| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
HK25 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-05-2022 à 23:45:58 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Merci pour tout ces CR, ça fait plaisir de lire du VTT à défaut d'en faire ! Message édité par Dintr-un lemn le 30-05-2022 à 23:49:00 |
Guigui |
J'ai aussi une sœur dans le coin, je vais peut être la visiter plus souvent --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | Super CR macareu, ça donne hyper envie --------------- et voilà |
macareu Achieving it once is luck... |
Oui c'est un Aggressor en protection DD, ça limite la casse normalement, là je vais réfléchir à un insert quand même Message édité par macareu le 31-05-2022 à 07:33:00 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Le cerclage des E1900 n'est pas si costaud que ça, j'en ai bien poqué...et même plié un cerclage complet sur un mauvais timing de gobage de rocher en Bunny Message cité 1 fois Message édité par homme des bois le 31-05-2022 à 07:51:48 --------------- Viendez faire du VTT |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Publicité | Posté le 31-05-2022 à 23:13:12 ![]() ![]() |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Eclat d'ombre Why not? |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Pentier | Pour ceux qui le savent (ou pas), plusieurs membres du forum ont mis en place quelques kiroules en cette fin de printemps. Une sorte de pré-kiroule du côté de Marseille/Dignes-les-bains et ensuite une kiroule dans les règles de l’art les 3, 4, 5 et 6 juin du côté de Annot, Guillaumes, etc. Bref pour un belge comme moi, une kiroule dans le sud quoi. Après un voyage sans histoire et une première nuit chez Remix84 (merci à lui et sa compagne pour l’accueil), nous voilà tous les deux en route pour la première pré-kiroule, au départ de Le Rove, petit village non loin de Marseille. On retrouve sur le parking notre taulier et son Berlingo V8, j’ai nommé Homme des Bois On se prépare et nous voilà en route pour cette sortie qui annonce 900m de D+ pour 22 km, le tout préparé par Cumstorm, merci à lui. Une Pentier au bois des rêves quoi On attaque une première montée sur sentier large qui nous mène à un très beau premier point de vue sur la mer. Car oui, le but de cette sortie est de profiter des beaux panoramas sur la Méditerranée. Le profil est davantage cassant que pyramidal, un peu logique en bord de mer. Après ce premier panorama, on continue la montée qui ne doit pas être trop compliquée en temps normal sauf qu’il y a un vent de ses morts permanent, d’une violence à chauviser un chevelu. Sur le plateau du dessus composée de légères descentes et faux plat, on lutte pour garder le cap sur le vélo. Vraiment très violent. Arrive la première descente qui est composée de beaucoup de cailloux, pierres, et graviers en tous genre avec un peu d’épingles, du flowy, quelques marches et pas mal de pente. Sans grosses difficultés mais je perds quand même l’avant dans une épingle serrée en gravillon et me retrouve les quatre fers en l’air. Pas de bobo, les protections sont là pour ça S’en suit, une petite portion route avant de rejoindre une montée type DFCI, pas très longue et on ira même trop loin. On fait demi-tour et voilà qu’on attaque du complètement inédit pour moi, un single à l’aveugle en faux plat descendant. On la remonte gentiment pour ensuite bifurquer dans un single qui remonte lui aussi, dans sa première partie. S’en suit une succession de descentes courtes et de coups de cul dans de la caillasse, de quoi bien casser les pattes en vrai, surtout avec tous l’équipement de protection sur soi. Pas techniquement difficile en soi, la visibilité est bonne mais exigeant physiquement. Le paysage est une fois de plus splendide avec des vues magnifiques sur la mer. Mais honnêtement, ce n’est pas le terrain que je préfère. C’est rempli de pierriers, de caillasses parsemée sur le chemin, ce sont des descentes où il est difficile d’aller vite, cela demande une précision de tous les instants et on est pas mal secoué. Hdb, Remix84, logicsystem360 et Bastien s’en sortent à merveille tandis que de mon côté, je subis parfois mais ça reste une expérience agréable car ça change clairement de ma Belgique Après ce single mi-descente, mi-montée, on se prend un bon coup de cul bien raide où Homme des Bois nous montre à quel point c’est un artiste sur un VTT, je vais y revenir. Bastien a aussi une sacrée caisse pour monter une grosse partie sur le vélo. On se retrouve ensuite sur une route avec de la populace en nombre qui se gare pour aller vers la calanque de Niolon. Là on décide de ne pas suivre la trace de cumstorm qui nous fait monter par une piste pour la redescendre aussitôt. Bastien a des impératifs de temps et sur le moment j’ai cru comprendre que ce coup de cul présentait peu d’intérêt. Au bout de ce morceau de bitume en montée, ensuite une descente, où je verrai homme de bois se mettre en position d’épilé et effectuer des wheelings avec ces rafales Bastien nous quitte ici et continue par la route tandis que le quatuor HFR continue sur une ascension sur sentier large avec vent de face plutôt violent. Logicsystem360 se sent très bien, il prend le devant et nous enfume bien, suivi par hdb, moi un peu plus loin et Remix84 encore un peu plus loin. On arrive alors sur un plateau où le vent souffle encore plus fort qu’au début. Il y a tellement de vent que je sens mon casque se soulever et mes trajectoires dévier. Impressionnant, vraiment. On passe alors par des singles assez trialisant dans lesquels homme des bois se régale, passant tout sur le vélo, oui tout. On termine par une portion de route pour rejoindre les voitures. On finit avec une sortie à 22 km et 800m de D+. Pas les 900 annoncés mais normal vu qu’on a coupé une petite partie. Sortie vraiment sympa, mais pas mon terrain de jeu favori. C’est vraiment du cassant pour pur sudiste, ce que je ne suis pas Bref, une belle mise en jambe avant l’enfer du lendemain, les terres noires, mais ça ce sera pour plus tard, ma tête et mon corps doivent d’abord encore récupérer avant de pouvoir entamer le CR Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 01-06-2022 à 11:51:35 |
logsyc | Sympa le CR --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
vicporc | Beaux CR Macareu et Pentier, ça donne envie. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Beau CR Pentier ! La pente y est ! |
Eclat d'ombre Why not? |
Bon le vélo c'est fait, j'ai hâte d'aller l'essayer Pour les pédales je lis que les semi auto c'est pas oufissime, on m'envoie plutôt sur du Shimano SPD, le topic confirme ? Il va falloir que je trouve les chaussures qui vont avec (ça sera ma première fois en auto, je mettrai des genouillères Pour le cuissard, vous auriez un conseil également ? Là peu importe le prix, aucune limite, mes fesses le valent bien j'en ai de très très mauvais souvenirs Et pour le reste, il va me falloir un kit de réparation (ou passer les pneus en tubeless), la base pour l'entretien et le GPS on verra après. Merci d'avance pour vos retours Edit : ah oui et un casque Message édité par Eclat d'ombre le 01-06-2022 à 12:53:49 --------------- |
Logicsystem360 |
|
vicporc |
|
|
Logicsystem360 |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
barbaputas Wtf ?! | Cool ! J'ai démonte obus et la seringue idoine, je pensais que l'obus était pas démontable. |
h4rl0ck1978 |
Ah wai, l'enfer son truc pour ceux qui étaient à côté |
gug42 | Wahoo ca a l'air super sympa comme terrain de jeux ! Jalousie je suis !
|
nounounounou | putain quand je vois vos CR et ce que je fait, ben, je me dis que je vais acheter des sacoches, une bequille et me contenter d'aller acheter le pain ca serra plus raccord avec mes capacités... j'en chie pour faire un demi nose turn a droite... a gauche c'est pire, j'ai peur en manual de me retourner, pareil pour les wheelings (par lesquels j'ai laissé la peau mes 2 genoux sur le bitume par inadvertance en septembre). les marches a sauter de plus de 50cm me stressent etc... ayais je deprime, en plus d’être vioque, je vaut rien Message cité 4 fois Message édité par nounounounou le 01-06-2022 à 22:12:52 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
cartemere |
|
Moi c'est du M1900 pas du E L'aggressor est encore bon je vais le garder
Ça fait depuis que t'as le vélo, tu fais des CR de mécanique mais c'est une merguez ton jeffsy |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 01-06-2022 à 22:52:13 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |