Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8669  8670  8671  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66492802
nounounoun​ou
Posté le 05-08-2022 à 14:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

:o je dois en avoir pris une belle : j'ai même pas regardé le vélo.pour le caque c'est celui là, j'ai testé et validé pour vous je reprends le même  
https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] uct-review

Je vais aller passer une radio d de l'épaule et ensuite quelques points au genoux. La dent n'est pas cassée pas de fracture nulle part a priori.

Je me souviens d'avoir doublé un mec juste avant la descente en me disant "canicule ou pas je vais l'enrhumer"je suis un visionnaire :o
Pour le coup c'est lui qui a du m'aider

Vu que t'as mal aux chicots...le prochain casque...avec mentoniere pour garder tes chailles en place a la prochaine gamelle?  [:machina of god:2]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 14:37:47  profilanswer

n°66492804
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-08-2022 à 14:38:22  profilanswer

Hein ? Ils font une réduction si tu prends une boîte avec un de leurs casques ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66492810
nounounoun​ou
Posté le 05-08-2022 à 14:39:16  profilanswer

logsyc a écrit :

Ben si forcément, il a morflé... je lui rachète au poids, au cours de l'alu  :o  

T fou? l'alu c'est super cher en ce moment :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66492815
nounounoun​ou
Posté le 05-08-2022 à 14:39:41  profilanswer

johnclaude a écrit :

uniquement si tu as survecu :o

---------------
n°66492846
Vicporc
Posté le 05-08-2022 à 14:44:20  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je ne crois pas que poc le fasse, en tous cas ils n'en parlent pas sur leur site, mais ça peut valoir le coup de demander.

n°66492863
enikka
Posté le 05-08-2022 à 14:46:27  profilanswer

johnclaude a écrit :

chez giro tu as -50% sur le prix officiel de sortie (au moins 30% plus cher que ce que tout le monde paye, mais si tu l’as vraiment péter c’est déjà ça!)

Message édité par enikka le 05-08-2022 à 14:46:54

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66493031
Guigui
Posté le 05-08-2022 à 15:12:38  profilanswer

enikka a écrit :

J'espère qu'hors le choix de riche de travailler 4mois par an, c'est surtout qu'il y a quelques années c'était pas retable d'ouvrir pour 5 randonneurs néerlandais qui consomment rien

Je ne sais pas dans les grandes stations peuplées de nababs, mais dans les petites c'est surtout que tous ces gens sont saisonniers et que le reste du temps ils bossent ailleurs :jap: Tu ne vis pas un an en bossant 2 mois l'hiver en station :D

johnclaude a écrit :

:o je dois en avoir pris une belle : j'ai même pas regardé le vélo.pour le caque c'est celui là, j'ai testé et validé pour vous je reprends le même  

Je vais aller passer une radio d de l'épaule et ensuite quelques points au genoux. La dent n'est pas cassée pas de fracture nulle part a priori.

Je me souviens d'avoir doublé un mec juste avant la descente en me disant "canicule ou pas je vais l'enrhumer"je suis un visionnaire :o

Bon crash :/

Remet toi bien :hello:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66493988
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-08-2022 à 17:42:33  profilanswer

pvcr a écrit :

Le VTT en station si ça doit devenir le ski, bof, bof.

Ça peut évoluer dans ce sens mais jamais la fréquentation sera la même

---------------
Viendez faire du VTT
n°66494027
homme des ​bois
Posté le 05-08-2022 à 17:51:46  profilanswer

Jonhclaude c'est le métier qui rentre !
On s'est tous pris des maxi boîtes.

---------------
Viendez faire du VTT
n°66494178
johnclaude
Posté le 05-08-2022 à 18:20:53  profilanswer

Des boîtes qui passent par les urgences et le dentiste ?(ouf la radio ne detecte rien de cassé)
Je ne mange que des trucs mous pendant 2 semaines du coup  :(

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 05-08-2022 à 18:21:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 18:20:53  profilanswer

n°66494256
homme des ​bois
Posté le 05-08-2022 à 18:39:33  profilanswer

Malheureusement oui....la liste est longue :/
Si tu n'as rien de cassé à part cette dent , rien en dégâts neuro, médullaire etc... C'est le principal ! Remets toi bien [:frogaski62:1]

Message édité par homme des bois le 05-08-2022 à 18:40:31

---------------
Viendez faire du VTT
n°66494276
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 05-08-2022 à 18:43:46  profilanswer

Ah ce point là j'ai jamais fait. Et pourtant I believed I could flight a couple of times.

Sinon ce matin mon gamin s'en ai mis une belle aussi. Sur une descente un peu tendue pour son niveau et qu'il a passé nickel la première fois.
Je l'ai mis en garde sur sa deuxième tentative et la prise de confiance. Résultat : atterrissage hasardeux, il a fini sous le vélo. Il est bien rayé  :sweat:
Mais je le sens chaud pour rouler demain. Sont fous ces gamins  :lol:

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66494312
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-08-2022 à 18:50:29  profilanswer

Ils se réparent à une vitesse sidérante. C'est là que tu sens le poids des ans :d

n°66494321
logsyc
Posté le 05-08-2022 à 18:52:07  profilanswer

Même au niveau cicatrisation je sens une nette différence, alors les contusions, tendinites et autres, je n'en parle même pas  [:adodonicoco]

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66494341
enikka
Posté le 05-08-2022 à 18:56:42  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ça peut évoluer dans ce sens mais jamais la fréquentation sera la même

C'est sur, vu que rien qu'à 1/4 de cette fréquentation ça fera déjà des queues de 2h aux télésiège…
Par contre le prix du forfait prends la bonne voie  :O

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66494345
Ch@rly32
Posté le 05-08-2022 à 18:57:37  profilanswer

johnclaude a écrit :

Des boîtes qui passent par les urgences et le dentiste ?(ouf la radio ne detecte rien de cassé)

Je suis rentré dans le club l'an dernier  :whistle:
Les boites de l'année n'ont pas les mêmes conséquence s(physiques et psychologiques) à 10 ans qu'à 20, qu'à 30 qu'à 40...  
Courage à toi et bon rétablissement  :jap:  
(Et rappelle-toi que si ça passait, c'était beau :o)

Message édité par Ch@rly32 le 05-08-2022 à 18:58:56
n°66494434
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-08-2022 à 19:19:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sinon c’est pas une boîte :o

n°66494734
Peyes
Posté le 05-08-2022 à 20:23:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

t as de la chance, ca aurait ete moi, je passais sans meme sourciller, question de principe  [:elwe calafalas:5]
 :O

n°66494945
nounounoun​ou
Posté le 05-08-2022 à 21:08:15  profilanswer

Peyes a écrit :

t as de la chance, ca aurait ete moi, je passais sans meme sourciller, question de principe  [:elwe calafalas:5]  
 :O

Plus un coup de latte dans les chicots au passage :o  :D

---------------
n°66497274
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-08-2022 à 14:30:09  profilanswer

ça flambe au dessus de Voreppe et dans le Diois,gaffe à vous.  :sweat:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66497290
johnclaude
Posté le 06-08-2022 à 14:33:26  profilanswer

nounounounou a écrit :

Plus un coup de latte dans les chicots au passage :o  :D

[:johnclaude:8] c'est pour ça que j'ai mal à une dent
 :lol:  

Je m'en sors bien je me plains pas. Bon, quand j'ai changé de casque l'autre avait 5 ans et me faisait mal aux crâne, c'était presque un caprice et le poc avait supre bonne réputation: j'ai payé cher ce casque pour pas le garder longtemps mais c'était peut être de la thune bien placée quand même.

Je vais voir, mais je pense qu'un casque avec mentonnière intégrée ça va être bien. S'ils en faisaient chez poc j'aurais sans doute pris chez eux, j'ai vu quelques modèles chez alltricks.

---------------
n°66497569
Guigui
Posté le 06-08-2022 à 15:39:11  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça flambe au dessus de Voreppe et dans le Diois,gaffe à vous. :sweat:

Oui ambiance fumée jusque chez moi :sweat:

Celui de Voreppe c'est juste en dessous du Grand Ratz, je le vois d'ici...

Ça semble maîtrisé là, mais il y a une partie dans les falaises donc ça va faire pareil que pour le Neron il y a quelques années : le feu va ressortir en haut et en bas sporadiquement pendant des jours :/

---------------
n°66497575
houckaye
Wouff
Posté le 06-08-2022 à 15:40:29  profilanswer

En tout cas, arrêter la discipline ne veut pas dire ne plus rien risquer.

Ma compagne a arrêté le cheval après la chute de trop (main cassée) et a fait du vélo...qui la conduit à 1 mois aux soins intensifs (en VTT mais collision sur route).

n°66497758
Pere_U
Posté le 06-08-2022 à 16:31:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Bruit métallique en arrière pendant ma ride de ce matin: rayon cassé.

N'ayant pas de professionnel de roues qualifié dans mon coin, je voudrais changer le rayon moi même (aucun problème niveau technique).
Mais comment trouver le bon?
Mes roues (wheelproject):
  - DT Swiss XM481 29" wheelset with DT Swiss CL hubs
  - HUBS: DT Swiss 350 (front: 15/110, rear: 12/148)
  - Spokes: Sapim CX-RAY 2.0-2.2..
  - Nipples: Black alloy
  - Rear wheel option: Symmetric / standard

Bref comment trouver le même type de rayon (je vais en commander 2 de chaque longueur pour les 2 roues)?
J'ai déjà vu passé ici des outils pour connaître les longueurs de rayon et autres info utiles.

J'ai besoin de votre aide  [:haha cry]

n°66497797
The doctor​ 56
Posté le 06-08-2022 à 16:41:26  profilanswer

Salut les VTTistes,

Quelqu'un peut me dire si mes leviers de freins Shimano MT200 sont compatibles avec le I spec ?
Je souhaite remplacer mon shifter Deore avec indicateur et fixation par collier par ça : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] rce=487467

D'après les mécanos, ça se monte ?

n°66497830
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 06-08-2022 à 16:51:16  profilanswer

Pere_U a écrit :

Bonjour à tous,

Bruit métallique en arrière pendant ma ride de ce matin: rayon cassé.

N'ayant pas de professionnel de roues qualifié dans mon coin, je voudrais changer le rayon moi même (aucun problème niveau technique).
Mais comment trouver le bon?
Mes roues (wheelproject):
- DT Swiss XM481 29" wheelset with DT Swiss CL hubs
- HUBS: DT Swiss 350 (front: 15/110, rear: 12/148)
  - Spokes: Sapim CX-RAY 2.0-2.2..
  - Nipples: Black alloy
  - Rear wheel option: Symmetric / standard

Bref comment trouver le même type de rayon (je vais en commander 2 de chaque longueur pour les 2 roues)?
J'ai déjà vu passé ici des outils pour connaître les longueurs de rayon et autres info utiles.

J'ai besoin de votre aide [:haha cry]

Salut. C'est pas l'outil DT qui fait consensus ?
Par contre j'ai pas le lien.

---------------
n°66497856
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 06-08-2022 à 16:56:40  profilanswer

The doctor 56 a écrit :

Salut les VTTistes,

Quelqu'un peut me dire si mes leviers de freins Shimano MT200 sont compatibles avec le I spec ?
Je souhaite remplacer mon shifter Deore avec indicateur et fixation par collier par ça : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] rce=487467

D'après les mécanos, ça se monte ?

Salut, de ce que j'ai pu voir c'est le milieu/haut de gamme que l'on trouve en I Spec. Et le MT200 n'en fait pas partie  ;)
Il faudrait que tu nous fasses une photo du collier de tes freins ou alors que tu balances la référence exacte.
Et puis après des I Spec y'en a 3 ou 4 pour info, c'est tout un bazar  :D

---------------
n°66500182
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-08-2022 à 09:09:55  profilanswer

Tout le topic semble en pèlerinage bp cette année.
C'est cool de voir que les stations y voient enfin un intérêt.
Je suis aux Angles là, tout tourne autour du VTT c'est assez génial comme transformation.
5 loueurs différents, des shops, un pump track (!), des pistes de tous genres dh et enduro et d'une qualité incroyable.
J'ai mangé 3500m de d- en un peu plus de 2h  :pt1cable:
Semaine dernière j'étais au mont dolmes, petite station (de Perrine Laffont) avec 3 pistes. Une bleue, une rouge et une noire.
Très technique, du dh a l'ancienne, remonté de300m non débrayable et l'apéro offert en fin de matinée :D

Le tout en semi rigide pour moi, franchement ça passe mieux que je pensais.
Les mollets un peu tendus mais c'est tout.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°66500573
Guigui
Posté le 07-08-2022 à 11:15:07  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tout le topic semble en pèlerinage bp cette année.
C'est cool de voir que les stations y voient enfin un intérêt.
Je suis aux Angles là, tout tourne autour du VTT c'est assez génial comme transformation.
5 loueurs différents, des shops, un pump track (!), des pistes de tous genres dh et enduro et d'une qualité incroyable.
J'ai mangé 3500m de d- en un peu plus de 2h :pt1cable:
Semaine dernière j'étais au mont dolmes, petite station (de Perrine Laffont) avec 3 pistes. Une bleue, une rouge et une noire.
Très technique, du dh a l'ancienne, remonté de300m non débrayable et l'apéro offert en fin de matinée :D

Le tout en semi rigide pour moi, franchement ça passe mieux que je pensais.
Les mollets un peu tendus mais c'est tout.

Ça fait 2 ans que j'ai pas pris une remontée en vélo :/

J'essayerai bien avec le Shan en effet, histoire de bien le prendre en main, mais j'ai quand même peur de ramasser sur une journée complète :d

Tu prends un peu les sauts avec aussi ?

---------------
n°66500657
golumest
Posté le 07-08-2022 à 11:43:40  profilanswer

question de noob : je souhaite modifier la portée de mes leviers de frein(Tektro TK-M276), dans la doc il est indiqué "il peut-être nécessaire de régler les patins de frein" suite au réglage, comment peut-on régler des patins de freins? j'ai sans doute un problème de vocabulaire, je n'ai pas de patin mais des plaquettes...  
En rapprochant les leviers à l'aide de la vis de reglage, je vais mettre sous tension le systeme hydraulique et je vais devoir purger?

n°66501969
Pere_U
Posté le 07-08-2022 à 16:37:58  profilanswer

toutnoir a écrit :

Salut. C'est pas l'outil DT qui fait consensus ?
Par contre j'ai pas le lien.

Merci pour ta réponse.
J'ai sorti le rayon qui est casé au niveau su "J" (coté moyeu donc) et je peux le mesurer (295/296mm).
Pas contre je trouve pas le même résultat que sur le calcul du site DT: 293mm
Possible que les rayons soient un peu long de bases et un 293 a 296mm fonctionnerait?

n°66502096
Peyes
Posté le 07-08-2022 à 17:05:18  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai sorti le rayon qui est casé au niveau su "J" (coté moyeu donc) et je peux le mesurer (295/296mm).
Possible que les rayons soient un peu long de bases et un 293 a 296mm fonctionnerait?

ben de toute facon il va être plus long une fois tendu nan :??:

n°66502247
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 07-08-2022 à 17:45:29  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci pour ta réponse.

J'ai un doute sur la manière de mesurer les rayons coudés : j'ai lu qu'il fallait mesurer à l'intérieur du coude et les seuls rayons que j'ai acheté faisaient la bonne longueur... En mesurant à l'extérieur du coude.
Du coup ils étaient 2 mm trop court (ça correspond à ta différence grosso modo).

L'erreur ne pourrai pas venir de là ?

---------------
n°66502265
Guigui
Posté le 07-08-2022 à 17:48:40  profilanswer

golumest a écrit :

question de noob : je souhaite modifier la portée de mes leviers de frein(Tektro TK-M276), dans la doc il est indiqué "il peut-être nécessaire de régler les patins de frein" suite au réglage, comment peut-on régler des patins de freins? j'ai sans doute un problème de vocabulaire, je n'ai pas de patin mais des plaquettes...
En rapprochant les leviers à l'aide de la vis de reglage, je vais mettre sous tension le systeme hydraulique et je vais devoir purger?

En réglant la garde des leviers tu ne touche pas l'hydro, aucun soucis. C'est purement mécanique entre le levier et le maître cylindre.

---------------
n°66502316
Pere_U
Posté le 07-08-2022 à 17:59:25  profilanswer

toutnoir a écrit :

J'ai un doute sur la manière de mesurer les rayons coudés : j'ai lu qu'il fallait mesurer à l'intérieur du coude et les seuls rayons que j'ai acheté faisaient la bonne longueur... En mesurant à l'extérieur du coude.
Du coup ils étaient 2 mm trop court (ça correspond à ta différence grosso modo).

L'erreur ne pourrai pas venir de là ?

http://2.bp.blogspot.com/-8dJZ4RlQ1t4/TjWutMzLXLI/AAAAAAAAAP8/QGQ47sIO_9E/s1600/flo_competitor_fatigue.png
Bon point!
Je sais pas si l'image ci-dessus est officielle et d'où elle vient mais ça expliquerait bien la différence...

Message édité par Pere_U le 07-08-2022 à 22:02:57
n°66502354
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-08-2022 à 18:08:02  profilanswer

Salut HFR  :hello:  

Avec ma femme on a envie de se mettre au VTT. On est des noobs du VTT mais pas du vélo de route (~10 ans de pratique, on ne rechigne pas devant la distance ou le D+, bref...).

Au programme : des p'tits chemins dans l'Ouest Parisien, dans les vignobles du côté de Beaune, des DFCI en Vaucluse et dans l'Esterel. Pourquoi pas des randos en mode bikepacking (genre traversées du Morvan, Jura...). En gros on commence à avoir fait le tour de nos terrains de jeu habituels et le gravel me/nous donne envie d'aller un peu plus loin.

Le budget pour le vélo irait de 1500 à 2500€.

Pour l'instant je m'oriente vers des modèles semi-rigides en carbone (genre Canyon Exceed). J'ai l'impression que c'est plutôt adapté à mon profil de bourrin en montée et sur le plat, et pas à la recherche de vitesse en descente. Pas du tout attiré par la DH ou le bikepark, ni par la montagne (ou alors pour de la rando à la journée plus que par du télésiège).

Mais j'ai un peu le doute sur ce choix. Est-ce qu'un hardtail passera vraiment partout? Tous les hardtails en carbone ont un argumentaire commercial vraiment axé compétiteur en XC, est-ce qu'il y a un fond de vérité dans tout ça où est-ce qu'il faut passer outre? Est-ce que le carbone n'est pas trop bien pour démarrer vs. l'alu? Bref, je suis un peu preneur de vos lumières.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66502423
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-08-2022 à 18:22:45  profilanswer

mucky bear a écrit :

Salut HFR  :hello:  

Avec ma femme on a envie de se mettre au VTT. On est des noobs du VTT mais pas du vélo de route (~10 ans de pratique, on ne rechigne pas devant la distance ou le D+, bref...).

Au programme : des p'tits chemins dans l'Ouest Parisien, dans les vignobles du côté de Beaune, des DFCI en Vaucluse et dans l'Esterel. Pourquoi pas des randos en mode bikepacking (genre traversées du Morvan, Jura...). En gros on commence à avoir fait le tour de nos terrains de jeu habituels et le gravel me/nous donne envie d'aller un peu plus loin.

Le budget pour le vélo irait de 1500 à 2500€.

Pour l'instant je m'oriente vers des modèles semi-rigides en carbone (genre Canyon Exceed). J'ai l'impression que c'est plutôt adapté à mon profil de bourrin en montée et sur le plat, et pas à la recherche de vitesse en descente. Pas du tout attiré par la DH ou le bikepark, ni par la montagne (ou alors pour de la rando à la journée plus que par du télésiège).

Mais j'ai un peu le doute sur ce choix. Est-ce qu'un hardtail passera vraiment partout? Tous les hardtails en carbone ont un argumentaire commercial vraiment axé compétiteur en XC, est-ce qu'il y a un fond de vérité dans tout ça où est-ce qu'il faut passer outre? Est-ce que le carbone n'est pas trop bien pour démarrer vs. l'alu? Bref, je suis un peu preneur de vos lumières.

Salut ici,

En première remarque je ne sais pas si le VTT apportera une grosse différence par rapport au gravel pour les sorties longues.
C'est quand même moins adapté aux sorties à la journée, ça va moins vite (développement souvent limité avec un plateau de 34 ou 36  et une cassette 10-50 ou 51, 52.)

Ensuite, un VTT axé rendement et bikepacking, c'est antinomique, tu n'auras pas de possibilité pour mettre un PB, et avec les cadres actuels les sacoches de cadre seront compliquées à installer. De même qu'il pourrait être plus compliqué d'installer de quoi emmener la p'tiote (je ne parle pas de ta femme  :D )
Et s'il est typé compétition, il sera moins confort sur les longues distances, mais le gain de poids pourra être un atout.

Pour ton programme, à mon avis, un SR sera largement suffisant, un carbone correspond effectivement plus à ce que je vois de ta pratique en terme d'intensité ;) , mais avec un alu et un bon équipement, tu pourrais déjà bien t'amuser.
Si une taille M te convient, je te propose d'essayer le mien (sur Marne la Vallée par contre), un EPIC SR carbone.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66502431
remjam
evadauslio
Posté le 07-08-2022 à 18:23:41  profilanswer

hello toutes et tous
j'ai perdu mon précédent compteur qui était un VDO C15+ ( oui çà date ), et j'aimerais avoir vos avis sur le Bryton Rider 320, car j'ai une occasion d'en avoir un pour pas trop cher
des avis sur l'utilisation et l'autonomie et les différents réglages seraient génial, merci d'avance

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°66502922
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-08-2022 à 20:02:52  profilanswer

golfix a écrit :

[...]

Pour ton programme, à mon avis, un SR sera largement suffisant, un carbone correspond effectivement plus à ce que je vois de ta pratique en terme d'intensité ;) , mais avec un alu et un bon équipement, tu pourrais déjà bien t'amuser.
Si une taille M te convient, je te propose d'essayer le mien (sur Marne la Vallée par contre), un EPIC SR carbone.

Les sorties qu'on vise c'est plus à la demi-journée, et le bikepacking c'est sur 2-3 jours avec une sacoche pour la tenue du restau du soir et les nuits à l'hôtel.

Merci pour ton avis en tout cas :jap:

Spoiler :

ça correspond à quoi comme taille M  :whistle: ?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66503224
golumest
Posté le 07-08-2022 à 21:01:59  profilanswer

Guigui a écrit :

En réglant la garde des leviers tu ne touche pas l'hydro, aucun soucis. C'est purement mécanique entre le levier et le maître cylindre.

du coup, je vais tester, merci..  

n°66503296
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-08-2022 à 21:13:38  profilanswer

Guigui a écrit :

Ça fait 2 ans que j'ai pas pris une remontée en vélo :/

J'essayerai bien avec le Shan en effet, histoire de bien le prendre en main, mais j'ai quand même peur de ramasser sur une journée complète :d

Tu prends un peu les sauts avec aussi ?

Oui j'essaye et j'aime bien. J'aimerai bien progresser d'ailleurs les sensations sont sympa.
En SR les sauts ne posent aucun pb, au contraire  car c'est souvent les endroits les mieux shapés. La technique d'appel change un peu c'est tout.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8669  8670  8671  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)