Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8315  8316  8317  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63612442
Pentier
Posté le 28-07-2021 à 18:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Bien  [:cerveau charlest]  

Au risque de paraître imbu, qui d'autre que moi est capable de juger ta sortie de 100 km 1600 d+ en sr ?

Par contre, tu dois effectivement être fatigué ou en petite forme, je ne finis pas comme toi après une pentier.  [:julm3]  
Et tu as  clairement un meilleur foncier que moi. ;)  
Ou alors, tu as pris des habitudes de fragile en ts.....  :kaola:

je suis remonté dessus ce jour mais pas pour une 100km. Un 54 km, 860m de D+ à 19 de moyenne.
j'ai pris beaucoup plus de plaisir cette fois car j'ai choisi mieux les sentiers pour éviter les terrains trop cassants et les pavés.

En faisant la sortie, j'avais parfois l'impression de me trainer dans des segments en montée par rapport au Jeffsy... pour constater après sur Strava que j'avais fait des top 10 et plein de PR  [:pentier:9]  

Depuis j'ai trouvé comment définir ce vélo (et ptet les SR en général) : le vélo qu'on déteste aimer  [:pentier:8]  

Je m'explique. Parfois dessus, je me dis putain ça secoue, je vais alléger le Nerve comme on me l'avait conseillé. Mais une fois que t'as une belle côté régulière, pas trop raide, ça envoie tellement du pâté que tu as l'impression d'avoir un moteur :love: Bref, je le déteste mais je l'aime quoi :D

Par contre, comme certains l'avaient dit ici, pas certain de pouvoir faire des pentier sans peine avec le vélo en l'état. On verra vendredi ce qu'Origine conseillera niveau selle et position sur le vélo. J'ai toujours cette tendance à glisser vers l'avant malgré une selle parfaitement à l'horizontale.

Spoiler :

désolé Mountain Dew si ce message t'a paru hautain ou si je te donne l'impression d'être imbu de moi-même :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 18:51:42  profilanswer

n°63612453
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-07-2021 à 18:52:51  profilanswer

Pentier a écrit :

La question par rapport à ces protections, c'est quoi le but ? Préserver la peinture ? Si c'est pour la cacher avec des trucs moches, je vois pas l'intérêt. Pour protéger la structure du cadre contre de gros coups ? Ca je comprendrais mieux.

Mon Origine a déjà pris un sale coup de pierre sous le pédalier. Bah en fait tant pis, c'est pas un garage queen.

Mon jeffsy a une protection invisiframe, c'est sympa mais ça vieillit pas hyper bien non plus. C'est plus la facilité de lavage du vélo que j'apprécie avec l'invisiframe par contre.

Moi la préservation de l'esthétique en vue de la revente ou par une espèce d'obsession, vraiment j'en suis loin, je suis pas spécialement soigneux et mon seul objectif c'est d'avoir un truc qui fonctionne bien et me permette de m'amuser au guidon. Donc le pneu là, c'est juste pour protéger le cadre carbone qui n'aime pas les grosses pierres qui viennent le frapper assez régulièrement.

n°63612464
Pentier
Posté le 28-07-2021 à 18:53:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi la préservation de l'esthétique en vue de la revente ou par une espèce d'obsession, vraiment j'en suis loin, je suis pas spécialement soigneux et mon seul objectif c'est d'avoir un truc qui fonctionne bien et me permette de m'amuser au guidon. Donc le pneu là, c'est juste pour protéger le cadre carbone qui n'aime pas les grosses pierres qui viennent le frapper assez régulièrement.

non mais toi en tant que maitre du freeride, tu n'a pas à te justifier  [:pentier:5]

n°63612471
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-07-2021 à 18:54:46  profilanswer

Pentier a écrit :

non mais toi en tant que maitre du freeride, tu n'a pas à te justifier [:pentier:5]

Je ne voudrais pas paraître hautain :o

n°63612562
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-07-2021 à 19:09:01  profilanswer

Pentier a écrit :

je suis remonté dessus ce jour mais pas pour une 100km. Un 54 km, 860m de D+ à 19 de moyenne.
j'ai pris beaucoup plus de plaisir cette fois car j'ai choisi mieux les sentiers pour éviter les terrains trop cassants et les pavés.

En faisant la sortie, j'avais parfois l'impression de me trainer dans des segments en montée par rapport au Jeffsy... pour constater après sur Strava que j'avais fait des top 10 et plein de PR  [:pentier:9]  

Depuis j'ai trouvé comment définir ce vélo (et ptet les SR en général) : le vélo qu'on déteste aimer  [:pentier:8]  

Je m'explique. Parfois dessus, je me dis putain ça secoue, je vais alléger le Nerve comme on me l'avait conseillé. Mais une fois que t'as une belle côté régulière, pas trop raide, ça envoie tellement du pâté que tu as l'impression d'avoir un moteur :love: Bref, je le déteste mais je l'aime quoi :D

Par contre, comme certains l'avaient dit ici, pas certain de pouvoir faire des pentier sans peine avec le vélo en l'état. On verra vendredi ce qu'Origine conseillera niveau selle et position sur le vélo. J'ai toujours cette tendance à glisser vers l'avant malgré une selle parfaitement à l'horizontale.

Spoiler :

désolé Mountain Dew si ce message t'a paru hautain ou si je te donne l'impression d'être imbu de moi-même :o

Bien,

Un jour, je vais refaire du vélo, je me ré entraine, et on se fait une pentier ensemble en SR si tu veux.
Faudra juste m'attendre un peu dans les descentes, et peut-être aussi dans les montées.  :D  

Ma dernière et seule sortie de plus de 100 km, c'était 108km, 1400 D+ et 18.5 de moyenne, mais j'avais fait pas mal de pauses pour le boulot et pour manger.

Le format qui me va bien perso, c'est 70 à 80 km, 1000 à 1200  d+, une durée / distance sur laquelle je peux (pouvais  :sweat: ) envoyer sans trop penser à me réserver pour pouvoir finir. (entre 17 et 20 km/h de moyenne grâce aux portions plates  :lol: )
Sur mes chemins de RP bien sûr. :sarcastic:  

Et si on la fait en RP, on invite Flocycle (qui est en SR aussi) pour qu'il nous permette de relativiser nos perf  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63612780
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 28-07-2021 à 19:47:44  profilanswer

:hello:

Je cherche l'équivalent ( où même mieux) mais ne trouve rien de dispo.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/28/mini_210728075953945502.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/28/mini_210728080020831228.jpg

Une idée ?

Merci d'avance

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°63612795
Pentier
Posté le 28-07-2021 à 19:51:18  profilanswer

pour illustrer le squirt...
Après ma sortie assez boueuse du jour, passage au jet de la cassette et de la chaîne :

https://i.ibb.co/mBphvw7/IMG-9897.jpg

Ca redevient très vite propre et surtout on peut toucher la chaine sans se prendre de la merde noire sur les mains  [:vapeur_cochonne]

n°63612805
Pentier
Posté le 28-07-2021 à 19:53:41  profilanswer

golfix a écrit :

Bien,

Un jour, je vais refaire du vélo, je me ré entraine, et on se fait une pentier ensemble en SR si tu veux.
Faudra juste m'attendre un peu dans les descentes, et peut-être aussi dans les montées.  :D  

Ma dernière et seule sortie de plus de 100 km, c'était 108km, 1400 D+ et 18.5 de moyenne, mais j'avais fait pas mal de pauses pour le boulot et pour manger.

Le format qui me va bien perso, c'est 70 à 80 km, 1000 à 1200  d+, une durée / distance sur laquelle je peux (pouvais  :sweat: ) envoyer sans trop penser à me réserver pour pouvoir finir. (entre 17 et 20 km/h de moyenne grâce aux portions plates  :lol: )

Et si on la fait en RP, on invite Flocycle (qui est en SR aussi) pour qu'il nous permette de relativiser nos perf  :D  

avec plaisir :jap:

Honnêtement une "pentier" en SR, c'est too much je crois. En TS, je la fais sans sourciller, en SR faut pas oublier que ton corps compense l'absence d'amorto et prends plus de "coups". Sur un parcours non cassant, ça doit le faire mais si t'as des sentiers défoncés, c'est vite usant...

Avec le Théorème, je trouve aussi que 70 bornes / 1500m de D+ c'est le bon format.

n°63612809
Pentier
Posté le 28-07-2021 à 19:54:46  profilanswer

J-kay a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 945502.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 831228.jpg

Une idée ?

Merci d'avance

c'est pour des SRAM ça ? Si oui, y a en stock un peu partout il me semble.

n°63612860
Raoul Guin​ness
Posté le 28-07-2021 à 20:04:11  profilanswer

J-kay a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 945502.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 831228.jpg

Une idée ?

Merci d'avance

A priori, ces plaquettes seraient compatibles.

https://www.amazon.fr/Noah-Theo-pla [...] B07RT1FJMT

https://noahandtheo.co.uk/index.php [...] uct_id=640

Elles ressemblent beaucoup à celles que je viens d'acheter.
https://i.postimg.cc/q7k1cCvG/IMG-2382.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 20:04:11  profilanswer

n°63612912
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-07-2021 à 20:12:53  profilanswer

jonas a écrit :

L'autre détail à savoir, c'est qu'il faut le faire la veille de rouler (ou plus longtemps avant). Faut que ça sèche un peu. Mais tu vas voir, si tu as parfaitement dégraissé ta chaîne avant, tu vas rien comprendre à l'état hyper propre de ta chaîne après une grosse rando :D

Ça donne envie d’essayer, j’ai encore ce qu’il faut mais je tenterai la prochaine fois, merci des conseils. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63613251
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 28-07-2021 à 21:06:37  profilanswer

Merci Raoul ça semble être cela effectivement  :jap:  

Donc apparemment je peux mettre du Shimano.  

@ Pentier : non ce sont des trp dh-r evo

Message édité par J-kay le 28-07-2021 à 21:28:36

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°63613311
rappa
noob fever
Posté le 28-07-2021 à 21:13:56  profilanswer

Pentier a écrit :

pour illustrer le squirt...
Après ma sortie assez boueuse du jour, passage au jet de la cassette et de la chaîne :

https://i.ibb.co/mBphvw7/IMG-9897.jpg

Ca redevient très vite propre et surtout on peut toucher la chaine sans se prendre de la merde noire sur les mains  [:vapeur_cochonne]

J'ai hâte  :jap:  
J'ai aussi pris un Minion DHF 3C MaxxTerra bidule en 2.30 pour l'avant, j'ai hâte aussi.  
Le mois prochain je pense que je ferais la conversion tubeless pour l'arrière également (je vais encore passer deux heures sur PBS à choisir le pneu  :fou: )

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63613383
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 28-07-2021 à 21:21:58  profilanswer

rappa a écrit :

Franchement les appellations, au bout d'un moment ça n'excite plus que les marketeux...

Mais merci pour ton retour. Je suis en BZH, et je fais des boucles sur des secteurs très vallonnés, terrain varié, parfois un peu boueux. L'idée c'est de pouvoir monter tranquille pour redescendre comme un goret (skill de pilotage : 0). En gros repos sur le plat et en montée, et l'effort dans le D-. Bref, un vélo rigolo.  

Ça semble moins engagé qu'un Jeffsy, mais j'ai l'impression que ça pourrait coller à mon programme.  

M'enfin tout ceci n'est que spéculation pour l'instant, je suis pas spécialement en fonds et je viens de me craquer une nouvelle voile de slalom :o

En BZH ,il faudrait un flat wet country? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63613500
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 28-07-2021 à 21:36:00  profilanswer

Pentier a écrit :

Spoiler :

:love:  J'aime ta définition.
c'est un vraiment ça, réactif, léger, une ode à appuyer sur les pédales pour aller plus vite (même si ça secoue les trippes  :o  ).  :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63613603
rappa
noob fever
Posté le 28-07-2021 à 21:53:02  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je viens de checker mon strava, je suis en moyenne à 24m de D+ par km.
Du coup je suis OK pour le wet (surtout cette année), mais flat ça me paraît pas hyper pertinent...  
Vallonnée trail wet country peut-être :o

---------------
n°63613859
jojolapata​te
Posté le 28-07-2021 à 22:34:12  profilanswer

golfix a écrit :

Bien,

Je suis en RP et en Rockrider xc500 turtounet wired édition  :o  si tu veux relativiser tes perfs je suis ton homme.  :o

n°63614048
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-07-2021 à 23:01:03  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Un pédalo

---------------
Viendez faire du VTT
n°63614094
Batou
Posté le 28-07-2021 à 23:09:01  profilanswer

Drap

Il faut compter quel budget pour débuter ?

n°63614145
rappa
noob fever
Posté le 28-07-2021 à 23:18:15  profilanswer

Batou a écrit :

Drap

Le triple :o

---------------
n°63614154
Batou
Posté le 28-07-2021 à 23:19:28  profilanswer

Batou a écrit :

Drap

Ok, lu le FP :jap:

n°63614165
Batou
Posté le 28-07-2021 à 23:22:19  profilanswer

rappa a écrit :

:D

Je vais y coller entre 600 et 1000 balles  

Seconde question : pour débuter, pedales auto ou non?

Sachant que c’est aussi (voire essentiellement) pour emmener mon fils De 8 ans avec moi donc pas vener (au moins dans un premier temps)

n°63614189
rappa
noob fever
Posté le 28-07-2021 à 23:29:02  profilanswer

Ça me semble honorable pour débuter, malgré la crise actuelle.  

Un truc qui ne se dit pas beaucoup je trouve dans la question du budget : il faut penser à l'équipement (par exemple un casque moyenne gamme c'est 80 balles, un bidon et/ou un camelback, un cuissard, etc...)

Et évidemment, il faut garder à l'esprit que c'est un sport mécanique, donc il y a beaucoup d'entretien et de réparations (une chaîne c'est 20 à 50 balles, un train de pneus c'est 100 balles, les plaquettes de frein 20, un boîtier de pédalier 20 à 40 balles, etc...) En cas d'achat de vélo d'occase, vises un peu sous ton budget (ou au moins dans la fourchette basse) en prévision d'un changement de pneus, d'une réfection de la transmission, etc...

Pour la suite je laisse les experts du topic t'aiguiller vers des marques/modèles. Pour avoir des recommandations pertinentes tu devrais préciser ta condition physique, ta région, le terrain de jeu envisagée, ton expérience, etc... Bref asv quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par rappa le 28-07-2021 à 23:31:09

---------------
n°63614201
Proov
Art & Science
Posté le 28-07-2021 à 23:32:06  profilanswer

rappa a écrit :

ptet pas le triple, mais en tout cas le double facile :D  

Batou a écrit :

Sachant que c’est aussi (voire essentiellement) pour emmener mon fils De 8 ans avec moi donc pas vener (au moins dans un premier temps)

Perso j'ai débarqué ici assez récemment, je comptais m'en tirer pour 600€, finalement j'ai trouvé mon bonheur à 1200€ d'occase que j'ai fait descendre de Bretagne tellement y'avait rien en stock :o  

Pédales plates / autos. Je m'engage pas dans ce débat, je suis encore trop n00b pour ça :o

n°63614222
Batou
Posté le 28-07-2021 à 23:36:53  profilanswer

rappa a écrit :

Un truc qui ne se dit pas beaucoup je trouve dans la question du budget : il faut penser à l'équipement (par exemple un casque moyenne gamme c'est 80 balles, un bidon et/ou un camelback, un cuissard, etc...)

Et évidemment, il faut garder à l'esprit que c'est un sport mécanique, donc il y a beaucoup d'entretien et de réparations (une chaîne c'est 20 à 50 balles, un train de pneus c'est 100 balles, les plaquettes de frein 20, un boîtier de pédalier 20 à 40 balles, etc...) En cas d'achat de vélo d'occase, vises un peu sous ton budget (ou au moins dans la fourchette basse) en prévision d'un changement de pneus, d'une réfection de la transmission, etc...

Pour la suite je laisse les experts du topic t'aiguiller vers des marques/modèles. Pour avoir des recommandations pertinentes tu devrais préciser ta condition physique, ta région, le terrain de jeu envisagée, ton expérience, etc... Bref asv quoi :o

:jap:

Pour le contexte :
- condition physique : plutôt gros tas (85kg pour 1m88) et peu de sport (je fais de l’escalade en salle 3 fois la semaine mais le Covid est passé par là, donc grosse absence de muscles et en reprise depuis 1 mois)
- région : Normandie (seine maritime) donc valloné sans plus, pas mal de forêts dans mon coin
- xp: aucune en vtt

n°63614227
Logicsyste​m360
Posté le 28-07-2021 à 23:39:18  profilanswer

Un coup à se faire envoyer sur le topic gravel cette histoire :o

n°63614230
Batou
Posté le 28-07-2021 à 23:40:21  profilanswer

Proov a écrit :

ptet pas le triple, mais en tout cas le double facile :D  

Proov a écrit :

Perso j'ai débarqué ici assez récemment, je comptais m'en tirer pour 600€, finalement j'ai trouvé mon bonheur à 1200€ d'occase que j'ai fait descendre de Bretagne tellement y'avait rien en stock :o  

Pédales plates / autos. Je m'engage pas dans ce débat, je suis encore trop n00b pour ça :o

Taper ce budget en occase c’est vraiment pertinent pour un noob comme moi qui n’exploitera pas le potentiel de la bécane ?
Je veux dire que j’ai vu des modèles à 800€ chez Giant par exemple et je ne sais pas ce qu’un vélo 2 fois plus cher fait mieux  

Très intéressé par un décryptage des gammes si quelqu’un a le courage

Message édité par Batou le 28-07-2021 à 23:41:27
n°63614243
Batou
Posté le 28-07-2021 à 23:42:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et c’est peut-être la bonne réponse soit dit en passant  

Je noobise complet et je m’orientais vers un VTT par méconnaissance mais est peut-être pas ce qu’il me faut

n°63614284
Pentier
Posté le 28-07-2021 à 23:58:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

pire, le topic Belgique :o

n°63614312
Pentier
Posté le 29-07-2021 à 00:04:38  profilanswer

Batou a écrit :

Et c’est peut-être la bonne réponse soit dit en passant

Je noobise complet et je m’orientais vers un VTT par méconnaissance mais est peut-être pas ce qu’il me faut

non mais gravel c'est la fausse bonne idée. C'est à se dégouter du vélo, j'en ai. Ca fait tout mal, ca se traine la mythe sur la route par rapport à un route et dans le défoncé, ça défonce tes lombaires et tes poignets. Ca va vite dans les sentiers forestiers bien lisses mais en ligne droite hein, une fois en virage, faut ralentir au risque de perdre l'avant :o

Bref, go VTT dans ton cas, avec suspat avant et pédales classiques si mode balade.
Chez D4 y a de bon vélo dans cette gamme de prix mais si tu veux le swag y a le Canyon Stoic qui est sympa mais après tu devras pas faire la fine bouche et acheter ce qu'il y a en stock et là c'est pas gagné :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 29-07-2021 à 00:04:58
n°63614324
Batou
Posté le 29-07-2021 à 00:08:01  profilanswer

Pentier a écrit :

non mais gravel c'est la fausse bonne idée. C'est à se dégouter du vélo, j'en ai. Ca fait tout mal, ca se traine la mythe sur la route par rapport à un route et dans le défoncé, ça défonce tes lombaires et tes poignets. Ca va vite dans les sentiers forestiers bien lisses mais en ligne droite hein, une fois en virage, faut ralentir au risque de perdre l'avant :o

Bref, go VTT dans ton cas, avec suspat avant et pédales classiques si mode balade.
Chez D4 y a de bon vélo dans cette gamme de prix mais si tu veux le swag y a le Canyon Stoic qui est sympa mais après tu devras pas faire la fine bouche et acheter ce qu'il y a en stock et là c'est pas gagné :o

:jap:

n°63614326
sligor
Posté le 29-07-2021 à 00:08:23  profilanswer

T'as quoi comme gravel pentier ? Avec quelle section de pneus ?

---------------
qwerty-fr
n°63614340
Pentier
Posté le 29-07-2021 à 00:15:02  profilanswer

sligor a écrit :

T'as quoi comme gravel pentier ? Avec quelle section de pneus ?

Un Orbea Gain M20 avec des pneus de 35.
C'est mon velotaf avec lequel je passe par sentiers et forêts pour profiter de la nature en allant bosser.
Il est efficace (c'est un VAE), léger (12 kilos), idéal aussi pour les sorties venteuses loisirs ou juste pour faire tourner les jambes dans les chemins de campagne.
Mais dès que le terrain se durcit, ce qui arrive souvent en forêt, ça devient un vélo fatigant et peu sécurisant... Je préfère mon SR Origine pour un usage de type "gravel/sentiers".
Sans oublier une position très inconfortable comparé à un VTT...

Bref, je le revendrai probablement en fin de leasing :o

ce n'est que mon avis, après certains trouvent leur compte en gravel mais perso, j'en suis revenu.

n°63614364
Xeonlolz
Posté le 29-07-2021 à 00:24:30  profilanswer

Pentier a écrit :

Je dirais même que le gravel c'est un effet de mode tu prends un XC SR et c'est aussi bien

n°63614382
Proov
Art & Science
Posté le 29-07-2021 à 00:30:58  profilanswer

c'est ce que j'ai (et pour aller aussi au taf), d'ailleurs c'est dur de se contenir, on a tout le temps envie de bourriner  [:tinostar]

n°63614387
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-07-2021 à 00:32:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je dirais même que le gravel c'est un effet de mode tu prends un XC SR et c'est aussi bien

C’est un effet de mode c’est clair, mais assumé. Il y a un côté fun/nouveauté qui fonctionne bien même si au final c’est moyen partout et très bon nulle part sauf à avoir un terrain de jeu très particulier et encore un XC ne fera pas beaucoup moins bien mais sera peut-être moins pratique (bagages, position).

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63615403
golfix
Posté le 29-07-2021 à 08:22:40  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Je suis en RP et en Rockrider xc500 turtounet wired édition  :o  si tu veux relativiser tes perfs je suis ton homme.  :o

Il faudrait voir pour se faire une "grosse" ki à Fontainebleau (ça reste le meilleur coin pour la RP EST/SUD)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63615440
golfix
Posté le 29-07-2021 à 08:28:14  profilanswer

Batou a écrit :

rappa a écrit :

Ton budget est correct pour ton programme. Perso, je partirais pour moins en gardant à l'esprit qu'il faudra certainement tout revoir à la hausse sous peu si tu accroches à la pratique
Pédales plates pour commencer.
Equipement du pilote, chez D4 pour 80 euros, tu dois pouvoir trouver de l'entrée de gamme qui conviendra globalement. (casque, short de VTT avec peau, haut...)
Tu peux commencer avec une paire de baskets ou de rando light même si une paire de chaussures VTT sera plus adaptée.
Le cuissard sera juste limite pour les sorties de plus de 30 km (par ex), mais tu auras le temps de t'adapter.

Et si tout se passe bien, tu monteras tout en gamme en même temps que ton fils :D

---------------
n°63615500
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2021 à 08:41:56  profilanswer

golfix a écrit :

Il faudrait voir pour se faire une "grosse" ki à Fontainebleau (ça reste le meilleur coin pour la RP EST/SUD)

Rambouillet est quand même laaaaargement plus fun !

n°63615690
enikka
Posté le 29-07-2021 à 09:05:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

Voila :o

edit: non en vrai, plus c'est bas, mieux c'est. Ya aucune raison à la vouloir plus haute, sauf à chercher le moindre gramme à la limite, mais dans ce cas on n'a pas un gros pneu comme protège cadre ni une mega housse de transport dans le cadre :o
edit2:  on est bien d'accord que c'est de l'enculage de mouche (enfin encore que, là ya qd meme vraiment moyen de foutre une TDS plus grande, c'est pas juste 3cm quoi), m'enfin l'alignement pneu/valve est surement encore plus enculage de mouche :o

Moi aussi ca me saoule sur mon vélo de pas pouvoir rentrer la selle à fond
Mais ça fait chier de lacher 200€ pour 5cm quand t'as une tds qui fonctionne
le seul endroit où ça me gène, c'est en BP et du coup je baisse carrément la tds [:moooonblooood:2]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63615776
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-07-2021 à 09:13:52  profilanswer

Tu revends d'occase et t'achete d'occase ? je fais ça, ça permet de s'en tirer pour pas bien cher. Faut etre patient par contre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8315  8316  8317  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)