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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62520412
Osx-Wind
Posté le 30-03-2021 à 18:20:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'un autre côté, on va p'tet plus pouvoir y aller, 10km ou pas alors bon :(
 
Sinon j'ai testé la sortie tranquille pour régler le VTT, et hormis les poignées inconfortables au possible qu'il faut que je change, ça semble pas mal.
 
Prochaine étape, 50km et 1000D+ :o

mood
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Posté le 30-03-2021 à 18:20:44  profilanswer
 

n°62520461
turtounet
Posté le 30-03-2021 à 18:27:02  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :

Prochaine étape, 50km et 1000D+ :o


Ah toi aussi tu es Belge? [:kdb]

n°62520519
sakuraba
Posté le 30-03-2021 à 18:33:26  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Si tu savais rouler vite, tu comprendrais.  :o  
Et la puissance, tu oublies la puissance....  ;)  
 
Pneus light ou gomme tendre, sur les terrains secs et pierreux (j'en ai quelques passages par chez moi).
Et sinon, oui, les liaisons sur bitume accélèrent l'usure, même si elles sont courtes.
Je suis obligé d'en prendre quelques unes dans mon coin.
 
Maintenant, c'est principalement des pneus renforcés ou au moins "pas light".


ils sont light tes pneus < 750grs  :o  
 
C'était en descente toute droite et petites pierres .... plus jamais.
 
 
Actuellement en Michelin Enduro front GUMX3D ( 950grs ) et Force enduro rear GUMX ( 1kg05 pour le sec ) plutôt content bon il faut avouer ça stoch les watts que j'ai pas :)
 
Peut être quand ils seront dead je passerai bien sur un truc plus roulant type Maxxis :
 
DHR2 front maxterra 2.4 et Dissector 2.4 Maxterra
ou  
Assegai maxterra et DHR2 pas sur que ça soit plus roulant que mon combo michelin.
 
 
 

n°62520618
jojolapata​te
Posté le 30-03-2021 à 18:45:01  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Hello !
 
Le XC500 de D4 est un bon velo? Il est régulièrement en stock, ça pourrait m'intéresser contrairement à l'équivalent Canyon...
 
C'est simple d'y intégrer une selle télescopique ?


Bonjour,  
c'est le vélo que j'ai :o j'y ai pris goût et j'ai fait mon turtounet.  [:jojolapatate:2]  
Pour la tds je suis parti sur une  
TIGE DE SELLE ROCKSHOX REVERB
STEALTH 2021 150mm 31.6 x 440mm
très facile à installer, j'ai percé le cadre :o
ça doit être une des raisons pour laquelle turtounet est full AXS  :D  

n°62520816
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-03-2021 à 19:03:19  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :

D'un autre côté, on va p'tet plus pouvoir y aller, 10km ou pas alors bon :(
 
Sinon j'ai testé la sortie tranquille pour régler le VTT, et hormis les poignées inconfortables au possible qu'il faut que je change, ça semble pas mal.
 
Prochaine étape, 50km et 1000D+ :o


t’as quel modèle ?
 
je retenterai bien les Monts d’Or (c’est dans le rayon) si on me propose une trace avec des descentes ultra safes :o

n°62520917
turtounet
Posté le 30-03-2021 à 19:13:34  profilanswer
 

jojolapatate a écrit :


Bonjour,
c'est le vélo que j'ai :o j'y ai pris goût et j'ai fait mon turtounet. [:jojolapatate:2]
Pour la tds je suis parti sur une
TIGE DE SELLE ROCKSHOX REVERB
STEALTH 2021 150mm 31.6 x 440mm
très facile à installer, j'ai percé le cadre :o
ça doit être une des raisons pour laquelle turtounet est full AXS :D


:D
Sur le XC900S il y avait le passage de câble interne prévu :O
J'ai dû reboucher les trous en passant full AXS  :D

n°62521105
jojolapata​te
Posté le 30-03-2021 à 19:31:45  profilanswer
 

turtounet a écrit :


:D
Sur le XC900S il y avait le passage de câble interne prévu :O  
J'ai dû reboucher les trous en passant full AXS  :D


Ah mince je pensais te trouver une excuse  :o  :D

n°62522089
Pentier
Posté le 30-03-2021 à 21:14:50  profilanswer
 
n°62522127
jadou2291
Posté le 30-03-2021 à 21:18:18  profilanswer
 

Petite question géométrie sur le cadre du XC900S.  
 
Voilà mes mensurations :
Taille : 181cm
Entre-jambes : 82.5cm
Hauteur du buste : 148.5cm
Largeur des épaules : 43cm
Longueur membre sup. D : 64.5cm
Longueur membre sup. G : 63.5cm
 
https://contents.mediadecathlon.com/p1847549/k$ecacb105e7d8a8f13f855780c6eebb57/sq/V+lo+VTT+XC+900+S+Tout+Suspendu+29+CARBONE+rouge+et+noir.webp?f=1000x1000
 
Plutôt taille M ou L ?  
 
Merci

n°62522154
turtounet
Posté le 30-03-2021 à 21:21:05  profilanswer
 

L sans hésitation...

 

Mais vu que le nouveau modèle arrive dans quelques semaines je ne sais pas si tu trouveras encore du stock [:transparency]


Message édité par turtounet le 30-03-2021 à 21:22:13
mood
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Posté le 30-03-2021 à 21:21:05  profilanswer
 

n°62522204
jadou2291
Posté le 30-03-2021 à 21:24:38  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
C'est pour essayer de chopper le XC920S LTD en fait  [:cerveau arn0]

n°62522228
turtounet
Posté le 30-03-2021 à 21:26:31  profilanswer
 

Ah :D

 

Par contre il est basé sur le XC900S actuel et pas sur le nouveau, étrange...

n°62522250
jadou2291
Posté le 30-03-2021 à 21:27:58  profilanswer
 

Le cadre a évolué  :??:  (à part la peinture)

n°62522286
turtounet
Posté le 30-03-2021 à 21:31:38  profilanswer
 

Oui le nouveau modèle a un nouveau cadre.
Sur la gamme 2021, le XC500S reprend le cadre du XC900S actuel, et le nouveau XC900S a une géométrie un poil différente apparemment.

n°62522312
logsyc
Posté le 30-03-2021 à 21:34:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Allez, petit déterrage pour calmer tout le monde : https://www.youtube.com/watch?v=laA8Cz_AKBU


facile avec un vélo tout léger  :D  
 
 :jap:  


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°62522401
turtounet
Posté le 30-03-2021 à 21:43:50  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Merci :jap:

 

C'est pour essayer de chopper le XC920S LTD en fait [:cerveau arn0]


Bon choix sinon, à mi-chemin entre un XC900S de base et un XC900S AXS Ultimate Turtounet© Edition :whistle:

 

Franchement si tu peux en choper un (y en que 400 au total toutes tailles confondues) tu ne le regretteras pas :jap:

n°62522414
jadou2291
Posté le 30-03-2021 à 21:45:18  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Bon choix sinon, à mi-chemin entre un XC900S de base et un XC900S AXS Ultimate Turtounet© Edition :whistle:  
 
Franchement si tu peux en choper un (y en que 400 au total toutes tailles confondues) tu ne le regretteras pas :jap:


 
Tu en as un upgradé ?
 
400 pour l'Europe je me prépare à ne pas en avoir un  :o

n°62522432
turtounet
Posté le 30-03-2021 à 21:47:34  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

 

Tu en as un upgradé ?

 

400 pour l'Europe je me prépare à ne pas en avoir un :o


Oui, "légèrement" upgradé :o
En gros il me reste le cadre, le bdp, le jdd, la potence et une partie de la fourche :o


Message édité par turtounet le 30-03-2021 à 21:51:04
n°62522458
jadou2291
Posté le 30-03-2021 à 21:49:58  profilanswer
 

Ça fait pas lourd  :o  
 
Le seul truc que je risque de regretter, c'est de ne pas pouvoir mettre deux portes-bidons (j'ai un XC500).

n°62522471
turtounet
Posté le 30-03-2021 à 21:51:15  profilanswer
 

Ici tu as des photos, entre-temps y a eu encore quelques upgrades :o

turtounet a écrit :

Bon voilà, mon proto "XC900S AXS Ultimate" est finalisé...
- la base: Rockrider XC900S avec cadre carbone
- fourche Rockshox Reba RL 120mm (d'origine) avec ajout du upgrade kit Charger 2 remote
- amorto Rockshox SIDLuxe Ultimate 190x45mm, outpull remote (au lieu d'un Manitou Radium 190x45mm)
- blocage Rockshox Twistloc (au lieu du Combolock de Rockrider)
- dérailleur SRAM XX1 Eagle AXS + Shifter AXS + chaîne XX1 Eagle rainbow (au lieu du dérailleur GX Eagle + chaîne GX)
- tds téléscopique Rockshox Reverb AXS 125mm + shifter AXS (au lieu de la tds fixe)
- freins SRAM Level Ultimate (B1) rainbow + colliers Matchmaker X (au lieu des Level T, sans Matchmaker)
- disques SRAM Centerline 160mm (au lieu des Avid G2)
- roues MAVIC Crossmax Elite Carbon 29" BOOST (au lieu des Crossmax "de base" )
- valves connectées Quarq Tyrewiz
- pneus tubeless Schwalbe Racing Ray (avant) et Racing Ralph (arrière) 2.25 (au lieu des Hutchinson Skeleton 2.15)
- pédales Crankbrothers Stamp 7
Coût total (hors revente des pièces remplacées): 5k€ [:sharliecheen:3]

 

Pour un vélo équipé de manière comparable chez Spé, Scott, Trek etc, prévoir le double :o
J'ai donc économisé 5k€ [:heow]
D'ici quelques jours j'aurai atteint la barre des 1000km (pour le cadre en tout cas :o ), en 3 mois de roulage... Autant dire que j'en profite bien [:nozdormu]

 

https://reho.st/medium/self/c750282 [...] 698a48.jpg
https://reho.st/medium/self/6470921 [...] a3c905.jpg
https://reho.st/medium/self/fb66064 [...] a316a9.jpg
https://reho.st/medium/self/5aadd44 [...] 5eabe7.jpg
https://reho.st/medium/self/7cf4191 [...] 8c3b00.jpg
https://reho.st/medium/self/029b9e1 [...] d7c164.jpg
https://reho.st/medium/self/e09897b [...] 3a825b.jpg
https://reho.st/medium/self/3d0fac2 [...] 633349.jpg
https://reho.st/medium/self/e905d61 [...] 66fa1d.jpg
https://reho.st/medium/self/bf23bc2 [...] d7af86.jpg
https://reho.st/medium/self/dae8b44 [...] 4f6b1e.jpg
https://reho.st/medium/self/2b09e52 [...] b7a758.jpg
https://reho.st/medium/self/ee578f1 [...] b596cd.jpg
https://reho.st/medium/self/0fa440d [...] 195f35.jpg
https://reho.st/medium/self/17e94f9 [...] e28601.jpg

n°62522640
jadou2291
Posté le 30-03-2021 à 22:07:38  profilanswer
 

Ça donne vraiment envie  :) T'arrives à quel poids ?

n°62522687
turtounet
Posté le 30-03-2021 à 22:11:22  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Ça donne vraiment envie :) T'arrives à quel poids ?


Entre-temps j'ai aussi mis un pédalier XX1 avec capteur de puissance Quarq intégré, un cintre carbone, porte-bidon carbone, changé la selle et autres petites modifications, je suis à 12kg avec le GPS et les pédales. Même si le poids n'est pas une fin en soi :o

n°62522713
Peyes
Posté le 30-03-2021 à 22:14:00  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Ici tu as des photos, entre-temps y a eu encore quelques upgrades :o


 
toute cette debauche de techno pour rester en pedales plates  [:haha]  
 

Spoiler :

:o

n°62522740
turtounet
Posté le 30-03-2021 à 22:15:50  profilanswer
 

Oui on a eu le débat déjà, je fais keske j'veux :O
C'est plus sécurisant sur les parkings [:600000_voix:8]

 

Si je voulais la perf max j'aurais un semi-rigide de moins de 10kg avec une fourche de 100mm [:heow]


Message édité par turtounet le 30-03-2021 à 22:19:17
n°62522883
Peyes
Posté le 30-03-2021 à 22:26:09  profilanswer
 

red face is red :o
j'ai des plates sur mon fat :o

n°62523151
enikka
Posté le 30-03-2021 à 22:52:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Y a quoi là ? Une butte avec une mini DH ? :D


Il y a quelques boucles de 20km 500D+ pas mal franchement :)
c'était la sortie du jeudi soir avec les collègues, il y a quelques variantes, on bouclait ca en 2h max.
https://www.strava.com/activities/2742366527
https://i.imgur.com/76iLYSd.png

Osx-Wind a écrit :

D'un autre côté, on va p'tet plus pouvoir y aller, 10km ou pas alors bon :(


Comment ca?  

Corran Horn a écrit :

je retenterai bien les Monts d’Or (c’est dans le rayon) si on me propose une trace avec des descentes ultra safes :o


Perso les monts d'or, on m'a pas encore montré de descente pas safe :o
 
 
Sinon, j'ai fais 2 belles sorties autour de Dijon dernièrement, ce kiff :love:  
tu peux partir en vélo de la ville et te faire des super trails de tous les côtés de la ville!!
https://i.imgur.com/Hvc8TXr.jpg
Petite photo depuis notre dame d'étang (plus cadré sur le groupe que le paysage :o )
En tout cas 27km, 1080 D+ en 4h, j'avais mal dormi et pas super bien mangé le matin, j'en ai rarement autant chié!!!!!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62523191
Jay Kay
Posté le 30-03-2021 à 22:56:32  profilanswer
 


 
Yep, ben vois ça avec ta compta, et je t'envoi l'adresse d'expedition dès que c'est fait :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62523969
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-03-2021 à 07:12:17  profilanswer
 

Nan mais essaye des autos turtounet ça change plus la vie qu'un dérailleur sans câble :jap:


Message édité par cazeloof le 31-03-2021 à 07:13:04
n°62524057
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 07:46:37  profilanswer
 

J'ai déjà essayé, suis pas fan... Avec des bonnes pédales plates et des bonnes chaussures, c'est déjà très bien.

n°62524099
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 31-03-2021 à 07:58:30  profilanswer
 

turtounet a écrit :

J'ai déjà essayé, suis pas fan... Avec des bonnes pédales plates et des bonnes chaussures, c'est déjà très bien.


Sauf que tu perds X % de rendement et tu pédales pas rond.

 

Il me semble que tu as un capteur de puissance et ce dernier aurait dû te mettre en évidence le gain.

 

Si quelqu'un à un lien vers les études prod de watts en tirant et en poussant sur les pédales je suis preneur.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62524110
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-03-2021 à 08:00:48  profilanswer
 

C'est normal que le feeling soit pas top les premiers km. Et y a souvent des ajustements a faire comme la fermeté ou la position des cales..

n°62524121
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-03-2021 à 08:03:40  profilanswer
 

enikka a écrit :


Perso les monts d'or, on m'a pas encore montré de descente pas safe :o

 



des descentes avec peu d'obstacles et pas techniques :o que tu descends avec ton gamin qui a peur du vide quoi :o

n°62524165
Pentier
Posté le 31-03-2021 à 08:13:20  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

C'est normal que le feeling soit pas top les premiers km. Et y a souvent des ajustements a faire comme la fermeté ou la position des cales..


 
je conseille en VTT de régler les cales au plus souple, faut pouvoir sortir le pied rapidement :o

n°62524180
webmail-75​000
Posté le 31-03-2021 à 08:16:16  profilanswer
 

attention quand même à ne pas être tellement souple que tu déchausse sur un jump ou un choc sur une bosse, ça m'était arrivé une ou deux fois à l'époque et j'étais content d'être assis sur la selle à ce moment la !


---------------

n°62524190
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 08:19:26  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Sauf que tu perds X % de rendement et tu pédales pas rond.
 
Il me semble que tu as un capteur de puissance et ce dernier aurait dû te mettre en évidence le gain.
 
Si quelqu'un à un lien vers les études prod de watts en tirant et en poussant sur les pédales je suis preneur.

Ouais tu perds quelques % en plein sprint, sinon y a pas de différence. Or, je ne fais pas de compétition donc l'intérêt de m'attacher au vélo pour sprinter?

n°62524230
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-03-2021 à 08:29:33  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Sauf que tu perds X % de rendement et tu pédales pas rond.
 
Il me semble que tu as un capteur de puissance et ce dernier aurait dû te mettre en évidence le gain.
 
Si quelqu'un à un lien vers les études prod de watts en tirant et en poussant sur les pédales je suis preneur.


 
A notre niveau, je ne suis pas certain que le gain de rendement soit plus important que la confiance et le ressenti.
 
Ici, je vois plutôt ça comme allant avec le type de vélo (SR de XC), et de terrain (pas assez cassant ou de d+) qui ne justifie pas les pédales plates.
Sur les passages les plus rapides, les autos sont plus confortables et assurent un bon positionnement du pied.
Idem sur les passages en force.
 
Mais faut que ce soit bien réglé  :D  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62524256
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 08:33:05  profilanswer
 

Tout à fait golfix :jap:  
Et concernant le bon positionnement du pied je dirais qu'il y a la mémoire musculaire qui rentre en jeu... Perso j'arrive à caler mes pieds dans la bonne position la plupart du temps, et s'il y a un léger décalage c'est très vite réglé. Mon équilibre G/D affiché par le capteur de puissance est d'ailleurs à 50/50 +- 1% donc je pense que je me débrouille pas trop mal.

n°62524262
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-03-2021 à 08:34:16  profilanswer
 

Que tu sois pro ou amateur ,100% des mec qui font du xc sont en auto.
Poses toi les bonnes questions, quite à remettre ton pilotage/feeling en question...le tirage au pédalage n'a strictement rien à voir.


---------------
Viendez faire du VTT
n°62524325
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 08:41:32  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Que tu sois pro ou amateur ,100% des mec qui font du xc sont en auto.
Poses toi les bonnes questions, quite à remettre ton pilotage/feeling en question...le tirage au pédalage n'a strictement rien à voir.

Déjà ça ne veut rien dire "faire du XC" en dehors de l'aspect compétition... On pourrait très bien arguer du fait que 90% des vélos vendus en grande distribution sont des vélos de XC (semi-rigide ou TS avec une fourche <120mm), or je doute que madame Michu mette des pédales auto sur son vélo acheté à 300€ chez carrouf' :whistle:  

n°62524363
Pentier
Posté le 31-03-2021 à 08:47:15  profilanswer
 

D'expérience, je constate qu'en XC (ce que turtounet fait et moi aussi dans pas mal de sorties), les pédales auto sont très adaptées. En montée, c'est plus facile de pédaler en utilisant toute la mobilité du pied et de la cheville pour tirer et obtenir les extra pourcents nécessaires pour monter plus facilement. Sur des trails faciles, fluides, sans jumps, ça ne pose aucun souci d'être attaché. C'est limite plus efficace. Dans tous les cas le pied sera toujours placé idéalement pour tirer le maximum d'efficacité au pédalage.

 

Par contre, en engagé, ou enduro comme je fais de temps en temps au BDR, les auto sont à déconseiller, on pédale quand-même moins. Je vais passer sous peu en plates sur le Jeffsy d'ailleurs. Faut pouvoir sortir le pied souvent et le remettre vite en place. Avec les auto c'est très compliqué de remettre le pied précisément où il doit être en pleine action et je me suis déjà fait peur quelques fois.

 

En XC, je pense que l'excuse de ne pas passer en auto doit cacher une crainte de pas savoir déclipser, parce que pour le reste je ne vois que des avantages...

Message cité 4 fois
Message édité par Pentier le 31-03-2021 à 08:47:57
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