Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7909  7910  7911  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61319026
Guigui
Posté le 12-11-2020 à 14:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Bon c'est pas gagné pour avoir une ristourne...
Ils me confirment qu'il faut choisir entre une des 3 propositions et qu'il n'y a pas d'autres alternatives.
J'ai opté pour le cadre carbone, je sais maintenant comment utiliser les 500€ de ma 2nde prime COVID...  :whistle:  

En bon Auvergnat, j'ai quand même pleurniché pour avoir un geste commercial sur un JDD et le BDP.
J'imagine qu'ils vont me dire qu'ils n'en ont pas et que je dois me démerder...
Mais qui ne tente rien...   [:pazou:3]

C'est le bon choix :jap:

Tu verra, en portage le charbon est plus léger :o

h4rl0ck1978 a écrit :

Le fait de pousser quand je suis déjà bien cramé, ça arrive à me faire cramper les cuisses.

Perso ça me repose de pousser / porter, surtout quand tu viens de te cramer sur la première partie du raidar :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 14:17:12  profilanswer

n°61319082
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-11-2020 à 14:22:27  profilanswer

et quand je pousse, au moins si j'avance pas je tombe pas :o

n°61319437
Joe l'indi​en 94
Posté le 12-11-2020 à 14:49:10  profilanswer

J'en ai marre j'ai envie de rouler... :(

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61319746
mykado
Posté le 12-11-2020 à 15:12:00  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

J'en ai marre j'ai envie de rouler... :(

Same.
D'apres Strava, soit j'ai beaucoup de pro dans mon entourage, soit tout le monde s'en balek :o
Dire que moi je me nique les genoux en cap :o

n°61319853
Joe l'indi​en 94
Posté le 12-11-2020 à 15:20:03  profilanswer

mykado a écrit :

Same.
D'apres Strava, soit j'ai beaucoup de pro dans mon entourage, soit tout le monde s'en balek :o

Je pencherais pour la seconde soluce...

Dans mon entourage je vois beaucoup de sortie forêt à partir de 22h :o

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61319912
kham
Posté le 12-11-2020 à 15:23:55  profilanswer

ouais.
le HT ca va un temps mais au final une bonne sortie en forêt ou en montagne, c'est tout de même mieux :/

Mais je n'en ferai rien pour le moment

n°61320032
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-11-2020 à 15:31:44  profilanswer

kham a écrit :

ouais.
le HT ca va un temps mais au final une bonne sortie en forêt ou en montagne, c'est tout de même mieux :/

Mais je n'en ferai rien pour le moment

Pareil,

J'ai démonté les pédales de l'Epic pour ne pas être tenté de partir sur un coup de tête au moindre rayon de soleil.

Spoiler :

En vrai, je les ai mises sur le route qui est sur le HT ... mais l'effet est le même

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61320182
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-11-2020 à 15:45:57  profilanswer

remix84 a écrit :

Le One-Up dans la pompe ici. Je suis pas pour les cartouches CO2, et vu qu'il faut de toute facon une pompe, j'ai pris cette option au lieu de mettre le tool dans la direction et la pompe dans le sac.

petoulachi a écrit :

J'ai le OneUp et c'est de la bonne came, malgré sa petite taille c'est du solide et ça permet de serrer/desserrer fort.
D'ailleurs il me convient si bien que je l'ai pris pour le route également. 50g je crois, pour avoir l'essentiel des outils, le truc ne bouge pas.

kaillou38 a écrit :

apres une nuit de recherche, j'aime bien cette solution. Elle marche bien la pompe one comparée à une lezyne ? Il lui manque juste un petit flexible...

J'ai la gros volume (100CC je crois) et je trouve qu'elle marche pas mal du tout.
Franchement tout l'ensemble OneUp est de très bonne facture.

n°61320219
everybodie
Posté le 12-11-2020 à 15:49:24  profilanswer

mykado a écrit :

Same.

