

Salut, en effet décision pas simple.

Faut se méfier des hardtail trop typés XC (Scale ou Alma par exemple vu que tu en parles), rouler la tête dans le guidon c'est marrant quand t'as 20 ans, un peu moins à 40.

Le tout mou est clairement pas obligatoire si ta région n'est pas exigeante.

Y'a une autre piste, celle des HT polyvalents. 120-130mm de débattement, une TDS télescopique, une bonne paire de roue avec des pneus roulants et zou ! Un peu comme ton Grand Canyon quoi, mais en 29 et en mieux :o
Je reviens pour plus tard avec des modèles précis, là je prépare la sortie de demain.

---------------
n°67155861
Flash14
Posté le 05-11-2022 à 19:25:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as des démonte-pneus comment ? Si tu as les truc de base qui se plient dès que tu forces, laisse tomber. Pour les pneus récalcitrants, il faut des gros démonte-pneus (en plastique épais et très rigide).

Size does matter.

edit : genre ça : https://www.probikeshop.fr/demonte- [...] 03894.html (cœur métal enrobé de plastoc)

Merci beaucoup à toi, tu m'as fait pensé que j'avais une autre paire plus "grosse". J'ai réussi !

carbon38 a écrit :

Tu te plante de méthode.

Il faut commencer à mettre les 2 côtes dedans côté valve et terminer a l'opposé.

Et savonne bien tout au liquide vaisselle+eau pour aider à glisser. (Édit : faut que ça dégouline de flotte dans tous les sens, là ton pneu est sec sur la photo)

:jap:

marcoluni a écrit :

Et bien mettre la tringle du pneu déjà 'placé' dedans au milieu de la jante(dans la gorge / rainure) pour que tu puisses avoir un peu plus de 'mou'.
Bon courage :wahoo:

Merci à vous, effectivement j'ai eu du mal à gonfler le pneu à cause de la tringle mal placée côté valve.

J'aurais plein d'astuces pour le 2nd pneu :o

n°67156002
4bis
Posté le 05-11-2022 à 19:51:14  profilanswer

toutnoir a écrit :

Faut se méfier des hardtail trop typés XC (Scale ou Alma par exemple vu que tu en parles), rouler la tête dans le guidon c'est marrant quand t'as 20 ans, un peu moins à 40.

Y'a une autre piste, celle des HT polyvalents. 120-130mm de débattement, une TDS télescopique, une bonne paire de roue avec des pneus roulants et zou ! Un peu comme ton Grand Canyon quoi, mais en 29 et en mieux :o  
Je reviens pour plus tard avec des modèles précis, là je prépare la sortie de demain.

Intéressé dans ce cas pour les modèles dont tu parles :jap:

Effectivement, le grand canyon est pas mal, juste qu'en 27,5, je vois vraiment la différence avec le 29 sur les parties roulantes, et ça me gave de cravacher pour suivre le groupe qui est passé en 29 :o

n°67156087
Pentier
Posté le 05-11-2022 à 20:10:27  profilanswer

J'ai fait une pentier, à la fois par défi et aussi pour me conforter dans une certitude :o

par défi, parce que j'approche les 50 ans et je voulais voir si j'étais encore capable de faire plus de 100 bornes et plus de 2000m de D+ en VTT.
Ensuite, cette sortie avec le Théorème GT me conforte dans mon idée qu'il me faut un TS pour les longues sorties. La sortie s'est bien passé mais davantage de confort, et plus de grip dans les montées, n'auraient pas été du luxe :o
L'Origine reste un très bon vélo, léger et vif mais usant sur les longues sorties :o
Une fois que j'aurai retrouvé un TS, je le convertirai en gravel vu que les derniers gravel ont des suspensions maintenant (coucou YT :hello: )

Pour mon TS, Mr Santa Cruz si tu me lis :hello:

Bref, ma sortie : https://www.strava.com/activities/8072963545
120km
2188m de D+
7h sur le vélo  [:tinostar]  
par 9 degrés  [:ddr555]  

n°67156105
logsyc
Posté le 05-11-2022 à 20:13:52  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai fait une pentier, à la fois par défi et aussi pour me conforter dans une certitude :o

120km
2188m de D+

[:goumite:1] , je me suis évanoui rien qu'à imaginer ça  [:arkin]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67156115
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-11-2022 à 20:15:44  profilanswer

Tu as sacrément tournicoté ! :D

n°67156329
golfix
Posté le 05-11-2022 à 21:05:10  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

Ca va aussi dépendre de ce que tu recherches et de ce qui te fait prendre ton pied à VTT : rouler vite ? longtemps ? ...

Un SR XC comme ceux que tu cites, c'est exigeant, mais c'est fun à rouler, et à envoyer dans les côtelettes et les petits passages techniques.
Ca demande juste un peu plus de technique justement qu'un TS....  :whistle:  

toutnoir a écrit :

Bin non, c'est marrant tant que tu aimes et que c'est ce que tu veux faire en prenant en compte le matériel et le terrain.

Je suis dans la réflexion de remplacer mon SR par un TS XC pour des raisons de confort, (mais j'ai pas tout à fait ton âge, et j'ai un petit soucis de dos).

Tu as des XC en 100/100 très typés performance, à peine plus lourd qu'un SR ( à peine plus de 10KG ) Oiz, Epic, Lux et aujourd'hui, le standard XC devient 120/120 (ou 110/120) : Spark RC, Oiz TR, Epic EVO, Lux TR pour ne citer que les plus courants.  
Les géométries sont de plus en plus engagées, et efficaces, même avec des plus gros débattements, et permettent quand même d'envoyer même si c'est moins réactif.
Beaucoup plus tolérants, ils compensent en partie un éventuel manque de technique et gomment le terrain.

Je suis un vrai fan du SR, mais je pense qu'un TS d'aujourd'hui est plus polyvalent.
A toi de voir ce que tu cherches pour les 5 prochaines années.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67156349
golfix
Posté le 05-11-2022 à 21:08:35  profilanswer

Pentier a écrit :

par défi, parce que j'approche les 50 ans et je voulais voir si j'étais encore capable de faire plus de 100 bornes et plus de 2000m de D+ en VTT.
Ensuite, cette sortie avec le Théorème GT me conforte dans mon idée qu'il me faut un TS pour les longues sorties. La sortie s'est bien passé mais davantage de confort, et plus de grip dans les montées, n'auraient pas été du luxe :o
L'Origine reste un très bon vélo, léger et vif mais usant sur les longues sorties :o
Une fois que j'aurai retrouvé un TS, je le convertirai en gravel vu que les derniers gravel ont des suspensions maintenant (coucou YT :hello: )

Pour mon TS, Mr Santa Cruz si tu me lis :hello:

120km
2188m de D+

Joli !

C'était mon objectif de l'année  [:emerveille]  

Bravo à toi !

C'est curieux ta réflexion sur SR transformé en gravel, c'est ce qui pourrait arriver à mon Epic si tout se passe bien.  :D  

---------------
n°67157476
h4rl0ck197​8
Posté le 05-11-2022 à 23:28:39  profilanswer

Pentier qui claque 120 km oklm  :D
Bien joué, tu peux aller prendre un bain de siège  :ouch:

n°67158041
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-11-2022 à 07:13:48  profilanswer

Pentier, tu veux un tube de Titanoréine ? :o

n°67158135
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-11-2022 à 08:22:14  profilanswer

kham a écrit :

[:cerveau goatse]

---------------
Viendez faire du VTT
n°67158272
Pentier
Posté le 06-11-2022 à 09:23:16  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Pentier qui claque 120 km oklm  :D  
Bien joué, tu peux aller prendre un bain de siège  :ouch:

kham a écrit :

ben zéro douleur et zéro irritation. Donc ça ira merci, suffit d'avoir le bon cuissard :o

Pour l'anecdote, je me rends compte ce matin que j'ai juste manger une barre Cliff et une barre D4 au chocolat durant les 120 km  [:implosion du tibia]  
et même pas vidé le camelbak d'1,5 litre  [:ciler]  

D'ailleurs je referai bien une sortie today mais on va laisser les muscles se reposer :o

n°67158402
logsyc
Posté le 06-11-2022 à 10:04:25  profilanswer

Pentier a écrit :

ben zéro douleur et zéro irritation. Donc ça ira merci, suffit d'avoir le bon cuissard :o

Pour l'anecdote, je me rends compte ce matin que j'ai juste manger une barre Cliff et une barre D4 au chocolat durant les 120 km  [:implosion du tibia]  
et même pas vidé le camelbak d'1,5 litre  [:ciler]  

D'ailleurs je referai bien une sortie today mais on va laisser les muscles se reposer :o

Pentier c'est

[:aka44]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67158898
h4rl0ck197​8
Posté le 06-11-2022 à 12:00:00  profilanswer

Dire qu'en 4h de sortie je perds 4Kg de flotte, si je ne bois qu'1.5L je suis en PLS le soir  :lol:

n°67159284
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-11-2022 à 13:16:04  profilanswer

Pas en Belgique :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8737  8738  8739  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)