Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8357  8358  8359  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63837481
turtounet
Posté le 24-08-2021 à 12:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

t'en as pour combien en tout sur ton vélo ? :o

et puis c'est pas comparable. j'ai aussi une voiture qui coute encore plus cher...

J'ai plus le montant précis en tête mais dans les 3k€.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 12:44:36  profilanswer

n°63837514
turtounet
Posté le 24-08-2021 à 12:50:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca fait des batteries à gérer dans tout les sens, c'est relou  [:ane-trav:10]

Bof, je reçois une alerte à la fin d'une sortie quand il me reste 5h d'autonomie donc par facilité, je charge à ce moment (ça prend 30 secondes à déclipser et mettre sur le chargeur, et une charge complète c'est genre 30 min il me semble) et à la sortie suivante je suis tranquille pour une bonne vingtaine d'heures de sorties avant la prochaine alerte.
C'est pas très contraignant...

Message édité par turtounet le 24-08-2021 à 12:53:58
n°63837530
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-08-2021 à 12:53:43  profilanswer

turtounet a écrit :

J'ai plus le montant précis en tête mais dans les 3k€.

Tout compris vélo compris ? Effectivement je pensais que c'était plus que ça :jap:

---------------
et voilà
n°63837551
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 24-08-2021 à 12:57:21  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ces débats de merde  [:massys]

:jap:

n°63837560
turtounet
Posté le 24-08-2021 à 12:58:40  profilanswer

jonas a écrit :

Tout compris vélo compris ? Effectivement je pensais que c'était plus que ça :jap:

Non, hors vélo :o

Par contre j'ai oublié de compter ma nouvelle fourche (SID Ultimate Race Day), du coup on est plutôt vers les 4k€... Bon ça inclut fourche, amorto (Sidluxe Ultimate), roues carbone, ceintre carbone, freins Level Ultimate, valves Tyrewiz, pédalier avec capteur de puissance XX1 Quarq, transmission XX1 Eagle AXS, Reverb AXS, selle et j'oublie probablement un truc ou deux :o

Bref un vélo à 12k€ dans une grande marque :o

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 24-08-2021 à 12:58:53
n°63837566
gug42
Posté le 24-08-2021 à 12:59:03  profilanswer

gug42 a écrit :

Hello,  

Je creuse un peux le choix ... Et le budget augmente ...
Moi qui souhaite 500€ grand max ...  

Bref concernant la transmission / dérailleur quel est  le moins pire entre du SRAM SX eagle x12 ( radon zr 6.0 ) , microshit 665 ( d4 st 900)  du Shimano Deodore X11 (d4 xc100) ou du Shimano Deodore x12 ( Radon zr 7.0)

Heu question con : pour madame, fait il un vélo spécifique lady ?  
Elle fait 1m61 ... à votre avis Roue en  27,5 ou 29" ?  

Merci d'avance !

cartemere a écrit :

le souci c'est qu'avec la pénurie de matos, pour 500€ aujourd'hui ça va être compliqué.
ma copine va probablement s'acheter un vélotaff... bordel en neuf c'est des bouses pour moins de 400€  [:tinostar]  

EDIT : mademoiselle vient de voir le post, et je me fais reprendre : j'ai pas répondu à la partie la plus importante :sweat:
elle fait 1.65m, et roule sur un Specialized Stump FSR 140mm en 29", taille S, modèle homme.
après changement de selle pour un modèle adapté à la morphologie féminine, et un cintre plus court (celui de base en 700mm, c'est abusé :D ), ça lui convient parfaitement, et on se fait aussi bien des sorties XC > 60Km que du bikepark en montagne.
le 29" a l'avantage d'être plus roulant et d'absorber plus facilement les aspérités, c'est plus agréable à rouler et génère moins d'appréhension :jap:

Merci pour cette précision, importante en fait :)  
Donc du 29 " roulant irait bien à madame, modèle homme si besoin avec changement de selle.

Quelle est la configuration dérailleur ? 32 dents et du x12 ou X11 ?  

TomSpring a écrit :

Mon avis.

Si tu peux clairement y mettre le budget :
- XC100 chez D4, très bon RQP, et SAV / atelier pour faire l'entretien si besoin, garantie. A en lire les dernières pages, le Shim 11v est très bien, et pour ma part, équipé en Shim SLX 11v, je ne dirai pas le contraire.
- Ou ZR Team 7.0 si tu gères toi-même l'entretien / maintenance (ou que tu as un bouclard qui accepte de gérer un vtt vendu en vpc). Le Shim 12v augmente la plage de rapports, un peu plus confortable que le 11v.

Pour madame, le mieux serait peut-être de pouvoir faire un essai en magasin ? Pas simple en ce moment avec la pénurie cela dit.
Pour 1m61, ça va surement se jouer en taille XS, et tu as souvent du 27.5 dans cette taille de cadre.

C'est noté. Effectivement l'aventage de d4 sera clairement son atelier ! L'entretien moi même pourquoi pas mais j y connais rien et ne suis pas équipé...

Par contre sur  un x11, j'ai intérêt à avoir un plateau avant en 32 dengts car sinon, sur les liaisons plates et roulantes, ça va être long et pénible .... Et de plus au début je pense qu'on fera plus de liaisons et de forêts simples  

bernardo a écrit :

J'ai deux vélos en 1x12 à la maison depuis peu.
Mon Radon Skeen Trail en 1x12 Sram GX Lunar.
Le vélo de madame en 1x12 Shimano Deore.
Les deux sur des vélos neufs.

Ben y'a pas photo entre les deux. OK ce n'est pas du tout le même prix mais pour l'instant je suis très déçu du Deore. Je n'arrive pas à le régler parfaitement, j'ai toujours une ou deux vitesses qui montent mal en milieu de cassette. Si je tends un peu plus le câble au shifter, c'est ensuite à la descente que je suis emmerdé sur les plus grands pignons.
J'ai refait plusieurs fois les butées, la vis d'englobé est nickel (sommet des dents du grand pignon au ras de la ligne marquée sur la chape en regardant côté disque...) mais pas moyen que ce soit nickel. Il me reste à voir la patte de dérailleur mais sur un vélo neuf...
Tout ça pour dire que le Deore n'est pas du XT mais à part le poids, sur le fonctionnement il s'en rapproche fortement et y'a aucun doute que je suis bien plus bluffé par les passages de rapports nickels sur le Sram GX !

Ouch ca calme sévèrement  sur le deore :( [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 24-08-2021 à 13:00:28
n°63837619
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 24-08-2021 à 13:06:06  profilanswer

turtounet a écrit :

Par contre j'ai oublié de compter ma nouvelle fourche (SID Ultimate Race Day), du coup on est plutôt vers les 4k€... Bon ça inclut fourche, amorto (Sidluxe Ultimate), roues carbone, ceintre carbone, freins Level Ultimate, valves Tyrewiz, pédalier avec capteur de puissance XX1 Quarq, transmission XX1 Eagle AXS, Reverb AXS, selle et j'oublie probablement un truc ou deux :o

C'était quoi exactement le vélo de base décathlon ? :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°63837634
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-08-2021 à 13:07:39  profilanswer

turtounet a écrit :

Oué donc c'est bien ce que je disais, ton bike coûte plus cher que le mien :o mais attention c'est tabou, on va se faire engueuler :o

---------------
et voilà
n°63837702
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 24-08-2021 à 13:17:21  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai déjà vu des bases/aubans de cadre alu complètement bouffés et percés à cause des frottements de boue trainée par le pneu arrière [:tinostar]

#MBrace #Del.

:o  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63837737
h4rl0ck197​8
Posté le 24-08-2021 à 13:21:04  profilanswer

Mon GX 11v a dépassé les 6800 km, il n'est pas beau (bien rayé), les galets sont un peu fatigués visuellement mais ça fonctionne pas trop mal.
J'ai quelques petits soucis sur les pignons 2 et 3 (Bas de cassette) faut des fois remonter 2 pignons et redescendre pour que ça se pose bien, mais c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 13:21:04  profilanswer

n°63837774
turtounet
Posté le 24-08-2021 à 13:24:38  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

C'était quoi exactement le vélo de base décathlon ? :o

Un XC900S, de stock en avril 2020 oui oui :D

n°63837858
Tahitiflo
Posté le 24-08-2021 à 13:34:12  profilanswer

turtounet a écrit :

Je n'accepte de discuter de l'argument de la batterie qu'avec des gens qui roulent sans compteur gps [:cosmoschtroumpf]

[:pingolu] ça mord à chaque fois.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63837872
Glork
Posté le 24-08-2021 à 13:36:07  profilanswer

1100 kms de GX depuis l'arrivée du Scott, dans toutes les conditions, et pour l'instant, tout est impeccable.  

Je n'ai jamais broyé qu'un dérailleur (un XT d'ailleurs) et une patte (sur un X07 qui est passé dans les rayons et qui, tordu, fonctionnait parfaitement) depuis que je roule (et je ne suis pas toujours tendre avec le matériel).  

Il me semble que si tu ne bourrines pas tes passages de vitesse, à part la régularité du réglage, de la tension etc, c'est plutôt solide.  
Je lisais plus haut, SX chewin gum, mon paternel en a un sur l'électrique, il roule pas mal. Ca marche bien et ça tient le choc, y compris sur des changements de vitesse parfois ambitieux vu le couple (même si ce n'est certainement pas le plus réactif et rapide qui soit).

n°63837920
rappa
noob fever
Posté le 24-08-2021 à 13:42:11  profilanswer

vicporc a écrit :

Sur les deux contis que j'ai eu j'ai jamais réussi a avoir une bonne étanchéité, pour le kit de flaps autant tester avec des chambres a air découpées (et prendre 1L de préventif a côté) plutôt que de claquer 25balles dans des chambres a air découpées non (je n'ai jamais testé le montage mais j'ai un kit de flap commandé par erreur)? :D

edit : si ça t’intéresse je peux te filer le kit que j'ai (fin juste les flap et ptet le scotch) :
https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] ml_19_25mm

Ah super cool ! Je peux aussi te racheter le kit. J'ai déjà du préventif (monkey sauce), ma roue avant est en tubeless (UST = 0 prise de tête).  
Je t'envoie un mp :)

Guigui a écrit :

Conti évite :/

Schwable, Hutch, Maxxis, Michou, Vittoria... Il y a tant de marques qui font de bons pneus :D

Le kit c'est pas vraiment utile. Prends 1l de préventif, du scotch l’électricien et deux chambres à air de 20 ou 24" en valve avec obus démontable. Attention tes jantes doivent être en Schrader donc il te faut des Schrader ou des adaptateurs si tu prends des presta.

Sur une jante non tubeless aussi fine, il faut quand même mettre un flap sinon ça déjante facilement.

Okay, j'oublie le Conti. Je recheck les options disponibles en 26".  
Faut aussi que je me document un peu sur ces histoires de flap, parce que je pige pas bien le système (j'avais pas capté la subtilité des jantes plus fines et non tubeless ready).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63837933
Tahitiflo
Posté le 24-08-2021 à 13:43:12  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci.
Super Deluxe Select+ pour 500$CAD d'occasion meilleur prix trouvé, sinon 900$ le Ultimate neuf.
C'est chère ici, avec le $CAD bas, les douanes qui laissent rien passer sans $ et la faible concurrence (pas de RCZ), bref ça fait mal...
:hello:

T'as claqué combien de pognon au final pour le jeffsy? [:tahitiflo:7]
Ou je confond avec quelqu'un d'autre mais un forumeur au pays des caribous ,il n'y en a pas 50.

edit: je change aussi des piéces sur le dad  [:catalonix:10] ,cintre charbon cacadale C1 et potence reverse component plus longue (60mm -6° ),le poste de pilotage doit baisser de 50/60mm à vue de nez mais cintre plus étroit,position plus allongée,à tester (12.6 kg avec porte bidon,sacoche et pédales).
il ne me manquera plus que la TDS charbon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 24-08-2021 à 14:11:45

---------------
n°63838287
sakuraba
Posté le 24-08-2021 à 14:18:05  profilanswer

cartemere a écrit :

le topic des épilés, c'est à coté :o

je ne suis pas épilé  :whistle:

n°63838358
Gnomovtt
Posté le 24-08-2021 à 14:24:03  profilanswer

cartemere a écrit :

par contre le cout des pièces détachées chez Canyon, j'en reviens pas... c'est plus de 2x plus cher que Specialized. Ce foutage de gueule

tu parles des pattes de derrailleur?
le prix canyon est dans la moyenne non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°63838380
enikka
Posté le 24-08-2021 à 14:25:38  profilanswer

et ca reste à prouver, les collègues que j’ai vu aller chez Spé par ici ne se réjouissaient pas du tarif :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63838413
Batou
Posté le 24-08-2021 à 14:28:07  profilanswer

Guigui a écrit :

Il faut que tu mesure :

1- ta sortie de selle actuelle (distance entre la fin du tube de selle et les rails de fixation de la selle, en position de pédalage)

2- la profondeur utilisable de ton tube de selle (de combien tu arrive en rentrer ta tige de selle dans le tube de selle avant que ça ne force trop)

Après tu pourra savoir quelle TDS télescopique est adaptée :jap:

Mais du coup, vous m'avez refroidi pour le modèle qui n'est pas un AXS (à 600 balles, c'est la moitié du prix du vélo, ça me parait pas pertinent comme setup)

Des modèles reconnus et dispo à me conseiller ?

n°63838425
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-08-2021 à 14:28:55  profilanswer

enikka a écrit :

et ca reste à prouver, les collègues que j’ai vu aller chez Spé par ici ne se réjouissaient pas du tarif :o

Je vais acheter une patte de dérailleur pour mon EPIC, je vous dirais bientôt. (mais je ne me fais pas d'illusions  :sarcastic: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63838464
Pere_U
Posté le 24-08-2021 à 14:32:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

T'as claqué combien de pognon au final pour le jeffsy? [:tahitiflo:7]
Ou je confond avec quelqu'un d'autre mais un forumeur au pays des caribous ,il n'y en a pas 50.

edit: je change aussi des piéces sur le dad [:catalonix:10] ,cintre charbon cacadale C1 et potence reverse component plus longue (60mm -6° ),le poste de pilotage doit baisser de 50/60mm à vue de nez mais cintre plus étroit,position plus allongée,à tester (12.6 kg avec porte bidon,sacoche et pédales).
il ne me manquera plus que la TDS charbon. :o

Pas mal, mais au final pas plus que le prix actuel neuf ici pour un montage full custom (sauf suspensions pour le moment)
C'est vraiment un super vélo, qui me donne confiance et m'a bien fait progresser.

On verra par quoi il sera remplacé d'ici 2 ans ;)

n°63838474
sakuraba
Posté le 24-08-2021 à 14:33:00  profilanswer

cartemere a écrit :

le CRL xD pour moyeu DT350s star ratchet arrive dans la commande :jap:

j'ai vu des retours vraiment pas terribles sur les cassettes NX, avec une usure rapide...
donc ça sera une cassette GX :jap:

En meme temps combien de km tu fais par an ?

Prendre du HDG pour rouler 800km/an  :whistle:

n°63838529
golfix
Posté le 24-08-2021 à 14:36:51  profilanswer

Sinon, après un shifter XT qui se bloquait, mon shifter XTR de remplacement vient de me lâcher :/

Il descend bien les pignons, mais quand j'active la grande palette, il remonte les pignons mais reste mou. comme s'il n'y avait plus d'indexation.
Cela redevient normal parfois après quelques petits chocs en roulant, mais jamais jusqu'au bout.

Du coup, remontage du X01 que je pense garder même si je n'aime pas le ressenti à l'usage. 15 minutes pour dérailleur, shifter, câble interne et réglages.
Ce qui me manquera, plus que le 2 way release, c'est la possibilité de descendre les pignons 2 par 2.

Ce qui me gênera, c'est la position des 2 palettes que je trouve moins ergonomiques que le XTR.
Au pire, je prendrai un XX1 qui a de multiples possibilités de réglages.

En remontant le X01, je me félicitais de ne pas avoir tout revendu  [:panzani gino]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63838549
golfix
Posté le 24-08-2021 à 14:39:00  profilanswer

sakuraba a écrit :

Fais pas ta jalouse, leurs sorties de cet été méritent bien du beau matos. :love:  

Comme tes sorties ne méritent pas plus qu'un vulgaire dérailleur deore....  :o

---------------
n°63838614
moreweed
Posté le 24-08-2021 à 14:44:38  profilanswer

golfix a écrit :

Sinon, après un shifter XT qui se bloquait, mon shifter XTR de remplacement vient de me lâcher :/

Il descend bien les pignons, mais quand j'active la grande palette, il remonte les pignons mais reste mou. comme s'il n'y avait plus d'indexation.
Cela redevient normal parfois après quelques petits chocs en roulant, mais jamais jusqu'au bout.

Du coup, remontage du X01 que je pense garder même si je n'aime pas le ressenti à l'usage. 15 minutes pour dérailleur, shifter, câble interne et réglages.
Ce qui me manquera, plus que le 2 way release, c'est la possibilité de descendre les pignons 2 par 2.

Ce qui me gênera, c'est la position des 2 palettes que je trouve moins ergonomiques que le XTR.

En remontant le X01, je me félicitais de ne pas avoir tout revendu  [:panzani gino]  

C'est connu, demande un SAV.  

En tous cas, le service course nous les a changé pour une version "upgradé".  

---------------
Comprend pas les gens
n°63838680
golfix
Posté le 24-08-2021 à 14:51:06  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est connu, demande un SAV.  

En tous cas, le service course nous les a changé pour une version "upgradé".  

Merci pour l'info.
Je pensais faire une demande SAV dans tous les cas, si c'est un pb connu, ça va me faciliter les choses.

---------------
n°63838687
sakuraba
Posté le 24-08-2021 à 14:51:28  profilanswer

golfix a écrit :

Shifter XT, cassette XT, Plateau one up shim 32 sur pédalier gx et derailleur deore -> ça marche très bien mais le deore est moins souple et moins rapide que mon feu XT  :kaola:

golfix a écrit :

Fais pas ta jalouse, leurs sorties de cet été méritent bien du beau matos. :love:

Comme tes sorties ne méritent pas plus qu'un vulgaire dérailleur deore....  :o

Il laisse le chrono pendant les remontées mécaniques pour avoir du D+ le cochon

On verra quand les pièces seront dispos pour ressusciter la chape XT

Message édité par sakuraba le 24-08-2021 à 14:52:45
n°63838835
h4rl0ck197​8
Posté le 24-08-2021 à 15:02:17  profilanswer

Glork a écrit :

1100 kms de GX depuis l'arrivée du Scott, dans toutes les conditions, et pour l'instant, tout est impeccable.

Je n'ai jamais broyé qu'un dérailleur (un XT d'ailleurs) et une patte (sur un X07 qui est passé dans les rayons et qui, tordu, fonctionnait parfaitement) depuis que je roule (et je ne suis pas toujours tendre avec le matériel).

Il me semble que si tu ne bourrines pas tes passages de vitesse, à part la régularité du réglage, de la tension etc, c'est plutôt solide.
Je lisais plus haut, SX chewin gum, mon paternel en a un sur l'électrique, il roule pas mal. Ca marche bien et ça tient le choc, y compris sur des changements de vitesse parfois ambitieux vu le couple (même si ce n'est certainement pas le plus réactif et rapide qui soit).

Clair le NX tant décrié ici (je ne sais pas combien de personnes l'ont réellement utilisé d'ailleurs), n'est pas si mauvais que ça.
Plusieurs VTTAE en sont équipés et les gars qui les utilisent ne sont pas du genre à soulager la mécanique lors des passages de vitesses et avec les couples des moteurs électriques, j'imagine à peine les contraintes VS un simple pédaleux  :lol:

n°63838884
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-08-2021 à 15:05:54  profilanswer

turtounet a écrit :

Ouais voilà, la Reverb AXS son seul "inconvénient" est qu'elle est un poil plus lourde que ses concurrentes, mais en terme de confort, fiabilité, facilité d'installation et d'entretien, c'est le top.

Elle est également plus encombrante, c'est pas un gros inconvénient mais c'est à prendre en compte :o

cosmospirit a écrit :

ou du microspline

Ouais j'étais fatigué, la faute au génépi :o

h4rl0ck1978 a écrit :

Clair le NX tant décrié ici (je ne sais pas combien de personnes l'ont réellement utilisé d'ailleurs), n'est pas si mauvais que ça.
Plusieurs VTTAE en sont équipés et les gars qui les utilisent ne sont pas du genre à soulager la mécanique lors des passages de vitesses et avec les couples des moteurs électriques, j'imagine à peine les contraintes VS un simple pédaleux  :lol:

Moi j'ai un NX/SX et j'ai rien à signaler pour le moment (1123Km)

Message édité par macareu le 24-08-2021 à 15:06:30
n°63838914
enikka
Posté le 24-08-2021 à 15:08:38  profilanswer

pas grand chose à reprocher à mon gx pour ma part, et je suis pas toujours soigneux :o
à comparer le jour où j'aurais essayé une transmission shim

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63838930
macareu
Posté le 24-08-2021 à 15:09:51  profilanswer

Pour la tds AXS c'est Isabeau Courdurier qui disait que ca l'empêchait d'avoir le maximum de débattement possible dans son cas comparé à la classique car elle a un cadre très petit : https://youtu.be/yLN0z_FRsWQ?t=606

n°63838942
turtounet
Posté le 24-08-2021 à 15:11:06  profilanswer

macareu a écrit :

Pour la tds AXS c'est Isabeau Courdurier qui disait que ca l'empêchait d'avoir le maximum de débattement possible dans son cas comparé à la classique car elle a un cadre très petit : https://youtu.be/yLN0z_FRsWQ?t=606

Tout le monde n'est pas un nain ayant besoin du dernier cm de débattement possible :o

n°63838960
macareu
Posté le 24-08-2021 à 15:12:16  profilanswer

turtounet a écrit :

Tout le monde n'est pas un nain ayant besoin du dernier cm de débattement possible :o

Je donne une information qui peut etre utile, je n'essaye pas de bash le AXS, en dehors du prix ca me plait moi :o

n°63838963
macareu
Posté le 24-08-2021 à 15:12:37  profilanswer

Et hop mon NX/SX qu'il va falloir que je lave un peu  :whistle:  

https://mac4reu.free.fr/eccentric/PXL_20210822_115712586.jpg

n°63838977
macareu
Posté le 24-08-2021 à 15:13:43  profilanswer

Et pour votre plus grand plaisir je vais bientot pouvoir tester une transmission encore moins chère en 9v mono et je vous dirai comment ca se compare :p

n°63838981
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2021 à 15:13:58  profilanswer

Rien à reprocher à mon X1, toujours entretenu au Karcher et à l'huile fine Decathlon™

n°63838985
cartemere
Posté le 24-08-2021 à 15:14:29  profilanswer

gug42 a écrit :

Merci pour cette précision, importante en fait :)
Donc du 29 " roulant irait bien à madame, modèle homme si besoin avec changement de selle.

Quelle est la configuration dérailleur ? 32 dents et du x12 ou X11 ?

gug42 a écrit :

C'est noté. Effectivement l'aventage de d4 sera clairement son atelier ! L'entretien moi même pourquoi pas mais j y connais rien et ne suis pas équipé...

Par contre sur  un x11, j'ai intérêt à avoir un plateau avant en 32 dengts car sinon, sur les liaisons plates et roulantes, ça va être long et pénible .... Et de plus au début je pense qu'on fera plus de liaisons et de forêts simples

gug42 a écrit :

Ouch ca calme sévèrement  sur le deore :( [:joemoomoot]

je suis en monoplateau + 11 pignons, avec une cassette 10-42 (sram GX XG-1150) sur un 29"
j'ai un plateau de 28 dents devant...
ça me permet de rouler à 36Km/h max en pédalant sur le pignon de 10 (que je n'utilise donc jamais, je fais du VTT, pas le tour de france)
ça me permet de monter aux arbres dans les grosses montées

en 1x12 avec une cassette en 10-50 ou 10-52 sur un vélo de 29", le plateau de 32 dents a l'air de faire concensus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 24-08-2021 à 15:20:43
n°63839037
cartemere
Posté le 24-08-2021 à 15:17:56  profilanswer

sakuraba a écrit :

je suis déjà à plus de 800Km depuis le début d'année (en comptant 2 mois d'immobilisation à cause des roues + 3 semaines pour l'amortisseur)

n°63839042
vicporc
Posté le 24-08-2021 à 15:18:37  profilanswer

macareu a écrit :

Et pour votre plus grand plaisir je vais bientot pouvoir tester une transmission encore moins chère en 9v mono et je vous dirai comment ca se compare :p

Avec un grand pignon ?  
J'aime bien le principe chez Box et Microshift mais ça reste cher.

n°63839054
Guigui
Posté le 24-08-2021 à 15:19:04  profilanswer

Batou a écrit :

Mais du coup, vous m'avez refroidi pour le modèle qui n'est pas un AXS (à 600 balles, c'est la moitié du prix du vélo, ça me parait pas pertinent comme setup)

Des modèles reconnus et dispo à me conseiller ?

BrandX chez CRC/Wiggle, TranzX / RFR chez bike-discount.de pour du bon RQP entrée de gamme. Après les grandes marques qui les fabriquent eux même (Fox, bikeyoke...) mais c'est gros tarif. Entre les deux c'est généralement du BrandX / TranzX / RFR rebadgé pour le double du prix :D

macareu a écrit :

Ici j'ai la roue qui vient frotter le short sur les grosses compressions en position basse déjà donc l'AXS serait un problème en effet je pense. Impossible de mettre une sacoche de selle par exemple, même petite. (Cadre M en 29", 120mm, géo un peu vintage mais pas trop)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8357  8358  8359  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)