|
Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
---|
everybodie | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 28-05-2021 à 10:18:51 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | de toute façon, chaque bouse pondue sur ES se fait dézinguer |
everybodie |
|
sligor |
|
kham Le temps passe trop vite... | allez... Trance 29 FTW Message édité par kham le 28-05-2021 à 10:26:15 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
logsyc |
de rien
Message édité par logsyc le 28-05-2021 à 15:12:23 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Guigui |
Oui enfin tu paye bien plus que la redevance pour financer les merdes immondes des chaînes privées, c'est juste que tu t'en rends pas compte puisque c'est dans le prix de tes yaourts
Quand j'avais regardé pour mon voisin j'avais en effet trouvé que Canyon était complètement à la ramasse sur le segment trail et AM : rapport équipement / prix mauvais, et ça fait des enclumes... En tout cas ils sont très loin de Cube
+1 les Cube stereo 120 et 140 sont vraiment très bien placés Message édité par Guigui le 28-05-2021 à 15:14:57 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
pvcr | 15 Kgrs le Neuron, ça me parait énorme, z'ont du se planter. C'est pas le E.Neuron? |
![]() Publicité | Posté le 28-05-2021 à 15:24:27 ![]() ![]() |
sligor |
Tous les vélos ont pris de l'embonpoint. Sûrement que les composants sont conçus de plus en plus pour prendre en compte une pratique VTTAE couplé à gras du cul Message édité par sligor le 28-05-2021 à 15:27:54 --------------- qwerty-fr |
sakuraba |
|
monster-munch Miam |
sakuraba |
C'est quoi ton budget max ? Message cité 1 fois Message édité par sakuraba le 28-05-2021 à 15:42:57 |
monster-munch Miam |
Message cité 1 fois Message édité par monster-munch le 28-05-2021 à 15:45:57 |
sakuraba |
|
squale22 | Bon craquage pour un Garmin edge 530 à 299€ chez intersport alors qu'on le trouve à 250 en VPC il est fou l'autre --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
sakuraba |
|
monster-munch Miam | Pas forcement des sauts, mais du D - et D + défoncé
Message cité 1 fois Message édité par monster-munch le 28-05-2021 à 16:22:00 |
Arnaud42 Cépafo! | Bonjour! Bonjour!
--------------- [VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2 |
turtounet | Regarde plutôt du côté des 29" mono-plateau si tu veux quelque chose de plus actuel, bon vu le marché pour 500 balles ça va être tendax mais ça devrait pouvoir se trouver... |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
sakuraba |
bah Spectral 5 je dirais Message édité par sakuraba le 28-05-2021 à 17:09:36 |
Jay Kay | Bon, on va mettre fin au débat du "ai-je le droit de rouler avec un vélo a 5K si je suis un newbie", et autres variables nucléaires. Ainsi qu'en profiter pour célébrer le retour de Yann ( Inb4, c'est pas du vélo de montagne, tout juste de la bicyclette de colline. Je fais 100kg, j'ai du bide, pas de genoux ( CR 1/2Ki-GTJ 2021 - feat GnomoGravel. tl;dr : c'était bieng Prélude. Le plan initial était de partir en biketrip, pour répondre à la tendance barbe-chemise du moment. 3 jours dans et autour du lac de Sainte-Croix du Verdon, avec d'autres barbus et gras du bide (coucou Mais le petit macron en a décidé autrement Le temps de changer le vélo d'épaule, et hop, voilà que j'ai une fenêtre de tir pour la pentecôte. Étant donné qu'il n'y a que trois jours et que bobonne a mis le holà Réservation de billets de train, puis racollage sur hfr Quelques réflexions matos plus loin "je prend des bières ?" "et le pq, combien de feuille ?" "ok, va pour le tarp et au pire on se serrera", on se donne rendez-vous à la gare de Montbéliard à 18h00, fraichement vaccinés
14h50, le téléphone sonne, c'est mon boss, mais je ne décroche pas, sinon je vais rater mon train, on verra bien lundi, il ne sait pas que je vais batifoler dans les champs au lieu de taffer cette après-midi. On verra bien lundredi 5 bornes pour la gare sous la pluie, trains à l'heure Tout va bien, et nous voilà à Montbéliard. (gnomo m'y attend depuis midi )
J'avais tenté de chopper un hôte Warmshower pour le premier soir, mais en vain, on reste donc sur l'option camping. 40 à 50 km sépare la gare de notre première zone de bivouac. Quelques km urbains pour quitter la ville, et on se retrouve sous la flotte, dans un bois fort sympathique, a barouder dans la boue et les singles. Après un passage sur un tronc, Gnomo qui commence à se dire "bordel, dans quoi je me suis embarqué avec ma bicyclette de gravier Les premiers portiques auraient du nous mettre la puce à l'oreille. On est au pays de la vache, ça sera le mot d'ordre du week-end. Après une colline et 15 km, on arrive à Mandeure où le cimetière marque le point d'entrée de la GTJ. C'est parti pour la première vrai ascension, 200m de D+ (du calme, c'est le jura hein, on fait avec ce qu'on a Le coin est chouette, pluvieux, très arboré, quelques vaches quelques poneys, bref, c'est l'éclate. Vu l'heure tardive, la météo et le programme des jours à venir, on bypasse la dernière bosse, et on part sur une petite dizaine de km de départementale, pour arriver enfin à Saint Hippolyte. On est dans un état Une douche bien chaude qui fait mal aux membres les plus froids ( non, pas ceux là Une fois propre et sec (ou presque), on abandonne l'AR sous la pluie pour aller au camion à pizza et on utilise le matos du camping pour manger nos plats lyo et autres semoule-thon, assaisonné au saucisson-beaufort.. https://www.strava.com/activities/5335153257 J2 - Saint Hippolyte > Morteau - 85/2250 Réveil matin 6h, je me réveille comme une fleur. On enfile les fringues trempées, et on part à la recherche d'une boulang' 3 minutes plus tard, on la trouve Et c'est parti pour 10km 400m de D+ le ventre vide On attaque par un soupson de bitume, sous les premiers rayons du soleil, trempés mais heureux,
avant d'enchainer par du sous-bois gout humus et noisette.
Le coin est sympa, il ne pleut plus, on est toujours trempé (bawi, ça sèche pas si vite
On fait le plein (sandwich, bananes, et autres calories), et on repart. S’ensuit le bord de doubs côté suisse, très sympa, avec du single en bord de rivière, et quelques passages dans la flotte.
Parfois ça pousse, parce que mine de rien, on est chargé, ou parfois simplement pour réchauffer les pieds où le sang ne circulent pas assez en pédalant. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vert. Très vert. Trop vert.
On tire jusqu'à 13h, dans l'espoir de quitter les bord du doubs et de se faire l’ascension intermédiaire avant le repas, mais en pls au milieu, je fini par crier PAUSE ! Casse croute sur un alpage ensoleillé, et on en profite pour faire sécher les fringues et les pieds. On se fait doubler à ce moment par un groupe de séniles crosseux qui font la GTJ en mode van d'assistance. On les rattrapera quelques km plus loin, alors qu'ils prennent l'apéro au cul du van. On repli le matos qu'à pas eu le temps de sécher plus que ça, et on repart. On arrive donc sur le plateau avant Morteau, où on alterne alpages et zones en sous-bois plus rocailleuses, le tout, saupoudré d'une bonne dose de flotte et de boue.
Les pistes et sentiers en caillasse restent les plus roulantes même si parfois elles sont un peu techniques, car les zones boueuses sont une horreur en comparaison, et les alpages herbeux et gaugés absorbent littéralement notre énergie.
La vue est assez peu dégagée (le jura, c'est la forêt man), mais quelques balcons et spot sympa tout de même...
Avant d'entamer la descente sur Morteau, on passe un point de vue sur le saut du doubs. Arrivé à Morteau, Gnomo propose mcdal, j'envisage plutôt un passage au centre ville pour se trouver une terrasse sympa remplie de barbus qui s'abreuvent d'IPA, mais une seule brasserie bondée de mortuaciens prépubères qui boient de la leffe et qui se prennent pour des Cannois nous pousse vers une pizzeria de seconde zone sur le parking de la gare. On quitte le bled rapidement, histoire de trouver un spot de bivouac. Montage "rapide" du camp, pause caca, brossage de dents, puis gnomo me fait des avances, mais devant la pluie qui arrive, je me vois dans l'obligation de refuser, et hop, à 20H30 dans la tente, la pluie commence. Elle durera toute la nuit. https://www.strava.com/activities/5342281704 --- Un ou deux coups de paniques pendant la nuit, mais elle passera sans que nous ne finissions frigorifiés.
Message cité 6 fois Message édité par Jay Kay le 28-05-2021 à 21:54:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay | J3 - Morteau > Lac-des-Rouges-Truites - 92/1950
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 28-05-2021 à 17:52:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
houckaye Wouff | Prima Message édité par houckaye le 28-05-2021 à 17:56:05 |
turtounet | Sympa! Sauf la "pizza" |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Bravo pour le CR |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
h4rl0ck1978 | Dédicace à Del |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | CR DE TARBA Je lirai ça après avoir rempli mes obligations parentales du soir Message édité par Dintr-un lemn le 28-05-2021 à 19:29:34 |
PPPEP | Ça donne pas envie mais ça avait l'air bien |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Ouai l'horreur avec le camping, le train et la flotte Message édité par jydi75 le 28-05-2021 à 19:35:16 |
squale22 | Avec du beau temps ça aurait été sympa mais là moi je fini à l'hosto dans le service psychiatrique pour dépression sévère --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
cairn-ivore | Do Not want Mais merci du CR, épique, et bravo pour la persévérance ! |
kakaone kou | Chapeau les gars Je vais commencer à m'equiper pour du bivouac |
kham Le temps passe trop vite... | La seule conclusion que je tire c’est que JK attire la flotte Message cité 1 fois Message édité par kham le 28-05-2021 à 21:50:40 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |