| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 30-05-2022 à 10:01:07 |
Publicité | Posté le 30-05-2022 à 09:58:46 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ouaip y en a pléthore mais je préfère demander conseil aux locaux |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
kham Le temps passe trop vite... |
vicporc | Petit CR d'un long week-end.
|
gug42 |
|
Publicité | Posté le 30-05-2022 à 15:24:35 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 30-05-2022 à 15:35:44 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
VydoLL Cat Killer 0_- |
Je t'envie ! Suite à la randuro j'ai engréné les copains pour un week end pareil Message cité 1 fois Message édité par VydoLL le 30-05-2022 à 15:41:34 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
vicporc |
|
gug42 |
mykado |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
sakuraba |
|
mykado |
|
toutnoir ex-Pistobouleur | Toujours fait par bas epicetou --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Le héron noir : le premier vol 5e manche du CET, dans le Tarn à Albine (calendrier) Cette fois-ci, plus rien ne peut m'arriver, la bête est rodée et le Big Betty Gravity monté avec l'insert Encore 5 spéciales, pour 1600 de D- et seulement 1000 de D+ car première liaison voiture. Au départ de cette SP1, distribution champêtre des puces de chronométrage, il fait beau et l'endroit est magnifique, j'aime bien. Après une très courte liaison, SP2 : 700m de D- Liaison suivante assez longue qui nous amène sur le premier ravito, qui est bienvenu. Je me gave avec plaisir et ça pousse en bas. Je me trouve un coin et me fabrique un trône, un instant fort appréciable Tout ça cumulé, je repars en SP3 en fin de paquet. La spéciale est nouvelle et vient d'être ouverte, ce n'est pas tassé du coup c'est défoncé et poussiéreux. Je perd même un peu la trace, peu visible par endroits. A part ça je roule assez propre, et elle est sinueuse et convient bien à mon biclou un peu petit. En fin de spéciale, je rattrape un concurrent en perdition, je lui signale ma venue ce qui a pour effet de le figer à l'arrêt en plein sur la trace entre deux arbres La SP4 je l'ai déjà faite, Petoulachi me l'avait présenté le mois dernier. Excellent (mais approximatif) souvenir, qui porte ses fruits tout de même. Ca permet de rouler un peu plus libéré car même sans la connaitre par coeur (loin de là) je savais au moins qu'il n'y avait pas de piège. Ca permet de rouler un peu comme si on voyait 10m plus loin, à part un passage en dévers ou j'ai du mal à garder ma ligne avec ce héron un poil vif et joueur, ça roule presque tout seul. Enfin la SP5, à priori ma préférée car je l'avais roulé également. Ca enchaine les passage très rapides, avec des passages technique court et des remontées, j'adore ! > classement final, 5eme endurigide sur 16. L'objectif de la 4eme place se rapproche. (avec un Moxxie je vise le podium Message cité 2 fois Message édité par calimeropierro le 30-05-2022 à 23:27:03 |
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
Guigui |
macareu Achieving it once is luck... |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
macareu Achieving it once is luck... | CR d'un petit roulage en Suisse et d'une découverte bikepark à Métabief Ma sœur habitant en Suisse et mon beauf faisant du VTT je profite de monter la voir 4 jours pour prendre le NS, j'ai peu parlé avec le beauf mais il a l'air chaud pour me montrer ses coins de prédilection Le premier jour sur place il a donc organisé une balade familiale consistant à un partage des taches équitables, les femmes et les enfants vont marcher et nous on roule en VTT L'environnement est complètement différent de ce que j'ai dans le Sud, c'est tout vert, plein de terre trop belle et trop agréable, le tout en sous-bois à l'ombre c'est vraiment terrible à rouler En revanche le single est assez technique et engagé, il n'y a pas vraiment de danger style falaise qui fait peur mais beaucoup d'endroits ou il faut se lancer dans la pente avec des virages et des racines, quelques marches sympatiques etc... Je me retrouve par moments vraiment limite, ca secoue beaucoup et je me prend souvent l'arrière de la selle dans le torse, les boules et le gland. Au bout d'un moment à subir je fais une erreur que j'ai toujours pas vraiment compris et je fais un OTB avec réception sur