Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7906  7907  7908  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61297237
Guigui
Posté le 10-11-2020 à 08:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :

J'ai le leon en 27+ derrière, je trouve un bon potentiel mais j'ai pas trouvé de pneu qui fasse correctement le taf encore.
J'ai testé 3 pneus, soit ils ont une carcasse trop légère du coup c'est flou, soit la carcasse est correcte (toro koloss) mais le grip est absent, gomme bcp trop dure.
Du peu que je connaisse, reste le Eddy Curent a tester : des chances qu'il soit pas mal mais j'ai peur qu'il soit trop lourd a trainer

Il n'existe pas en gomme soft le toro koloss ? C'est un peu le bordel la gamme hutchinson je trouve, bien moins lisible que la Cheval Bleu depuis les derniers changements :jap:

macareu a écrit :

:jap:

Si je voulais acheter une paire de pneus pour l'hiver du sud , en 29" sur des jantes en 30mm , vous me conseillez quoi ? Le plus fin possible ça serait quoi ?

Ici le Magic Mary ou le Toro à l'avant c'est parfait.

A l'arrière c'est plus compliqué, le compromis pas évident à trouver... Dans ce que j'ai testé le Michou Wild Grip'R est très bien mais lourd à tirer, le Hans Dampf usure trop rapide, le Nobby Nic aussi dur à tirer que le Michou mais moins de grip... Finalement le Minion SS est pas si mal : assez roulant, glisse pas mal mais bien moins traître que l'Aggressor, plus progressif et prévisible, surtout dans le devers, sans doute grâce à ses gros crampons latéraux :jap:

Après, c'est sûrement overkill une seconde monte de ce type pour quelques jours humides, sur terrain drainant hein  :D  [:atom1ck]  

gerrar a écrit :

Petite question  

J'ai des slx de 2017 sur mon mini enduro ( jeffsy avec une pike 160 et un dhx2 ) ca vaut le coup de prendre des 4 pistons ?
Je pensais aux xtM8120

De plus vous prendriez quoi comme taille de disque avec ?

Franchement, perso que ce soit les vieux XT ou les SLX 7000 ça suffit largement, pas sûr de voir un intérêt aux 4 pistons : je peux planter la roue avant sans m'arracher l'index en toutes circonstance, donc plus de puissance je vois pas trop pourquoi faire ? C'est progressif et pas de fading donc bon... Après je suis en 203 / 180, plaquettes métal ventilées aussi :jap:

le canard nouveau a écrit :

en revanche, vous ne m'ôterez pas que leurs vélos sont presque aussi lourds que des VTT AE :o ( genre le Zesty TR à 15,9kg [:turbocat:3] )

C'est le montage très bas de gamme : Recon, MT401, SX... Et je ne te parles pas des roues, tu dois pouvoir gagner 1.5kg dessus je pense  :lol:  

Il faudrait comparer à équipement égal, sinon ça n'a aucun sens ;)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 08:49:44  profilanswer

n°61298833
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-11-2020 à 11:05:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Autant avoir du 29 à l'arrière finalement... Plus simple à tirer, moins de résistance au roulement, plus précis dans les appuis, et meilleur franchissement

Non ?  [:transparency]

C'est un choix à faire entre les avantages que tu décris ou le grip / confort.
Sur un SR ça peut être cool.

Guigui a écrit :

Il n'existe pas en gomme soft le toro koloss ? C'est un peu le bordel la gamme hutchinson je trouve, bien moins lisible que la Cheval Bleu depuis les derniers changements :jap:

La gamme Koloss (27+) de chez hutchinson est minuscule, 4 pneus en tout : 2 Toro et 2 Taipan (tubetype et tubeless)

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°61299851
track69
Posté le 10-11-2020 à 12:13:44  profilanswer

Salut,

J'ai besoin de purger mes freins shimano https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] -M395.html

Je suis un peu paumé sur la technique à adopter.  

Je trouve deux façon une de haut en bas, et une de bas en haut.

Laquelle me conseillez vous pour mes freins ? Merci !  

https://www.youtube.com/watch?v=o-YvMRJunwo

ou  

https://www.youtube.com/watch?v=tuUfFnCJyc4

---------------
“Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes.”  
n°61299949
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-11-2020 à 12:22:19  profilanswer

je fais comme Gérard (la 2)
Avec l'entonnoir en haut, et seringue avec le liquide de frein au niveau de l'étrier.
Le liquide est poussé de l'étrier vers l'entonnoir

n°61300059
mykado
Posté le 10-11-2020 à 12:32:33  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est pour combien de temps votre impossibilité de rouler ?

C'est pas impossible ni interdit, en France en tout cas.
Limité a 1h et 1km autour de chez toi. Disons que pour ceux qui vivent en ville c'est compliqué :o
Mais si tu as des sentiers autour de chez toi tu peux quand meme t'amuser.

n°61300099
mykado
Posté le 10-11-2020 à 12:36:23  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est la monte typique sudiste. En effet sur le mouillé c'est pas le mieux. J'ai jamais testé le DHF dans ces conditions mais je doute qu'il fasse mieux qu'un Magic Mary ou un Toro. Pour l'arrière l'aggressor est vraiment traître sur le mouillé je trouve : ça décroche d'un coup sur les devers, et ça patine sévère en montée  :D  

Le combo Assegai/DHR2 me semble meilleur maintenant chez Maxxis. L'Assegai est un DHF en mieux, et l'aggressor c'est bien pour du roulant, le DHR2 est quand meme plus polyvalent, sans etre une plaie a trainer.

Chez Schwalbe, je serais curieux de tester le Big Betty a la place du Hans Dampf d'ailleurs. On verra quand il sera mort.

n°61300619
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-11-2020 à 13:31:06  profilanswer

cartemere a écrit :

12 mois sans problème majeur...

Belle perf :D

24. T'es toujours autant de mauvaise fois toi :o

---------------
ras
n°61300643
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-11-2020 à 13:34:21  profilanswer

Et j'ai enfin reçu la bikeyoke, vélo donc quasi fini. Pesé 10.690 avec les pédales en pneus a 750gr, des forekaster

Manque juste le multi tool intégré, j'étudie entre le one up dans la direction et le topeak intégré au porte bidon.

Il y en a qui utilisent des trucs comme ça ici ?

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 10-11-2020 à 13:37:38

---------------
ras
n°61300723
turtounet
Posté le 10-11-2020 à 13:42:30  profilanswer

Moi j'ai le Topeak Mini 20 Pro, il n'est pas "intégré" mais il est vraiment mini et bien fourni.

n°61300995
remix84
Posté le 10-11-2020 à 14:08:07  profilanswer

Le One-Up dans la pompe ici. Je suis pas pour les cartouches CO2, et vu qu'il faut de toute facon une pompe, j'ai pris cette option au lieu de mettre le tool dans la direction et la pompe dans le sac.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 14:08:07  profilanswer

n°61301015
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-11-2020 à 14:09:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et j'ai enfin reçu la bikeyoke, vélo donc quasi fini. Pesé 10.690 avec les pédales en pneus a 750gr, des forekaster

Manque juste le multi tool intégré, j'étudie entre le one up dans la direction et le topeak intégré au porte bidon.

J'ai le Spé ( [:clooney27] ) sur porte bidon.
Trop light pour moi, je préfère un multitool plus complet dans le sac

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61301020
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-11-2020 à 14:10:09  profilanswer

J'ai le OneUp et c'est de la bonne came, malgré sa petite taille c'est du solide et ça permet de serrer/desserrer fort.
D'ailleurs il me convient si bien que je l'ai pris pour le route également. 50g je crois, pour avoir l'essentiel des outils, le truc ne bouge pas.

n°61303773
Dru
Posté le 10-11-2020 à 18:27:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pareil j’ai le spé sur le porte bidon, il me suffit et si besoin y’a toujours quelqu’un dans le groupe qui en a un avec toutes les fonctions... je testerai bien la boîte Spé qui se fixe sur le porte bidon aussi pour y mettre chambre à air, minutes et CO2...

n°61304304
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-11-2020 à 19:21:04  profilanswer

mykado a écrit :

Le combo Assegai/DHR2 me semble meilleur maintenant chez Maxxis. L'Assegai est un DHF en mieux, et l'aggressor c'est bien pour du roulant, le DHR2 est quand meme plus polyvalent, sans etre une plaie a trainer.

Chez Schwalbe, je serais curieux de tester le Big Betty a la place du Hans Dampf d'ailleurs. On verra quand il sera mort.

Le nouveau NN est vachement intéressant, un Agressor en mieux.
Je pense le prendre en version Trail pour l'arrière

---------------
Viendez faire du VTT
n°61304319
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-11-2020 à 19:23:10  profilanswer

homme des bois a écrit :

Le nouveau NN est vachement intéressant, un Agressor en mieux.
Je pense le prendre en version Trail pour l'arrière

[:mooonblood:4]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61304431
Sidurm
Posté le 10-11-2020 à 19:34:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Si ça peut t'aider dans ton choix...

https://www.youtube.com/watch?v=Nq-9sSx5JZ0&t=1s  

n°61304580
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 10-11-2020 à 19:47:07  profilanswer

Ce bashing sur Righety  [:dovakor:4]

Effectivement il s'était pété la ganache en début d'année il a pas voulu en parler, mais surement parcequ'il a un égo démesuré ... Ca se sent toujours dans ses vidéos ou il cause de technique / sécurité / sa life, on sent le mec qui a des chevilles comme des melons... C'est d'ailleurs ce point qui me fait détester ses vidéos !

Même ma copine me lance un "rhoo lui je le supporte pas" quand je lance un bout de vidéo, pour dire :D

Bref, il s'est trouvé un copaing pour lui monter son nouveau joué, tfacon PBS n'avait surement pas la thune cette année pour soutenir un bras cassé :o

Et au passage il faudrait qu'il arrête d'inviter des gens sur ses vidéos, parceque c'est là qu'on se rend compte à quel point il a un bagage technique bas level ... Il est tellement à des années lumières derrière certaines personnes sur YT qui ont 200 abo, mais qui ne chope pas le melon quoi.

Message édité par bneben le 10-11-2020 à 19:49:37
n°61304626
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-11-2020 à 19:52:11  profilanswer

C'est beau de montrer les passages ou tu descends dans les pierriers,les grosses pentes expo mais faut pas cacher les passages ou tu finis avec une écharpe autour du bras. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61304798
h4rl0ck197​8
Posté le 10-11-2020 à 20:14:13  profilanswer

Décidément je n'ai pas de bol avec mon Spectral...
Samedi j'ai profité du reconfinement pour lui faire une petite beauté, un bon nettoyage et une inspection en détail.
J'avais eu un soucis début 2019 avec une petite fissure sur la base droite (truc "classique" sur ce modèle), j'avais renvoyé le vélo pour un changement de la base chez Canyon France, RAS.

Seulement voilà après nettoyage, je me rends compte que les petites rayures sur le passage de pneu et de la chaîne ne sont pas toutes des rayures...
Il y a une nouvelle fissure, elle se "sent" avec l'ongle, même délire que la première fois.
C'est pas énorme du tout, je roule certainement avec depuis un bon moment, mais comme je n'avais pas lavé et réinspecté le vélo depuis le 1er confinement de mars/avril, je n'avais rien remarqué.
Pas de jeu, pas de déformation, c'est assez minime, mais est-ce évolutif ??? Bonne question, mes premières recherches il y a 18 mois n'avaient rien donné, les clients passaient par le SAV et les bases étaient remplacées, personne n'avait eu de casse franche.

J'ai donc contacté le SAV Canyon France pour voir ce qu'ils allaient pouvoir me dire, n'étant plus dans la période de la garantie légale de 2ans.

---> Réponse du SAV, ils veulent bien prendre en charge le problème dans le cadre de la garantie commerciale, mais ils ne disposent plus de cadre ancienne génération alu. Vu que les bases sont identiques entre un S et un XL, cela veut dire qu'ils n'ont plus le moindre cadre dispo 3ans après l'achat.

Ils m'ont donc proposé 3 "solutions" :

1/ 10% de ristourne sur le Spectral 2021 et je conserve mon vélo : est-ce qu'ils estiment que je peux continuer à rouler sans risque ??? Je n'ai pas creusé plus car pas envie d'acheter un nouveau vélo complet  et encore moins ce modèle.

2/ Echanger mon cadre contre un cadre nouvelle génération, sachant que j'aurais l'amortisseur, la roue et l'axe arrière, JDD, BDP à remplacer et les frais de retour à ma charge (mais ça c'est normal après les 2 premières années). Pas super chaud pour cette proposition, le nouveau Spectral ne me plait pas vraiment niveau look et il est encore plus lourd.

3/ Me fournir un cadre ancienne génération (comme le mien) mais en carbone, encore disponible en XL, avec 500€ de participation aux frais : c'est le delta dans leur barème du crash replacement entre le cadre alu et le carbone pour le Spectral.

La 3ème proposition me semble être la plus "simple" vu que je peux utiliser les pièces à ma disposition, faudrait toutefois ajouter un JDD et un BDP neuf histoire de partir sur un truc propre.

Mais j'ai quand même un peu en travers de la gorge la douloureuse proposée.

Je sais que la garantie commerciale de 6ans est un geste de CANYON et que finalement ils n'ont pas de réelles obligations vis à vis du client, mais j'ai tout de même expliqué avec courtoisie par retour de mail ma vision du problème en argumentant qu'à mi-garantie, ils n'étaient plus en mesure de remplacer à l'identique une base défectueuse sur ce vélo.
J'ai demandé gentillement s'ils pouvaient faire une nouvelle proposition plus favorable à leur client, car je n'attendais que le remplacement de la base par sécurité et non un changement complet de cadre.

Après en prenant un peu plus de recul, je me dis que ce n'est pas une si mauvaise option cette histoire de cadre carbone neuf.
J'aurais de toute façon à plus ou moins court terme, été dans l'obligation de remplacer les roulements du cadre, le JDD et le BDP sur le mien.

J'ai jeté un oeil rapide su les occasions dispo pour me donner une idée des tarifs, mais je n'ai rien trouvé en carbone, juste un alu brut à 500€ qui a bien roulé et qui est peut-être fissuré :D

Sinon je laisse tomber, je roule comme ça jusqu'à voir ce que ça donne, au risque de couper la base en deux et d'en prendre une belle  [:toutnoir]  [:carbon38]  
Et avec mon bol, quand je ne pourrais plus rouler après la casse, il n'y aura plus rien de dispo en XL...

[:toto29620:5]  

n°61304839
Pentier
Posté le 10-11-2020 à 20:19:29  profilanswer

accepte leur propal et au pire t'as un cadre carbone à vendre ;)

n°61304847
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-11-2020 à 20:20:00  profilanswer

Et tu peux aussi prendre en compte la revente de ton cadre actuel même fissuré, ça trouvera toujours acheteur sur lbc :jap:

n°61304871
Logicsyste​m360
Posté le 10-11-2020 à 20:22:24  profilanswer

macareu a écrit :

Et tu peux aussi prendre en compte la revente de ton cadre actuel même fissuré, ça trouvera toujours acheteur sur lbc :jap:

Ca se revend un cadre fissuré ?  [:tinostar]

n°61304892
Pentier
Posté le 10-11-2020 à 20:24:08  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca se revend un cadre fissuré ?  [:tinostar]

avec le mot-clé Lapierre ça passe crème

n°61304916
squale22
Posté le 10-11-2020 à 20:27:18  profilanswer

Vue les pb récurrents sur le vieux cadre le cadre nouvelle génération me semblerais plus sur même si plus cher à cause de l'amorto.

Axe de roue BDP,JDD ca doit pas monter bien loin ?

Après les soudures sur l'alu  [:nightbringer57:1]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 10-11-2020 à 20:32:13

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°61304952
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-11-2020 à 20:31:02  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Samedi j'ai profité du reconfinement pour lui faire une petite beauté, un bon nettoyage et une inspection en détail.
J'avais eu un soucis début 2019 avec une petite fissure sur la base droite (truc "classique" sur ce modèle), j'avais renvoyé le vélo pour un changement de la base chez Canyon France, RAS.

Seulement voilà après nettoyage, je me rends compte que les petites rayures sur le passage de pneu et de la chaîne ne sont pas toutes des rayures...
Il y a une nouvelle fissure, elle se "sent" avec l'ongle, même délire que la première fois.
C'est pas énorme du tout, je roule certainement avec depuis un bon moment, mais comme je n'avais pas lavé et réinspecté le vélo depuis le 1er confinement de mars/avril, je n'avais rien remarqué.
Pas de jeu, pas de déformation, c'est assez minime, mais est-ce évolutif ??? Bonne question, mes premières recherches il y a 18 mois n'avaient rien donné, les clients passaient par le SAV et les bases étaient remplacées, personne n'avait eu de casse franche.

J'ai donc contacté le SAV Canyon France pour voir ce qu'ils allaient pouvoir me dire, n'étant plus dans la période de la garantie légale de 2ans.

---> Réponse du SAV, ils veulent bien prendre en charge le problème dans le cadre de la garantie commerciale, mais ils ne disposent plus de cadre ancienne génération alu. Vu que les bases sont identiques entre un S et un XL, cela veut dire qu'ils n'ont plus le moindre cadre dispo 3ans après l'achat.

1/ 10% de ristourne sur le Spectral 2021 et je conserve mon vélo : est-ce qu'ils estiment que je peux continuer à rouler sans risque ??? Je n'ai pas creusé plus car pas envie d'acheter un nouveau vélo complet  et encore moins ce modèle.

2/ Echanger mon cadre contre un cadre nouvelle génération, sachant que j'aurais l'amortisseur, la roue et l'axe arrière, JDD, BDP à remplacer et les frais de retour à ma charge (mais ça c'est normal après les 2 premières années). Pas super chaud pour cette proposition, le nouveau Spectral ne me plait pas vraiment niveau look et il est encore plus lourd.

3/ Me fournir un cadre ancienne génération (comme le mien) mais en carbone, encore disponible en XL, avec 500€ de participation aux frais : c'est le delta dans leur barème du crash replacement entre le cadre alu et le carbone pour le Spectral.

La 3ème proposition me semble être la plus "simple" vu que je peux utiliser les pièces à ma disposition, faudrait toutefois ajouter un JDD et un BDP neuf histoire de partir sur un truc propre.

Je sais que la garantie commerciale de 6ans est un geste de CANYON et que finalement ils n'ont pas de réelles obligations vis à vis du client, mais j'ai tout de même expliqué avec courtoisie par retour de mail ma vision du problème en argumentant qu'à mi-garantie, ils n'étaient plus en mesure de remplacer à l'identique une base défectueuse sur ce vélo.
J'ai demandé gentillement s'ils pouvaient faire une nouvelle proposition plus favorable à leur client, car je n'attendais que le remplacement de la base par sécurité et non un changement complet de cadre.

Après en prenant un peu plus de recul, je me dis que ce n'est pas une si mauvaise option cette histoire de cadre carbone neuf.
J'aurais de toute façon à plus ou moins court terme, été dans l'obligation de remplacer les roulements du cadre, le JDD et le BDP sur le mien.

J'ai jeté un oeil rapide su les occasions dispo pour me donner une idée des tarifs, mais je n'ai rien trouvé en carbone, juste un alu brut à 500€ qui a bien roulé et qui est peut-être fissuré :D

Sinon je laisse tomber, je roule comme ça jusqu'à voir ce que ça donne, au risque de couper la base en deux et d'en prendre une belle  [:toutnoir]  [:carbon38]  
Et avec mon bol, quand je ne pourrais plus rouler après la casse, il n'y aura plus rien de dispo en XL...

ou faire réparer la base?
vu sur le topic route sur un camyon aussi.

---------------
n°61305000
turtounet
Posté le 10-11-2020 à 20:36:46  profilanswer

Prends le cadre carbone clairement... pour ce prix t'as même pas une Reverb AXS :O

n°61305013
Pentier
Posté le 10-11-2020 à 20:39:09  profilanswer

turtounet a écrit :

Prends le cadre carbone clairement... pour ce prix t'as même pas une Reverb AXS :O

forêt de soignes demain ? Je la fais découvrir à mon kiné demain matin :D

n°61305033
turtounet
Posté le 10-11-2020 à 20:41:01  profilanswer

Pentier a écrit :

forêt de soignes demain ? Je la fais découvrir à mon kiné demain matin :D

Cool comme ça il sera sur la balle pour te redresser la cheville dans le parking :o

Journée chargée pour moi demain, j'aimerais rouler mais rien n'est moins sûr :(

n°61305084
Pentier
Posté le 10-11-2020 à 20:47:31  profilanswer

turtounet a écrit :

Cool comme ça il sera sur la balle pour te redresser la cheville dans le parking :o

Journée chargée pour moi demain, j'aimerais rouler mais rien n'est moins sûr :(

trace de faible de 45 km, il est pas certain de sa forme.
Je pense continuer après l'avoir ramené au parking  [:ddr555]

n°61305143
Guigui
Posté le 10-11-2020 à 20:54:51  profilanswer

Pentier a écrit :

avec le mot-clé Lapierre ça passe crème

Il va falloir flasher ton firmware, tu es obsolète : c'est les Canyon et les YT qui fissurent depuis quelques années ;) :o

n°61305167
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-11-2020 à 20:57:36  profilanswer

Tain mais ces vidéos c'est une plaie, 27mn la ou un article lu en 3mn suffirait. J'ai abandonné !

---------------
ras
n°61305462
h4rl0ck197​8
Posté le 10-11-2020 à 21:34:50  profilanswer

Pentier a écrit :

accepte leur propal et au pire t'as un cadre carbone à vendre ;)

macareu a écrit :

Je n'ai pas précisé, mais dans les propositions 2 et 3 ils récupèrent mon cadre alu actuel.

n°61305473
Pentier
Posté le 10-11-2020 à 21:36:03  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je n'ai pas précisé, mais dans les propositions 2 et 3 ils récupèrent mon cadre alu actuel.

ben qu'ils le réparent alors :o

n°61305595
h4rl0ck197​8
Posté le 10-11-2020 à 21:50:23  profilanswer

squale22 a écrit :

Vue les pb récurrents sur le vieux cadre le cadre nouvelle génération me semblerais plus sur même si plus cher à cause de l'amorto.

Axe de roue BDP,JDD ca doit pas monter bien loin ?

Après les soudures sur l'alu [:nightbringer57:1]

Le nouveau cadre alu (>2018) est plus lourd mais pas pour autant plus solide, il y a même eu un rappel aux States. Les soudures des bases fissurent et il y a eu aussi des pb de douilles de direction. L'axe inférieur pose aussi des problèmes : les vis d'une sorte de cache se barrent en roulant et ça flingue le pivot.

Du coup je n'ai pas trop envie de repartir sur ce nouveau cadre alu.

En fouillant un peu les internets au sujet de l'ancien cadre carbone, je n'ai pas trouvé de problèmes récurrents comme sur les alu.
Il y a bien quelques cas de casses suite à de grosses chutes, mais ça peut arriver avec n'importe quel vélo.

n°61305675
le canard ​nouveau
coin
Posté le 10-11-2020 à 22:00:23  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est le montage très bas de gamme : Recon, MT401, SX... Et je ne te parles pas des roues, tu dois pouvoir gagner 1.5kg dessus je pense  :lol:  
Il faudrait comparer à équipement égal, sinon ça n'a aucun sens ;)

1.5kg, t'es toujours sur du presque 14.5kg (et j'imagine pas combien faut mettre derrière chez LP pour ledit modèle) :/  

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°61305749
h4rl0ck197​8
Posté le 10-11-2020 à 22:09:31  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ou faire réparer la base?
vu sur le topic route sur un camyon aussi.

C'est le premier truc auquel j'ai pensé, mais les "spécialistes" parlent de traitement thermique après soudure impossible à refaire pour redonner les caractéristiques physiques originelles de la pièce.

Sur un route les contraintes physiques sont quand même très inférieures à celle d'un VTT.

n°61305775
track69
Posté le 10-11-2020 à 22:12:40  profilanswer

kham a écrit :

je fais comme Gérard (la 2)
Avec l'entonnoir en haut, et seringue avec le liquide de frein au niveau de l'étrier.
Le liquide est poussé de l'étrier vers l'entonnoir

Ok, c'est fait, en effet ça fonctionne pas mal.

J'ai pas une grande différence au freinage mais j'ai testé 500m sur le goudron donc...  

L'ancienne huile était crados.  :jap:

---------------
“Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes.”  
n°61306268
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-11-2020 à 23:21:53  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

1/ 10% de ristourne sur le Spectral 2021 et je conserve mon vélo : est-ce qu'ils estiment que je peux continuer à rouler sans risque ??? Je n'ai pas creusé plus car pas envie d'acheter un nouveau vélo complet et encore moins ce modèle.

Sinon je laisse tomber, je roule comme ça jusqu'à voir ce que ça donne, au risque de couper la base en deux et d'en prendre une belle [:toutnoir] [:carbon38]

Mais du coup, t'es certain que c'est fissuré ou pas ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°61306313
squale22
Posté le 10-11-2020 à 23:31:06  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le nouveau cadre alu (>2018) est plus lourd mais pas pour autant plus solide, il y a même eu un rappel aux States. Les soudures des bases fissurent et il y a eu aussi des pb de douilles de direction. L'axe inférieur pose aussi des problèmes : les vis d'une sorte de cache se barrent en roulant et ça flingue le pivot.

Du coup je n'ai pas trop envie de repartir sur ce nouveau cadre alu.

En fouillant un peu les internets au sujet de l'ancien cadre carbone, je n'ai pas trouvé de problèmes récurrents comme sur les alu.
Il y a bien quelques cas de casses suite à de grosses chutes, mais ça peut arriver avec n'importe quel vélo.

Ah oui quand même je ne savais qu'il y avait tant problème de casse sur les nouveaux spectral  [:bakk16]  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°61306493
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2020 à 00:21:07  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Mais du coup, t'es certain que c'est fissuré ou pas ?

Oui c'est fissuré.
Je ne sais pas si ça va bien en profondeur ou si c'est juste en surface et si ça va empirer au fil du temps, mais c'est fissuré.
C'est toujours le même type de fissure, ça doit être une histoire de contraintes appliquées et de qualité de la soudure.

n°61306551
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-11-2020 à 00:43:53  profilanswer

remix84 a écrit :

Le One-Up dans la pompe ici. Je suis pas pour les cartouches CO2, et vu qu'il faut de toute facon une pompe, j'ai pris cette option au lieu de mettre le tool dans la direction et la pompe dans le sac.

apres une nuit de recherche, j'aime bien cette solution. Elle marche bien la pompe one comparée à une lezyne ? Il lui manque juste un petit flexible...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7906  7907  7908  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)