Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8617  8618  8619  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66018901
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-05-2022 à 09:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui seraient tentés d'attaquer du pierrier avec du pneu B'Twin de 2 pouces   :o  

https://www.hebergeur-image.com/upl [...] 92b63e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 30-05-2022 à 10:01:07
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 09:58:46  profilanswer

n°66019364
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2022 à 10:58:49  profilanswer

Niveau Ardèche/Drôme, qu'est-ce qui peut être sympa comme sortie VTT sur deux jours avec chambre d'hôtes/hôtel au milieu ? (ouais j'ai pas envie de me trimballer mon matos de camping)

n°66020030
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-05-2022 à 12:25:23  profilanswer

Le raid Vauban :o
Sinon ben doit bien avoir quelques traces en Drôme. ;)

Message édité par Tahitiflo le 30-05-2022 à 12:26:16

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66020120
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2022 à 12:38:49  profilanswer

Ouaip y en a pléthore mais je préfère demander conseil aux locaux :o

n°66020375
enikka
Posté le 30-05-2022 à 13:11:11  profilanswer

Je crois que j'en ai une
Sinon il me semble que j'ai déjà vu le modèle 3d gratos, je peux l'imprimer

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66020495
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2022 à 13:25:40  profilanswer

enikka a écrit :

Je crois que j'en ai une
Sinon il me semble que j'ai déjà vu le modèle 3d gratos, je peux l'imprimer

Mon sauveur \o/

n°66021169
gug42
Posté le 30-05-2022 à 14:35:12  profilanswer

@golfix : merdoum :/ un collègue est également très touché du dos, vélo impossible, il doit suivre des séances de kiné et de la muscu du dos également (notamment par stimulation électrique ...) ...  

Heu, j'aurais une question : pour une tige de selle télescopique avec passage externe du câble, une recommandation / consensus (en plusieurs mots si vous voulez) sur le topic en low cost ?

n°66021303
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-05-2022 à 14:47:09  profilanswer

BrandX/TranzX

n°66021486
vicporc
Posté le 30-05-2022 à 15:02:52  profilanswer

Petit CR d'un long week-end.

Je comptais rouler un peu pendant mes vacances, enchaîner une randuro locale puis les monts d'Arrée en camping solo.

Finalement 5 copains sont chauds, 2 avec qui je roule régulièrement  et deux autre plus gravelistes mais qui ont un vtt (plus ou moins vintage, on verra ça après :D)

J0- Treffendel, 27km / 800m
https://www.strava.com/activities/7205560227

"The" Randuro du coin, les gens viennent de loin, il y a du beau vélo (Santa Cruz est presque banal)

Au roulage sales sensations, comme un lendemain de cuite.  
J'ai mal dormi, mal mangé, une petite barre et beaucoup d'eau me font du bien.
Ça monte raide et redescend aussitôt, très usant, mais il y a quelques endroits que je ne connais pas et certains où je bloquais qui passent, c'est toujours un plaisir de rouler ici !
Comme Squale, je n'ai pas passé la maison, en début de rando c'était pas le bon moment  [:tartiflette999]  

On a raté une boucle, ce qui explique le faible kilométrage, induit en erreur par un pédélec je crois bien  [:gordon shumway]  

Mais j'ai pu recroiser Squale22, ça fait plaisir, on s'était pas vu depuis une paire d'années  [:simchevelu]  
Sandwich, bière frites à l'arrivée et on prend la route avec un copain pour Braspart !  [:lafroussedanstonfrog:4]  

J1 - Le Nivot 26km/820m    [:flagadadim]  
https://www.strava.com/activities/7211237233

On apprend au réveil que les collègues arrivent bien plus tard que prévu.
Une bonne bruine locale mouille tout, on monte une tarp et on attend  [:djekyl]  

Ils finissent par arriver peu avant midi, la team est au complet et c'est héteroclite :
 -  deux 26" rigides (un d4 et un Pigeot) v-brake
 -  un ancien 26" bricolé en 27,5 /  disques
 -  un fat
 -  un spé de XC
 -  moi avec le Stanton

On monte au lycée agricole qui gère le bike park, et vu la team on commence tranquillou par une petite bleu qui serpente entre les sapins, avec un peu de racine et pas trop de pente.
Après 400m, première crevaison pour le d4 rigide  [:dopador:2]

On gagne le massif sud, il y a une rouge et deux bleus annoncées, on attaque une bleue mais le panneau nous dirige dans une clôture, étrange m'enfin. Demi-tour et on se lance dans la rouge, le cul de sac a convaincu les frileux :D
Bien dans la pente, des épingles, ça dure un peu, c'est top mais les non vttistes du groupe apprécient moins :o

Il y a une noire "Le Canyon" que j'aurais bien tenté mais je ne me sens pas d'envoyer les gens dedans, on restera sur les rouges.

On suit la rivière par un chemin plat mais ludique pour rejoindre la partie Nord, et la prateforme "space gravity" de laquelle on peut prendre du noir ou du rouge, on a vu une bleu en montant mais il y a des travaux forestiers ça n'avait pas vraiment l'air praticable.
Nous perdons les deux rigides du groupe, c'est trop engagé pour eux, il vont plutôt aller acheter du matos au d4 de Carhaix :o

https://i.imgur.com/akYrKfLh.jpg

On tente La sapinière, ça fini en plein dans les travaux, on tente tout de même en se disant que c'est peut être une petite parcelle mais obligés de faire demi tour. Toutes celles qui partent à l'ouest sont condamnées, c'est toute la parcelle du nord de la forêt du Nivot qui a été tronçonnée...  [:carbon38]  

Les deux rouge de l'autre côté passent bien, les remontées sont dures, je claque un PR piéton à la montée, 3,3km/h  [:nicola 4]  
Sur la dernière descente on se plante et finissons sur la "DH" noire, ça passe bien en évitant les sauts.

Deux jeunes ont bien rigolé en voyant l'équipe s'élancer de la plateforme, on faisait pas très enduristes :D

Un spot génial, des longues descentes pour la Bretagne, du super taf de shape, des panneaux "saut obligatoires" et la chicken line bien indiqués, on s'est pas ennuyé j'ai hâte d'y retourner tâter les noires !
Il manque juste un plan un peu clair des pistes, on a du voir 5/6 bleues dont une numérotée 24, quand on ne connaît pas c'est pas facile  [:cerveau paysan]  

J2 - Tourisme - 60km / 1040m
https://www.strava.com/activities/7216856114

J'avais prévu une journée plus cool, mode randonnée pour rouler tous ensemble.

Après un peut de d+ pour se mettre ne jambes et évacuer l'alcool de la veille, on longe les tourbière, la centrale de Brennelis [:alain hiramoux:2] puis remontons vers les crêtes au nord pour prendre l'un des rare col Breton: le Col de Trédudon !
Là c'est panard, assez plat mais la lande / steppe avec vue sur le lac, avec le vent dans le dos ça roule bien  [:perco_35:2]
On croise deux vttistes dont un local qui était à la rando du jeudi et qui a reconnu mon vélo  [:simchevelu]  

https://i.imgur.com/d5c0Neyh.jpg

Le soleil et là, on cherche un peu d'ombre pour manger mais c'est plutôt arride par là haut. Un buisson providentiel au sommet de la montagne Goarem Funteun fera l'affaire.
S'en suit une première bonne descente dans les cailloux de la journée, la remontée dans un pierrier n'est pas au goût de tous mais ça passe  [:fraiche gourdin:5]  

Les deux dernières difficultés de la journées sont le Tuchenn Kador puis le Mont Saint Michel de Braspart (Menez Mikel) qu'on a vu au loin toute là journée, avec sa chapelle au sommet  

https://i.imgur.com/1fYrfm5h.jpg

On retrouve le camping en ayant pris quelques bières fraîches à la superette du coin  [:cetrio]  

Encore une super journée, on a tous la banane, pas de gros passages techniques mais du paysage et du ludique, météo parfaite.

J3 - Mégaduro Huelgoat - 22km/850m
https://www.strava.com/activities/7223346080

Sur une trace trouvée auprès de HDB :jap:

Des descentes bien raides dans les racines et cailloux, beaucoup de petites boucles et de chemins dont l'entrée n'est pas évidente !

La navigation au gps n'est pas facile avec toutes ces petites boucles qui se recoupent, ça nous a pas mal ralentit, le Wahoo n'est pas fou dans ces situations.
Après la première descente nous nous divisons, c'est trop raide pour la moitié de l'équipe.

https://i.imgur.com/N95uNugh.jpg
Il y a de quoi faire, les descentes sont un poil courtes comparées au Nivot, les enchaînement monté / descente font mal aux jambes.

Une bonne journée mais la fatigue se fait sentir, l'heure avançant on shunte quelques boucles sur la fin.
Voiture rentrage à la ville et dodo  [:cerveau sleep]  

Je suis bien content d'avoir emmené les copains faire du vrai vtt (:o), ils sont chauds pour rerouler, ça fait plaisir !

Toujours content de mon vélo, avec un peu plus d'air la fourche c'est mieux et je pourrais même retirer un token.
Mon pédalier craque sa mère ça m'a rendu fou  [:cerveau fou]  
La bague de ma tds One s'est dévissée, je l'ai resserrée mais la tds bloque parfois dans sa remontée à cause du joint qui se met mal, à surveiller / démonter pour voir, je regrette déjà la brand x :D

n°66021768
gug42
Posté le 30-05-2022 à 15:24:35  profilanswer

gug42 a écrit :

Heu, j'aurais une question : pour une tige de selle télescopique avec passage externe du câble, une recommandation / consensus (en plusieurs mots si vous voulez) sur le topic en low cost ?

kham a écrit :

BrandX/TranzX

thx :) je regarde
Bref c'est dans les 150€ en gros  

vicporc a écrit :

La bague de ma tds One s'est dévissée, je l'ai resserrée mais la tds bloque parfois dans sa remontée à cause du joint qui se met mal, à surveiller / démonter pour voir, je regrette déjà la brand x :D

ah ! bon bein je regarde brand x alors :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 15:24:35  profilanswer

n°66021882
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-05-2022 à 15:34:34  profilanswer

J’avais payé 80€ ma TranzX il y a quelques années…

n°66021889
_Sylvain
Posté le 30-05-2022 à 15:35:13  profilanswer

vicporc a écrit :

Joli,  

faut aimer l'éclectisme pour rouler avec une troupe aux vélos si différents [:sale_ami:1]

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 30-05-2022 à 15:35:44
n°66021902
Guigui
Posté le 30-05-2022 à 15:36:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca fait 2 semaines que j'ai commandé une cale pour plaquettes afin de purger mes freins et que ça traîne. PBS ne répond même pas à mes mails. Sérieux, cette histoire de pénurie ça touche aussi des mini bouts de plastoc pourris comme cette cale ? [:mlc]

un bout de bois ou de plastique ça le fait aussi bien, avec un coup de scotch pour le maintenir  :D  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66021921
Guigui
Posté le 30-05-2022 à 15:37:32  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Pour ceux qui seraient tentés d'attaquer du pierrier avec du pneu B'Twin de 2 pouces   :o  

https://www.hebergeur-image.com/upl [...] 92b63e.jpg

:D  

C'est sympa ce que t'as fait, tu fera un petit CR ?

vicporc a écrit :

...

Sympa ! Ça fait un joli gros week-end :jap:

---------------
n°66021941
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 30-05-2022 à 15:40:43  profilanswer

vicporc a écrit :

Entre Treffendel qui est shapé par Paul Woodman et Le Nivot / Loperec tu as peut être touché les meilleurs spots de Bretagne en un seul WE :o

Je t'envie !

Suite à la randuro j'ai engréné les copains pour un week end pareil ;)

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 30-05-2022 à 15:41:34
n°66022258
_Sylvain
Posté le 30-05-2022 à 16:23:35  profilanswer

Guigui a écrit :

:D  

C'est sympa ce que t'as fait, tu fera un petit CR ?

:jap:

n°66022268
vicporc
Posté le 30-05-2022 à 16:24:39  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Joli,  

faut aimer l'éclectisme pour rouler avec une troupe aux vélos si différents [:sale_ami:1]

J'ai bien prévenu du programme, j'ai un peu douté mais ils passaient pas si mal.

Le fat c'est super sympa et joueur  [:cerveau love]  

Guigui a écrit :

Sympa ! Ça fait un joli gros week-end :jap:

Il y avait même un peu de portage dans les chaos de Huelgoat :o

VydoLL a écrit :

Entre Treffendel qui est shapé par Paul Woodman et Le Nivot / Loperec tu as peut être touché les meilleurs spots de Bretagne en un seul WE :o

Je t'envie !  

Suite à la randuro j'ai engréné les copains pour un week end pareil ;)

C'était l'objectif :D

Treffendel c'est pas trop loin je peux y rouler régulièrement.
J'entend souvent parler de Lizio, du Bignan et de Guémené Penfao en coins sympas mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, tu y a déjà roulé ?

On va finir par pourvoir faire une kiRoule Bretonne !

n°66022291
gug42
Posté le 30-05-2022 à 16:27:43  profilanswer

kham a écrit :

J’avais payé 80€ ma TranzX il y a quelques années…

:jap:  

[:bibliophage:2]  

n°66022360
Proov
Art & Science
Posté le 30-05-2022 à 16:35:46  profilanswer

Hello, question n00b. Niveau pédale auto / chaussures y'a une référence sur le topic ?  :o je comptais partir sur les Time Speciale 12, je me dit que c'est ptet un peu overkill pour ma pratique (velotaf en semaine, donc sans cales :o ) et 1 à 2 fois / mois une sortie le WE (down country / Trail), pour info j'ai jamais eu de pédales autos de ma vie, quand j'étais gosse j'avais des cales pieds :o par contre niveau chaussures j'ai vraiment aucune idée ^^

Vaut mieux investir dans les pedales et moins dans les chaussures c'est ça ? c'est un peu comme les moulin et la machine à café ou pas du tout ? :o

n°66022414
mykado
Posté le 30-05-2022 à 16:44:23  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui c'est ça qui compte, et donc forcément tu peux faire des bases bien plus courtes en 26 qu'en 29...

Certes, mais beaucoup de progrès ont été fait sur les 29 !
Je sais que sur des 29 en base de 430-435, on est déjà sur du court et ca passe très très bien :)

n°66022508
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-05-2022 à 16:54:17  profilanswer

vicporc a écrit :

A base de beurre doux ?  
 [:m@c fly:2]

n°66022517
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-05-2022 à 16:55:20  profilanswer

Proov a écrit :

Hello, question n00b. Niveau pédale auto / chaussures y'a une référence sur le topic ?  :o je comptais partir sur les Time Speciale 12, je me dit que c'est ptet un peu overkill pour ma pratique (velotaf en semaine, donc sans cales :o ) et 1 à 2 fois / mois une sortie le WE (down country / Trail), pour info j'ai jamais eu de pédales autos de ma vie, quand j'étais gosse j'avais des cales pieds :o par contre niveau chaussures j'ai vraiment aucune idée ^^

Vaut mieux investir dans les pedales et moins dans les chaussures c'est ça ? c'est un peu comme les moulin et la machine à café ou pas du tout ? :o

Avant de mettre autant de brouzoufs tu devrais tester, parce que ça plait pas à tout le monde !

n°66022899
sakuraba
Posté le 30-05-2022 à 17:34:04  profilanswer

Proov a écrit :

j ai trouvé des Chaussures Fizik Terra X5 @ 55E et j ai normalement des Shimano Sphyre.

Les Shimano sont mieux partout mais 6X plus cher, j ai été surpris par le rapport/confort/qualité prix des fizik, ça fait très bien le boulot mais avec une paire de semelle SOLESTAR Radsohle Kontrol sinon c'est vraiment mou versus les Shimano.

n°66022953
mykado
Posté le 30-05-2022 à 17:42:42  profilanswer

ak enemy a écrit :

Bon tentative semi-réussie de purge des XTR.
 [:yann39]  Remplissage a la seringue par le bas
 [:yann39] Purge gravitaire de l'étrier avec le réservoir rempli
 [:yann39] Ouverture rapide de la vis de purge avec de la pression sur la manette

Au toucher c'est nickel, mais les plaquettes (avec pas mal de garnitures) sont quand même un poil loin des diques malgré sdu pompage de rattrapage.
La technique de manouche utilisée pour régler le truc c'est d'enlever la roue, pomper à peine sur la manette pour rapprocher les plaquettes
[:yann39] Feeling nickel, attaque comme j'aime, bref très bien

Par contre j'ai les freins qui gueulent comme une poissoniere de MesnilMontant.... :o
C'est quoi la cause de ca ?
Disques voilés ?  [:6roses]  
Plaquettes contaminées ?
Pourtant j'ai fait gaffe et j'ai bombardé de nettoyant frein avant et après....  

C'est quoi la technique HFR compliant pour purger les freins Shimano ?  
Injecter la nouvelle huile par le bas via seringue ou par le haut en "laissant couler l'huile" ?

Je vois les deux en vidéos, Shimano donne la version par la bas, un mecano pro la seconde...  :pt1cable:  

J'ai jamais eu a le faire en 2ans, je me dis que ca leur ferais pas de mal, mais j'aimerais bien que ce soit un quick win :)

n°66023292
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 30-05-2022 à 18:38:57  profilanswer

Toujours fait par bas epicetou  [:cloud_]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66023539
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-05-2022 à 19:12:52  profilanswer

calimeropierro a écrit :

La suite des aventures du héron : la sortie du nid  :o

Première manche du CET (Challenge Enduro Tour), petit championnat d'occitanie en enduro.
Pour être exact, c'est en fait la 4em manche, je n'avais pas réussi à m'inscrire ou participer aux 3 premières (calendrier)

Si vous avez suivi la conception (voir plus haut), je plaçais beaucoup d'espoir dans le choix de mon train roulant.
Suite à des souci d'approvisionnement, je me suis finalement équipé d'un Schwalbe Magic Mary (carcasse Super Gravity, gomme ultra soft) à l'avant. Et récup d'un viel Aggressor DD couplé à un insert à 60 boules pour l'arrière.

C'est parti pour 5 spéciales, profil dispo sur mon strava : https://www.strava.com/activities/7146491754
Je n'affectionne pas particulièrement le coin, les pistes sont assez basiques et longues, difficiles physiquement, sans fun particulier, c'est difficile d'aller vite ou de prendre de l'air.
Par contre c'est très joli. Il y aura 2 spéciales connues de tous les locaux, et 3 nouvelles (ouvertes pour l'occasion)

L'accès à la première spéciale est autorisé en bagnole. Etant seul sur place, aucun intérêt pour moi donc j'y mon à la pédale tranquillement, ça fera mon échauffement.
Le rythme en montée des rares ayant choisi de le faire ne vélo comme moi me surprend : je suis à l'arrêt. Je me sens bien pourtant, je surveille ma fréquence cardiaque pour rester en zone 2, c'est peut être pour ça  [:canaille]
Comme souvent, la première spéciale on fait la queue. Cette sp1 est une piste connue de tous, je prend quelques conseils auprès de coach Petoulachi qui connait le coin comme sa poche.
Premier pierrier, j'entend le pneu arrière qui éclate, mon choix de partir sur un pneu de 8ans d'âge est immédiatement regretté.
Coach Petou me fait immédiatement remarquer, de manière subtilement sarcastique, qu'avec plusieurs dizaines de litres de préventif, je devrai peut être réussir à gratter 1 ou 2km de plus avec ce pneu :o
Bref, je fini sur l'insert, sur un rythme loin de mes attentes (mais à priori similaire aux PR de mon coach)
Je m'acharne avec une mèche, mais ça ne fonctionne pas, je me rend compte après 20min que le pneu est en fait pincé en plus du trou.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72837

Je repars bon dernier avec une CAA gonflé à 3bars vers la SP2, la plus technique, appelée Mars (rapport aux terres rouges sur lesquelles on passe)
J'y double 3 personnes mais je roule au dessus de mes pompes et je fini par m'en coller une belle, réception dans les fougères bien moelleuses.

Pour la SP3 je change d'optique, rouler à mon rythme en essayant de me faire plaisir et en regardant loin.
C'est bien mieux et surtout moins suicidaire :o
Le grip avec le pneu rincé gonflé à bloc est inexistant et me déchausse les molaires, mais on devra faire avec.

Pour les liaisons et les spéciales suivantes (SP4 et SP5) l'ambiance change.
Etant avec les derniers à cause de mes déboires en SP1, les gens avec qui j'évolue ne me permette pas de grands dialogues : ils sont tous à bout de souffle, ou avec un air blanchâtre et des attitudes de covidés en phase terminale. Certains ont pas l'air trop mal, mais restent par terre, les traits du visage tendus en essayant de faire passer de vilaines crampes :D
De mon côté je prend mon rythme de croisière dans les liaisons, et une belle vitesse dans les spéciales, ça soude et je me régale. Ca se voit dans le classement ou je commence à être placé plutôt correctement.

Au final je termine 6 sur 19 en catégorie endurigide. Proche de la 4e place (les 3 premiers sont sur une autre planète)
Au global, toutes catégories confondues je suis en milieu de tableau.

A propos de ce bon vieux héron, j'ai commandé un nouveau pneu arrière qui se respecte, Shwalbes Big Betty (carcasse Super Gravity et gomme tendre)
Je me suis rendu compte qu'en roulant un peu plus vite, on peut lui reprocher un certain manque de stabilité, et un débattement de fourche un peu léger.
C'est con parce qu'il était monté en 160mm que j'ai repassé en 140mm pour être plus proche des spec originales, pour le rendre plus fun et joueur. Quand on recherche le chrono, je me rend compte que c'était pas l'idéal. L'opération etant irréversible sur une BOS deville, c'est balo :o

Prochaine étape dans 2 semaines.
J'ai envie d'un Moxie :o

Le héron noir : le premier vol

5e manche du CET, dans le Tarn à Albine  (calendrier)

Cette fois-ci, plus rien ne peut m'arriver, la bête est rodée et le Big Betty Gravity monté avec l'insert  :fou:
Ouai... au prix de l'insert, je n'allais pas le laisser pendu au mur. Surtout pour un truc aussi facile à monter :o

Spoiler :

:o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74035

Encore 5 spéciales, pour 1600 de D- et seulement 1000 de D+ car première liaison voiture.
Egalement effectuée en voiture par les VAE, quel monde :o
Ma trace strava (manque la SP1) : https://www.strava.com/activities/7221277303

Au départ de cette SP1, distribution champêtre des puces de chronométrage, il fait beau et l'endroit est magnifique, j'aime bien.
Les VAE et les 30 premiers au classement général sont lâchés dans l'ordre, pour le reste c'est freestyle.
Cette fois-ci, et vu le niveau d'équipement de mon oiseau vélo, je veux partir devant afin qu'il côtoie ses semblables :o
J'ai fait quelques pas sur le début du single, il est magnifique également, très propre et la terre humide juste ce qu'il faut : pas de raison de trainer, et éviter de la rouler dégradée.
Gros régal, ça roule bien sans passage trop difficile, de quoi bien rouler au dessus de ses pompes encore une fois... je prend 1 ou 2 passages sans visibilité sans prendre les freins, en supposant que c'est droit et plat juste derrière :o Sur le premier c'était le cas, sur le second c'était une épingle avec devers juste en dessous... catastrophe, debout sur les freins, l'avant et l'arrière qui décrochent au moment où ils touchent le sol, mon corps qui bascule au dessus du guidon... obligé de tout lâcher et de me jeter dedans en espérant que ça passe : et c'est le cas  :sol: Pour la suite, je fini à vitesse divisée par deux et en tremblant.
J'ai le 3eme temps, dans les mêmes secondes que les intouchables, il semblerait que je sois plus à l'aise que les autres pour me mettre dans le (sur)rythme

Après une très courte liaison, SP2 : 700m de D-
Ca discute, ça parle de 8 à 10min de spéciale à tenir  [:tinostar]
En semi-rigide, il est judicieux de ne pas partir trop vite, les portions de récup sont rares / absentes.
Je tente quand même (de récupérer, pas de partir trop vite :o ) mais les quelques tentatives se soldent par une mains qui décroche ou une perte de contrôle... du coup je roule encore un poil plus lent et je profite de tous les sauts pour prendre un peu d'air, des moments agréables sans secousse  :love:
Les avant bras fatiguent mais ça tient, j'arrive en bas et la douleur restera encore quelque minutes, étonnant comme sensation.
A côté de moi, un jeune qui soude avec des pneus carcasses super trail, la jante pliée. Je tâte le pneu... mouai, du papier à cigarette doublé on dira. Il est équipé comme un pilote d'EWS, une CAA scotchée sur le cadre à gonfler à la bouche.
Bref je lui file ma pompe, de quoi se faire passer par un paquet de ravineur de spéciales suivantes :o

Liaison suivante assez longue qui nous amène sur le premier ravito, qui est bienvenu. Je me gave avec plaisir et ça pousse en bas. Je me trouve un coin et me fabrique un trône, un instant fort appréciable  [:ramucho]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74038

Tout ça cumulé, je repars en SP3 en fin de paquet. La spéciale est nouvelle et vient d'être ouverte, ce n'est pas tassé du coup c'est défoncé et poussiéreux. Je perd même un peu la trace, peu visible par endroits. A part ça je roule assez propre, et elle est sinueuse et convient bien à mon biclou un peu petit. En fin de spéciale, je rattrape un concurrent en perdition, je lui signale ma venue ce qui a pour effet de le figer à l'arrêt en plein sur la trace entre deux arbres  [:ddr555]
Bref, 7eme temps ici, pas fou

La SP4 je l'ai déjà faite, Petoulachi me l'avait présenté le mois dernier. Excellent (mais approximatif) souvenir, qui porte ses fruits tout de même. Ca permet de rouler un peu plus libéré car même sans la connaitre par coeur (loin de là) je savais au moins qu'il n'y avait pas de piège. Ca permet de rouler un peu comme si on voyait 10m plus loin, à part un passage en dévers ou j'ai du mal à garder ma ligne avec ce héron un poil vif et joueur, ça roule presque tout seul.
4eme temps, avec le luxe de ne même pas être loin du 2nd.

Enfin la SP5, à priori ma préférée car je l'avais roulé également. Ca enchaine les passage très rapides, avec des passages technique court et des remontées, j'adore !
"A priori" parce qu'en fait non : la première moitié est la même, mais ça bifurque sournoisement pour arriver sur la même pente mais quelques mètres en amont (comprendre que l'environnement est similaire, je me croyait donc vraiment en terrain connu)
J'avais prévu qu'il n'y ait aucun piège, je roule donc comme dans la spéciale précédente : sans savoir exactement ce qui arrive mais avec la certitude qu'il n'y à rien à craindre.
Au moment ou je m'attends plus ou moins à un single lisse fait de relance, je me retrouve dans un ruisseau pierrier à épingles  :lol:
Je freine en cata, je sort les pieds et je me retrouve la dedans déclipsé, trop vite et hors trajectoire... ça passe tant bien que mal, ça fini en poussant par terre avec le pieds pour terminer cet enduro rincé et l'envie d'y retourner (mais pas de suite :o )

> classement final, 5eme endurigide sur 16. L'objectif de la 4eme place se rapproche. (avec un Moxxie je vise le podium :o :o )
Même si le terrain n'était pas des plus agressifs, j'ai quand même complètement oublié le pneu, pas une seule alerte, et des freinages tellement plus efficaces. Mon conseil : sur un vélo bien réglé, concentrez vous sur des bons pneus avant de dépenser 3x plus d'argent inutilement ailleurs.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74039

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 30-05-2022 à 23:27:03
n°66023618
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-05-2022 à 19:23:44  profilanswer

vicporc a écrit :

[...]

J3 - Mégaduro Huelgoat - 22km/850m
https://www.strava.com/activities/7223346080

Sur une trace trouvée auprès de HDB :jap:

Des descentes bien raides dans les racines et cailloux

:lol:  
ça résume bien le monsieur

n°66024978
Guigui
Posté le 30-05-2022 à 22:06:43  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Le héron noir : le premier vol

:jap: bravo !  [:implosion du tibia]  

---------------
n°66024987
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-05-2022 à 22:07:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca fait 2 semaines que j'ai commandé une cale pour plaquettes afin de purger mes freins et que ça traîne. PBS ne répond même pas à mes mails. Sérieux, cette histoire de pénurie ça touche aussi des mini bouts de plastoc pourris comme cette cale ? [:mlc]

Moi j'avais pris 2 morceaux de Lego :o

n°66025002
macareu
Posté le 30-05-2022 à 22:08:13  profilanswer

Féloches Kali ca a l'air de te régaler de souder comme ca !  

Moi je vais essayer de faire un petit CR de mon weekend également pour vous faire envie et vous apprendre des choses que vous savez déjà  [:mauvlam:1]

Message édité par macareu le 30-05-2022 à 22:08:25
n°66025082
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-05-2022 à 22:14:18  profilanswer

C'est plus important qu'on ne le pense.
Le HT a été développé avec du 42

---------------
Viendez faire du VTT
n°66025421
macareu
Posté le 30-05-2022 à 22:48:24  profilanswer

CR d'un petit roulage en Suisse et d'une découverte bikepark à Métabief

Ma sœur habitant en Suisse et mon beauf faisant du VTT je profite de monter la voir 4 jours pour prendre le NS, j'ai peu parlé avec le beauf mais il a l'air chaud pour me montrer ses coins de prédilection :love:

Le premier jour sur place il a donc organisé une balade familiale consistant à un partage des taches équitables, les femmes et les enfants vont marcher et nous on roule en VTT :o
Première montée en voiture tous ensemble, on prévoit une descente, une remontée par la route, un repas tous ensemble dans les pâturages et une deuxième descente ou nous nous ferons récupérer en voiture :sol:

L'environnement est complètement différent de ce que j'ai dans le Sud, c'est tout vert, plein de terre trop belle et trop agréable, le tout en sous-bois à l'ombre c'est vraiment terrible à rouler :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74058

En revanche le single est assez technique et engagé, il n'y a pas vraiment de danger style falaise qui fait peur mais beaucoup d'endroits ou il faut se lancer dans la pente avec des virages et des racines, quelques marches sympatiques etc...
Il voulait me montrer un peu ce qui le faisait kiffer ici, c'est super varié avec des passages flow qui ressemblent à du bikepark, des trucs super techniques et des relances traitres, sur la photo on voit qu'il est content en tout cas, et moi aussi !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74072
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74073

Je me retrouve par moments vraiment limite, ca secoue beaucoup et je me prend souvent l'arrière de la selle dans le torse, les boules et le gland. Au bout d'un moment à subir je fais une erreur que j'ai toujours pas vraiment compris et je fais un OTB avec réception sur le bras gauche dans les cailloux, ca pique plus l'égo que le bras au final, en selle et soude !

Arrivés en bas je suis vraiment content et un peu mort, heureusement on a 800/850m de d+ à se faire pour remonter :lol:

Heureusement il n'y a presque aucune voiture et le paysage est toujours à tomber

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74074

Une fois en haut je suis cramé, heureusement on retrouve la famille, une bière et un peu de gras plus tard nous sommes prets à refaire la meme descente, cette fois en étant "chaud" et en l'ayant reconnue :fou:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74075

Au moment de repartir du resto je sens que le pneu arrière fait un bruit un peu étrange, on s'arrête à la voiture et je suis à moins de 1 bar , c'est pas terrible mais ca m'inquiète pas plus que ca : je remet 1.5 et FEU :fou: :fou:

Là je suis carrément plus à l'aise, les pédales auto avec lesquelles je roule depuis cet hiver ne sont plus un frein mais m'aident beaucoup : au lieu de passer la moitié de la descente à déclipser en voyant une difficulté et l'autre moitié à essayer de reclipser j'ai du faire 800m de d- en déclipsant 2 fois et sans avoir les pieds qui sautent partout :love:

Du coup c'était le gros kiff, un peu plus de rythme, le beauf sentait que j'étais plus proche derrière du coup il se sentait pousser des ailes, c'était la régalade :o

Arrive un passage très pentu avec une belle racine ou il n'est pas facile de s'insérer, je l'ai passé à pied la première fois, lui aussi et il m'avait avoué ne l'avoir réussi qu'une ou deux fois... Devant moi j'entend un "ALLEZ!" d'auto-motivation quand il y arrive, j'ai failli me laisser motiver également mais 2 secondes après j'ai entendu un "OUCH" qui m'a aidé à freiner :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74076

Pas de bobo on continue à bon rythme (pour notre niveau :o) et on se régale jusqu'en bas :love: :love:

En bas je contrôle mon pneu arrière : pas de soucis il a l'air gonflé :sol:

Pour la fin d'après-midi il me propose une autre balade avec 600-800d+ à un autre endroit, je décline pour qu'on puisse accompagner la famille dans des bains thermaux, c'était bien :o

Arrivés à la maison en revanche le pneu est à plat, vérification visuelle de la jante : bof :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74077
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74078

Comme tout le monde le sait pour ne pas casser l'alu il faut le chauffer avant de vouloir le redresser : je le fais mais j'ai préféré tenter de redresser la jante à froid avec une pince : j'ai fait un trou dedans :lol: [:cupra] [:tinostar]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74079

La journée du lendemain était sans VTT donc pas de soucis, en revanche le Dimanche il avait prévu Bikepark à Métabief, on fait un peu le tour des annonces en occasion, on trouve des trucs corrects à coté mais j'ai pas spécialement envie d'acheter une jante pour aller la niquer direct en BP et je préfère donc partir sur une location, ca me permettra de tester un TS dans de bonnes conditions :love:

Je me retrouve donc le Dimanche matin avec mes pédales auto et mon équipement chez un loueur, il est 9h20 (ouverture à 9h sur loueur) , il ne reste plus qu'un seul vélo dispo [:blessure]
C'est un Norco Sight, nickel
En XL [:blessure] (je fais 1m80)
En 27.5" , ca me fait ni chaud ni froid au final
Sans qu'il veuille que je mette mes pédales [:blessure]

Etant donné que je suis un jeune homme de bonne composition je fais fi de ces désagréments et je dis banco :love: :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74080

J'avais mes chaussures normales de BMX / Dirt , des Vans kivonbien, du coup avec des bonnes pédales plates je n'ai pas eu de problème de grip, et étant habitué à un SR le coté "TS" m'a permis de passer dans des champs de mine sans avoir les pieds qui volent.
La seule fois ou ca m'a fait bizarre c'est sur le premier saut avec les pieds qui partent des pédales [:akt] [:am7] [:macareu:3]

Pour le vélo sinon la taille ne m'a pas du tout gêné non plus, les freins SRAM non plus (des machins 4 pistons très bien, un peu mou en début de course mais bien puissants après)
J'ai pu facilement me débloquer mentalement à faire des petits sauts car n'importe comment qu'on retombe c'est tout mou, ca change du BMX :o
Dans les racines et les rochers des pistes rouges c'était vraiment le kiff de passer comme un gros sac n'importe comment, et dans les bleus (que j'ai le plus kiffé) j'ai réussi à faire quelques sauts et même à manual une double tellement ca met en confiance ! J'ai pu faire 6 ou 7 descentes avant d'avoir les doigts un peu fumés alors qu'avec mon SR j'aurai commencé à avoir ce genre de douleur après 3 ou 4 et surement avec un rythme moindre.

J'ai donc pas regretté du tout la location c'était super instructif, mais ca ne m'a pas spécialement donné envie de passer sur un TS rapidement pour ma pratique du VTT courante.

La prochaine fois je vais tester un TS à ma taille en pédales auto quand meme :o

Et ce matin j'ai acheté une paire de roues d'occasion pour mon NS , des Reverse en 28mm, avec un Assegai pour remplacer mon DHF "blanc" , c'était quand meme un peu le bordel dans la voiture :whistle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74082

Mais maintenant mon NS a de nouveau deux roues :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74083
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74084

J'ai pas mis la Reverse à l'avant car ma fourche n'est pas boost, si quelqu'un est intéressé :hello:
(ou alors si quelqu'un à une fourche à vendre :o)

EDIT : rien à foutre de l'alignement des valves :o

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 31-05-2022 à 07:27:43
n°66025469
Logicsyste​m360
Posté le 30-05-2022 à 22:52:32  profilanswer

Ces CRs, moooooooore :love:

Du coup on se programme les terres noires ? :o

n°66025494
Proov
Art & Science
Posté le 30-05-2022 à 22:54:48  profilanswer

petoulachi a écrit :

Avant de mettre autant de brouzoufs tu devrais tester, parce que ça plait pas à tout le monde !

ouai c clair.. mais comment on teste ce genre de chose ? :D avec une paire moins chère ? :D  

D'ailleurs je pensais que c'était réservé au XC mais en faitje vois pas mal de monde en trail/enduro avec des autos aussi. Pour l'instant je me débrouille avec mes picots et les chaussures de foot salle, ça bouge quasiment pas. C'est juste que parfois on remet pas le pied au bon endroit, puis j'aimerai voir ce que ça fait de tirer aussi :D  

sakuraba a écrit :

j ai trouvé des Chaussures Fizik Terra X5 @ 55E et j ai normalement des Shimano Sphyre.

Les Shimano sont mieux partout mais 6X plus cher, j ai été surpris par le rapport/confort/qualité prix des fizik, ça fait très bien le boulot mais avec une paire de semelle SOLESTAR Radsohle Kontrol sinon c'est vraiment mou versus les Shimano.

j'ai eu pas mal de témoignages sur les Time, parait que c'est largement mieux que Shimano, excellente durabilité, ça se clipse/déclipse ultra facilement. (je parle des pédales autos bien sur)

je vais voir pour les chaussures, merci :jap:

n°66025565
macareu
Posté le 30-05-2022 à 23:00:52  profilanswer

Proov a écrit :

ouai c clair.. mais comment on teste ce genre de chose ? :D avec une paire moins chère ? :D

D'ailleurs je pensais que c'était réservé au XC mais en faitje vois pas mal de monde en trail/enduro avec des autos aussi. Pour l'instant je me débrouille avec mes picots et les chaussures de foot salle, ça bouge quasiment pas. C'est juste que parfois on remet pas le pied au bon endroit, puis j'aimerai voir ce que ça fait de tirer aussi :D

Proov a écrit :

j'ai eu pas mal de témoignages sur les Time, parait que c'est largement mieux que Shimano, excellente durabilité, ça se clipse/déclipse ultra facilement. (je parle des pédales autos bien sur)

je vais voir pour les chaussures, merci :jap:

Pour tester j'ai pris une paire de pédales Shimano a 15€ et une paire de pompes Shimano aussi a 20€ , ça m'a largement appris / renseigné

n°66025571
macareu
Posté le 30-05-2022 à 23:01:30  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ces CRs, moooooooore :love:

Du coup on se programme les terres noires ? :o

Là le planning commence à être chargé, on verra ça ce weekend :jap:

n°66025576
Proov
Art & Science
Posté le 30-05-2022 à 23:01:52  profilanswer

macareu a écrit :

[…]

Ahah excellent ! c'était quoi comme jante DT ? elle a pris cher :D

n°66025647
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 30-05-2022 à 23:09:00  profilanswer

vicporc a écrit :

C'était l'objectif :D

Treffendel c'est pas trop loin je peux y rouler régulièrement.
J'entend souvent parler de Lizio, du Bignan et de Guémené Penfao en coins sympas mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, tu y a déjà roulé ?

Je connais très très bien Guemené, j'y suis en 15 min :o Il y aussi Guipry, plus haut tout le pays de Redon notamment saint Jacut, dans la même lignée que Treffendel, bref, du velours !  
Treff, reste quand même plus engagé ;)

n°66025655
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 30-05-2022 à 23:09:53  profilanswer

Proov a écrit :

Les pédales auto c'est de la merde :o

[:orthopedux]

n°66025734
h4rl0ck197​8
Posté le 30-05-2022 à 23:17:43  profilanswer

Rouler en SR avec moins de 1.7bar sans insert mousse c'est chaud pour les jantes quand même  :whistle:

n°66026017
HK25
Posté le 30-05-2022 à 23:45:58  profilanswer

macareu a écrit :

Ma sœur habitant en Suisse et mon beauf faisant du VTT je profite de monter la voir 4 jours pour prendre le NS, j'ai peu parlé avec le beauf mais il a l'air chaud pour me montrer ses coins de prédilection :love:

Le premier jour sur place il a donc organisé une balade familiale consistant à un partage des taches équitables, les femmes et les enfants vont marcher et nous on roule en VTT :o
Première montée en voiture tous ensemble, on prévoit une descente, une remontée par la route, un repas tous ensemble dans les pâturages et une deuxième descente ou nous nous ferons récupérer en voiture :sol:  

L'environnement est complètement différent de ce que j'ai dans le Sud, c'est tout vert, plein de terre trop belle et trop agréable, le tout en sous-bois à l'ombre c'est vraiment terrible à rouler :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74058

En revanche le single est assez technique et engagé, il n'y a pas vraiment de danger style falaise qui fait peur mais beaucoup d'endroits ou il faut se lancer dans la pente avec des virages et des racines, quelques marches sympatiques etc...
Il voulait me montrer un peu ce qui le faisait kiffer ici, c'est super varié avec des passages flow qui ressemblent à du bikepark, des trucs super techniques et des relances traitres, sur la photo on voit qu'il est content en tout cas, et moi aussi !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74072
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74073

Je me retrouve par moments vraiment limite, ca secoue beaucoup et je me prend souvent l'arrière de la selle dans le torse, les boules et le gland. Au bout d'un moment à subir je fais une erreur que j'ai toujours pas vraiment compris et je fais un OTB avec réception sur le bras gauche dans les cailloux, ca pique plus l'égo que le bras au final, en selle et soude !  

Arrivés en bas je suis vraiment content et un peu mort, heureusement on a 800/850m de d+ à se faire pour remonter :lol:

Heureusement il n'y a presque aucune voiture et le paysage est toujours à tomber

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74074

Une fois en haut je suis cramé, heureusement on retrouve la famille, une bière et un peu de gras plus tard nous sommes prets à refaire la meme descente, cette fois en étant "chaud" et en l'ayant reconnue :fou:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74075

Au moment de repartir du resto je sens que le pneu arrière fait un bruit un peu étrange, on s'arrête à la voiture et je suis à moins de 1 bar , c'est pas terrible mais ca m'inquiète pas plus que ca : je remet 1.5 et FEU :fou: :fou:

Là je suis carrément plus à l'aise, les pédales auto avec lesquelles je roule depuis cet hiver ne sont plus un frein mais m'aident beaucoup : au lieu de passer la moitié de la descente à déclipser en voyant une difficulté et l'autre moitié à essayer de reclipser j'ai du faire 800m de d- en déclipsant 2 fois et sans avoir les pieds qui sautent partout :love:

Du coup c'était le gros kiff, un peu plus de rythme, le beauf sentait que j'étais plus proche derrière du coup il se sentait pousser des ailes, c'était la régalade :o

Arrive un passage très pentu avec une belle racine ou il n'est pas facile de s'insérer, je l'ai passé à pied la première fois, lui aussi et il m'avait avoué ne l'avoir réussi qu'une ou deux fois... Devant moi j'entend un "ALLEZ!" d'auto-motivation quand il y arrive, j'ai failli me laisser motiver également mais 2 secondes après j'ai entendu un "OUCH" qui m'a aidé à freiner :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74076

Pas de bobo on continue à bon rythme (pour notre niveau :o) et on se régale jusqu'en bas :love: :love:

En bas je contrôle mon pneu arrière : pas de soucis il a l'air gonflé :sol:

Pour la fin d'après-midi il me propose une autre balade avec 600-800d+ à un autre endroit, je décline pour qu'on puisse accompagner la famille dans des bains thermaux, c'était bien :o

Arrivés à la maison en revanche le pneu est à plat, vérification visuelle de la jante : bof :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74077
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74078

Comme tout le monde le sait pour ne pas casser l'alu il faut le chauffer avant de vouloir le redresser : je le fais mais j'ai préféré tenter de redresser la jante à froid avec une pince : j'ai fait un trou dedans :lol:  [:cupra] [:tinostar]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74079

La journée du lendemain était sans VTT donc pas de soucis, en revanche le Dimanche il avait prévu Bikepark à Métabief, on fait un peu le tour des annonces en occasion, on trouve des trucs corrects à coté mais j'ai pas spécialement envie d'acheter une jante pour aller la niquer direct en BP et je préfère donc partir sur une location, ca me permettra de tester un TS dans de bonnes conditions :love:

Je me retrouve donc le Dimanche matin avec mes pédales auto et mon équipement chez un loueur, il est 9h20 (ouverture à 9h sur loueur) , il ne reste plus qu'un seul vélo dispo [:blessure]
C'est un Norco Sight, nickel  
En XL [:blessure] (je fais 1m80)
En 27.5" , ca me fait ni chaud ni froid au final
Sans qu'il veuille que je mette mes pédales [:blessure]

Etant donné que je suis un jeune homme de bonne composition je fais fi de ces désagréments et je dis banco :love: :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74080

J'avais mes chaussures normales de BMX / Dirt , des Vans kivonbien, du coup avec des bonnes pédales plates je n'ai pas eu de problème de grip, et étant habitué à un SR le coté "TS" m'a permis de passer dans des champs de mine sans avoir les pieds qui volent.
La seule fois ou ca m'a fait bizarre c'est sur le premier saut avec les pieds qui partent des pédales  [:akt]  [:am7]  [:macareu:3]  

Pour le vélo sinon la taille ne m'a pas du tout gêné non plus, les freins SRAM non plus (des machins 4 pistons très bien, un peu mou en début de course mais bien puissants après)  
J'ai pu facilement me débloquer mentalement à faire des petits sauts car n'importe comment qu'on retombe c'est tout mou, ca change du BMX :o
Dans les racines et les rochers des pistes rouges c'était vraiment le kiff de passer comme un gros sac n'importe comment, et dans les bleus (que j'ai le plus kiffé) j'ai réussi à faire quelques sauts et même à manual une double tellement ca met en confiance ! J'ai pu faire 6 ou 7 descentes avant d'avoir les doigts un peu fumés alors qu'avec mon SR j'aurai commencé à avoir ce genre de douleur après 3 ou 4 et surement avec un rythme moindre.  

J'ai donc pas regretté du tout la location c'était super instructif, mais ca ne m'a pas spécialement donné envie de passer sur un TS rapidement pour ma pratique du VTT courante.  

La prochaine fois je vais tester un TS à ma taille en pédales auto quand meme :o

Et ce matin j'ai acheté une paire de roues d'occasion pour mon NS , des Reserve en 28mm, avec un Assegai pour remplacer mon DHF "blanc" , c'était quand meme un peu le bordel dans la voiture  :whistle:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74082

Mais maintenant mon NS a de nouveau deux roues :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74083
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74084

J'ai pas mis la Reserve à l'avant car ma fourche n'est pas boost, si quelqu'un est intéressé :hello:
(ou alors si quelqu'un à une fourche à vendre :o)

EDIT : rien à foutre de l'alignement des valves :o

Mon dernier WE a metabief s'est soldé par une double fracture du poignet lors de la seconde descente..
Et sur une verte :sol:  

C'est vrai que le décor est splendide, j'aurais dû regarder la route

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8617  8618  8619  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)