Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8316  8317  8318  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63615776
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-07-2021 à 09:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu revends d'occase et t'achete d'occase ? je fais ça, ça permet de s'en tirer pour pas bien cher. Faut etre patient par contre :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 09:13:52  profilanswer

n°63615974
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-07-2021 à 09:31:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Rambouillet est quand même laaaaargement plus fun !

Je ne connais pas Rambouillet, mais ce que j'en sais, c'est que même par mauvais temps, Fontainebleau serait plus praticable.
Et c'est surtout moins loin pour moi   :p  

D'ailleurs, dans ce coin, il faut que je me fasse la Jean Racine un jour...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63616113
cartemere
Posté le 29-07-2021 à 09:43:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

excusez moi, je m'installe, ça promet d'être intéressant [:somberlainv:8]

n°63616373
sligor
Posté le 29-07-2021 à 10:05:32  profilanswer

Pentier a écrit :

Un Orbea Gain M20 avec des pneus de 35.
C'est mon velotaf avec lequel je passe par sentiers et forêts pour profiter de la nature en allant bosser.
Il est efficace (c'est un VAE), léger (12 kilos), idéal aussi pour les sorties venteuses loisirs ou juste pour faire tourner les jambes dans les chemins de campagne.
Mais dès que le terrain se durcit, ce qui arrive souvent en forêt, ça devient un vélo fatigant et peu sécurisant... Je préfère mon SR Origine pour un usage de type "gravel/sentiers".
Sans oublier une position très inconfortable comparé à un VTT...

Bref, je le revendrai probablement en fin de leasing :o

ce n'est que mon avis, après certains trouvent leur compte en gravel mais perso, j'en suis revenu.

je suis étonner de lire que ça se traine sur la route. Un gravel en pneu de 35mm va presque aussi qu'un route normalement  :??:

n°63616410
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-07-2021 à 10:07:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est ce que tout le monde dit. Je dois pas avoir le niveau :o

perso, je trouve les roues en aluminium trop moles. :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°63616499
Pentier
Posté le 29-07-2021 à 10:13:10  profilanswer

sligor a écrit :

je suis étonner de lire que ça se traine sur la route. Un gravel en pneu de 35mm va presque aussi qu'un route normalement  :??:

mon route est en 25 et gonflés à 8 bars, ça s'envole dès le moindre coup de pédale... le Gravel en 35, monter à 8 bars est contre-productif pour un gravel donc oui tu perds pas mal en énergie.

n°63616508
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-07-2021 à 10:13:50  profilanswer

kinou31 a écrit :

Complètement d'accord, quand j'ai débarqué ici on m'a dit de changer mes roues d'origines de mon meta, en gros : c'etait de la merde ca va te revolutionner la vie... j'ai fait comme le topic a dit passage en paire de dt M1700 @ RCZ.
Bon j'ai des jolies roues maintenant, mais en terme de perfs pures et/ou de ressentie mouais disons qu'au prix RCZ passe encore mais franchement plein pot j'aurais regretté l'achat...

Bof, les DT M1700, c'est du moyen moyen de gamme, souvent de la première monte.

Il faut monter plus haut ou en montage artisanal pour voir une différence. :o

---------------
n°63616604
Froooom
Posté le 29-07-2021 à 10:20:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

T’as des traces à monter ? J’habite dans le coin et je reste en vallée de chevreuse parcque la forêt de Rambouillet ne m’inspire pas.

enikka a écrit :

Moi aussi ca me saoule sur mon vélo de pas pouvoir rentrer la selle à fond
Mais ça fait chier de lacher 200€ pour 5cm quand t'as une tds qui fonctionne
le seul endroit où ça me gène, c'est en BP et du coup je baisse carrément la tds [:moooonblooood:2]

200€ pour 5cm. Je trouve que c’est intéressant.
Y aurait même moyen de devenir riche :o

---------------
Flick R
n°63616838
Batou
Posté le 29-07-2021 à 10:35:14  profilanswer

golfix a écrit :

Ton budget est correct pour ton programme. Perso, je partirais pour moins en gardant à l'esprit qu'il faudra certainement tout revoir à la hausse sous peu si tu accroches à la pratique
Pédales plates pour commencer.
Equipement du pilote, chez D4 pour 80 euros, tu dois pouvoir trouver de l'entrée de gamme qui conviendra globalement. (casque, short de VTT avec peau, haut...)
Tu peux commencer avec une paire de baskets ou de rando light même si une paire de chaussures VTT sera plus adaptée.
Le cuissard sera juste limite pour les sorties de plus de 30 km (par ex), mais tu auras le temps de t'adapter.

Et si tout se passe bien, tu monteras tout en gamme en même temps que ton fils :D

:jap:

n°63617132
mykado
Posté le 29-07-2021 à 10:56:40  profilanswer

golfix a écrit :

Ton budget est correct pour ton programme. Perso, je partirais pour moins en gardant à l'esprit qu'il faudra certainement tout revoir à la hausse sous peu si tu accroches à la pratique
Pédales plates pour commencer.
Equipement du pilote, chez D4 pour 80 euros, tu dois pouvoir trouver de l'entrée de gamme qui conviendra globalement. (casque, short de VTT avec peau, haut...)
Tu peux commencer avec une paire de baskets ou de rando light même si une paire de chaussures VTT sera plus adaptée.
Le cuissard sera juste limite pour les sorties de plus de 30 km (par ex), mais tu auras le temps de t'adapter.

Et si tout se passe bien, tu monteras tout en gamme en même temps que ton fils :D

+1 tout pareil.

En VTT dans ta gamme de prix, D4 est imbattable, les XC50-100-500 sont très bien placé ! Le nouveau AM100 HT (semi rigide) aussi si tu veux un vélo plus joueur/fun, et moins "tête dans le guidon". Qui est d'ailleurs comparable au Canyon Stoic je trouve.
Chez Canyon tu retrouveras les Grand Canyon dans tes tarifs, un poil moins bien équipé que les D4, mais relativement proche tout de meme.
Il y en a surement pleins d'autres, il faut comparer les specs, en tout cas sur ces deux marques tu ne te trompe pas sur le RPQ  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 10:56:40  profilanswer

n°63617154
mykado
Posté le 29-07-2021 à 10:58:04  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne connais pas Rambouillet, mais ce que j'en sais, c'est que même par mauvais temps, Fontainebleau serait plus praticable.

Idem, la Jean Racine tombe souvent a des dates ou il y a plein d'autres evenements en meme temps :(
C'est plutôt coté Chevreuse, qui a un bon gros potentiel aussi  :)

n°63617417
kinou31
Posté le 29-07-2021 à 11:15:53  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Bof, les DT M1700, c'est du moyen moyen de gamme, souvent de la première monte.

Il faut monter plus haut ou en montage artisanal pour voir une différence. :o

On ne m'y reprendra pas  :o

n°63617564
cartemere
Posté le 29-07-2021 à 11:26:41  profilanswer

golfix a écrit :

il me semble qu'elle est prévue en septembre, comme l'année dernière !

attention par contre : il faut s'y prendre dès l'ouverture des inscriptions pour avoir les grands parcours.
l'année dernière, au bout d'une semaine, il ne restait de la place que sur le 40Km :/

n°63617728
Peyes
Posté le 29-07-2021 à 11:35:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

du style ? J'habite a coté, et venant de chevreuse, je retourne plutot vers là bas pour de belles traces :??:

cartemere a écrit :

excusez moi, je m'installe, ça promet d'être intéressant [:somberlainv:8]

:d

Froooom a écrit :

T’as des traces à monter ? J’habite dans le coin et je reste en vallée de chevreuse parcque la forêt de Rambouillet ne m’inspire pas.

o

t'es vers où ?   [:chaleur intempestive]  
pour l'instant meme demarche que toi :d

n°63618052
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2021 à 11:55:45  profilanswer

golfix a écrit :

Et c'est surtout moins loin pour moi :p

Fontainebleau c'est vite une immonde pataugeoire en cas de fortes pluies, donc bon.

Froooom a écrit :

Il faudrait que je cherche dans mes archives. Mais je sais que quand j'y roulais, généralement je partais de la ferme de je sais plus quoi à Saint-Quentin-en-Yvelines et ensuite ça faisait une grande boucle passant par plusieurs vallées du côté de Chevreuse. Je me souviens que ça cramait bien les jambes et que j'atteignais assez facilement les 1000 D+ en 40-45 km.

Édit : la ferme du Manet

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 29-07-2021 à 11:57:07
n°63618059
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-07-2021 à 11:56:26  profilanswer

homme des bois a écrit :

On est assez nombreux.
Le exo est globalement une structure fine et peu rigide qui n'autorise pas de descendre en pression.
Le poids du pilote n'aide pas mais c'est une histoire de terrains, des descentes de forets avec des cailloux évitables ça ne sera jamais des cailloux permanents surtout si parfois le pilotage est approximatif.
Il suffit de prendre un DD ou un SG dans les mains pour se rendre compte que le programme ne sera pas le même...

+1 déjà que les carcasses maxxis sont fines comme de la peau de couilles, si en plus tu ne prends pas du SG , tu es certains de crever à la moindre ronce.

*quand je compare mes anciens maxxis en exo+ et mes schwalble en SG, c'est le jour et la nuit en terme de maintien et de résistance à la crevaison. Par contre, c'est +400g / pneu...

---------------
n°63618123
Peyes
Posté le 29-07-2021 à 12:01:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Fontainebleau c'est vite une immonde pataugeoire en cas de fortes pluies, donc bon.

Dintr-un lemn a écrit :

Il faudrait que je cherche dans mes archives. Mais je sais que quand j'y roulais, généralement je partais de la ferme de je sais plus quoi à Saint-Quentin-en-Yvelines et ensuite ça faisait une grande boucle passant par plusieurs vallées du côté de Chevreuse. Je me souviens que ça cramait bien les jambes et que j'atteignais assez facilement les 1000 D+ en 40-45 km.

La ferme du manet, c'est clairement valléé de chevreuse NORD /!\
Rambouillet c'est SUD, rien a voir donc :o

tu viens de briser mes espoirs de trouver une belle trace pas complètement sableuse du coté SUD donc  :sweat:  :o

n°63618142
enikka
Posté le 29-07-2021 à 12:04:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu revends d'occase et t'achete d'occase ? je fais ça, ça permet de s'en tirer pour pas bien cher. Faut etre patient par contre :o

encore pire :o  
me retrouver à écumer leboncoin à la recherche d’une reverb bonne à purger :non:  
si je me décide un jour ce sera une bikeyoke RCZ ou une brand x avec une promo sur crc

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63618146
pvcr
Posté le 29-07-2021 à 12:05:00  profilanswer

worm'skiller a écrit :

+1 déjà que les carcasses maxxis sont fines comme de la peau de couilles, si en plus tu ne prends pas du SG , tu es certains de crever à la moindre ronce.

*quand je compare mes anciens maxxis en exo+ et mes schwalble en SG, c'est le jour et la nuit en terme de maintien et de résistance à la crevaison. Par contre, c'est +400g / pneu...

Mets du préventif. :o

n°63618157
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 29-07-2021 à 12:06:39  profilanswer

pvcr a écrit :

Mets du préventif. :o

+1 :o
J'ai pas crevé (sauf une déchirure sur une lame de rasoir) depuis 1an voir 1an et demi.

Papier à cigarette c'est un poil de fion exagéré kômême !

Message édité par bneben le 29-07-2021 à 12:07:53
n°63618160
enikka
Posté le 29-07-2021 à 12:06:55  profilanswer

ouais et faudrait surtout comparer à gamme équivalente ^^

---------------
n°63618461
Froooom
Posté le 29-07-2021 à 12:40:30  profilanswer

Peyes a écrit :

t'es vers où ?   [:chaleur intempestive]  
pour l'instant meme demarche que toi :d

Je suis à Orsay, à côté des Ulis. En partant à vélo de chez moi ca me limite un peu donc j'ai pas encore mis les roues du VTT en forêt de rambouillet mais sur le papier ca a l'air très... rectiligne.
Sauf que j'ai un porte vélo depuis peu.
Bon attention, je suis assez mauvais techniquement  [:ane-trav:10]  

Mon terrain de chasse pour donner une idée:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/29/210729125001986540.png

Dintr-un lemn a écrit :

Effectivement c'est pas vraiment la forêt de Ramboubou.
Je suis jamais trop parti de par là bas, il faudrait que j'explore un peu. Si tu retrouve ta trace de la mort je prends quand même.

---------------
Flick R
n°63618493
vicporc
Posté le 29-07-2021 à 12:45:00  profilanswer

Pentier a écrit :

mon route est en 25 et gonflés à 8 bars, ça s'envole dès le moindre coup de pédale... le Gravel en 35, monter à 8 bars est contre-productif pour un gravel donc oui tu perds pas mal en énergie.

J'ai plus les sources sous le coude mais du 25 à 8 bars c'est contre-productif aussi, regarde ce que te conseille le calculateur silca pour tester, c'est vachement plus confortable de dégonfler un peu et le rendement ne serait pas moins bon.
/HS route

n°63618537
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-07-2021 à 12:48:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne trouve pas, mais mon référentiel étant la vallée de la Marne et du Morin, je n'ai peut-être pas la même définition / appréciation du mot boue  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63619391
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2021 à 13:52:57  profilanswer

Peyes a écrit :

La ferme du manet, c'est clairement valléé de chevreuse NORD /!\
Rambouillet c'est SUD, rien a voir donc :o

tu viens de briser mes espoirs de trouver une belle trace pas complètement sableuse du coté SUD donc :sweat: :o

Ça fait partie du massif de Rambouillet [:dao]

Mais oui, la partie la plus intéressante niveau VTT se situe au nord de Rambouillet, dans le PNR de la vallée de Chevreuse. Autour de Rambouillet, c'est très joli mais c'est pour faire du VTC en famille quoi.

n°63619533
petoulachi
Posté le 29-07-2021 à 14:01:23  profilanswer

enikka a écrit :

encore pire :o  
me retrouver à écumer leboncoin à la recherche d’une reverb bonne à purger :non:  
si je me décide un jour ce sera une bikeyoke RCZ ou une brand x avec une promo sur crc

La bikeyoke RCZ ça n'est arrivé qu'une fois :o

tu la cherches en quelle longueur/diamètre ?

n°63620090
Sidurm
Posté le 29-07-2021 à 14:38:06  profilanswer

Mes dernières sorties m'ont confirmées que des pédales plates sur le Yeti ne sont pas idéales   [:geert]  Par contre, je les conserve sur le Hightower.

J'ai profité des soldes pour me prendre des clips+chaussures :  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/29/210729024329578413.jpg

Il ne manque plus que le préventif (je vais passer également le Camber en TL) et le Squirt, histoire d'être  [:cyberclic] compliant.

n°63620115
petoulachi
Posté le 29-07-2021 à 14:40:20  profilanswer

Les chaussettes gripgrab sont bien pour le prix, relativement solides !
Les shoes c'est les kestrel ? et les pédales, les trails ou bien ?

n°63620298
Sidurm
Posté le 29-07-2021 à 14:54:09  profilanswer

Les chaussures sont bien des Kestrel.
Les pédales sont des XC PD-M9100.

n°63620329
petoulachi
Posté le 29-07-2021 à 14:56:58  profilanswer

Ah ouais ? t'as pris des pédales orientés XC sans plateforme avec les chaussures prévues pour des pédales à plateforme ? :o

n°63620462
Batou
Posté le 29-07-2021 à 15:09:22  profilanswer

Dites, juste comme ça par curiosité, les vélos tout suspendus, c'est destiné à quelle pratique/niveau ?

n°63620471
Logicsyste​m360
Posté le 29-07-2021 à 15:10:43  profilanswer

Batou a écrit :

Dites, juste comme ça par curiosité, les vélos tout suspendus, c'est destiné à quelle pratique/niveau ?

Ca dépend du vélo tout suspendus en question, voir l'excellente première page

n°63620472
Sidurm
Posté le 29-07-2021 à 15:10:44  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah ouais ? t'as pris des pédales orientés XC sans plateforme avec les chaussures prévues pour des pédales à plateforme ? :o

Oui   :o  

Rien n'empêche de les utiliser sur ces pédales et elles permettent de marcher plus facilement qu'avec mes Dragon, que je continue à utiliser.

n°63620500
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-07-2021 à 15:12:58  profilanswer

Batou a écrit :

Tu peux débuter et être en TS
Le TS c'est avant tout du confort au détriment du poids ( sauf vélo spécifique très haut de gamme)
Ou de la performance en descente /capacité de franchissement etc...

---------------
Viendez faire du VTT
n°63620527
Logicsyste​m360
Posté le 29-07-2021 à 15:16:24  profilanswer

homme des bois a écrit :

Le TS c'est avant tout du confort au détriment du poids ( sauf vélo spécifique très haut de gamme)

"performance en descente" avec un 540 RR :o

n°63620548
Batou
Posté le 29-07-2021 à 15:19:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca dépend du vélo tout suspendus en question, voir l'excellente première page

homme des bois a écrit :

Je parcourais le site Canyon et dans le range des 1500 € et dispo avant 2023, y'a un tout suspendu qu'a l'air sympa

n°63620566
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-07-2021 à 15:20:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

"performance en descente" avec un 540 RR :o

Le monsieur ne fait pas ton erreur, il injecte directement un budget respectable :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°63620576
enikka
Posté le 29-07-2021 à 15:21:33  profilanswer

petoulachi a écrit :

La bikeyoke RCZ ça n'est arrivé qu'une fois :o

tu la cherches en quelle longueur/diamètre ?

diametre 30.9 et j' ai une 125, alors que j'ai encore presque 7cm sous la bague de la tds
donc 180 ce serait pas mal (d'ailleurs je me rappelle que j'avais pas pris la brand x parce qu'ils faisaient que 150 et je me suis dit que pour 2.5cm c'était pas la peine)

---------------
n°63620831
petoulachi
Posté le 29-07-2021 à 15:43:54  profilanswer

enikka a écrit :

diametre 30.9 et j' ai une 125, alors que j'ai encore presque 7cm sous la bague de la tds
donc 180 ce serait pas mal (d'ailleurs je me rappelle que j'avais pas pris la brand x parce qu'ils faisaient que 150 et je me suis dit que pour 2.5cm c'était pas la peine)

chez bikeyoke c'est 160 ou 185 !

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 29-07-2021 à 15:44:04
n°63621265
Astro-Pepi​to
Posté le 29-07-2021 à 16:31:32  profilanswer

golfix a écrit :

Et si on la fait en RP, on invite Flocycle (qui est en SR aussi) pour qu'il nous permette de relativiser nos perf :D

Et moi aussi, pour relativiser dans l'autre sens :O

n°63621585
turtounet
Posté le 29-07-2021 à 17:12:44  profilanswer

homme des bois a écrit :

Le monsieur ne fait pas ton erreur, il injecte directement un budget respectable :o

Il est possible d'injecter un budget respectable en partant d'un D4 :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8316  8317  8318  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)