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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62524363
Pentier
Posté le 31-03-2021 à 08:47:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'expérience, je constate qu'en XC (ce que turtounet fait et moi aussi dans pas mal de sorties), les pédales auto sont très adaptées. En montée, c'est plus facile de pédaler en utilisant toute la mobilité du pied et de la cheville pour tirer et obtenir les extra pourcents nécessaires pour monter plus facilement. Sur des trails faciles, fluides, sans jumps, ça ne pose aucun souci d'être attaché. C'est limite plus efficace. Dans tous les cas le pied sera toujours placé idéalement pour tirer le maximum d'efficacité au pédalage.

 

Par contre, en engagé, ou enduro comme je fais de temps en temps au BDR, les auto sont à déconseiller, on pédale quand-même moins. Je vais passer sous peu en plates sur le Jeffsy d'ailleurs. Faut pouvoir sortir le pied souvent et le remettre vite en place. Avec les auto c'est très compliqué de remettre le pied précisément où il doit être en pleine action et je me suis déjà fait peur quelques fois.

 

En XC, je pense que l'excuse de ne pas passer en auto doit cacher une crainte de pas savoir déclipser, parce que pour le reste je ne vois que des avantages...

Message cité 4 fois
Message édité par Pentier le 31-03-2021 à 08:47:57
mood
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Posté le 31-03-2021 à 08:47:15  profilanswer
 

n°62524368
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-03-2021 à 08:47:25  profilanswer
 

@StratDesign: tu le veux pour quelle année ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 31-03-2021 à 08:47:49
n°62524384
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-03-2021 à 08:49:37  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Que tu sois pro ou amateur ,100% des mec qui font du xc sont en auto.
Poses toi les bonnes questions, quite à remettre ton pilotage/feeling en question...le tirage au pédalage n'a strictement rien à voir.


 
Je partage ton avis, mais il y a le bon amateur et le mauvais amateur  [:xqwzts:1]  :o  
 
Plus sérieusement, je comprends qu'on ne veuille pas passer en auto, si ça correspond à la pratique XC que l'on a.  [:spamafote]  
 
Généralement, quand la pratique évolue, on change d'avis.
 
Mais le principal étant d'être à l'aise dans ce que l'on fait.
 
Débat pédales auto/plate relancé encore une fois  :sarcastic:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62524434
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 08:53:18  profilanswer
 

Pentier a écrit :

D'expérience, je constate qu'en XC (ce que turtounet fait et moi aussi dans pas mal de sorties), les pédales auto sont très adaptées. En montée, c'est plus facile de pédaler en utilisant toute la mobilité du pied et de la cheville pour tirer et obtenir les extra pourcents nécessaires pour monter plus facilement. Sur des trails faciles, fluides, sans jumps, ça ne pose aucun souci d'être attaché. C'est limite plus efficace. Dans tous les cas le pied sera toujours placé idéalement pour tirer le maximum d'efficacité au pédalage.
 
Par contre, en engagé, ou enduro comme je fais de temps en temps au BDR, les auto sont à déconseiller, on pédale quand-même moins. Je vais passer sous peu en plates sur le Jeffsy d'ailleurs. Faut pouvoir sortir le pied souvent et le remettre vite en place. Avec les auto c'est très compliqué de remettre le pied précisément où il doit être en pleine action et je me suis déjà fait peur quelques fois.
 
En XC, je pense que l'excuse de ne pas passer en auto doit cacher une crainte de pas savoir déclipser, parce que pour le reste je ne vois que des avantages...


Oui c'est vrai que la plupart du temps je n'aurais pas de souci à rouler en auto, mais après je n'ai qu'un seul vélo moi :o Et j'ai pas envie de changer les pédales à chaque sortie plus longue où potentiellement j'aurai des parcours un peu plus engagés.  
Mais franchement, je reste sur mon idée que le gain en pédales auto est survendu par rapport au gain en utilisation réelle par des vététistes amateurs.

n°62524457
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-03-2021 à 08:55:47  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Je partage ton avis, mais il y a le bon amateur et le mauvais amateur  [:xqwzts:1]  :o  
 
Plus sérieusement, je comprends qu'on ne veuille pas passer en auto, si ça correspond à la pratique XC que l'on a.  [:spamafote]  
 
Généralement, quand la pratique évolue, on change d'avis.
 
Mais le principal étant d'être à l'aise dans ce que l'on fait.
 
Débat pédales auto/plate relancé encore une fois  :sarcastic:


plates sur le TS, question de confiance
SPD sur le SR, mais je ne fais jamais de descentes techniques avec (parcours choisis avec soin...)
 
Vu que je suis une burne en descente et en suis conscient, ca règle le problème :D

n°62524475
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-03-2021 à 08:58:15  profilanswer
 

C'est malhonnête de dire que les pédales auto ne servent qu'à sprinter.
Ca sert dans n'importe quelle montée un peu raide de tirer sur les pédales.
Et ça ne sert pas qu'à la performance ou au chrono, c'est surtout du confort en plus et de la fatigue en moins.

n°62524514
porcherie6​6
Posté le 31-03-2021 à 09:01:34  profilanswer
 

il semblerait que je n'ai plus de craquement de BDP suite à mon pétage/remplacement d'axe de pivot principal
hasard, coïncidence ? Le temps le dira, mais si ça peut donner une piste de recherche à certains

n°62524529
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-03-2021 à 09:04:15  profilanswer
 

Parfois ce qu'on pense être un craquement de pédalier vient en fait d'ailleurs :o
J'ai déjà failli remplacer un boitier alors que c'était la chaussure qui couinait :o
Ca peut très bien être ton pivot non?

n°62524633
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 31-03-2021 à 09:14:44  profilanswer
 


 
 
"INCLUDED : BIKE BOX......................... 19.90 EUROS"
 
[:roxelay][:roxelay][:roxelay][:roxelay]
 
C'est plus de la pigeonnade là, c'est un poisson d'avril en avance

n°62524723
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-03-2021 à 09:22:33  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


ils sont light tes pneus < 750grs  :o  
 
C'était en descente toute droite et petites pierres .... plus jamais.
 
 
Actuellement en Michelin Enduro front GUMX3D ( 950grs ) et Force enduro rear GUMX ( 1kg05 pour le sec ) plutôt content bon il faut avouer ça stoch les watts que j'ai pas :)
 
Peut être quand ils seront dead je passerai bien sur un truc plus roulant type Maxxis :
 
DHR2 front maxterra 2.4 et Dissector 2.4 Maxterra
ou  
Assegai maxterra et DHR2 pas sur que ça soit plus roulant que mon combo michelin.


J'ai du Assegai / DHR2, les 2 en EXO 3C, faut clairement les tirer komeme.  
Après, c'est difficile à décrire mais c'est simplement que j'ai plus de mal à accéler dans les coups de cul, sur des longues montées au train je sens pas trop la diff.

mood
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Posté le 31-03-2021 à 09:22:33  profilanswer
 

n°62524797
porcherie6​6
Posté le 31-03-2021 à 09:28:38  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Parfois ce qu'on pense être un craquement de pédalier vient en fait d'ailleurs :o
J'ai déjà failli remplacer un boitier alors que c'était la chaussure qui couinait :o
Ca peut très bien être ton pivot non?


 
c'est l'axe juste au dessus du pédalier, ça se pourrait bien oui
trop serré ? ce qui aurait provoqué le craquement jusqu'à la casse ?
le bouclard qui m'a fait la révision fourche/amorto s'est gentiment proposé de vérif mes roulements, mes serrages
tout était (légèrement) trop serré d'après sa clé dynamo parktool Vs ma clé gifi  :o
 
après c'est peut-être la énième fois que je pense avoir trouver l'origine du truc, et que le bruit revient à la 3ème sortie


Message édité par porcherie66 le 31-03-2021 à 09:33:14
n°62524834
Jay Kay
Posté le 31-03-2021 à 09:31:19  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

C'est malhonnête de dire que les pédales auto ne servent qu'à sprinter.
Ca sert dans n'importe quelle montée un peu raide de tirer sur les pédales.
Et ça ne sert pas qu'à la performance ou au chrono, c'est surtout du confort en plus et de la fatigue en moins.


 
Inb4 la vidéo de moi avec des pédales auto :o
 
 

_Sylvain a écrit :


 
 
"INCLUDED : BIKE BOX......................... 19.90 EUROS"
 
[:roxelay][:roxelay][:roxelay][:roxelay]
 
C'est plus de la pigeonnade là, c'est un poisson d'avril en avance


 
Canyon fait pareil pire.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ca leur permet d'afficher un prix plus bas.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62524930
mykado
Posté le 31-03-2021 à 09:40:10  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Oui le nouveau modèle a un nouveau cadre.  
Sur la gamme 2021, le XC500S reprend le cadre du XC900S actuel, et le nouveau XC900S a une géométrie un poil différente apparemment.


Non dans la présentation, ils disent bien que le cadre est le meme, seul l'équipement a évoluer.
 
Vojo vient de faire un article sur le 920S LTD. C'est pas mal, mais a 3200balles il doit y avoir bien mieux...

n°62524956
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-03-2021 à 09:41:45  profilanswer
 

J'imagine si tu prends pas la bike box :o
Le vélo à 4K balancé tel quel dans le camion GLS :o

n°62524981
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-03-2021 à 09:43:19  profilanswer
 

mykado a écrit :


Non dans la présentation, ils disent bien que le cadre est le meme, seul l'équipement a évoluer.
 
Vojo vient de faire un article sur le 920S LTD. C'est pas mal, mais a 3200balles il doit y avoir bien mieux...


 
Ils ont quand même sorti un nouveau cadre non? Je l'ai vu dans une présentation vidéo c'était pour le modèle le plus haut de gamme.
Ou alors c'était un proto qu'ils ont décidé de pas sortir?

n°62525022
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 09:46:08  profilanswer
 

mykado a écrit :

Non dans la présentation, ils disent bien que le cadre est le meme, seul l'équipement a évoluer.

Non. Suffit de regarder la vidéo de présentation: https://youtu.be/gP2WF5T2Y0I?t=2397

n°62525048
everybodie
Posté le 31-03-2021 à 09:48:43  profilanswer
 

Sur le débat plates vs auto franchement ce n'est pas sur le champs du rendement qu'il faut regarder pour le péquin moyen.
 
En pratique, pour moi :
- Plate : chaussures qui permettent de marcher partout, facile de remettre le pied sur la pédale, les pédales tapent bcp plus, permet de changer un poil la position du pied entre D+ et D- par contre on a souvent à ajuster pour retrouver sa bonne position.
- Auto : chaussure moins confortable pour marcher, pédales plus petites donc cognent moins, pied + difficile à remettre dans certains conditions, pas possible de changer la position du pied mais il est toujours à la "bonne position", plus facile d'aller le vélo en tirant sur les pédales (c'est pas bien  :o )
 
Et c'est certainement plus économique d'avoir un combo pédales auto + chaussure potable que l'équivalent en plates ;)

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 31-03-2021 à 09:51:01
n°62525056
mykado
Posté le 31-03-2021 à 09:49:31  profilanswer
 


Le Rocky a l'air top, mais niveau tarif ca va vite s'envoler.
 
Chez Canyon, Spectral ou Strive, tu auras des vélos capable et qui grimpe bien. Chez Propain, le Hugene et le Tyee peuvent marché avec ton cahier des charges. Tout comme le Jeffsy.
J'aime bien le Nukeproof reactor et le Meta TR aussi, ils ont "seulement" 130 de débattement arriere, mais tu lis partout que ca se comporte comme des mini enduro de 150 en descente.
 
Niveau dispo, j'ai pas regardé, donc je donne surtout des exemples de tete :)

n°62525068
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-03-2021 à 09:50:02  profilanswer
 

Le débat pédale auto déjà vu 3000 fois :o
 
Je vais me répéter mais les histoires de tirer pour être plus efficace blablabla c'est dla branlette, ya aussi des études qui montrent que si on a toujours roulé en plate alors on est tout aussi efficace, c'est une question d'habitude musculaire à priori. Je sais pas qui est vrai ou faux, mais bon c'est pas l'argument numéro 1, on cherche pas tous à vouloir etre 1% plus performant en montée :o
Là ou je vois le principal avantage aux autos perso (et j'ai passé des années en plate !) :
-pied maintenu, on fait corps avec le vélo, et ça c'est tellement mieux pour les passages défoncés (ce que vous appelez enduro). Mais vraiment hein. Les histoires de sortir son pied en plate quand c'est tendu, je vois pas trop, dans tous les cas tu seras mieux attaché à ton vélo (sauf à vouloir faire du style hein évidemment, "foot out", dérapage toussa)
-sur les montées très techniques et ou il faut envoyer du watt, alors là effectivement le pied maintenu + tirage font qu'on est beaucoup plus efficace, ya vraiment pas photo, si on a confiance dans ses cuisses on passe plus facile en bourrinant sur les pédales.
 
Avantages des plates :
-on apprend les bases proprement (bunny...), ya certainement un coté plus rassurant aussi (perd de pas déclipser), mais une fois qu'on a l'habitude des auto on n'y pense plus et quand j'ai peur de m'engager dans qq chose, c'est pas la faute des autos :o
-ya un coté fun de pouvoir sortir les pieds partout
-ca peut être plus léger

n°62525116
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 09:54:09  profilanswer
 

mykado a écrit :

Non dans la présentation, ils disent bien que le cadre est le meme, seul l'équipement a évoluer.

La preuve en image que le cadre a évolué...
2020:
https://img.super-h.fr/images/1cc0f86f80c70b35d266ca14fc709126.png

 

2021:
https://img.super-h.fr/images/6b384fbaf0ee3344065087fdedee3839.png

 

C'est bien visible au niveau du carbon linkage ;)
Par contre le XC920S Ltd c'est le cadre 2020.

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 31-03-2021 à 09:59:14
n°62525152
mykado
Posté le 31-03-2021 à 09:56:43  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Non. Suffit de regarder la vidéo de présentation: https://youtu.be/gP2WF5T2Y0I?t=2397


Bah c'est le meme cadre... Il est juste en S ou XS... Ils ne parlent pas du tout de changement de cadre, juste d'équipement plus hdg et typé race.

n°62525198
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 09:59:52  profilanswer
 

mykado a écrit :


Bah c'est le meme cadre... Il est juste en S ou XS... Ils ne parlent pas du tout de changement de cadre, juste d'équipement plus hdg et typé race.

Bah écoute c'est tes yeux j'y peux rien [:heow]

n°62525242
mykado
Posté le 31-03-2021 à 10:03:19  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Le débat pédale auto déjà vu 3000 fois :o
 
Je vais me répéter mais les histoires de tirer pour être plus efficace blablabla c'est dla branlette, ya aussi des études qui montrent que si on a toujours roulé en plate alors on est tout aussi efficace, c'est une question d'habitude musculaire à priori. Je sais pas qui est vrai ou faux, mais bon c'est pas l'argument numéro 1, on cherche pas tous à vouloir etre 1% plus performant en montée :o
Là ou je vois le principal avantage aux autos perso (et j'ai passé des années en plate !) :
-pied maintenu, on fait corps avec le vélo, et ça c'est tellement mieux pour les passages défoncés (ce que vous appelez enduro). Mais vraiment hein. Les histoires de sortir son pied en plate quand c'est tendu, je vois pas trop, dans tous les cas tu seras mieux attaché à ton vélo (sauf à vouloir faire du style hein évidemment, "foot out", dérapage toussa)
-sur les montées très techniques et ou il faut envoyer du watt, alors là effectivement le pied maintenu + tirage font qu'on est beaucoup plus efficace, ya vraiment pas photo, si on a confiance dans ses cuisses on passe plus facile en bourrinant sur les pédales.
 
Avantages des plates :
-on apprend les bases proprement (bunny...), ya certainement un coté plus rassurant aussi (perd de pas déclipser), mais une fois qu'on a l'habitude des auto on n'y pense plus et quand j'ai peur de m'engager dans qq chose, c'est pas la faute des autos :o
-ya un coté fun de pouvoir sortir les pieds partout
-ca peut être plus léger


Fat pedals win medals, Sam Hill mon hero  :sol:  
Et les plates c'est plus confort pour aller au bar en after ride :o
 
Par contre faut avouer que le choix en bonnes chaussures plates, ca s'ameliore mais c'est pas dingue. Un pote a pris des Shimano AM7 en auto, ben tu as pas vraiment d'équivalent en plates... Les GR9 de Shim sont nettement moins bien foutu... :(

n°62525434
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-03-2021 à 10:16:46  profilanswer
 

J'ai les ME7 elles sont top également (mais bon les chaussures c'est comme les selles, c'est perso). Pas de soucis pour marcher avec, après effectivement des 5.10 tu peux presque faire passer ça pour des skates shoes.

n°62525460
logsyc
Posté le 31-03-2021 à 10:18:57  profilanswer
 

Pentier a écrit :

D'expérience, je constate qu'en XC (ce que turtounet fait et moi aussi dans pas mal de sorties), les pédales auto sont très adaptées. En montée, c'est plus facile de pédaler en utilisant toute la mobilité du pied et de la cheville pour tirer et obtenir les extra pourcents nécessaires pour monter plus facilement. Sur des trails faciles, fluides, sans jumps, ça ne pose aucun souci d'être attaché. C'est limite plus efficace. Dans tous les cas le pied sera toujours placé idéalement pour tirer le maximum d'efficacité au pédalage.
 
Par contre, en engagé, ou enduro comme je fais de temps en temps au BDR, les auto sont à déconseiller, on pédale quand-même moins. Je vais passer sous peu en plates sur le Jeffsy d'ailleurs. Faut pouvoir sortir le pied souvent et le remettre vite en place. Avec les auto c'est très compliqué de remettre le pied précisément où il doit être en pleine action et je me suis déjà fait peur quelques fois.
 
En XC, je pense que l'excuse de ne pas passer en auto doit cacher une crainte de pas savoir déclipser, parce que pour le reste je ne vois que des avantages...


Perso j'ai essayé les plates auto quelques sorties et elles sont parties au garage pour 1 an de stockage avant que je les file à un pote (chaussures + pédales).
J'ai de temps en temps une douleur sur l'intérieur du genou droit et le fait de me bloquer dans une position qui peut ne pas être la bonne m'a vite fait repasser aux plates (j'en ai trop chié avec des tendinites liées à l'escrime pour refaire le coup à VTT).
Peut-être qu'avec une bonne étude posturale j'aurai pu les garder...  [:cosmoschtroumpf]  
 
mais bon, si le rendement était important pour moi, je commencerai par améliorer l'interface selle-guidon  :o  
 
PS: Pentier (ou autre) : combien l'étude posturale ? vrai plus ou juste  [:catalonix:10] ? j'y pense en cadeau (pas pour les plates vs auto mais pour régler le vélo comme il faut

Message cité 2 fois
Message édité par logsyc le 31-03-2021 à 10:48:45

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°62525600
mykado
Posté le 31-03-2021 à 10:30:28  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

J'ai les ME7 elles sont top également (mais bon les chaussures c'est comme les selles, c'est perso). Pas de soucis pour marcher avec, après effectivement des 5.10 tu peux presque faire passer ça pour des skates shoes.


Ah oui ce sont les ME7 qu'il a aussi, les am7 sont un ancien modele.
 
Même chez Fiveten, en auto tu as les Kestrel avec du boa, un scratch pour ajuster le serrage. Tandis qu'en plate, même les modeles pro sont en simple lacet, même pas de petit élastique pour les bloquer.  
Et c'est pourtant pas très éloigné en terme de prix.
 
Rien de grave, mais des Fiveten en plate avec la finition des Kestrel je prend direct.

n°62525727
remix84
Posté le 31-03-2021 à 10:37:39  profilanswer
 

turtounet a écrit :

La preuve en image que le cadre a évolué...
2020:
https://img.super-h.fr/images/1cc0f [...] 709126.png
 
2021:
https://img.super-h.fr/images/6b384 [...] ee3839.png
 
C'est bien visible au niveau du carbon linkage ;)
Par contre le XC920S Ltd c'est le cadre 2020.


 
Les cadres sont les mêmes, les tailles sur les photos sont juste différentes comme mykado le dit.
Vojo le dit bien que la plateforme est 100% identique.
 
Regarde les photos sur le site de décath si tu préfères.
 
https://contents.mediadecathlon.com/p1655259/k$6185e2cb6a2d2e516a31539da0179475/sq/V+lo+VTT+XC+900+S+Tout+Suspendu+29+CARBONE+rouge+et+noir.webp?f=1000x1000
 
https://contents.mediadecathlon.com/p2017288/k$0afd1e587fee9a546f7492021bbf24f3/sq/V+lo+VTT+tout+suspendu+Rockrider+XC+920+S+LTD+29+Carbone+SRAM+GX+AXS.webp?f=1000x1000

n°62525879
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-03-2021 à 10:47:35  profilanswer
 

logsyc a écrit :


Perso j'ai essayé les plates quelques sorties et elles sont parties au garage pour 1 an de stockage avant que je les file à un pote (chaussures + pédales).
J'ai de temps en temps une douleur sur l'intérieur du genou droit et le fait de me bloquer dans une position qui peut ne pas être la bonne m'a vite fait repasser aux plates (j'en ai trop chié avec des tendinites liées à l'escrime pour refaire le coup à VTT).
Peut-être qu'avec une bonne étude posturale j'aurai pu les garder...  [:cosmoschtroumpf]

 

mais bon, si le rendement était important pour moi, je commencerai par améliorer l'interface selle-guidon  :o

 

PS: Pentier (ou autre) : combien l'étude posturale ? vrai plus ou juste  [:catalonix:10] ? j'y pense en cadeau (pas pour les plates vs auto mais pour régler le vélo comme il faut

 



Je pense tu voulais dire que t'as essayé les auto et qu'elles sont parties au garage :o

 

L'étude posturale j'ai fait pour le vélo route (n'en ayant jamais fait je partais d'aucune base, étant vieux je voulais m'économiser les sorties à soufrir du dos/cervical/autres en tatonnant pour trouver la bonne position). Je regrette pas, j'ai plus aucune douleur sur le vélo, et j'ai pas fait de petites modifs par rapport à mon réglage initital (genre descendre le cintre de 7cm, reculer la selle de 1.5cm, la monter de 1cm.... !). Maintenant si t'as pas de douleur sur le vélo je dirai que ça sert pas à grand chose, sauf à chercher les 1% de perfs en plus. Mais pour quelqu'un comme toi qui a des soucis aux genoux ça peut être intéressant.

 
mykado a écrit :


Ah oui ce sont les ME7 qu'il a aussi, les am7 sont un ancien modele.

 

Même chez Fiveten, en auto tu as les Kestrel avec du boa, un scratch pour ajuster le serrage. Tandis qu'en plate, même les modeles pro sont en simple lacet, même pas de petit élastique pour les bloquer.
Et c'est pourtant pas très éloigné en terme de prix.

 

Rien de grave, mais des Fiveten en plate avec la finition des Kestrel je prend direct.


Bah c'est aussi pour avoir des chaussures plus discretes ptete ? Je sais pas, c'est vrai que des shoes pour plate avec BOA ça n'existe que depuis peu chez je sais plus qui

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 31-03-2021 à 10:48:08
n°62525912
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 10:50:34  profilanswer
 

remix84 a écrit :

 

Les cadres sont les mêmes, les tailles sur les photos sont juste différentes comme mykado le dit.
Vojo le dit bien que la plateforme est 100% identique.

 

Regarde les photos sur le site de décath si tu préfères.

 

https://contents.mediadecathlon.com [...] =1000x1000

 

https://contents.mediadecathlon.com [...] =1000x1000

Non mais je l'ai dit que le XC920S Ltd a le cadre 2020 :sarcastic:

 

C'est pas une question de taille de cadre, le XC900S 2021 a un cadre différent point. Vojomag le dit d'ailleurs: "On remarque une tige de selle sans déport, pour recentrer le pilote", bah oui c'est lié à la modification du cadre et pas seulement à la potence.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 31-03-2021 à 10:52:52
n°62525946
Osx-Wind
Posté le 31-03-2021 à 10:52:44  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

t’as quel modèle ?
je retenterai bien les Monts d’Or (c’est dans le rayon) si on me propose une trace avec des descentes ultra safes :o


De poignée ? Les origines. Le VTT c'est un Rift Zone 2.


J'avais ouïe dire qu'on serait p'tet reconfiné rapidement, mais sans infos officielles, c'est vrai que c'est plus du ragot qu'autre chose..
 
C'est sur un green de golf la dernière photo ? :o

n°62525953
mykado
Posté le 31-03-2021 à 10:53:16  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Non mais je l'ai dit que le XC920S Ltd a le cadre 2020 :sarcastic:  
 
C'est pas une question de taille de cadre, le XC900S 2021 a un cadre différent point. Vojomag le dit d'ailleurs: "On remarque une tige de selle sans déport, pour recentrer le pilote", bah oui c'est lié à la modification du cadre.


 [:sophiste:1]

n°62525971
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 10:54:41  profilanswer
 

Ouais non t'as raison en fait, mea culpa :o
 
 [:biiij]


Message édité par turtounet le 31-03-2021 à 11:00:49
n°62525972
logsyc
Posté le 31-03-2021 à 10:54:41  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Je pense tu voulais dire que t'as essayé les auto et qu'elles sont parties au garage :o


Yep, corrigé, merci  ;)  

petoulachi a écrit :


L'étude posturale j'ai fait pour le vélo route (n'en ayant jamais fait je partais d'aucune base, étant vieux je voulais m'économiser les sorties à soufrir du dos/cervical/autres en tatonnant pour trouver la bonne position). Je regrette pas, j'ai plus aucune douleur sur le vélo, et j'ai pas fait de petites modifs par rapport à mon réglage initital (genre descendre le cintre de 7cm, reculer la selle de 1.5cm, la monter de 1cm.... !). Maintenant si t'as pas de douleur sur le vélo je dirai que ça sert pas à grand chose, sauf à chercher les 1% de perfs en plus. Mais pour quelqu'un comme toi qui a des soucis aux genoux ça peut être intéressant.


à l 'escrime, c’était plutôt épicondylite et tendon d'insertion du biceps mais purée ce que j'en ai bavé (avant et pendant la kiné). j'ai du arrêter d'ailleurs pour éviter la récidive : c'est pas beau de vieillir  :(  
 
les genoux, pas trop de souci malgré beaucoup beaucoup de ski, mais quand ça commence à pincer à VTT, mon cerveau dit  [:fly_66]


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°62526023
turtounet
Posté le 31-03-2021 à 10:58:31  profilanswer
 

Donc en fait le XS900S 2021 à part mettre 500 balles d'augmentation il sert pas à grand chose si c'est le même cadre :o
 
D4 c'est le nouveau Canyon, des tarifs en hausse et le rapport q/p en baise :(
J'aurais mieux fait de pas en faire la pub :o

n°62526063
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-03-2021 à 11:01:27  profilanswer
 

Bordel tout s'explique moi aussi j'avais été trompé par la taille XS lô :o

n°62526145
enikka
Posté le 31-03-2021 à 11:07:21  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Sur le débat plates vs auto franchement ce n'est pas sur le champs du rendement qu'il faut regarder pour le péquin moyen.
 
En pratique, pour moi :
- Plate : chaussures qui permettent de marcher partout, facile de remettre le pied sur la pédale, les pédales tapent bcp plus, permet de changer un poil la position du pied entre D+ et D- par contre on a souvent à ajuster pour retrouver sa bonne position.
- Auto : chaussure moins confortable pour marcher, pédales plus petites donc cognent moins, pied + difficile à remettre dans certains conditions, pas possible de changer la position du pied mais il est toujours à la "bonne position", plus facile d'aller le vélo en tirant sur les pédales (c'est pas bien  :o )
 
Et c'est certainement plus économique d'avoir un combo pédales auto + chaussure potable que l'équivalent en plates ;)


Le combo nukeproof neutron + une paire de fiveten freerider c'est pas considéré comme potable?
on s'en sort pas moins cher en auto avec une paire de M520 + chaussures ~80€ + cales non?

Osx-Wind a écrit :


De poignée ? Les origines. Le VTT c'est un Rift Zone 2.
 
J'avais ouïe dire qu'on serait p'tet reconfiné rapidement, mais sans infos officielles, c'est vrai que c'est plus du ragot qu'autre chose..
 
C'est sur un green de golf la dernière photo ? :o


piste de décolage de parapente :lol:  


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62526251
sligor
Posté le 31-03-2021 à 11:16:20  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
"INCLUDED : BIKE BOX......................... 19.90 EUROS"
 
[:roxelay][:roxelay][:roxelay][:roxelay]
 
C'est plus de la pigeonnade là, c'est un poisson d'avril en avance


Ouai enfin si c'est un carton comme celui de Canyon les 20 euros ça les vaut, très solide, ultra renforcé, le carton lui même pèse une tonne.
Sur un topic topic annexe quelqu'un avait eu un gros problème avec un VPC anglais et son carton light qui n'avait pas du tout protégé le vélo.  
Après c'est sûr que vu qu'il est obligatoire il pourrait être inclus dans le prix....

n°62526410
h4rl0ck197​8
Posté le 31-03-2021 à 11:27:53  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Parfois ce qu'on pense être un craquement de pédalier vient en fait d'ailleurs :o
J'ai déjà failli remplacer un boitier alors que c'était la chaussure qui couinait :o
Ca peut très bien être ton pivot non?

 

L'autre jour en fin de sortie j'avais un bruit chelou vers l'avant.
Je pensais que c'était la fourche ou le JDD.
Jusqu'à me rendre compte que c'était la visière du casque un peu desserrée qui faisait ce bruit  :lol:

n°62526932
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-03-2021 à 12:04:26  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Déjà ça ne veut rien dire "faire du XC" en dehors de l'aspect compétition... On pourrait très bien arguer du fait que 90% des vélos vendus en grande distribution sont des vélos de XC (semi-rigide ou TS avec une fourche <120mm), or je doute que madame Michu mette des pédales auto sur son vélo acheté à 300€ chez carrouf' :whistle:


Ne tourne pas ma phrase à ton avantage pour au final te complaire dans ton erreur :o
Le x country ce n'est pas forcément un type de discipline en compétition, ça englobe une pratique en général.
Je pointe juste le fait l'incohérence, capteur puissance, full axs etc... pour être en plate. Et je sais de quoi je parle j'ai fait auto -plates -auto (définitivement). Anyway c'est ta pratique pas la mienne  [:cerveau chacal_one]


---------------
Viendez faire du VTT
mood
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