le bras gauche dans les cailloux, ca pique plus l'égo que le bras au final, en selle et soude ! Arrivés en bas je suis vraiment content et un peu mort, heureusement on a 800/850m de d+ à se faire pour remonter Heureusement il n'y a presque aucune voiture et le paysage est toujours à tomber Une fois en haut je suis cramé, heureusement on retrouve la famille, une bière et un peu de gras plus tard nous sommes prets à refaire la meme descente, cette fois en étant "chaud" et en l'ayant reconnue Au moment de repartir du resto je sens que le pneu arrière fait un bruit un peu étrange, on s'arrête à la voiture et je suis à moins de 1 bar , c'est pas terrible mais ca m'inquiète pas plus que ca : je remet 1.5 et FEU Là je suis carrément plus à l'aise, les pédales auto avec lesquelles je roule depuis cet hiver ne sont plus un frein mais m'aident beaucoup : au lieu de passer la moitié de la descente à déclipser en voyant une difficulté et l'autre moitié à essayer de reclipser j'ai du faire 800m de d- en déclipsant 2 fois et sans avoir les pieds qui sautent partout Du coup c'était le gros kiff, un peu plus de rythme, le beauf sentait que j'étais plus proche derrière du coup il se sentait pousser des ailes, c'était la régalade Arrive un passage très pentu avec une belle racine ou il n'est pas facile de s'insérer, je l'ai passé à pied la première fois, lui aussi et il m'avait avoué ne l'avoir réussi qu'une ou deux fois... Devant moi j'entend un "ALLEZ!" d'auto-motivation quand il y arrive, j'ai failli me laisser motiver également mais 2 secondes après j'ai entendu un "OUCH" qui m'a aidé à freiner Pas de bobo on continue à bon rythme (pour notre niveau En bas je contrôle mon pneu arrière : pas de soucis il a l'air gonflé Pour la fin d'après-midi il me propose une autre balade avec 600-800d+ à un autre endroit, je décline pour qu'on puisse accompagner la famille dans des bains thermaux, c'était bien Arrivés à la maison en revanche le pneu est à plat, vérification visuelle de la jante : bof Comme tout le monde le sait pour ne pas casser l'alu il faut le chauffer avant de vouloir le redresser : je le fais mais j'ai préféré tenter de redresser la jante à froid avec une pince : j'ai fait un trou dedans La journée du lendemain était sans VTT donc pas de soucis, en revanche le Dimanche il avait prévu Bikepark à Métabief, on fait un peu le tour des annonces en occasion, on trouve des trucs corrects à coté mais j'ai pas spécialement envie d'acheter une jante pour aller la niquer direct en BP et je préfère donc partir sur une location, ca me permettra de tester un TS dans de bonnes conditions Je me retrouve donc le Dimanche matin avec mes pédales auto et mon équipement chez un loueur, il est 9h20 (ouverture à 9h sur loueur) , il ne reste plus qu'un seul vélo dispo Etant donné que je suis un jeune homme de bonne composition je fais fi de ces désagréments et je dis banco J'avais mes chaussures normales de BMX / Dirt , des Vans kivonbien, du coup avec des bonnes pédales plates je n'ai pas eu de problème de grip, et étant habitué à un SR le coté "TS" m'a permis de passer dans des champs de mine sans avoir les pieds qui volent. Pour le vélo sinon la taille ne m'a pas du tout gêné non plus, les freins SRAM non plus (des machins 4 pistons très bien, un peu mou en début de course mais bien puissants après) J'ai donc pas regretté du tout la location c'était super instructif, mais ca ne m'a pas spécialement donné envie de passer sur un TS rapidement pour ma pratique du VTT courante. La prochaine fois je vais tester un TS à ma taille en pédales auto quand meme Et ce matin j'ai acheté une paire de roues d'occasion pour mon NS , des Reverse en 28mm, avec un Assegai pour remplacer mon DHF "blanc" , c'était quand meme un peu le bordel dans la voiture Mais maintenant mon NS a de nouveau deux roues J'ai pas mis la Reverse à l'avant car ma fourche n'est pas boost, si quelqu'un est intéressé
Message cité 3 fois Message édité par macareu le 31-05-2022 à 07:27:43 |
Logicsystem360 |
Proov Art & Science |
|
|
Là le planning commence à être chargé, on verra ça ce weekend |
Proov Art & Science |
|
VydoLL Cat Killer 0_- |
|
VydoLL Cat Killer 0_- |
|
h4rl0ck1978 | Rouler en SR avec moins de 1.7bar sans insert mousse c'est chaud pour les jantes quand même |
HK25 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |