Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8642  8643  8644  ..  9159  9160  9161  9162  9163  9164
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66192147
Guigui
Posté le 22-06-2022 à 14:16:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cumstorm a écrit :


Sympa ça ! A mon avis on y retournera... ne serait-ce que pour les trails du coin ça vaut le déplacement. :love:

 

[:fight]

 
macareu a écrit :

 

Pour ce genre de weekend ou tu sais pas trop comment tu seras niveau prises il faut partir avec un chargeur mural classique et une grosse Powerbank style 20000mah

 

Une dynamo pour recharger en pédalant à l'apéro  [:maestun]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 14:16:37  profilanswer
 

n°66193540
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-06-2022 à 16:38:42  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Nouveau Hightower officiel: https://www.santacruzbicycles.com/fr-FR/bikes/hightower
 
StratDesign en pls :o


 
 
à mi chemin entre une ligne brute et un coloris sophistiqué.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°66195502
everybodie
Posté le 22-06-2022 à 20:33:04  profilanswer
 

macareu a écrit :


Pour ce genre de weekend ou tu sais pas trop comment tu seras niveau prises il faut partir avec un chargeur mural classique et une grosse Powerbank style 20000mah


 
 
Pour charger la "powerbank" du vélo de 540Wh et les 78kWh de la voiture j'ai besoin de plus qu'une powerbank donc j'étais bien mieux équipé que ça t'inquitete :o
C'est juste qu'avoir au moins une prise dans un dortoire de 10 couchages me semble le minimum.
 
Ils fournissaient le WiFi en plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 22-06-2022 à 20:33:43
n°66195670
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2022 à 20:58:44  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 


Pour charger la "powerbank" du vélo de 540Wh et les 78kWh de la voiture j'ai besoin de plus qu'une powerbank donc j'étais bien mieux équipé que ça t'inquitete :o
C'est juste qu'avoir au moins une prise dans un dortoire de 10 couchages me semble le minimum.

 

Ils fournissaient le WiFi en plus :D


T'es passé en VAE ?  [:kzimir]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66195674
scoume
Posté le 22-06-2022 à 20:59:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
bon j'ai besoin de votre avis, ce weekend je pars pour une sortie et au bout de 5km, le pneu arrière est pratiquement à plat.
je regonfle, idem au bout de quelques km je vois qu'un truc ne va pas.
je n'étais pas loin de chez moi, la flemme de mettre une chambre je rentre en poussant.
 
j'arrive chez moi, je démonte le pneu pour remettre du préventif, c'est vrai que cela fait un moment que je n'ai pas refait le plein.
bon il n'y a plus rien dedans, je remonte et j'ai du mal à garder mon pneu gonflé, je check tout ça et je vois que ma valve est hs, le caoutchouc autour de la partie en fer est tout mou et cette partie en fer tourne dans le vide.
 
on va chez decamachin, pas de valve, un petit tour chez Culture que j'aime pas et me voilà avec deux valves pour 20€ pfff.
 
en voulant monter ma nouvelle valve je tombe sur ça et je ne comprends pas comment j'ai pu péter ma jante à cet endroit.
 
https://si3.photorapide.com/invites/photos/2022/06/22brve.jpg
 
qu'en pensez vous ?
c'est une Mavic crossmax ST qui a maintenant 13 ans.
 
il y a deux sorties j'ai pété un rayon que je n'ai pas encore changé, est-ce que cela peut être dû à ça, mais je ne comprends vraiment pas comment il me manque un bout de jante à cet endroit.

n°66196140
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-06-2022 à 21:43:20  profilanswer
 

C'est pas le trou de la valve? [:tinostar]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°66196253
nounounoun​ou
Posté le 22-06-2022 à 21:51:41  profilanswer
 

Si ca se trouve c'est d'origine non?
Ça serait pas  la valve en elle même qui aurait usiné ta jante?
J'ai vu un pro qui faisais deux tours en scotch électricien avant de mettre 2 tours de fond de jante tubeless... le scotch électricien est plus "mou" il se met mieux au fond de la jante,  ca arrivera ben avec un préventif un peu épais a résoudre ce soucis :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66196309
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-06-2022 à 21:55:29  profilanswer
 

Sur les mavic,pas besoin de fond de jante, on ne voit pas la tete de rayon.
Pour ça que je ne vois pas ce que ça peut etre sinon ça n'aurait pas été une crevaison lente. :o
Ou faut voir autre chose que le trou ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 22-06-2022 à 22:29:13

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°66196585
nounounoun​ou
Posté le 22-06-2022 à 22:25:48  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Sur les mavic,pas besoin de fond de jante, on ne voit pas la tete de rayon.
Pour ça que je ne vois pas ce que ça peut etre sinon ça n'aurait pas été une crevaison lente. :o


N’empêche que sur un truc irrégulier comme ce trou ca peut peut etre aider pour reduir les irrégularités ... si une valve neuve ne résoud pas le soucis a elle seule


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66196618
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-06-2022 à 22:32:06  profilanswer
 

A la limite,poncer un peu cet endroit,un peu d oxydation à l'emplacement de la valve avec un grain fin?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 22:32:06  profilanswer
 

n°66196638
nounounoun​ou
Posté le 22-06-2022 à 22:35:16  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

A la limite,poncer un peu cet endroit,un peu d oxydation à l'emplacement de la valve avec un grain fin?


L'alu s'oxyde quasi instantanément et c'est ça qui le protège... justement je pense sur un truc qui virait de façons quasi constante cette oxide d'alu par simple friction et du coup ca se boufait comme ça petit a petit. La peinture qui aurait eu un petit poc ne protégeant plus la zone.
edit: apres, le probleme c'est peut etre pas le trou en lui meme hein


Message édité par nounounounou le 22-06-2022 à 22:40:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66196693
everybodie
Posté le 22-06-2022 à 22:45:36  profilanswer
 

delantera a écrit :


T'es passé en VAE ?  [:kzimir]


 
 [:bakk1]  :o  
 

scoume a écrit :

Bonsoir à tous,
 
bon j'ai besoin de votre avis, ce weekend je pars pour une sortie et au bout de 5km, le pneu arrière est pratiquement à plat.
je regonfle, idem au bout de quelques km je vois qu'un truc ne va pas.
je n'étais pas loin de chez moi, la flemme de mettre une chambre je rentre en poussant.
 
j'arrive chez moi, je démonte le pneu pour remettre du préventif, c'est vrai que cela fait un moment que je n'ai pas refait le plein.
bon il n'y a plus rien dedans, je remonte et j'ai du mal à garder mon pneu gonflé, je check tout ça et je vois que ma valve est hs, le caoutchouc autour de la partie en fer est tout mou et cette partie en fer tourne dans le vide.
 
on va chez decamachin, pas de valve, un petit tour chez Culture que j'aime pas et me voilà avec deux valves pour 20€ pfff.
 
en voulant monter ma nouvelle valve je tombe sur ça et je ne comprends pas comment j'ai pu péter ma jante à cet endroit.
 
https://si3.photorapide.com/invites [...] 22brve.jpg
 
qu'en pensez vous ?
c'est une Mavic crossmax ST qui a maintenant 13 ans.
 
il y a deux sorties j'ai pété un rayon que je n'ai pas encore changé, est-ce que cela peut être dû à ça, mais je ne comprends vraiment pas comment il me manque un bout de jante à cet endroit.


 
Pour moi ca me fait penser à de la corrosion galvanique. Tu n'avais pas un rayon a cet endroit initialement ?

n°66197239
Pentier
Posté le 23-06-2022 à 03:17:34  profilanswer
 

[:pentier:9] CR Hautes Rivières  [:pentier:9]  
 
Après la Ki06 (dont les CR suivants vont arriver par d’autres auteurs), mon envie de Ki ne diminue pas, j’ai envie de longues descentes, de longues montées, bref j’ai du mal à me cantonner à mon adoré bois des rêves :o
 
Avec des potes, rencontrés d’ailleurs au bois des rêves, on discute de la Ki06, je leur raconte et puis l’un deux me dit qu’il y a un chouette spot dans le Nord de la France à Hautes Rivières. Hop, on aligne nos agendas et nous voilà partis à quatre dans la BM, trois vélos sur le porte-vélos et le mien dans le coffre. Spacieuse au final cette voiture :o
 
Le spot se trouve dans la vallée de la Semois, juste après la frontière belge, à Naux pour être précis. Pas vraiment un Trail center ni un Bike Park officiel, juste un bois avec des DFCI et des routes au milieu qui permettent d’atteindre de nombreuses traces, ludiques selon William, qui y est déjà venu faire des compétitions enduro. On se gare, on mange un peu, il est déjà 11h30 et on démarre pour la première ascension. Assez raide au début, cela tend à s’aplatir et vu mon entrainement de la Ki06, ça passe évidemment crème. Moins pour deux de mes potes, plus habitués aux montées courtes et aux remontées mécaniques.
 
https://i.ibb.co/PC6XwXG/Hautes-Rivieres-1.jpg
 
On attaque la première descente qui démarre à 400m d’altitude et qui fait un peu moins de 2 kilomètres et lors de laquelle on enquille 250 mètre de D-. Certes c’est plus court que lors des kiroule mais c’est bien plus que mon terrain de jeu habituel donc je ne plains pas. C’est un single sympa qui mêle racine, pierre, marches parfois un peu hautes, du pentu, voire du très pentu, bref, j’adore.
 
https://i.ibb.co/4JctzPJ/Hautes-Rivieres-5.jpg
 
On entame la deuxième montée de la journée, par la même piste, mais cette fois on va plus loin pour trouver le départ de la spéciale Romsteak, ça ne s’invente pas. On en profite d’abord pour aller admirer le paysage et un beau point de vue.
 
https://i.ibb.co/zNWDhF5/Hautes-Rivieres-4.jpg
 
On s’équipe et nous voilà parti pour la descente qui démarre à 420 mètres d'altitude, fait environ 2,5 kilomètres et on perd un peu moins de 300m de D-. C’est une trace géniale en sous-bois qui mêle du flowy, des marches, de la pierre, de la tourbe etc. Il y a néanmoins un passage sketchy bien raide, en dévers. Je le mentionne car ça a son importance pour la suite du récit. Sur les conseils avisés de mes acolytes, je le passe sans problèmes. La suite est une série de toboggans où ça monte et ça descend sans devoir pédaler, il suffit juste de pomper avec le vélo. Bref, le pied.
 
Un pote qui sort d’un Covid décide d’en rester là et restera à nous attendre dans la voiture. Moi, William et Simon on attaque la troisième montée de la journée. Et contre toute attente et en contradiction avec les prévisions météorologiques, voilà qu’il se met à pleuvoir dru. Il ne fait pas froid mais William est torse nu et avec la pluie, on se refroidit un fameux coup. On arrive au sommet de la piste qu’on veut faire, pile à coté de la Romsteak et il pleut toujours autant. On entame la descente calmement car sur les pierres et les racines, ça glisse évidemment pas mal. Cette descente est plus courte mais incroyablement ludique car forme des épingles larges dans la pente et du coup, elle parait bien longue alors qu’on descend nettement moins : on descend de 200m de D- en 2 kilomètres. Vraiment chouette aussi malgré les conditions climatiques.
 
https://i.ibb.co/bRFYMJt/Hautes-Rivieres-6.jpg
https://i.ibb.co/ggzQr6H/Hautes-Rivieres-7.jpg
 
On monte ensuite une infâme montée sur le bitume, sous une pluie battante qui nous fait remonter au départ de la piste Romsteak. Simon et William sont au bout de leur vie et selon leurs mots : « papy vient de les atomiser ». HFR superior quoi  [:pentier:5] … en montée. La descente ne va pas se passer comme prévu.
 
Tout est détrempé et je redouble de prudence. Je fais même certains passages à pied car bien trop glissants. Arrive le fameux passage bien raide en dévers. J’hésite à le passer à pied mais je vois Simon qui s’y engage et ça passe, je le suis, le premier drop se passe bien et puis je perds l’adhérence dans le dévers et je chute lourdement. Ma tête cogne bien sur le côté droit, de même que tout mon côté droit : côtes et épaule. Je me relève, j’ai mal mais a priori rien de cassé. L’état des genouillères et des coudières attestent de leur grande utilité et efficacité, une fois de plus. Simon revient, me demande si ça va et on repart. Je finis tranquille sans nouvelle chute et on arrive à la voiture au moment où il arrête de pleuvoir et le soleil point le bout de son nez  [:pentier:3]  
 
Je laisse mes potes remettre les vélos en place et on reprend la route. Durant le trajet, la douleur s’intensifie, l’adrénaline retombe, les muscles refroidissent. Je contacte hdb qui en connait un rayon sur le sujet, c’est le cas de dire, et il me dit d’aller passer des radios. Je passe d’abord chez mon pote Luc où je bois une bonne bière bien fraîche. On est belge où on ne l’est pas, il y a des priorités dans la vie.  [:johnjohn7:2]  
 
Je file ensuite aux urgences où il y a un monde de dingue. J’attends 2h avant d’être trié et encore une bonne heure avant d’être admis. Ensuite une heure de plus avant de passer les radios : épaules, côtes et cervicales. Je passe ensuite un scan de la tête étant donné que je leur ai dit que j’avais tapé la tête. Après une hère d’attente des résultats, le verdict tombe : rien… De gros hématomes, mais rien de cassé.  [:didier frogba:5]  
 
J’ai quand-même droit à des anti-douleurs et 9 séances de kiné. Bref je m’en sors bien, dans la douleur mais bien…
 
Ce temps de récupération va aussi me permettre de réfléchir à ma pratique. Même si je kiffe la descente, même si j’adore ça, ça fait quand-même 4 boites en moins d’un mois et je m’en sors sans gravité. Mais jusque’à quand ? Certes chaque chute s’est passée dans des circonstances explicables : les trois premières à cause de la fatigue et celle-ci à cause des conditions climatiques mais tout de même… Je suis ptet trop vieux pour ces conneries  [:toum_toum]  
 
Bref, j’ai beau être matinal, j’ai mal  [:pere-ducrasse:1]  
 
La trace : 26 km, près de 1000m de D+ https://www.strava.com/activities/7350637484
 
:hello:

Message cité 6 fois
Message édité par Pentier le 23-06-2022 à 03:19:21
n°66197274
nounounoun​ou
Posté le 23-06-2022 à 05:29:26  profilanswer
 

Pentier a écrit :

[:pentier:9] CR Hautes Rivières  [:pentier:9]

 

Après la Ki06 (dont les CR suivants vont arriver par d’autres auteurs), mon envie de Ki ne diminue pas, j’ai envie de longues descentes, de longues montées, bref j’ai du mal à me cantonner à mon adoré bois des rêves :o

 

Avec des potes, rencontrés d’ailleurs au bois des rêves, on discute de la Ki06, je leur raconte et puis l’un deux me dit qu’il y a un chouette spot dans le Nord de la France à Hautes Rivières. Hop, on aligne nos agendas et nous voilà partis à quatre dans la BM, trois vélos sur le porte-vélos et le mien dans le coffre. Spacieuse au final cette voiture :o

 

Le spot se trouve dans la vallée de la Semois, juste après la frontière belge, à Naux pour être précis. Pas vraiment un Trail center ni un Bike Park officiel, juste un bois avec des DFCI et des routes au milieu qui permettent d’atteindre de nombreuses traces, ludiques selon William, qui y est déjà venu faire des compétitions enduro. On se gare, on mange un peu, il est déjà 11h30 et on démarre pour la première ascension. Assez raide au début, cela tend à s’aplatir et vu mon entrainement de la Ki06, ça passe évidemment crème. Moins pour deux de mes potes, plus habitués aux montées courtes et aux remontées mécaniques.

 

https://i.ibb.co/PC6XwXG/Hautes-Rivieres-1.jpg

 

On attaque la première descente qui démarre à 400m d’altitude et qui fait un peu moins de 2 kilomètres et lors de laquelle on enquille 250 mètre de D-. Certes c’est plus court que lors des kiroule mais c’est bien plus que mon terrain de jeu habituel donc je ne plains pas. C’est un single sympa qui mêle racine, pierre, marches parfois un peu hautes, du pentu, voire du très pentu, bref, j’adore.

 

https://i.ibb.co/4JctzPJ/Hautes-Rivieres-5.jpg

 

On entame la deuxième montée de la journée, par la même piste, mais cette fois on va plus loin pour trouver le départ de la spéciale Romsteak, ça ne s’invente pas. On en profite d’abord pour aller admirer le paysage et un beau point de vue.

 

https://i.ibb.co/zNWDhF5/Hautes-Rivieres-4.jpg

 

On s’équipe et nous voilà parti pour la descente qui démarre à 420 mètres d'altitude, fait environ 2,5 kilomètres et on perd un peu moins de 300m de D-. C’est une trace géniale en sous-bois qui mêle du flowy, des marches, de la pierre, de la tourbe etc. Il y a néanmoins un passage sketchy bien raide, en dévers. Je le mentionne car ça a son importance pour la suite du récit. Sur les conseils avisés de mes acolytes, je le passe sans problèmes. La suite est une série de toboggans où ça monte et ça descend sans devoir pédaler, il suffit juste de pomper avec le vélo. Bref, le pied.

 

Un pote qui sort d’un Covid décide d’en rester là et restera à nous attendre dans la voiture. Moi, William et Simon on attaque la troisième montée de la journée. Et contre toute attente et en contradiction avec les prévisions météorologiques, voilà qu’il se met à pleuvoir dru. Il ne fait pas froid mais William est torse nu et avec la pluie, on se refroidit un fameux coup. On arrive au sommet de la piste qu’on veut faire, pile à coté de la Romsteak et il pleut toujours autant. On entame la descente calmement car sur les pierres et les racines, ça glisse évidemment pas mal. Cette descente est plus courte mais incroyablement ludique car forme des épingles larges dans la pente et du coup, elle parait bien longue alors qu’on descend nettement moins : on descend de 200m de D- en 2 kilomètres. Vraiment chouette aussi malgré les conditions climatiques.

 

https://i.ibb.co/bRFYMJt/Hautes-Rivieres-6.jpg
https://i.ibb.co/ggzQr6H/Hautes-Rivieres-7.jpg

 

On monte ensuite une infâme montée sur le bitume, sous une pluie battante qui nous fait remonter au départ de la piste Romsteak. Simon et William sont au bout de leur vie et selon leurs mots : « papy vient de les atomiser ». HFR superior quoi  [:pentier:5] … en montée. La descente ne va pas se passer comme prévu.

 

Tout est détrempé et je redouble de prudence. Je fais même certains passages à pied car bien trop glissants. Arrive le fameux passage bien raide en dévers. J’hésite à le passer à pied mais je vois Simon qui s’y engage et ça passe, je le suis, le premier drop se passe bien et puis je perds l’adhérence dans le dévers et je chute lourdement. Ma tête cogne bien sur le côté droit, de même que tout mon côté droit : côtes et épaule. Je me relève, j’ai mal mais a priori rien de cassé. L’état des genouillères et des coudières attestent de leur grande utilité et efficacité, une fois de plus. Simon revient, me demande si ça va et on repart. Je finis tranquille sans nouvelle chute et on arrive à la voiture au moment où il arrête de pleuvoir et le soleil point le bout de son nez  [:pentier:3]

 

Je laisse mes potes remettre les vélos en place et on reprend la route. Durant le trajet, la douleur s’intensifie, l’adrénaline retombe, les muscles refroidissent. Je contacte hdb qui en connait un rayon sur le sujet, c’est le cas de dire, et il me dit d’aller passer des radios. Je passe d’abord chez mon pote Luc où je bois une bonne bière bien fraîche. On est belge où on ne l’est pas, il y a des priorités dans la vie.  [:johnjohn7:2]

 

Je file ensuite aux urgences où il y a un monde de dingue. J’attends 2h avant d’être trié et encore une bonne heure avant d’être admis. Ensuite une heure de plus avant de passer les radios : épaules, côtes et cervicales. Je passe ensuite un scan de la tête étant donné que je leur ai dit que j’avais tapé la tête. Après une hère d’attente des résultats, le verdict tombe : rien… De gros hématomes, mais rien de cassé.  [:didier frogba:5]

 

J’ai quand-même droit à des anti-douleurs et 9 séances de kiné. Bref je m’en sors bien, dans la douleur mais bien…

 

Ce temps de récupération va aussi me permettre de réfléchir à ma pratique. Même si je kiffe la descente, même si j’adore ça, ça fait quand-même 4 boites en moins d’un mois et je m’en sors sans gravité. Mais jusque’à quand ? Certes chaque chute s’est passée dans des circonstances explicables : les trois premières à cause de la fatigue et celle-ci à cause des conditions climatiques mais tout de même… Je suis ptet trop vieux pour ces conneries  [:toum_toum]

 

Bref, j’ai beau être matinal, j’ai mal  [:pere-ducrasse:1]

 

La trace : 26 km, près de 1000m de D+ https://www.strava.com/activities/7350637484

 

:hello:


Super CR ...comme d'hab je dirais  :D
c'est un fait: plus on vieillis plus les gamelles sont douloureuses et pire: plus on met longtemps a s'en remettre j'ai mis 9 mois a me remettre d'une bête chute ou j'ai atterris a genoux, dans mon jeune temps en une semaine c’était oublié...
Mais y'a quand même plus de positif que de négatif  je trouve a faire du VTT(AE). Après faut adapter la pratique au niveau aussi... ou mettre des pneus avec plus de grip  [:machina of god:2]
Je crois que la question de l’adéquation age/pratique du VTT finit toujours par se poser a un moment et que quelque soit l'age y'a moyen de se faire plaisir même si on passe plus doucement là  ou on serait passé avant les yeux fermés un lendemain de murge.


Message édité par nounounounou le 23-06-2022 à 05:30:02

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66197537
kakaone
kou
Posté le 23-06-2022 à 08:14:25  profilanswer
 

Pentier a écrit :

[:pentier:9] CR Hautes Rivières  [:pentier:9]  
 
 
 
:hello:


 
Pourquoi avoir fait deux fois la même descente, y en a pas d'autres sympas à proximité ?
 
Ça vaut le coup de ce faire 2h30 de caisse pour y aller sur deux jours en ajoutant Bouillon par exemple ?

n°66197561
Pentier
Posté le 23-06-2022 à 08:18:07  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
Pourquoi avoir fait deux fois la même descente, y en a pas d'autres sympas à proximité ?
 
Ça vaut le coup de ce faire 2h30 de caisse pour y aller sur deux jours en ajoutant Bouillon par exemple ?


 
la deuxième fois parce que c'était pile à côté de celle qu'on venait de faire et qu'il fallait moins monter.
Oui ça vaut la peine franchement, y a un tas de pistes intéressantes

n°66197820
sakuraba
Posté le 23-06-2022 à 09:01:23  profilanswer
 


 
 :sweat: vous êtes fort sur le ressenti, perso je roule et si je suis bien je ne touche pas trop.
 
J'ai senti la difference entre mon feu Spectral 27.5 et le Scott Spark 29, il y a un gros gap entre les 2 mais juger de façon si pointu sans essayer à la suite et sur le meme parcours.
 
C'est impossible pour moi  :o

n°66197836
everybodie
Posté le 23-06-2022 à 09:03:28  profilanswer
 

Pentier a écrit :

[:pentier:9] CR Hautes Rivières  [:pentier:9]  
 
Après la Ki06 (dont les CR suivants vont arriver par d’autres auteurs), mon envie de Ki ne diminue pas, j’ai envie de longues descentes, de longues montées, bref j’ai du mal à me cantonner à mon adoré bois des rêves :o
 
 
:hello:


 
 [:profil horrible:2]  [:bap2703]

n°66197837
Pentier
Posté le 23-06-2022 à 09:03:29  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

 

:sweat: vous êtes fort sur le ressenti, perso je roule et si je suis bien je ne touche pas trop.

 

J'ai senti la difference entre mon feu Spectral 27.5 et le Scott Spark 29, il y a un gros gap entre les 2 mais juger de façon si pointu sans essayer à la suite et sur le meme parcours.

 

C'est impossible pour moi  :o

 

rassure toi je suis comme toi. Mon vélo est certainement mal réglé mais pas certain que je sentirais une différence si mieux réglé. Autant avec mes voitures, je perçois la moindre différence de réglages, la moindre anomalie quand je conduis, autant en vélo... :/


Message édité par Pentier le 23-06-2022 à 09:20:43
n°66197873
sakuraba
Posté le 23-06-2022 à 09:07:47  profilanswer
 

Pentier a écrit :

[:pentier:9] CR Hautes Rivières  [:pentier:9]  
 
Après la Ki06 (dont les CR suivants vont arriver par d’autres auteurs), mon envie de Ki ne diminue pas, j’ai envie de longues descentes, de longues montées, bref j’ai du mal à me cantonner à mon adoré bois des rêves :o
 
Avec des potes, rencontrés d’ailleurs au bois des rêves, on discute de la Ki06, je leur raconte et puis l’un deux me dit qu’il y a un chouette spot dans le Nord de la France à Hautes Rivières. Hop, on aligne nos agendas et nous voilà partis à quatre dans la BM, trois vélos sur le porte-vélos et le mien dans le coffre. Spacieuse au final cette voiture :o
 
Le spot se trouve dans la vallée de la Semois, juste après la frontière belge, à Naux pour être précis. Pas vraiment un Trail center ni un Bike Park officiel, juste un bois avec des DFCI et des routes au milieu qui permettent d’atteindre de nombreuses traces, ludiques selon William, qui y est déjà venu faire des compétitions enduro. On se gare, on mange un peu, il est déjà 11h30 et on démarre pour la première ascension. Assez raide au début, cela tend à s’aplatir et vu mon entrainement de la Ki06, ça passe évidemment crème. Moins pour deux de mes potes, plus habitués aux montées courtes et aux remontées mécaniques.
 
https://i.ibb.co/PC6XwXG/Hautes-Rivieres-1.jpg
 
On attaque la première descente qui démarre à 400m d’altitude et qui fait un peu moins de 2 kilomètres et lors de laquelle on enquille 250 mètre de D-. Certes c’est plus court que lors des kiroule mais c’est bien plus que mon terrain de jeu habituel donc je ne plains pas. C’est un single sympa qui mêle racine, pierre, marches parfois un peu hautes, du pentu, voire du très pentu, bref, j’adore.
 
https://i.ibb.co/4JctzPJ/Hautes-Rivieres-5.jpg
 
On entame la deuxième montée de la journée, par la même piste, mais cette fois on va plus loin pour trouver le départ de la spéciale Romsteak, ça ne s’invente pas. On en profite d’abord pour aller admirer le paysage et un beau point de vue.
 
https://i.ibb.co/zNWDhF5/Hautes-Rivieres-4.jpg
 
On s’équipe et nous voilà parti pour la descente qui démarre à 420 mètres d'altitude, fait environ 2,5 kilomètres et on perd un peu moins de 300m de D-. C’est une trace géniale en sous-bois qui mêle du flowy, des marches, de la pierre, de la tourbe etc. Il y a néanmoins un passage sketchy bien raide, en dévers. Je le mentionne car ça a son importance pour la suite du récit. Sur les conseils avisés de mes acolytes, je le passe sans problèmes. La suite est une série de toboggans où ça monte et ça descend sans devoir pédaler, il suffit juste de pomper avec le vélo. Bref, le pied.
 
Un pote qui sort d’un Covid décide d’en rester là et restera à nous attendre dans la voiture. Moi, William et Simon on attaque la troisième montée de la journée. Et contre toute attente et en contradiction avec les prévisions météorologiques, voilà qu’il se met à pleuvoir dru. Il ne fait pas froid mais William est torse nu et avec la pluie, on se refroidit un fameux coup. On arrive au sommet de la piste qu’on veut faire, pile à coté de la Romsteak et il pleut toujours autant. On entame la descente calmement car sur les pierres et les racines, ça glisse évidemment pas mal. Cette descente est plus courte mais incroyablement ludique car forme des épingles larges dans la pente et du coup, elle parait bien longue alors qu’on descend nettement moins : on descend de 200m de D- en 2 kilomètres. Vraiment chouette aussi malgré les conditions climatiques.
 
https://i.ibb.co/bRFYMJt/Hautes-Rivieres-6.jpg
https://i.ibb.co/ggzQr6H/Hautes-Rivieres-7.jpg
 
On monte ensuite une infâme montée sur le bitume, sous une pluie battante qui nous fait remonter au départ de la piste Romsteak. Simon et William sont au bout de leur vie et selon leurs mots : « papy vient de les atomiser ». HFR superior quoi  [:pentier:5] … en montée. La descente ne va pas se passer comme prévu.
 
Tout est détrempé et je redouble de prudence. Je fais même certains passages à pied car bien trop glissants. Arrive le fameux passage bien raide en dévers. J’hésite à le passer à pied mais je vois Simon qui s’y engage et ça passe, je le suis, le premier drop se passe bien et puis je perds l’adhérence dans le dévers et je chute lourdement. Ma tête cogne bien sur le côté droit, de même que tout mon côté droit : côtes et épaule. Je me relève, j’ai mal mais a priori rien de cassé. L’état des genouillères et des coudières attestent de leur grande utilité et efficacité, une fois de plus. Simon revient, me demande si ça va et on repart. Je finis tranquille sans nouvelle chute et on arrive à la voiture au moment où il arrête de pleuvoir et le soleil point le bout de son nez  [:pentier:3]  
 
Je laisse mes potes remettre les vélos en place et on reprend la route. Durant le trajet, la douleur s’intensifie, l’adrénaline retombe, les muscles refroidissent. Je contacte hdb qui en connait un rayon sur le sujet, c’est le cas de dire, et il me dit d’aller passer des radios. Je passe d’abord chez mon pote Luc où je bois une bonne bière bien fraîche. On est belge où on ne l’est pas, il y a des priorités dans la vie.  [:johnjohn7:2]  
 
Je file ensuite aux urgences où il y a un monde de dingue. J’attends 2h avant d’être trié et encore une bonne heure avant d’être admis. Ensuite une heure de plus avant de passer les radios : épaules, côtes et cervicales. Je passe ensuite un scan de la tête étant donné que je leur ai dit que j’avais tapé la tête. Après une hère d’attente des résultats, le verdict tombe : rien… De gros hématomes, mais rien de cassé.  [:didier frogba:5]  
 
J’ai quand-même droit à des anti-douleurs et 9 séances de kiné. Bref je m’en sors bien, dans la douleur mais bien…
 
Ce temps de récupération va aussi me permettre de réfléchir à ma pratique. Même si je kiffe la descente, même si j’adore ça, ça fait quand-même 4 boites en moins d’un mois et je m’en sors sans gravité. Mais jusque’à quand ? Certes chaque chute s’est passée dans des circonstances explicables : les trois premières à cause de la fatigue et celle-ci à cause des conditions climatiques mais tout de même… Je suis ptet trop vieux pour ces conneries  [:toum_toum]  
 
Bref, j’ai beau être matinal, j’ai mal  [:pere-ducrasse:1]  
 
La trace : 26 km, près de 1000m de D+ https://www.strava.com/activities/7350637484
 
:hello:


 
Beau CR ça donne envie mais il va falloir se calmer, tu prends de grosses pelles à chaque sortie.
 
 

n°66197990
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2022 à 09:20:30  profilanswer
 

Pentier a écrit :

[:pentier:9] CR Hautes Rivières [:pentier:9]  


Belle sortie :jap:
Et tu as raison de réfléchir à ta pratique pour ne plus te faire mal. Tu roules peut-être au-dessus de tes pompes, comme on dit en moto.

n°66197998
Pentier
Posté le 23-06-2022 à 09:21:44  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
Beau CR ça donne envie mais il va falloir se calmer, tu prends de grosses pelles à chaque sortie.
 
 


 
pas à chaque. Sur 8 sorties comme ça, juste deux fois :o
mais oui je vais lever le pied, mon enthousiasme et mon envie dépassent mon âge et surtout ma technique :/

n°66198008
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-06-2022 à 09:22:39  profilanswer
 

CR J2 - Gorges du Daluis - Terres Rouges
45 km - 1600D+ - 29° environs
Trace :
https://www.strava.com/activities/7253774586?oq=daluis

 

Vidéo https://youtu.be/Jp8yokUO3ko

 

L'un des objectifs de cette ki était de faire Toutes les "terres", Noires, grises, et rouges. Ces Terres rouges, ocres, que j'essaie de faire depuis quelques années (la France est trop grande :D ) sont connues du milieu vttitiste et proposent une richesse de roulages, de paysages et d'ambiances assez unique, le petit Colorado Niçois si je puis me permettre :love:

 

Nous voici donc arrivés en terre promise la veille, après une bonne nuit de sommeil en dortoir à base de pets nazis, saucisson/bières toussa :o et de ronflements, on attaque un petit déjeuné légendaire qu'on peut retrouver sur les cartes des restaurants de la croisette à 30 euros, on se rassemble pour partir depuis l'auberge...moyennant une manip voiture obligatoire afin de s'éviter une ascension de col infame de 1h30 après 7h de roulage :o

 

Départ depuis l'auberge de sauze
https://zupimages.net/up/22/25/rhwt.jpg

 

On commence par une route pour rejoindre rapidement un single "wild" jusqu'au Sauze vieux, des pierres roulantes un peu de S à froid histoire de réveiller les muscles, Pentier se fait retenir / sauver par Ben qui filme un passage en S [:clooney7]
Départ du single, votre Taulier, affuté comme une jambon, sourire pré satisfait limite [:vashkitash:1]
https://zupimages.net/up/22/25/rdcc.jpg

 

Delà, nous enchainerons des S en sous bois dont j'ai arrêté de compter le nombre assez rapidement tant ils étaient nombreux, pour finir par arriver à la route principale des gorges du Daluis, le ptit 550 D- que tu veux juste après le café [:clooney3]
fin Typique de single en marches
https://zupimages.net/up/22/25/h06w.jpg

 

En empruntant la route principale on peut profiter du panorama exceptionnel du coin pour attaquer un petit col afin de rejoindre la trace.
https://zupimages.net/up/22/25/0mbd.jpg

 

L'objectif est de rejoindre le point de vue des gorges, un spot vertigineux de 250m à vu de nez menant tout droit à la mort si on est pas réveillé :o

 


Gorges
https://zupimages.net/up/22/25/bvzc.jpg
https://zupimages.net/up/22/25/v20d.jpg
https://zupimages.net/up/22/25/tvi5.jpg
https://zupimages.net/up/22/25/hrn6.jpg

 

Une fois le spot shooté au 5D et malinphone chinois (pléonasme) on repart pour récupérer des pseudo balcon et un single particulièrement génial, enchainant les petits sauts, franchissement au sein même de la terre rouge, c'est flowy, parfois cassant, c'est beau, bref....on se régale et se reprenons 400D- jusqu'à la rivière.
Entre temps on croise une randonneuse type boomeur retraite à 50 ans, bulle immo et la montagne est à moi...je passe en premier à 2 à l'heure en précisant qu'on est 8, aucunes reactions, il semblerait qu'elle ait hurlé sur les autres après....surement ce sanglier de Ben en drift [:somberlain2406:1]

 

Maintenant serious business, on doit remonter de la dfci pendant 900D+ [:clooney32]

 

On monte au train, il fait chaud le soleil brule, on pompe de l'eau. La première partie de la DFCI est acceptable, on fait un break avec un point de vue....acceptable [:clooney15]
https://zupimages.net/up/22/25/rc84.jpg
https://zupimages.net/up/22/25/ns9n.jpg

 

On attaque la deuxième partie, avec une DFCI beaucoup plus exigeante physiquement, dédicace à Remix et son pivot de 15.5kg à la géo parfaitement adapté pour ça [:leve le pied jeannot:5]

 

Le sol est meuble, du sable même dans les coup de cul à 10/12% parfois, chargés comme des mules avec un soleil de plomb presque sans ombre, on y laisse des plumes, on s'hydrate à fond, on commence à avoir faim, il est vraiment temps de s'arrêter, nous sommes à presque 1600m, l'électrique nous mets la misère dans ce type de situation [:korni]

 

Le repos est salvateur, à l'ombre on avale nos sandwich maison et salade, le ciel se couvre, limite orageux. Hellzed se sent pousser des ailes et décide de faire le sommet en solo qui d'un point de vue vtt n'apporte rien de spécial en se prenant un portage de 400 en plus des 200 par piste à faire [:clooney23]
J'avoue avoir hésité, même si physiquement j'ai déjà 7000 dans les pattes de la semaine, l'envie de garder du jus, l'orage au loin et rouler en groupe me fait garder raison :o

 

Hellzed la légende se gavera au sommet à 2200m
https://zupimages.net/up/22/25/7l3d.jpg
https://zupimages.net/up/22/25/kf5a.jpg

 

On attaque la descente qui est essentiellement composé de singles, +/- anarchique , de pseudo balcons, avec des franchissements parfois aléatoire ou techniques , le paysage est dingue et on se prend 300D- de bonheur.
Pentier se prend une pierre gratuitement dans le mollet histoire de lui rappeler qu'ici c'est pas la belgique.

 

https://zupimages.net/up/22/25/kuzg.jpg
https://zupimages.net/up/22/25/rhrm.jpg

 

La fin de la descente nous fait recouper la trace pour aller chercher la dernière partie de la randonnée et se retaper un morceau de DFCI [:clooney16]
Les talus étant nombreux, il est facile d'aller faire mumuse spontanément en allant chercher haut ce dernier pour un maximum de sensation en mettant de l'angle au vélo, sauf qu'à un endroit, se trouve un genet. En temps normal, il se plie et ca passe, sauf que la c'était un modèle plutôt [:eh_bien_bonsoir] , mon cintre vient l'embrasser, il ne plie pas, je déchausse pour prendre appuis dans le sable rouge, ouf j'évite une chute...Cumstorm me suivait et fait la même ...en pire, cintre en portefeuille, turbo chute, avec jambe dans le cadre et hématome du seigneur dans la cuisse [:oilrig]

 

Plus de peur que de mal, et après 20 bonnes minutes d'arrêt on reprends cette dfci pour arriver sur cette dernière partie, qui pour moi fut une révélation, du single sous bois qui déboule sur une trace en mini gorge enchainant les S comme jamais, le grip est bon, le plaisir est maximal, genre. Vraiment.
On arrive à un ponton qui passe au dessus d'un canyon, c'est beau, le temps s'arrête, on se croirait dans jurassic park, tant la végétation parait endémique.
https://zupimages.net/up/22/25/2xrd.jpg
On se laisse porter par des balcons et des franchissement de marches interminables avec le vide en dessous, c'est fou, la kiffance est maximale malgré l'attaque physique , j'enchaine des bunny qui s'avèrent payant dans ce type de terrain.

 

https://zupimages.net/up/22/25/31rg.jpg
https://zupimages.net/up/22/25/5e5x.jpg

 

On termine par une descente en sous bois avec des longues cassures en pavés pour irriguer les pluies sur la fin, je sens la fourche qui travaille comme jamais, c'est comme si elle était intelligente.... quelle délice que cette prépa novy :love:
, on s'appercoit à la fin qu'on a zappé un bonus permetant de shunter la descente par semi piste finale....honnetemnt on a eut notre dose et c'est pas grave ....
On rejoint Guillaumes afin de se désaltérer en clôture de journée, pendant que Hellzed cravache seul quelques part dans le Daluis [:kolombin]

 

On arrive à un Bar rempli, c'est la fournaise, on est cuit et on a soif et on a un mauvais présentiment, ça sent les mec débordés, on veut aller plus loin, mais pentier INSISTE parce qu'il y a de la Grim'.

 

On finit par s'assoir. Et on attend. On attend, on attend. Au bout de 25min, un homme d'un mètre cube arrive et décline toutes nos demandes, pas de grim, pas de bouteille, plus de perrier, en fait le mec n'a plus que 3 bière pressions et des restes de bouteille, en gros tu prends ce qu'il y a ou tu pars le tout avec un service inoubliable. Je vous laisse déguster la qualité des notations / commentaires globalement [:clooney24]

Citation :

on ne peut dire si c'est bon ou mauvais, on a carrément pas mangé ! après avoir servi les boissons et longtemps après, une petite entrée, on nous a oublié, même en essayant d'attirer l'attention de la serveuse, pas moyen, on a réglé nos boissons et on est parti... et le patron, même pas choqué qu'on s'en aille...

 

Attente interminable, accueil exécrable : à fuir absolument !!!! Plus d'une heure d'attente pour le plat du jour ! FUYEZ !!!
Attente sans fin pour une entrée. Bonne humeur et jovialité inexistante auprès du personnel. à éviter absolument

 

https://www.tripadvisor.fr/ShowUser [...] _Azur.html


Apres 1600D+et 45 km autant vous dire que reprendre la voiture pour remonter ce fameux col qui nous mène à l'auberge était du pain bénit, non seulement ça n'aurait servi à rien mais en plus c'était physiquement impossible surtout après la bière :o
Hellzed, arrivera 3h plutard, cuit. [:clooney4]
Il remontera en voiture également.
L'apéro commença tôt, l'enchainement d'une bonne 20ene de bières entre 25 et 75cl nous permis d'attaquer sereinement le repas. Un gaspacho en soupe incroyable , une croziflette du seigneur et une dessert fruit rouge que même à monaco ils n'ont pas.

 

https://zupimages.net/up/22/25/dk0j.jpg
https://zupimages.net/up/22/25/rz29.jpg

 

semi souls, fatigués, direction le Dodo sans broncher, le J3 légendaire nous attend le lendemain [:jeffk:6]

Message cité 6 fois
Message édité par homme des bois le 23-06-2022 à 14:36:23

---------------
Viendez faire du VTT
n°66198158
kakaone
kou
Posté le 23-06-2022 à 09:38:17  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
pas à chaque. Sur 8 sorties comme ça, juste deux fois :o
mais oui je vais lever le pied, mon enthousiasme et mon envie dépassent mon âge et surtout ma technique :/


 
Ça fait un moment que je roule avec une petite réserve, juste moins vite quoi, ça empêche pas de faire les mêmes descentes et de s'amuser heureusement :jap:  
 

n°66198265
Vicporc
Posté le 23-06-2022 à 09:49:19  profilanswer
 

Super CR Pentier et HdB, j'ai envie de rouler loin bourdel  [:djekyl]

n°66198267
cumstorm
Posté le 23-06-2022 à 09:49:57  profilanswer
 

Ce CR de qualité supérieure ! [:somberlain0958:3]  
Ca donne envie d'y retourner... minima le genêt nazi. Je dois avoir une photo de ma cuisse pour égayer le topic si jamais.

n°66198289
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 23-06-2022 à 09:52:45  profilanswer
 

Le sécateur dans la poche la prochaine fois :o

n°66198297
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-06-2022 à 09:54:18  profilanswer
 

[:implosion du tibia] top CR les gars. :love:  
Le sourir du Taulier  en mode trollface. [:rofl]
 
J'ai aussi envie de rouler tout court. :o  
Changement de plaquettes+purge sur le frein avant,je vais pouvoir y aller ce weekend. :love:  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°66198329
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 23-06-2022 à 09:57:00  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

CR J2 - Gorges du Daluis - Terres Rouges


Merci HDB pour le CR, ça donne grave envie de découvrir ce coin  :love:

n°66198530
xinux4d
HFR spirit
Posté le 23-06-2022 à 10:21:47  profilanswer
 

Super vos CRs, ça donne vraiment envie :)
 
Mais j'ai clairement pas le niveau  [:ponaygay:4]


Message édité par xinux4d le 23-06-2022 à 10:22:24

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°66198784
Pentier
Posté le 23-06-2022 à 10:50:11  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

CR J2 - Gorges du Daluis - Terres Rouges


 
 [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  
 
Top le CR. Et journée inoubliable, mais J2 était encore mieux  [:pentier:5]

n°66198789
mykado
Posté le 23-06-2022 à 10:50:41  profilanswer
 

Hier soir je me suis motivé pour faire un peu de bricolage sur le vélo. Histoire qu'il soit pres pour Meribel la semaine prochaine.
 
Je pensais faire une purge des freins (shimano), et je me rend compte que je n'ai pas de clé plate de la bonne taille pour ouvrir la vis de l'étrier  [:haha fail]  
Bon qu'a cela ne tienne, je vais juste mettre le bocal, et faire une mise a niveau. Je me souvenais que sur le Strive, j'avais fait cette manip, et j'avais réussi a remonté pas mal d'huile dégueu dans le bocal. C'est pas très orthodoxe comme méthode, mais bon, on fait comme on peut  :whistle:  
 
Finalement, l'huile est encore propre, le mélange dans le bocal ne change pas de couleur, et a la fin avec des plaquettes neuves j'ai un feeling du levier vraiment top, ca ira bien comme ca  :sol:  
 
Je m'attaque ensuite au changement de mon pneu arrière, le HD fait le tronche, les crampons centraux ont quasi disparu, j'ai un beau semi slick, il aura vécu deux belles années déjà  [:silvershaded]  
 
Je vous laisse un aperçu du reste de "préventif" du pneu arrière... C'est pas joli joli :o

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77183


 
Montage du DHR2, carcasse DD, parce que bon ici, c'est presque l'Oise :o
Merci la pompe Topeak qui permet de claquer les pneus en deux deux  :love:  
 
Il est déjà 19h, er je veux aller rouler un peu, donc je décide de changer le pneu avant plus tard. En plus il est encore en plutôt bon état lui (le préventif je sais pas  :whistle: )
Petite sortie d'une heure, pour me rendre compte que ma mini-purge est plutôt efficace ! Et le DHR2 c'est autre chose que le HD en terme de grip lateral... L'impression de pouvoir prendre plus d'angle sans que l'arrière chasse. Chose que j'ai toujours ressenti sur le HD.
 
Je ne vous fais pas l'affront d'une photo finale avec les pneus dépareillés :o  
En revanche j'ai bien aligné la valve sur le logo Maxxis  :sol:

n°66198796
everybodie
Posté le 23-06-2022 à 10:51:31  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

CR J2 - Gorges du Daluis - Terres Rouges
45 km - 1600D+ - 29° environs
https://www.strava.com/activities/7253774586?oq=daluis
 
...
 
semi souls, fatigués, direction le Dodo sans broncher, le J3 légendaire nous attend le lendemain [:jeffk:6]


 
Top CR  [:cerveau charlest]  
 
Du coup je rend publique la vidéo de ce jour : https://youtu.be/Jp8yokUO3ko

n°66198817
kinou31
Posté le 23-06-2022 à 10:54:01  profilanswer
 

mykado a écrit :

Hier soir je me suis motivé pour faire un peu de bricolage sur le vélo. Histoire qu'il soit pres pour Meribel la semaine prochaine.
 
Je pensais faire une purge des freins (shimano), et je me rend compte que je n'ai pas de clé plate de la bonne taille pour ouvrir la vis de l'étrier  [:haha fail]  
Bon qu'a cela ne tienne, je vais juste mettre le bocal, et faire une mise a niveau. Je me souvenais que sur le Strive, j'avais fait cette manip, et j'avais réussi a remonté pas mal d'huile dégueu dans le bocal. C'est pas très orthodoxe comme méthode, mais bon, on fait comme on peut  :whistle:  
 
Finalement, l'huile est encore propre, le mélange dans le bocal ne change pas de couleur, et a la fin avec des plaquettes neuves j'ai un feeling du levier vraiment top, ca ira bien comme ca  :sol:  
 
Je m'attaque ensuite au changement de mon pneu arrière, le HD fait le tronche, les crampons centraux ont quasi disparu, j'ai un beau semi slick, il aura vécu deux belles années déjà  [:silvershaded]  
 
Je vous laisse un aperçu du reste de "préventif" du pneu arrière... C'est pas joli joli :o


 
Montage du DHR2, carcasse DD, parce que bon ici, c'est presque l'Oise :o
Merci la pompe Topeak qui permet de claquer les pneus en deux deux  :love:  
 
Il est déjà 19h, er je veux aller rouler un peu, donc je décide de changer le pneu avant plus tard. En plus il est encore en plutôt bon état lui (le préventif je sais pas  :whistle: )
Petite sortie d'une heure, pour me rendre compte que ma mini-purge est plutôt efficace ! Et le DHR2 c'est autre chose que le HD en terme de grip lateral... L'impression de pouvoir prendre plus d'angle sans que l'arrière chasse. Chose que j'ai toujours ressenti sur le HD.
 
Je ne vous fais pas l'affront d'une photo finale avec les pneus dépareillés :o  
En revanche j'ai bien aligné la valve sur le logo Maxxis :sol:


 
Petoulachi aime ça  [:arantheus]

n°66199219
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-06-2022 à 11:37:25  profilanswer
 

kinou31 a écrit :


 
Petoulachi aime ça  [:arantheus]


 
Ca me fait penser que j'avais pas posté mon nouvel assortiment de couleur après le changement de jante arrière :sol:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77187

n°66199235
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-06-2022 à 11:38:50  profilanswer
 

Pas d'inquiétudes à avoir le reste du vélo n'est pas de ces couleurs là du tout :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77188

n°66199519
logsyc
Posté le 23-06-2022 à 12:05:11  profilanswer
 

Pentier a écrit :

[:pentier:9] CR Hautes Rivières  [:pentier:9]  
 
 Il ne fait pas froid mais William est torse nu ...


Merci pour le CR bien sympa
Ton pote est fada, une chute et il va faire de torse un beau steack haché  :(  
 
Merci HdB pour ce CR aussi, ça fait rêver  :love: , même si je n'aurais pas les capacités techniques et physiques pour suivre/pour faire ce type sortie


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66199538
logsyc
Posté le 23-06-2022 à 12:07:09  profilanswer
 


C'est du préventif ça ? on dirait de l'eau boueuse  :o  
 

mykado a écrit :

En revanche j'ai bien aligné la valve sur le logo Maxxis  :sol:


C'est pas comme sur la tof de macareu  :lol:


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66199889
h4rl0ck197​8
Posté le 23-06-2022 à 12:54:59  profilanswer
 

Sympa le CR Pentier  :love:

 

Par contre fait gaffe quand même, tu roules peut-être un peu au dessus de ton niveau, c'est très bien pour progresser mais faut pas perdre de vue qu'il y aura plus de chutes et à la clé de probables blessures et des blocages psychologiques sur les sorties suivantes.

 

Pas facile de trouver le bon compromis.
Rouler en groupe avec des bons ça fait progresser, mais ça fait aussi chuter plus fréquemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8642  8643  8644  ..  9159  9160  9161  9162  9163  9164

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR