| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Pentier | Reprise du message précédent : Je préviens, c’est pas un CR de la kiroule06 en tant que tel Après mes 3 belles boites dans les Terres Noires Le mercredi, je fus rejoint par hdb que j’avais invité dans ma modeste villa de la côte d’azur, ayant pris soin de prévenir mon voiturier de laisser passer sans rire le Berlingo V8 bleu rincé et aux plastiques intérieurs marbrés. Il me répondit : « vous êtes sor ? », je répondis évidemment, « tout à fait sor ». Sieur hdb m’ayant challengé pour ne pas monter au début du Trail exclusivement par la route, j’ai préparé un autre itinéraire sans savoir ce qu’il valait. Nous voilà partis à bord de ma modeste, mais néanmoins aberrante Durant 5 bons kilomètres de DFCI, j’ai droit à moult théories sur la cause de ce souci technique, hdb ayant fait un entretien sommaire de sa TDS quelques jours plus tôt chez cumstorm. Il me parle de douille enfoncée, je crois, de joint, pas certain, bref d’un truc qui a pu déconner suite à l’entretien. Je suis une tanche en mécanique vélo donc je l’écoute en essayant de le comprendre mais vu que c’est un HP en mécanique VTT, je le laisse auto-réfléchir. Nous sommes sur une DFCI avec de belles montées suivies de descentes (bordel c’est quoi ces montées suivies de descentes inutiles On continue de monter sur une DFCI en plein soleil, il est midi et il fait hyper chaud et ça monte sec… Je profite du silence de ce lieu et des paysages magnifiques, enfin j’essaie. Car bien que le problème de TDS soit résolu, v’la que le Santa Cruz du taulier se met à couiner sévère https://i.ibb.co/X4NqS2D/Dinseyland-1.jpg A un moment, la descente se raidit, le terrain devient de plus en plus hostile https://i.ibb.co/F81dkWL/Dinseyland-3.jpg On se pose quelques questions car ça commence par une longue descente sur route qui nous fait perdre 150m de D-. Ensuite ça remonte, tout ça sur route avant de redescendre à nouveau et ce par deux fois. Autant dire que ça nous mine de devoir monter sur une route infâme avant de redescendre sur cette même route infâme Moi : Il prend son téléphone, checke l’instagram du bonhomme (pour mémoire, grand champion français de VTT et Team Leader de la Team Canyon en Enduro) et voit qu’il a posté une photo avec un vélo de route le matin même… Bref moi j’y crois qu’à moitié et on continue de monter au rythme des couinements du pédalier du magnifique Santa Cruz couleur brique du taulier. On arrive dans un beau virage avec point de vue, on s’arrête et v’la deux vélos de routes qui nous rattrapent… Bordel, c’est vraiment Fabien Barel https://i.ibb.co/WW7tft5/Dinseyland-5.jpg On continue de monter par cette montée sur route en plein cagnard et enfin on arrive au début de la seconde partie du Trail Disneyland. La première partie démarre bien plus haut mais vu que dès le lendemain on enchaîne quatre jours de roulage autour de Sauze, on la fait soft. On fait une légère pause, on boit un peu, on mange, on s’équipe et nous voilà paré pour faire un de mes trails préférés de par la variété de son terrain et sa longueur. Bien qu’on fasse une version raccourcie, on va quand-même descendre durant 20 minutes, perdant 600m de dénivelé sur plus de 8 km. On fera mieux lors du week-end suivant certes mais ne on ne boudera pas notre plaisir pour autant. https://i.ibb.co/TW3QZ8v/Dinseyland-7.jpg Ca démarre dans des terres grises, on passe en sous-bois, on arrive ensuite sur un single en pierre avec des marches et de l’exposition et des enchainements sympas. Je reprend peu à peu confiance, je suis en terrain connu en plus, et je déroule tranquille, hdb étant loin devant. Par moment c’est très raide, mais plusieurs traces sont possibles, ce qui laisse le choix de sa trajectoire selon son niveau. On arrive à un croisement par lequel nous sommes passés lors de la montée mais cette fois on attaque un beau et long single en balcon avec une superbe vue sur les paysages montagnards. Ce n’est pas techniquement difficile mais magnifiquement beau. Ça se termine par du raide dans de la roche avant qu’on ne se trompe et qu’on monte stupidement un single en montée avant de rejoindre le dernier single qui est composé de lacets en balcon au départ sur de la roche, ensuite en sous-bois. A nouveau, pas forcément très technique mais long et avec par moment pas mal d’exposition. https://i.ibb.co/1RMnp4J/Dinseyland-9.jpg On finit tranquille et je sens hdb satisfait de sa sortie. Ce n’est pas le Trail le plus technique mais comme il dit, c’est varié et long. Bref, nous sommes tous les deux satisfaits. De mon côté, première sortie après mes chutes et ça s’est passé sans bobo. Certes je n’ai pas lâché mes freins comment avant mes déboires mais j’ai retrouvé de bonnes sensations, c’est ce qui compte La sortie : https://www.strava.com/activities/7242476484 On finira par manger un sandwich dans une bonne boulangerie, en terrasse, moment gâché par les cagoles du coin qui caquetaient comme des poules dans un poulailler. On se rattrapera le soir avec un bon resto face à la mer à Roquebrune Cap Martin https://i.ibb.co/m6SwSSp/Dinseyland-12.jpg Encore merci au taulier de m’avoir accompagné pour cette agréable sortie, petite mise en bouche avant le week-end de folie que nous allions vivre et qui restera longtemps dans les mémoires Mais ça c’est pour plus tard Message cité 2 fois Message édité par Pentier le 12-06-2022 à 12:42:17 |
Publicité | Posté le 11-06-2022 à 23:51:26 ![]() ![]() |
mikamika |
Pentier |
|
h4rl0ck1978 | Les mecs en 2.5" à 1.5 bar collés sur le bitume qui tombent sur Barel en route |
kham Le temps passe trop vite... | Le plus beau ç’aurait été qu’il lui réponde « A vous aussi, M. Des Bois |
ManuLM |
Super CR! Je préfère la démarrer de Coaraze, ca donne quelques passages dand les dunes et il y a moyen d'éviter la remontée par la route. J'ai fait un CR sur le topic nucléaire de la sortie, une locale qui roule comme une championne nous avait balladés dans le coin, sortie magique (et assez costaud, 40km et 1700d+ dont pas mal de cassant à la montée) Message édité par ManuLM le 12-06-2022 à 09:48:29 |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Pentier |
|
squale22 | Pas de Terres Noires pour moi Je me suis contenté de Plechatel avec un petit 48km pour 1160m de d+ sur alti baro (strava 1000m environ) a 11.22 de moyenne J'ai d'abord été un peu déçu que les parcours n'empruntent pas tous les passages techniques du plech n boss bon il y en a eu 1 ou 2. Mais quelques passages valaient le coup surtout la dernière descente toute en marches bosses lacets,pierres et gravier le kif intégral dédicace pour Victor cette année on passait par le piste qui menait au tremplin vu en 2019,bon je ne l'ai pas pris d'ailleurs pas sûr que j'étais sur le bonne trace En tout cas j'ai fini lessivé mais pas de crampe ni de grosse défaillance malgré la fatigue et ca ca fait plaisir Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 12-06-2022 à 18:58:35 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | De retour de la région grenobloise où les couleurs de HFR ont une nouvelle fois resplendi ! CR à venir #teaser2pute |
Publicité | Posté le 12-06-2022 à 19:26:25 ![]() ![]() |
Vicporc |
|
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
nounounounou |
Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 12-06-2022 à 21:39:08 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Logicsystem360 |
|
Vicporc |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Luxe, calme, volupté et gamelle dans l'Isère Aujourd'hui, sortie au sud de Grenoble du côté du lac de Monteynard, avec Guigui et raoul guiness que j'ai enfin rencontré ! J'ai pu essayer le Trance nucléaire de raoul, comment ça envoie du bois en assistance max En tous cas, une très chouette sortie, avec de beaux points de vue sur le lac de Monteynard en contrebas et les Ecrins au loin
Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 13-06-2022 à 00:01:32 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ouais c'est joli |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
toutnoir ex-Pistobouleur | Punaise c'est joli l'Isère. Je m'en étais pas rendu compte en allant au bureau à la Verpillière --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 13-06-2022 à 09:47:29 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
kham Le temps passe trop vite... |
|
|
|
Jarod 03 | Oh top les CR de la page ! Ça donne envie ! |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Sur ce gif on ne se rend pas compte, mais c'était un putain de coup de cul, avalé sans broncher en mode assistance max |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Chicago-sur-Isère rouïa |
logsyc |
Par contre, quel pied d'accéder à des endroits inaccessibles (montée de ~1600m jusqu'en crête à 2500 m) pour moi et encore plus pour ma femme et mes enfants. Message cité 1 fois Message édité par logsyc le 13-06-2022 à 14:24:09 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Pentier |
et c'est à cause de ces inexpérimentés en VTTAE qu'on arrivera à fermer des massifs pour pollution et dégradation des sentiers, de la faune, de la flore, etc. #jesuishellzed Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 13-06-2022 à 14:30:47 |
Message édité par Dintr-un lemn le 13-06-2022 à 14:33:21 |
bob514 | Bonjour Messieurs,
Message cité 1 fois Message édité par bob514 le 13-06-2022 à 14:53:32 |
macareu Achieving it once is luck... |
J'ai la version "pas AIR" pour les genoux, et la version "AIR" pour les coudes que j'ai testé aujourd'hui pour la première fois La qualité des deux est vraiment excellente et je n'ai jamais eu de chute ou j'ai eu mal sur ces points là Les genouillères j'ai du les passer 20 ou 30 fois à la machine et elles ont toujours l'air neuves Message édité par macareu le 13-06-2022 à 14:55:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |