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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63076716
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 31-05-2021 à 21:33:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

Bien le bonjour  [:msaint:2]  
 
J'ai un soucis sur mon RR 8.2 et j'ai un peu de mal à en diagnostiquer l'origine :  
Quand je suis sur le petit ou le moyen plateau, dès que je met une grosse contrainte sur la pédale (en danseuse ou même un gros coup de jarrêt à l'arrêt), j'entends un  "craquement" et la pédale fait un demi-tour brutal (directement du point haut au point bas) sans transmettre le moindre effort à la roue, donc assez brutalement.
Ca casse évidemment l'effort, et ca m'a valu une chute un peu douloureuse hier :o
 
De ce que j'ai pu glaner sur les internets, ca pourrait être :
- Les dents des plateaux abimées ou cassées : visuellement elles n'ont pas l'air neuves, mais pas non plus défoncées; et il n'en manque pas.
- La chaine trop détendue : faut que je vérifie
- la patte du dérailleur tordue : elle l'est effectivement, assez pour que ca soit nettement visible à l'oeil nu.
 
Vous auriez d'autres idées?
 
edit :  
sauf erreur de ma part c'est la transmission d'origine, donc :
- Dérailleur avant Shimano Deore LX
- Dérailleur arrière Shimano XT
- K7 Shimano LX 11x32 9 vitesses


 
 
J'ai eu un problème similaire. C'était la patte de dérailleur qui était tordue et le dérailleur qui avait pris un bon coup au passage.
 
J'avais réaligné la patte, détordue comme j'avais pu le dérailleur et depuis plus de problème.
 
Je commencerai par redresser ou changer la patte à ta place.

mood
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Posté le 31-05-2021 à 21:33:31  profilanswer
 

n°63076793
squale22
Posté le 31-05-2021 à 21:41:18  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Je connaissais pas le terme mais de ce que j'en vois sur internet, je dirais non : la chaine ne déraille pas, ou en tout cas pas au point de venir bloquer le pédalier. Pas besoin de la remettre en place non plus après le problème que je décris.
J'imagine qu'elle "saute" ou qu'elle "glisse" plus qu'elle ne "déraille"...


 
La chaine reste coincée dans la dent quand celle ci remonte et quand il n'y a plus de assez long de chaine ca bloque ou ca vient taper dans la base
 
cas extrême la chaine a fait un 360  :ouch:  
https://www.pasta.freemyip.com/wp-content/uploads/cycling/chainsuck/chain-suck-annotated.jpg
 
 
Après avoir relu plus attentivement ton poste la pédale fait un demi tour brutal pas demi tour comme j'avais lu  :p  
 
moi je dirais cassette rincée ? ca le fait sur quel pignon  je ne pense pas que ca saute au niveau du plateau là ca serait gamelle assurée

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 31-05-2021 à 21:48:32

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°63076795
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-05-2021 à 21:41:32  profilanswer
 

reikon29 a écrit :


 
Merci pour les réponses, j'avais peur effectivement de payer trop pour ce modèle mais vu la pénurie d'aujourd'hui... y'a presque rien dans les 10 shop que j'ai fais ce week end. Certains ont des délais d'1ans chez Orbea  :lol:  
Je l'ai négocié à 1500€ tout compris comme sur les photos avec 2-3 accessoires en +. Je le récupère ce week end, le vélo vient de partir en révision pour dévoiler les roues, il va être comme neuf   :love:


 [:tahitiflo:1] je pense que tu as fait une bonne affaire.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°63076819
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 31-05-2021 à 21:43:54  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Je connaissais pas le terme mais de ce que j'en vois sur internet, je dirais non : la chaine ne déraille pas, ou en tout cas pas au point de venir bloquer le pédalier. Pas besoin de la remettre en place non plus après le problème que je décris.
J'imagine qu'elle "saute" ou qu'elle "glisse" plus qu'elle ne "déraille"...


 
Le chainsuck tu ne dérailles pas forcément, c'est la chaîne qui accroche les dents et remonte sous le plateau : ça tend le dérailleur et à un moment ça bloque (quand la chaîne fait quasiment le tour du plateau). Si tu retires le pied de la pédale à ce moment là, attention au tibia :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=IRP_jlNr7Z0
 
edit : [:grilled]


Message édité par Kuiyaire le 31-05-2021 à 21:46:18
n°63076847
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-05-2021 à 21:47:21  profilanswer
 

Faudrait des photos des dents des plateaux et des pignons et +1 pour le corps de roue libre usé/encrassé.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°63076864
Guigui
Posté le 31-05-2021 à 21:49:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Je connaissais pas le terme mais de ce que j'en vois sur internet, je dirais non : la chaine ne déraille pas, ou en tout cas pas au point de venir bloquer le pédalier. Pas besoin de la remettre en place non plus après le problème que je décris.
J'imagine qu'elle "saute" ou qu'elle "glisse" plus qu'elle ne "déraille"...

 

Il faudrait que tu arrive à voir quand ça arrive :
- si la chaîne ne bouge pas => c'est les plateaux
- si la chaîne bouge mais pas la K7  => c'est la K7 / dérailleur / patte
- si la K7 bouge mais pas la roue  => c'est le moyeux / CRL (cliquet / ratchet)

  
squale22 a écrit :

 

La chaine reste coincée dans la dent quand celle ci remonte et quand il n'y a plus de assez long de chaine ca bloque ou ca vient taper dans la base

 

cas extrême la chaine a fait un 360 :ouch:
https://www.pasta.freemyip.com/wp-c [...] otated.jpg

 

Mais dans ce cas là, la roue est censé bouger quand même ;)


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63077246
KaneZe
Posté le 31-05-2021 à 22:30:52  profilanswer
 

Y a des VTTiste du côté de l'Ain parmi nous, côté 3CM par exemple? je cherche à découvrir la zone et c'est plus simple quand on est guidé par des habitués ^^

n°63077357
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2021 à 22:46:19  profilanswer
 


aucun interet


---------------
ras
n°63077997
turtounet
Posté le 01-06-2021 à 05:59:48  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


aucun interet

Ah? Pourtant sur le papier entre les shifters SLX et XT tu gagnes le multi-release et l'instant-release, et j'avais lu que du coup les changements de vitesse étaient plus directs et précis...

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 01-06-2021 à 06:00:03
n°63078198
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-06-2021 à 08:07:07  profilanswer
 

Tu peux passer 2 vitesses à la fois, perso j'aime bien.


---------------
Viendez faire du VTT
mood
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Posté le 01-06-2021 à 08:07:07  profilanswer
 

n°63078462
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-06-2021 à 08:59:25  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Ah? Pourtant sur le papier entre les shifters SLX et XT tu gagnes le multi-release et l'instant-release, et j'avais lu que du coup les changements de vitesse étaient plus directs et précis...


 
Bin pourquoi tu demandes si tu as déjà  les réponses et que tu remets en cause LA réponse du professionnel ?   :??:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63078498
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-06-2021 à 09:04:40  profilanswer
 

turtounet a écrit :


C'est pour équiper un semi-rigide de 15kg :o


Fais pas ton cachotier c'est un nucléaire? Ou devrais-je dire vélo au gaz en Belgique :o
Ou un endurigide en acier mais ça ne colle pas au personnage.

n°63078511
turtounet
Posté le 01-06-2021 à 09:06:16  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Bin pourquoi tu demandes si tu as déjà  les réponses et que tu remets en cause LA réponse du professionnel ?   :??:

Je demande car j'aime bien avoir des avis de vrais utilisateurs vu que j'ai lu ici que les tests sur internet ne sont pas impartiaux :o
 
Et j'ai bien fait, déjà 2 sons de cloche différents ;)

n°63078528
turtounet
Posté le 01-06-2021 à 09:08:29  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Fais pas ton cachotier c'est un nucléaire? Ou devrais-je dire vélo au gaz en Belgique :o
Ou un endurigide en acier mais ça ne colle pas au personnage.


C'est pour mon vélotaf oui :jap:
Mais je pose la question ici vu que c'est du XT 12 vitesses...


Message édité par turtounet le 01-06-2021 à 09:08:49
n°63078576
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-06-2021 à 09:15:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Bien le bonjour  [:msaint:2]  
 
J'ai un soucis sur mon RR 8.2 et j'ai un peu de mal à en diagnostiquer l'origine :  
Quand je suis sur le petit ou le moyen plateau, dès que je met une grosse contrainte sur la pédale (en danseuse ou même un gros coup de jarrêt à l'arrêt), j'entends un  "craquement" et la pédale fait un demi-tour brutal (directement du point haut au point bas) sans transmettre le moindre effort à la roue, donc assez brutalement.
Ca casse évidemment l'effort, et ca m'a valu une chute un peu douloureuse hier :o
 
De ce que j'ai pu glaner sur les internets, ca pourrait être :
- Les dents des plateaux abimées ou cassées : visuellement elles n'ont pas l'air neuves, mais pas non plus défoncées; et il n'en manque pas.
- La chaine trop détendue : faut que je vérifie
- la patte du dérailleur tordue : elle l'est effectivement, assez pour que ca soit nettement visible à l'oeil nu.
 
Vous auriez d'autres idées?
 
edit :  
sauf erreur de ma part c'est la transmission d'origine, donc :
- Dérailleur avant Shimano Deore LX
- Dérailleur arrière Shimano XT
- K7 Shimano LX 11x32 9 vitesses


 
Pour compléter les réponses déjà émises, si ta patte de dérailleur est tordue, il faut déjà commencer par là.
En fonction de la tension de la chaine, qui dépend du plateau et des pignons sur lesquels tu es, et de l'éloignement du galet supérieur du dérailleur du pignon, qui peut dépendre des pignons (il n'est pas forcément réglé optimal pour TOUS les pignons), forcer sur la pédale peut amener le dérailleur à changer de pignon et donc ne pas permettre à la chaine d'accrocher correctement.
Je pense que si ça venait du plateau, tu le sentirais / verrais.
 
A noter que si la patte de dérailleur est tordue, le dérailleur a peut-être du jeu aussi ;)
 
/mon avis.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63078874
Pentier
Posté le 01-06-2021 à 09:56:26  profilanswer
 

perso les différences que j'ai vu entre SLX/XT/XTR c'est surtout la fiabilité dans le temps des réglages et la facilité de changer les vitesses.
 
Sur la Nerve, c'est un dérailleur XT avec Shifters SLX et au bout d'un certain temps, il faut reprendre les réglages car par exemple ça passe plus aussi smooth ou simplement les pignons extrêmes ne sont plus accessibles. Ca hésite plus aussi pour passer d'une vitesse à l'autre nécessitant de jouer du levier.
 
Sur le Jeffsy, c'est du XTR (Shifter et dérailleur), le vélo a 3000 km et ça change les vitesses comme au premier jour. C'est précis, rapide et tous les pignons sont toujours accessibles, jamais eu besoin de réindexer ou faire des réglages.
 
Même constat sur mes routes/gravel où le 105 est plus sec pour les changements et se dérègle plus vite que celui équipé d'Ultegra...

n°63079030
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-06-2021 à 10:10:05  profilanswer
 

Pentier a écrit :

perso les différences que j'ai vu entre SLX/XT/XTR c'est surtout la fiabilité dans le temps des réglages et la facilité de changer les vitesses.

 

Sur la Nerve, c'est un dérailleur XT avec Shifters SLX et au bout d'un certain temps, il faut reprendre les réglages car par exemple ça passe plus aussi smooth ou simplement les pignons extrêmes ne sont plus accessibles. Ca hésite plus aussi pour passer d'une vitesse à l'autre nécessitant de jouer du levier.

 

Sur le Jeffsy, c'est du XTR (Shifter et dérailleur), le vélo a 3000 km et ça change les vitesses comme au premier jour. C'est précis, rapide et tous les pignons sont toujours accessibles, jamais eu besoin de réindexer ou faire des réglages.

 

Même constat sur mes routes/gravel où le 105 est plus sec pour les changements et se dérègle plus vite que celui équipé d'Ultegra...


Ça fait des années que je fais du vélotaf à raison de 45 km par semaine avec plein de changements de vitesses (100% ville) et mes dérailleurs SLX/XT n'ont jamais nécessité de réglages.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 01-06-2021 à 10:10:22
n°63079176
mykado
Posté le 01-06-2021 à 10:25:47  profilanswer
 

juliopolio a écrit :

Ce déluge de CR dernièrement  :love:  
 
les beaux jours reviennent, j'ai appris à descendre un peu depuis l'été dernier, c'est décidé, j'ai envie d'aller faire du bikeparc bientot!! j'ai pas de gilet / dorsale par contre, il y q un modèle plébiscité à pas cher?
j'ai vu le O'Neal Underdog https://www.probikeshop.fr/gilet-de [...] 70606.html et le Kenny Track https://www.probikeshop.fr/gilet-de [...] 09509.html
 
des avis?


Oublie les dorsales a coques dures si tu compte la réutiliser, ce genre de truc il vaut mieux les louer a la journée.
Si tu veux un truc que tu vas garder met un peu plus cher ~200€ et tu auras des coques souples bien plus confort.
Exemple : https://www.probikeshop.fr/gilet-de [...] 77111.html
Ou bien ca : https://www.probikeshop.fr/veste-de [...] 61153.html
En ajoutant une paire de coudières  :jap:  
 

Mountain Dew a écrit :

Par quels modèles je peux upgrader des freins SRAM Level T en plug & play? Avec un budget plutôt réduit, why not en occasion...


Sur quel vélo ? Si passage externe des durites, par n'importe quoi, ici on te conseillera du Shimano, même en simple piston ca marche bien, a partir du MT500 (ensuite Deore, SLX, XT dans l'ordre).
Bon même en passage interne faudra tout changer, car tu vas pas juste changer le levier de tes Level T pour des G2 rsc en gardant des étriers en cartons :)
La tu peux regarder les J-Kit de freins Shimano, c'est quasi plug and play pour monter un nouveau frein avec passage interne  :jap:  (meme si perso j'ai refait une "micro purge" via le bocal Shim pour éviter toutes bulles d'air)

n°63079245
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-06-2021 à 10:34:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

[i]Bon, on va mettre fin au débat du "ai-je le droit de rouler avec un vélo a 5K si je suis un newbie", et autres variables nucléaires. Ainsi qu'en profiter pour célébrer le retour de Yann (  :hello: ) avec un bon vieux CR des familles. Y'a que ça de vrai.
 
...


Féloches pour ce CR de qualitay et cette virée que je n'ai pas de mal à imaginer plus sympa en mode sec !
 
Bien vue la dédicace Windows XP  :o

n°63079825
Pentier
Posté le 01-06-2021 à 11:23:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ça fait des années que je fais du vélotaf à raison de 45 km par semaine avec plein de changements de vitesses (100% ville) et mes dérailleurs SLX/XT n'ont jamais nécessité de réglages.


 
velotaf, c'est peu contraignant pour une transmission comparé à un usage en VTT avec changements violents lors de tape-culs, bosses, boue, etc :o

n°63079936
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-06-2021 à 11:32:46  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

velotaf, c'est peu contraignant pour une transmission comparé à un usage en VTT avec changements violents lors de tape-culs, bosses, boue, etc :o


Je change bien plus de rapports en ville qu'en VTT.

n°63079983
Pentier
Posté le 01-06-2021 à 11:35:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je change bien plus de rapports en ville qu'en VTT.


 
ce n'est pas le nombre de changements dont je parle mais des conditions dans lesquelles tu fais les changements en VTT par rapport à la ville...
Après c'est mon expérience perso que je ne veux pas généraliser, comme on ne peut pas généraliser la tienne :o

n°63080004
logicsyste​m360
Posté le 01-06-2021 à 11:37:55  profilanswer
 

Comparer de l'enduro belge et du vélotaf lyonnais, tu vas loin quand même :o


Message édité par logicsystem360 le 01-06-2021 à 11:40:56

---------------
Ma chaine Youtube
n°63080070
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 01-06-2021 à 11:42:23  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
ce n'est pas le nombre de changements dont je parle mais des conditions dans lesquelles tu fais les changements en VTT par rapport à la ville...
Après c'est mon expérience perso que je ne veux pas généraliser, comme on ne peut pas généraliser la tienne :o


Ouaip apres ce que tu décris (extremes qui deviennent non accessible) c'est plutot le cable qui se détend en fait :)

n°63080131
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-06-2021 à 11:47:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

[i]Bon, on va mettre fin au débat du "ai-je le droit de rouler avec un vélo a 5K si je suis un newbie", et autres variables nucléaires. Ainsi qu'en profiter pour célébrer le retour de Yann (  :hello: ) avec un bon vieux CR des familles. Y'a que ça de vrai.

 

...blabla...

 

Bordel ce cauchemar  [:tinostar]  
Y'a rien qui va :lol:


Message édité par calimeropierro le 01-06-2021 à 11:47:46
n°63080637
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-06-2021 à 12:31:58  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

ce n'est pas le nombre de changements dont je parle mais des conditions dans lesquelles tu fais les changements en VTT par rapport à la ville...
Après c'est mon expérience perso que je ne veux pas généraliser, comme on ne peut pas généraliser la tienne :o


En VTT comme en ville, je ne passe jamais de rapport en forçant, je prends toujours soin de soulager l'appui sur les pédales, donc je ne pense pas qu'à ce niveau-là ça change grand chose. Par contre c'est sûr qu'en VTT les conditions d'usure dues à la poussière, aux cailloux et à la boue ne sont pas les mêmes :jap:

n°63081736
turtounet
Posté le 01-06-2021 à 14:06:15  profilanswer
 

J'ai commandé le shifter XT on verra bien, de toute manière le SLX me convainc moyen mais bon je vais donner une chance à Shim' et au pire je passe tout en AXS :o

n°63082626
mykado
Posté le 01-06-2021 à 15:25:01  profilanswer
 

Certains ici possède, ou on un avis sur le MRP ramp control ?
 
Ayant un seul vélo, et l'utilisant aussi bien en région "plate" et a la montagne.  
J'ai l'impression que cela pourrait me permettre d'ajuster le fonctionnement de ma fourche en fonction de mes usages sans me taper le montage/démontage de token + air a chaque fois...
 
Mais a 150balles, j'y réfléchi un peu a deux fois :o

n°63082651
Hellzed
Posté le 01-06-2021 à 15:26:35  profilanswer
 

Joli Sylvain, un beau pied de nez aux VAE  [:implosion du tibia]
En vrai une tente ultra light vaudra toujours mieux qu'un tarp surtout lorsque tu vas te lancer dans des raids itinérants en moyenne/haute montagne loin des routes, des cars de touristes et du reste, dans des coins bien bien perdus sur des km à la ronde.
Vous vous êtes baignés dans Esparron/St Croix pour vous laver du coup ? :p

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 01-06-2021 à 15:31:25

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°63083135
Vicporc
Posté le 01-06-2021 à 16:09:05  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Joli Sylvain, un beau pied de nez aux VAE  [:implosion du tibia]  
En vrai une tente ultra light vaudra toujours mieux qu'un tarp surtout lorsque tu vas te lancer dans des raids itinérants en moyenne/haute montagne loin des routes, des cars de touristes et du reste, dans des coins bien bien perdus sur des km à la ronde.
Vous vous êtes baignés dans Esparron/St Croix pour vous laver du coup ? :p


L’inconvénient reste le prix de la tente :D

n°63083654
Jay Kay
Posté le 01-06-2021 à 16:49:28  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


L’inconvénient reste le prix de la tente :D

 

Pour démarrer pas cher, tu vas chez D4, et pour 130€ t'as une tente mono d'1.3kg. (que tu peux d'ailleurs même louer pour essayer)

 

(ou chez aliex si t'es pas à une éthique prêt :o (<100€ les lanshan 1p de moins d'1kg en promo, 115/130€ sinon))

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 01-06-2021 à 16:51:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°63083720
Vicporc
Posté le 01-06-2021 à 16:57:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Pour démarrer pas cher, tu vas chez D4, et pour 130€ t'as une tente mono d'1.3kg. (que tu peux d'ailleurs même louer pour essayer)
 
(ou chez aliex si t'es pas à une éthique prêt :o (<100€ les lanshan 1p de moins d'1kg en promo, 115/130€ sinon))


Je fais pas de montagne, je trimballe un tarp mais je l'ai rarement utilisé, si il pleut je cherche un truc couvert sinon pas besoin, mais c'est valable en zone un minimum urbanisée et tempérée.

n°63083908
sakuraba
Posté le 01-06-2021 à 17:17:06  profilanswer
 

mykado a écrit :

Certains ici possède, ou on un avis sur le MRP ramp control ?
 
Ayant un seul vélo, et l'utilisant aussi bien en région "plate" et a la montagne.  
J'ai l'impression que cela pourrait me permettre d'ajuster le fonctionnement de ma fourche en fonction de mes usages sans me taper le montage/démontage de token + air a chaque fois...
 
Mais a 150balles, j'y réfléchi un peu a deux fois :o


j ai regardé un moment pour la pike. Y en a plein qui trainait sur leboncoin.
 
Attention ya 2 version pour la pike il me semble en fonction de l année.
 
Au pire, tu mets plus de compression basse vitesse  :whistle:

n°63083962
mykado
Posté le 01-06-2021 à 17:22:00  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


j ai regardé un moment pour la pike. Y en a plein qui trainait sur leboncoin.
 
Attention ya 2 version pour la pike il me semble en fonction de l année.
 
Au pire, tu mets plus de compression basse vitesse  :whistle:


J'ai une Lyrik 2020, ya qu'une seule version, la B normalement :)
Des avis que je trouve sur le net, on conseille plutot une prepa, qui coute a peine plus cher, en l'occurrence chez Novypart.
 
Dans les deux cas, je sais pas si je verrais une nette différence, ce qui me plait avec le ramp control c'est de pouvoir modifier a la volée et donc de tester plusieurs config sans repasser par l'atelier.
A long terme une fois le bon réglage ca doit plus être super utile cependant... A moins que je change de setup entre les rides en RP, les Vosges et les Alpes... par exemple.
 
Bon après je suis déjà pas super fin régleur de ma compression basse vitesse, donc c'est peut etre overkill :o Même si tout s'apprend :)

n°63084029
sakuraba
Posté le 01-06-2021 à 17:29:47  profilanswer
 

mykado a écrit :


J'ai une Lyrik 2020, ya qu'une seule version, la B normalement :)
Des avis que je trouve sur le net, on conseille plutot une prepa, qui coute a peine plus cher, en l'occurrence chez Novypart.
 
Dans les deux cas, je sais pas si je verrais une nette différence, ce qui me plait avec le ramp control c'est de pouvoir modifier a la volée et donc de tester plusieurs config sans repasser par l'atelier.
A long terme une fois le bon réglage ca doit plus être super utile cependant... A moins que je change de setup entre les rides en RP, les Vosges et les Alpes... par exemple.
 
Bon après je suis déjà pas super fin régleur de ma compression basse vitesse, donc c'est peut etre overkill :o Même si tout s'apprend :)


 
J ai une prepa nova sur la pike ( 3 tokens )  
 
J ai un shockwiz aussi d'ailleurs si tu veux je peux te le louer à prix modique HFR  :whistle:

n°63084201
cartemere
Posté le 01-06-2021 à 17:48:53  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Bien le bonjour  [:msaint:2]  
 
J'ai un soucis sur mon RR 8.2 et j'ai un peu de mal à en diagnostiquer l'origine :  
Quand je suis sur le petit ou le moyen plateau, dès que je met une grosse contrainte sur la pédale (en danseuse ou même un gros coup de jarrêt à l'arrêt), j'entends un  "craquement" et la pédale fait un demi-tour brutal (directement du point haut au point bas) sans transmettre le moindre effort à la roue, donc assez brutalement.
Ca casse évidemment l'effort, et ca m'a valu une chute un peu douloureuse hier :o
 
De ce que j'ai pu glaner sur les internets, ca pourrait être :
- Les dents des plateaux abimées ou cassées : visuellement elles n'ont pas l'air neuves, mais pas non plus défoncées; et il n'en manque pas.
- La chaine trop détendue : faut que je vérifie
- la patte du dérailleur tordue : elle l'est effectivement, assez pour que ca soit nettement visible à l'oeil nu.
 
Vous auriez d'autres idées?
 
edit :  
sauf erreur de ma part c'est la transmission d'origine, donc :
- Dérailleur avant Shimano Deore LX
- Dérailleur arrière Shimano XT
- K7 Shimano LX 11x32 9 vitesses


cliquets de roue libre HS, qui ne supporte plus les gros pics de couple

n°63085596
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-06-2021 à 21:04:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


cliquets de roue libre HS, qui ne supporte plus les gros pics de couple


pas bête, ca colle bien aux symptomes :jap:


---------------
Music is the most high!
n°63085715
PPPEP
Posté le 01-06-2021 à 21:16:28  profilanswer
 

Lel, gamer qui a de la force ça corresponds pas aux symptômes :o

n°63087048
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-06-2021 à 00:05:43  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Bon mon Jeffsy m'a fait comprendre qu'il n'aime pas les singles de gravel [:toutnoir] :o
L'OTB + girouette qui se présente sans prévenir sur une mini crevasse avec rien du tout, ca surprends :o

 

Pas mécontent d'être bien équipé, je m'en sors avec une épaule douloureuse pour ce soir, j'espère que ca partira vite !

 

Et j'ai testé un SR en montée, c'est de la merde :o
Pas pu tester en descente, le proprio voulait gouter au tapis volant :o

 

T'es a peu près aussi nul en CR qu'en VTT, je vais être obligé d'amputer ma journée de taf pour expliquer ta chute et notre petite sortie :o

n°63087573
ManuLM
Posté le 02-06-2021 à 08:17:31  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Après le beau CR de JayKay, je vais faire plus bref et moins smilesque :o
Ki06 qui fut en réalité une ki04 bis puisque nos deux jours se déroulèrent dans le Haut Verdon (Annot/Colmars). Après une kilub 2018 "eaux vives" et une Ki04 2019 traversée de la rivière Kwai allons nous cette année éviter la pluie ? [:jean fraugue]
Bibi au topotage, il a fallu faire des choix dans ce secteur où chaque bout de colline a sa légion de singles fous. Finalement je me décide sur des traces en "8" avec des boucles à coupler selon envie et énergie.

 

J1 ANNOT 1400 D+ (Km allez voir les STRAVA :kaola:
...
Au bout, les avis sont unanimes, c'est une des meilleures descentes que l'on ait roulé. De tous les temps.

 

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 1a72_h.jpg_P2M6961 by Hellzed, sur Flickr

 

Super CR merci!
Tu nous a convaincus on veut y aller avec des potes ce week-end. Problème, je ne trouve pas ta trace sur le club hfr de strava. Tu aurais un lien stp ? (en mp si tu veux)
:jap:


Message édité par ManuLM le 02-06-2021 à 08:18:31
n°63087800
beufemisat​eur
Posté le 02-06-2021 à 08:54:22  profilanswer
 

mykado a écrit :


J'ai une Lyrik 2020, ya qu'une seule version, la B normalement :)
Des avis que je trouve sur le net, on conseille plutot une prepa, qui coute a peine plus cher, en l'occurrence chez Novypart.
 
Dans les deux cas, je sais pas si je verrais une nette différence, ce qui me plait avec le ramp control c'est de pouvoir modifier a la volée et donc de tester plusieurs config sans repasser par l'atelier.
A long terme une fois le bon réglage ca doit plus être super utile cependant... A moins que je change de setup entre les rides en RP, les Vosges et les Alpes... par exemple.
 
Bon après je suis déjà pas super fin régleur de ma compression basse vitesse, donc c'est peut être overkill :o Même si tout s'apprend :)


Ils sont bon ?  
J'avais lu que l'on pouvait mettre des pièces de la 2021 dans la 2020 et que ça changeait pas mal la perception pour une 50aine €.
 

mood
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