| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2022 à 13:54:35 ![]() ![]() |
toutnoir ex-Pistobouleur |
En effet ça donne envie de tester. Je viens de regarder, peu de référence en stock pour l'instant. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Guigui | Dans la continuité, je peux vous raconter ma dernière aventure mécanique aussi : la TDS qui se sent trop bien où elle est. Sur le caillou était montée une TDS BrandX, dont le plus gros défaut est d'être bien trop fiable... On ne la bouge plus de son tube de selle pour les descentes puisqu'elle est télescopique, ni pour la réparer puisqu'elle n'a jamais de problème... Et c'est le drame : elle tombe amoureuse de son tube de selle, au point de s'y souder Malheureusement, la commande "droite" TranzX qui lui était couplée n'a pas la même longévité, et après avoir été branlante pendant des
Il faut changer tout ça, et donc séparer la TDS du cadre... Je vous passe la semaine d'escalade progressive : bains de WD40 réguliers, coups de maillet sur la tds et sur le cadre, chauffage du cadre (au chalumeau, j'ai que ça Un samedi soir, une paire de bras virils de plus sont à la maison, on est à l'apéro avant bbq, on descends choisir la quille suivante à la cave, junior est au garage en train de souder je ne sais quoi, et le vélo est là, avec sa TDS, à me narguer... C'est pas possible il faut faire quelque chose ! Junior lâche son poste à souder, prends une belle barre d'acier "IP" faite maison de 60cm, la perce de 2 trous à l'entraxe de la TDS, et nous avons un beau "persuadeur" d'au moins 5kg : On s'y met à trois : un qui tiens le triangle avant, l'autre le triangle arrière, le troisième actionne le persuadeur ferment vissé à la TDS Après 20 minutes de craquements, de couinements et de torsions du cadre (c'est pas si rigide en fait l'alu Le cadre semble avoir résisté au traitement, le persuadeur n'a pas bronché, mais la TDS est bien sûr morte (jeu fonctionnel très important, bruits étranges, trous de fixation oblong... (vous noterez aussi le collier de selle, victime collatérale qui avait le tors d'être là et de gêner les opérations Après nettoyage, remontage d'une TDS que j'avais acheté à vil prix à la grande époque RCZ, "au cas où" (je ne connaissait pas la fiabilité légendaire des BrandX à l'époque). C'est une DVO Garnet Dropper Je pensais que c'était une BrandX ou TranzX rebadgée, mais non : - il n'y a aucun jeu fonctionnel
Heureusement, ça passe pile poil pour moi Mais c'est con quand même Au final, j'ai du vert sur le vélo maintenant, ça commence à faire LGBT+
Voila, comme quoi en mécanique, quand ça marche pas la première chose à faire c'est aller boire un coup Edit : et oui, j'ai acheté un pot d' "Aluminium anti-seize", j'en fout partout maintenant Message cité 6 fois Message édité par Guigui le 16-05-2022 à 14:29:17 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | T'avais pas du tout graissé la fois d'avant ou juste c'était trop vieux ? Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 16-05-2022 à 14:30:58 |
vicporc | Je tente ici avant de prendre un dt350 neuf : Message édité par vicporc le 16-05-2022 à 14:38:50 |
Guigui |
pvcr |
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Publicité | Posté le 16-05-2022 à 14:55:15 ![]() ![]() |
kakaone kou |
|
toutnoir ex-Pistobouleur | On veut la marque du cadre --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 16-05-2022 à 15:40:40 |
pvcr |
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
vicporc |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
Guigui |
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
pvcr |
|
logsyc |
Bon je le fais ce soir (ou bien je pleure ma race ce soir |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Guigui Un LP qui ne casse pas après 200kg de contrainte . On aura tout vu --------------- Viendez faire du VTT |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'était une photo bien connue d'internet, la contrainte était loin derrière --------------- Topic vente: |
Nmz |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 16-05-2022 à 19:20:15 |
logsyc |
nounounounou | oué parce que c'est pete noix a bouger si y faut la sortir complétement faut déposer la commande pousser le câble a fond, câble qui coulisse certainement mal, tirer sur la tige (pas forcement le plus desagreable Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 16-05-2022 à 19:24:21 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
toutnoir ex-Pistobouleur | Sinon y'a les Teutons de Bikeyoke. Rien à faire, ça fonctionne tout le temps --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
|
toutnoir ex-Pistobouleur | @ Dintr: Dites, est ce que par hasard qq'un aurait une fourche 80 - 100 mm / 26" / pivot droit 1"1/8 à vendre ? Merci Message cité 1 fois Message édité par toutnoir le 16-05-2022 à 20:35:59 --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Hellzed |
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 16-05-2022 à 21:50:14 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
gug42 | Wooh ... Hum bein ... va falloir que je démonte le bousin régulièrement, tous les deux ans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
| [ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
| [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
| le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
| [topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras | |