Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8675  8676  8677  ..  9083  9084  9085  9086  9087  9088
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66569965
Proov
Art & Science
Posté le 18-08-2022 à 15:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je fais ~5km / jour pour aller au boulot. Je roule un peu comme un bourrin sur la route d'ailleurs, je dirai que oui, mais comment en être sur ? :D en les démontant j'ai l'impression qu'il y a des traces d'usures un peu + sur l'avant des plaquettes, ça expliquerai le pb si la plaquette ne touche pas en intégralité le disque :o pourtant quand je regarde ça a l'air bien droit, la roue tourne bien sans frottement... chelou :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 15:05:47  profilanswer
 

n°66570216
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2022 à 15:40:25  profilanswer
 

Tant qu'on est dans les questions de freinage je suis en réflexion et j'aurai besoin de votre expérience  
 
Actuellement j'ai des Deore M615, je trouvais la puissance moyenne, j'ai mis des plaquettes discobrake et je suis satisfait de la puissance.
 
En revanche je trouve que dans ma conduite j'ai du mal à moduler précisément le freinage, c'est un peu on/off : est ce que c'est car j'ai des freins de merde ou alors car je suis pas assez doué / entrainé ?  
 
J'ai lu souvent ici que les 4 pistons sont plus dosable que des gros freins en 2 pistons, est ce que c'est valable uniquement pour les 7120/8120/9120 ou alors c'est également vrai pour les Deore 6120 ?  
 
Personne n'aurait à vendre des freins de ces modèles là ? :whistle:

n°66570654
Proov
Art & Science
Posté le 18-08-2022 à 16:37:38  profilanswer
 

c'est vrai qu'une paire de freins + disques M8120 c'est un peu rech [:tinostar] je vais changer que l'avant je pense :o après on verra pour passer à l'upgrade SRAM GX AXS [:dawa] (et de meilleures roues bien sur :lol: )

n°66570673
h4rl0ck197​8
Posté le 18-08-2022 à 16:38:53  profilanswer
 

macareu a écrit :

Tant qu'on est dans les questions de freinage je suis en réflexion et j'aurai besoin de votre expérience

 

Actuellement j'ai des Deore M615, je trouvais la puissance moyenne, j'ai mis des plaquettes discobrake et je suis satisfait de la puissance.

 

En revanche je trouve que dans ma conduite j'ai du mal à moduler précisément le freinage, c'est un peu on/off : est ce que c'est car j'ai des freins de merde ou alors car je suis pas assez doué / entrainé ?

 

J'ai lu souvent ici que les 4 pistons sont plus dosable que des gros freins en 2 pistons, est ce que c'est valable uniquement pour les 7120/8120/9120 ou alors c'est également vrai pour les Deore 6120 ?

 

Personne n'aurait à vendre des freins de ces modèles là ? :whistle:

 

Monte un SRAM pour la progressivité, mais déconne pas !!! Pas 2 !!! Juste un seul, sinon tu pourras plus t'arrêter  :O

n°66570719
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2022 à 16:44:09  profilanswer
 

En vrai je sens plus le problème de progressivité sur l'arrière que sur l'avant donc si je devais n'en changer qu'un ca serait l'arrière :lol:
Mais ca doit aussi venir du fait que je roule en SR donc l'arrière a moins de grip donc ca bloque plus rapidement

n°66570737
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2022 à 16:47:17  profilanswer
 

Ne pourrait-on pas imaginer un système alliant le meilleur des deux mondes ? Sur un même disque, un étrier SRAM qui entre en action le premier pour la progressivité, la mise en température du disque, enlever le film d'eau éventuellement présent, et dans un second temps un étrier Shimano pour la phase de freinage :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-08-2022 à 16:47:55
n°66570751
h4rl0ck197​8
Posté le 18-08-2022 à 16:50:05  profilanswer
 

Ok, c'est déjà moins gênant qu'à l'avant (ça provoque des pompages de la fourche horribles quand t'arrives pas à doser l'avant correctement).

 

Faut aussi voir le pneu, j'avais du mal au début avec un Minion SS, le grip était bon sur l'angle mais merdique droit dans la pente, mais pour le coup ça venait du profil particulier de ce pneu.

n°66570754
logicsyste​m360
Posté le 18-08-2022 à 16:50:15  profilanswer
 

macareu a écrit :

En vrai je sens plus le problème de progressivité sur l'arrière que sur l'avant donc si je devais n'en changer qu'un ca serait l'arrière :lol:
Mais ca doit aussi venir du fait que je roule en SR donc l'arrière a moins de grip donc ca bloque plus rapidement


Sinon perds du poids, ca fait moins de freins à solliciter [:macareu:3]  

Dintr-un lemn a écrit :

Ne pourrait-on pas imaginer un système alliant le meilleur des deux mondes ? Sur un même disque, un étrier SRAM qui entre en action le premier pour la progressivité, la mise en température du disque, enlever le film d'eau éventuellement présent, et dans un second temps un étrier Shimano pour la phase de freinage :sol:


[:apges:5]


---------------
Ma chaine Youtube
n°66570760
h4rl0ck197​8
Posté le 18-08-2022 à 16:50:53  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ne pourrait-on pas imaginer un système alliant le meilleur des deux mondes ? Sur un même disque, un étrier SRAM qui entre en action le premier pour la progressivité, la mise en température du disque, enlever le film d'eau éventuellement présent, et dans un second temps un étrier Shimano pour la phase de freinage :sol:

 

À 24h près c'était beau  :love:

n°66570793
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2022 à 16:54:22  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ne pourrait-on pas imaginer un système alliant le meilleur des deux mondes ? Sur un même disque, un étrier SRAM qui entre en action le premier pour la progressivité, la mise en température du disque, enlever le film d'eau éventuellement présent, et dans un second temps un étrier Shimano pour la phase de freinage :sol:


 
Oui ca existe en moto : c'est du Beringer :o
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Ok, c'est déjà moins gênant qu'à l'avant (ça provoque des pompages de la fourche horribles quand t'arrives pas à doser l'avant correctement).
 
Faut aussi voir le pneu, j'avais du mal au début avec un Minion SS, le grip était bon sur l'angle mais merdique droit dans la pente, mais pour le coup ça venait du profil particulier de ce pneu.


 
Là j'ai du Aggressor à l'arrière  
 

logicsystem360 a écrit :


Sinon perds du poids, ca fait moins de freins à solliciter [:macareu:3]  
 
[:apges:5]


 
Mon poids me va bien, j'ai pas besoin de prendre des prot et de faire du crossfit pour arrêter de ressembler à un enfant moi  [:fading]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 16:54:22  profilanswer
 

n°66570907
h4rl0ck197​8
Posté le 18-08-2022 à 17:08:21  profilanswer
 

T'as essayé d'autres plaquettes ?
T'es en semi-métalliques, organiques, métalliques ?

n°66571477
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2022 à 18:35:12  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Oui ca existe en moto : c'est du Beringer :o

 



J'y pensais justement :jap:
Cette orgie de belles pièces, les freins Beringer :love:

n°66571727
pvcr
Posté le 18-08-2022 à 19:23:21  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Après y a étanche et étanche... Perso je perds de l'ordre de 0,1 bar par semaine sur mon vtt, je pense que c'est "étanche".


Moi c'est de l'ordre de 0.3 par semaine. E  fait je refais la pression à chaque sortie et c'est réglé.

n°66572652
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2022 à 21:54:58  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

T'as essayé d'autres plaquettes ?
T'es en semi-métalliques, organiques, métalliques ?

 

J'avais des Shimano métallique je crois, pas satisfait de la puissance j'ai mis des discobrake ceramic ou kevlar et ça freine beaucoup mieux, mais sûrement un peu moins progressif

n°66572882
timmymeow
Timmy!
Posté le 18-08-2022 à 22:22:46  profilanswer
 

J’ai fait 6km de roulant ce soir pour tester et aller faire une course, au retour rien de perdu. Petite pointe à 40, si là il n’est pas en place le préventif :D

n°66573025
golumest
Posté le 18-08-2022 à 22:40:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

[:icon4] Attention : alerte mauvais goût
 
Après avoir enlaidi mon superbe Anthem avec un vieux pneu en guise de protection (ultime), après avoir ajouté une touche années 80 en installant une sacoche de réservoir (stylée), je m'apprête une fois encore à repousser plus loin les frontières du mauvais goût en m'achetant ça :
 
https://www.probikeshop.fr/sks-shoc [...] 01783.html
 
Selon vous, ça a des chances de résister à des terrains qui tabassent, ou bien ça va se barrer aux premières pierres venues ?
Question subsidiaire : existe-t-il des gardes-boue arrière pour TS ?


 
Pour avoir repérer celui que tu donnes en lien, il a l'air de se decrocher très facilement, même avec un bout de chambre à air (lu ds les commentaires), au final je suis parti sur ça :  zefal FM 30 (plus long que le FM20): https://www.alltricks.fr/Acheter/zefal+fm+30
qui me semble en plus bien protéger car proche de la roue.
 
Pour l'arrière il y a ça qui protège bien : le sks mudrocker : https://www.alltricks.fr/F-11921-ga [...] _rear_noir
 
 
 

n°66573133
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2022 à 23:01:20  profilanswer
 

golumest a écrit :


 
Pour avoir repérer celui que tu donnes en lien, il a l'air de se decrocher très facilement, même avec un bout de chambre à air (lu ds les commentaires), au final je suis parti sur ça :  zefal FM 30 (plus long que le FM20): https://www.alltricks.fr/Acheter/zefal+fm+30
qui me semble en plus bien protéger car proche de la roue.
 
Pour l'arrière il y a ça qui protège bien : le sks mudrocker : https://www.alltricks.fr/F-11921-ga [...] _rear_noir
 
 
 


Oui après avoir étudié un peu tous les modèles, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi : le Zefal (mais pas le FM 30, plus large, dédié aux gros pneus des VTTAE ; donc plutôt le FM20) et le SKS Mudrocker pour l'arrière :jap:

n°66573299
Guigui
Posté le 18-08-2022 à 23:51:12  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

J'avais des Shimano métallique je crois, pas satisfait de la puissance j'ai mis des discobrake ceramic ou kevlar et ça freine beaucoup mieux, mais sûrement un peu moins progressif


Les metal il faut qu'elles chauffent. À froid ça freine pas super, mais à chaud c'est top


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66574117
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-08-2022 à 09:48:13  profilanswer
 

DaV-X a écrit :


 
 :??:  
Le carbone c'est bien :D
Si tu veux faire des sorties de 50 bornes à mon avis c'est pas inadapté.
 
Dans ton budget chez D4 il y a de quoi faire, genre ça : https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-9 [...] mc=8643985 (il y a de la dispo régulièrement si tu surveilles normalement)
 
Edit : le Exceed CF 6 (voir 5) chez Canyon aussi sera plus agréable à emmener que le Grand Canyon à mon avis.


 

turtounet a écrit :

Les XC TS 120mm récents ne sont pas obligatoirement "tout mou" en montée et sur le plat, a fortiori avec les fourches/amorto xc actuels (blocage ou brain) pour les parties bitume et chemins lisses (enfin bon si c'est ton terrain de jeu numéro 1, passe directement sur un gravel :o )
 
Après on monte en budget par rapport à un SR... Mais tu auras un gain en confort tout en ne sacrifiant pas réellement de rendement.
 
Bref, reviens ici après avoir triplé ton budget :o


 

Guigui a écrit :


 
Tes choix ne sont pas déconnants pour l'usage. Les TS de trail modernes sont très efficaces, pas de sensation 'tout mou', mais ça reste plus cher, plus d'entretiens, moins facile de loger des bagages pour les itinérances, et tout de même un peu mou quand on relance en danseuse :jap: Donc le choix du SR ne me choques pas.
 
Entre le Canyon et le Radon 9, c'est pour moi la fourche qui fais une différence : Fox 34 de base en 120 chez Canyon (plus rigide mais sans doute moins confort car cartouche de base) vs. Reba 100 chez Radon (moins rigide, encaissera moins, mais plus smooth probablement). Je pense que la Reba doit se passer en 120 facilement. La tige de selle télescopique c'est la vie, mais pour 150€ tu la rajoute sur le Radon et tu fini au même prix que le Canyon. Léger avantage au Canyon pour la transmission XT quand même, c'est un poil au dessus du GX.
 
Les deux ont des roues X1900 : c'est en effet pas mal mais ça reste du moyenne gamme. Le passage en 1700 est sensible :jap:
 
Bref pour moi entre les deux il n'y a pas de mauvais choix :jap:


 

golfix a écrit :


 
Pour moi, le Jealous est un peu plus axé pref que le grand canyon qui serait plus trail.
 
Pour ton programme, je ne suis pas certain que les 120 mm soient nécessaires, de même que la tds téléscopique, mais ils t'apporteront des possibilités que tu exploiteras sans doutes, mais le poids fait un peu peur pour un SR :/
 
je dirais : trails et sorties au long cours : Grand Canyon, et si tu veux aussi engager un peu dans les montées et les passages XC : Jealous.
 
Tu devrais aussi aller chez les vélocistes, les SR bien équipés se vendant moins bien, tu as peut-être des affaires à faire.


 
Merci pour vos avis  :jap:  
 
Effectivement sur le principe je suis pas contre les vélos en carbone, même un petit TS genre un Lux Trail me ferait bien de l'oeil...  
 
... et puis après je me rappelle que mon budget de base c'était 1500€, que j'ai fait du VTT une fois dans ma vie et qu'un bon SR alu bien équipé m'apportera déjà beaucoup de plaisir quitte à changer plus tard.
 
Au-delà de ça je vois peu de SR en carbone avec TDS télescopique, en tout cas sans éclater le budget.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66574342
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-08-2022 à 10:19:39  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

... et puis après je me rappelle que mon budget de base c'était 1500€, que j'ai fait du VTT une fois dans ma vie


Alors clairement, go SR alu :jap:

n°66574369
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-08-2022 à 10:23:23  profilanswer
 

c'est quoi la ref du topic pour un casque avec mentonniere amovible ?
J'ai deja l'integral pour le bike park mais le casque endhura ghetto sans mentonniere pour aller faire le con tout seul dans les sentiers c'est trop léger, si en plus on prend en considération qu'il me fit très mal et se desserre tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 19-08-2022 à 10:23:33
n°66574376
Ch@rly32
Posté le 19-08-2022 à 10:24:24  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Merci pour vos avis  :jap:  
 
Effectivement sur le principe je suis pas contre les vélos en carbone, même un petit TS genre un Lux Trail me ferait bien de l'oeil...  
 
... et puis après je me rappelle que mon budget de base c'était 1500€, que j'ai fait du VTT une fois dans ma vie et qu'un bon SR alu bien équipé m'apportera déjà beaucoup de plaisir quitte à changer plus tard.
 
Au-delà de ça je vois peu de SR en carbone avec TDS télescopique, en tout cas sans éclater le budget.


 
 
Je vais faire hurler les tauliers du topic (mais bon c'est 'dredi) : Tu as le petit frère du XC900 conseillé plus haut, le XC500 chez D4.
Ca te laisse un peu de budget pour l'équiper.
Autre avantage de D4 : ça se trouve assez facilement en occasion. L'an dernier j'ai acheté le XC500 2019 (11 vitesse au lieu de 12) pour 800€. Son proprio avait changé le guidon, les grips, la potence, la TdS (non télescopique), les pneus.
Je m'amuse bien avec, dans l'Ouest Parisien justement :p

n°66574902
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2022 à 11:20:13  profilanswer
 

dites y'a un site pour la cote des vtt ?  
 
a cb vous estimeriez un Giant trance 2 de 2018 ? quelle décote faire ?  
 
:jap:

n°66575281
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-08-2022 à 11:59:06  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

c'est quoi la ref du topic pour un casque avec mentonniere amovible ?
J'ai deja l'integral pour le bike park mais le casque endhura ghetto sans mentonniere pour aller faire le con tout seul dans les sentiers c'est trop léger, si en plus on prend en considération qu'il me fit très mal et se desserre tout seul.


Filtre mes messages depuis 2 semaines.
J'ai pris un met parachute


---------------
Topic vente:
n°66575364
h4rl0ck197​8
Posté le 19-08-2022 à 12:08:01  profilanswer
 

golumest a écrit :

 

Pour avoir repérer celui que tu donnes en lien, il a l'air de se decrocher très facilement, même avec un bout de chambre à air (lu ds les commentaires), au final je suis parti sur ça : zefal FM 30 (plus long que le FM20): https://www.alltricks.fr/Acheter/zefal+fm+30
qui me semble en plus bien protéger car proche de la roue.

 

Pour l'arrière il y a ça qui protège bien : le sks mudrocker : https://www.alltricks.fr/F-11921-ga [...] _rear_noir

  


 


Attention, selon les cadres et la fixation sur les haubans, j'ai vu un cadre en carbone avec les haubans poncés par le frottement de la crasse entre les fixations du garde-boue et le carbone.
Et un autre avec 2 belles fissures pile au niveau de la fixation du garde-boue, visiblement lors de la compression de la suspension, le système de fixation par gros rilsan provoquait à la longue un cisaillement des haubans.

 

Je suis de l'avis de Guigui : un petit truc sous la selle pour éviter d'avoir le cul trempé après 2 km mais rien de très efficace et fiable sur terrain VTT boueux.

n°66575542
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-08-2022 à 12:31:07  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

 


Attention, selon les cadres et la fixation sur les haubans, j'ai vu un cadre en carbone avec les haubans poncés par le frottement de la crasse entre les fixations du garde-boue et le carbone.
Et un autre avec 2 belles fissures pile au niveau de la fixation du garde-boue, visiblement lors de la compression de la suspension, le système de fixation par gros rilsan provoquait à la longue un cisaillement des haubans.

 



[:totoz]

n°66576005
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-08-2022 à 13:37:35  profilanswer
 

Pour éviter d'avoir la raie mouillée, j'ai un short fox déperlant.  
C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace ennplus d'avoir un peu plus chaud en hiver avec un cuissard dessous.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66576230
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2022 à 14:04:21  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
 
Attention, selon les cadres et la fixation sur les haubans, j'ai vu un cadre en carbone avec les haubans poncés par le frottement de la crasse entre les fixations du garde-boue et le carbone.
Et un autre avec 2 belles fissures pile au niveau de la fixation du garde-boue, visiblement lors de la compression de la suspension, le système de fixation par gros rilsan provoquait à la longue un cisaillement des haubans.
 
Je suis de l'avis de Guigui : un petit truc sous la selle pour éviter d'avoir le cul trempé après 2 km mais rien de très efficace et fiable sur terrain VTT boueux.


Oui c'est clair que murphy  et sa pute de loi dit que si jamais ca peut arriver alors ca arrivera
Moi qui avait peur pour la peinture j'ai foutu des protection clearprotect-like sur toutes les zones de frottement parce que un rilsan ça peut toujours bouger. de plus la protection etant "molle" ca ancre bien les rilsan et ça bouge très peu.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66576331
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-08-2022 à 14:15:01  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Les metal il faut qu'elles chauffent. À froid ça freine pas super, mais à chaud c'est top


 
Oui oui les Kevlar / Ceramique c'est du métallique aussi et c'est meilleur à froid et à chaud ^^

n°66576450
Guigui
Posté le 19-08-2022 à 14:26:32  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Oui oui les Kevlar / Ceramique c'est du métallique aussi et c'est meilleur à froid et à chaud ^^


 
Je teste les disco aussi en ce moment (j'en ai pris 5 de chaque :o ), perso je préfère toujours les J04C de Shim, hormis leur prix bien sur.
 
Ceci dit, disco je me suis tapé de la douane qui double quasi le prix... Ils te disent de les contacter si ça arrive, mais ils répondent pas... Bref, première et dernière fois je pense :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66577039
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-08-2022 à 15:40:38  profilanswer
 

Alors j'ai vérifié dans mes archives et les Shimano que je n'avais pas aimé c'était des G04S

n°66577087
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2022 à 15:47:14  profilanswer
 

si ça peu intéressé quelqu'un autour de Lyon :  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0639_1.htm  
 
:D

n°66577503
Proov
Art & Science
Posté le 19-08-2022 à 16:56:06  profilanswer
 

Tiens vous connaissiez ça ? https://amzn.eu/d/7QrmXPa
 
un collègue de taf m'a montré ça tout à l'heure, on a refait la pression de mes pneus du coup, j'étais en 1,1 bar [:tinostar]  
 
assez bluffé, ça gonfle vite et ça semble être précis; Par contre aucune idée de si ça peut faire claquer un pneu tubeless, je suppose que oui si on enlève l'obus + passage de savon, n'importe quelle pompe y arrive non ?  :o

n°66577714
dragages
Posté le 19-08-2022 à 17:31:34  profilanswer
 

Tjs dans mon sac en sortie.

n°66577731
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-08-2022 à 17:33:58  profilanswer
 

Proov a écrit :

Tiens vous connaissiez ça ? https://amzn.eu/d/7QrmXPa

 

un collègue de taf m'a montré ça tout à l'heure, on a refait la pression de mes pneus du coup, j'étais en 1,1 bar [:tinostar]

 

assez bluffé, ça gonfle vite et ça semble être précis; Par contre aucune idée de si ça peut faire claquer un pneu tubeless, je suppose que oui si on enlève l'obus + passage de savon, n'importe quelle pompe y arrive non ? :o


Je l'utilise depuis genre deux ans, mais par contre ça gonfle pas vite, ça non.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°66577733
dragages
Posté le 19-08-2022 à 17:34:26  profilanswer
 

Ouai et ça devisse mon obus régulièrement

n°66578024
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-08-2022 à 18:31:48  profilanswer
 

Proov a écrit :

Tiens vous connaissiez ça ? https://amzn.eu/d/7QrmXPa

 

un collègue de taf m'a montré ça tout à l'heure, on a refait la pression de mes pneus du coup, j'étais en 1,1 bar [:tinostar]

 

assez bluffé, ça gonfle vite et ça semble être précis; Par contre aucune idée de si ça peut faire claquer un pneu tubeless, je suppose que oui si on enlève l'obus + passage de savon, n'importe quelle pompe y arrive non ? :o


À quoi ça sert ce gadget ? La pompe à main c'est has been ?

 

Édit : pour le claquage des pneus TL ça m'étonnerait car il faut un grand volume d'air en un temps réduit

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 19-08-2022 à 18:32:43
n°66579401
aurbad
Posté le 19-08-2022 à 21:47:16  profilanswer
 

Hello,
 
Je prévois de faire une rando demain autour de La molière, un collègue (ex grenoblois) m'a parlé de la descende de Bellecombe.
Avez vous des conseils (et eventuellement des traces) à partager ?
 
Merci par avance
 
Edit : Je pars sur ca par défaut : http://www.vttour.fr/topos/crete-d [...] e,288.html

Message cité 1 fois
Message édité par aurbad le 19-08-2022 à 22:40:13

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°66579861
Proov
Art & Science
Posté le 19-08-2022 à 22:46:23  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


À quoi ça sert ce gadget ? La pompe à main c'est has been ?
 
Édit : pour le claquage des pneus TL ça m'étonnerait car il faut un grand volume d'air en un temps réduit


 
je sais pas, j'y arrivais avec une pompe pourrie de chez Décathlon mais sur des pneus XC assez souple. Je suppose qu'avec des pneus trail/enduros plus rigide, c'est impossible :D

n°66579940
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-08-2022 à 22:58:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

si ça peu intéressé quelqu'un autour de Lyon :  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0639_1.htm  
 
:D


Correct

n°66580665
Guigui
Posté le 20-08-2022 à 09:14:10  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


À quoi ça sert ce gadget ? La pompe à main c'est has been ?


Bha oui, rends toi compte : une pompe à main c'est léger, pas cher, fiable, durable, ne nécessite pas de recharge, et tu peux même pas flasher le firmware :/ Je parle même pas d'empreinte écologique c'est une catastrophe : pas de terres rares, pas de batterie...

 

Acheter une pompe à main en 2022 c'est vivre dans le passé :jap: :o

 
aurbad a écrit :

Hello,

 

Je prévois de faire une rando demain autour de La molière, un collègue (ex grenoblois) m'a parlé de la descende de Bellecombe.
Avez vous des conseils (et eventuellement des traces) à partager ?

 

Merci par avance

 

Edit : Je pars sur ca par défaut : http://www.vttour.fr/topos/crete-d [...] e,288.html

 

Ne rate pas le chemin à gauche avant de traverser la route. Il est plus haut maintenant, il faut tourner avant de voir la route et pas facile à voir. Prends une trace d'un CR d'ici.

 

Et aujourd'hui ça va glisser sévère fais gaffe :d


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8675  8676  8677  ..  9083  9084  9085  9086  9087  9088

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR