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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62455177
everybodie
Posté le 23-03-2021 à 15:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

porcherie66 a écrit :


sur mon 2017 le diam de l'axe de pédalier c'est 30mm et la largeur de cadre 92mm je crois
 
tien avec mon axe pété je vais pouvoir m'occuper du changement de pédalier en attendant que Canyon m'envoie la pièce =>go 24mm


 
J'espère qu'ils l'ont en stock chez Canyon.
 


 
Google :o
 
Mais bon si changement de pédalier tu prends un Shimano qui existe en direct mount maintenant et tu ne t'emmerdes pas.

mood
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Posté le 23-03-2021 à 15:55:09  profilanswer
 

n°62455188
sakuraba
Posté le 23-03-2021 à 15:55:57  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
 
Merde je trouvais pas le Spectral phénoménal en montée technique, du coup ça vient peut être pas du vélo  :o  
 
Le mien fait 13.5, 15 kg ça me parait lourd quand même  


 
Parce que tu n as pas d'amorto qui va bien :) et pneu aussi ça joue grave sur les parties très techniques
 

n°62455207
sakuraba
Posté le 23-03-2021 à 15:57:45  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

En même temps, avons nous réellement roulé ????  :o

 

Dans le technique, le Spectral est au dessus de nos vélos, surtout quand ça descend dans les rochers.
Ca et l'absence de cerveau te permet de lâcher les freins. :kaola:
Je pense que sur une sortie longue, tu sentirais la différence de poids.
Comme moi je sentirais la différence de confort.

 

Mais tu as une bonne caisse, surtout quand tu roules régulièrement, et tu ne lâche pas.....                       l'aspiration   :lol:


En meme temps si je ne suce pas ta roue avec tes 10kg de moins ( 5kg de vtt et 5kg de muscle  :sol: ) il faut que je fasse bcp plus d'effort pour suivre :)


Message édité par sakuraba le 23-03-2021 à 15:58:10
n°62455499
kakaone
kou
Posté le 23-03-2021 à 16:27:05  profilanswer
 


 

everybodie a écrit :


 
Google :o
 
Mais bon si changement de pédalier tu prends un Shimano qui existe en direct mount maintenant et tu ne t'emmerdes pas.


 
Quel longueur pour le pédalier Shim  :o  
 
J'ai un Race face atlas @RCZ j'avais pas vu que l'axe est en 30mm  [:tim_coucou] et 73mm de long.
 
Il existe aussi en 83 mm, du coup je sais pas si il passe pour le spectral, je mesurerai à l'occase quand je démontrai.

n°62455586
porcherie6​6
Posté le 23-03-2021 à 16:35:19  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Le délai n'est pas trop pété ?
T'es roulements du pivot sont en bon état ?
C'est lui qui prend un max d'effort.
Il me semble que Guigui avait eu la même galère avec son Lapierre une semaine avant la KiQueyras  :(


 

everybodie a écrit :


 
J'espère qu'ils l'ont en stock chez Canyon.
 


aucune idée sur les délais, j'ai foncé sur le chat quémander à Günther la pièce,  
même pas pensé à demander si c'était en stock [:tinostar]
j'ai allumé un cierge pour l'avoir ce weekend et donné ma CB (36€ la grosse vis  [:bien] )
 
les roulements semblent ok
je me demande ce qui a bien pu se passer avec cet amorto bloqué
 
amorto bloqué => grocul/contrainte => axe pété
axe pété => grocul/contrainte => amorto bloqué
 
kakaone> ptin j'espère que mon pédalier aeffect passera sur mon spec' pas fait gaffe à cette histoire de longueur, jamais vue sur les fiches commerçants

Message cité 2 fois
Message édité par porcherie66 le 23-03-2021 à 16:38:21
n°62455603
turtounet
Posté le 23-03-2021 à 16:36:37  profilanswer
 

Je serais toi je demanderais au mec qui a fait l'entretien de ton amorto de te rembourser :o

n°62455643
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-03-2021 à 16:39:47  profilanswer
 

Je cherche pour un ami une paire de pneus en 27.5" / 2.35 max pour monter sur un D4 530 à la place des merdes d'origine, principalement XC mais bon si vous avez des Nobby Nic ca le fera bien aussi :o  
L'idée c'est qu'il puisse etre plus en confiance sans que ca lui coute cher, si les pneus sont neufs ou presque neuf pour 30€ la paire ca serait nickel :jap:
 
Si c'est tubetype c'est pas dramatique vu qu'il roule en CAA pour le moment mais si c'est TLR c'est bien pour prévoir un prochain upgrade :love:

n°62455778
Guigui
Posté le 23-03-2021 à 16:51:07  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


ça a cassé au niveau du filetage de l'axe
pas de casse dans le bras... moindre mal :(
heureusement que j'ai attaqué par une montée bitume et pas par une descente dans le cassant, j'imagine le carnage


 
 
J'ai eu pareil sur le caillou, mais je pense qu'il a pété parce qu'il s'était desserré sans que je ne m'en rende compte, du coup il a subi des contraintes pas normales... Ca avais foiré les roulements aussi (ils avaient du jeu) : vérifie bien ça :jap:
 
Depuis je vérifie le jeu de la roue AR par rapport au cadre régulièrement :jap:
 
 

h4rl0ck1978 a écrit :


Il me semble que Guigui avait eu la même galère avec son Lapierre une semaine avant la KiQueyras  :(


 
Oué, mais SAV LP contacté en direct grâce à plusd'herbe et axe reçu super rapidement, du coup pas eu besoin de me rabattre sur le Shan :jap:
 

porcherie66 a écrit :


j'ai allumé un cierge pour l'avoir ce weekend et donné ma CB (36€ la grosse vis  [:bien] )


 
 :ouch: ça douille dis donc !
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62456091
Pere_U
Posté le 23-03-2021 à 17:20:02  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Ou comment dénaturer un vélo ...je doute que les mec qui font ça, realisent des ascensions digne de ce nom
Étrange de ne pas opter pour un capra étant donné que le Jeffsy permet justement d'être plus performant en montée !

 
petoulachi a écrit :


Oui mais non, je vois passer tous les jeffsy avec des angleset et des fourches de 170°, le truc se retrouve avec un angle de chasse de 63° et à l'arrivée tu as un vélo qui n'est plus du tout dans ce qu'il a été prévu.
Ya tjrs des gens pour dire que c'est génial et formidable, le vélo est top, ces gens en ont certainement une utilisation qui n'est PAS l'utilisation classique (du park en gros ?)?
Le mien en 150, si je le fous en position basse je trouve qu'il va avoir trop tendance à perdre l'avant sur des grosses montées techniques (donc on est dans la limite de ce qui a été prévu, c'est logique en meme temps, le plus gros débattement possible c'est 150). Alors avec ces genres de modif, j'imagine meme pas...

 

Fallait prendre un Capra si le but c'est d'avoir 170mm devant en fait :o

 

edit: cramé par le taulier

 
homme des bois a écrit :


[:hesp:5]
Cali valide aussi

 

J'avais acheté la 36 en 170 c'était immonde en montée. En descente c'était sympa mais l'ecart avec l'arrière en 140 donnait le sentiment d'un vélo moins homogène.
Au final en 150 c'est parfait...3cm ça donne 1° de chasse en gros avec un bdp relevé pour le meilleur comme pour le pire :o

 

Je suis en position basse car justement je trouve qu'en descente, le mk1 a tendance à être vraiment moins stable en descente, du coup j'en chie plus en montée [:cerveau goatse]

 

Le MK2 est mieux en tous points, chasse et surtout l'angle de tds....
Pentier tu devrais le mettre en position haute, 0.5° tu le ressens tout de suite....tu serais moins fâché avec le côté Panzer :o


Pas taper les gars, je rapporte seulement mes lectures...
170mm avant et 150mm serait pas si pire et toujours plus performant en monté qu'un Capra.
Mais oui, utilisation très spécifique je pense (entre un Jeffsy et un Capra donc).

 

Après j'irais pas là perso...

n°62456104
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-03-2021 à 17:20:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Dites, pour une pratique plutôt xc/rando, est-ce que ça le fait comme pompes des Five Ten ? Des Freeride ? Vous en parlez souvent ici, mais en majorité, vous êtes plutôt sur de la pratique AM/DH et je ne sais pas si chaque pratique à son type de chaussure.
 
Et côté pédales plates, un modèle recommandé par le fofo à prix raisonnable ? J'ai vu les nukeproof electron sur la FP trouvable chez crc. Mais peut-être qu'un autre modèle dans un tarif similaire à vos faveurs depuis ?
 
Avec mes 2/3 sorties par semaine depuis bientôt 1 mois, je me rends compte à quel point je ne suis pas du tout équipé et que mes pédales sont vraiment de véritables m#### !
 
 :jap:

mood
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Posté le 23-03-2021 à 17:20:31  profilanswer
 

n°62456173
turtounet
Posté le 23-03-2021 à 17:30:07  profilanswer
 

Je valide les FiveTen Freerider pour ton utilisation  :jap:

n°62456189
Jay Kay
Posté le 23-03-2021 à 17:32:05  profilanswer
 

Si ton objectif n'est pas le chrono, oui, un combo nukeproof/freerider ça fait le taff pour tous les usages, du velotaff à l'AM :o
 
Si t'as un peu de budget et que t'es pas un weightweenies, perso je préfère  mes Saint.
 
L'équivalent aujourd'hui, ce serait ces Zee : https://www.alltricks.fr/F-11931-pe [...] gr500-noir
 
C'est rockproof mais ça reste plus lourd. (les nukeproof, j'ai tué une paire sur deux, l'axe a laché, RAS sur la deuxième)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62456211
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2021 à 17:34:32  profilanswer
 

J’ai Five Ten Impact Mid pour l’hiver et Scott FR10 pour l’été

n°62456355
h4rl0ck197​8
Posté le 23-03-2021 à 17:50:54  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


aucune idée sur les délais, j'ai foncé sur le chat quémander à Günther la pièce,
même pas pensé à demander si c'était en stock [:tinostar]
j'ai allumé un cierge pour l'avoir ce weekend et donné ma CB (36€ la grosse vis [:bien] )

 

les roulements semblent ok
je me demande ce qui a bien pu se passer avec cet amorto bloqué

 

amorto bloqué => grocul/contrainte => axe pété
axe pété => grocul/contrainte => amorto bloqué

 

kakaone> ptin j'espère que mon pédalier aeffect passera sur mon spec' pas fait gaffe à cette histoire de longueur, jamais vue sur les fiches commerçants

 

https://i.postimg.cc/bJZK91cs/Screenshot-20210323-174838.png

 

T'es pas le seul visiblement  :(

n°62456374
Pentier
Posté le 23-03-2021 à 17:53:57  profilanswer
 

la qualité germaine, ce n'est plus ce que c'était :o

n°62456427
squale22
Posté le 23-03-2021 à 17:58:51  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Oui!
Pas mal de monde en 160mm (il est a 150mm d'origine sur plusieurs version maintenant) et oui quelques un en 170mm.
170mm avant avec un amortisseur à ressort de 150mm il paraît que ça va une bonne job (orienté enduro bien sûr).
:hello:


 
Le mien,un Jeffsy 27.5 de 2018, était en 150mm.
La fourche étant peu sensible je la gonflais très peu environ 70 psi avec un SAG à 30 35%  
avec la suspension en position basse je touchais pas mal avec les pédales.
 
j'ai donc installé l'air shaft modifié qui améliorait la sensibilité et pour faire d'une pierre de coup je l'ai pris en 160mm associer au réglage haut de la suspension pour remonter le BDP


Message édité par squale22 le 23-03-2021 à 18:09:18

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°62456444
porcherie6​6
Posté le 23-03-2021 à 18:01:27  profilanswer
 


:jap:  
la casse est exactement au même endroit... bon... je vais peut-être pas pourrir de suite mon bouclard

n°62456487
mykado
Posté le 23-03-2021 à 18:06:06  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

:hello:  
 
Dites, pour une pratique plutôt xc/rando, est-ce que ça le fait comme pompes des Five Ten ? Des Freeride ? Vous en parlez souvent ici, mais en majorité, vous êtes plutôt sur de la pratique AM/DH et je ne sais pas si chaque pratique à son type de chaussure.
 
Et côté pédales plates, un modèle recommandé par le fofo à prix raisonnable ? J'ai vu les nukeproof electron sur la FP trouvable chez crc. Mais peut-être qu'un autre modèle dans un tarif similaire à vos faveurs depuis ?
 
Avec mes 2/3 sorties par semaine depuis bientôt 1 mois, je me rends compte à quel point je ne suis pas du tout équipé et que mes pédales sont vraiment de véritables m#### !
 
 :jap:


Fiveten c'est une valeur sure, par contre faut avouer que les freerider "classique" se font vielles en terme de matériaux etc. Elles sont pas légère et sèche très mal par exemple. Mais se trouve a de super prix en promo.
Au contraire des Freerider pro, qui sont plus chère mais sèche vite et sont plus légère.
 
A budget restreint j'irai voir les nouvelles Spé 2FO roost, qui sont a moins de 100balles, et grip équivalent fiveten selon les différents test.  
Tu as aussi les Michelin GR5 ou 7, le grip semble un cran en dessous, mais bien pensé, et peu chère.
 
En pédale les nukeproof en composite font le taff, si tu veux un truc plus durable, les DMR V8 (sur crc) sont tres bien. Corps en metal bien costaud.
J'ai cassé deux paires de nukeproof, neutron et horizon, en bikepark (plusieurs pins arrachés) et les V8 ont 2 ans et vont tres bien (hors peinture qui se barre :o)

n°62456603
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-03-2021 à 18:20:58  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

:hello:  
 
Dites, pour une pratique plutôt xc/rando, est-ce que ça le fait comme pompes des Five Ten ? Des Freeride ? Vous en parlez souvent ici, mais en majorité, vous êtes plutôt sur de la pratique AM/DH et je ne sais pas si chaque pratique à son type de chaussure.
 
Et côté pédales plates, un modèle recommandé par le fofo à prix raisonnable ? J'ai vu les nukeproof electron sur la FP trouvable chez crc. Mais peut-être qu'un autre modèle dans un tarif similaire à vos faveurs depuis ?
 
Avec mes 2/3 sorties par semaine depuis bientôt 1 mois, je me rends compte à quel point je ne suis pas du tout équipé et que mes pédales sont vraiment de véritables m#### !
 
 :jap:


 
J'ai des Specialized 2FO plates et des Fiveten Impact Low , au final en VTT je met pratiquement toujours les Specialized car elles sont bien plus légères, mais j'ai mis quelques coups de pieds dans des cailloux avec les deux et sans surprise les Fiveten sont plus protectrices, j'avais pesé les deux , 644g la paire de Specialized , 1158g la paire de Fiveten :jap:

n°62456679
porcherie6​6
Posté le 23-03-2021 à 18:33:51  profilanswer
 

pour les godasses, très content de mes Adadas Trailcross

n°62456746
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-03-2021 à 18:44:33  profilanswer
 

Ca tombe bien que ça parle pompes, j'ai actuellement des shimano typées XC (connais pas la ref par coeur) et cherche une paire plus confortable, qui s'approche plus de chaussures normales quand on marche mais tout de même compatible avec les pédales SPD je connais pas le marché mais je prends les idées de modèles :jap:

n°62456789
Pentier
Posté le 23-03-2021 à 18:48:30  profilanswer
 

j'ai des northwave Explorer GTX qui sont sympas
 
par contre on dirait qu'ils ne les font plus.

n°62457029
h4rl0ck197​8
Posté le 23-03-2021 à 19:17:04  profilanswer
 

J'allais conseiller le O'Neal pro que j'avais acheté pour moins de 50€ il y a quelques mois, mais je les vois maintenant à 70€ sur les boutiques en ligne  [:nco34]

 

J'avais voulu tester autre chose que les Fiveten qui prenaient quand même bien cher niveau semelle sur les pédales à picots.
Très content pour le moment, semelle aussi rigide que les Fiveten (peut-être même un peu plus), pointe de la chaussure résistante aux petits impacts dans les pierres sans s'éclater les orteils, protection de la malléole côté pédalier.
Finition très correcte, pas trop de marques d'usure après un bon nombre de sortie, nettoyage facile.

 

A l'époque de mon achat, pour bien moins cher que les Fiveten, je ne regrette pas.

n°62457046
h4rl0ck197​8
Posté le 23-03-2021 à 19:18:52  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Ca tombe bien que ça parle pompes, j'ai actuellement des shimano typées XC (connais pas la ref par coeur) et cherche une paire plus confortable, qui s'approche plus de chaussures normales quand on marche mais tout de même compatible avec les pédales SPD je connais pas le marché mais je prends les idées de modèles :jap:

 

Les O'Neal ont une déclinaison avec insert pour cale auto.

n°62457245
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-03-2021 à 19:39:59  profilanswer
 


a vouloir trop alléger les pièces ,on fait du pas fiable. :/


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62457313
enikka
Posté le 23-03-2021 à 19:46:12  profilanswer
 

Pentier a écrit :

la qualité germaine, ce n'est plus ce que c'était :o


tout ça à cause des mecs qui demandent le poids des vélos avant d'acheter aussi :whistle:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62457324
Pentier
Posté le 23-03-2021 à 19:47:13  profilanswer
 

n'empêche j'ai arrêté de rouler avec mon Nerve au bon moment. Il a 13000 km :D

n°62457391
h4rl0ck197​8
Posté le 23-03-2021 à 19:53:57  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


a vouloir trop alléger les pièces ,on fait du pas fiable. :/

 

Tu verrais les vis et les pivots sur le Scott élec d'un ami, c'est n'imp tellement c'est léger et fin.
D'ailleurs les vis pètent les collerette en les dévissant, j'ose pas imaginer le massacre si tu resserre sans clé dynamométrique.

n°62457465
jeff tuche
Posté le 23-03-2021 à 20:02:43  profilanswer
 

salut la communauté a pedales, je cherche des conseils. Je ne suis pas pro, ni envie de faire de concours.
 
J'ai un VTT peugeot de...1997, ne riez pas. Heritage familial, meme si globalement il est encore assez costaud pour son grand age.
 
Il commence a serieusement montrer ses limites et son age pour du tout terrain. Il pese lourd, le freinage fait ce qu'il peut malgré des patins neufs, et l'amortissement... Ben c'est les jambes et bras.
 
Je me demandais s'il etait plus interessant de le changer, economiquement , ou de l'upgrader.
 
La transmission shimano n'est pas encore a la rue, c'est perfectible, mais pas encore catastrophique.
 
la fourche et le freinage, que j'aimerais a disque, sont des priorités. j'ecoute vos conseils ;)

n°62457524
Logicsyste​m360
Posté le 23-03-2021 à 20:09:21  profilanswer
 

jeff tuche a écrit :

salut la communauté a pedales, je cherche des conseils. Je ne suis pas pro, ni envie de faire de concours.

 

J'ai un VTT peugeot de...1997, ne riez pas. Heritage familial, meme si globalement il est encore assez costaud pour son grand age.

 

Il commence a serieusement montrer ses limites et son age pour du tout terrain. Il pese lourd, le freinage fait ce qu'il peut malgré des patins neufs, et l'amortissement... Ben c'est les jambes et bras.

 

Je me demandais s'il etait plus interessant de le changer, economiquement , ou de l'upgrader.

 

La transmission shimano n'est pas encore a la rue, c'est perfectible, mais pas encore catastrophique.

 

la fourche et le freinage, que j'aimerais a disque, sont des priorités. j'ecoute vos conseils ;)


Dis nous ton budget qu'on explique qu'il va falloir le tripler :jap:

n°62457535
h4rl0ck197​8
Posté le 23-03-2021 à 20:11:03  profilanswer
 

Le tripler c'est quand t'arrives avec un petit budget de 1500€  [:-lilith-]

n°62457642
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-03-2021 à 20:25:26  profilanswer
 

jeff tuche a écrit :

salut la communauté a pedales, je cherche des conseils. Je ne suis pas pro, ni envie de faire de concours.
 
J'ai un VTT peugeot de...1997, ne riez pas. Heritage familial, meme si globalement il est encore assez costaud pour son grand age.
 
Il commence a serieusement montrer ses limites et son age pour du tout terrain. Il pese lourd, le freinage fait ce qu'il peut malgré des patins neufs, et l'amortissement... Ben c'est les jambes et bras.
 
Je me demandais s'il etait plus interessant de le changer, economiquement , ou de l'upgrader.
 
La transmission shimano n'est pas encore a la rue, c'est perfectible, mais pas encore catastrophique.
 
la fourche et le freinage, que j'aimerais a disque, sont des priorités. j'ecoute vos conseils ;)


Vaut peut etre mieux changer que up grader sauf à vouloir juste faire le tour du lac du coin/pistes cyclables.
L'up grade restera possible mais pas mal de standard ont évolués.
L'achat neuf est compliqué cette année, rupture de stock et hausse des prix. :/
 
déjà quel est ton budget et ton terrain de jeu/pratique? ;)


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62457705
enikka
Posté le 23-03-2021 à 20:33:47  profilanswer
 

jeff tuche a écrit :

salut la communauté a pedales, je cherche des conseils. Je ne suis pas pro, ni envie de faire de concours.

 

J'ai un VTT peugeot de...1997, ne riez pas. Heritage familial, meme si globalement il est encore assez costaud pour son grand age.

 

Il commence a serieusement montrer ses limites et son age pour du tout terrain. Il pese lourd, le freinage fait ce qu'il peut malgré des patins neufs, et l'amortissement... Ben c'est les jambes et bras.

 

Je me demandais s'il etait plus interessant de le changer, economiquement , ou l'upgrader.

 

La transmission shimano n'est pas encore a la rue, c'est perfectible, mais pas encore catastrophique.

 

la fourche et le freinage, que j'aimerais a disque, sont des priorités. j'ecoute vos conseils ;)


un VTT de 97, ca doit ressembler à un route d'aujourd'hui non?
pics plz :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62457720
Pentier
Posté le 23-03-2021 à 20:35:28  profilanswer
 

enikka a écrit :


un VTT de 97, ca doit ressembler à un route d'aujourd'hui non?
pics plz :o


 
j'aurais dit un gravel à cintre plat d'aujourd'hui  [:yveleu]

n°62457817
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2021 à 20:46:37  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Le tripler c'est quand t'arrives avec un petit budget de 1500€  [:-lilith-]


HS :

 

J'ai jamais compris ce smiley. La meuf (une HFRienne il me semble), le truc qu'on voit, c'est son doigt levé, ou bien le goulot d'une bouteille qu'elle tient ? :??:


Message édité par Dintr-un lemn le 23-03-2021 à 20:47:16
n°62457837
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2021 à 20:49:31  profilanswer
 

jeff tuche a écrit :

salut la communauté a pedales, je cherche des conseils. Je ne suis pas pro, ni envie de faire de concours.
 
J'ai un VTT peugeot de...1997, ne riez pas. Heritage familial, meme si globalement il est encore assez costaud pour son grand age.
 
Il commence a serieusement montrer ses limites et son age pour du tout terrain. Il pese lourd, le freinage fait ce qu'il peut malgré des patins neufs, et l'amortissement... Ben c'est les jambes et bras.
 
Je me demandais s'il etait plus interessant de le changer, economiquement , ou de l'upgrader.
 
La transmission shimano n'est pas encore a la rue, c'est perfectible, mais pas encore catastrophique.
 
la fourche et le freinage, que j'aimerais a disque, sont des priorités. j'ecoute vos conseils ;)


Comment tu veux upgrader un cadre aussi vieux ? Il n'est plus aux normes de quoi que ce soit.
 
Si tu veux un freinage à disque, il faut de quoi fixer les étriers, et donc une fourche qui le prévoit, avec des fixations aux normes, et aussi un moyeux aux normes pour fixer le disque, bref : laisse tomber, ton vélo est totalement à la rue, il faut que tu en changes. Va chez D4, tu y trouveras ton bonheur pour un rapport q/p imbattable.

n°62457887
Froooom
Posté le 23-03-2021 à 20:53:57  profilanswer
 

enikka a écrit :


un VTT de 97, ca doit ressembler à un route d'aujourd'hui non?
pics plz :o


Va sur vélo au quotidien si tu veux voir ce genre d’antiquités retapées  [:vieillecharette]


---------------
Flick R
n°62458625
manitoba
Posté le 23-03-2021 à 22:16:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62458645
Pentier
Posté le 23-03-2021 à 22:18:44  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hey,
 
Qu'est-ce que vous utilisez pour tenir votre téléphone sur le vélo et suivre vos parcours ? J'hésite entre des pochettes soit disant renforcées ou carrément un support où mon téléphone est à poil mais qui tienne correctement.
 
Merci pour vos retours :)


 
un GPS dédié :o
 
Sinon, j'avais utilisé une solution Topeak étanche, ça faisait le job...
T'as le système quadlock aussi

n°62458653
enikka
Posté le 23-03-2021 à 22:19:14  profilanswer
 

Froooom a écrit :


Va sur vélo au quotidien si tu veux voir ce genre d’antiquités retapées [:vieillecharette]


j'y ai mis une photo de mon tromblon pas plus tard qu'aujourd'hui  :D
mais je suis constamment en train de drap et dedrap :o j'ai dû raté quelques pépites ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62458802
manitoba
Posté le 23-03-2021 à 22:33:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le   profilanswer
 

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