| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent :
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 15:19:04 ![]() ![]() |
turtounet |
|
cartemere |
|
gug42 |
|
sakuraba |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
cartemere |
macareu Achieving it once is luck... |
|
mykado |
|
sakuraba |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 16:12:06 ![]() ![]() |
cartemere |
j'irai me coucher moins con ce soir bordel le prix des plateaux... j'étis pas prêt un plateau direct mount, x-sync 2, en alu... cette bande de voleurs Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 24-08-2021 à 16:17:19 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
Logicsystem360 | J'en ai pris sur troc vélo même pas déballé pour 30 € fdp compris Message édité par Logicsystem360 le 24-08-2021 à 16:21:02 |
cartemere |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Logicsystem360 |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Bordel Bordel !!! |
Perso, j'ai jamais était emmerdé ( en xc). --------------- Photo |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Xeonlolz |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
Glork |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
|
cartemere |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
kham Le temps passe trop vite... | tous ces débats sur les dérailleurs Y a juste eu un cable et une cage de changés par mon bouclard suite à un contact un peu violent avec un beau caillou (alors que je roule si propre Message cité 1 fois Message édité par kham le 24-08-2021 à 18:34:10 |
h4rl0ck1978 |
Le gling façon M1 Garand en fin de chargeur |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
rappa noob fever | Je suis toujours dans ma prise de tête de choix de pneu. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Pentier |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ma roue a du jeu - le grand démontage Suite de ma passionnante saga consacrée à ma roue arrière de VTTaf. J'aime démonter des trucs, ça permet de comprendre comment ça marche. Je décide donc de ne pas démonter la cassette, mais ne sachant pas comment tout cela est foutu à l'intérieur, je pense être dans l'obligation de le faire. Je m'y prends comme un manche, regarde un tutoriel, recommence et CRAAAAAC. C'est l'écrou de serrage de la cassette qui me fait comprendre qu'il aime pas. Peu importe, il s'est desserré Je vire la cassette, les deux premiers pignons tombent J'approche les deux cônes en les vissant à la main, pour ne pas broyer les billes ou abimer les portées. Je sers bien les contre-écrous, ok pas de jeu latéral et l'axe tourne librement... sauf que PREMIER FAIL Quand l'axe tourne, ça fait *CROUNCH CROUNCH*. Ouais bon ok, y a du sable dans les roulements. Va falloir que je nettoie tout cela à l'essence et à la brosse à dents, et que je regraisse. J'ai un pot de graisse multi usage au Téflon, ça le fait où il faut une graisse spéciale ? SECOND FAIL Non mais c'est quoi cet écrou de merde, avec son empreinte moisie, à qui on confie un serrage à 40 Nm ??? Donc je décide de serrer au pifomètre, mais 40 Nm je vois à peu près ce que ça fait au feeling. Sauf que cet écrou est tellement daubé que la douille finit par riper en faisant un vieux CRAAAAAAAC merdique. Rien n'est cassé, mais le serrage sur cet écrou est ingérable. Bon, avant de riper, ça a quand même pas trop mal serré donc on va dire que ça ira. Ca vaut le coup que je me rachète un écrou neuf, et un outil de serrage avec la tige qui s'enfile dans l'axe de la roue ? Bref c'est rigolo la mécanique vélo, mais on fout du cambouis partout Edit : Ah oui, j'ai oublié le FAIL BONUS En démontant ma cassette, au début je m'y suis pris comme un manche et le fouet à chaîne a ripé sur le grand pignon, cassant une patte de fixation du disque en plastoc situé entre le grand pignons et les rayons. Je le laisse, ou je l'enlève ? Ca sert à quoi d'ailleurs ce truc ? Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 24-08-2021 à 23:23:35 |
Froooom | C’est pour éviter que la chaîne se coince derrière la cassette si ton dérailleur est mal réglé. Tout le monde vire ça rapidement d’habitude. --------------- Flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ah ok |
J'aime ce genre de récit, je me sens moins seul |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | De toute façon cette semaine j'ai pas la baraka. J'ai fait du bricolage à la maison et tout ce qui pouvait foirer/péter/fuir/gripper a foiré/pété/fui/grippé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |