|
Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
---|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 06-06-2021 à 17:11:01 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
chin jo |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
sligor | Bon finalement pas d'orage, temps pourri bruine, brouillard, j'avais super chaud dans la montée alors qu'il ne faisait que 14°, sûrement à cause de l'humidité... --------------- qwerty-fr |
Hellzed | J2 Ki04bis Après une nuit dans un donjon de Colmars où l'on aura rencontré pèle mêle : Au programme du lendemain un tour ambiance montagne. Avec un sommet prévu pour avoir une vue à 360, l'Autapie. Problème tous les locaux nous indiquent qu'il y a de la neige à partir de 2000, le sommet est à 2400 On montera une piste trèèèès longue mais pas si dure pour arriver au pied de cette masse de neige qu'on nous avait indiquée Le taulier qui choisit sa prochaine proie
Ce sera finalement le fist de l'Evil de Bastien
Merci Rockshox et l'ancien proprio pour ces belles surprises. Un beau fécalome des familles, heureusement dans le médical, le taulier sait y faire
Après ces réparations de fortune qui confirment le haut niveau de qualité des composants Sram nous commençons un single alpin typique, tapis d'épines de mélèze, terre et exposition. C'est beau, c'est facile mais il y a du gaz..
Il fait bien chaud, la moindre altitude se fait bien sentir. Heureusement la piste est relativement ombragée.
C'est parti pour la seconde descente, décollage depuis une piste de parapente
Single plus cassant et un peu plus abîmé mais aussi du gros plaisir, surtout pour les sudistes qui retrouvent du caillou avec gloutonnerie. Arrivée en bas, on passe au donjon boire un petit coke et on repart pour la 3e et dernière boucle Route puis portage (il en fallait bien) nous amène à cette beauté qu'on croirait sortie du bois telle une nymphe
De là commencera le meilleur single de la journée, joueur, cassant, hyper varié et jamais rectiligne. Une pépite.
Au bout, remplis d'endorphine et d'acide lactique, on se serait presque fait une 4e boucle. Perso j'aurais pas été contre mais mon topotage s'arrêtait là. S'arrêtait là aussi notre découverte du coin étant donné la journée pluvieuse du lendemain qui coupa court à nos velléités de connecter le 06. Voir les gorges de Daluis en vélo. Au final un coin idéal pour une ki, à retenir pour le futur Message cité 2 fois Message édité par Hellzed le 07-06-2021 à 00:01:02 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
logicsystem360 | Ca parle pas de choisir ses gants en FP --------------- Ma chaine Youtube |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Toujours long ...Fox, Endura , NW , POC, 661,O Neal, la liste est interminable. Message édité par homme des bois le 07-06-2021 à 06:34:57 --------------- Viendez faire du VTT |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Message cité 1 fois Message édité par homme des bois le 07-06-2021 à 08:04:00 --------------- Viendez faire du VTT |
![]() Publicité | Posté le 07-06-2021 à 07:55:31 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
everybodie | Personne ici. Juste dans les Ki. |
--------------- Viendez faire du VTT |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Vous m'avez vendu du rêve et paf plus rien |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Ce trail est d'ailleurs impressionnant. --------------- Viendez faire du VTT |
turtounet | Plates ou auto? Je rajoute une pièce au débat |
everybodie | En belgique |
sakuraba |
|
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
macareu Achieving it once is luck... | CR Regagnas avec Logic du 31/05/21 Strava : https://www.strava.com/activities/5388452315 Il y a un mois nous devions faire cette sortie mais Logic avec annulé à la dernière minute à cause du travail, entre temps il s'est bien entrainé avec les autres zozo dans le 04/06 et autour de chez lui alors que moi je n'ai pas fait de VTT du tout Ca va que j'ai déjà fait 2 - 3 fois ces chemins là donc je me fais pas de soucis, on part pour 30Km / 1000d+ et après une petite session découverte de pumptrack Première montée sans soucis, la vue est belle, on commence la première descente par Pif-Paf qu'il adore, légère remontée puis StarWars 3, ensuite retour par le DFCI pour se faire encore Pif-Paf car Logic a adoré, et StarWars 2, dans la foulée je me dis que ca serait bien d'aller voir StarWars 1 , je l'ai faite une mais dans mes souvenirs c'était plat / bof : effectivement c'est plat et bof Du coup ca ressemble un peu à du XC Belge, en tout cas c'est la remarque que je me fais dans mon casque en suivant Logic sur un rythme peinard, et d'un coup son vélo fait un soleil et il termine à l'envers dans un buisson On a pas vraiment compris ce qui s'est passé, le trail était propre et il n'y avait pas d'obstacle, à mon avis il a du bloquer l'avant pour que le vélo parte d'un coup comme ca, mais on en saura jamais rien. On arrivait du fond de la photo Après avoir vérifié que sa clavicule était pas (encore encore encore) cassée il s'allonge un peu avec la tete sur son sac à dos : le camelback est percé Non seulement le trail était nul mais du coup on est "loin" des voitures, on marche 1 ou 2Km pour retomber dans le village de Peynier et à partir de là il va m'attendre, je me fais 6-7Km de route (et 190m de d+ Pour le pumptrack il est venu voir mais il n'a pas pu tester J'en ai profité pour tester son Jeffsy, mais ce débile a inversé les freins de coté donc j'ai pas eu envie qu'il swap tout ca juste pour faire une descente : en montée en tout cas l'apport du TS est indéniable edit : et la transmission est HS, j'ai meme pas senti que le GX c'était mieux que mon NX/SX Meme si je me tue un peu les poignets avec le SR dans ces parties un peu secouantes je m'amuse toujours autant et je progresse sans me blesser, moi Il est beau mon vélo avec son pneu arrière tout neuf PS : pour ceux qui n'ont pas les photos n'utilisez pas Chrome Message cité 3 fois Message édité par macareu le 07-06-2021 à 17:58:15 |
logsyc | Sacré coup sur le casque, heureusement qu'il l'avait --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
sligor | Mon gros problème actuel: dans les montées à fort pourcentage je transpire comme un porc (mais vraiment, grosse surchauffe !) et mon gros sac 20L D4 à 10euros n'aide surement pas. |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Ya pas les photos, c'est un virus ? |
macareu Achieving it once is luck... | Non c'est l'hébergement en http et non pas HTTPS que certains navigateurs n'aiment pas |
h4rl0ck1978 |
Ça ne va pas t'aider pour le sac, mais quand il fait très chaud, je profite de chaque fontaine ou ruisseau que je croise pour me rafraîchir la tête. |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 08-06-2021 à 07:25:48 |
sakuraba |
|
kakaone kou |
|
sligor |
logicsystem360 |
--------------- Ma chaine Youtube |
logicsystem360 |
--------------- Ma chaine Youtube |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Jolis CR §!! |
macareu Achieving it once is luck... |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
turtounet |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
sakuraba |
|
cartemere | Je suis dans les alpes en ce moment : télétravail + travaux de réfection d'un appart...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |