| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 18:20:44 ![]() ![]() |
turtounet |
sakuraba |
|
jojolapatate |
|
Corran Horn lol |
|
turtounet |
|
jojolapatate |
|
Pentier |
turtounet | L sans hésitation... Mais vu que le nouveau modèle arrive dans quelques semaines je ne sais pas si tu trouveras encore du stock Message édité par turtounet le 30-03-2021 à 21:22:13 |
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 21:21:05 ![]() ![]() |
jadou2291 |
turtounet | Ah Par contre il est basé sur le XC900S actuel et pas sur le nouveau, étrange... |
jadou2291 | Le cadre a évolué |
turtounet | Oui le nouveau modèle a un nouveau cadre. |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
turtounet |
Franchement si tu peux en choper un (y en que 400 au total toutes tailles confondues) tu ne le regretteras pas |
jadou2291 |
|
turtounet |
Message édité par turtounet le 30-03-2021 à 21:51:04 |
jadou2291 | Ça fait pas lourd |
turtounet | Ici tu as des photos, entre-temps y a eu encore quelques upgrades
|
jadou2291 |
turtounet |
|
Peyes |
|
Peyes | red face is red |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
cazeloof Luc vous êtes là? | Nan mais essaye des autos turtounet ça change plus la vie qu'un dérailleur sans câble Message édité par cazeloof le 31-03-2021 à 07:13:04 |
turtounet | J'ai déjà essayé, suis pas fan... Avec des bonnes pédales plates et des bonnes chaussures, c'est déjà très bien. |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
Il me semble que tu as un capteur de puissance et ce dernier aurait dû te mettre en évidence le gain. Si quelqu'un à un lien vers les études prod de watts en tirant et en poussant sur les pédales je suis preneur. --------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
cazeloof Luc vous êtes là? | C'est normal que le feeling soit pas top les premiers km. Et y a souvent des ajustements a faire comme la fermeté ou la position des cales.. |
Corran Horn lol |
|
Pentier |
|
turtounet |
Ouais tu perds quelques % en plein sprint, sinon y a pas de différence. Or, je ne fais pas de compétition donc l'intérêt de m'attacher au vélo pour sprinter?
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Que tu sois pro ou amateur ,100% des mec qui font du xc sont en auto. --------------- Viendez faire du VTT |
turtounet |
Déjà ça ne veut rien dire "faire du XC" en dehors de l'aspect compétition... On pourrait très bien arguer du fait que 90% des vélos vendus en grande distribution sont des vélos de XC (semi-rigide ou TS avec une fourche <120mm), or je doute que madame Michu mette des pédales auto sur son vélo acheté à 300€ chez carrouf' |
Pentier | D'expérience, je constate qu'en XC (ce que turtounet fait et moi aussi dans pas mal de sorties), les pédales auto sont très adaptées. En montée, c'est plus facile de pédaler en utilisant toute la mobilité du pied et de la cheville pour tirer et obtenir les extra pourcents nécessaires pour monter plus facilement. Sur des trails faciles, fluides, sans jumps, ça ne pose aucun souci d'être attaché. C'est limite plus efficace. Dans tous les cas le pied sera toujours placé idéalement pour tirer le maximum d'efficacité au pédalage. Par contre, en engagé, ou enduro comme je fais de temps en temps au BDR, les auto sont à déconseiller, on pédale quand-même moins. Je vais passer sous peu en plates sur le Jeffsy d'ailleurs. Faut pouvoir sortir le pied souvent et le remettre vite en place. Avec les auto c'est très compliqué de remettre le pied précisément où il doit être en pleine action et je me suis déjà fait peur quelques fois. En XC, je pense que l'excuse de ne pas passer en auto doit cacher une crainte de pas savoir déclipser, parce que pour le reste je ne vois que des avantages... Message cité 4 fois Message édité par Pentier le 31-03-2021 à 08:47:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |