| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
vicporc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-05-2022 à 15:18:09 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | "je bénis le Lac |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
turtounet |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
PiKaPuE è.é |
|
vicporc |
|
sakuraba |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 14-05-2022 à 16:31:23 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
PiKaPuE è.é |
|
turtounet |
|
vicporc |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 2 fois Message édité par kham le 15-05-2022 à 09:42:00 |
|
sakuraba |
|
vicporc |
En tous cas galfer a une bonne réputation. |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 15-05-2022 à 13:52:35 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
sakuraba |
|
sakuraba |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | Fatscal roule en TS maintenant? tout se perd ma bonne dame. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Hellzed | Oui il se fait vieux et ses lombaires encore plus, mais du coup pour rouler léger il monte des fourches et pneus pas du tout faits pour sa pratique. --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
gug42 | Me suis gaufré dans un tas de méga orties ... Çà amortie et ça pique ! Malgré les fringues |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Hellzed | J'ai 4-5 journées de ride avec belles photos à vous balancer pour réveiller un peu le topic, faut simplement que je trouve le temps et le courage. Cela va faire 3 ans que je roule en Yéti SB130 et 3 ans que je n'ai jamais démonté le Switch Infinity car le pivot qui le tient dans le cadre, refusait de sortir.
Du coup ça faisait 3 ans que je graissais qu'un côté, étant dans l'impossibilité d'accéder à l'autre graisseur qui nécessite un démontage du triangle arrière. Heureusement que j'habite dans le sud. Sauf que là, 3 ans ça commence à faire, y compris pour les roulements du bidule. Du coup je décide pour la 3e fois d'affronter le pivot, aujourd'hui à 19h. Pensant que telle une divine onction tombée sur le vélo pendant la nuit après la bambée dioise de la veille, le pivot se libérerait. Je me lance donc, vélo à terre, sur le côté, je commence à taper : maillet, marteau, tige en plastique, très légèrement avec une clé allen mais je constate une nouvelle fois que l'alu marque trop vite. Même si la position couchée sur le côté sur de la mousse améliore les choses par rapport à mes précédentes tentatives sur carelage/ parquet. Je sens que le vélo résonne moins de partout quand je tape comme un goret. Le métal est trop dur, le plastique trop mou, il me faut une tige en bois. J'analyse mon environnement. "désolé petite, ton sacrifice ne sera pas vain !" Je la coupe pour virer la partie cuillère et avoir une tige solide, tige qui tombe quasiment pile poil sur l'embout à enfoncer. Cool. Alors je me mets à taper, à taper, à taper. Ca bouge, un petit peu, j'y crois, je trépigne...Mais en passant mon doigt de l'autre côté du cadre je me rends en fait compte que c'est la tige en bois qui s'enfonce dans l'alu, pas le pivot alu qui sort du cadre. Elle s'enfonce à tel point qu'elle se moule à l'embout que je suis censé sortir. En sueur je fais une pause Je balance du WD40 de partout et fais tourner le pivot dans tous les sens, du noir sort, ça gratte un peu, mais toujours impassible, pas un mm n'est sorti. Je re analyse mon environnement et tombe sur un beau balais au manche en bois. Devinez quoi ? Je le coupe comme la cuillère mais en gardant un peu plus de longueur. Je me repositionne, je prends le maillet, et de la hauteur car la surface du bout de manche à balais et plus large. Elle me permet de taper de plus haut. Bim bim BIM LE PIVOT SORT ENFIN J'ai l'impression d'avoir mis au monde, la joie m'envahit. Ca fera ma journée. Allez demain je vous mets des photos de ride. Message cité 2 fois Message édité par Hellzed le 16-05-2022 à 00:04:06 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Belle histoire haletante, je suis heureux d'avoir été réveillé au beau milieu de la nuit par mon fils pour pouvoir lire ça |
johnclaude You know nothing johnclaude |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | T'as fini par le faire --------------- Viendez faire du VTT |
La vis pétée lors du remontage de mon amortisseur /o\ L'écrou qui tombe dans le réservoir d'essence /o\ L'arc électrique entre la batterie et le cadre à cause d'une clé plate qui m'échappe des mains, avec un fil fondu /o\ |
vicporc | J'imagine tellement le stress quand tu commence à taper comme un sourd
Sympa le test NMZ, le succès Message cité 2 fois Message édité par vicporc le 16-05-2022 à 09:33:37 |
Peyes |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |