Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8420  8421  8422  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°64107820
Gnomovtt
Posté le 27-09-2021 à 08:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

Pareil ici. J'ai repris des five ten, des impact Je crois, plus étanches pour l'hiver mais plus bulky aussi du coup, en promo sur PBS il y a quelques temps.

Par contre je compte faire re-semeller mes freerider car à part la semelle elles sont encore nickel, et plus agréables l'été (et pour pousser et porter :o )

Tu comptes t'y prendre comment pour la faire resemeller?
C'est pas "déposé" la semelle qui fait qu'elles sont bien?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 08:13:54  profilanswer

n°64107965
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-09-2021 à 08:45:16  profilanswer

kham a écrit :

Si tu savais mon niveau de skills :d
Et qui fait -80% dès qu’il y un peu de gaz :lol:

Et t’as presque pas l’excuse de l’âge, Pentier et moi sommes à peine plus jeunes que toi :o

Guigui a écrit :

Faut pas t'imaginer qu'on a tous des skills de malade, perso j'en ai aucune, je ne sais même pas faire un wheeling sans me blesser :lol:

:D Ceux qui ont déjà roulé avec moi à Fontainebleau connaissent mon niveau dès que ça descend et qu'il y a des marches ou des cailous...

A Fontainebleau....

Donc, imaginez en montagne  :lol:  

Ok, je n'ai pas le vélo pour, mais même...  :sarcastic:  

Mais je le vis bien  :whistle:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64107982
sakuraba
Posté le 27-09-2021 à 08:47:46  profilanswer

turtounet a écrit :

T'en connais beaucoup des pompes étanches avec la semelle FiveTen? :whistle:  
En l'espèce c'est une première, donc j'en parle pour les intéressés.

Et s il pleut ça coule sur tes tibias et ça reste dedans  :whistle:

n°64107985
sakuraba
Posté le 27-09-2021 à 08:49:01  profilanswer

golfix a écrit :

:D Ceux qui ont déjà roulé avec moi à Fontainebleau connaissent mon niveau dès que ça descend et qu'il y a des marches ou des cailous...

A Fontainebleau....

Oh ça va t inquiète :) bon l'année prochaine on va à une kiroule ?

n°64107987
Guigui
Posté le 27-09-2021 à 08:49:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu comptes t'y prendre comment pour la faire resemeller?
C'est pas "déposé" la semelle qui fait qu'elles sont bien?

Je vais voir ce que me propose mon cordonnier local, sinon je tenterai celui de Grenoble qui resemelle les chaussons d'escalade. Ça sera pas exactement la même semelle, mais en mettant un truc tendre et sans gros crampons ça peut le faire je pense :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64108019
pvcr
Posté le 27-09-2021 à 08:56:55  profilanswer

Guigui a écrit :

Bha le poussage / portage ça fait des sortie longues aussi hein :whistle:

Faut pas t'imaginer qu'on a tous des skills de malade, perso j'en ai aucune, je ne sais même pas faire un wheeling sans me blesser :lol:

Nose turn obligatoire dans le respect des sentiers. :o

n°64108039
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2021 à 08:59:34  profilanswer

turtounet a écrit :

T'en connais beaucoup des pompes étanches avec la semelle FiveTen? :whistle:
En l'espèce c'est une première, donc j'en parle pour les intéressés.

Elles ont quoi de spécial les semelles Five ten ? Elles sont AXS ?

n°64108075
cumstorm
Posté le 27-09-2021 à 09:04:37  profilanswer

C'est de la gomme "Stealth" qu'ils utilisent aussi pour les chaussons d'escalade. Depuis que 5.10 a été racheté par Adidas on la retrouve aussi sur une gamme de sneakers/trail/pompe d'approche Adidas. Perso je suis assez fan, ça fait des années que je tourne avec des Guide Tennie en pompe à tout faire et les nouvelles versions Adidas sont plutôt cool.

Message cité 2 fois
Message édité par cumstorm le 27-09-2021 à 09:06:33
n°64108095
cartemere
Posté le 27-09-2021 à 09:07:57  profilanswer

everybodie a écrit :

Il n'y a pas de câble installé sur les photos. Ce qui correspond à la procédure Sram.

Mais que cela touche la base sans chaine installée ça m'est déjà arrivé.

alors, j'ai pas cherché spécialement à suivre la procédure sram, mais pour moi :

1 - je monte le dérailleur "à vide", sans chaine ni cable
2 - je règle la butée basse à vide, en alignant le galet supérieur sur le plus petit pignon (c'est ce qui va donner l'offset)
3 - je monte le cable, et je le tends suffisamment pour passer en face du second pignon sur un clic, mais pas trop pour qu'il reste en appui sur la butée basse quand je descend sur le premier pignon

à partir de là l'indexation est bonne, et je poursuis [:cosmoschtroumpf]  
si déjà là j'ai un truc qui cloche, ça sert à rien d'aller plus loin et de monter la chaine / faire la précontrainte de la chappe

n°64108098
cartemere
Posté le 27-09-2021 à 09:08:38  profilanswer

golfix a écrit :

A Fontainebleau....

tu descendais bien

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 09:08:38  profilanswer

n°64108120
Gnomovtt
Posté le 27-09-2021 à 09:11:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Je vais voir ce que me propose mon cordonnier local, sinon je tenterai celui de Grenoble qui resemelle les chaussons d'escalade. Ça sera pas exactement la même semelle, mais en mettant un truc tendre et sans gros crampons ça peut le faire je pense :jap:

on attend ton retour :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64108205
Pentier
Posté le 27-09-2021 à 09:23:35  profilanswer

besoin de vos lumières

Mon SR fait pas mal de bruit en roulant. Un bruit vient du pédalier, je pense que je dois re-graisser et puis on verra. Celui ne m'inquiète pas trop.
Par contre, hier, un bruit de claquement permanent dès que ça secoue. Je pensais au départ que ça venait des câbles qui s'entrechoquaient mais pas du tout.
De retour chez moi, je freine à l'arrêt tout en appuyant sur la fourche et en essayant d'avancer un peu et j'arrive à reproduire ce claquement.
J'ai inspecté le frein, tout a l'air ok.
Une idée de ce que ça pourrait être ? Ce sont des Shimano XT avec les nouveaux disques en étoile et à noter que ce claquement survient quand je ne freine pas... Ou alors ça vient de la fourche ?

Je cale, j'arrive pas à trouver ce que c'est et c'est très dérangeant :/

n°64108216
cartemere
Posté le 27-09-2021 à 09:24:32  profilanswer

le ressort de rappel de plaquette ?

n°64108217
golfix
Posté le 27-09-2021 à 09:24:45  profilanswer

Pentier a écrit :

besoin de vos lumières

Mon SR fait pas mal de bruit en roulant. Un bruit vient du pédalier, je pense que je dois re-graisser et puis on verra. Celui ne m'inquiète pas trop.
Par contre, hier, un bruit de claquement permanent dès que ça secoue. Je pensais au départ que ça venait des câbles qui s'entrechoquaient mais pas du tout.
De retour chez moi, je freine à l'arrêt tout en appuyant sur la fourche et en essayant d'avancer un peu et j'arrive à reproduire ce claquement.
Une idée de ce que ça pourrait être ? Ce sont des Shimano XT avec les nouveaux disques en étoile et à noter que ce claquement survient quand je ne freine pas... Ou alors ça vient de la fourche ?

Du jeu dans la direction ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64108221
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2021 à 09:24:56  profilanswer

Pentier a écrit :

besoin de vos lumières

Serrage du JDD ?

[:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 27-09-2021 à 09:25:12
n°64108228
Pentier
Posté le 27-09-2021 à 09:25:19  profilanswer

cartemere a écrit :

le ressort de rappel de plaquette ?

il se trouve où ce ressort que je regarde ?

n°64108236
Pentier
Posté le 27-09-2021 à 09:26:30  profilanswer

golfix a écrit :

Du jeu dans la direction ?

Dintr-un lemn a écrit :

Serrage du JDD ?

[:grilled]

ça pourrait être ça, j'envisageais en effet de tout démonter et graisser... Mais bon, il vient à peine de passer 1000km... Je suis étonné.

n°64108238
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2021 à 09:27:02  profilanswer

Pentier a écrit :

Petit ressort en forme de crochet qui "entoure" les plaquettes et les maintient écartées du disque quand on ne freine pas.

n°64108255
Gnomovtt
Posté le 27-09-2021 à 09:28:12  profilanswer

Pentier a écrit :

besoin de vos lumières

l'axe de la roue est bien serré?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64108265
cartemere
Posté le 27-09-2021 à 09:29:28  profilanswer

Pentier a écrit :

https://media.alltricks.com/hd/569f4a55206ac.jpg
c'est ce qui maintient les plaquettes écartées, la petite pièce de métal entre les plaquettes.

si elle est mal positionnée, il se peut qu'elle "dépasse" et se prenne le disque à chaque tour (vu que le disque n'a pas une forme parfaitement ronde)
ce qui peut engendrer des bruits parasites (frottements, "tic" répétitif à chaque tour de roue, etc.)

n°64108266
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-09-2021 à 09:29:43  profilanswer

Pentier a écrit :

ça pourrait être ça, j'envisageais en effet de tout démonter et graisser... Mais bon, il vient à peine de passer 1000km... Je suis étonné.

Au contraire ça serait pas étonnant sur un vélo neuf, aux premières sorties tout se met en place et tu peux avoir un peu de jeu. Regarde ton JDD, juste resserer un peu.

n°64108300
Pentier
Posté le 27-09-2021 à 09:34:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

l'axe de la roue est bien serré?

oui :jap:

cartemere a écrit :

https://media.alltricks.com/hd/569f4a55206ac.jpg
c'est ce qui maintient les plaquettes écartées, la petite pièce de métal entre les plaquettes.

si elle est mal positionnée, il se peut qu'elle "dépasse" et se prenne le disque à chaque tour (vu que le disque n'a pas une forme parfaitement ronde)
ce qui peut engendrer des bruits parasites (frottements, "tic" répétitif à chaque tour de roue, etc.)

ah d'accord, oui je vois très bien ce que c'est mais j'appelle pas ça un ressort :o

petoulachi a écrit :

Au contraire ça serait pas étonnant sur un vélo neuf, aux premières sorties tout se met en place et tu peux avoir un peu de jeu. Regarde ton JDD, juste resserer un peu.

oui je vais regarder ça. Merci à tous pour vos réponses :jap:

n°64108416
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-09-2021 à 09:46:03  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est de la gomme "Stealth" qu'ils utilisent aussi pour les chaussons d'escalade. Depuis que 5.10 a été racheté par Adidas on la retrouve aussi sur une gamme de sneakers/trail/pompe d'approche Adidas. Perso je suis assez fan, ça fait des années que je tourne avec des Guide Tennie en pompe à tout faire et les nouvelles versions Adidas sont plutôt cool.

+1
Les pompes de canyon sont bien aussi, même si la durée de vie de la gomme peut être limite parfois

Message édité par homme des bois le 27-09-2021 à 09:46:51

---------------
Viendez faire du VTT
n°64108496
Erlum
Posté le 27-09-2021 à 09:53:09  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai un bruit au niveau du JDD également sur mon vélo tout neuf, c'est facile de niquer quelque chose en voulant bien faire ?  :o

n°64108505
Jarod 03
Posté le 27-09-2021 à 09:54:39  profilanswer

Pentier a écrit :

besoin de vos lumières

Hum bizarre. Moi j’ai un claquement au niveau de ma tige de selle télescopique. A chaque coup de pedale quand y’a un petit transfert de masse vers l’avant j’ai un grincement. Rien y fait malgré la graisse etc. Ça me le fait pas à chaque fois mais quand ça le fait ça me gave pas mal !

n°64108569
golfix
Posté le 27-09-2021 à 10:01:11  profilanswer

Erlum a écrit :

J'ai un bruit au niveau du JDD également sur mon vélo tout neuf, c'est facile de niquer quelque chose en voulant bien faire ?  :o

Peu de risques :

Tu desserres la potence sur le tube de fourche, tu resserres la vis dans l'étoile (ni trop ni trop peu, la direction doit rester fluide), tu resserres la potence sur le tube de fourche.

---------------
n°64108598
golfix
Posté le 27-09-2021 à 10:03:37  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Hum bizarre. Moi j’ai un claquement au niveau de ma tige de selle télescopique. A chaque coup de pedale quand y’a un petit transfert de masse vers l’avant j’ai un grincement. Rien y fait malgré la graisse etc. Ça me le fait pas à chaque fois mais quand ça le fait ça me gave pas mal !

Mon pote a ça aussi, ça m'insupporte, je suis obligé de rouler plus vite que lui devant pour ne pas l'entendre  :fou:  
(en même temps, 98 kg sur la TDS télescopique, ça l'use  :D )

---------------
n°64108672
vicporc
Posté le 27-09-2021 à 10:10:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

Mon frère en a une et elle perd régulièrement en pression. Ça serait pas trop grave s'il fallait pas démonter la selle pour pouvoir regonfler mais c'est pas le cas.
Après peut être que ce problème est réglé je sais pas, parce que sinon c'est une bonne TDS

:jap:  
Je préfère démonter la selle plutôt que de sortir la TDS :D

n°64108900
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-09-2021 à 10:33:29  profilanswer

Peyes a écrit :

Il y a une dragonne avec le GPS, et un support vélo.  

Vous arrivez trop tard du coup, vu qu'on m'a dit d'y faire attention j'ai compris que ce n'était pas dans le pack VTT et déjà commandé :cry:  

Si quelqu'un cherche une dragonne neuve :o

n°64108927
golfix
Posté le 27-09-2021 à 10:36:02  profilanswer

timmymeow a écrit :

Vous arrivez trop tard du coup, vu qu'on m'a dit d'y faire attention j'ai compris que ce n'était pas dans le pack VTT et déjà commandé :cry:  

Si quelqu'un cherche une dragonne neuve :o

C'est moi qui te le conseillais, je n'en avais pas eu avec le premier (un 500).

---------------
n°64108988
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-09-2021 à 10:43:39  profilanswer

Par quel biais je peux t'ouvrir une réclamation du coup :o

n°64109001
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-09-2021 à 10:45:26  profilanswer

golfix a écrit :

Mon pote a ça aussi, ça m'insupporte, je suis obligé de rouler plus vite que lui devant pour ne pas l'entendre :fou:
(en même temps, 98 kg sur la TDS télescopique, ça l'use :D )

La mienne fonctionne toujours parfaitement bien :o et pas un bruit :o

---------------
et voilà
n°64109016
golfix
Posté le 27-09-2021 à 10:46:27  profilanswer

timmymeow a écrit :

Par quel biais je peux t'ouvrir une réclamation du coup :o

Je t'envoie les coordonnées de mon avocat en MP  ;)

---------------
n°64109019
golfix
Posté le 27-09-2021 à 10:46:46  profilanswer

jonas a écrit :

La mienne fonctionne toujours parfaitement bien :o et pas un bruit :o

8000 km aussi ?

---------------
n°64109130
Pentier
Posté le 27-09-2021 à 10:58:49  profilanswer

bon, c'est pas le JDD, il était bien serré et je viens de le resserrer au cas où...
Reste le frein ou la fourche. Bizarre ce claquement métallique...

n°64109175
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-09-2021 à 11:03:11  profilanswer

Pentier a écrit :

bon, c'est pas le JDD, il était bien serré et je viens de le resserrer au cas où...

T'as pas moyen de faire une vidéo ?

n°64109189
gunth18
Posté le 27-09-2021 à 11:03:59  profilanswer

Pentier a écrit :

tant que t'y es tu peux contrôler le serrage du cintre et même de la potence, ça peut être source de craquements aussi quand ca commence à bastonner

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 27-09-2021 à 11:05:45
n°64109209
Pentier
Posté le 27-09-2021 à 11:05:27  profilanswer

petoulachi a écrit :

T'as pas moyen de faire une vidéo ?

je ferai ça ce soir quand ma fille ainée sera là oui, bonne idée :jap:

gunth18 a écrit :

tant que t'y es tu peux controller le serrage du cintre et meme de la potence, ca peut etre source de craquements aussi quand ca commence a bastonner

non, tout est bien serré et le bruit vient clairement de la roue

n°64109212
Gnomovtt
Posté le 27-09-2021 à 11:05:36  profilanswer

perso, je resserrerais tout, disque, etrier de freins, devant derrière...

---------------
Mon 500px & flick R

n°64109215
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-09-2021 à 11:05:50  profilanswer

golfix a écrit :

Je t'envoie les coordonnées de mon avocat en MP  ;)

:D  

Au passage mention pour le service client PBS: j'avais oublié un petit truc à mettre dans ma commande donc j'écris sur FB. Ce matin ils me génèrent un code pour fdp gratuits [:cacatomique:3]

n°64109231
sligor
Posté le 27-09-2021 à 11:07:07  profilanswer

Pentier a écrit :

non, tout est bien serré et le bruit vient clairement de la roue

rayons desserrés qui frottent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8420  8421  8422  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)