Il faut bien que j'aille chercher mon sandwich dans mon commerce essentiel entre midi et 2 ! Je ne vais quand même pas faire la cuisine et ne pas utiliser mes tickets resto  :whistle:  
Mais bon je ne le clame pas sur Strava  :o

n°61320293
kakaone
kou
Posté le 12-11-2020 à 15:55:23  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Bon c'est pas gagné pour avoir une ristourne...
Ils me confirment qu'il faut choisir entre une des 3 propositions et qu'il n'y a pas d'autres alternatives.
J'ai opté pour le cadre carbone, je sais maintenant comment utiliser les 500€ de ma 2nde prime COVID...  :whistle:  

En bon Auvergnat, j'ai quand même pleurniché pour avoir un geste commercial sur un JDD et le BDP.
J'imagine qu'ils vont me dire qu'ils n'en ont pas et que je dois me démerder...
Mais qui ne tente rien...   [:pazou:3]

Elles sont ou les nouvelles fissures, pareil que la dernière fois ?

T'as envoyé des photos pour qu'il te fasse la propal ou t'as juste dis que ton cadre était fissuré.

Je changerais bien mon cadre alu par un plastoc  :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 15:55:23  profilanswer

n°61320329
kham
Posté le 12-11-2020 à 15:58:00  profilanswer

on peut t'aider si tu veux une fissure :o

n°61320331
Pentier
Posté le 12-11-2020 à 15:58:21  profilanswer

alu/carbone... perso je vois pas des changements majeurs sur le Jeffsy par rapport au Nerve.

La seule diff que je vois entre ces deux vélos, c'est le fait que le Jeffsy est un 29 et tous les avantages qui vont avec. Et aussi qu'il est plus polyvalent que le Nerve.
Mais le carbone en soi... J'imagine que c'est grâce à ça que le vélo ne fait que 12,5 kilos :o

n°61320337
kham
Posté le 12-11-2020 à 15:59:03  profilanswer

golfix a écrit :

Pareil,

J'ai démonté les pédales de l'Epic pour ne pas être tenté de partir sur un coup de tête au moindre rayon de soleil.

Spoiler :

En vrai, je les ai mises sur le route qui est sur le HT ... mais l'effet est le même

ce matin j'ai posé ma voiture au garage.
j'ai refusé la voiture de prêt, pour avoir une bonne raison de faire 20 minutes de vélo en extérieur :lol:

n°61320347
mykado
Posté le 12-11-2020 à 15:59:41  profilanswer

everybodie a écrit :

Il faut bien que j'aille chercher mon sandwich dans mon commerce essentiel entre midi et 2 ! Je ne vais quand même pas faire la cuisine et ne pas utiliser mes tickets resto  :whistle:  

J'aurai bien utilisé cette excuse, mais bon en ville j'ai un peu tout a moins de 5min a pied  :pfff:  :o  C'est ballot :o

Aller, je vais aller bichonner un peu le propain pour être pres a souder en decembre !

n°61320354
kakaone
kou
Posté le 12-11-2020 à 16:00:26  profilanswer

everybodie a écrit :

Le fameux commerce essentiel à 20 bornes de chez toi, qui t'oblige à passer par des singles pour faire au plus vite :o

n°61320362
kham
Posté le 12-11-2020 à 16:00:52  profilanswer

après, ca va être plus dur à justifier l'intégral et les genouillères pour aller chercher les dwichs :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-11-2020 à 16:06:27
n°61320379
turtounet
Posté le 12-11-2020 à 16:02:36  profilanswer

Au moins en Belgique on a le droit sans limite temporelle ou kilométrique, ça simplifie...

n°61320396
h4rl0ck197​8
Posté le 12-11-2020 à 16:03:40  profilanswer

kakaone a écrit :

Elles sont ou les nouvelles fissures, pareil que la dernière fois ?

T'as envoyé des photos pour qu'il te fasse la propal ou t'as juste dis que ton cadre était fissuré.

Je changerais bien mon cadre alu par un plastoc  :o

La même que sur la première base, au mm près, truc de fou.
Et après la même durée d'utilisation (18 mois).
Photos habituelles par l'interface de demande de SAV.

n°61320403
Logicsyste​m360
Posté le 12-11-2020 à 16:04:24  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Photos habituelles par l'interface de demande de SAV.

Bah ca se trouve les nouveaux sont plus lourds mais plus solide :o

n°61320421
h4rl0ck197​8
Posté le 12-11-2020 à 16:05:28  profilanswer

Même pas d'après les retours :D

n°61320430
logsyc
Posté le 12-11-2020 à 16:06:50  profilanswer

mykado a écrit :

Aller, je vais aller bichonner un peu le propain pour être pres a souder en decembre !

[:aulas]

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61320434
porcherie6​6
Posté le 12-11-2020 à 16:07:17  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Dans du sec,je ne vois pas le problême du minion nazi.
je le roule en ce moment dans le gras,c'est plus problématique. :o

en fait j'en sais rien s'il est problématique  
je n'ai aucun élément de comparaison, sur mon ancien D4 26" j'étais en crossmark/advantage
le passage au spectral a été tellement champagne, ma pratique a complétement changé... bref j'en sais rien à part qu'il est usé donc je me penche sur les possibilités  :D  

everybodie a écrit :

AV : Schwalbe MagicMary / AV : Schwalbe NobbyNic ou RockRazor si c'est toujours sec et que le SS te convenait

En 2.35 c'est aussi large que du Maxxis 2.5. La différence sera surtout visible à l'AR ou le Minion SS est vraiment pas bien gros.

:jap:  
globalement très sec, depuis que j'ai goûté à la racine mouillée je me suis trouvé une nouvelle hydrophobie (avec le rideau de douche qui colle aux fesses)

Guigui a écrit :

Le combo actuel est adapté à ton terrain.

Pour l'avant tu peux garder un DHF, en passant en Exo si tu veux gagner du poids mais faudra rouler plus propre :D  
Les alternatives : Magic Mary ou Toro, qui seront mieux que le DHF dans le gras, sensiblement identiques sur le sec, ou Assegai qui semble prometteur !

Pour l'arrière, si tu ne veux pas de semi-slick comme le SS, un Aggressor ou un nouveau Nobby Nic me paraissent adaptés :jap:

c'est qu'à la lecture de comment bien utiliser le SS je ne me suis pas reconnu : roulant grâce à sa bande centrale "lisse", bon okay mais grip dans les virages vénèr ou tu poses le genou   :o [:pingouino]  
ce qui parait logique quand on voit le dessin

merci pour les conseils, pas grand chose à reprocher au maxxis, jamais crevé, jamais eu d'espante en dehors des fameuses racines mouillées, et y'a pas de boue ici
après j'aime bien goûter à différentes crémeries pour me faire une idée... j'vais voir si je schwalbelise

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 12-11-2020 à 16:08:23
n°61320437
kham
Posté le 12-11-2020 à 16:07:30  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

.

la rigueur allemande  [:moonblood5:10]

n°61320448
everybodie
Posté le 12-11-2020 à 16:09:00  profilanswer

kakaone a écrit :

Le fameux commerce essentiel à 20 bornes de chez toi, qui t'oblige à passer par des singles pour faire au plus vite :o

Heureusement on a encore le choix du commerce dans lequel on peut aller chercher son dwich  :D  

kham a écrit :

après, c va être plus dur à justifier l'intégral et les genouillères pour aller chercher les dwichs :o

Je n'ai pas de catadioptres donc je ne peux pas aller sur la route  :whistle:  Donc quitte à devoir rouler sur les singles autant être correctement protégé pour limiter les chances de finir à l'hosto.

n°61320707
golfix
Posté le 12-11-2020 à 16:34:56  profilanswer

kham a écrit :

ce matin j'ai posé ma voiture au garage.
j'ai refusé la voiture de prêt, pour avoir une bonne raison de faire 20 minutes de vélo en extérieur :lol:

J'hésite tous les jours à prendre le vélo pour aller tafer, mais entre partir à la nuit et rentrer à la nuit, même avec un éclairage (que je n'ai pas), ça ne va pas être génial.

Sans compter qu'il m'arrive d'avoir besoin de ma voiture (de fonction) pour bosser dans la journée. :/

Mais ça fait 1 semaine que je regarde les lampes :D

La question sera : VTT (plus fun, mais plus sale), ou route (plus rapide, mais aussi plus dangereux, surtout sur les routes de banlieue en forêt )  [:arn0]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61320732
logsyc
Posté le 12-11-2020 à 16:37:23  profilanswer

everybodie a écrit :

Heureusement on a encore le choix du commerce dans lequel on peut aller chercher son dwich  :D  

Je n'ai pas de catadioptres donc je ne peux pas aller sur la route  :whistle:  Donc quitte à devoir rouler sur les singles autant être correctement protégé pour limiter les chances de finir à l'hosto.

Monsieur a affuté ses arguments vis-à-vis de la maréchaussée  :o  :jap:  

Heureusement que Pentier n'habite pas en France, il aurait du mal à leur faire comprendre que c'est possible de faire 2x80km à vélo tous les jours juste pour aller travailler  :D

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61320749
cartemere
Posté le 12-11-2020 à 16:39:02  profilanswer

Pentier a écrit :

alu/carbone... perso je vois pas des changements majeurs sur le Jeffsy par rapport au Nerve.

La seule diff que je vois entre ces deux vélos, c'est le fait que le Jeffsy est un 29 et tous les avantages qui vont avec. Et aussi qu'il est plus polyvalent que le Nerve.
Mais le carbone en soi... J'imagine que c'est grâce à ça que le vélo ne fait que 12,5 kilos :o

pour avoir fait Epic 2004 alu puis Epic 2007 carbone, avec grosso modo le même équipement, j'ai trouvé
- bien plus rigide sur l'arrière en carbone
- craint moins les projections de pierres en carbone
- fonctionnement bien plus silencieux : le cadre en carbone étouffe les bruits, alors que l'alu amplifie les sons

n°61320897
kham
Posté le 12-11-2020 à 16:52:41  profilanswer

golfix a écrit :

J'hésite tous les jours à prendre le vélo pour aller tafer, mais entre partir à la nuit et rentrer à la nuit, même avec un éclairage (que je n'ai pas), ça ne va pas être génial.

Sans compter qu'il m'arrive d'avoir besoin de ma voiture (de fonction) pour bosser dans la journée. :/

La question sera : VTT (plus fun, mais plus sale), ou route (plus rapide, mais aussi plus dangereux, surtout sur les routes de banlieue en forêt )  [:arn0]

Idem, partir à 7h30 quand il fait nuit et rentrer après 19h c'est pas super safe même si j'ai les lampes et le Varia

Ce matin, j'ai exprès pris le SR pour faire durer le plaisir :d (mon TS est en révision et la randonneuse est sur le HT).
Restait le VAE mais ca aurait écourté le trajet

Et avec le TCR en plastique de pétrole, je me serais bien fait secouer sans compter la tenue pas raccord :lol: (et les chaussures civiles sur pédales auto, bof)

Message édité par kham le 12-11-2020 à 16:54:39
n°61320911
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-11-2020 à 16:54:27  profilanswer

cartemere a écrit :

pour avoir fait Epic 2004 alu puis Epic 2007 carbone, avec grosso modo le même équipement, j'ai trouvé
- bien plus rigide sur l'arrière en carbone
- craint moins les projections de pierres en carbone
- fonctionnement bien plus silencieux : le cadre en carbone étouffe les bruits, alors que l'alu amplifie les sons

T'es bien le premier à dire ça alors :o

moi c'est plutot l'inverse, sur un cadre carbone tous les sons sont amplifiés je trouve (et sur le route c'est encore pire).

n°61320927
kham
Posté le 12-11-2020 à 16:55:47  profilanswer

petoulachi a écrit :

moi c'est plutot l'inverse, sur un cadre carbone tous les sons sont amplifiés je trouve (et sur le route c'est encore pire).

va plus vite, les bruits d'air couvriront les bruits de cadre  [:toyoyost:2]

n°61320947
Sidurm
Posté le 12-11-2020 à 16:57:27  profilanswer

Sortie accompagnée cet après-midi : je vais devoir acheter une sonnette, car les vieux, qui ont un besoin vital de se promener depuis le confinement ne m'entendent pas venir : il n'y a que quand j'arrête de pédaler qu'ils perçoivent la roue-libre.

D'ailleurs à ce sujet, j'avais été surpris du bordel que faisait la roue-libre de ma femme, mais là, c'est encore pire... à croire que plus elle fait du bruit et mieux c'est...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/12/201112045925706078.jpg

Et toujours pas de boue à tartiner dessus...   :D

n°61321025
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-11-2020 à 17:04:27  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pour mon premier carbone finalement ce que j'ai le plus apprécié c'est le silence a l'utilisation.
On entend les pneus travailler et c'est tout.
J'adore :love:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°61321118
Logicsyste​m360
Posté le 12-11-2020 à 17:13:22  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour mon premier carbone finalement ce que j'ai le plus apprécié c'est le silence a l'utilisation.

C'est marrant, j'ai exactement la même sensation mais de mon D4 au jeffsy (alu) :o

n°61321219
golfix
Posté le 12-11-2020 à 17:22:07  profilanswer

Globalement, je trouve aussi que le cadre Alu de l'Epic résonne moins que le cadre alu du META.

De là à dire que ça dépend aussi de la conception / qualité....  :whistle:

---------------
n°61321251
golfix
Posté le 12-11-2020 à 17:25:48  profilanswer

Sidurm a écrit :

Sortie accompagnée cet après-midi : je vais devoir acheter une sonnette, car les vieux, qui ont un besoin vital de se promener depuis le confinement ne m'entendent pas venir : il n'y a que quand j'arrête de pédaler qu'ils perçoivent la roue-libre.

D'ailleurs à ce sujet, j'avais été surpris du bordel que faisait la roue-libre de ma femme, mais là, c'est encore pire... à croire que plus elle fait du bruit et mieux c'est...

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 706078.jpg

Et toujours pas de boue à tartiner dessus...   :D

Va falloir :

1- Offrir un nouveau jouet à ta femme, un truc en carbone léger (et qui ne fait pas de bruit). Tu lui dois bien ça  :D  
2- trouver de quoi salir ton vélo, actuellement, tu n'es pas digne de poster sur ce topic avec ce vélo... ou alors, va t'acheter un VTC chez D4 :kaola:  
3- nous faire un beau CR d'une belle sortie (quand on pourra).

---------------
n°61321310
h4rl0ck197​8
Posté le 12-11-2020 à 17:31:52  profilanswer

mykado a écrit :

Tu voudrais pas souder mon Spectral juste avant ? :O

n°61321320
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-11-2020 à 17:33:50  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est plus lié au fait que sur le Jeffsy les câbles internes sont "tube in tube" comme y disent (donc ya rien qui bouge à ce niveau là, pas de crépitement) et que ta protection de chaîne sur la base arrière est efficace pour calmer le bruit je pense ?

par contre quand t'as un truc qui couine (roulements ou autres) ça s'entend très vite !

n°61321326
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 12-11-2020 à 17:34:14  profilanswer

Pentier a écrit :

Lol.
Rien que le silence.

---------------
Viendez faire du VTT
n°61321338
Jay Kay
Posté le 12-11-2020 à 17:35:44  profilanswer

golfix a écrit :

Franchis le cap, et tu te diras "mais putain, pourquoi j'ai attendu si longtemps".

Remplacer du temps de transport par du temps de sport, c'est le kiff.

Si t'as besoin de conseil, n'hésite pas :)

(btw, j'ai aussi mi 18 mois avant de tenter le vélotaff (18km aller à l'époque)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61321347
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 12-11-2020 à 17:37:22  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu dois rouler en titane. :o
Silence absolu ici sauf impact dans le Down tube qui te fais t'arrêter 50m plus loin " merde cette fois ci je l'ai pété c'est pas possible "

Message édité par homme des bois le 12-11-2020 à 17:38:18

---------------
Viendez faire du VTT
n°61321381
h4rl0ck197​8
Posté le 12-11-2020 à 17:42:12  profilanswer

Cali devait s'arrêter souvent vu le downtube du Léon  [:a a a rating]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7909  7910  7911  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)