Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8417  8418  8419  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°64095892
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-09-2021 à 09:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

https://www.yvelines-infos.fr/paris [...] ir-le-vtt/

Pour le XCO ;)

C'est assez "normal" : c'est à côté du pole France pour le vélo. La où il y a la FFC, le Vélodrome et la piste de BMX...

J'avais été il y a 20 ans en vallée des chevreuses, j'avais trouvé ça sympa, de belles pentes pour le coin

_Sylvain a écrit :

J'aime bien nos conversations croisées :D

Je ne pine R-I-E-N à la votre en tout cas ^^

BOn je file bon WE.

Ils parlent de blocage de fourche...ça ne sert qu'en xc pur et encore....

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 25-09-2021 à 10:02:42

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 09:36:50  profilanswer

n°64095917
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-09-2021 à 09:43:16  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'avais été il y a 20 ans en vallée des cheureuses, j'avais trouvé ça sympa, de belles pentes pour le coin

homme des bois a écrit :

De Chevreuse [:aloy]

n°64095932
sligor
Posté le 25-09-2021 à 09:46:18  profilanswer

homme des bois a écrit :

je suis bien content de pouvoir bloquer ma fox36 160mm en montée non technique  :sweat:  (la télécommande au guidon par contre je m'en fous)

n°64095994
homme des ​bois
Posté le 25-09-2021 à 10:03:49  profilanswer

sligor a écrit :

je suis bien content de pouvoir bloquer ma fox36 160mm en montée non technique :sweat: (la télécommande au guidon par contre je m'en fous)

Ah
Jamais fait ça. Aucune différence pour moi sauf route en rythme soutenu. Ce que je ne fais jamais en fait :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°64096001
sligor
Posté le 25-09-2021 à 10:06:05  profilanswer

T'as sûrement le physique qui compense, moi pas :/

sinon j'aime bien aussi la position de blocage intermédiaire sur mon damper FIT4 quand le terrain est pas franchement descendant ou peu technique ( et où le 160mm est totalement inutile) ça rend le vélo plus joueur et nerveux

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 25-09-2021 à 10:13:58

---------------
qwerty-fr
n°64096026
h4rl0ck197​8
Posté le 25-09-2021 à 10:13:02  profilanswer

Au début je m'en servais, mais là ça doit bien faire 3 ans que je n'ai pas touché à la molette de blocage  :lol:

Par contre l'amortisseur j'utilise souvent la position  de blocage intermédiaire qui rend plus ferme sans bloquer (jamais je n'utilise le blocage complet c'est pas super bon pour les clapets en cas de choc).

n°64096033
homme des ​bois
Posté le 25-09-2021 à 10:15:17  profilanswer

sligor a écrit :

T'as sûrement le physique qui compense, moi pas :/

sinon j'aime bien aussi la position de blocage intermédiaire sur mon damper FIT4 quand le terrain est pas franchement descendant ou peu technique ( et où le 160mm est totalement inutile) ça rend le vélo plus joueur et nerveux

Ça c'est vrai. Une bonne charge hydraulique ça te tréteau-ise bien le bike

---------------
Viendez faire du VTT
n°64096042
sligor
Posté le 25-09-2021 à 10:17:08  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Par contre l'amortisseur j'utilise souvent la position  de blocage intermédiaire qui rend plus ferme sans bloquer (jamais je n'utilise le blocage complet c'est pas super bon pour les clapets en cas de choc).

le blocage n'est pas total, il y a toujours un passage de l'huile en cas de forte pression. Il faudrait vraiment faire de gros sauts pour que ça endommage ( quoi que c'est vite oublié de débloquer sa fourche  :whistle: )

n°64096048
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-09-2021 à 10:18:27  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Au début je m'en servais, mais là ça doit bien faire 3 ans que je n'ai pas touché à la molette de blocage :lol:

Par contre l'amortisseur j'utilise souvent la position de blocage intermédiaire qui rend plus ferme sans bloquer (jamais je n'utilise le blocage complet c'est pas super bon pour les clapets en cas de choc).

+1

Très utile lors des montées sur bitume ou piste propre, ça transforme mon vélo en SR.

n°64096055
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 25-09-2021 à 10:19:56  profilanswer

Pour les passage en danseuse, le blocage c'est INDISPENSABLE et tellement reposant :love:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 10:19:56  profilanswer

n°64096188
Erlum
Posté le 25-09-2021 à 10:47:48  profilanswer

Première petite sortie à côté de la maison hier soir avec mon XC 500 S.

A peine sorti de chez moi, je dois passer sur un chemin massacré par les tracteurs, et...  :love:  

https://img.super-h.fr/images/a920a64574f39b8184c29c6ff8b19baa.md.jpg

Le passage 26>29 me donne vraiment l'impression de rouler plus facilement sur les petits obstacles, combiné avec la suspension arrière je subis beaucoup moins le chemin, c'est génial.  :D  

Quelques doutes sur le réglage du dérailleur qui a des fois un peu de mal à passer sur la suivante, mais on va laisser tout ça se mettre en place tranquillement.
Pareil sur la fourche qui me semble un peu trop dure, mais j'ai pas de pompe à fourche, faut que j'achète ça prochainement.

n°64096353
everybodie
Posté le 25-09-2021 à 11:30:24  profilanswer

Surtout ne pas s'étonner que cela crame bien ce genre de forêt. Y a juste 0 entretien  :sarcastic:  

Pour le bois il suffit de prendre les arbres tombés j'ai l'impression  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 25-09-2021 à 11:30:50
n°64096378
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2021 à 11:38:57  profilanswer

raaaah, j'en rêve, de trails comme ça  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

---------------
et voilà
n°64096389
Erlum
Posté le 25-09-2021 à 11:41:26  profilanswer

everybodie a écrit :

Surtout ne pas s'étonner que cela crame bien ce genre de forêt. Y a juste 0 entretien  :sarcastic:

Pour le bois il suffit de prendre les arbres tombés j'ai l'impression  :lol:

Le Canada a largement revu leur manière de prendre en compte les feux de forêt. Leur patrimoine forestier est tellement vaste qu'il est complètement illusoire de tout contenir, et l'intérêt d'arrêter les incendies est en réalité débattable.

Message édité par Erlum le 25-09-2021 à 11:41:38
n°64096443
everybodie
Posté le 25-09-2021 à 11:54:39  profilanswer

Je suis d'accord il faut que cela crame de temps en temps (et ne pas trop s'en offusquer). La dernière video de DirtyBiology en parle d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=RzuyL3LEROQ

Sauf que j'imagine que ce genre d'endroit reste à proximité de la civilisation et donc il ne faudra pas trop s'étonner qu'une ville soit rasée de la carte si elle se trouve à côté de cette forêt :o

Message édité par everybodie le 25-09-2021 à 11:56:58
n°64096540
squale22
Posté le 25-09-2021 à 12:17:30  profilanswer

Me revoilou je vous ai manqué  [:bakk65]  même pas  [:bakk16]  

Je roule toujours même si ca manque un peu de level, trop roulant, trop plat, pas assez technique à mon gout.  
Les concessions à faire quand on roule dans un groupe groupe de  [:teamfive94:9]  

heureusement les quelques sorties dans le serein ont relevé le niveau  [:leguidedubledard:1]  

J'ai fini par remettre mon guide rs à l'avant une fois purgé, il marche nickel ,vu la pénurie de pièces c'était la solution la plus économique.

Mon 12v shimano marche bien 1000km déjà et aucun soucis, je viens mettre la 3 eme chaine (switch tous les 500km) histoire d'économiser la cassette et surtout le plateau alu.

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°64096574
Astro-Pepi​to
Posté le 25-09-2021 à 12:23:55  profilanswer

Erlum a écrit :

A peine sorti de chez moi, je dois passer sur un chemin massacré par les tracteurs, et... :love:

https://img.super-h.fr/images/a920a [...] baa.md.jpg

Tiens, un voisin de four à chaux :D

n°64097187
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-09-2021 à 14:30:52  profilanswer

Question toujours au sujet du Garmin 530 et de l’absence de tactile. Si à un moment je souhaite naviguer dans la carte, je peux le faire dans l’appli Garmin sur le tel?  

Ayant vu que ce n’était pas très pratique sur le boîtier sans tactile…

n°64097235
everybodie
Posté le 25-09-2021 à 14:37:15  profilanswer

Non pas d'exploration de la carto dans l'appli garmin sur téléphone (ou je n'ai pas trouvé comment le faire). Il faut passer par d'autres applications.

Message édité par everybodie le 25-09-2021 à 14:37:59
n°64097726
squale22
Posté le 25-09-2021 à 15:55:12  profilanswer

J'ai le 830 aussi et c'est vrai la navigation dans la map avec les touches est un peu pénible.mais j'avais peur du non fonctionnement du tactile avec des gants.  

La solution une appli en secondaire sur le phone.
My trail est très bien pour ca en plus les cartes sont bien plus détaillées ont a même l'option satellite et l'écran 6,3" du smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 25-09-2021 à 15:56:51

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°64097822
oranginaaa​a
Posté le 25-09-2021 à 16:11:31  profilanswer

squale22 a écrit :

J'ai le 830 aussi et c'est vrai la navigation dans la map avec les touches est un peu pénible.mais j'avais peur du non fonctionnement du tactile avec des gants.  

La solution une appli en secondaire sur le phone.
My trail est très bien pour ca en plus les cartes sont bien plus détaillées ont a même l'option satellite et l'écran 6,3" du smartphone.

Mais du coup, quand on a un smartphone, quelle est l'utilité du Garmin ? qu'apporte-t-il en plus ? (perso je fais la navigation avec ma montre).

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64097849
sligor
Posté le 25-09-2021 à 16:18:09  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Mais du coup, quand on a un smartphone, quelle est l'utilité du Garmin ? qu'apporte-t-il en plus ? (perso je fais la navigation avec ma montre).

Ne pas devoir sortir le téléphone de son sac toutes les 3 minutes quand on ne connait pas. Tout en ayant quelque chose de plus lisible qu'une montre.

Le garmin sert aussi de compteur haut de gamme. Affichage de la vitesse/cardio/dénivelé restant/puissance etc..

---------------
qwerty-fr
n°64097935
sligor
Posté le 25-09-2021 à 16:37:23  profilanswer

jb084 sur strava  :ouch:  :love:  

2680m de D+  :sweat:

n°64098314
Sidurm
Posté le 25-09-2021 à 17:52:15  profilanswer

[CR] [Retex] Maxxis Aspen 2.4 WT  -  Maxxis Rekon 2.4 WT

Afin de donner un peu de pep's à l'Arc, j'ai décidé de changer la monte d'origine, orientée DC (Minion et Agressor), par un train de pneus à vocation XC (Aspen et Rekon).

Le montage de l'Aspen m'a causé quelques problèmes, notamment pour le claquer, le Rekon quant à lui s'est installé sans difficulté notable.

J'en ai profité également pour changer les pédales plates par un nouveau couple de pédales automatiques (Xtr) / paire de chaussures (Five-Ten) et ainsi compléter cette configuration roulante.  

J'ai donc testé ces nouveaux pneus sur une petite boucle que je connais par coeur, d'un peu plus de 26 kilomètres : ce parcours correspond bien au programme des pneus, à savoir un tracé roulant sans grandes difficultés, hormis quelques pierriers piégeurs, de beaux petits murs et quelques chemins en dévers, permettant de tester ainsi l'accroche.

Si je devais résumer en deux mots cette première sortie, ce serait rendement et confort :

Rendement :
La différence avec l'ancien train est flagrant (sur un parcours roulant on s'entend) : l'Aspen est clairement dans son élément en répondant instantanément à la moindre sollicitation (et merci aux Spd de m'avoir redonné le goût aux clips).  
Le Rekon quant à lui suit parfaitement le rythme, en assurant un grip impressionnant pour un pneu aussi roulant : c'est un couple parfaitement complémentaire....

Confort :  
Alors là, je ne m'y attendait pas du tout, et c'était d'ailleurs un sujet de crainte, de savoir si cette monte Xc ne rendrait pas mon hardtail désagréable et fatiguant.
Que nénni, il est encore plus confortable qu'avec les Minion et Agressor, et là, je me félicite d'avoir opté pour des WT en 2.4 : leur structure permet d'augmenter le ballon du pneu, favorisant le grip et le confort, sans sacrifier le rendement.  
A des fins de comparaison, ils étaient gonflés à la même pression que l'ancien train (2 bars).

Bref, pour résumer, ces pneus sont impressionnants d'efficacité.
De plus, ils apportent (surtout sur les hardtails) un confort appréciable, surtout en fin de sortie.

Toutefois, il faut avouer que leur installation (surtout l'Aspen) peut se montrer délicate, et qu'ils ne sont, actuellement, pas faciles à trouver dans cette déclinaison WT.

n°64098616
squale22
Posté le 25-09-2021 à 18:34:11  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tu l'as sur le cintre, tu suis les indications en temps réels et si t'es pommé tu te rabats sur le phone.

L'année prochaine je m'aligne sur la randuro de Treffendel et il y a un gros challenge c'est ca

https://randovttfree.fr/phpBB3/ext/dmzx/imageupload/img-files/156/bec1d71/8feaf12/41a0175d58be301da4f9d3088e31382b.jpg

je l'ai vu en vrai et ben c'est pas gagné [:galaswinda:6]

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 25-09-2021 à 18:38:22

---------------
n°64098637
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-09-2021 à 18:37:19  profilanswer

17.9kg en taille L :o
+1kg avec le range extender

Message édité par VydoLL le 25-09-2021 à 18:38:01
n°64098735
sakuraba
Posté le 25-09-2021 à 18:53:45  profilanswer

Sidurm a écrit :

[CR] [Retex] Maxxis Aspen 2.4 WT  -  Maxxis Rekon 2.4 WT

Afin de donner un peu de pep's à l'Arc, j'ai décidé de changer la monte d'origine, orientée DC (Minion et Agressor), par un train de pneus à vocation XC (Aspen et Rekon).

Le montage de l'Aspen m'a causé quelques problèmes, notamment pour le claquer, le Rekon quant à lui s'est installé sans difficulté notable.

J'en ai profité également pour changer les pédales plates par un nouveau couple de pédales automatiques (Xtr) / paire de chaussures (Five-Ten) et ainsi compléter cette configuration roulante.  

J'ai donc testé ces nouveaux pneus sur une petite boucle que je connais par coeur, d'un peu plus de 26 kilomètres : ce parcours correspond bien au programme des pneus, à savoir un tracé roulant sans grandes difficultés, hormis quelques pierriers piégeurs, de beaux petits murs et quelques chemins en dévers, permettant de tester ainsi l'accroche.

Si je devais résumer en deux mots cette première sortie, ce serait rendement et confort :

Rendement :
La différence avec l'ancien train est flagrant (sur un parcours roulant on s'entend) : l'Aspen est clairement dans son élément en répondant instantanément à la moindre sollicitation (et merci aux Spd de m'avoir redonné le goût aux clips).  
Le Rekon quant à lui suit parfaitement le rythme, en assurant un grip impressionnant pour un pneu aussi roulant : c'est un couple parfaitement complémentaire....

Confort :  
Alors là, je ne m'y attendait pas du tout, et c'était d'ailleurs un sujet de crainte, de savoir si cette monte Xc ne rendrait pas mon hardtail désagréable et fatiguant.
Que nénni, il est encore plus confortable qu'avec les Minion et Agressor, et là, je me félicite d'avoir opté pour des WT en 2.4 : leur structure permet d'augmenter le ballon du pneu, favorisant le grip et le confort, sans sacrifier le rendement.  
A des fins de comparaison, ils étaient gonflés à la même pression que l'ancien train (2 bars).

Bref, pour résumer, ces pneus sont impressionnants d'efficacité.
De plus, ils apportent (surtout sur les hardtails) un confort appréciable, surtout en fin de sortie.

Toutefois, il faut avouer que leur installation (surtout l'Aspen) peut se montrer délicate, et qu'ils ne sont, actuellement, pas faciles à trouver dans cette déclinaison WT.

Rassure moi tu as mis le Aspen à l'arrière ?

n°64098806
Sidurm
Posté le 25-09-2021 à 19:06:32  profilanswer

sakuraba a écrit :

Rassure moi tu as mis le Aspen à l'arrière ?

Yep : Aspen à l'arrière pour le rendement, Rekon à l'avant pour le grip.

n°64098854
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-09-2021 à 19:14:32  profilanswer

squale22 a écrit :

Tu l'as sur le cintre, tu suis les indications en temps réels et si t'es pommé tu te rabats sur le phone.

L'année prochaine je m'aligne sur la randuro de Treffendel et il y a un gros challenge c'est ca

https://randovttfree.fr/phpBB3/ext/ [...] 31382b.jpg

je l'ai vu en vrai et ben c'est pas gagné [:galaswinda:6]

Faut pas trop réfléchir, se lancer et ça passe tout seul [:casediscute]

n°64098924
squale22
Posté le 25-09-2021 à 19:24:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut pas trop réfléchir, se lancer et ça passe tout seul [:casediscute]

Quand on est jeun's c'est plus facile le cortex préfrontal n'est pas encore totalement terminé et donc on ne pense aux risques à cet age  [:lucykc]

la voila en vidéo https://youtu.be/dCFJeH8EfIg?t=99 ca parait si facile devant son écran

Message cité 3 fois
Message édité par squale22 le 25-09-2021 à 19:27:59

---------------
n°64098981
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-09-2021 à 19:31:20  profilanswer

squale22 a écrit :

Quand on est jeun's c'est plus facile le cortex préfrontal n'est pas encore totalement terminé et donc on ne pense aux risques à cet age [:lucykc]

la voila en vidéo https://youtu.be/dCFJeH8EfIg?t=99 ca parait si facile devant son écran

Mais c'est tout doux, y a même pas de cailloux, au pire tu fais une roulade dans la verdure !

n°64098987
sakuraba
Posté le 25-09-2021 à 19:32:21  profilanswer

Sidurm a écrit :

Yep : Aspen à l'arrière pour le rendement, Rekon à l'avant pour le grip.

J ai mis DHR2 WT 3C et Rekon WT 3C ça roule bien aussi

n°64098997
cairn-ivor​e
Posté le 25-09-2021 à 19:34:26  profilanswer

[:fly_66] CR [:fly_66]

Pour changer un peu des débats VAE (même s'il y a des bouts de VAE dans le CR), voici un CR montagnard du jour.
Evidemment, en étant seul (entre les copains frileux, les copains qui ont fait la Meije, et les flemmards...), ça manquera de rigolades entre copains, mais la trace compense le tout :love:

Après une nuit pas très reposante, je pars à 7h30 pour profiter au maximum de la météo. Direction Ceillac, pour une variante d'une trace fétiche que je fais chaque année.
Je commence par la montée qui correspond à la remontée au chalet de la ki, pour 250m de mise en jambe. Puis, ça pousse pour monter aux Estronques, avec une température ultra agréable (je quitte la veste dès 8h30). Variante de cette année, je bifurque vers le Col Fromage (là aussi, emprunté par le j1 de la ki avec un sentier que j'adore : en balcon, pas très dur, pas exposé (hein, petou :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50122
Puis avant d'arriver à Fromage, demi tour pour prendre celui qui monte vers Estronques. Un peu plus de poussage que sur l'autre, mais de belles parties roulantes. Combinaison que je referai pour éviter un portage continu de 600/700m. Météo toujours agréable, soleil, même si la vallée est grise à cause de la fumée du Volcan, couplée à de la brume.
Descente ensuite coté Saint Véran, sur du velours : jamais difficile, mais toujours intéressante, j'adore.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50121
En bas, je retrouve mon terrain de prédilection :o (j'ai la flemme de tourner l'image :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50129
Avant de remonter par une poste roulante (hormis 50m) vers le Sommet Bucher, puis le magique sentier entre Les Près de Fromage et le col Fromage : pump-track naturel, rien que ce bout de sentier horizontal vaut le coup :love:
Arrivé au Col Fromage, un troupeau de VTTAE est en train de se restaurer. Certains sont sympa, d'autres moins (dont le "guide", qui rechigne à me dire par où ils vont passer [:zero pm], comme si je risquais de les suivre). Ils me disent notamment qu'ils abandonnent la montée au poste optique "car il y a de l'orage et qu'ils ont vu un éclair". Je suis légèrement étonné car s'il commence à faire quelques gouttes, le temps n'est pas à l'orage. peut-être étaient-ce des météorologuesAE, ce qui expliquerait pas mal de choses :o
Je tente la traversée vers le col Souillet, via un "sentier à profil descendant" (en gros, une trace avec des remontées :o), très agréable, avec de jolies couleurs d'automne.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50124
Je descends jusqu'au Chalet de Bramousse (coucou la ki :o ), pour remonter cette "magnifique" trace vers le col, 300m de poussage bien raide, à traverser en serrant les fesses les troupeaux de vaches (ok, elles sont placides, mais sachez que le nombre de morts à cause d'elle est plus important qu'on ne le pense [:moutrave] ).
1800m de D+ au compteur, la pluie s'intensifie. Retour à la maison ? [:forza971sbh] Je prévois de remonter jusqu'à un point de vue 100m de portage au dessus, direction le poste optique. Arrivé en haut, je décide de tenter la montée du Poste optique (300m de D+ pour y monter) "tant que j'arrive à pédaler". Bon, au final, je suis monté jusqu'en haut :o tellement cette trace est agréable à rouler avec un sentier légèrement aérien, qui pédale quasi intégralement jusqu'en haut :love:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50123
Et la descente est aussi jouissive, surtout en enchainant avec la descente du col de Bramousse vers Ceillac (quel kif) et Enguysson (quel kif, bis), en veillant à ne pas glisser sur les pierres/racines humides.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50127

Arrivé au village, les rayons de soleil ressortent. Retour à la maison ? [:forza971sbh]
J'ai encore la patate, je repense à un bout de GR que j'ai déjà pris, en mode https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50128
Je monte les 80m sur la piste à 600m/h, au même rythme que mes sorties dans le Lub tous les dimanches alors que je roule depuis 8h [:thana54:4]
Mais après celle-là, je suis à court de trace possible donc je me résous à retourner à la maison, avec 2680m de D+ (dont une moitié à la pédale, ce qui en fait une sortie Montagne roulante selon mes standards :o) et quasi 50 bornes. Record personnel
Dommage, demain, il pleut :o

PS : Autant le dire, je ne comprends pas comment mon corps encaisse ce genre de sortie sans fatigue, pour, deux jours plus tard, être à la  peine sur une sortie route de 1000m [:sombrero67]

Message cité 3 fois
Message édité par cairn-ivore le 25-09-2021 à 21:35:40
n°64099125
squale22
Posté le 25-09-2021 à 19:51:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais c'est tout doux, y a même pas de cailloux, au pire tu fais une roulade dans la verdure !

on verra sur place  [:bakk29]  

---------------
n°64099223
wombat1515
Posté le 25-09-2021 à 20:10:37  profilanswer

squale22 a écrit :

Quand on est jeun's c'est plus facile le cortex préfrontal n'est pas encore totalement terminé et donc on ne pense aux risques à cet age  [:lucykc]  

A voir en vrai mais pour le coup, à part ramener le centre de gravité en arrière et lâcher un coup les freins c'est plus impressionnant que technique.  

Enfin je suis un piètre descendeur mais ça je m'imagine pouvoir le passer, alors qu'il y a des enchaînements de saut dans le reste de la vidéo où je suis sûr de finir dans le décor avec un pneu dans la bouche si j'essaye un minimum d'envoyer.

n°64099287
squale22
Posté le 25-09-2021 à 20:21:04  profilanswer

wombat1515 a écrit :

A voir en vrai mais pour le coup, à part ramener le centre de gravité en arrière et lâcher un coup les freins c'est plus impressionnant que technique.

Enfin je suis un piètre descendeur mais ça je m'imagine pouvoir le passer, alors qu'il y a des enchaînements de saut dans le reste de la vidéo où je suis sûr de finir dans le décor avec un pneu dans la bouche si j'essaye un minimum d'envoyer.

oui c'est tout fait ça,ça fait plus peur qu'autre chose et il y a d'autre descentes surement plus difficile mais moins impressionnante.

PS:pour les sauts je passerais à coté

Message édité par squale22 le 25-09-2021 à 20:22:30

---------------
n°64099289
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 25-09-2021 à 20:21:15  profilanswer

Erlum a écrit :

A peine sorti de chez moi, je dois passer sur un chemin massacré par les tracteurs, et...  :love:  

https://img.super-h.fr/images/a920a [...] baa.md.jpg

Le passage 26>29 me donne vraiment l'impression de rouler plus facilement sur les petits obstacles, combiné avec la suspension arrière je subis beaucoup moins le chemin, c'est génial.  :D  

Quelques doutes sur le réglage du dérailleur qui a des fois un peu de mal à passer sur la suivante, mais on va laisser tout ça se mettre en place tranquillement.
Pareil sur la fourche qui me semble un peu trop dure, mais j'ai pas de pompe à fourche, faut que j'achète ça prochainement.

C'est Rougeau là non ?
Avec la seine en contrebas...

n°64099363
Astro-Pepi​to
Posté le 25-09-2021 à 20:31:30  profilanswer

+ bender + a écrit :

C'est Rougeau là non ?
Avec la seine en contrebas...

Four à chaux oui.
T'es du coin aussi ? :D

n°64099382
Astro-Pepi​to
Posté le 25-09-2021 à 20:35:00  profilanswer

squale22 a écrit :

Quand on est jeun's c'est plus facile le cortex préfrontal n'est pas encore totalement terminé et donc on ne pense aux risques à cet age [:lucykc]

C'est dans ces cas-là que la TDS télescopique a tout son intérêt : tu la descends, cul en arrière et go sans les freins jusqu'au replat. Ça passe tout seul :jap:

Ayant débuté à +30 ans, j'osais pas avec une TDS classique et depuis que j'y suis passé je passe beaucoup + de choses. Pas tout, mais ça c'est sans problème maintenant.

n°64099395
Pentier
Posté le 25-09-2021 à 20:37:46  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

[:fly_66] CR  [:fly_66]

Pour changer un peu des débats VAE (même s'il y a des bouts de VAE dans le CR), voici un CR montagnard du jour.
Evidemment, en étant seul (entre les copains frileux, les copains qui ont fait la Meije, et les flemmards...), ça manquera de rigolades entre copains, mais la trace compense le tout  :love:

chapeau :jap:

très belle perf dans un super paysage.

Pour ton corps, tu viendras nous dire demain une fois refroidi s'il n'est pas fatigué. J'ai eu ça après une rando pédestre costaude. Le jour même et le soir même, comme toi, étonné de la perf que j'avais faite sans fatigue.

par contre le lendemain  [:petoulachi:9]
douleurs musculaires assez aigues :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 25-09-2021 à 20:38:27
n°64099471
tchou@happ​y
Posté le 25-09-2021 à 20:52:23  profilanswer

Saluttttttt,
Question technique sur mon dérailleur arrière.

J'ai fait évoluer mon VTT d'une transmission 3*10 à une transmission mono plateau 10V.
( Plateau Hope narrow wide 32 + chaîne Shimano slx 11v + cassette Shimano dehore 11/46)

Mon dérailleur est un shimano slx(origine du vélo).

Le montage c'est bien passé, j'ai juste dû rallonger un peu la vis de réglage du dérailleur.

Maintenant mon soucis c'est que je trouve que j'ai perdu un peu en précision au niveau du changement des vitesses.
Elles passent toutes sans accroche, mais c'est un peu moins fluide que avant sûrement dû à la grosse cassette je pense.

J'aimerai donc changer mon dérailleur pour retrouver un fonctionnement fluide comme avant.
Si vous avez des conseils...

Toujours en Shimano pour conserver le commande de dérailleur

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8417  8418  8419  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)