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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62451934
turtounet
Posté le 23-03-2021 à 11:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

Vous parlez jamais de gagner des gr sur le pilote/équipement en revanche :o


J'ai optimisé le D4 et l'équipement, maintenant je suis en phase d'optimisation du pilote :o

mood
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Posté le 23-03-2021 à 11:23:16  profilanswer
 

n°62451960
Jay Kay
Posté le 23-03-2021 à 11:25:00  profilanswer
 

kham a écrit :


on en gagne après chaque kiroule :o
je passe de 75 à 77 kg :o

 

J'ai 5 semaines pour perdre 15 kg.

 

Autrement dit : j'ai beau claquer des PEL en titane et autre légèretés américaines, ils vont m'attendre à la kibagage.

 
Spoiler :

Pas grave,je resterais avec guigui et les saucisssons :o


Message édité par Jay Kay le 23-03-2021 à 11:32:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62451971
enikka
Posté le 23-03-2021 à 11:25:49  profilanswer
 

ca coûte moins cher de commencer par le pilote :D
T'as généralement au moins 5kg qui n'apportent rien de bon sur le comportement global homme-machine :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62451979
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-03-2021 à 11:26:48  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Oui mais non, je vois passer tous les jeffsy avec des angleset et des fourches de 170°, le truc se retrouve avec un angle de chasse de 63° et à l'arrivée tu as un vélo qui n'est plus du tout dans ce qu'il a été prévu.
Ya tjrs des gens pour dire que c'est génial et formidable, le vélo est top, ces gens en ont certainement une utilisation qui n'est PAS l'utilisation classique (du park en gros ?)?
Le mien en 150, si je le fous en position basse je trouve qu'il va avoir trop tendance à perdre l'avant sur des grosses montées techniques (donc on est dans la limite de ce qui a été prévu, c'est logique en meme temps, le plus gros débattement possible c'est 150). Alors avec ces genres de modif, j'imagine meme pas...

 

Fallait prendre un Capra si le but c'est d'avoir 170mm devant en fait :o

 

edit: cramé par le taulier


[:hesp:5]
Cali valide aussi

 

J'avais acheté la 36 en 170 c'était immonde en montée. En descente c'était sympa mais l'ecart avec l'arrière en 140 donnait le sentiment d'un vélo moins homogène.
Au final en 150 c'est parfait...3cm ça donne 1° de chasse en gros avec un bdp relevé pour le meilleur comme pour le pire :o

 

Je suis en position basse car justement je trouve qu'en descente, le mk1 a tendance à être vraiment moins stable en descente, du coup j'en chie plus en montée [:cerveau goatse]

 

Le MK2 est mieux en tous points, chasse et surtout l'angle de tds....
Pentier tu devrais le mettre en position haute, 0.5° tu le ressens tout de suite....tu serais moins fâché avec le côté Panzer :o

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 23-03-2021 à 11:34:19

---------------
Viendez faire du VTT
n°62452009
sakuraba
Posté le 23-03-2021 à 11:28:41  profilanswer
 

kham a écrit :


on en gagne après chaque kiroule :o
je passe de 75 à 77 kg :o


 [:911gt3]  go zwift  :o

n°62452031
Pentier
Posté le 23-03-2021 à 11:30:21  profilanswer
 

mykado a écrit :


C'est relatif le poids en vtt.  
Je préfère un vélo un peu plus lourds avec un belle cinématique qui pompe peu et est efficace.
Et tout dépend d'où le poids a été gagner, les roues changent beaucoup sur le ressenti, une transmission non...
 
Bref, l'info est intéressante, de la a en faire un critère d'achat je trouve ca bête. Surtout si on te monte des pneus papier cigarette d'origine que tu devras changer pour des renforcés et prendre 500gr par la meme occasion... :/


 
le poids comme je l'ai écrit est un des critères, pas LE critère ;)
Si tu arrives à faire -2 kilos sur un vélo, roues incluses, pas certain que t'auras l'impression d'avoir le même vélo.
 
Je vois ça entre mon route et mon gravel (un route acceptant les sections de pneus plus large en réalité). Le route fait 9 kilos, le gravel 12 avec les pédales. Ca se sent à mort dans les relances, dans le comportement du vélo si je mets le gravel sur Off.
 
Imagine qu'on te mets des poids de 500 grammes sur chaque roue et une brique de lait de 1 litre attachées à ton cadre. Roule avec et sans, tu verras la différence. Le pilote peut perdre du poids, ça aide. Je l'ai fait, j'ai perdu 7 kilos dernièrement. Ca fait baisser la cardio, ça permet d'être moins fatigué au bout d'une côté mais ça va pas changer le comportement du vélo ;)

n°62452083
pvcr
Posté le 23-03-2021 à 11:33:15  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Oui mais non, je vois passer tous les jeffsy avec des angleset et des fourches de 170°, le truc se retrouve avec un angle de chasse de 63° et à l'arrivée tu as un vélo qui n'est plus du tout dans ce qu'il a été prévu.
Ya tjrs des gens pour dire que c'est génial et formidable, le vélo est top, ces gens en ont certainement une utilisation qui n'est PAS l'utilisation classique (du park en gros ?)?  
Le mien en 150, si je le fous en position basse je trouve qu'il va avoir trop tendance à perdre l'avant sur des grosses montées techniques (donc on est dans la limite de ce qui a été prévu, c'est logique en meme temps, le plus gros débattement possible c'est 150). Alors avec ces genres de modif, j'imagine meme pas...
 
Fallait prendre un Capra si le but c'est d'avoir 170mm devant en fait :o
 
edit: cramé par le taulier


Je suis en basse et j'ai passé la fourche en 150, mais sur les premiers jeffsy l'angle était bcp moins ouvert, du coup c'est pas trop galère on montée raide.

n°62452183
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2021 à 11:39:08  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 [:911gt3]  go zwift  :o


je m'envole pas au 1er coup de vent moi :o
Je roule le plus souvent seul, personne n'a à m'attendre :o
Et avec les beaux jours, bof Zwift :o


Message édité par kham le 23-03-2021 à 11:39:33
n°62452230
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-03-2021 à 11:42:38  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Vous parlez jamais de gagner des gr sur le pilote/équipement en revanche :o


 
Pas besoin, je suis fit depuis la naissance.
Il suffit de ne pas être faible et de ne pas se laisser aller. :kaola:  
 
Je sais, ce n'est pas facile pour tout le monde.  :o  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62452236
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-03-2021 à 11:43:06  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 [:911gt3]  go zwift  :o


 
Look who's talking....  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
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Posté le 23-03-2021 à 11:43:06  profilanswer
 

n°62452349
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-03-2021 à 11:51:46  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Je suis en basse et j'ai passé la fourche en 150, mais sur les premiers jeffsy l'angle était bcp moins ouvert, du coup c'est pas trop galère on montée raide.


Ah toi aussi...le vrai soucis du mk1 c'est son angle de tds ....


---------------
Viendez faire du VTT
n°62452622
sakuraba
Posté le 23-03-2021 à 12:12:49  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Look who's talking....  :D


 :??: je suis vivant  :whistle:

n°62452632
Peyes
Posté le 23-03-2021 à 12:13:18  profilanswer
 

kham a écrit :


un Giant, ca s'essaie :o
Mon Trance faisait 12.4 kg sur les tests, 12.8 kg en sortie de magasin avec le TL, pédales et le porte gourdes.
Une fois virés les NN Snakeskin pour des Michelin Wild Grip R plus lourds et plus costauds je suis à 13.3kg
 
donc le poids


 
si ton bike fait 15kg au debut, une fois equipé+pneu, tu prends qd meme 900gr :o

n°62452688
mykado
Posté le 23-03-2021 à 12:18:02  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Ah toi aussi...le vrai soucis du mk1 c'est son angle de tds ....


Faut le changer du coup :o

n°62452692
sakuraba
Posté le 23-03-2021 à 12:18:25  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
si ton bike fait 15kg au debut, une fois equipé+pneu, tu prends qd meme 900gr :o


 
Suis à 14K-15kg avec la gourde pour mon spectral, pas plus de mal pour suivre les autres du forum qui se reconnaitront mais ce grip sur les montées techniques  :ouch:

n°62452763
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-03-2021 à 12:24:09  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


[:hesp:5]  
Cali valide aussi
 
J'avais acheté la 36 en 170 c'était immonde en montée. En descente c'était sympa mais l'ecart avec l'arrière en 140 donnait le sentiment d'un vélo moins homogène.
Au final en 150 c'est parfait...3cm ça donne 1° de chasse en gros avec un bdp relevé pour le meilleur comme pour le pire :o
 
Je suis en position basse car justement je trouve qu'en descente, le mk1 a tendance à être vraiment moins stable en descente, du coup j'en chie plus en montée [:cerveau goatse]  
 
Le MK2 est mieux en tous points, chasse et surtout l'angle de tds....
Pentier tu devrais le mettre en position haute, 0.5° tu le ressens tout de suite....tu serais moins fâché avec le côté Panzer :o


 

pvcr a écrit :


Je suis en basse et j'ai passé la fourche en 150, mais sur les premiers jeffsy l'angle était bcp moins ouvert, du coup c'est pas trop galère on montée raide.


 
Tout ça reste subjectif, chacun y trouve son compte. Bon après effectivement entre MK1/MK2 la géo n'est plus la même donc on peut pas vraiment comparer.
Par contre on s'accorde pour dire que les +/- 0.5° sur l'angle de chasse/de TDS ça se ressent sur le vélo :jap:

n°62452834
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2021 à 12:30:44  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
Suis à 14K-15kg avec la gourde pour mon spectral, pas plus de mal pour suivre les autres du forum qui se reconnaitront mais ce grip sur les montées techniques  :ouch:


voilà
le poids, c'est pas si important que ca (sauf quand on doit porter sur plusieurs heures :d )
 

n°62452839
porcherie6​6
Posté le 23-03-2021 à 12:31:19  profilanswer
 

météo top, première grosse sortie de reprise, 1er kilomètre... bizarre j'ai le cul qui bouge
https://i.goopics.net/Gd4Vn.jpg
[:grandvampire]
 
j'ai eu un soucis sur une sortie après ma révision fourche/amorto... amorto bloqué en position quasi basse (on ne voyait plus les indications de SAG)
je suis rentré pépère comme ça (pas le choix) => retour chez le bouclar ... réparé, et là surprise... lié ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 23-03-2021 à 12:37:20
n°62453017
kakaone
kou
Posté le 23-03-2021 à 12:48:18  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

 

Suis à 14K-15kg avec la gourde pour mon spectral, pas plus de mal pour suivre les autres du forum qui se reconnaitront mais ce grip sur les montées techniques  :ouch:

 


Merde je trouvais pas le Spectral phénoménal en montée technique, du coup ça vient peut être pas du vélo  :o

 

Le mien fait 13.5, 15 kg ça me parait lourd quand même  

Message cité 1 fois
Message édité par kakaone le 23-03-2021 à 12:51:44
n°62453093
kakaone
kou
Posté le 23-03-2021 à 12:55:14  profilanswer
 


L'axe du pédalier sur le spectral est en 73mm ou 83 mm ?

n°62453300
h4rl0ck197​8
Posté le 23-03-2021 à 13:14:34  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

météo top, première grosse sortie de reprise, 1er kilomètre... bizarre j'ai le cul qui bouge
https://i.goopics.net/Gd4Vn.jpg
[:grandvampire]

 

j'ai eu un soucis sur une sortie après ma révision fourche/amorto... amorto bloqué en position quasi basse (on ne voyait plus les indications de SAG)
je suis rentré pépère comme ça (pas le choix) => retour chez le bouclar ... réparé, et là surprise... lié ou pas ?

 

La.vis du pivot a pété ? Ou c'est l'insert du bras de base qui est venu avec la vis ?

n°62453328
timmymeow
Timmy!
Posté le 23-03-2021 à 13:17:27  profilanswer
 

Au fait Pentier :o J'ai testé les cales SPD neuve ce WE dans le Tarn et Garonne :o
 
Outre le fait que j'ai amèrement regretté fatigue + les bières de la veille + le dénivelé plus violent qu'en Charente,  ben j'ai encore quelques bruits :lol: Mais je pense que les pieds bougent moins de gauche à droite. Faudra que je resserre un peu les pédales et ça devrait le faire :jap:

n°62453372
pvcr
Posté le 23-03-2021 à 13:22:15  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Ah toi aussi...le vrai soucis du mk1 c'est son angle de tds ....


Toutafé, c'est là le pbl.

n°62453402
pvcr
Posté le 23-03-2021 à 13:25:17  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


 
Tout ça reste subjectif, chacun y trouve son compte. Bon après effectivement entre MK1/MK2 la géo n'est plus la même donc on peut pas vraiment comparer.
Par contre on s'accorde pour dire que les +/- 0.5° sur l'angle de chasse/de TDS ça se ressent sur le vélo :jap:


Oui quand tu passes de position haute à basse, c'est flagrant.

n°62453593
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-03-2021 à 13:45:34  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Toutafé, c'est là le pbl.


Le MK2 a bigrement évolué.
Les tubes sont 30% plus gros...
Aller hop, commande groupée :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°62453607
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-03-2021 à 13:46:35  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
Suis à 14K-15kg avec la gourde pour mon spectral, pas plus de mal pour suivre les autres du forum qui se reconnaitront mais ce grip sur les montées techniques  :ouch:


 
En même temps, avons nous réellement roulé ????  :o  
 
Dans le technique, le Spectral est au dessus de nos vélos, surtout quand ça descend dans les rochers.
Ca et l'absence de cerveau te permet de lâcher les freins. :kaola:  
Je pense que sur une sortie longue, tu sentirais la différence de poids.
Comme moi je sentirais la différence de confort.
 
Mais tu as une bonne caisse, surtout quand tu roules régulièrement, et tu ne lâche pas.....                       l'aspiration   :lol:  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62453664
porcherie6​6
Posté le 23-03-2021 à 13:51:25  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
La.vis du pivot a pété ? Ou c'est l'insert du bras de base qui est venu avec la vis ?


ça a cassé au niveau du filetage de l'axe
pas de casse dans le bras... moindre mal :(
heureusement que j'ai attaqué par une montée bitume et pas par une descente dans le cassant, j'imagine le carnage

n°62453818
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-03-2021 à 14:03:48  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Au fait Pentier :o J'ai testé les cales SPD neuve ce WE dans le Tarn et Garonne :o
 
Outre le fait que j'ai amèrement regretté fatigue + les bières de la veille + le dénivelé plus violent qu'en Charente,  ben j'ai encore quelques bruits :lol: Mais je pense que les pieds bougent moins de gauche à droite. Faudra que je resserre un peu les pédales et ça devrait le faire :jap:


MAizenfin faut prévenir qd vous venez dans le sud ouest  [:zedlefou:1]

n°62453892
porcherie6​6
Posté le 23-03-2021 à 14:10:23  profilanswer
 

kakaone a écrit :


L'axe du pédalier sur le spectral est en 73mm ou 83 mm ?


sur mon 2017 le diam de l'axe de pédalier c'est 30mm et la largeur de cadre 92mm je crois
 
tien avec mon axe pété je vais pouvoir m'occuper du changement de pédalier en attendant que Canyon m'envoie la pièce =>go 24mm

n°62454042
Sidurm
Posté le 23-03-2021 à 14:24:26  profilanswer
 

Question couple : je remonte ma roue arrière, rentrée de SAV, et j'ai lu que le couple de serrage de la cassette était de 45 nm et bien évidemment je n'ai pas de douille d'un pouce pour la clé dynamométrique (qui est en 3/8).
 
Ma question est donc : lorsque vous remontez votre cassette, utilisez-vous obligatoirement un clé dynamométrique ?
 
Merci pour vos réponses  :jap:

n°62454068
Pentier
Posté le 23-03-2021 à 14:26:35  profilanswer
 

moi perso, non, au feeling. La clé j'utilise surtout pour tout ce qui est fixé au cadre directement ou le cintre. La cassette, je m'en fous perso :o

n°62454172
turtounet
Posté le 23-03-2021 à 14:34:15  profilanswer
 

Perso j'ai acheté une clé dynamométrique c'est toujours utile :jap:

n°62454258
Pentier
Posté le 23-03-2021 à 14:40:42  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Perso j'ai acheté une clé dynamométrique c'est toujours utile :jap:


 
laquelle ? Le mienne est pas mal j'avoue, achetée sur amazon près des 100 euros si je me souviens bien

n°62454259
Sidurm
Posté le 23-03-2021 à 14:40:50  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Perso j'ai acheté une clé dynamométrique c'est toujours utile :jap:


 
La clé je l'ai (j'en ai même deux, une petite pour les serrages jusqu'à 20 nm et une autre pour les serrages jusqu'à 70 nm).
 
Elles sont toutes les deux en 3/8, et j'ai besoin d'un douille d'un pouce (taille du démonte cassette).
 
Il faut que je m'en commande une, mais la livraison est assez longue et je voulais savoir si ça ne posait pas de problème se serrer "au feeling".
 
Mais bon, je vais patiemment attendre la livraison de la douille.

n°62454276
turtounet
Posté le 23-03-2021 à 14:41:51  profilanswer
 

Sinon tu serres au feeling et puis tu ajusteras à réception de la douille?

n°62454291
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-03-2021 à 14:43:21  profilanswer
 

Sidurm a écrit :


 
La clé je l'ai (j'en ai même deux, une petite pour les serrages jusqu'à 20 nm et une autre pour les serrages jusqu'à 70 nm).
 
Elles sont toutes les deux en 3/8, et j'ai besoin d'un douille d'un pouce (taille du démonte cassette).
 
Il faut que je m'en commande une, mais la livraison est assez longue et je voulais savoir si ça ne posait pas de problème se serrer "au feeling".
 
Mais bon, je vais patiemment attendre la livraison de la douille.


 
pas de soucis.
 
Dans tous les cas, tu vérifies après la première sortie pour te rassurer, mais si tu serres "assez fort", ça ne bougera pas.
Ca fait plus de 20 ans que je fais comme ça, et je n'ai jamais eu de soucis.
 
Ca te permettra d'attendre la douille pour te rassurer.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62454304
turtounet
Posté le 23-03-2021 à 14:43:59  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

laquelle ? Le mienne est pas mal j'avoue, achetée sur amazon près des 100 euros si je me souviens bien


La Topeak D-torq DX (4-80Nm)

n°62454374
timmymeow
Timmy!
Posté le 23-03-2021 à 14:48:13  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


MAizenfin faut prévenir qd vous venez dans le sud ouest  [:zedlefou:1]


J'étais de passage rapide (arrivée samedi midi et départ dimanche milieu d'AM) chez les beaux parents...
 
Par contre je viens d'apprendre ce midi que la mutation de madame à Agen est validée donc dans quelques mois j'aurai toujours pas l'acceng, mais de nouveaux terrains de jeu :love:

n°62455017
kakaone
kou
Posté le 23-03-2021 à 15:41:30  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


sur mon 2017 le diam de l'axe de pédalier c'est 30mm et la largeur de cadre 92mm je crois
 
tien avec mon axe pété je vais pouvoir m'occuper du changement de pédalier en attendant que Canyon m'envoie la pièce =>go 24mm


 
Oui ça je sais, 92 c'est le standard du boitier, mais les pédaliers ont plusieurs longueur.
 
Peut être qu'une seul correspond au boitier de 92mm   :??:  
 
[:hansaplast:2] Every

n°62455136
h4rl0ck197​8
Posté le 23-03-2021 à 15:51:15  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


sur mon 2017 le diam de l'axe de pédalier c'est 30mm et la largeur de cadre 92mm je crois

 

tien avec mon axe pété je vais pouvoir m'occuper du changement de pédalier en attendant que Canyon m'envoie la pièce =>go 24mm

 

Le délai n'est pas trop pété ?
T'es roulements du pivot sont en bon état ?
C'est lui qui prend un max d'effort.
Il me semble que Guigui avait eu la même galère avec son Lapierre une semaine avant la KiQueyras  :(

n°62455177
everybodie
Posté le 23-03-2021 à 15:55:09  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


sur mon 2017 le diam de l'axe de pédalier c'est 30mm et la largeur de cadre 92mm je crois
 
tien avec mon axe pété je vais pouvoir m'occuper du changement de pédalier en attendant que Canyon m'envoie la pièce =>go 24mm


 
J'espère qu'ils l'ont en stock chez Canyon.
 


 
Google :o
 
Mais bon si changement de pédalier tu prends un Shimano qui existe en direct mount maintenant et tu ne t'emmerdes pas.

mood
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