Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8198  8199  8200  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62836179
logsyc
Posté le 03-05-2021 à 21:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astro-Pepito a écrit :

Bienvenue !

Pour rester dans les unités kivonbien, prière de nous présenter ton budget en k€. Nombres entiers uniquement [:o_doc]

Est-ce nécessaire ? ce sera arrondi de toute façon  :o

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 21:06:37  profilanswer

n°62836216
houckaye
Wouff
Posté le 03-05-2021 à 21:12:11  profilanswer

donc 10k€

n°62836226
Pentier
Posté le 03-05-2021 à 21:12:37  profilanswer

logsyc a écrit :

Est-ce nécessaire ? ce sera arrondi de toute façon  :o

à l'unité supérieure  [:cisco1:1]

n°62836274
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-05-2021 à 21:15:47  profilanswer

Vous m'aurez pas. J'ai assez lu pour savoir que je devrais diviser par 3 avant de vous annoncer un chiffre :o

n°62836317
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-05-2021 à 21:18:36  profilanswer

the-monk a écrit :

Bonjour / Sortie de lurkage,  [:simchevelu]  

;)

Merci pour le CR.

Pour info, ici, les seules valeurs HFR compliant sont celles de ceux qui roulent.

Les élucubrations plus ou moins dénigrantes ne sont là que pour masquer manques et frustrations.

Et plus sérieusement, pourquoi passer à l'électrique ?
A priori, tu t'éclates en musculaire, continue !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62836389
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-05-2021 à 21:22:03  profilanswer

golfix a écrit :

Merci pour le CR.

Pour info, ici, les seules valeurs HFR compliant sont celles de ceux qui roulent.

Les élucubrations plus ou moins dénigrantes ne sont là que pour masquer manques et frustrations.

Un peu de respect pour les jeunes parents bordel [:moquette:1]

n°62836446
h4rl0ck197​8
Posté le 03-05-2021 à 21:25:26  profilanswer

https://www.probikeshop.fr/demonte- [...] ZmEALw_wcB

Il est très qualitatif, tu le garderas plus longtemps que ton vélo  :lol:

n°62836554
sakuraba
Posté le 03-05-2021 à 21:32:35  profilanswer

golfix a écrit :

Merci pour le CR.

Je vais passer en élec aussi Orbea rise  :o

n°62836825
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-05-2021 à 21:47:29  profilanswer

golfix a écrit :

En gros, j'ai beau beaucoup aimer le vélo, je ne suis pas un grand sportif.  :sol:  
J'ai toujours été mauvais grimpeur. Je me débrouille pas trop mal sur le plat mais étant assez lourd (aux alentours de 85kg pour 1m88) les montés j'ai du mal.  

Autour de chez moi, ça attaque tout de suite assez voir très raide et pour diverses raisons je souhaite pouvoir surtout faire des tours à partir de chez moi

C'est pour ça qu'un électrique me trotte un peu dans la tête depuis que j'ai essayé rapidement celui de mon beau père. Il faudrait que je lui emprunte plus longuement pour me faire une idée plus précise.

n°62837191
ManuLM
Posté le 03-05-2021 à 22:09:02  profilanswer

On est plusieurs en VTTAE par ici, faudrait se faire un topic a nous  :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 22:09:02  profilanswer

n°62837270
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-05-2021 à 22:13:18  profilanswer

n°62837315
Pentier
Posté le 03-05-2021 à 22:15:37  profilanswer

wé dehors les feignants  [:guilletit:4]

n°62837660
Glork
Posté le 03-05-2021 à 22:35:49  profilanswer

Hello,  

Sortie dimanche...qui s'est mal terminé pour l'un d'entre nous. Dans le respect des gestes barrières et des consignes, on s'est répartis en trois groupes.  

Au 40ème kilomètres, grosse descente goudronné de jonction, et là, pas d'explication mais....OTB à 40 ou 45 km/h.

Perte de connaissance, casque éclaté etc...Résultat du dimanche pour le collègue : fracture du poignet, une dizaine de points de suture sur le coude/avant bras, bout de doigts méchamment rapé (mitaine), genou, hanche avec d'énormes pizzas.  

Rouler protégé...

Message cité 3 fois
Message édité par Glork le 03-05-2021 à 22:37:46
n°62837754
enikka
Posté le 03-05-2021 à 22:40:42  profilanswer

Pentier a écrit :

wé dehors les feignants  [:guilletit:4]

ce serait bien de pas juger les pratique stp  [:monsieurorange:2]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62837771
Pentier
Posté le 03-05-2021 à 22:41:57  profilanswer

Glork a écrit :

Hello,

Sortie dimanche...qui s'est mal terminé pour l'un d'entre nous. Dans le respect des gestes barrières et des consignes, on s'est répartis en trois groupes.

Au 40ème kilomètres, grosse descente goudronné de jonction, et là, pas d'explication mais....OTB à 40 ou 45 km/h.

Perte de connaissance, casque éclaté etc...Résultat du dimanche pour le collègue : fracture du poignet, une dizaine de points de suture sur le coude/avant bras, bout de doigts méchamment rapé (mitaine), genou, hanche avec d'énormes pizzas.

Rouler protégé...

ouch :/

un truc qui s'est mis dans les rayons ?

je confirme pour "rouler protégé". Récemment, déconcentration sur un saut au bois des rêves parce que pour la première fois, je roulais avec un pote qui me suivait de près. Sans le casque intégral, j'aurais ramassé vu que j'ai été faire un bisou à un talus, heureusement en tourbe. La genouillère a pris aussi. J'avais aussi la dorsale qui a dû aider car j'ai fait un beau roulé boulé.

Message édité par Pentier le 03-05-2021 à 23:11:54
n°62837793
Pentier
Posté le 03-05-2021 à 22:43:07  profilanswer

enikka a écrit :

ce serait bien de pas juger les pratique stp  [:monsieurorange:2]

là on est plus dans la notion de pratique, c'est un sport différent le VTTAE comme si on comparait la marche à pied et la trottinette :o

n°62837832
Astro-Pepi​to
Posté le 03-05-2021 à 22:45:05  profilanswer

Glork a écrit :

Hello,

Rouler protégé...

40 45 km/h c'est pas du VTT désolé, t'aurais pu suivre un peu les dernières pages [:the mac:2]

:o

n°62838077
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 03-05-2021 à 23:05:35  profilanswer

ptain va vraiment falloir que je me coupe une couille pour commander un intégrule Bell... Si je me vautre avec mon casque à 45km/h, je bouffe de la purée pendant 6 mois.

n°62838370
chin jo
Posté le 03-05-2021 à 23:28:17  profilanswer

Du temps des Vbrakes j'ai eu OTB en frontal dans un talus + black out indéterminé, réveil tout seul avec un poignet fracturé un peu plus tard.
Après analyse : décrochement du petit câble reliant les deux patins sur la roue avant.
Câble dans crampons de pneu, qui ont tirés violemment, jusqu'à bloquer totalement la roue (et lacérer le pneu).
Ça a été ma seule vraie chute en VTT mais je ne suis pas pressé de remettre ça. Et pourtant je roule très (trop) peu protégé et à des vitesses excessives en descente dans la caillasse Vosgienne, assez affutée.
C'est quoi le minimum recommendable et validé par le topic :
Casque, genouillères, coudes, gants ? Sans ressembler à un martien...

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 03-05-2021 à 23:28:54
n°62838397
porcherie6​6
Posté le 03-05-2021 à 23:29:36  profilanswer

the-monk a écrit :

mais étant assez lourd (aux alentours de 85kg pour 1m88)

lourd ? [:grisemine1]

n°62838409
enikka
Posté le 03-05-2021 à 23:30:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Du temps des Vbrakes j'ai eu OTB en frontal dans un talus + black out indéterminé, réveil tout seul avec un poignet fracturé un peu plus tard.
Après analyse : décrochement du petit câble reliant les deux patins sur la roue avant.
Câble dans crampons de pneu, qui ont tirés violemment, jusqu'à bloquer totalement la roue (et lacérer le pneu).
Ça a été ma seule vraie chute en VTT mais je ne suis pas pressé de remettre ça. Et pourtant je roule très (trop) peu protégé et à des vitesses excessives en descente dans la caillasse Vosgienne, assez affutée.

et dorsale

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 03-05-2021 à 23:30:55

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62838571
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-05-2021 à 23:41:51  profilanswer

+1 c'est ce que je me suis laissé dire.
Perso avant j'étais à 78kg pour 1,75m (et c'était bien graisseux :o) j'arrivais à m'en sortir. Bon là c'est sûr qu'à 65kg c'est un peu différent :d
Avec ce paramètre franchement, pas de mystère si t'as du mal en montée là c'est tes jambes et rien d'autre. Faut les travailler ;)

Message édité par starconsole le 03-05-2021 à 23:45:41
n°62838595
Pentier
Posté le 03-05-2021 à 23:43:41  profilanswer

chin jo a écrit :

casque intégral si engagé.
gants d'office
genouillères oui mais faut trouver le bon modèle. J'ai les Ion K-Pact et je les trouve envahissantes.
coudières, j'ai les ion e-pact et je ne ne les mets pas, je n'arrive pas à m'y faire. Elles sont à la bonne taille mais ça manque de souplesse ey au bout d'un certain temps, elles me coupent la circulation, enfin pas vraiment mais c'est la sensation mentale qu'elles me donnent.
et la dorsale que tu peux combiner à un sac avec poche à eau éventuellement

d'ailleurs si certains ont des idées de genouillères/coudières pas trop envahissantes, légères pour les sorties plus XC/Trail, je suis preneur. J'ai les Ion pour le bike-park mais pour du XC, je me sens trop entravé avec...

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 03-05-2021 à 23:44:20
n°62838615
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 03-05-2021 à 23:44:24  profilanswer

Ptain sérieux ? J'ai déjà coudière, gant, genouillère.  

Dorsale je suis pas prêt.  :fou:

n°62838624
Pentier
Posté le 03-05-2021 à 23:45:05  profilanswer

jydi75 a écrit :

Ptain sérieux ? J'ai déjà coudière, gant, genouillère.  

Dorsale je suis pas prêt.  :fou:

quoi comme coudière, genouillère ? :o

n°62838679
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 03-05-2021 à 23:49:37  profilanswer

IXS en coudière, fox en genouillère des modèles que j'utilisais en moto enduro genre protège tibia et rotule avec deux sangles à l'arrière...  

Je les oublie mais c'est pas light.  

https://www.alltricks.fr/F-11940-pr [...] ammer_noir

Message cité 1 fois
Message édité par jydi75 le 03-05-2021 à 23:51:09
n°62839054
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2021 à 00:27:01  profilanswer

Moi je la mets qu'en bike park, donc je l'ai mise une fois quoi :o

C'est un tort, je sais bien, mais c'est une dorsale moto assez grande (Dainese Wave 2 de mémoire) et pas adaptée au vélo. Remarque ça pourrait faire une idée cadal comme j'ai bientôt 43 piges [:paysan]

Y a quoi comme dorsale vélo recommandable ?

n°62839377
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-05-2021 à 07:38:05  profilanswer

jydi75 a écrit :

IXS en coudière, fox en genouillère des modèles que j'utilisais en moto enduro genre protège tibia et rotule avec deux sangles à l'arrière...

Je les oublie mais c'est pas light.

https://www.alltricks.fr/F-11940-pr [...] ammer_noir

Il faut oublier ce genre de protection.
Il existe des intermédiaires supportable du type : https://www.alltricks.fr/F-11940-pr [...] track_noir
Les genouillères pareil, opter pour les versions ouvrables sans retirer la chaussure est obligatoire. Après à voir si tu préfères une genouillère Enduro (qui descend jusqu'au 1/3inf du tibia) plus grosse et lourde mais protège mieux ou une version Trail, plus light bien mieux au pédalage et dans le temps...
Les dorsales, idéalement intégrées dans le Camel, je n'en mets pas en gilet D3O sauf bikepark et sortie accès descente.

Le casque en mentonnière modulable est le truc à privilégier si tu veux être en sécurité.
Ne jamais gratter sur un casque, c'est bien un accessoire essentiel, en terme de confort, poids et en cas de Crash tu n'as pas la.meme chance qu'une daube entrée de gamme dont les mousses de barrent/te grattent à chaque sortie...

Les gants, longs systématiquement. Dans les ronces à 25km/h nous croyons.

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 04-05-2021 à 07:38:26

---------------
Viendez faire du VTT
n°62839613
Gnomovtt
Posté le 04-05-2021 à 08:41:08  profilanswer

homme des bois a écrit :

Le casque en mentonnière modulable est le truc à privilégier si tu veux être en sécurité.
Ne jamais gratter sur un casque, c'est bien un accessoire essentiel, en terme de confort, poids et en cas de Crash tu n'as pas la.meme chance qu'une daube entrée de gamme dont les mousses de barrent/te grattent à chaque sortie...

il y a quoi comme ref à moins de 100€ avec mentonnière amovible?

---------------
Mon 500px & flick R

n°62839642
Pentier
Posté le 04-05-2021 à 08:46:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

euh j'ai envie de dire rien...
J'ai un Bell Super Air R MIPS et c'était 244 euros quand je l'ai acheté il y a un an...
Faut pas rêver, un casque de qualité c'est d'office plus de 100 boules.

n°62839651
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-05-2021 à 08:48:18  profilanswer

the-monk a écrit :

En gros, j'ai beau beaucoup aimer le vélo, je ne suis pas un grand sportif.  :sol:  
J'ai toujours été mauvais grimpeur. Je me débrouille pas trop mal sur le plat mais étant assez lourd (aux alentours de 85kg pour 1m88) les montés j'ai du mal.  

Autour de chez moi, ça attaque tout de suite assez voir très raide et pour diverses raisons je souhaite pouvoir surtout faire des tours à partir de chez moi

C'est pour ça qu'un électrique me trotte un peu dans la tête depuis que j'ai essayé rapidement celui de mon beau père. Il faudrait que je lui emprunte plus longuement pour me faire une idée plus précise.

Tu peux aussi adapter tes sorties à ta forme ou tes capacités, mais le principal, c'est que tu prennes du plaisir dans ta pratique.

A priori, il est difficile de revenir au musculaire quand on a goûté à l'assistance. :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62839674
porcherie6​6
Posté le 04-05-2021 à 08:52:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

fût un temps lointain (sanitairement) le Urge Gringo était à peine + de 100 balles sur amazon  
maintenant c'est plutôt 150... je crois pas qu'il y ai grand chose à moins cher

n°62839716
sakuraba
Posté le 04-05-2021 à 08:58:24  profilanswer

Pentier a écrit :

quoi comme coudière, genouillère ? :o

J'ai des 661 Recon depuis 4 ans c est pas mal si tu trouves la bonne taille. Light pour pédalage et crash pas épais.

golfix a écrit :

Tu peux aussi adapter tes sorties à ta forme ou tes capacités, mais le principal, c'est que tu prennes du plaisir dans ta pratique.

A priori, il est difficile de revenir au musculaire quand on a goûté à l'assistance. :/

Te pourrir en wheeling sur une côte a 12% difficile de ne pas kiffer  :o  

n°62839725
gunth18
Posté le 04-05-2021 à 08:58:50  profilanswer

porcherie66 a écrit :

fût un temps lointain (sanitairement) le Urge Gringo était à peine + de 100 balles sur amazon  

Ca reste pas trop cher par rapport au reste je trouve, si ils sont à la hauteur de leurs casques ouverts c'est cool.  
Sinon yen a un à 110€ dans le  "coin des affaires" probikeshop, mais je sais pas si c'est de l'occaze (ca m'étonnerait) ou juste un retour.

n°62839731
turtounet
Posté le 04-05-2021 à 08:59:37  profilanswer

Puisque ça parle de matos, j'en profite pour faire un petit retour sur les lunettes connectées Julbo EVAD-1...

Donc les lunettes en elles-mêmes, sont très agréables à porter. Elles tiennent parfaitement en place même sur un parcours qui secoue [:moustik42] , et les 2 straps fournis de longueurs différentes sont a priori totalement inutiles en vtt.
Elles sont équipées de verres REACTIV Photochromic 1-3, donc nickel pour les conditions changeantes caractéristiques de ma région [:somberlain0013:7]  [:bricksyer:1]  
Leur poids est très contenu (annoncées à 35g) elles se font donc totalement oublier sur le nez.
L'afficheur tête haute est très lisible quelles que soient les conditions, les lunettes étant équipées d'un capteur de luminosité. Il est également possible d'opter pour une luminosité fixe mais l'adaptation est très bien gérée donc je n'en vois pas le besoin.
Les informations "affichage tête haute" sont visibles à peu près à 30° vers la gauche dans le champ de vision, ce qui permet de voir le single/sentier parfaitement, tout en ayant les informations à portée de vue.

Quand je les ai reçues en fin 2020, le souci principal (et non des moindres) était... La partie software totalement à l'ouest [:airgee:1]  
En gros, en les connectant à mon Garmin je ne pouvais plus me servir de mon Garmin comme GPS. Et en les connectant à mon smartphone, je pouvais uniquement suivre ma fréquence cardiaque de manière précise.
Mais, miracle, les développeurs ont fait du chemin entretemps [:hades113]  
Ils ont donc pondu une version smartphone 2.0 (au sens propre comme au figuré).
Au rayon nouveautés, la possibilité de lier un capteur de vitesse, un capteur de cadence et un capteur de puissance dans l'app, en sus du capteur cardiaque [:stefro]  
Et aussi, une grande personnalisation des "écrans" (nombre d'écrans, nombre d'éléments affichés, données affichables).
On peut également créer différents profils (vélo, course à pied ou multisport).

J'ai donc lié sans difficulté mon capteur de vitesse Garmin, mon capteur cardiaque (Garmin aussi) ainsi que mon pédalier Quarq avec capteur de puissance intégré.
Il est ensuite possible de jouer avec toutes les données "live" des capteurs, pour créer l'affichage le plus pertinent selon son utilisation.  

Voilà, chacun jugera de l'utilité de cela, mais perso ça me convient.
Dans les points qui pourraient venir dans une prochaine mise à jour: la possibilité de charger une trace (gpx) afin d'obtenir les indications turn-by-turn, genre tourner à droite dans 100m...

Et sinon un point d'attention, elles ne sont pas lavables sous l'évier et n'ont qu'une résistance aux éclaboussures... Donc à éviter sous forte pluie je pense :/

Mais bref, au final je suis plutôt content de mon achat [:hades113]

n°62839769
Gnomovtt
Posté le 04-05-2021 à 09:04:48  profilanswer

Pentier a écrit :

euh j'ai envie de dire rien...
J'ai un Bell Super Air R MIPS et c'était 244 euros quand je l'ai acheté il y a un an...
Faut pas rêver, un casque de qualité c'est d'office plus de 100 boules.

voila, vu que ca sera le 3ième casque et le moins utilisé, j'ai pas envie d'y  mettre 300 boules :o

porcherie66 a écrit :

chouette référence :jap:
Tu sais comment se fixe la mentonnière, avec ou sans outils?

---------------
Mon 500px & flick R

n°62839784
gunth18
Posté le 04-05-2021 à 09:06:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

chouette référence :jap:
Tu sais comment se fixe la mentonnière, avec ou sans outils?

https://shop.tribesportgroup.com/img/cms/2hwh5.gif

https://shop.tribesportgroup.com/img/cms/gringoent.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 04-05-2021 à 09:07:21
n°62839785
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2021 à 09:06:34  profilanswer

turtounet a écrit :

Dans les points qui pourraient venir dans une prochaine mise à jour: la possibilité de charger une trace (gpx) afin d'obtenir les indications turn-by-turn, genre tourner à droite dans 100m...

Elles n'ont pas la seule feature qui serait susceptible de m'intéresser :o

n°62839796
Gnomovtt
Posté le 04-05-2021 à 09:07:59  profilanswer

:jap:

j'ai vu après, chouette, c'est francais et en plus c'est en matériaux recyclés :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°62839811
turtounet
Posté le 04-05-2021 à 09:09:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Elles n'ont pas la seule feature qui serait susceptible de m'intéresser :o

Pas encore :o

n°62839819
sakuraba
Posté le 04-05-2021 à 09:09:52  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il faut oublier ce genre de protection.
Il existe des intermédiaires supportable du type : https://www.alltricks.fr/F-11940-pr [...] track_noir
Les genouillères pareil, opter pour les versions ouvrables sans retirer la chaussure est obligatoire. Après à voir si tu préfères une genouillère Enduro (qui descend jusqu'au 1/3inf du tibia) plus grosse et lourde mais protège mieux ou une version Trail, plus light bien mieux au pédalage et dans le temps...
Les dorsales, idéalement intégrées dans le Camel, je n'en mets pas en gilet D3O sauf bikepark et sortie accès descente.

Les gants, longs systématiquement. Dans les ronces à 25km/h nous croyons.

Pas bien car tu ne fais que ça non  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8198  8199  8200  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)