Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8674  8675  8676  ..  9077  9078  9079  9080  9081  9082
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66555264
turtounet
Posté le 16-08-2022 à 14:13:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :


Perso j'ai jamais réussi à avoir un système étanche depuis que j'ai fait mon dernier changement de pneus, et pourtant je vois aucune fuite de préventif sur les bords du pneu.
A mon avis faut que je remette du tape ça doit fuir par là :/


Après y a étanche et étanche... Perso je perds de l'ordre de 0,1 bar par semaine sur mon vtt, je pense que c'est "étanche".

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 14:13:42  profilanswer
 

n°66555322
timmymeow
Timmy!
Posté le 16-08-2022 à 14:19:40  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Perso j'ai jamais réussi à avoir un système étanche depuis que j'ai fait mon dernier changement de pneus, et pourtant je vois aucune fuite de préventif sur les bords du pneu.
A mon avis faut que je remette du tape ça doit fuir par là :/


nounounounou a écrit :


https://youtu.be/0SIqZYslJW0?t=429
Je fais des découvertes: y'a un sens pour foutre le fond de jante, et pour la première fois aussi,  je vois un mécano mettre du scotch électricien avant de mettre le fond de jante
 :ouch:  
J'avais remarque après démontage que mon préventif se glissait sous le fond de jante sur les 10 derniers cm ... peut être parce que justement je l'ai mis de façons a ce que le préventif soit poussé dessous a chaque tour de roue  [:angel call:1]
edit: ortho+grammaire


Les roues étaient déjà équipées en tubeless ready, j'ai tendance à me dire que c'est sensé tenir mais je suis naïf aussi :D

n°66555908
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2022 à 15:21:14  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Après y a étanche et étanche... Perso je perds de l'ordre de 0,1 bar par semaine sur mon vtt, je pense que c'est "étanche".


De toute façon y a rien d'étanche à 100 %. Même les CAA perdent en pression.

n°66556143
Guigui
Posté le 16-08-2022 à 15:45:12  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


https://youtu.be/0SIqZYslJW0?t=429
Je fais des découvertes: y'a un sens pour foutre le fond de jante, et pour la première fois aussi,  je vois un mécano mettre du scotch électricien avant de mettre le fond de jante
 :ouch:
J'avais remarque après démontage que mon préventif se glissait sous le fond de jante sur les 10 derniers cm ... peut être parce que justement je l'ai mis de façons a ce que le préventif soit poussé dessous a chaque tour de roue  [:angel call:1]
edit: ortho+grammaire

 

Mouais le sens du scotch j'y crois moyen : quand tu roules le prev il est contre le pneu en vertu de la force centrifuge, pas contre la jante.

 

Le scotch d'elec dessous je ne vois pas l’intérêt non plus.

 

En fait c'est surtout une question de qualité du scotch : si tu met du bon scotch pas besoin de faire tout ça. Perso le meilleur que j'ai testé est le Schwable : hyper rigide et bien collant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 16-08-2022 à 15:45:34

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66556716
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 16-08-2022 à 16:44:06  profilanswer
 

kham a écrit :

Un Trance ça passe crème en DH si tu fais pas trop de sauts
Mais en fin de semaine, tu risques de devoir changer quelques consommables…
Jr a maltraité son Trance pendant une saison en DH et il s’est pas désintégré pour autant

fahrenheit68220 a écrit :

J’ai fait des bleues et vertes à Châtel avec mon ancien Spark de 2017 et ses 120mm de débattement.
Je n’ai absolument pas le niveau pour m’aventurer et Bike Park mais je me suis fait plaisir  :)

cartemere a écrit :


pour du vert/bleu, ton trance n'aura aucun problème...
on se fait des semaines de DH vertes/bleues avec ma copine, elle sur un stump 29" 140mm (géo proche du Trance), moi sur un Camber 29" 120mm (plus typé trail), ça ne pose pas de souci  [:spamafote]


:jap:


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°66557120
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 16-08-2022 à 17:38:20  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Tu as tester le tout dernier Capra (mk3 ou mk4?)?
J'imagine que oui, comparé à un Jeffsy mk2 ça doit pas etre autant efficace...
Disons qu'avec mon besoin local le Jeffsy et suffisant, mais en enduro (très occasionnel) j'aimerais un peu plus de capacités.
Bref pas forcément une bonne idée mais je me posais la question...

 

Et Santa je peux pas, c'est réservé pour les dentistes ici :o


Jamais testé de Capra récents. Ça doit être une sacrée machine !
J'aime bien de Core 4 édition Yeti :o

 

Du BP sans masque ? [:clooney13]
Les 100% sont top effectivement


Message édité par homme des bois le 16-08-2022 à 17:42:39

---------------
Viendez faire du VTT
n°66557123
nounounoun​ou
Posté le 16-08-2022 à 17:38:51  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Mouais le sens du scotch j'y crois moyen : quand tu roules le prev il est contre le pneu en vertu de la force centrifuge, pas contre la jante.
 
Le scotch d'elec dessous je ne vois pas l’intérêt non plus.
 
En fait c'est surtout une question de qualité du scotch : si tu met du bon scotch pas besoin de faire tout ça. Perso le meilleur que j'ai testé est le Schwable : hyper rigide et bien collant :jap:


j'utilise le muckoff... et je suis mitigé :D  quand tu l'enleve il laisse toute sa colle sur la jante :cry: je sais pas si les autres c'est la meme chose mais nettoyage merdique a la clé


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66557206
turtounet
Posté le 16-08-2022 à 17:51:49  profilanswer
 

Stan's NoTube pour moi, zéro souci :)

n°66560927
mykado
Posté le 17-08-2022 à 10:42:19  profilanswer
 


 
Justement ca faisait deux ans que j'allais a Morzine, un peu marre des pistes trop shappé. Idem aux Gets.  
Mais je pense que c'est surtout que j'ai fais le tour ! Et que je cherche des pistes plus naturelles.
 
Et en effet les stations sont super agréable en famille !

n°66561525
manitoba
Posté le 17-08-2022 à 11:49:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un Garmin Edge 530 et je programme mes sorties sur Komoot avant de les importer dedans.
Bien souvent, certains chemins (pourtant répertoriés sur la carte) ne sont plus que de lointains souvenirs: anciens chemins d'exploitation, lits de ruisseau asséché, etc.
Impossible donc d'y pénétré en VTT (j'ai essayé :o) sauf à avancer à 1km/h pendant un bon moment...
Quand je cherche à éviter ces obstacles naturels, le GPS a beaucoup de mal à retrouver une route correcte. Il essaie pratiquement systématiquement de me faire revenir sur mes pas, même si le chemin d'évitement choisi me rapproche de la sortie du chemin bloqué.
Pour faire simple: j'ai fait une grosse sortie la semaine dernière. Le chemin que j'ai du contourné allait plein sud. J'ai pris une alternative sud-est puis sud-ouest pour arrivé au même niveau. Le GPS n'a pas arrêté de me dire de faire demi-tour jusqu'à ce que je sois pile sur ma trace. Heureusement que je savais où j'allais...
 
Une idée de comment réglé ce genre de soucis ? J'ai failli balancer le Garmin plusieurs fois dans le fossé tellement ça m'a saoulé !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 11:49:13  profilanswer
 

n°66561541
Vicporc
Posté le 17-08-2022 à 11:50:40  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un Garmin Edge 530 et je programme mes sorties sur Komoot avant de les importer dedans.
Bien souvent, certains chemins (pourtant répertoriés sur la carte) ne sont plus que de lointains souvenirs: anciens chemins d'exploitation, lits de ruisseau asséché, etc.
Impossible donc d'y pénétré en VTT (j'ai essayé :o) sauf à avancer à 1km/h pendant un bon moment...
Quand je cherche à éviter ces obstacles naturels, le GPS a beaucoup de mal à retrouver une route correcte. Il essaie pratiquement systématiquement de me faire revenir sur mes pas, même si le chemin d'évitement choisi me rapproche de la sortie du chemin bloqué.
Pour faire simple: j'ai fait une grosse sortie la semaine dernière. Le chemin que j'ai du contourné allait plein sud. J'ai pris une alternative sud-est puis sud-ouest pour arrivé au même niveau. Le GPS n'a pas arrêté de me dire de faire demi-tour jusqu'à ce que je sois pile sur ma trace. Heureusement que je savais où j'allais...

 

Une idée de comment réglé ce genre de soucis ? J'ai failli balancer le Garmin plusieurs fois dans le fossé tellement ça m'a saoulé !

 

Merci


Vérifier la fréquentation des chemins sur la heatmap strava.
Soit via strava soit via visugpx qui a l'avantage d'afficher fond de carte + heatmap.

n°66561880
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2022 à 12:32:44  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un Garmin Edge 530 et je programme mes sorties sur Komoot avant de les importer dedans.
Bien souvent, certains chemins (pourtant répertoriés sur la carte) ne sont plus que de lointains souvenirs: anciens chemins d'exploitation, lits de ruisseau asséché, etc.
Impossible donc d'y pénétré en VTT (j'ai essayé :o) sauf à avancer à 1km/h pendant un bon moment...
Quand je cherche à éviter ces obstacles naturels, le GPS a beaucoup de mal à retrouver une route correcte. Il essaie pratiquement systématiquement de me faire revenir sur mes pas, même si le chemin d'évitement choisi me rapproche de la sortie du chemin bloqué.
Pour faire simple: j'ai fait une grosse sortie la semaine dernière. Le chemin que j'ai du contourné allait plein sud. J'ai pris une alternative sud-est puis sud-ouest pour arrivé au même niveau. Le GPS n'a pas arrêté de me dire de faire demi-tour jusqu'à ce que je sois pile sur ma trace. Heureusement que je savais où j'allais...

 

Une idée de comment réglé ce genre de soucis ? J'ai failli balancer le Garmin plusieurs fois dans le fossé tellement ça m'a saoulé !

 

Merci


Quand ça me le faire sur mon Edge Explore, y a un truc pour dire au GPS de lâcher l'affaire avec le point précédent par lequel je ne suis pas passé, pour qu'il arrête de me répéter de faire demi-tour.

n°66563107
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-08-2022 à 15:26:25  profilanswer
 

J'ai des dernières hésitations avant d'acheter un premier VTT.
 
Le programme est clairement orienté rando, avec des balades de 50km (aller jouer dans les forêts de l'Ouest parisien, sur des DFCI en Vaucluse) à 500km (Traversées du Jura, du Morvan...). C'est important pour moi d'avoir un truc qui sera pas trop tout mou en montée ou sur le plat (la montée fait clairement partie du plaisir pour moi).
 
Budget entre 1000 et 2500€, j'ai écarté les vélos de XC en carbone (qui me paraissent trop axés compétition et recherche de performance) et les tout-suspendus (j'ai peur du comportement sur le plat et en montée).
 
Il me reste 2 ou 3 modèles en vue:
 
Grand Canyon 9
1800€, Dispo fin septembre
13.2kg, 120mm de débattement, un équipement qui me paraît bien qualitatif (DT Swiss X1900, Full Shimano Deore XT  Freins XT M8100), Dropper post
C'est mon modèle préféré sur le papier, ça ferait mon 6e Canyon après tout. Avantage aussi aux passages de câbles en interne  
 
Radon Jealous 8.0 HD
1500€, Dispo immédiatement
Même poids que le Canyon, 100mm de débattement, roues moins quali (Duroc 30), Full Sram Eagle GX Eagle, Freins Magura MT 30, Dropper post
300 balles de moins que le Canyon, mais je crois que les roues sont moins bien et... c'est pas un Canyon. Mais la livraison rapide est pas mal.
 
Radon Jealous 9.0 MS  
1660 €, Dispo immédiatement
Plus léger (11,1 kg d'après Radon), l'équipement a l'air bien (Roues X1900, Full Sram GX Eagle, Freins Magura MT Trail Custom) mais je perds la tige de selle télescopique ...
 
 
Bref, est-ce que vous avez un avis sur le choix et les niveaux d'équipement des vélos?
Est-ce que j'ai raison de retenir des modèles avec la TDS télescopique?
Un avis sur 120mm de débattement vs 100?
Un avis sur Radon vs Canyon?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66563261
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 17-08-2022 à 15:45:45  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

J'ai des dernières hésitations avant d'acheter un premier VTT.

 

Le programme est clairement orienté rando, avec des balades de 50km (aller jouer dans les forêts de l'Ouest parisien, sur des DFCI en Vaucluse) à 500km (Traversées du Jura, du Morvan...). C'est important pour moi d'avoir un truc qui sera pas trop tout mou en montée ou sur le plat (la montée fait clairement partie du plaisir pour moi).

 

Budget entre 1000 et 2500€, j'ai écarté les vélos de XC en carbone (qui me paraissent trop axés compétition et recherche de performance) et les tout-suspendus (j'ai peur du comportement sur le plat et en montée).

 

Il me reste 2 ou 3 modèles en vue:

 

Grand Canyon 9
1800€, Dispo fin septembre
13.2kg, 120mm de débattement, un équipement qui me paraît bien qualitatif (DT Swiss X1900, Full Shimano Deore XT  Freins XT M8100), Dropper post
C'est mon modèle préféré sur le papier, ça ferait mon 6e Canyon après tout. Avantage aussi aux passages de câbles en interne

 

Radon Jealous 8.0 HD
1500€, Dispo immédiatement
Même poids que le Canyon, 100mm de débattement, roues moins quali (Duroc 30), Full Sram Eagle GX Eagle, Freins Magura MT 30, Dropper post
300 balles de moins que le Canyon, mais je crois que les roues sont moins bien et... c'est pas un Canyon. Mais la livraison rapide est pas mal.

 

Radon Jealous 9.0 MS
1660 €, Dispo immédiatement
Plus léger (11,1 kg d'après Radon), l'équipement a l'air bien (Roues X1900, Full Sram GX Eagle, Freins Magura MT Trail Custom) mais je perds la tige de selle télescopique ...

 


Bref, est-ce que vous avez un avis sur le choix et les niveaux d'équipement des vélos?
Est-ce que j'ai raison de retenir des modèles avec la TDS télescopique?
Un avis sur 120mm de débattement vs 100?
Un avis sur Radon vs Canyon?

 

:??:
Le carbone c'est bien :D
Si tu veux faire des sorties de 50 bornes à mon avis c'est pas inadapté.

 

Dans ton budget chez D4 il y a de quoi faire, genre ça : https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-9 [...] mc=8643985 (il y a de la dispo régulièrement si tu surveilles normalement)

 

Edit : le Exceed CF 6 (voir 5) chez Canyon aussi sera plus agréable à emmener que le Grand Canyon à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par DaV-X le 17-08-2022 à 15:48:10
n°66563336
turtounet
Posté le 17-08-2022 à 15:55:26  profilanswer
 

Les XC TS 120mm récents ne sont pas obligatoirement "tout mou" en montée et sur le plat, a fortiori avec les fourches/amorto xc actuels (blocage ou brain) pour les parties bitume et chemins lisses (enfin bon si c'est ton terrain de jeu numéro 1, passe directement sur un gravel :o )

 

Après on monte en budget par rapport à un SR... Mais tu auras un gain en confort tout en ne sacrifiant pas réellement de rendement.

 

Bref, reviens ici après avoir triplé ton budget :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 17-08-2022 à 16:02:20
n°66563395
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-08-2022 à 16:02:27  profilanswer
 

Pour mois de 7000€ tu peux avoir un tout suspendu électrique très correct, faut pas être trop dirigiste comme ça sur tes choix:o


---------------
Topic vente:
n°66563825
Guigui
Posté le 17-08-2022 à 16:46:45  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

J'ai des dernières hésitations avant d'acheter un premier VTT.

 

Le programme est clairement orienté rando, avec des balades de 50km (aller jouer dans les forêts de l'Ouest parisien, sur des DFCI en Vaucluse) à 500km (Traversées du Jura, du Morvan...). C'est important pour moi d'avoir un truc qui sera pas trop tout mou en montée ou sur le plat (la montée fait clairement partie du plaisir pour moi).

 

Budget entre 1000 et 2500€, j'ai écarté les vélos de XC en carbone (qui me paraissent trop axés compétition et recherche de performance) et les tout-suspendus (j'ai peur du comportement sur le plat et en montée).

 

Il me reste 2 ou 3 modèles en vue:

 

Grand Canyon 9
1800€, Dispo fin septembre
13.2kg, 120mm de débattement, un équipement qui me paraît bien qualitatif (DT Swiss X1900, Full Shimano Deore XT  Freins XT M8100), Dropper post
C'est mon modèle préféré sur le papier, ça ferait mon 6e Canyon après tout. Avantage aussi aux passages de câbles en interne

 

Radon Jealous 8.0 HD
1500€, Dispo immédiatement
Même poids que le Canyon, 100mm de débattement, roues moins quali (Duroc 30), Full Sram Eagle GX Eagle, Freins Magura MT 30, Dropper post
300 balles de moins que le Canyon, mais je crois que les roues sont moins bien et... c'est pas un Canyon. Mais la livraison rapide est pas mal.

 

Radon Jealous 9.0 MS
1660 €, Dispo immédiatement
Plus léger (11,1 kg d'après Radon), l'équipement a l'air bien (Roues X1900, Full Sram GX Eagle, Freins Magura MT Trail Custom) mais je perds la tige de selle télescopique ...

 


Bref, est-ce que vous avez un avis sur le choix et les niveaux d'équipement des vélos?
Est-ce que j'ai raison de retenir des modèles avec la TDS télescopique?
Un avis sur 120mm de débattement vs 100?
Un avis sur Radon vs Canyon?

 

Tes choix ne sont pas déconnants pour l'usage. Les TS de trail modernes sont très efficaces, pas de sensation 'tout mou', mais ça reste plus cher, plus d'entretiens, moins facile de loger des bagages pour les itinérances, et tout de même un peu mou quand on relance en danseuse :jap: Donc le choix du SR ne me choques pas.

 

Entre le Canyon et le Radon 9, c'est pour moi la fourche qui fais une différence : Fox 34 de base en 120 chez Canyon (plus rigide mais sans doute moins confort car cartouche de base) vs. Reba 100 chez Radon (moins rigide, encaissera moins, mais plus smooth probablement). Je pense que la Reba doit se passer en 120 facilement. La tige de selle télescopique c'est la vie, mais pour 150€ tu la rajoute sur le Radon et tu fini au même prix que le Canyon. Léger avantage au Canyon pour la transmission XT quand même, c'est un poil au dessus du GX.

 

Les deux ont des roues X1900 : c'est en effet pas mal mais ça reste du moyenne gamme. Le passage en 1700 est sensible :jap:

 

Bref pour moi entre les deux il n'y a pas de mauvais choix :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 17-08-2022 à 16:48:00

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66565064
dragages
Posté le 17-08-2022 à 20:07:25  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Pour mois de 7000€ tu peux avoir un tout suspendu électrique très correct, faut pas être trop dirigiste comme ça sur tes choix:o


 
7250€ avec un casque intégrule  :o

n°66565200
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-08-2022 à 20:33:00  profilanswer
 

Faut voir, avec les couleurs de cette année plutôt 7300 :o


---------------
Topic vente:
n°66565263
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2022 à 20:41:05  profilanswer
 

[:icon4] Attention : alerte mauvais goût
 
Après avoir enlaidi mon superbe Anthem avec un vieux pneu en guise de protection (ultime), après avoir ajouté une touche années 80 en installant une sacoche de réservoir (stylée), je m'apprête une fois encore à repousser plus loin les frontières du mauvais goût en m'achetant ça :
 
https://www.probikeshop.fr/sks-shoc [...] 01783.html
 
Selon vous, ça a des chances de résister à des terrains qui tabassent, ou bien ça va se barrer aux premières pierres venues ?
Question subsidiaire : existe-t-il des gardes-boue arrière pour TS ?

n°66565566
nounounoun​ou
Posté le 17-08-2022 à 21:21:23  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

[:icon4] Attention : alerte mauvais goût
 
Après avoir enlaidi mon superbe Anthem avec un vieux pneu en guise de protection (ultime), après avoir ajouté une touche années 80 en installant une sacoche de réservoir (stylée), je m'apprête une fois encore à repousser plus loin les frontières du mauvais goût en m'achetant ça :
 
https://www.probikeshop.fr/sks-shoc [...] 01783.html
 
Selon vous, ça a des chances de résister à des terrains qui tabassent, ou bien ça va se barrer aux premières pierres venues ?
Question subsidiaire : existe-t-il des gardes-boue arrière pour TS ?


le garde boue est effectivement très laid :o
....mais la méthode de montage me laisse penser que sauf a te gameler de telle manière que au final le garde boue ne sois plus ton problème principal, il devrait pas tomber comme une merde au premier saut.
pour l'arriere en TS j'ai foutu un truc a pas cher:
https://www.alltricks.fr/F-11921-ga [...] _noir_gris


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66565706
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2022 à 21:34:23  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


le garde boue est effectivement très laid :o
....mais la méthode de montage me laisse penser que sauf a te gameler de telle manière que au final le garde boue ne sois plus ton problème principal, il devrait pas tomber comme une merde au premier saut.
pour l'arriere en TS j'ai foutu un truc a pas cher:
https://www.alltricks.fr/F-11921-ga [...] _noir_gris


Déjà à l'avant ça arrête pas grand chose ce genre de truc (j'en ai un), à l'arrière ça me semble douteux [:4lkaline:2]

n°66565840
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-08-2022 à 21:45:09  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

J'ai des dernières hésitations avant d'acheter un premier VTT.
 
Le programme est clairement orienté rando, avec des balades de 50km (aller jouer dans les forêts de l'Ouest parisien, sur des DFCI en Vaucluse) à 500km (Traversées du Jura, du Morvan...). C'est important pour moi d'avoir un truc qui sera pas trop tout mou en montée ou sur le plat (la montée fait clairement partie du plaisir pour moi).
 
Budget entre 1000 et 2500€, j'ai écarté les vélos de XC en carbone (qui me paraissent trop axés compétition et recherche de performance) et les tout-suspendus (j'ai peur du comportement sur le plat et en montée).
 
Il me reste 2 ou 3 modèles en vue:
 
Grand Canyon 9
1800€, Dispo fin septembre
13.2kg, 120mm de débattement, un équipement qui me paraît bien qualitatif (DT Swiss X1900, Full Shimano Deore XT  Freins XT M8100), Dropper post
C'est mon modèle préféré sur le papier, ça ferait mon 6e Canyon après tout. Avantage aussi aux passages de câbles en interne  
 
Radon Jealous 8.0 HD
1500€, Dispo immédiatement
Même poids que le Canyon, 100mm de débattement, roues moins quali (Duroc 30), Full Sram Eagle GX Eagle, Freins Magura MT 30, Dropper post
300 balles de moins que le Canyon, mais je crois que les roues sont moins bien et... c'est pas un Canyon. Mais la livraison rapide est pas mal.
 
Radon Jealous 9.0 MS  
1660 €, Dispo immédiatement
Plus léger (11,1 kg d'après Radon), l'équipement a l'air bien (Roues X1900, Full Sram GX Eagle, Freins Magura MT Trail Custom) mais je perds la tige de selle télescopique ...
 
 
Bref, est-ce que vous avez un avis sur le choix et les niveaux d'équipement des vélos?
Est-ce que j'ai raison de retenir des modèles avec la TDS télescopique?
Un avis sur 120mm de débattement vs 100?
Un avis sur Radon vs Canyon?


 
Pour moi, le Jealous est un peu plus axé pref que le grand canyon qui serait plus trail.
 
Pour ton programme, je ne suis pas certain que les 120 mm soient nécessaires, de même que la tds téléscopique, mais ils t'apporteront des possibilités que tu exploiteras sans doutes, mais le poids fait un peu peur pour un SR :/
 
je dirais : trails et sorties au long cours : Grand Canyon, et si tu veux aussi engager un peu dans les montées et les passages XC : Jealous.
 
Tu devrais aussi aller chez les vélocistes, les SR bien équipés se vendant moins bien, tu as peut-être des affaires à faire.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66565865
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-08-2022 à 21:46:27  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

[:icon4] Attention : alerte mauvais goût
 
Après avoir enlaidi mon superbe Anthem avec un vieux pneu en guise de protection (ultime), après avoir ajouté une touche années 80 en installant une sacoche de réservoir (stylée), je m'apprête une fois encore à repousser plus loin les frontières du mauvais goût en m'achetant ça :
 
https://www.probikeshop.fr/sks-shoc [...] 01783.html
 
Selon vous, ça a des chances de résister à des terrains qui tabassent, ou bien ça va se barrer aux premières pierres venues ?
Question subsidiaire : existe-t-il des gardes-boue arrière pour TS ?


 
Au point où tu en es, tu peux faire et essayer ce que tu veux, y compris un bout de tôle tordu, tu ne risques plus rien  :o


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66565920
nounounoun​ou
Posté le 17-08-2022 à 21:51:36  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Déjà à l'avant ça arrête pas grand chose ce genre de truc (j'en ai un), à l'arrière ça me semble douteux [:4lkaline:2]


Pour le coup le mien son objectif est de proteger l'amortisseur arrière et la tige de selle des projection et la ca marche assez bien... mon dos par contre ...moyen  [:tinostar]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66565959
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2022 à 21:54:49  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Pour le coup le mien son objectif est de proteger l'amortisseur arrière et la tige de selle des projection et la ca marche assez bien... mon dos par contre ...moyen  [:tinostar]


Mon amortisseur est déjà bien protégé par le tube vertical du cadre ;)

 

Pour l'avant je me prendrais bien un garde-boue type lèche-roue (comme les marsh guard mais en plus long). C'est plus joli, mais j'ai un peu peur que la boue ne s'y accumule très vite vu qu'il est proche de la roue :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-08-2022 à 21:55:26
n°66565972
h4rl0ck197​8
Posté le 17-08-2022 à 21:55:39  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

[:icon4] Attention : alerte mauvais goût

 

Après avoir enlaidi mon superbe Anthem avec un vieux pneu en guise de protection (ultime), après avoir ajouté une touche années 80 en installant une sacoche de réservoir (stylée), je m'apprête une fois encore à repousser plus loin les frontières du mauvais goût en m'achetant ça :

 

https://www.probikeshop.fr/sks-shoc [...] 01783.html

 

Selon vous, ça a des chances de résister à des terrains qui tabassent, ou bien ça va se barrer aux premières pierres venues ?
Question subsidiaire : existe-t-il des gardes-boue arrière pour TS ?

 

Fais comme tu veux, mais surtout fais des photos qu'on puisse se préparer psychologiquement  [:pentier:8]

n°66566024
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2022 à 21:59:50  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Fais comme tu veux, mais surtout fais des photos qu'on puisse se préparer psychologiquement  [:pentier:8]


Vu ma tronche, ça fait longtemps que j'ai renoncé à ce miroir aux alouettes qu'est la course à la Beauté :o
Quant à la chasse au poids, mon vélo est tout à fait léger d'origine, donc je me permets de rajouter du poids par-ci par-là, sans quoi c'est trop facile pour moi et vous avez du mal à suivre :o

n°66566046
h4rl0ck197​8
Posté le 17-08-2022 à 22:01:57  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mon amortisseur est déjà bien protégé par le tube vertical du cadre ;)

 

Pour l'avant je me prendrais bien un garde-boue type lèche-roue (comme les marsh guard mais en plus long). C'est plus joli, mais j'ai un peu peur que la boue ne s'y accumule très vite vu qu'il est proche de la roue :/

 

La glaise c'est tellement chiant que j'ai tout simplement arrêté de rouler sur des terrains de ce type quand c'est humide.
Je vais sur des zones granitiques qui drainent bien ou des coins siliceux où la boue reste assez liquide  et jamais collante.
La glaise ça flingue tout et même les bases des cadres alu ou carbone, en quelques heures tu peux poncer un cadre et le flinguer définitivement.

n°66566051
nounounoun​ou
Posté le 17-08-2022 à 22:02:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mon amortisseur est déjà bien protégé par le tube vertical du cadre ;)
 
Pour l'avant je me prendrais bien un garde-boue type lèche-roue (comme les marsh guard mais en plus long). C'est plus joli, mais j'ai un peu peur que la boue ne s'y accumule très vite vu qu'il est proche de la roue :/


c'est ce que j'ai en modele long mais par chez moi la boue ben je la vois surtout quand les paysans arrosent vu qu'il ne pleut quasi jamais...donc je peux pas trop dire en fait si la boue fait chier quand y'en a beaucoup
https://www.amazon.es/gp/product/B081BHT32S


Message édité par nounounounou le 17-08-2022 à 22:08:01

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66566192
manitoba
Posté le 17-08-2022 à 22:17:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Quand ça me le faire sur mon Edge Explore, y a un truc pour dire au GPS de lâcher l'affaire avec le point précédent par lequel je ne suis pas passé, pour qu'il arrête de me répéter de faire demi-tour.


 
Tu as une option qui apparait sur l'écran quand il te dit de faire demi-tour, c'est ça ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu pareille possibilité sur le mien.

n°66566465
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2022 à 22:46:36  profilanswer
 

manitoba a écrit :


 
Tu as une option qui apparait sur l'écran quand il te dit de faire demi-tour, c'est ça ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu pareille possibilité sur le mien.


C'est pas vraiment indiqué comme tel, mais en appuyant sur l'écran je sais plus trop où (désolé :o), je sais que tout rentre dans l'ordre.

n°66566471
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2022 à 22:47:25  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
La glaise c'est tellement chiant que j'ai tout simplement arrêté de rouler sur des terrains de ce type quand c'est humide.
Je vais sur des zones granitiques qui drainent bien ou des coins siliceux où la boue reste assez liquide  et jamais collante.
La glaise ça flingue tout et même les bases des cadres alu ou carbone, en quelques heures tu peux poncer un cadre et le flinguer définitivement.


Ouais tu me diras, pour le nombre de fois où je roule dans la grosse boue...

n°66567636
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-08-2022 à 09:49:06  profilanswer
 

gunth18 a écrit :

CR Tour des Bauges en vétété-bivouac-pas-spécialement-ultraleger :


 
 
J'ai vu ca sur les Strava : joli parcours  :love:  
 
Félicitations à Madame, sacrée forme
 
J'ai bien aimé les photos de baignade  :o  
 
On va finir par convaincre les Enduristes Endurçis de passer aux ki-bivouac !  :D  
 

n°66567776
logicsyste​m360
Posté le 18-08-2022 à 10:09:36  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
J'ai vu ca sur les Strava : joli parcours  :love:  
 
Félicitations à Madame, sacrée forme
 
J'ai bien aimé les photos de baignade  :o  
 
On va finir par convaincre les Enduristes Endurçis de passer aux ki-bivouac !  :D  
 


Désolé mais je préfère mon petit confort avec une douche chaude et chocolat chaud le matin :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°66568490
mykado
Posté le 18-08-2022 à 11:34:15  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Déjà à l'avant ça arrête pas grand chose ce genre de truc (j'en ai un), à l'arrière ça me semble douteux [:4lkaline:2]


Je te conseille plutôt un garde boue proche du pneu, ton truc la il va pas te protéger de grand chose...
Genre ca : https://www.probikeshop.fr/garde-bo [...] 48303.html

n°66568818
Guigui
Posté le 18-08-2022 à 12:21:35  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

[:icon4] Attention : alerte mauvais goût
 
Après avoir enlaidi mon superbe Anthem avec un vieux pneu en guise de protection (ultime), après avoir ajouté une touche années 80 en installant une sacoche de réservoir (stylée), je m'apprête une fois encore à repousser plus loin les frontières du mauvais goût en m'achetant ça :
 
https://www.probikeshop.fr/sks-shoc [...] 01783.html
 
Selon vous, ça a des chances de résister à des terrains qui tabassent, ou bien ça va se barrer aux premières pierres venues ?
Question subsidiaire : existe-t-il des gardes-boue arrière pour TS ?


 
Achète toi un vélo de ville avec PB et GB  [:mr marron derriere] :o
 
Être maculé boue fait partie du plaisir aussi je trouve :whistle: Si tu crains faut faire du HT l'hiver :o
 
Sinon l'hiver je met un ass saver decath derrière, ça suffit pour pas se geler le cul dés les premiers km. Et à l'avant le bash decath est suffisant aussi pour protéger la fourche et les yeux je trouve. :jap:
 
Je pense que n'importe quel GB plus imposant / efficace posera problème à un moment en VTT : ça vas bouger, se prendre dans le pneu, se boucher, se casser...  
 

_Sylvain a écrit :


On va finir par convaincre les Enduristes Endurçis de passer aux ki-bivouac !  :D  


 
Mais ouais :love:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66569751
Proov
Art & Science
Posté le 18-08-2022 à 14:36:50  profilanswer
 

hello,
 
petite question de noob, mon frein avant freine super mal (Shimano Deore), les galettes sont quasi neuves (Plaquettes Organiques Shimano B05S achetées il y a 3 mois), j'ai purgé mais ça n'a rien changé. Pour vous faire une idée, à allure modérée sur route (25-30 km/h), si j'appuie le + fort possible avec 2-3 doigts, je parcoure encore qq bons mètres alors qu'avant il me semblait bien que le freinage était bien plus puissant. Certes le frein avant de la gamme Deore n'est pas ouf du tout, il équipe aussi des VTC, mais je pense avoir perdu pas mal de puissance de freinage. Hier soir, j'ai passé les deux plaquettes et le disque (180mm) au Disc Brake Cleaner de Muc-Off mais ça n'a rien changé [:figti]  
 
Je suis en train de voir pour passer au XT mais bon; je trouve ça bizarre. Mon pneu a peut-être perdu un peu de grip aussi, c'est toujours celui d'origine (Vittoria Barzo 2.25 un poil sous gonflé). Une idée de ce qui a pu se passer ? Je sais pas si purger de nouveau améliorera qqchose, je peux essayer peut-être, c'était la première fois que je le faisais, j'ai peut-être fait qqchose de mal :D

n°66569770
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-08-2022 à 14:40:40  profilanswer
 

Proov a écrit :

hello,
 
petite question de noob, mon frein avant freine super mal (Shimano Deore), les galettes sont quasi neuves (Plaquettes Organiques Shimano B05S achetées il y a 3 mois), j'ai purgé mais ça n'a rien changé. Pour vous faire une idée, à allure modérée sur route (25-30 km/h), si j'appuie le + fort possible avec 2-3 doigts, je parcoure encore qq bons mètres alors qu'avant il me semblait bien que le freinage était bien plus puissant. Certes le frein avant de la gamme Deore n'est pas ouf du tout, il équipe aussi des VTC, mais je pense avoir perdu pas mal de puissance de freinage. Hier soir, j'ai passé les deux plaquettes et le disque (180mm) au Disc Brake Cleaner de Muc-Off mais ça n'a rien changé [:figti]  
 
Je suis en train de voir pour passer au XT mais bon; je trouve ça bizarre. Mon pneu a peut-être perdu un peu de grip aussi, c'est toujours celui d'origine (Vittoria Barzo 2.25 un poil sous gonflé). Une idée de ce qui a pu se passer ? Je sais pas si purger de nouveau améliorera qqchose, je peux essayer peut-être, c'était la première fois que je le faisais, j'ai peut-être fait qqchose de mal :D


 
t'as rodé tes plaquettes ?

n°66569965
Proov
Art & Science
Posté le 18-08-2022 à 15:05:47  profilanswer
 

Je fais ~5km / jour pour aller au boulot. Je roule un peu comme un bourrin sur la route d'ailleurs, je dirai que oui, mais comment en être sur ? :D en les démontant j'ai l'impression qu'il y a des traces d'usures un peu + sur l'avant des plaquettes, ça expliquerai le pb si la plaquette ne touche pas en intégralité le disque :o pourtant quand je regarde ça a l'air bien droit, la roue tourne bien sans frottement... chelou :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8674  8675  8676  ..  9077  9078  9079  9080  9081  9082

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR