Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8199  8200  8201  ..  9076  9077  9078  9079  9080  9081
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62839819
sakuraba
Posté le 04-05-2021 à 09:09:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :


Il faut oublier ce genre de protection.
Il existe des intermédiaires supportable du type : https://www.alltricks.fr/F-11940-pr [...] track_noir
Les genouillères pareil, opter pour les versions ouvrables sans retirer la chaussure est obligatoire. Après à voir si tu préfères une genouillère Enduro (qui descend jusqu'au 1/3inf du tibia) plus grosse et lourde mais protège mieux ou une version Trail, plus light bien mieux au pédalage et dans le temps...
Les dorsales, idéalement intégrées dans le Camel, je n'en mets pas en gilet D3O sauf bikepark et sortie accès descente.
 
Le casque en mentonnière modulable est le truc à privilégier si tu veux être en sécurité.
Ne jamais gratter sur un casque, c'est bien un accessoire essentiel, en terme de confort, poids et en cas de Crash tu n'as pas la.meme chance qu'une daube entrée de gamme dont les mousses de barrent/te grattent à chaque sortie...
 
Les gants, longs systématiquement. Dans les ronces à 25km/h nous croyons.


 
Pas bien car tu ne fais que ça non  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 09:09:52  profilanswer
 

n°62839824
enikka
Posté le 04-05-2021 à 09:10:43  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Puisque ça parle de matos, j'en profite pour faire un petit retour sur les lunettes connectées Julbo EVAD-1...
...


Mais non :lol:
 
En ce moment je roule seul, covid/couvre-feu/télétravail toussa toussa
du coup on se tire virtuellement la bourre via Strava entre ex-collègues (ouais j'avais dit que j'arrêtais strava  :sweat: )
et je m'étais dit, en roulant (oui je me parle...), qu'il me faudrait une paire de lunette "Sram AXS turtounet edition" qui t'affiche les fantômes du top 5 pendant que tu roules
 
en fait tu les as presque déjà :lol:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62839834
enikka
Posté le 04-05-2021 à 09:12:12  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Moi je la mets qu'en bike park, donc je l'ai mise une fois quoi :o
 
C'est un tort, je sais bien, mais c'est une dorsale moto assez grande (Dainese Wave 2 de mémoire) et pas adaptée au vélo. Remarque ça pourrait faire une idée cadal comme j'ai bientôt 43 piges [:paysan]
 
Y a quoi comme dorsale vélo recommandable ?


Perso je compte sur celle dans mon sac à dos  
et comme toi en Bike park je mets celle de moto


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62839835
turtounet
Posté le 04-05-2021 à 09:12:14  profilanswer
 

enikka a écrit :


Mais non :lol:
 
En ce moment je roule seul, covid/couvre-feu/télétravail toussa toussa
du coup on se tire virtuellement la bourre via Strava entre ex-collègues (ouais j'avais dit que j'arrêtais strava  :sweat: )
et je m'étais dit, en roulant (oui je me parle...), qu'il me faudrait une paire de lunette "Sram AXS turtounet edition" qui t'affiche les fantômes du top 5 pendant que tu roules
 
en fait tu les as presque déjà :lol:


Ouais bon plan, je vais leur soumettre la feature :o

n°62839860
sakuraba
Posté le 04-05-2021 à 09:14:47  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Puisque ça parle de matos, j'en profite pour faire un petit retour sur les lunettes connectées Julbo EVAD-1...
 
Donc les lunettes en elles-mêmes, sont très agréables à porter. Elles tiennent parfaitement en place même sur un parcours qui secoue [:moustik42] , et les 2 straps fournis de longueurs différentes sont a priori totalement inutiles en vtt.
Elles sont équipées de verres REACTIV Photochromic 1-3, donc nickel pour les conditions changeantes caractéristiques de ma région [:somberlain0013:7]  [:bricksyer:1]  
Leur poids est très contenu (annoncées à 35g) elles se font donc totalement oublier sur le nez.
L'afficheur tête haute est très lisible quelles que soient les conditions, les lunettes étant équipées d'un capteur de luminosité. Il est également possible d'opter pour une luminosité fixe mais l'adaptation est très bien gérée donc je n'en vois pas le besoin.
Les informations "affichage tête haute" sont visibles à peu près à 30° vers la gauche dans le champ de vision, ce qui permet de voir le single/sentier parfaitement, tout en ayant les informations à portée de vue.
 
Quand je les ai reçues en fin 2020, le souci principal (et non des moindres) était... La partie software totalement à l'ouest [:airgee:1]  
En gros, en les connectant à mon Garmin je ne pouvais plus me servir de mon Garmin comme GPS. Et en les connectant à mon smartphone, je pouvais uniquement suivre ma fréquence cardiaque de manière précise.
Mais, miracle, les développeurs ont fait du chemin entretemps [:hades113]  
Ils ont donc pondu une version smartphone 2.0 (au sens propre comme au figuré).
Au rayon nouveautés, la possibilité de lier un capteur de vitesse, un capteur de cadence et un capteur de puissance dans l'app, en sus du capteur cardiaque [:stefro]  
Et aussi, une grande personnalisation des "écrans" (nombre d'écrans, nombre d'éléments affichés, données affichables).
On peut également créer différents profils (vélo, course à pied ou multisport).
 
J'ai donc lié sans difficulté mon capteur de vitesse Garmin, mon capteur cardiaque (Garmin aussi) ainsi que mon pédalier Quarq avec capteur de puissance intégré.
Il est ensuite possible de jouer avec toutes les données "live" des capteurs, pour créer l'affichage le plus pertinent selon son utilisation.  
 
Voilà, chacun jugera de l'utilité de cela, mais perso ça me convient.
Dans les points qui pourraient venir dans une prochaine mise à jour: la possibilité de charger une trace (gpx) afin d'obtenir les indications turn-by-turn, genre tourner à droite dans 100m...
 
Et sinon un point d'attention, elles ne sont pas lavables sous l'évier et n'ont qu'une résistance aux éclaboussures... Donc à éviter sous forte pluie je pense :/
 
Mais bref, au final je suis plutôt content de mon achat [:hades113]


 
je me suis pris une paire de lunette julbo REACTIV Photochromic 0-3, j'attends de les recevoir car les d4 ou chinoiserie avec la luminosité RP je ne vois rien dans les sous-bois.
 
On verra ce que ça donne, j'avais vu cette lunette connecté mais trop fragile pour mon usage surtout pour le prix XXL.
 
 

n°62839882
turtounet
Posté le 04-05-2021 à 09:17:10  profilanswer
 

Logiquement tu devrais pas être déçu, hier j'ai fait un tour moitié sous-bois moitié plein soleil et j'ai vu parfaitement tout du long [:ganon_from_hell]

n°62839931
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2021 à 09:21:15  profilanswer
 


Je laisse les bêta testeurs essuyer les plâtres :D

n°62839987
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-05-2021 à 09:26:59  profilanswer
 

Coté protec, ça fait un an que je porte ca en coudière:
 
https://www.probikeshop.fr/coudiere [...] e6EALw_wcB
 
et ca en genouillère :
https://www.probikeshop.fr/genouill [...] DXEALw_wcB
 
 
J'ai mis le prix et je regrette pas.
C'est sur pour du bike park ou gros enduro c'est peut etre trop peu. Mais en vrai depuis que je les ai j'ai pris plein de taules (y compris en BP) et de sales OTB, je me suis jamais fait mal aux coudes ou genoux. Elles tiennent pas trop chaud en vrai, s'oublient vite une fois sur le vélo.
 
Coté casque j'ai fait un OTB machoire sol, j'ai direct acheté un integral, premier prix chez Urge et j'en suis content.
Je me verrai plus rouler sans protec, mais ça c'est mon coté motard :o

n°62839988
Guigui
Posté le 04-05-2021 à 09:27:03  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
casque intégral si engagé.
gants d'office
genouillères oui mais faut trouver le bon modèle. J'ai les Ion K-Pact et je les trouve envahissantes.
coudières, j'ai les ion e-pact et je ne ne les mets pas, je n'arrive pas à m'y faire. Elles sont à la bonne taille mais ça manque de souplesse ey au bout d'un certain temps, elles me coupent la circulation, enfin pas vraiment mais c'est la sensation mentale qu'elles me donnent.
et la dorsale que tu peux combiner à un sac avec poche à eau éventuellement
 
d'ailleurs si certains ont des idées de genouillères/coudières pas trop envahissantes, légères pour les sorties plus XC/Trail, je suis preneur. J'ai les Ion pour le bike-park mais pour du XC, je me sens trop entravé avec...


 
Les coudières donnent cette impression quand tu les mets, mais perso je les oublie totalement au bout de quelques minutes. Même sur les sorties longues elles ne me gênent pas du tout. Pareil pour les genouillères :jap: Après, je roule avec protection depuis des années, c'est peut être lié aussi.
 
En plus léger il y a les modèles en D3O. J'ai des RaceFace pour madame, elles sont très légères et confortables :jap:
 
Par contre j'ai aussi des coudières G-Form en D3O, moins bulky pour passer sous la veste de pluie, mais je les trouve pas très confort. Alors que Ben ne jure que par ça par exemple...  
 
Bref, pas évident les protections : faut essayer quoi :jap:
 
 

GnomoVTT a écrit :


il y a quoi comme ref à moins de 100€ avec mentonnière amovible?


 
Le moins cher c'est les Gringo chez Urge, 150€
 

GnomoVTT a écrit :


Tu sais comment se fixe la mentonnière, avec ou sans outils?


 
Sans outils, le même type de fixation que le Switchblade de Giro, mais la finition est un peu moins bonne sur le Urge
 
J'ai pris un Gringo pour remplacer le Super 2R mort : la finition est donc moins bonne que les Giro et Bell, mais ça reste de la bonne qualité perçue et c'est bien conçu. Pas encore testé sur une vraie sortie mais je peux vous faire un retour bientôt :D
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62839993
turtounet
Posté le 04-05-2021 à 09:27:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je laisse les bêta testeurs essuyer les plâtres :D

Boh ça va, 499€ pour être beta testeur [:casediscute]  
Chez Samsung et leur premier smartphone pliable (Fold 1), le ticket d'entrée c'était 2k€ :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 09:27:34  profilanswer
 

n°62840024
GnomoVTT
Posté le 04-05-2021 à 09:30:25  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Sans outils, le même type de fixation que le Switchblade de Giro, mais la finition est un peu moins bonne sur le Urge
 
J'ai pris un Gringo pour remplacer le Super 2R mort : la finition est donc moins bonne que les Giro et Bell, mais ça reste de la bonne qualité perçue et c'est bien conçu. Pas encore testé sur une vraie sortie mais je peux vous faire un retour bientôt :D
 


Je veux bien le retour.
Vu que je pense refaire un peu de vtt, je me prendrais bien un casque avec mentonnière :jap:
Je me trouve bien imprudent en vtt là, vu mes temps de passages sur les singles l'autre jour  :whistle:


---------------
Mon 500px & flick R

n°62840062
Guigui
Posté le 04-05-2021 à 09:34:13  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je veux bien le retour.
Vu que je pense refaire un peu de vtt, je me prendrais bien un casque avec mentonnière :jap:
Je me trouve bien imprudent en vtt là, vu mes temps de passages sur les singles l'autre jour  :whistle:


 
 :D Je vais faire une ou deux sorties avec cette semaine :jap: En ce moment je roule plutôt avec le Super 3 ouvert car je fais du XC/gravel vu l'état des chemins... Mais là ça a dû sécher un peu :jap:
 
Mais tu as à nouveau un VTT ? Et tu n'est pas passé ici faire tripler ton budget ?  [:emile-louis joli:5]  
 
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62840093
GnomoVTT
Posté le 04-05-2021 à 09:38:06  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
 :D Je vais faire une ou deux sorties avec cette semaine :jap: En ce moment je roule plutôt avec le Super 3 ouvert car je fais du XC/gravel vu l'état des chemins... Mais là ça a dû sécher un peu :jap:
 
Mais tu as à nouveau un VTT ? Et tu n'est pas passé ici faire tripler ton budget ?  [:emile-louis joli:5]  


un pote me prete son meta (v3 je crois), je lui racheterais d'ici peu.
Pas besoin de tripler le budget, je vais pas investir dans le vélo, c'est en complement du gravel pour rouler différent avec le pote de temps en temps :jap:
Et l'idée c'est aussi de pouvoir rouler sur des grosses sorties montagne type tour des cerces ou autre emparis.
 
Le vtt en complement du gravel c'est pas mal, en passant en tout rigide, ca aiguise le pilotage :jap:
 
Et là, le vtt est pas mal, j'ai 2 trucs que je pourrais faire evoluer, la transmission (qui est en 2x10) et les roues qui sont pas TL pour l'instant :)
 
si vous faites une sortie kiroule je verrais si je peux venir :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°62840107
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-05-2021 à 09:39:58  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Oui mais au 5e vélo on peut quand même dire stop, un peu comme quand Gégé demande son 15e ballon de rouge au café du coin [:benriach:1]


:D

n°62840230
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-05-2021 à 09:50:05  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Il faut oublier ce genre de protection.
Il existe des intermédiaires supportable du type : https://www.alltricks.fr/F-11940-pr [...] track_noir
Les genouillères pareil, opter pour les versions ouvrables sans retirer la chaussure est obligatoire. Après à voir si tu préfères une genouillère Enduro (qui descend jusqu'au 1/3inf du tibia) plus grosse et lourde mais protège mieux ou une version Trail, plus light bien mieux au pédalage et dans le temps...
Les dorsales, idéalement intégrées dans le Camel, je n'en mets pas en gilet D3O sauf bikepark et sortie accès descente.
 
Le casque en mentonnière modulable est le truc à privilégier si tu veux être en sécurité.
Ne jamais gratter sur un casque, c'est bien un accessoire essentiel, en terme de confort, poids et en cas de Crash tu n'as pas la.meme chance qu'une daube entrée de gamme dont les mousses de barrent/te grattent à chaque sortie...
 
Les gants, longs systématiquement. Dans les ronces à 25km/h nous croyons.


Bah pourquoi ? C'est moins pratique mais toutes les "nouvelles" genouilleres "light" et confortables sont des espèces de chaussette :??:

n°62840322
sakuraba
Posté le 04-05-2021 à 09:58:12  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


il y a quoi comme ref à moins de 100€ avec mentonnière amovible?


 
119E
 
https://www.amazon.fr/dp/B084RRJYP7 [...] th=1&psc=1

n°62840396
mykado
Posté le 04-05-2021 à 10:05:06  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
casque intégral si engagé.
gants d'office
genouillères oui mais faut trouver le bon modèle. J'ai les Ion K-Pact et je les trouve envahissantes.
coudières, j'ai les ion e-pact et je ne ne les mets pas, je n'arrive pas à m'y faire. Elles sont à la bonne taille mais ça manque de souplesse ey au bout d'un certain temps, elles me coupent la circulation, enfin pas vraiment mais c'est la sensation mentale qu'elles me donnent.
et la dorsale que tu peux combiner à un sac avec poche à eau éventuellement
 
d'ailleurs si certains ont des idées de genouillères/coudières pas trop envahissantes, légères pour les sorties plus XC/Trail, je suis preneur. J'ai les Ion pour le bike-park mais pour du XC, je me sens trop entravé avec...


En genouillère, tu as ce comparatif récent qui est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=ynrqLuJ7d3o
J'ai des Raceface en D3O très légère, comme les premières Fox de leur comparatif, c'est très bien jusqu'à l'usage enduro.  
Coudières, idem prend du truc en d3o léger et ca devrait le faire, même si j'avoue que j'en met de moins en moins, hors été en bikepark.

n°62840430
Astro-Pepi​to
Posté le 04-05-2021 à 10:07:56  profilanswer
 
n°62840449
Jay Kay
Posté le 04-05-2021 à 10:09:28  profilanswer
 

x-topic kivtt, pour la pentecôte (21>24/05), rien de validé (par la patronne [:hades113] ) pour le moment, mais je me tâte à me faire une demi GTJ en autonomie.

 

Un genre de 300 km / 5000m du vendredi soir au lundi soir.

 

Départ Gare de Belfort
Vendredi : 50/1000 + warmshower si possible
Samedi : 87/1900 + tente
Dimanche : 85/1600 + tente
Lundi : 80/500
Arrivée Gare de Lons-le-Saunier

 

https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] ,46.668753

  

A tout hasard, des intéressés ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-05-2021 à 10:16:38

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62840526
kakaone
kou
Posté le 04-05-2021 à 10:14:51  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
Je suis passé sur DHR2 3C maxterra 2.4 et Rekon 2.4 3C Maxterra aussi.
 
L'aggressor j'aime pas
 
Assegai 2.4 3C Maxxgrip et dissector 2.4 3C maxterra ?
 
sinon tu as aussi Michelin enduro 2.4 Magicx2 2.4 et Michelin enduro force 2.35 Gumx c'est pas trop cher.
 
Magicx2 la meilleure gomme mais pas à basse vitesse ( pas essayé )
 
 


 
Assegai/dissector ça à l'air d’être la tendance du moment, si je prends le assgai ce sera en maxxtera déjà bien assez lourd et suffisant pour ma pratique de noob  :o  
 
Le michou n'est plus vraiment moins cher, le truc qui pouvait m’arrêter c'est l'usure, mais certain arrive à le tenir et je roule pas dans le sud donc ça devrait aller  ;)  
 
Le plus gênant est le grip à basse vitesse  :o enfin ça doit pas être une savonnette non plus  :D

n°62840541
mykado
Posté le 04-05-2021 à 10:15:51  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


il y a quoi comme ref à moins de 100€ avec mentonnière amovible?


Urge Gringo ou Bell Super 3R, se trouvent dans les 150€, le premier en tarif habituel, le second en promo. Difficile de faire moins cher.

n°62840660
porcherie6​6
Posté le 04-05-2021 à 10:25:40  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Et en taille adulte ?


2€ de + et 30/60j de délais  :o


Message édité par porcherie66 le 04-05-2021 à 10:26:22
n°62840874
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2021 à 10:39:48  profilanswer
 

P'tin les plaquettes Shimano B01S, en 3 ans, +40% dans le respé [:babouchka:3]

n°62840925
sakuraba
Posté le 04-05-2021 à 10:44:11  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
Assegai/dissector ça à l'air d’être la tendance du moment, si je prends le assgai ce sera en maxxtera déjà bien assez lourd et suffisant pour ma pratique de noob  :o  
 
Le michou n'est plus vraiment moins cher, le truc qui pouvait m’arrêter c'est l'usure, mais certain arrive à le tenir et je roule pas dans le sud donc ça devrait aller  ;)  
 
Le plus gênant est le grip à basse vitesse  :o enfin ça doit pas être une savonnette non plus  :D


 
il grip très bien mais c'est pas très maniable avec les crampons très hauts
 
Perso DHR2 3C 2.4 maxterra + Rekon 2.4 3C maxterra ça le fait super bien sur le sec et ça roule  :sol:  

n°62841175
albanHFR
Posté le 04-05-2021 à 11:00:37  profilanswer
 

Mon Rockrider 1er prix d'il y a 15 ans vient de rendre l’âme.
 
Mon utilisation est très loin des standards du topic:
 
Environ 2 sorties de 20 km par semaine sur du plat.
 
Sur les 20km:
- 2km de route
- 2km de graviers / cailloux qui restent facilement praticables
- 16 km de chemin en terre très praticables
 
Je ne souhaite pas passer au vélo de route car je veux continuer à faire des chemins. Mais est ce que je renouvelle mon VTT par un VTT entrée de gamme ou est ce que je me dirige vers le topic gravel ?

n°62841190
GnomoVTT
Posté le 04-05-2021 à 11:01:41  profilanswer
 

albanHFR a écrit :

Mon Rockrider 1er prix d'il y a 15 ans vient de rendre l’âme.
 
Mon utilisation est très loin des standards du topic:
 
Environ 2 sorties de 20 km par semaine sur du plat.
 
Sur les 20km:
- 2km de route
- 2km de graviers / cailloux qui restent facilement praticables
- 16 km de chemin en terre très praticables
 
Je ne souhaite pas passer au vélo de route car je veux continuer à faire des chemins. Mais est ce que je renouvelle mon VTT par un VTT entrée de gamme ou est ce que je me dirige vers le topic gravel ?


oui ca peut valoir le coup de passer sur le topic gravel :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°62841209
FreeSon
Posté le 04-05-2021 à 11:02:49  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Bonjour / Sortie de lurkage,  [:simchevelu]  
 
Petit CR post week end d’un plus ou moins débutant.  [:boy johnny:5]  
 
[...]


Hello,
 
Je roule dans le coin aussi, et un peu Semnoz.
En venant d'Annecy je passe par le champ de tir (quand il n'y a pas de militaires c'est mieux :o ). Après il y a la montée du chemin de la montagne qui picote un peu :D
Les passages de petits ruisseaux sont sympas oui, ça permet de laver un peu le vélo ! :o
 
Si tu cherches un compagnon de galère de temps en temps, je suis plutôt débutant aussi.


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°62841392
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-05-2021 à 11:16:28  profilanswer
 

albanHFR a écrit :

Mon Rockrider 1er prix d'il y a 15 ans vient de rendre l’âme.

 

Mon utilisation est très loin des standards du topic:

 

Environ 2 sorties de 20 km par semaine sur du plat.

 

Sur les 20km:
- 2km de route
- 2km de graviers / cailloux qui restent facilement praticables
- 16 km de chemin en terre très praticables

 

Je ne souhaite pas passer au vélo de route car je veux continuer à faire des chemins. Mais est ce que je renouvelle mon VTT par un VTT entrée de gamme ou est ce que je me dirige vers le topic gravel ?


Si tu ne veux pas passer au vélo de route, la question elle est vite répondue : go VTT d'entrée de gamme chez Decathlon ou Go Sport :o

n°62841398
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 04-05-2021 à 11:17:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de vos lumières !
 
Ca fait bientôt 8 mois que je roule avec mon Nakamura 930 Complite, et j'ai des envies d'évolution...
J'ai testé un Scott Scale tout neuf d'un mec du club et la différence m'a paru si énorme que je n'arrive pas à l'oublier :D
 
Le budget est là, alors j'ai regardé un peu partout, mais évidemment en 8 mois, la situation de pénurie mondiale ne s'est pas arrangée, elle a même empirée.
 
Quoi qu'il en soit, mon choix s'est arrêté sur deux modèles :
 
- Origine Théorème GT :
Transmission/freins SLX
Roues XT
9.8 kg annoncés
https://i.ibb.co/7p8K1FW/Capture-d-cran-du-2021-05-04-10-44-05.png
 
- Canyon Exceed CF 7
Transmission SRAM GX
Freins SRAM
Roues carbone Reynolds (connait pas)
10.55 kg annoncés
https://www.canyon.com/dw/image/v2/BCML_PRD/on/demandware.static/-/Sites-canyon-master/default/dw8f0491c7/images/full/full_2021_/2021/full_2021_exceed-cf-7_2639_SR-BK_P5.png?sw=1060&sh=1060&sm=fit&sfrm=png
 
Les deux sont proches des 2800€, mon budget max.
 
L'Origine étant celui des deux qui me plait le plus esthétiquement et le fait de faire travailler une boite française est un choix qui compte aussi.
Sans les délais annoncés je ne serais même pas venu vous poser la question :D
Origine vient de m'annoncer une livraison sous ~20-24 semaines (septembre octobre en gros), alors que le Canyon est annoncé dispo avec livraison fin juin.
 
Que pensez-vous de tout cela ? Des idées ? Des propositions ? :D

n°62841416
sligor
Posté le 04-05-2021 à 11:19:09  profilanswer
 

freins SRAM  [:habibabibou:2]

n°62841450
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 04-05-2021 à 11:21:56  profilanswer
 

sligor a écrit :

freins SRAM  [:habibabibou:2]


J'ai des Shimano à huile minérale de base (MT200 ou quelque chose du genre) sur mon Nakamura et j'en suis pleinement satisfait, ils n'ont pas bougé en 8 mois.
C'est aussi ce qui fait que le Canyon me rebute un peu, mais est-ce vraiment légitime ? :D

n°62841458
enikka
Posté le 04-05-2021 à 11:22:31  profilanswer
 

si tu préfère l'origine et que t'as 3k€ à mettre, t'arrête pas à 20 semaines de délais
 
Canyon sera surement en retard en plus ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62841469
GnomoVTT
Posté le 04-05-2021 à 11:23:08  profilanswer
 

DaV-X a écrit :


J'ai des Shimano à huile minérale de base (MT200 ou quelque chose du genre) sur mon Nakamura et j'en suis pleinement satisfait, ils n'ont pas bougé en 8 mois.
C'est aussi ce qui fait que le Canyon me rebute un peu, mais est-ce vraiment légitime ? :D


un mt200 c'est 40 balles donc non c'est pas un frein d'avoir des sram de base :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°62841498
turtounet
Posté le 04-05-2021 à 11:25:17  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

J'ai des Shimano à huile minérale de base (MT200 ou quelque chose du genre) sur mon Nakamura et j'en suis pleinement satisfait, ils n'ont pas bougé en 8 mois.
C'est aussi ce qui fait que le Canyon me rebute un peu, mais est-ce vraiment légitime ? :D


Si tu en crois une grosse majorité du topic (qui ne roule pas/plus en SRAM), oui c'est légitime :jap:
 
Perso mes Level Ultimate je les trouve très bien et faciles à entretenir, mais rien que pour avoir dit ça je vais me faire trucider dans 3, 2, 1...

n°62841536
kakaone
kou
Posté le 04-05-2021 à 11:27:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

x-topic kivtt, pour la pentecôte (21>24/05), rien de validé (par la patronne [:hades113] ) pour le moment, mais je me tâte à me faire une demi GTJ en autonomie.
 
 
A tout hasard, des intéressés ?
 


 
Ça me plairai bien, faut juste voir si je divorce avant ou après  :o  
 
 

n°62841565
enikka
Posté le 04-05-2021 à 11:29:37  profilanswer
 

Si j'ai pas de nouvelles d'autres amis pour aller au Mont Poupet, je suis potentiellement chaud pour faire une journée Pilat :)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62841587
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 04-05-2021 à 11:31:06  profilanswer
 

Vous lisant depuis quelques mois déjà je m'attendais un peu à ces réactions.
Les gars du club sont généralement pro-shimano pour les freins aussi.
J'ai "investi" aussi dans un kit de vidange de liquide de frein à l'huile minérale, donc c'est un peu con, mais à côté du budget vélo ce n'est pas bien méchant :D
 
Je n'aurais pas loupé une autre marque qui pourrait être intéressante ? :D
Le Véloland à côté de chez moi (Tours) ne semble vendre que du Scott/Giant et niveau stock ce n'est pas génial (comme partout forcément), avec des modèles qui ne me branchent pas trop.
 
Le HighBall de Santa Cruz est trop cher, et YT ne fait pas de SR :D

n°62841592
turtounet
Posté le 04-05-2021 à 11:31:21  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos lumières !

 

Ca fait bientôt 8 mois que je roule avec mon Nakamura 930 Complite, et j'ai des envies d'évolution...
J'ai testé un Scott Scale tout neuf d'un mec du club et la différence m'a paru si énorme que je n'arrive pas à l'oublier :D

 

Le budget est là, alors j'ai regardé un peu partout, mais évidemment en 8 mois, la situation de pénurie mondiale ne s'est pas arrangée, elle a même empirée.

 

Quoi qu'il en soit, mon choix s'est arrêté sur deux modèles :

 

- Origine Théorème GT :
Transmission/freins SLX
Roues XT
9.8 kg annoncés
https://i.ibb.co/7p8K1FW/Capture-d- [...] -44-05.png

 

- Canyon Exceed CF 7
Transmission SRAM GX
Freins SRAM
Roues carbone Reynolds (connait pas)
10.55 kg annoncés
https://www.canyon.com/dw/image/v2/ [...] t&sfrm=png

 

Les deux sont proches des 2800€, mon budget max.

 

L'Origine étant celui des deux qui me plait le plus esthétiquement et le fait de faire travailler une boite française est un choix qui compte aussi.
Sans les délais annoncés je ne serais même pas venu vous poser la question :D
Origine vient de m'annoncer une livraison sous ~20-24 semaines (septembre octobre en gros), alors que le Canyon est annoncé dispo avec livraison fin juin.

 

Que pensez-vous de tout cela ? Des idées ? Des propositions ? :D

Me semble que cazeloof a commandé un SR chez Rose Bikes aussi, avec un rapport Q/P intéressant n'hésite pas à jeter un oeil...
Après des freins ça se change si c'est ça qui te... freine :o

Message cité 3 fois
Message édité par turtounet le 04-05-2021 à 11:32:11
n°62841695
enikka
Posté le 04-05-2021 à 11:38:54  profilanswer
 

Clairement il ne faut pas, ne pas acheter un vélo, à cause des freins, un coup de RCZ et c'est réglé, tu revends directement les Sram quand tu reçois le vélo et tu y montes tes MT200 en attendant au pire


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62841727
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-05-2021 à 11:40:49  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Me semble que cazeloof a commandé un SR chez Rose Bikes aussi, avec un rapport Q/P intéressant n'hésite pas à jeter un oeil...
Après des freins ça se change si c'est ça qui te... freine :o


 
Non j'avais commandé (puis annulé à cause des délais qui ont changé radicalement) le Ground Countrol qui est un full suspendu en alu :o
Mais leur SR carbone est effectivement bien placé! Par contre les délais ne sont pas fiables donc je recommande pas forcément..

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 04-05-2021 à 11:41:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8199  8200  8201  ..  9076  9077  9078  9079  9080  9081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR