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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62434186
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-03-2021 à 12:19:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :


C'est qui l'patron ? [:yassel]


 [:kyjja:5]  Je m'esquive déjà pas mal le week end et le soir après le taf, faut pas pousser. :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
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Posté le 21-03-2021 à 12:19:30  profilanswer
 

n°62434346
logsyc
Posté le 21-03-2021 à 12:51:09  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est qui l'patron ? [:yassel]


devine,  [:guppy84]  


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°62434455
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-03-2021 à 13:10:03  profilanswer
 
n°62434669
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2021 à 13:47:08  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 [:kyjja:5]  Je m'esquive déjà pas mal le week end et le soir après le taf, faut pas pousser. :o


Ah merde alors pour le coup  [:reverse haha] [:jean-matador]

n°62434711
Guigui
Posté le 21-03-2021 à 13:52:33  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Les DT SWISS M1700 de 2016 qui équipent les Jeffsy 1ère génération, c'est du 22.5 int, du 2.5 ça me parait bien gros pour une aussi faible largeur.

 
Tahitiflo a écrit :

j'y mets du 2.35 cheval bleu,c'est déjà pas mal je trouve.

 

+1 : les même ici et j'irai pas plus loin que 2.35, même si le 2.5 de maxxis est maigre :jap:

 


Tahitiflo a écrit :


Cette année avec la petite dernière, je me vois mal laisser ma femme seule 2/3 jours. :/
A part une petite molière sur la journée, ça va etre difficile.

 

Faut que tu vise la journée Emparis : tu vas kiffer :jap:

n°62434974
Robbb
Posté le 21-03-2021 à 14:34:46  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Les DT SWISS M1700 de 2016 qui équipent les Jeffsy 1ère génération, c'est du 22.5 int, du 2.5 ça me parait bien gros pour une aussi faible largeur.

 


J'ai corrigé le tir et pris du 2.3.
J'ai un DHF 2.5 Exo+ 3c Max terra sur les bras. Acheté sur alltricks pro 47.5€ ça intéresse qqun ?
Sinon je renvoie.

 

:jap:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°62435821
Glork
Posté le 21-03-2021 à 17:17:31  profilanswer
 

Petit CR du baptême :
 
Arrivé à la maison en jouant les hors la loi (couvre-feu non respecté  [:tristanf] ). Le bouclard sympa me l'a réglé niveau suspensions et proposait de faire la hauteur de tige de selle en remettant des pédales (mais là on explosait le couvre-feu). En tous les cas, accueil agréable et de bon conseil.
 
https://i.imgur.com/72Dpslf.jpg
 
Avant de partir ce matin, il fallait mettre des pédales...c'est mieux. Mais c'était sans compter sur le fait que je les traîne depuis un moment sur le Nerve (Eggbeater 4)....pour les sortir ce matin, j'ai bien lutté, j'ai cru un moment que j'allais partir rouler avec le Nerve. Installation rapide d'un petit garde-boue que j'avais en stock. Un BTwin  [:cerveau vomi]...en réalité je m'en tamponne, l'important c'est que ça permette de pas en prendre plein le nez. Mais je n'étais trop inquiet. il n'a pas plus cette semaine, je pensais donc faire du sec.  
 
https://i.imgur.com/22t60eM.jpg
 
Premier constat : purée que c'est facile. J'ai presque eu l'impression d'avoir un électrique (mon paternel en a un, j'ai essayé rapidement il y a quelques semaines)...j'exagère mais à peine. C'est vraiment triché  :D Certes l'accélération est plus mesurée, ou en tous les cas, moins sensible mais elle est là. Tu ne la sens pas trop, mais indéniablement, elle est là parce que ça roule et ça envoie. Un peu de mal avec le grand guidon avant de quitter la ville pour passer les poteaux (je passe de 660 -environ - à 740, il faut que je reprenne des repères et fasse preuve d'un peu de prudence, sinon, ça va se terminer par terre cette histoire).  
Première montée : c'est toujours aussi facile. Je traînais des pieds sur le 29, j'avais peur de perdre en rendement, mais sur les racines en montée, ça enroule tout seul.  
Le GX est bien, les vitesses claquent, c'est même plus net et de loin que mon vieux X7 ou même que mon vieux XTR précédent. C'est franchement du bonheur  [:sir_knumskull] , c'est tellement du bonheur que je me dis que je vais rallonger tellement c'est facile (vu l'heure, je partais pour 20 bornes)
 
https://i.imgur.com/Pyt133E.jpg
 
La photo en rend pas honneur à cette descente, c'est la partie la moins raide, qui a été il y a peu réempierré. La partie qui suit est bien raide et franchement pierreuse (je ne sais pas si ça se dit), avec quelques marches et un "fossé" où passe la flotte quand elle ravine. Les freins n'étant pas rodés, j'ai pas joué et ne suis pas descendu pleine balle, mais là encore, c'est facile. Il est même à la fois plus maniable et plus stable que mon Nerve qui avait tendance à engager, t'obligeant à sortir de la trace parce que difficile à corriger.  
 
 
https://i.imgur.com/EtCWWMb.jpg
 
Finalement, que nenni, ce n'était pas sec...j'ai terminé par pas mal de boue. Là aussi, c'est plus facile, ça motrice, même avec les pneus qui sont a priori prévu pour le sec.  
 
Du coup, au final, 36 kms (je ne pourrais vous donner le dénivelé, parce que c'est un truc que je ne regarde pas et qu'en plus ma garmin ne fait pas...mais je ne sais peut-être pas m'en servir correctement :D)
 
J'aurais pu prendre des photos supplémentaires, mais honnêtement, entre le plaisir à rouler facile et m'arrêter mon choix a été vite fait. En tous les cas, j'avais tendance à considérer que le 29 pouces était une mode sans réel plus value....Et bien c'était une belle connerie.  
 
Par contre, il faut absolument que je protège le cadre. D'une part, j'ai les talons qui ont une furieuse tendance (déjà sur le Nerve dont les haubans/les bras sont très marqués) à venir taper dans le bras arrière, je vais faire faire (pas sûr de savoir bien le faire) avec un clear protect ou invisiframe - en espérant que ça supporte la lime de mes talons. D'autre part, selle qui ne me convient pas totalement, petite et je ne trouve pas bien ma place dessus (j'ai acheté il y a peu une fabriq line sur laquelle je me sens bien que je vais remettre pour test).  
Et surtout passer l'ens du train roulant en tubeless, pas de crevaison, ce matin, mais avec les chambres, je ne suis pas tranquille. Ca fait un sacré moment que je roule en tub et je n'ai jamais crevé, sauf pneu déchiré mais là, c'est mort de toute façon
 
Voili voilou

Message cité 2 fois
Message édité par Glork le 21-03-2021 à 17:22:02
n°62435982
Pentier
Posté le 21-03-2021 à 17:44:18  profilanswer
 

:jap: sympa comme vélo mais en venant d'un Nerve 27,5 à celui-là en 29, en quoi est-ce plus facile ? Le fait que c'est un 29 ou qu'il soit léger, ou les deux ?
 
Combien pèse-t-il d'ailleurs ? :)
 
Je suis passé d'un Nerve 27,5 au Jeffsy, j'ai senti que ça enroulait mieux mais je n'ai pas été bluffé comme s'il y avait un moteur tel que tu les décris.

n°62436036
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-03-2021 à 17:51:52  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
+1 : les même ici et j'irai pas plus loin que 2.35, même si le 2.5 de maxxis est maigre :jap:
 
 


 

Guigui a écrit :


 
Faut que tu vise la journée Emparis : tu vas kiffer :jap:


Pourquoi pas cet automne.  [:tahitiflo:2]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62436090
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-03-2021 à 17:59:18  profilanswer
 

Glork a écrit :

Petit CR du baptême :
 
Arrivé à la maison en jouant les hors la loi (couvre-feu non respecté  [:tristanf] ). Le bouclard sympa me l'a réglé niveau suspensions et proposait de faire la hauteur de tige de selle en remettant des pédales (mais là on explosait le couvre-feu). En tous les cas, accueil agréable et de bon conseil.
 
https://i.imgur.com/72Dpslf.jpg
 
Avant de partir ce matin, il fallait mettre des pédales...c'est mieux. Mais c'était sans compter sur le fait que je les traîne depuis un moment sur le Nerve (Eggbeater 4)....pour les sortir ce matin, j'ai bien lutté, j'ai cru un moment que j'allais partir rouler avec le Nerve. Installation rapide d'un petit garde-boue que j'avais en stock. Un BTwin  [:cerveau vomi]...en réalité je m'en tamponne, l'important c'est que ça permette de pas en prendre plein le nez. Mais je n'étais trop inquiet. il n'a pas plus cette semaine, je pensais donc faire du sec.  
 
https://i.imgur.com/22t60eM.jpg
 
Premier constat : purée que c'est facile. J'ai presque eu l'impression d'avoir un électrique (mon paternel en a un, j'ai essayé rapidement il y a quelques semaines)...j'exagère mais à peine. C'est vraiment triché  :D Certes l'accélération est plus mesurée, ou en tous les cas, moins sensible mais elle est là. Tu ne la sens pas trop, mais indéniablement, elle est là parce que ça roule et ça envoie. Un peu de mal avec le grand guidon avant de quitter la ville pour passer les poteaux (je passe de 660 -environ - à 740, il faut que je reprenne des repères et fasse preuve d'un peu de prudence, sinon, ça va se terminer par terre cette histoire).  
Première montée : c'est toujours aussi facile. Je traînais des pieds sur le 29, j'avais peur de perdre en rendement, mais sur les racines en montée, ça enroule tout seul.  
Le GX est bien, les vitesses claquent, c'est même plus net et de loin que mon vieux X7 ou même que mon vieux XTR précédent. C'est franchement du bonheur  [:sir_knumskull] , c'est tellement du bonheur que je me dis que je vais rallonger tellement c'est facile (vu l'heure, je partais pour 20 bornes)
 
https://i.imgur.com/Pyt133E.jpg
 
La photo en rend pas honneur à cette descente, c'est la partie la moins raide, qui a été il y a peu réempierré. La partie qui suit est bien raide et franchement pierreuse (je ne sais pas si ça se dit), avec quelques marches et un "fossé" où passe la flotte quand elle ravine. Les freins n'étant pas rodés, j'ai pas joué et ne suis pas descendu pleine balle, mais là encore, c'est facile. Il est même à la fois plus maniable et plus stable que mon Nerve qui avait tendance à engager, t'obligeant à sortir de la trace parce que difficile à corriger.  
 
 
https://i.imgur.com/EtCWWMb.jpg
 
Finalement, que nenni, ce n'était pas sec...j'ai terminé par pas mal de boue. Là aussi, c'est plus facile, ça motrice, même avec les pneus qui sont a priori prévu pour le sec.  
 
Du coup, au final, 36 kms (je ne pourrais vous donner le dénivelé, parce que c'est un truc que je ne regarde pas et qu'en plus ma garmin ne fait pas...mais je ne sais peut-être pas m'en servir correctement :D)
 
J'aurais pu prendre des photos supplémentaires, mais honnêtement, entre le plaisir à rouler facile et m'arrêter mon choix a été vite fait. En tous les cas, j'avais tendance à considérer que le 29 pouces était une mode sans réel plus value....Et bien c'était une belle connerie.  
 
Par contre, il faut absolument que je protège le cadre. D'une part, j'ai les talons qui ont une furieuse tendance (déjà sur le Nerve dont les haubans/les bras sont très marqués) à venir taper dans le bras arrière, je vais faire faire (pas sûr de savoir bien le faire) avec un clear protect ou invisiframe - en espérant que ça supporte la lime de mes talons. D'autre part, selle qui ne me convient pas totalement, petite et je ne trouve pas bien ma place dessus (j'ai acheté il y a peu une fabriq line sur laquelle je me sens bien que je vais remettre pour test).  
Et surtout passer l'ens du train roulant en tubeless, pas de crevaison, ce matin, mais avec les chambres, je ne suis pas tranquille. Ca fait un sacré moment que je roule en tub et je n'ai jamais crevé, sauf pneu déchiré mais là, c'est mort de toute façon
 
Voili voilou


 
Super !
Tu vas pouvoir te lacher et en profier

Pentier a écrit :

:jap: sympa comme vélo mais en venant d'un Nerve 27,5 à celui-là en 29, en quoi est-ce plus facile ? Le fait que c'est un 29 ou qu'il soit léger, ou les deux ?
 
Combien pèse-t-il d'ailleurs ? :)
 
Je suis passé d'un Nerve 27,5 au Jeffsy, j'ai senti que ça enroulait mieux mais je n'ai pas été bluffé comme s'il y avait un moteur tel que tu les décris.


 
En même temps, c'est un vélo de XC, léger et réactif, pas un gros truc balourd trop suspendu  :D  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
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Posté le 21-03-2021 à 17:59:18  profilanswer
 

n°62436113
Pentier
Posté le 21-03-2021 à 18:03:19  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
En même temps, c'est un vélo de XC, léger et réactif, pas un gros truc balourd trop suspendu  :D  


 
XC en TS j'avais le Nerve, plus de 12 kilos quand-même et le Jeffsy est à 13,8.
le Jeffsy, c'est pas un XC clairement, il sert à s'amuser comme encore ce matin dans le BDR, à descendre en confiance de bonne grosses descentes sans freiner (trop) :love:
 
Sinon, ici, le nouveau vélo, on doit être entre 10,5 et 11,5 kilos non ?

n°62437309
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2021 à 20:33:41  profilanswer
 

Glork a écrit :

[…] Certes l'accélération est plus mesurée, ou en tous les cas, moins sensible mais elle est là […]


 [:haha klemton]

n°62437361
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 21-03-2021 à 20:37:43  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


je serais pas contre, tout comme rouler en Bretagne ou à Fontainebleau. [:cosmoschtroumpf]


 :jap:  
 
Il y a vraiment de supers endroits en Belgique comme dans le Nord Pas de Calais (vallée de l'Aa par ex.) et je le dis d'autant plus volontiers que je ne suis pas du coin.
 
Ce matin j'ai été convié à 40 minutes de chez moi par un collègue sur le domaine d'Hostens. Je ne connaissais pas et j'avais peur de m'ennuyer car il y avait en plus un ami qui était là pour une initiation. Au programme 15 petits Km soit ce que normalement je fais à l'échauffement pour rejoindre les gens avec qui je roule avant de faire un 40-50 Km avec eux.
 
Très belle surprise et je comprends mieux le délire des VTT enduro de ce groupe de collègue : du Up and Down et des pif paf bien technique. Vu que c'est surtout du stable avec des racines avec l'habitude de faire du XC et donc d'être hyper propre cela passe crème mais la même dans des cailloux cela aurait été bien compliqué.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62437665
Glork
Posté le 21-03-2021 à 21:07:07  profilanswer
 

Pentier a écrit :

:jap: sympa comme vélo mais en venant d'un Nerve 27,5 à celui-là en 29, en quoi est-ce plus facile ? Le fait que c'est un 29 ou qu'il soit léger, ou les deux ?
 
Combien pèse-t-il d'ailleurs ? :)
 
Je suis passé d'un Nerve 27,5 au Jeffsy, j'ai senti que ça enroulait mieux mais je n'ai pas été bluffé comme s'il y avait un moteur tel que tu les décris.


 
Tout est plus facile. Je pense que comme il enroule tout seul, tu lutte moins contre les chaos, les racines. En discutant avec des potes, je disais qu'en gros, tu n'as plus de coup de cul à mettre pour franchir un raidillon, c'est un peu comme un velo de route, tu pédales plus ou moins vite et pis c'est tout. C'est certainement plus complexe que cela, mais à mon humble niveau, c'est vraiment la sensation que ça me donne.  
A l'époque, mon Nerve était un pur XC (dans la lignée du Xtc de Giant) mais je pense que niveau géométrie, ça a beaucoup évolué. Il est fort probable que le passage du 27,5 au 29 pouces soit bien moins notable que du 26 en direction du 29 pouces.
 
Pour le poids, autour de 11,8 kg apparemment, le nerve, je pensais autour de 12,5 mais après avoir comparé les deux (à la main), finalement plus près de 14 kg

Message cité 1 fois
Message édité par Glork le 21-03-2021 à 22:04:36
n°62437702
Glork
Posté le 21-03-2021 à 21:10:02  profilanswer
 


 
Si je fais un comparo, un peu comme un quatre cylindre vs bi, l'accél est la même chiffrée, mais la sensation est bien différente. Coup de pied au cul en 26p, linéaire en 29p pour un rendement quasi équivalent.

n°62437784
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-03-2021 à 21:17:25  profilanswer
 

Glork a écrit :


 
Tout est plus facile. Je pense que comme il enroule tout seul, tu lutte moins contre les chaos, les racines. En discutant avec des potes, je disais qu'en gros, tu n'as plus de coup de cul à mettre pour franchir un raidillon, c'est un peu comme un velo de route, tu pédales plus ou moins vite et pis c'est tout. C'est certainement plus complexe que cela, mais à mon humble niveau, c'est vraiment la sensation que ça me donne.  
A l'époque, mon Nerve était un pur XC (dans la lignée du Xtc de Giant) mais je pense que niveau géométrie, ça a beaucoup évolué. Il est fort probable que le passage du 27,5 au 29 pouces soit bien notable que du 26 en direction du 29 pouces.
 
Pour le poids, autour de 11,8 kg apparemment, le nerve, je pensais autour de 12,5 mais après avoir comparé les deux (à la main), finalement plus près de 14 kg


14kg, le XC, les joies du 29" boost avec pneus en 2.40. :o


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62437816
logsyc
Posté le 21-03-2021 à 21:19:07  profilanswer
 

Quel intérêt des pneus de 2.4 en XC ?


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°62437873
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-03-2021 à 21:22:52  profilanswer
 

faut aller demander aux services marketing. :o


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62437973
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 21-03-2021 à 21:31:15  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Quel intérêt des pneus de 2.4 en XC ?


Aucun comme les jantes en 30 et c'est même contre productif. Là je suis à Maxxis Ikon 2,20" 3CMaxx Speed en 120 TPI avant comme arrière cela fait le job vu le programme.


Message édité par vbdc le 21-03-2021 à 21:31:51

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Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62438061
Glork
Posté le 21-03-2021 à 21:37:37  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Quel intérêt des pneus de 2.4 en XC ?


 
Le ballon et l'amorti...sorti de là, je ne vois pas (d'autant que l'essentiel est vendu avec pneus sans crampon)

n°62438065
kinou31
Posté le 21-03-2021 à 21:37:52  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Les DT SWISS M1700 de 2016 qui équipent les Jeffsy 1ère génération, c'est du 22.5 int, du 2.5 ça me parait bien gros pour une aussi faible largeur.


 
J'ai un assgai en 2.5 wt sur la même jante a l'avant aucun problème a signaler le ballon est plutôt rond et la jante bien protégée ça me convient impec !

n°62438163
manitoba
Posté le 21-03-2021 à 21:46:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62438235
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 21-03-2021 à 21:54:31  profilanswer
 

Pentier a écrit :

:jap: sympa comme vélo mais en venant d'un Nerve 27,5 à celui-là en 29, en quoi est-ce plus facile ? Le fait que c'est un 29 ou qu'il soit léger, ou les deux ?

 

Combien pèse-t-il d'ailleurs ? :)

 

Je suis passé d'un Nerve 27,5 au Jeffsy, j'ai senti que ça enroulait mieux mais je n'ai pas été bluffé comme s'il y avait un moteur tel que tu les décris.


Le Jeffsy est un enduro déguisé.
Incomparable avec un truc aussi vif au roulage


---------------
Viendez faire du VTT
n°62439300
Pere_U
Posté le 22-03-2021 à 01:17:46  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Le Jeffsy est un enduro déguisé.
Incomparable avec un truc aussi vif au roulage


Perso je trouve que c'est LE all-mountain par excellence.
Étant vraiment en plein milieu du spectre, il peut être soit un trail bike soit un enduro, en fonction du montage (jantes carbone, pneus light, transmission et freins light ou pas...) et de la course mise en avant (140mm à 170mm).

 

Bref, je trouve que c'est le vélo parfait.
Mais bon j'en suis à mon deuxième, je ne suis donc pas très objectif...

n°62439445
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-03-2021 à 07:24:20  profilanswer
 

Parfait pour ton usage.
Pentier est quasiment dans le regret :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°62439476
Pentier
Posté le 22-03-2021 à 07:44:46  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Parfait pour ton usage.
Pentier est quasiment dans le regret :o


 
pas dans le regret en soi. Il est génial pour mes escapades hebdomadaires dans le bois des rêves et je progresse vraiment bien dans le technique. Les pistes ont différents niveaux de verte à noire on va dire et je passe sur les rouges désormais assez facilement. Les noires, pas certain que j'y passerai un jour, c'est clairement au-dessus de mon niveau et même de mes envies.
Je ne désespère pas non plus de pouvoir retourner en France (Vosges, Sud) avec le Jeffsy quand la situation sera calmée et c'est avec lui que j'irai.
 
Pour le reste, un XC est plus adapté que le Jeffsy en effet :o
Si un jour je déménage d'où je suis aujourd'hui, il pourrait devenir surnuméraire dans mon parc de vélos :o

n°62439553
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-03-2021 à 08:13:08  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Quel intérêt des pneus de 2.4 en XC ?


 
Ca va dépendre du vélo et du pneu.
Sur un SR, avec des pneus peu cramponnés, une pression basse, tu récupères confort et grip (à condition d'être montés sur les jantes adaptées).
Le vélo passe mieux partout, y compris dans le cassant, un peu au détriment du rendement sur le plat et lisse, mais faisons nous du VTT pour rouler sur ces terrains .
 
Perso, je pense que 2.3 est une limite, mais mes jantes sont en 22.5 ou 23.  
Je préfère d'ailleurs être plus fin à l'arrière, mais il faudrait que j'essaie du gros pour voir.
 
Reste que sur un TS, à  part lui donner la possibilité de faire du trail sur de chemins un peu plus engagés que du XC, ça me parait un peu oversize.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62439563
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-03-2021 à 08:14:45  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,
 
Je voudrais me mettre au VTT de façon plus régulière. Jusqu'ici je faisais 6000 bornes par an en vélotaf mais depuis le 1er confinement, je n'ai pas du faire plus de 200 km.
 
J'ai pu faire quelques belles sorties VTT avec un D4 XC 50 qui m'a bien plu.  
Les pneus en 29 pouces font une sacrée différence !
 
Le marché est tellement en manque de biclous que les choix sont limités.
J'ai repéré le Trek Marlin 7 qui passe dans mon budget (900€ maxi).
 
Qu'est ce qui est recommandé par le topic et surtout dispo en ligne ou en boutique ?
 
Merci


 
Maintenant, il est recommandé de prendre ce que tu trouves dans ton budget dans des marques avec une réputation correcte.
Que ce soit en VPC (Canyon, Rose...) qu'en boutique (Trek, Giant, Spé..) ou en grande surface de sport (D4, Intersport...)

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 22-03-2021 à 08:14:56

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62440098
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-03-2021 à 09:40:10  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Perso je trouve que c'est LE all-mountain par excellence.
Étant vraiment en plein milieu du spectre, il peut être soit un trail bike soit un enduro, en fonction du montage (jantes carbone, pneus light, transmission et freins light ou pas...) et de la course mise en avant (140mm à 170mm).
 
Bref, je trouve que c'est le vélo parfait.
Mais bon j'en suis à mon deuxième, je ne suis donc pas très objectif...


170 sur un jeffsy ?!
Non vraiment je vois pas. les ingés de YT doivent vraiment se tirer une balle quand ils lisent ça :o

n°62440627
enikka
Posté le 22-03-2021 à 10:31:13  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Quel retex depuis ce message ?
J'ai l'impression que la fixation du siège enfant à l'arrière commence à avoir du mal, je pense en profiter pour passer sur cette solution (mais la version HFR, pas celle qui va casser au premier trottoir malgré la Fox 38 :o).


Petite réponse ici malgré les MP :)
 
C'est bien solide, rien à signaler (mais je mets un petit mioche dessus et on fait pas encore trop de folies ^^)
j'ai ajouter le cintre depuis, c'est mieux et surtout beaucoup moins froid que mettre les mains au centre du mien
 
Seul bémol c'est que je le trouve plus chiant à monter que ce que je pensais. Faut bien tout serrer pour que sa tienne bien, je m'aide du serrage des cales-pieds d'ailleurs.
J'ai regardé la vidéo de montage du "vrai" shotgun et ca a l'air absolument identique.
 
Du coup j'imagine que sur le vrai la tige fileté pour les cales-pieds est aussi chiante à monter :o
Ceux qui en ont un vous mettez combien de temps à le monter/démonter?
Ca me prends 5 à 10 minutes franchement pour que siège et cintre soient bien installés.
 
Bon pour ma part c'est pour aller faire des balades de ~20min (ca joue ^^)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62440684
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 22-03-2021 à 10:36:36  profilanswer
 
n°62440775
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-03-2021 à 10:45:54  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Quel retex depuis ce message ?
J'ai l'impression que la fixation du siège enfant à l'arrière commence à avoir du mal, je pense en profiter pour passer sur cette solution (mais la version HFR, pas celle qui va casser au premier trottoir malgré la Fox 38 :o).


 

enikka a écrit :


Petite réponse ici malgré les MP :)
 
C'est bien solide, rien à signaler (mais je mets un petit mioche dessus et on fait pas encore trop de folies ^^)
j'ai ajouter le cintre depuis, c'est mieux et surtout beaucoup moins froid que mettre les mains au centre du mien
 
Seul bémol c'est que je le trouve plus chiant à monter que ce que je pensais. Faut bien tout serrer pour que sa tienne bien, je m'aide du serrage des cales-pieds d'ailleurs.
J'ai regardé la vidéo de montage du "vrai" shotgun et ca a l'air absolument identique.
 
Du coup j'imagine que sur le vrai la tige fileté pour les cales-pieds est aussi chiante à monter :o
Ceux qui en ont un vous mettez combien de temps à le monter/démonter?
Ca me prends 5 à 10 minutes franchement pour que siège et cintre soient bien installés.
 
Bon pour ma part c'est pour aller faire des balades de ~20min (ca joue ^^)


 
J'avais fait un retour sur mon utilisation :  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61586807
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62002292
 
On continue à rouler avec, la dernière fois on a fait 2:30 sur un segment ou mon PR est en 1:58, il va falloir que j'y retourne seul pour améliorer ou alors que je freine avec le gamin :whistle:

n°62442142
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-03-2021 à 12:48:04  profilanswer
 

Première belle sortie de l'année ici samedi.
 
60 km, 600 d+ à plus de 19 de moyenne, la forme est déjà là. (max 4 km de bitume pour une liaison :fou: )
à 157 bpm de moyenne sur 3H00 de roulage, je ne suis pas certain d'avoir beaucoup de marge avec un max sur la sortie à 180, pour une FC max estimée à 185.
J'ai bien envoyé, surtout en côtes. Mon pote qui m'a rejoint en cours a eu du mal par moment (il s'était fait une belle sortie la veille).
 
Les terrains sont parfaits, pas trop gras (sauf par endroit), pas poussiéreux :sarcastic: et une fois sortis des chemins trop propres, pas grand monde sur les singles.  
 
A l'arrivée, j'en avais encore un peu sous la pédale, mais le cuissard long route D4 commençait à m'échauffer le cul. :/
 
Le fait de ne pas avoir zwifté de la semaine, avec juste une petite sortie mercredi a sans doute été profitable.
 
Et pas de photos, pas le temps  [:perco_35:2]  
 
Tout ça avec une pointe à peine au delà des 10 km  :love:  
 
La récup sur zwift hier m'a fait du bien, même si ça parait tellement fade après une sortie dehors ... :sweat:  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62442441
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-03-2021 à 13:19:54  profilanswer
 

golfix a écrit :

Première belle sortie de l'année ici samedi.

 

60 km, 600 d+ à plus de 19 de moyenne, la forme est déjà là. (max 4 km de bitume pour une liaison :fou: )
à 157 bpm de moyenne sur 3H00 de roulage, je ne suis pas certain d'avoir beaucoup de marge avec un max sur la sortie à 180, pour une FC max estimée à 185.
J'ai bien envoyé, surtout en côtes. Mon pote qui m'a rejoint en cours a eu du mal par moment (il s'était fait une belle sortie la veille).

 

Les terrains sont parfaits, pas trop gras (sauf par endroit), pas poussiéreux :sarcastic: et une fois sortis des chemins trop propres, pas grand monde sur les singles.

 

A l'arrivée, j'en avais encore un peu sous la pédale, mais le cuissard long route D4 commençait à m'échauffer le cul. :/

 

Le fait de ne pas avoir zwifté de la semaine, avec juste une petite sortie mercredi a sans doute été profitable.

 

Et pas de photos, pas le temps [:perco_35:2]

 

Tout ça avec une pointe à peine au delà des 10 km :love:

 

La récup sur zwift hier m'a fait du bien, même si ça parait tellement fade après une sortie dehors ... :sweat:

 



C'est ce que j'allais dire, tu as dû tourner en rond :D

n°62442566
Guigui
Posté le 22-03-2021 à 13:30:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est ce que j'allais dire, tu as dû tourner en rond :D

 

J'ai pensé pareil :D

 

Mais 10km c'est quand même sans comparaison avec la V1.0 à 1km : si tu n'es pas trop loin du terrain de jeu ça laisse quand même de quoi faire :jap:
Après, si tu pars d'un centre ville c'est plus tendu :/

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 22-03-2021 à 13:30:59

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62442659
Pentier
Posté le 22-03-2021 à 13:39:02  profilanswer
 

je n'avais pas compris cette phrase, j'avais oublié que vous aviez cette restriction. :/

n°62442728
enikka
Posté le 22-03-2021 à 13:45:20  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
J'avais fait un retour sur mon utilisation :  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61586807
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62002292
 
On continue à rouler avec, la dernière fois on a fait 2:30 sur un segment ou mon PR est en 1:58, il va falloir que j'y retourne seul pour améliorer ou alors que je freine avec le gamin :whistle:


moi aussi ce sont les freinage d'urgence qui me font le plus peur :lol:
du coup obligé de maintenir un filet de frein arrière pour pas prendre trop de vitesse -_-
 
mais ma question c'était surtout sur le montage/démontage, tu le fais souvent? tu trouves pas ça chiant?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62442733
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-03-2021 à 13:45:32  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je n'avais pas compris cette phrase, j'avais oublié que certains français fautifs d'avoir voulu se faire la bise avaient cette restriction. :/


[:aloy]

 

(je profite pour me moquer tant qu'il est encore temps, car dans le Rhône ça nous pend au nez...)


Message édité par Dintr-un lemn le 22-03-2021 à 13:47:04
n°62442916
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-03-2021 à 13:59:54  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est ce que j'allais dire, tu as dû tourner en rond :D


 

Guigui a écrit :


 
J'ai pensé pareil :D
 
Mais 10km c'est quand même sans comparaison avec la V1.0 à 1km : si tu n'es pas trop loin du terrain de jeu ça laisse quand même de quoi faire :jap:
Après, si tu pars d'un centre ville c'est plus tendu :/


 
Non,
 
Même si dans un cercle, il est assez facile de tourner en rond.
 
L'avantage du VTT, c'est que les chemins sont rarement des grandes lignes droites.
J'ai fait des boucles, et je ne suis resté que dans un quart de la carte.  
J'ai une petite moitié intéressante pour le TT, et 3/4 pour le route.
Dans un cercle de 20 km de diamètre, il y a déjà de quoi faire, même si ça me limite dans les coins intéressants.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62442979
GnomoVTT
Posté le 22-03-2021 à 14:06:03  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Non,
 
Même si dans un cercle, il est assez facile de tourner en rond.
 
L'avantage du VTT, c'est que les chemins sont rarement des grandes lignes droites.
J'ai fait des boucles, et je ne suis resté que dans un quart de la carte.  
J'ai une petite moitié intéressante pour le TT, et 3/4 pour le route.
Dans un cercle de 20 km de diamètre, il y a déjà de quoi faire, même si ça me limite dans les coins intéressants.


10km je dois avoir déjà une bonne vingtaines de descente possible, alors 20km :pt1cable:


---------------
Mon 500px & flick R

n°62442992
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-03-2021 à 14:07:47  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


10km je dois avoir déjà une bonne vingtaines de descente possible, alors 20km :pt1cable:


 
10 km de rayon, 20 km de diamètre ...


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
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