Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7756  7757  7758  ..  9296  9297  9298  9299  9300  9301
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60490965
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-08-2020 à 10:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement j'ai fait Montclar avec mon vélo, c'était quand même cool :love:
CR plus complet lundi ou mardi :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 10:45:31  profilanswer

n°60491433
enikka
Posté le 16-08-2020 à 12:06:52  profilanswer

sakuraba a écrit :

Fourche 75psi et milieu rebond, compression 2 ou 3 clicks
Canecreek 205 psi et bcp de réglage ( hsc,hsr,lsc,lsr)

Ok d'un point de vue pression on est assez proche,  
par contre c'est pas le même matos ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60491462
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 16-08-2020 à 12:13:56  profilanswer

macareu a écrit :

Finalement j'ai fait Montclar avec mon vélo, c'était quand même cool :love:
CR plus complet lundi ou mardi :hello:

La motolov et la barjo en SR ?  [:clooney4]

---------------
Viendez faire du VTT
n°60493164
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-08-2020 à 15:28:09  profilanswer

Bon ben, la Pyr'Epic, c'est mort pour cette année:
https://www.facebook.com/PyrEpic/posts/2496019967356272

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 16-08-2020 à 15:28:20

---------------
Photo
n°60493182
cairn-ivor​e
Posté le 16-08-2020 à 15:31:16  profilanswer

Idem le Raid de la Meije.

Et j'imagine que les autres vont suivre.

n°60493346
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-08-2020 à 15:48:47  profilanswer

homme des bois a écrit :

La motolov et la barjo en SR ? [:clooney4]

Nan j'ai fait que les deux bleues comme tu le l'avais conseillé, c'était nickel pour mon niveau

n°60493537
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-08-2020 à 16:09:44  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ici encore les Cévennes :love:

https://reho.st/self/ff1eb17bd65046 [...] 789533.jpg

Je croise personne, je fais la sieste sur les cols, personne pour me faire chier :love:

c'est magnifique  :love:  

Bordel a écrit :

Bon ben, la Pyr'Epic, c'est mort pour cette année:
https://www.facebook.com/PyrEpic/posts/2496019967356272

Je suis d'une déception... :(
Je vais refaire la train jaune à l'envers pour la peine :o :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60494583
h4rl0ck197​8
Posté le 16-08-2020 à 18:51:07  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ici encore les Cévennes :love:

https://reho.st/self/ff1eb17bd65046 [...] 789533.jpg
Je croise personne, je fais la sieste sur les cols, personne pour me faire chier :love:

C'est beau, c'est dans quel coin ?

n°60495008
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-08-2020 à 19:58:04  profilanswer

Mini Kibleau ce matin.

En préambule, je confirme que le terrain n'est pas facile, surtout quand on est bien emmené par un local qui connait les singles comme son jardin  :D  
En fait, on était DANS son jardin. :lol:  

On était 4 : Sakuraba (dit le local), Cartemère (dit oeufs au tibia), un pote à moi (dit l'éléphant), et moi, le vieux,
1 spectral "un peu" amélioré, 1 Camber "un peu modifié", 1 Epic sworks full stock, et 1 Epic HT avec des vrais freins. Du beau matos  :sol:  
Le terrain : la forêt de Fontainebleau, côté La rochette / barbizon et au delà .  [:xtech93:2]  

Cela faisait plusieurs jours que je prévenais tout le monde que depuis mercredi, il pleut partout où je vais, de Fontainebleau à Boulogne sur mer, en passant par Tourcoing, Dunkerque....)
Mais non, la météo locale (ou du local  :sarcastic: ) n'annonce rien, pas plus de 2.5 mm (ou cm ??) Cartemère sur le trajet envoie une photo d'une route coupée pour inondation l'obligeant à faire un détour  [:jean fraugue] y'a rien...  
RDV à 8H30 : mais non il ne pleut pas.  :sarcastic:  [:-katvlad-]  

Départ humide donc [:sharona:1] , avec petites craintes sur l'adhérence sur racines et rochers, mais on part quand même, de toutes façons, maintenant qu'on est là  :na: . Heureusement, les températures sont plutôt bonnes.

Le local est suivi de près par l'éléphant qui lui met la pression (sa spécialité) pendant qu’œufs au tibia ferme la marche.
Une petite boucle rapide sur un chemin dont le KOM est détenu par ???? le local, puis une autre petite boucle rapide avec toujours le même leader, 6 km, déjà de retour au parking.
Jusque là, pour moi, ça va. Pour les autres aussi, mais  [:panzani gino] le rythme est bien lancé  :bounce:  

Le local nous fait découvrir des petits singles très ludiques, tout le monde suit, s'amuse, la pluie cesse doucement, on arrive à quelques points de vue sympa, quand soudain, des rochers, partout des rochers qui sortent du sable mou.  :ouch:  

Les singles deviennent compliqués, des marches, des racines, des rochers glissants, perso en montée, je passe plus ou moins bien, mais dès que ça descend, le vieux en SR prend cher. Le local s'amuse à prendre les marches sur dalles glissantes, oeufs au tibia le suit assez facilement, l'éléphant est un peu moins hardi, le vieux, ... euh.... bref...  

Le local n'a quasiment pas jardiné, nous a emmené dans des endroits qu'on aurait jamais trouvés sans lui, on s'est éclatés (2 ou trois chutes à l'arrêt sur des parties trial), à mi parcours, la pédale gauche de Cartemère s'est vengée de tous les coups pris dans les rochers, en lui faisant 2 méchants oeufs de pigeons sur le tibia, ça gonfle tout de suite  :ouch: , lui imperturbable, c'est rien, on continue  [:roger21:1]  
On roule en entendant nos transmissions et nos freins geindre à cause des grains de sable sous les dents, on prend à nouveau des côtes imprenables, on descend à nouveau des pentes indescendables (sauf pour les autres), et on termine par du roulant parce que putain, la moyenne, merde  ! .....  :fou: et parce qu'oeufs de pigeon manque un peu d'entrainement. Du coup, hyper sympas, on le laisse prendre notre roue à plus de 30 km/h sur le plat... 'fin, c'était le plan... ou pas  :whistle:  

Bref, c'était parfait, les paysages magnifiques, le rythme adapté, j'aurais bien continué un peu, le terrain étant vraiment top, et les participants très sympas.

Bilan, 45 km, 520 d+ à 15 km/h de moyenne. Il faut un niveau technique correct pour pourvoir vraiment s'amuser et tout passer dans le respé du matériel.
Dans certains passages le manque de lucidité pourrait faire mal.  

Bilan bis : une fois de retour @home, chacun d'entre nous a passé pas mal de temps à éliminer le sable de partout.

Bilan ter : Cartemère a mis son tibia au repos pendant que docteur Saku le soigne à distance comme un enfant.  :D  

Pas de photos pour moi, rien de potable :(  Mais Cartemère en a quelques unes ;)

A refaire, peut-être qu'avec l'habitude, j'aurais moins peur de glisser, sauter, prendre des marches..., peut être... [:tinostar]  

Un grand merci à Sakuraba pour la découverte de sa forêt  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par golfix le 16-08-2020 à 20:37:49

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60495247
cartemere
Posté le 16-08-2020 à 20:36:18  profilanswer

+1 une super sortie !

merci Sakuraba, quel terrain de jeu  :love:  :love:  :love:  
pas de photos dans les passages "techniques" : impossible de lâcher le cintre pendant ces moments là :D

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3e2gmKoq4yhzdekj_kvRExL0gcP7OWmHZvroMk_WycWgH5_w5Pzf3_mNdAGcF_U8S7WOQWjEINwOLesynxGSZMQaZbv7P8lQH32MGQboYKXFnQeDkgYz-fUbjQGyxtsgvb1m23KZMd7IBRRYgxO0YP2ag=w1000-h752-no?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3cwDjaWb6xaUZdbR8TkO0A1E_F69LW_aKpA_ZSTs2qOfN9gboIVC7p73qblkyfAxl7Ekvs-CoN7EODEEvre5fpaKtuJvvQUsgzZoKYEe-UAsmTqczVA2Rbi6U7ZG_XR7cNRcG0LjCdbfcYQXE3aW2uBsQ=w928-h696-no?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3c0N2BOC9w797DfWPtHMSejDZZOuWJVj-oNBIpl2f7isv8-CLCU_wGGf2EgeLo69YII0ChRmcaP-3KQp6w8hJ2QAjSLxrfcI4KRLc2_HT_dq5ldy2EwdjkKiIP1uLfmtq5Fec87gdwImyQ2TRhm3oQMBg=w928-h696-no?authuser=0

pour ceux qui se posent la question sur le pourquoi du "oeuf au tibia" :

suite au kickback de pédale

Spoiler :

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fA6Pa76R7tNvMnhNCv1l4CwqfRk-kYCYb7f2BRX12wbquBbBlQN6_KciY8gzsk7R_A5ykP4pX4GYTe-PWlTnv4TkvcYZbtuE11aWsjcksw3ueO9iPz1H6vsPYFZAJ_IYRP5alFlQY_rUwrldAuPbMdOQ=w490-h652-no?authuser=0

et 2h plus tard

Spoiler :

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fd-TGfbbnqZP-frG1P7SG9a6OVrZt3Otz10L6DFb6TnykpnMI1DIheT6hnA3QXmgx1Pb4wXcShngt89ERl4VcIR8-TGCnUq9tmJEl-MM92iykSJZ-JW6y1vnXsL3mZNKR-qqQDi2kDgrraXtE1KVZ58A=w566-h752-no?authuser=0

j'ai gagné 5cm de tour de mollet en 1 sortie  [:microminus:1]  
... mais c'est sur l'avant du tibia  [:el frog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 16-08-2020 à 20:40:20
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 20:36:18  profilanswer

n°60495276
houckaye
Wouff
Posté le 16-08-2020 à 20:40:52  profilanswer

Donc y'a pas que les condos qui gonflent sur une carte mère :o

n°60495307
cartemere
Posté le 16-08-2020 à 20:45:41  profilanswer

:lol:

n°60495493
turtounet
Posté le 16-08-2020 à 21:14:59  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai gagné 5cm de tour de mollet en 1 sortie [:microminus:1]
... mais c'est sur l'avant du tibia [:el frog:4]

La prochaine fois, essaie de te prendre un coup de selle dans les parties intimes [:cver1:2]

Sinon ça a l'air bien sympa vos ki :jap:

Message édité par turtounet le 16-08-2020 à 21:15:11
n°60495522
h4rl0ck197​8
Posté le 16-08-2020 à 21:18:58  profilanswer

Ca avait l'air sympa, mais ça manquait un peu de saucisson, fromage et de bière cette Ki  [:pierrotledingue:10]

n°60495558
Logicsyste​m360
Posté le 16-08-2020 à 21:25:10  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est beau, c'est dans quel coin ?

Sur le chemin pour aller au col des fossés  :jap:

n°60496277
jojolapata​te
Posté le 16-08-2020 à 23:37:33  profilanswer

golfix a écrit :

Mini Kibleau ce matin.

En préambule, je confirme que le terrain n'est pas facile, surtout quand on est bien emmené par un local qui connait les singles comme son jardin  :D  

On était 4 : Sakuraba (dit le local), Cartemère (dit oeufs au tibia), un pote à moi (dit l'éléphant), et moi, le vieux,
1 spectral "un peu" amélioré, 1 Camber "un peu modifié", 1 Epic sworks full stock, et 1 Epic HT avec des vrais freins. Du beau matos  :sol:  
Le terrain : la forêt de Fontainebleau, côté La rochette / barbizon et au delà .  [:xtech93:2]  

Cela faisait plusieurs jours que je prévenais tout le monde que depuis mercredi, il pleut partout où je vais, de Fontainebleau à Boulogne sur mer, en passant par Tourcoing, Dunkerque....)
Mais non, la météo locale (ou du local  :sarcastic: ) n'annonce rien, pas plus de 2.5 mm (ou cm ??) Cartemère sur le trajet envoie une photo d'une route coupée pour inondation l'obligeant à faire un détour  [:jean fraugue] y'a rien...  

Départ humide donc [:sharona:1] , avec petites craintes sur l'adhérence sur racines et rochers, mais on part quand même, de toutes façons, maintenant qu'on est là  :na: . Heureusement, les températures sont plutôt bonnes.

Le local est suivi de près par l'éléphant qui lui met la pression (sa spécialité) pendant qu’œufs au tibia ferme la marche.
Une petite boucle rapide sur un chemin dont le KOM est détenu par ???? le local, puis une autre petite boucle rapide avec toujours le même leader, 6 km, déjà de retour au parking.
Jusque là, pour moi, ça va. Pour les autres aussi, mais  [:panzani gino] le rythme est bien lancé  :bounce:  

Le local nous fait découvrir des petits singles très ludiques, tout le monde suit, s'amuse, la pluie cesse doucement, on arrive à quelques points de vue sympa, quand soudain, des rochers, partout des rochers qui sortent du sable mou.  :ouch:  

Les singles deviennent compliqués, des marches, des racines, des rochers glissants, perso en montée, je passe plus ou moins bien, mais dès que ça descend, le vieux en SR prend cher. Le local s'amuse à prendre les marches sur dalles glissantes, oeufs au tibia le suit assez facilement, l'éléphant est un peu moins hardi, le vieux, ... euh.... bref...  

Le local n'a quasiment pas jardiné, nous a emmené dans des endroits qu'on aurait jamais trouvés sans lui, on s'est éclatés (2 ou trois chutes à l'arrêt sur des parties trial), à mi parcours, la pédale gauche de Cartemère s'est vengée de tous les coups pris dans les rochers, en lui faisant 2 méchants oeufs de pigeons sur le tibia, ça gonfle tout de suite  :ouch: , lui imperturbable, c'est rien, on continue  [:roger21:1]  
On roule en entendant nos transmissions et nos freins geindre à cause des grains de sable sous les dents, on prend à nouveau des côtes imprenables, on descend à nouveau des pentes indescendables (sauf pour les autres), et on termine par du roulant parce que putain, la moyenne, merde  ! .....  :fou: et parce qu'oeufs de pigeon manque un peu d'entrainement. Du coup, hyper sympas, on le laisse prendre notre roue à plus de 30 km/h sur le plat... 'fin, c'était le plan... ou pas  :whistle:  

Bref, c'était parfait, les paysages magnifiques, le rythme adapté, j'aurais bien continué un peu, le terrain étant vraiment top, et les participants très sympas.

Bilan, 45 km, 520 d+ à 15 km/h de moyenne. Il faut un niveau technique correct pour pourvoir vraiment s'amuser et tout passer dans le respé du matériel.

Bilan bis : une fois de retour @home, chacun d'entre nous a passé pas mal de temps à éliminer le sable de partout.

Bilan ter : Cartemère a mis son tibia au repos pendant que docteur Saku le soigne à distance comme un enfant.  :D  

Pas de photos pour moi, rien de potable :(  Mais Cartemère en a quelques unes ;)

A refaire, peut-être qu'avec l'habitude, j'aurais moins peur de glisser, sauter, prendre des marches..., peut être... [:tinostar]  

Hello,
pour vous suivre il faut quel genre d'entraînement et de pratique ? :o

n°60496307
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-08-2020 à 23:45:48  profilanswer

Pour faire 520 D+ à Bleau, ils ont dû taquiner les coins à rochers, donc niveau entraînement le mieux c'est le trial :D

n°60496319
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-08-2020 à 23:51:09  profilanswer

Samedi, je prends un single , 1,1km - 15,8%. Je passe partout à l'exception de 2 épingles que je n'ai ni les compétences techniques ni les qualités physiques pour passer sur le vélo.
 Arrivé en haut, un vieux , 65 balais, en VTT électrique en train de chercher son chemin. Je m'arrête pour voir s'il a besoin de renseignements.
Le gars regarde le vélo, me regarde :
Vous avez de beaux restes dites donc, elle est pas simple cette montée.
Je vais progresser, ça fait que 2 ans que je fais du sport, que je lui rétorque  [:julm3] .
On papote 2mn et je m'en vais, plutôt content de ce qu'il m'a dit.
Puis en roulant, j'y repense, et me vient l'angoisse : est-ce qu'en fait il ne m'a pas dis ça en me pensant beaucoup plus vieux que je ne suis  [:oh-la-vache-eh:1] .
C'était la minute existentielle du we, à défaut de cr intéressant.

---------------
Photo
n°60496444
h4rl0ck197​8
Posté le 17-08-2020 à 00:58:30  profilanswer

Bordel a écrit :

Samedi, je prends un single , 1,1km - 15,8%. Je passe partout à l'exception de 2 épingles que je n'ai ni les compétences techniques ni les qualités physiques pour passer sur le vélo.
Arrivé en haut, un vieux , 65 balais, en VTT électrique en train de chercher son chemin. Je m'arrête pour voir s'il a besoin de renseignements.
Je vais progresser, ça fait que 2 ans que je fais du sport, que je lui rétorque [:julm3] .
Puis en roulant, j'y repense, et me vient l'angoisse : est-ce qu'en fait il ne m'a pas dis ça en me pensant beaucoup plus vieux que je ne suis [:oh-la-vache-eh:1] .

Ca va 62 ans c'est pas si vieux.

n°60496617
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2020 à 07:17:17  profilanswer

Bordel a écrit :

Je vais progresser, ça fait que 2 ans que je fais du sport, que je lui rétorque [:julm3] .
Puis en roulant, j'y repense, et me vient l'angoisse : est-ce qu'en fait il ne m'a pas dis ça en me pensant beaucoup plus vieux que je ne suis [:oh-la-vache-eh:1] .

Mais t'as quel âge en fait ? :O

n°60496926
cartemere
Posté le 17-08-2020 à 09:04:26  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Hello,

franchement c'est fun  [:sei7h:1]  , mais niveau technique assez chaud  [:didier frogba:5]  
bien plus costaud que du DH bleu ou XC rouge en station dans les Alpes (et je dirais au dessus des passages XC noir que j'ai fait là bas)

pas mal de passages trialisants, avec des pierres de tous les cotés
une adhérence souvent précaire
un sol qui change beaucoup : un devers sur une grosse roche bien lisse et humide, pour ensuite atterrir dans un lit de sable
des "marches" de plus de 40cm régulièrement... pas qu'en descente
c'est très sauvage, peu aménagé : le rythme est cassé sans arrêt, on relance continuellement

mais rentrer du taff et se faire un petit trip là dedans pour se détendre [:frog sad:3]

n°60497288
jojolapata​te
Posté le 17-08-2020 à 10:08:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour faire 520 D+ à Bleau, ils ont dû taquiner les coins à rochers, donc niveau entraînement le mieux c'est le trial :D

ok on va attendre 3 ou 4 ans alors :o

n°60497363
mykado
Posté le 17-08-2020 à 10:19:56  profilanswer

golfix a écrit :

Mini Kibleau ce matin.

Super la sortie !

Dommage, j'aurai pu venir en fait, je suis rentré samedi de Morzine, mais je n'ai pas suivi le topic de la semaine  :sweat:  

La prochaine fois, j'en serais :)

n°60497715
golfix
Posté le 17-08-2020 à 11:05:13  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Hello,

Pour moi, il faut surtout de l'endurance, du cardio et un peu de technique.

L'endurance et le cardio permettront de suivre sans trop peiner tout en passant les petits coups de cul sans mourir en haut.
Mais le fun ne viendra qu'avec la technique, parce que si tout passe à pied (rien de vertigineux, pas de portage de centaines de d+...) pour s'amuser, il faut pouvoir passer un max sur le vélo.

En même temps, Sakuraba nous a emmenés dans des chemins bien cachés, que seul un local habitué connait, il y a des chemins moins durs.

En bref, comme pour tous les sports, on peut s'amuser à n'importe quel niveau, tant qu'on reste dans notre ligue.

Les participants d'hier roulent pratiquement 100 km / semaine (ou régulièrement) depuis le déconfinement, et pratiquent depuis des années.  
Et on a bien vu avec Cartemère que le manque d'entrainement était vite un facteur limitant, même si les 30 premier km se sont bien passés et qu'il a compensé avec de la technique et la jeunesse.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60497756
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2020 à 11:08:46  profilanswer

cartemere a écrit :

franchement c'est fun [:sei7h:1] , mais niveau technique assez chaud [:didier frogba:5]
bien plus costaud que du DH bleu ou XC rouge en station dans les Alpes (et je dirais au dessus des passages XC noir que j'ai fait là bas)

C'est étrange de comparer ces deux terrains de jeu qui n'ont rien à voir [:paysan]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-08-2020 à 11:09:05
n°60497762
golfix
Posté le 17-08-2020 à 11:09:17  profilanswer

jojolapatate a écrit :

ok on va attendre 3 ou 4 ans alors :o

Je te conseille de ne pas attendre et d'aller rouler à ton niveau (ici ou ailleurs), seul moyen pour progresser, il y aura d'autres occasions à Bleau.
Cette sortie était à la base un truc que Sakuraba et moi devions faire depuis pas mal de temps. Du coup, on a fait "à notre niveau", pour une sortie presque comme annoncé.
Greffer des participants a été le petit plus bien sympa. ;)

---------------
n°60497789
golfix
Posté le 17-08-2020 à 11:11:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est étrange de comparer ces deux terrains de jeu qui n'ont rien à voir [:paysan]

Je pense que la différence est entre suivre des traces XC en montagne,  référencées, donc évaluées et ouvertes, et suivre Sakuraba sur des "chemins" à peine visible ou réservés aux locaux.

Et la technique sur mini blocs, racines, beaucoup de relances, par rapport à une trace peut-être plus flowy où il est possible de prendre de la vitesse pour avoir le fun.

---------------
n°60497825
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 17-08-2020 à 11:14:26  profilanswer

Je serai bien venu rouler avec vous ce week-end. J'ai une bonne endurance et un bon coup de pédale  :o mais niveau technique bof
Je roule des fois à Bleau, secteur Chailly/Barbizon mais sur certaines sections, je suis à pieds [:eric le-looser] bon en même temps pour tout passer à vélo, pas le choix faut s'entrainer...

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°60497885
cartemere
Posté le 17-08-2020 à 11:21:02  profilanswer

golfix a écrit :

Les participants d'hier roulent pratiquement 100 km / semaine (ou régulièrement) depuis le déconfinement, et pratiquent depuis des années.  
Et on a bien vu avec Cartemère que le manque d'entrainement était vite un facteur limitant, même si les 30 premier km se sont bien passés et qu'il a compensé avec de la technique et la jeunesse.

ouai alors moi je suis très loin des 100Km/semaine...

sur les 3 dernières semaines je sais pas si je dépasse les 100Km (en cumulé  [:tinostar] )
et en effet ça s'est senti à la fin. J'ai tapé dans le rouge sur une des montées impossibles... et derrière impossible de récupérer : plus de jus dans les pattes  :pfff:

n°60497901
cartemere
Posté le 17-08-2020 à 11:22:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

on parle de niveau technique nécessaire.

pour moi quelqu'un qui se fait les traces de Sakuraba n'aura pas de souci sur les traces de XC noir en montagne.
par contre l'inverse n'est pas garanti

enfin, je vois pas trop à quoi je peux comparer d'autre.
Ah si : c'est plus costaud que les singles du bois de Vincennes, assurément :o

n°60498043
mykado
Posté le 17-08-2020 à 11:38:43  profilanswer

cartemere a écrit :

pour moi quelqu'un qui se fait les traces de Sakuraba n'aura pas de souci sur les traces de XC noir en montagne.

Et comparé a Montmorrency que tu connais un peu ? Car ya de belles descentes techniques la bas.

Apres les xc noire en montagne c'est souvent physique, et moyennement technique. Enfin toutes celles que j'ai faite était comme ça.  
mais c'est sur qu'avec un vélo d'enduro, tu es pas vraiment challengé en descente sur les traces xc, logique :D

n°60498294
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2020 à 12:02:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Je dis ça parce que à Bleau tu fais plein de micro D- potentiellement techniques alors qu'en montagne tu as un très gros D- potentiellement technique. Donc comparer les deux me semble étrange :D

Ceci dit y en a qui s'entraînent à la varape sur les rochers puis ensuite vont grimper en montagne, donc bon pourquoi pas :o

n°60498720
jojolapata​te
Posté le 17-08-2020 à 12:57:41  profilanswer

golfix a écrit :

Je te conseille de ne pas attendre et d'aller rouler à ton niveau (ici ou ailleurs), seul moyen pour progresser, il y aura d'autres occasions à Bleau.
Cette sortie était à la base un truc que Sakuraba et moi devions faire depuis pas mal de temps. Du coup, on a fait "à notre niveau", pour une sortie presque comme annoncé.
Greffer des participants a été le petit plus bien sympa. ;)

non mais moi j'ai ressorti mon RR Decathlon Cycle de 15ans+ du local à vélos parce que mes filles m'ont rappelé que j'avais un vélo pendant le confinement. :o juste eu à regonfler les pneus et il était comme neuf :o
Je viens juste de faire quelques semaines de vélotaf et quelques tours dans le domaine de St-Cloud, genre 15/20km  [:eric le-looser] et je viens de me rendre compte que le VTT c'est rigolo quand on passe dans les bois et sur des cailloux :o

n°60498850
cartemere
Posté le 17-08-2020 à 13:12:04  profilanswer

St Cloud c'est ludique, mais pas vraiment technique, a part 2 ou 3 descentes pour arriver sur le bas du parc à côté du musée de Sèvres.

Le terrain est assez particulier à Bleau et on a des descentes bien plus "cassantes" que sur St Cloud et Fausses Reposes

n°60498940
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2020 à 13:20:12  profilanswer

cartemere a écrit :

St Cloud c'est ludique, mais pas vraiment technique, a part 2 ou 3 descentes pour arriver sur le bas du parc à côté du musée de Sèvres.

Le terrain est assez particulier à Bleau et on a des descentes bien plus "cassantes" que sur St Cloud et Fausses Reposes

C'est technique quand on cherche du technique [:dao] J'y ai roulé pendant des années en n'empruntant que des grandes allées.

n°60499317
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-08-2020 à 13:59:21  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ca va 62 ans c'est pas si vieux.

:D

Dintr-un lemn a écrit :

Mais t'as quel âge en fait ? :O

53.

---------------
Photo
n°60499374
cartemere
Posté le 17-08-2020 à 14:05:17  profilanswer

bordel !

n°60499400
cartemere
Posté le 17-08-2020 à 14:08:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est technique quand on cherche du technique [:dao] J'y ai roulé pendant des années en n'empruntant que des grandes allées.

les grandes allées c'est chiant.
il y a plein de singles le long du mur qui délimite la partie Sud du parc.
un single qui part de la ferme et qui sinue jusqu'à arriver au bord de l'A13
des singles autours de la "grande bosse"
etc.

n°60499453
turtounet
Posté le 17-08-2020 à 14:11:53  profilanswer

Bon voilà, mon proto "XC900S AXS Ultimate" est finalisé...
- la base: Rockrider XC900S avec cadre carbone
- fourche Rockshox Reba RL 120mm (d'origine) avec ajout du upgrade kit Charger 2 remote  
- amorto Rockshox SIDLuxe Ultimate 190x45mm, outpull remote (au lieu d'un Manitou Radium 190x45mm)
- blocage Rockshox Twistloc (au lieu du Combolock de Rockrider)
- dérailleur SRAM XX1 Eagle AXS + Shifter AXS + chaîne XX1 Eagle rainbow (au lieu du dérailleur GX Eagle + chaîne GX)
- tds téléscopique Rockshox Reverb AXS 125mm + shifter AXS (au lieu de la tds fixe)
- freins SRAM Level Ultimate (B1) rainbow + colliers Matchmaker X (au lieu des Level T, sans Matchmaker)
- disques SRAM Centerline 160mm (au lieu des Avid G2)
- roues MAVIC Crossmax Elite Carbon 29" BOOST (au lieu des Crossmax "de base" )
- valves connectées Quarq Tyrewiz
- pneus tubeless Schwalbe Racing Ray (avant) et Racing Ralph (arrière) 2.25 (au lieu des Hutchinson Skeleton 2.15)
- pédales Crankbrothers Stamp 7  
Coût total (hors revente des pièces remplacées): 5k€ [:sharliecheen:3]  

Pour un vélo équipé de manière comparable chez Spé, Scott, Trek etc, prévoir le double :o
J'ai donc économisé 5k€ [:heow]  
D'ici quelques jours j'aurai atteint la barre des 1000km (pour le cadre en tout cas :o ), en 3 mois de roulage... Autant dire que j'en profite bien [:nozdormu]  

https://reho.st/medium/self/c75028211a9650e289b060be1681052088698a48.jpg
https://reho.st/medium/self/6470921ef5ea457f5383a2ea4fbb43d3a4a3c905.jpg
https://reho.st/medium/self/fb6606474e42aa7f10ce8bfc3ce49a5e72a316a9.jpg
https://reho.st/medium/self/5aadd44b4f52a7e64e3064c604ca6526725eabe7.jpg
https://reho.st/medium/self/7cf41911d129844f51dbf5e93f361f8e788c3b00.jpg
https://reho.st/medium/self/029b9e1ac28b13d6ee58fcc2f6a93975a7d7c164.jpg
https://reho.st/medium/self/e09897ba240d900b7b99aea0ebc46910ac3a825b.jpg
https://reho.st/medium/self/3d0fac2221819c9ef23b87ab821985f9e8633349.jpg
https://reho.st/medium/self/e905d6146079671b41be59e63b60dfe6ac66fa1d.jpg
https://reho.st/medium/self/bf23bc2b7202ae5977d4ce1c4c7caef284d7af86.jpg
https://reho.st/medium/self/dae8b44c54b118387ff028152c28d1e21a4f6b1e.jpg
https://reho.st/medium/self/2b09e52fa36ec20914e6ee705e2343559fb7a758.jpg
https://reho.st/medium/self/ee578f162c6531ed4843e36f5d4d6905c6b596cd.jpg
https://reho.st/medium/self/0fa440d682cdedbf82f8b78210e515e9a2195f35.jpg
https://reho.st/medium/self/17e94f976a3936b536b1ff59412ef800d3e28601.jpg

n°60499503
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2020 à 14:16:06  profilanswer

C'est quoi le machin sous la selle ?

n°60499518
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-08-2020 à 14:16:49  profilanswer

cartemere a écrit :

les grandes allées c'est chiant.
il y a plein de singles le long du mur qui délimite la partie Sud du parc.
un single qui part de la ferme et qui sinue jusqu'à arriver au bord de l'A13
des singles autours de la "grande bosse"
etc.

Ça n'est pas chiant, c'est une autre pratique, qu'autrefois on faisait en VTT rigide et que désormais il est de bon aloi de faire en gravel. C'est axé cardio et dépaysement car cette forêt est sublime, pas du tout axé technique, mais en même temps est-on obligé de faire du technique pour s'amuser ?

(pas de quiproquo, moi je parle de Fontainebleau)

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-08-2020 à 14:19:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7756  7757  7758  ..  9296  9297  9298  9299  9300  9301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)