| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 15:19:41 ![]() ![]() |
Torlik |
|
Guigui | Ouais perso je préfère le multicouche : base laine mérinos + maillot été pour la protéger (c'est fragile avec la végétation), puis couche chaude et couche étanche indépendantes pour moduler en fonction. En ce moment je tourne avec une petite veste thermique vélo en couche chaude et la veste décath AM en couche étanche. Si je vais vraiment en montagne ou grand froid je met une bonne polaire d'alpi dans le sac en plus (lafuma FTW). Après en vélo c'est plutôt les mains et les pieds qui posent problème en premier... Là je suis team chausette laine + sur-chaussure néoprène, et gants d'alpi pour la descente (gants hiver decath pour la montée) Et bien sur un buff en laine et un bonnet sous casque (endura FTW) Message édité par Guigui le 03-11-2022 à 15:45:02 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
turtounet | Nouveau Scott Genius annoncé (avec amorto dans le cadre): https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] e-magique/
|
Mucky Bear Shot with... | Je vois le truc je pense direct à un VAE --------------- It never gets easier, you just go faster. |
toutnoir ex-Pistobouleur | Le nouvel Oiz a été présenté aussi. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Proov Art & Science |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message édité par _Sylvain le 03-11-2022 à 17:38:59 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 17:48:15 ![]() ![]() |
toutnoir ex-Pistobouleur |
Bah je monte mes vélos et j'ai pas envie de m'embêter avec ça, même si en fait je coupe toujours les durites de frein à la bonne longueur (et donc je purge). Bref, nope épicétou --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Sinon y'a le cadre seul chez Scor, en prix 2022 c'était seulement 3300 Européens. C'est presque bon marché --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Peyes |
|
toutnoir ex-Pistobouleur | Vivement l'édition Nino avec une Manitou à ressort pour seulement 7k --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Oui mais un ressort Kashima ! |
Peyes |
exact pour la gamme 900/2023. en revanche les prix ont ete actualisés |
Flash14 |
Je reviens vous voir car impossible de glisser mon pneu ! J'ai savonné, mis la première tringle le plus au centre possible et résultat Je force tout ce que je peu, avec les demontes pneus, a la main mais rien à faire. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Size does matter. edit : genre ça : https://www.probikeshop.fr/demonte- [...] 03894.html (cœur métal enrobé de plastoc) Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 05-11-2022 à 15:03:30 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Tu te plante de méthode. Il faut commencer à mettre les 2 côtes dedans côté valve et terminer a l'opposé. Et savonne bien tout au liquide vaisselle+eau pour aider à glisser. (Édit : faut que ça dégouline de flotte dans tous les sens, là ton pneu est sec sur la photo)
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 05-11-2022 à 15:28:12 |
marcoluni RAS | Et bien mettre la tringle du pneu déjà 'placé' dedans au milieu de la jante(dans la gorge / rainure) pour que tu puisses avoir un peu plus de 'mou'.
|
Pascal Funk | Oui,au milieu ou c'est le + profond......Donc sans valve qui géne !
|
Salut, en effet décision pas simple. Faut se méfier des hardtail trop typés XC (Scale ou Alma par exemple vu que tu en parles), rouler la tête dans le guidon c'est marrant quand t'as 20 ans, un peu moins à 40. Le tout mou est clairement pas obligatoire si ta région n'est pas exigeante. Y'a une autre piste, celle des HT polyvalents. 120-130mm de débattement, une TDS télescopique, une bonne paire de roue avec des pneus roulants et zou ! Un peu comme ton Grand Canyon quoi, mais en 29 et en mieux --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Flash14 |
Merci beaucoup à toi, tu m'as fait pensé que j'avais une autre paire plus "grosse". J'ai réussi !
Merci à vous, effectivement j'ai eu du mal à gonfler le pneu à cause de la tringle mal placée côté valve. J'aurais plein d'astuces pour le 2nd pneu |
4bis |
|
Pentier | J'ai fait une pentier, à la fois par défi et aussi pour me conforter dans une certitude |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Tu as sacrément tournicoté ! |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
h4rl0ck1978 | Pentier qui claque 120 km oklm |
kham Le temps passe trop vite... |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Pentier |
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
h4rl0ck1978 | Dire qu'en 4h de sortie je perds 4Kg de flotte, si je ne bois qu'1.5L je suis en PLS le soir |
kham Le temps passe trop vite... | Pas en Belgique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |