Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8647  8648  8649  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66242141
Pentier
Posté le 29-06-2022 à 17:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sansevan a écrit :

je reviens au jeffsy de l'ile plate bretonne, comment devait se passer l'arnaque, sachant que le vendeur me proposait obvy pour le règlement, envoie par chronopost, et que j'étais censé débloquer le paiement en confirmant à la réception que tout allait bien ?

Après si tu veux financer la Côte d’Ivoire, libre à toi.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 17:39:00  profilanswer

n°66242198
h4rl0ck197​8
Posté le 29-06-2022 à 17:47:08  profilanswer

C'est quoi déjà la référence du Santa Cruz Tallboy AXS et full Kashima ?
Je viens d'ouvrir un compte pour un vieil oncle malade ministre au Sénégal, je devrai récupérer un pourcentage de sa fortune, mais il me faudrait ouvrir d'autres comptes pour que ça soit plus discret. MP si vous êtes intéressés  :O

n°66242417
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-06-2022 à 18:21:15  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur]

n°66242448
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-06-2022 à 18:26:04  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Le héron noir : le premier vol

5e manche du CET, dans le Tarn à Albine  (calendrier)
[...]
> classement final, 5eme endurigide sur 16. L'objectif de la 4eme place se rapproche. (avec un Moxxie je vise le podium :o :o )
Même si le terrain n'était pas des plus agressifs, j'ai quand même complètement oublié le pneu, pas une seule alerte, et des freinages tellement plus efficaces. Mon conseil : sur un vélo bien réglé, concentrez vous sur des bons pneus avant de dépenser 3x plus d'argent inutilement ailleurs.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74039

Le héron noir : la trahison

Je vous parlais lors de la précédente manche (voir ci dessus) d'une 5e place qui était en fait une 4e place. Un imposteur avait été intégré au classement à la 3e place, un VTTae.
Une fois digéré la honte d'avoir été classé derrière un assisté pareil, il faut se rendre à l'évidence mon premier objectif est finalement atteint, place à l'objectif suivant : le podium (le vrai, dans les 3 quoi :o )
Je vous laisse apprécier la photo officielle et jouer au jeu des 7 différences avec le post précédent, grâce à ce beau photoshop officiel :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77978

La 6e manche approchant, mais avec un bon délai, je commence tout de même à jeter un oeuil sur la future monture, pour l'année prochaine quoi :o
Quelques calcul pour voir comment je m'en sortirai en revendant le cadre de mon TS au placard (YT Jeffsy pro race mk2 29" ), je tente une annonce un peu optimiste pour le kit cadre... qui s'avère intéresser un grand nombre d'afficionados de western union... ainsi que d'un breton (si, si) prêt à faire le déplacement le weekend suivant [:epok]  
Me voilà donc avec un pécule, et un panier plein chez pipedream.com ; la fameux moxie.
Bref, 10 jours plus tard le cadre est à la maison, dans son magnifique coloris rouge original :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77982

Quelques coups de clés plus tard, voilà toutes les pièces du Jeffsy transférées sur le moxie, prêt pour "test ride" direct sur la 6e manche à Saint Lary : l'enduro d'aure.
52km et 3500 de dénivelé négatif  [:tinostar]  
De toute façon je n'ai jamais réussi à le régler parfaitement ce Jeffsy, toujours un peu trop sur l'arrière, même avec un amorto préparé spécifiquement et gonflé à fond.  [:cupra]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77986

- 1ere spéciale : 800 de D- pour 12min. Ca tabasse sévère, au bout de 5min c'est déjà de la survie. J'ai les bras en feu et je ne trouve pas le grip à l'avant.
Probablement le pneu, un DHF en DH casing issu de RCZ, dont Petoulachi s'est lâchement débarrassé en se servant de mon besoin pressant.
L'arrière par contre, le Big Betty super gravity en 2,6 (1,4kg la bête, sans compter l'insert) grip comme un pneu à clous.
Bon, le classement est pas terrible, mais pas non plus catastrophique si on rapporte ça à la longueur de la spéciale.

- 2nd spéciale : c'est un peu mieux, ça se passe même très bien sur les première 3 ou 4 minutes, il est vraiment très stable et ne demande qu'à prendre de la vitesse !
Je pense que ma position sur un tel vélo doit être revue (510mm de reach tout de même), mais je ne comprends pas trop la fatigue dans les bras extreme que je ressent.

- 3e spéciale : c'est un tour en enfer pour moi. Me disant que je partais peut être trop vite, je commence doucement pour tenir sur la longueur. Mais rien n'y fait : après seulement 1minutes, mes bras sont congestionnés et le "arm pump" arrive. C'est un agréable mélange de douleur et de perte de force et sensibilité.
Pour résumer, je m'accroche pendant 8minutes pour simplement effectuer la spéciale sans faire de pause [:tinostar]  Je passe tout au ralenti, du coup tout me parait extrêmement technique et difficile.
Niveau fun vous comprendrez qu'on peut faire mieux :o
Je regarde mon temps, il n'est pas si mal si on se compare seulement aux endurigides, je me dis que peut être tout le monde est dans la même galère.

Mais lors de la transition vers la spéciale suivante, ou se trouve le seul ravito, j'ai l'occasion de discuter avec pas mal de monde : "tu as vu la spéciale précédente, quel régal ! Disneyland !" ou encore "quel fun, tout s'enchaine tellement bien, juste ce qu'il faut comme technicité !"
Bon... allons discuter avec le second au classement endurigide (l'un des 2 intouchables), qui ne me met finalement pas tant d'écart vu la longueur de la spéciale. "ah mais moi j'ai eu un souci, ma selle a cassé et je suis tombé, ce qui a explosé mon frein arrière, j'ai du finir la selle dans la main et sur le frein avant, j'arrête là"  [:tinostar]  
S'empare de moi une demi déprime, et remise en question, je dois vraiment avoir un problème au niveau de mon physique, mis en avant par les spéciales longues de cet enduro.

- 4e spéciale : on prend les télécabines et on monte à plus de 2000m d'altitude tout en haut de la station. On finira même à pied, pour gagner encore 2 ou 300m de D+ afin de commencer sur une partie qui surplombe toute la vallée :love: mais qui tabasse un peu.
Quitte à me trainer, autant tenter quelque chose : je passe de 1.8 à 1bar dans les pneus, et j'envoi même un petit dégazage dans la fourche, au pif. Il faut que je trouve une solution pour épargner mes bras qui me lâchent systématiquement après quelques minutes de spéciale.
La première partie, sauvage qui surplombe le bike park, tabasse mais je suis frai, elle passe plutôt bien.  
Nous étions en haut à la file indienne car les cellules de chronométrage étaient encore en transit depuis la spéciale précédente. Du coup, les collègues me voient partir et me diront que je paraissais plutôt efficace et fluide.
Mais ça ne dure pas, même sur la partie bike park, je n'arrive pas lâcher les freins, je me fais secouer et je suis obligé de passer plus lentement que ce que je voudrai pour ne pas lâcher le guidon.  

- 5e spéciale : il pleut des cordes, on attends encore 20min le temps que les cellules de chronometrage arrivent. Ceux qui connaissent me décrivent la spéciale comme étant la plus technique de toutes, et remplie de racines (mouillées donc :o ) à flanc de ravin au dessus de la rivière.
Je vire encore de l'air du pneu avant, il a l'air mou mais je n'ai pas de grip, probablement une vieille gomme stockée trop longtemps me dis-je.
Cette fois ci je tente quelque chose, c'est bien connu pour ne pas se faire brasser il faut lâcher les freins. Donc je tente, même si mon feeling me dis le contraire.
Je perd l'avant à toutes les épingles qui remplissent le début de parcours, mais j'insiste ! Ca fini par lâcher vraiment, je me retrouve en OTB mais j'anticipe et je déclipse juste avant, ce qui me permet de rester debout et de m'empaler sur un arbre auquel je m'accroche pour pas dégringoler, le vélo tape assez fort au niveau du cintre et stop net.
On peut repartir direct, je me rend compte que le cintre et tordu, mais de quelques cm seulement.
Les épingles laissent place aux racines dans tous les sens, il n'y a absolument aucun feeling avec l'avant, avec la pente je n'arrive tout simplement pas à gérer.  
Deux solutions, soit je fini à pied, soit j'essaye de passer par dessus, mais rien n'y fait : l'avant glisse est m'envoie en OTB à nouveau aux racines suivantes, roulé boulé sur 5m. Demi tour et je vais chercher le vélo en contrebas et je repars, je fini en sortant les pieds ou en courant à côté du vélo, le cul à moitié par terre.
J'ai l'impression de ne plus savoir faire de vélo, la spéciale m'a simplement dominé de A à Z, comme si je roulais sur la jante.

Bilan au classement, 4e endurigide à 2sec du troisième.
Le feeling est horrible mais le classement pas si horrible, je ne comprend pas trop ce qui m'arrive.
Le vélo me donne envie d'attaquer et ne cesse de m'expliquer qu'il peut aller 3x plus fort, mais je n'y arrive pas et passé 2min de spéciale je suis tellement secoué des bras que bordel je ne parviens pas à le faire, je subis ! :fou:  

De retour à la maison, mon plan d'action, reprendre les grips du héron : ça vient peut être de là, ils sont très épais (mega fat paw de chez Wolftooth comp, 40mm de diamètre) [:canaille]  
Raccourcir la potence pour une 30mm, et un peu de rise dans le cintre pour remplacer le tordu. J'ai lu que ça pouvait aider sur les vélo à long reach.
Je prend RDV pour un prépa suspension, et en profiter pour la passerde 150 à 160mm, ça reste largement dans les normes de ce que peut accepter le cadre (conçu pour du 170mm au maxi).
Pour finir, je vérifie la pression dans la fox36 vu que j'en avait enlevé avant la 4e spéciale... il me reste 135psi  [:tinostar]  
Je vérifie la préco pour mon poids : 85psi  [:tinostar]  
Je vérifie le SAG (c'est vrai que je ne me rappelle pas l'avoir faire sur le jeffsy non plus, quand même...  [:canaille] ) : 9%  [:tinostar]  [:tinostar]  

Donc voilà, 3500 de D- dans la caillasse en full rigide, je sais ce que ça fait maintenant :o
J'ai réglé hier un SAG à 25-27% et je suis allé faire un tour autour de chez moi, le pneu avant RCZ à gomme rincée grip bien finalement :o
La prépa amorto sur le Jeffsy était peut être pas indispensable à l'époque en fait... me semblait pourtant avoir bien vérifié le SAG, mais en y repensant je ne me revois pas le faire.

[:calimeropierro:1]

EDIT :
Pour ceux qui avaient suivi mes soucis sur le Leon Effectus et ses platines à conception débile, qui n'arrêtaient pas de bouger / se desserrer / casser, je repars donc sur un vélo avec exactement le même système  [:ddr555]  
Une connaissance ayant le même vélo m'ayant assuré n'avoir aucun souci.
Sauf qu'en fait non, ici les concepteurs ont réfléchi (ou fais des tests en roulant peut être :o ) et les platines sont sur rail dans toute leur longueur : le support et bien meilleur, même sans serrer ça ne bouge déjà pas.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77991https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77992

Message cité 5 fois
Message édité par calimeropierro le 29-06-2022 à 18:42:51
n°66242488
vicporc
Posté le 29-06-2022 à 18:32:18  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ce vélo  :love:  
J'aurais parié sur une descente avec la compression à fond pour les sensations :o

n°66242575
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-06-2022 à 18:47:26  profilanswer

Ce CR Cali. Entre  :D et  :ouch:

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66242745
Pentier
Posté le 29-06-2022 à 19:18:39  profilanswer

calimeropierro a écrit :

ce fail légendaire  [:rofl]  

en fait ton jeffsy aurait bien marché avec une fourche bien réglée :D

n°66242803
everybodie
Posté le 29-06-2022 à 19:31:30  profilanswer

calimeropierro a écrit :

..

1st au classement des TR   [:bap2703]

n°66243023
h4rl0ck197​8
Posté le 29-06-2022 à 20:07:19  profilanswer

A la KiAveyron, on était plusieurs à avoir fait le tour des bikes bière à la main (sans doute un instrument de mesure ultra précis) et j'avais trouvé ta fourche particulièrement raide et très vive au rebond, mais compte tenu de ton PTAC et du diamètre de tes biceps (environ 4 fois les miens), je m'étais dit qu'à pilote EXTREM : vélo EXTREM :lol:
Mais c'était une RS et pas une Fox il me semble à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 29-06-2022 à 20:12:25
n°66243280
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-06-2022 à 20:45:31  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

A la KiAveyron, on était plusieurs à avoir fait le tour des bikes bière à la main (sans doute un instrument de mesure ultra précis) et j'avais trouvé ta fourche particulièrement raide et très vive au rebond, mais compte tenu de ton PTAC et du diamètre de tes biceps (environ 4 fois les miens), je m'étais dit qu'à pilote EXTREM : vélo EXTREM :lol:
Mais c'était une RS et pas une Fox il me semble à l'époque.

J'avais envoyé la fourche en prépa après cette ki :D
Mais j'avais bien testé plusieurs SAG cette fois-ci
La prepa avait solutionné le pb, mais j'avais fini par échanger contre une fox a cause du blocage

D'ailleurs j'avais galéré car je roulais hydraulique fermé la première semaine... Pour ma défense, la différence post prépa était assez subtile en début de course

Bref, n'hésitez pas pour les conseils suspension [:o_doc]

Message édité par calimeropierro le 29-06-2022 à 20:48:47

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 20:45:31  profilanswer

n°66243427
Guigui
Posté le 29-06-2022 à 21:11:37  profilanswer

calimeropierro a écrit :

...

:lol: ce CR :D

Ce fail continu  [:implosion du tibia]

Faire une prépa mais pas régler le SAG  [:cerveau dawa noel:2]

Du coup tu fais premier à la prochaine :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66243444
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-06-2022 à 21:15:02  profilanswer

Guigui a écrit :

:lol: ce CR :D

Ce fail continu [:implosion du tibia]

Faire une prépa mais pas régler le SAG [:cerveau dawa noel:2]

Du coup tu fais premier à la prochaine :o

Objectif rouler sans souffrir me semble un objectif plus raisonnable :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°66244011
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-06-2022 à 22:36:05  profilanswer

[:roi]
Légendaire

---------------
Viendez faire du VTT
n°66245967
dioute
Posté le 30-06-2022 à 10:42:09  profilanswer

pour mon XC500S avec sa fourche inversé manitou, je cherche un garde boue mais je galère un peu pour trouver une ref compatible.
Vous avez pas un modèle a me conseiller ?  :jap:

edit : j'ai l'impression que ces modeles de fourches inversé ca se nomme boost
J'ai trouvé ca mais c'est plus en stock evidement https://www.axoreo.com/garde-boues- [...] -4829.html

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 30-06-2022 à 10:51:29
n°66246125
turtounet
Posté le 30-06-2022 à 10:55:43  profilanswer

fais comme moi, achète une SID avec le garde-boue à visser :o

n°66246632
Guigui
Posté le 30-06-2022 à 11:35:31  profilanswer

dioute a écrit :

pour mon XC500S avec sa fourche inversé manitou, je cherche un garde boue mais je galère un peu pour trouver une ref compatible.
Vous avez pas un modèle a me conseiller ?  :jap:  

edit : j'ai l'impression que ces modeles de fourches inversé ca se nomme boost
J'ai trouvé ca mais c'est plus en stock evidement https://www.axoreo.com/garde-boues- [...] -4829.html

Non, boost c'est le format d'axe (110 vs 100)

Les garde boue décath de base peuvent se mettre sur une fourche "inversée" :
https://www.decathlon.fr/p/garde-bo [...] 776&c=NOIR

il suffit d'utiliser les deux trous prédécoupés de derrière au lieu de ceux de devant comme sur la photo.

---------------
n°66246665
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-06-2022 à 11:37:46  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Sympa le CR Pentier  :love:  

Par contre fait gaffe quand même, tu roules peut-être un peu au dessus de ton niveau, c'est très bien pour progresser mais faut pas perdre de vue qu'il y aura plus de chutes et à la clé de probables blessures et des blocages psychologiques sur les sorties suivantes.

Pas facile de trouver le bon compromis.
Rouler en groupe avec des bons ça fait progresser, mais ça fait aussi chuter plus fréquemment.

paroles de sagesses.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°66246885
dioute
Posté le 30-06-2022 à 11:59:42  profilanswer

Guigui a écrit :

Non, boost c'est le format d'axe (110 vs 100)

Les garde boue décath de base peuvent se mettre sur une fourche "inversée" :
https://www.decathlon.fr/p/garde-bo [...] 776&c=NOIR

il suffit d'utiliser les deux trous prédécoupés de derrière au lieu de ceux de devant comme sur la photo.

:jap:  
et ca tiens bien ca ?

n°66248170
Guigui
Posté le 30-06-2022 à 14:20:26  profilanswer

dioute a écrit :

:jap:
et ca tiens bien ca ?

Très bien oui. C'est ce qu'a la majorité du topic.

Après ça ne protège pas non plus comme un garde boue genre vélo de ville hein : ça évite surtout l'accumulation sur les joints de la fourche et les projections au visage. Pour du VTT c'est parfait

---------------
n°66248319
dioute
Posté le 30-06-2022 à 14:33:47  profilanswer

ok merci :jap:

n°66249962
ManuLM
Posté le 30-06-2022 à 17:23:14  profilanswer

Ou alors tu roules dans le sud comme ça tu n'as pas de boue  [:djmb]

n°66250183
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-06-2022 à 17:49:58  profilanswer

Trop bon Kali, maintenant tu peux dire "ca passe en gravel" en connaissance de cause :lol:

n°66251397
h4rl0ck197​8
Posté le 30-06-2022 à 20:40:13  profilanswer

Promis je ne ferai plus la pince, le flemmard avec le changement des roulements des galets de dérailleur  :whistle:

J'avais un jeu incroyable, la c'est nickel, le shifting est bien meilleur, en plus j'ai remplacé le câble, quel bonheur la gaine continue  :love:

n°66251984
Pentier
Posté le 30-06-2022 à 21:54:31  profilanswer

Bonsoir :o

https://www.youtube.com/watch?v=R_J [...] %A9tailler

pas encore les skills de Bneben en édition vidéo, mais spa trop mal :o

Spoiler :

World's Best FPV Drone Shot VS Extreme Mountain Biking?!

avec rémy metailler

n°66252578
Pentier
Posté le 30-06-2022 à 23:55:26  profilanswer

[:pentier:7]  CR Kiroule06 J3 (J4 si on inclut Annot) : Guillaumes  [:pentier:7]

Il est temps de finir cette série de CR de cette Kiroule06.
Après :
Le Rove : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66037460
Les Terres Noires : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66083567
Disneyland : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66110067
Annot - Magic Trail : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66179245
Gorges du Daluis - Terres Rouges : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66198008
Entraunes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66205173

Voici Guillaumes ! 7 ème jour de roulage en ce qui me concerne en 10 jours, battu par le taulier HDB qui lui aura ajouté une sortie dans le Luberon, le lundi après les Terres Noires.

Bref, nous voilà réunis autour de notre dernier petit-déjeuner dans cette désormais légendaire auberge de Sauze.  [:somberlain1208:3] Un parfum de nostalgie nous envahit déjà, d’autant plus que Bneben et Hellzed nous abandonnent lâchement pour une sombre histoire de merguez à Marseille  [:martin2troie:7]. De son côté, Bastien, toujours pas inscrit sur HFR ( :o ) est déjà reparti la veille.

Reste donc homme des bois, cumstorm, remix84, everybodie et moi-même. On va suivre une trace fournie par Hellzed, notre G.O. du week-end que nous ne remercierons jamais assez pour ces  parcours qu’il a frénétiquement topotés. On descend avec les voitures sur Guillaumes, point de départ de la rando du jour. On commence une ascension sur route, en pente douce pour commencer avant que ça se raidisse « légèrement ». Une image vaut mieux qu’un long discours :

https://i.ibb.co/ZNVPxVf/Capture-d-e-cran-2022-06-30-a-22-14-05.png

Mais la vue est sympa :o

https://i.ibb.co/xCtRP1k/Guillaumes-1.jpg

Cela monte donc sec, sous un soleil qui cogne déjà pas mal alors que nous sommes partis assez tôt. On monte comme d’habitude à notre rythme, on s’attend, on se désaltère et on poursuit notre périple vers Châteauneuf d’Entraunes dans lequel nous ne rentrerons pas. On s’arrête pour regarder la trace plus en détail pour nous rendre compte qu’Hellzed comptait monter une pente raide au pourcentage inavouable, suivie d’une descente au pourcentage qu’on ne préfère même pas imaginer. Quand on sait qu’Hellzed aime atteindre des sommets juste pour la vue, sans forcément tenir compte de considérations de roulage, on décide de couper par une… départementale. Et quelle départementale : la D174. Comment dire, la seule voiture que nous avons vu s’y engager fut une Lada Niva qui semble être le minimum minimorum pour oser s’y aventurer :

https://i.ibb.co/0sRJSQS/Capture-d-e-cran-2022-06-30-a-22-30-54.png

Mais la vue est sympa :o

https://i.ibb.co/25XCZJc/Guillaumes-2.jpg

On suit cette « départementale » durant quelques kilomètres avant d’atteindre le départ du premier single que nous allons descendre. Jusque là, nous avons grimpé 580 mètres de D+ durant 11,2 km. Tranquille quoi :o Avant de descendre, on sent que les organismes sont fatigués, et certains perdent le sens des réalités. Voilà que hdb et cumstorm discutent devant une voiture en vantant ses qualités, son équipement, son intérieur, j’en passe. En les écoutant les yeux fermés, on pourrait croire qu’ils parlent du dernier SUV de luxe à la mode sauf qu’en réalité, il s’agit d’une… Fia Panda 4x4. Bref, le soleil tape fort :D

Cette première descente sera plutôt courte, 270m de D-, mais ludique, en sous-bois à base de classiques épingles, pierres, marches, entrecoupées de sections plus longues entre des arbres. Un régal une fois de plus. On arrive en bas, au bord d’une rivière, la Barlatte. Là aussi, nous supposons qu’il s’agit d’une subtilité à la Hellzed vu qu’il adore se baigner. Car en réalité, on a descendu une partie du single que nous allons désormais remonter jusqu’à une bifurcation, pour atteindre le point de départ de la deuxième descente.

Nous voilà donc à la fin de cette première descente où nous tombons sur une bâtisse abandonnée que cumstorm visite rapidement  [:plat de zaza:2]  

https://i.ibb.co/TK7c9Jz/Guillaumes-3.jpg
https://i.ibb.co/6XbGFVn/Guillaumes-5.jpg

Cette remontée se fait donc sur un single dans les bois et ce n’est pas trop raide, hormis sur la fin. On remonte en effet à peine de 70 mètres pour atteindre un point de vue dégagé qui nous offre un superbe panorama sur des terres… grises. Après, les Terres Noires, les Terres Rouges, nous voici donc sur les Terres Grises.

https://i.ibb.co/ZKmshWz/Guillaumes-6.jpg

Ca commence par un single en corniche avec du vide qui aurait paralysé Kham et Petoulachi. Un éboulement nous fait passer une petite partie à pied mais pour le reste ça descend tranquillement, pas de forte pente mais un plaisir de rouler sur un single pareil face à un si beau paysage :love: Cette partie est courte et après ce passage à découvert, nous descendons sur un single plus conventionnel flowy et très lisble. Il se termine au niveau d’un pont surplombant la rivière avant une remontée par un single dans les bois.

https://i.ibb.co/jVNRNcR/Guillaumes-7.jpg
https://i.ibb.co/Tv7S6tk/Guillaumes-8.jpg

A nouveau une montée qui va entamer nos organismes, c’est raide par endroits, voire très raide. On remonte comme ça près de 300 mètres de D+ en moins de 3 km. Bref, autant vous dire que pour une dernière, on ne s’est pas facilité la tâche et les jambes commencent à piquer un poil.  [:pentier:6] Il y a des passages entre 20 et 25%, juste pour vous situer la performance :o On passe dans les bois, dans des clairières avec des bâtisses abandonnées, bref, c’est varié et bucolique mais pas moins difficile pour autant :o A un moment, on se retrouve face à un troupeau de bovins séparés de nous par un simple fil électrique amovible. Pas de chance le single passe pile au milieu de ces animaux qui à nos yeux paraissent d'un coup sauvages. On retire le fil et on passe tranquillement à pied, lentement, très lentement car il y a là un taureau énorme qui nous toise et qui personnellement ne me rassure pas  [:kellian':2] . Il est vraiment immense et on prend tous le pli de mettre le vélo entre lui et nous. On passe sous ses yeux qu'on n'ose pas croiser, heureusement sans accrocs  [:kewyn:2]  

https://i.ibb.co/L0W1khG/Guillaumes-9.jpg
https://i.ibb.co/3StWgNh/Guillaumes-10.jpg
https://i.ibb.co/F8YCPwk/Guillaumes-11.jpg

On rejoint alors un sentier plus large à découvert où nous cherchons quelques minutes le début du single. On le trouve enfin et après s’être équipés, nous sommes prêts à entamer une descente épique, qui sera sans nul doute la plus dure physiquement et techniquement de toute cette kiroule06  [:clooney8]  

Le souvenir que j’en ai c’est que ça commence gentiment par une section sur terres grises, abordable. Ensuite par un single au milieu d’étendues d’herbe à nos côtés, avant de rentrer en forêt. Jusque là « ça va ». C’est un mélange de terre et de petites pierres sur un single bien rectiligne avec quelques légers virages. HDB est parti comme une balle, tandis que cusmstorm, remix84, everybodie et moi-même faisons une petite pause.

https://i.ibb.co/Bwg3YqR/Guillaumes-12.jpg
https://i.ibb.co/1G878KR/Guillaumes-13.jpg

Ensuite, ça se raidit avec un terrain franchement fuyant à base de pierres et graviers en tous genres. On aura droit je pense à toute les palettes possibles de calibres de pierre que le 06 puisse offrir. C’est étroit, avec par moment du gaz, des corniches et surtout des @#!§&# d’épingles serrées comme on en a rarement rencontrées jusqu’ici. Certaines sont clairement infranchissables pour la plupart d’entre nous et certaines dans une pente extrêmement « descendante ». Hdb les passera mais en nous avouant avoir dû s’appliquer et en faisant par moment du trial pour bien positionner le vélo. Non seulement elle est éreintante physiquement mais en plus elle semble longue, mais longue… Petit aperçu de la trace Strava histoire de se rendre compte :

https://i.ibb.co/PxLCDmV/Capture-d-e-cran-2022-06-30-a-23-08-10.png

Et ça sur une distance d’à peine 600 mètres où on descend près de 150m de D-. Autant dire qu’à ce stade de la Kiroule06, comme mes camarades, je n’ai pas envie de me prendre une boite et de finir aux urgences. Bref, je ferai certaines épingles à côté du vélo. Arrivé en bas, nous sommes tous unanimes, belle descente, belle dernière sortie, certes technique mais ça valait le coup de la faire. On rejoint ensuite Guillaumes par la route, en descente où nous nous mettrons en position aérodynamique tels un Alaphillipe dans ses plus belles descentes.

La trace fera au total un peu mois de 22 km pour 990 m de D+. A 10 mètres près quoi :cry: https://www.strava.com/activities/7263397828
La vidéo de la sortie grâce à everybodie (sans la partie raide de la fin, la GoPro a dû se mettre en protection :D ) : https://www.youtube.com/watch?v=7-yQBbZws34&ab

On arrive aux voitures, on se change… et on a FAIM  [:cerveau huit] . Il est passé midi et le restaurant que nous visons est plein en terrasse et l’aubergiste nous propose de manger à l’intérieur. Nous déclinons et nous rendons alors vers l’hôtel du coin qui a encore une belle table en terrasse qui semble nous attendre. A l’arrivée du serveur qui a dû faire intensément mai 68 suivi de Woodstock, nous ne sommes pas rassurés sur le choix du restaurant. Au final, il sera efficace et nous engloutirons avec plaisir un hamburger/frites plus que correct.

Il est temps de nous dire au revoir, certes avec une pointe de tristesse mais surtout avec un sentiment agréable d’avoir vécu de grands moments que nous ne sommes pas près d’oublier, à base de paysages somptueux, de montées épiques, infâmes pour certaines, de descentes magiques, de repas gargantuesques, de discussions mémorables et de tranches de rigolade légendaires. :love: Merci à tous les participants pour cette merveilleuse kiroule, qui restera dans les annales, à l’aise…  [:theorie des lavabos]  

De mon côté, je me mets en route vers 14h30 pour rejoindre ma Belgique natale qui m’accueillera comme il se doit, par une drache nationale. Je rentre vers 3h du matin et me couche la tête pleine de souvenirs et d’images qui ne me donnent qu’une seule seule envie, repartir :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 01-07-2022 à 08:03:24
n°66252968
homme des ​bois
Posté le 01-07-2022 à 07:17:03  profilanswer

[:lergo:3]

---------------
Viendez faire du VTT
n°66252974
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-07-2022 à 07:22:23  profilanswer

Et tu ne t'es pas douché avant de faire la route ?  [:ex-floodeur:4]

Sympa les CR sinon :love:
Le traquenard de HZ :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°66252996
cumstorm
Posté le 01-07-2022 à 07:32:32  profilanswer

kham a écrit :

Heureusement on a regardé le profil et pas que la trace :D

Message édité par cumstorm le 01-07-2022 à 07:57:10
n°66253060
homme des ​bois
Posté le 01-07-2022 à 07:56:30  profilanswer

T'as oublié le Taureau d'une tonne sous prozac :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°66253067
Pentier
Posté le 01-07-2022 à 07:57:54  profilanswer

homme des bois a écrit :

T'as oublié le Taureau d'une tonne sous prozac :o

ah merde oui, je vais éditer :D

n°66253988
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-07-2022 à 10:26:05  profilanswer

c'est quoi cette tenue de spiderman @hdb ? :love:

n°66255309
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 01-07-2022 à 12:58:21  profilanswer

[:torsadealanapo:3]

n°66255326
Pentier
Posté le 01-07-2022 à 13:01:30  profilanswer

kham a écrit :

Et tu ne t'es pas douché avant de faire la route ?  [:ex-floodeur:4]  

je me suis changé en rue, j'étais à poil entre mes deux portières :D
je me suis douché en arrivant chez moi avant de me coucher :o

n°66255522
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-07-2022 à 13:30:15  profilanswer

Pentier a écrit :

[:pentier:7]  CR Kiroule06 J3 (J4 si on inclut Annot) : Guillaumes  [:pentier:7]

Tu racontes trop bien, tu devrais te présenter aux élections de ménestrel officiel des ki [:ortensio:8] :d

n°66255546
h4rl0ck197​8
Posté le 01-07-2022 à 13:32:33  profilanswer

Jolie sortie !!!  CR et photos au niveau de la sortie  :love:

n°66256227
Hellzed
Posté le 01-07-2022 à 14:40:21  profilanswer

kham a écrit :

Et tu ne t'es pas douché avant de faire la route ? [:ex-floodeur:4]

Ça taille sortie bonus et annoncée comme tel :o

---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
n°66256350
ManuLM
Posté le 01-07-2022 à 14:50:16  profilanswer

Pentier a écrit :

Il est temps de finir cette série de CR de cette Kiroule06.
Après :
Le Rove : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66037460
Les Terres Noires : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66083567
Disneyland : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66110067
Annot - Magic Trail : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66179245
Gorges du Daluis - Terres Rouges : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66198008
Entraunes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=66205173

Voici Guillaumes ! 7 ème jour de roulage en ce qui me concerne en 10 jours, battu par le taulier HDB qui lui aura ajouté une sortie dans le Luberon, le lundi après les Terres Noires.
 [...]

Je rentre vers 3h du matin et me couche la tête pleine de souvenirs et d’images qui ne me donnent qu’une seule seule envie, repartir :jap:

Encore au top le CR, merci !
Parfaite preparation pour le week-end, je pars justement avec qques potes a l'auberge de Sauze (grace a vos conseils  :jap: )

Remarque, justement on a fait le topo hier (notamment en regardant vos traces) et un pote qui roule reguilierement la bas m'a c'est dommage pour la trace a Chateauneuf d'Entraunes, vous etes passes juste a cote d'un caviar local, un single en descente apparemment tres tres bon: (sur la gauche entouré en jaune)

https://i.postimg.cc/kgw3MGz0/image.png

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 01-07-2022 à 14:51:03
n°66256804
Pentier
Posté le 01-07-2022 à 15:24:49  profilanswer

Merci du tip, à noter pour la prochaine fois :jap:

remet notre bonjour aux tenanciers de l'auberge de notre part. Ils se rappelleront des 8 gus bruyants qui sont venus début juin et qui avaient amené leurs propres bières et saucisson :D

n°66256910
ManuLM
Posté le 01-07-2022 à 15:32:27  profilanswer

Je n'y manquerai pas ! Au telephone, ils semblaient plutot contents de votre visite :)  
Peut etre par rapport au budget boissons ? :O

n°66257097
cumstorm
Posté le 01-07-2022 à 15:50:28  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je n'y manquerai pas ! Au telephone, ils semblaient plutot contents de votre visite :)  
Peut etre par rapport au budget boissons ? :O

On a dépensé sans compter... [:isami kondo]  
Pour le single dont tu parles on a longuement hésité. J'avais même lancé l'idée de le faire en premier puis de remonter a Chateauneuf d'Entraunes mais on était un peu cramés...  :D

n°66257111
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-07-2022 à 15:51:24  profilanswer

cumstorm a écrit :

On a dépensé sans compter... [:isami kondo]  
Pour le single dont tu parles on a longuement hésité. J'avais même lancé l'idée de le faire en premier puis de remonter a Chateauneuf d'Entraunes mais on était un peu cramés...  :D

cette référence  [:atalanto:7]  :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8647  8648  8649  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)