Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7908  7909  7910  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61311524
Pentier
Posté le 11-11-2020 à 18:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astro-Pepito a écrit :

La ceinture tu la mets bien sur la poitrine et pas au poignet, hein ? :o

juste sous ma poitrine opulente  [:grozibouille]  

h4rl0ck1978 a écrit :

A la cheville  [:arkin]

[:le smug:8]  

Guigui a écrit :

Même en régime transitoire ? Genre quand tu est en train de monter dans le rouge d'un coup ? C'est là que la mesure optique montre ses limites ;)

Après je ne doute pas que les polars soient meilleurs que les garmin :d

la Polar fut la première avec des capteurs led optiques en plus des capteurs classiques
j'avais fait plusieurs fois la comparaison et elle m'avait bluffé.

dragages a écrit :

Bah ils sont formés aux massage cardiaques pendant leurs études dfaçon  :o

je me suis dit que je pouvais y aller à fond vu sa présence, pas déçu, je l'ai lâché souvent et j'ai claqué quelques PR alors qu'il faisait boueux  [:konovalov:3]  

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 18:48:02  profilanswer

n°61311557
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-11-2020 à 18:51:09  profilanswer

Moi aussi avant à chaque sortie j'étais à 160-180 en moyenne, et puis après ils se sont mis à installer des radars automatiques :/

n°61311997
squale22
Posté le 11-11-2020 à 19:32:42  profilanswer

Pentier a écrit :

en général, je suis à 145-150 de moyenne.
Today sortie expresse de 45 km avec mon kiné qui a 26 ans... Moyenne passée à 160, j'allais pas laisser le jeunot m'impressionner :o
EDIT : 47 ans  [:toum_toum]

Jeunot  [:julm3]  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°61312157
logsyc
Posté le 11-11-2020 à 19:45:52  profilanswer

OK merci pour les réponses

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode de mesure mais en fin de trajet, je roulais en forêt quand j'ai entendu du bruit et je me suis dit, tiens un gars qui roule comme un avion et qui va me dépasser en trombe, je me serre à droite et là aboiements multiples, un putain de clébard du type boxer qui me coursait et qui était 1m derrière, j'ai accéléré sur 200-300m et il a fini par me lâcher les basques non sans continuer d'aboyer et me coller sérieusement aux pédales.
J'ai hésité à piler et lui faire face plutôt qu'il me morde et que je me vautre mais bon, il était plus près de 30-35kg que du chihuahua du coup j'ai préféré l'option courage fuyons.
Pas un chat un maître à l'horizon, il a fini par rebrousser chemin. Première fois que ça m'arrive, récemment j'ai failli m'en prendre un mais parce qu'il fonçait sur moi pour jouer ce con mais jamais je n'avais eu ce genre de réaction d'un clebs.
Du coup en regardant le tracé polar : 170bpm, je devais pas être loin de ma FC max j'imagine

Message cité 2 fois
Message édité par logsyc le 11-11-2020 à 20:25:29

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61312192
houckaye
Wouff
Posté le 11-11-2020 à 19:47:48  profilanswer

C'est le problème des pédales :/ le mouvement des jambes fait très fort réagir les chiens :/

n°61312548
Raoul Guin​ness
Posté le 11-11-2020 à 20:15:56  profilanswer

Une chaine youtube avec des tests sérieux sur les différents "bracelets connectés"... et pas que.
La chaîne est récente donc il n'y a pas encore beaucoup de tests, notamment des montres de sport, mais ça va venir.

https://www.youtube.com/c/TheQuantifiedScientist/videos

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61312599
taz26
Posté le 11-11-2020 à 20:19:54  profilanswer

logsyc a écrit :

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode de mesure mais en fin de trajet, je roulais en forêt quand j'ai entendu du bruit et je me suis dit, tiens un gars qui roule comme un avion et qui va me dépasser en trombe, je me serre à droite et là aboiements multiples, un putain de clébard du type boxer qui me coursait et qui était 1m derrière, j'ai accéléré sur 200-300m et il a fini par me lâcher les basques non sans continuer d'aboyer et me coller sérieusement aux pédales.
J'ai hésité à piler et lui faire face plutôt qu'il me morde et que je me vautre mais bon, il était plus près de 30-35kg que du chihuahua du coup j'ai préférer l'option courage fuyons.
Pas un chat un maître à l'horizon, il a fini par rebrousser chemin. Première fois que ça m'arrive, récemment j'ai failli m'en prendre un mais parce qu'il fonçait sur moi pour jouer ce con mais jamais je n'avais eu ce genre de réaction d'un clebs.
Du coup en regardant le tracé polar : 170bpm, je devais pas être loin de ma FC max j'imagine

Une plaie ces chiens qui divaguent. J'ai le problème pour accéder à une descente. J'ai envoyé déjà deux mails à la mairie de la commune concernée sans effet. D'autres promeneurs s'en plaignent également.

n°61312624
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-11-2020 à 20:22:07  profilanswer

Ketill a écrit :

Bon je suis toujours à la recherche de mon futur enduro suite au vol de mon Giant Reign de 2015.
J'ai enfin reçu le montant de mon indemnisation, un peu plus de 2700€ (pour un vélo payé 2200€ neuf à l'époque :o ).

J'ai besoin de votre infinie connaissance car je n'ai pas trop suivi le marché et ses évolutions depuis 5 ans.

Voilà ce que j'ai quand même remarqué :
Y a aucun vélo en stock :o
Tous les vélos ont minimum pris 200€
Le 29" est le nouveau standard
Les débattements sont plus grands

Concernant ma pratique, c'est de l'enduro globalement descendant, je ne fais pas ou rarement des grandes rando avec beaucoup de D+.
Je fais quelques sortie en station l'été mais j'ai pas le niveau pour les noirs etc (j'ai du mal avec les gap :o )

Je cherche du coup un vélo joueur, qui peux encaisser de la station mais arrive quand même à monter quand il le faut.

Budget : 3k€ max, un peu plus si coup de cœur ou si achat possible en magasin (négo).

J'en suis arrivé à la "short" list suivante :
YT Jeffsy Comp : Certainement le choix le plus équilibré mais j'ai peur que la fourche soit limite dans le défoncé/station
YT Capra Comp : LE coup de cœur, surtout en version Shred mais trop lourd et cher... Je partirais donc plus sur la version comp
Commencal Meta AM 29 Ride : Après réflexion je le trouve un peu lourd (plus de 16kg)
Canyon Strive CF7
Trek Slash 7 (8 ?): Il a l'air très équilibré, pas grand-chose à dire dessus
Propain Tyee Al 29 : Les plus belles soudures et la personnalisation est vraiment sympa. C'est celui qui doit proposer un des meilleurs rapport équipements/prix
Giant Reign : On prend le même et on recommence
Radon Swoop Al ou Cf : Bon rapport Q/P

De mon côté je trouve que 4 sortent du lot : Capra, Slash 7, Tyee, Swoop
Vous avez des remarques particulières sur ces vélos ? Lequel choisirez-vous pour ma pratique ?

Dernière question au niveau des cadres carbone, ils sont magnifiques mais ce n'est pas plus fatiguant ? Moins joueur ?

Merci d'avance pour vos retour et conseils, je suis un peu paumé dans cette jungle

Forcément neuf ?
Un ami vends un capra cf pro race 2018 en XL . État excellent si jamais

---------------
Viendez faire du VTT
n°61312734
mykado
Posté le 11-11-2020 à 20:32:48  profilanswer

Ketill a écrit :

Bon je suis toujours à la recherche de mon futur enduro suite au vol de mon Giant Reign de 2015.
J'ai enfin reçu le montant de mon indemnisation, un peu plus de 2700€ (pour un vélo payé 2200€ neuf à l'époque :o ).

J'ai besoin de votre infinie connaissance car je n'ai pas trop suivi le marché et ses évolutions depuis 5 ans.

Voilà ce que j'ai quand même remarqué :
Y a aucun vélo en stock :o
Tous les vélos ont minimum pris 200€
Le 29" est le nouveau standard
Les débattements sont plus grands

Concernant ma pratique, c'est de l'enduro globalement descendant, je ne fais pas ou rarement des grandes rando avec beaucoup de D+.
Je fais quelques sortie en station l'été mais j'ai pas le niveau pour les noirs etc (j'ai du mal avec les gap :o )

Je cherche du coup un vélo joueur, qui peux encaisser de la station mais arrive quand même à monter quand il le faut.

Budget : 3k€ max, un peu plus si coup de cœur ou si achat possible en magasin (négo).

J'en suis arrivé à la "short" list suivante :  
YT Jeffsy Comp : Certainement le choix le plus équilibré mais j'ai peur que la fourche soit limite dans le défoncé/station
YT Capra Comp : LE coup de cœur, surtout en version Shred mais trop lourd et cher... Je partirais donc plus sur la version comp
Commencal Meta AM 29 Ride : Après réflexion je le trouve un peu lourd (plus de 16kg)
Canyon Strive CF7
Trek Slash 7 (8 ?): Il a l'air très équilibré, pas grand-chose à dire dessus
Propain Tyee Al 29 : Les plus belles soudures et la personnalisation est vraiment sympa. C'est celui qui doit proposer un des meilleurs rapport équipements/prix
Giant Reign : On prend le même et on recommence
Radon Swoop Al ou Cf : Bon rapport Q/P

De mon côté je trouve que 4 sortent du lot : Capra, Slash 7, Tyee, Swoop
Vous avez des remarques particulières sur ces vélos ? Lequel choisirez-vous pour ma pratique ?  

Dernière question au niveau des cadres carbone, ils sont magnifiques mais ce n'est pas plus fatiguant ? Moins joueur ?

Merci d'avance pour vos retour et conseils, je suis un peu paumé dans cette jungle

Je dirais Strive, Slash ou Tyee.

Le Strive ressort dans tous les tests comme un super vélo, plus polyvalent que les autres, pas trop exigeant pour le pilote, bon rpq
Le Slash 2021 a l'air top, seul le rpq est moins interessant que sur les autres marques VPC.
Le Tyee je l'ai en carbone c'est un bike super, en version coil pour plus de sensibilité. Un vrai coup de coeur perso.

Le Swoop est un gros enduro comme le capra, c'est presque plus des vélos de bikepark/freeride, et pas de porte bidon :(

n°61312791
Ketill
Posté le 11-11-2020 à 20:39:58  profilanswer

homme des bois a écrit :

Forcément neuf ?
Un ami vends un capra cf pro race 2018 en XL . État excellent si jamais

Outre ma taille réduite, incompatible d'un XL, j'ai besoin d'une facture pour me faire remboursé par mon assurance. (à vérifier mais c'est quasi sûr)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 20:39:58  profilanswer

n°61312809
Ketill
Posté le 11-11-2020 à 20:41:27  profilanswer

mykado a écrit :

Je dirais Strive, Slash ou Tyee.

Le Strive ressort dans tous les tests comme un super vélo, plus polyvalent que les autres, pas trop exigeant pour le pilote, bon rpq
Le Slash 2021 a l'air top, seul le rpq est moins interessant que sur les autres marques VPC.
Le Tyee je l'ai en carbone c'est un bike super, en version coil pour plus de sensibilité. Un vrai coup de coeur perso.

Le Swoop est un gros enduro comme le capra, c'est presque plus des vélos de bikepark/freeride, et pas de porte bidon :(

Le Tyee tu l'as équipé comment ? Si je le prend en carbone je ne pourrais rien personnaliser. En alu j'arrive à upgrade fourche, amorti, freins et tige de selle télescopique.

n°61313128
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-11-2020 à 21:15:23  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

L'idée m'avait traversé l'esprit, mais c'est un 29" donc il me faudrait des roues et une fourche, du coup faudrait partir sur un Neuron complet avec une ristourne, mais je n'avais pas trop prévu d'acheter un nouveau vélo.

En plus j'ai un lot amortisseur/fourche 27.5 pour le Spectral en spare trouvé à très bon prix pour remplacer ce que j'ai actuellement (c'était moins cher qu'un entretien...)

Et j'aurais un vélo difficilement revendable honnêtement sur les bras.

un neuron complet et revendre le spectral en pièces détachées?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61313133
porcherie6​6
Posté le 11-11-2020 à 21:15:55  profilanswer

je profite de l'accalmie pour me pencher sur mes pneus, d'origine je suis en  
Minion DHF 2.5 WT DD 3C, maxxgrip
+ Minion SS 2.3 Exo
1600km avec cette paire, aucune idée de combien le précédent proprio avait fait avec
le SS commence à tirer la gueule, le DHF ça a l'air d'aller  

de ce que j'ai lu ici et ailleurs, j'ai une enclume devant et derrière un truc qui roule mais qui grip surtout en virage penché
vu mon niveau technique nioub, le DD est sous doute pas une mauvaise chose, le côté "à dompter" du SS ptete pas...
alors go Agressor 2.3 Exo derrière ou il y a mieux depuis, schwalbe NN ?  
quid de l'avant ? rester en DHF 2.5 ? moins large ? WT ? Exo ? schwalbe ?

pas de technique, 90kg, des cailloux tranchant, du sec et si ça monte mieux banco  :o  
cette jungle le pneumatique, c'est plus simple pour la bagnole  :o  

n°61313555
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-11-2020 à 21:45:48  profilanswer

Dans du sec,je ne vois pas le problême du minion nazi.
je le roule en ce moment dans le gras,c'est plus problématique. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61314056
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-11-2020 à 22:23:50  profilanswer

logsyc a écrit :

J'ai hésité à piler et lui faire face plutôt qu'il me morde et que je me vautre mais bon, il était plus près de 30-35kg que du chihuahua du coup j'ai préféré l'option courage fuyons.

La fréquence théorique ca veut tout et rien dire.
C'est une base a utiliser quand tu n'a vraiment aucun repère, mais ca reste une moyenne donc ca peut coller comme tu peux en etre tres loin.

taz26 a écrit :

Une plaie ces chiens qui divaguent. J'ai le problème pour accéder à une descente. J'ai envoyé déjà deux mails à la mairie de la commune concernée sans effet. D'autres promeneurs s'en plaignent également.

Il m'est arrivé la meme chose, j'ai un single qui passe devant une belle maison qui laisse toujours son portail ouvert.
C'est un single qui se prend en montée et le portail est apres etre passé devant la maison.
Le chien en question a donc bien le temps de me voir / m'entendre : du coup a chaque fois il longe le muret sans faire de bruit (et je ne peux pas le voir) pour débouler en sprint pile au moment ou je passe devant le portail.
La première fois j'ai pas aimé, maintenant je sais a quoi m'attendre donc je prévois mon sprint et c'est devenu un jeu qui me fais sourire a son approche  :D  
(j'ai encore jamais perdu le sprint, je changerai probablement d'avis le jour ou ca se passera différemment :o)

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°61314350
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-11-2020 à 22:54:13  profilanswer

Ça doit être un loup de 150kg pour que tu l’évites :o

n°61314354
Pentier
Posté le 11-11-2020 à 22:54:53  profilanswer

ça me rappelle mes ennuis avec les patous dans les singles autour de sospel :D

n°61314624
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 11-11-2020 à 23:22:10  profilanswer

L'autre jour je suivais un chemin qui contourne une ferme, je fini le chemin et la j'entends un chien qui court a balle derrière moi
Bon je pense pas qu'il m'aurait fait quelque chose mais sur le moment j'ai tapé un petit sprint :o
Pareil cet aprem sur la route un chien qui déboule mais qui c'est arrêté direct

Sinon j'ai très mal aux jambes et au cardio dès que je m'arrête pour commencer à pousser. Ca me crame assez vite clairement, j'ai subis les conséquences d'un long poussage cet été

Y a des trucs à savoir pour pas être sec en 2-2 alors qu'en pédalant ça va ?
Ah je cours aussi aussi une fois par semaine environs pendant 1 en "trail" :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°61314835
h4rl0ck197​8
Posté le 12-11-2020 à 00:16:14  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

un neuron complet et revendre le spectral en pièces détachées?

Ça va me coûter une blinde pour avoir un vélo pas forcément mieux que ce que j'ai actuellement. Et revendre les pièces ça ne va pas me rapporter grand chose.

J'avais fait quelques upgrade et mis de côté quelques pièces neuves car je comptais garder le vélo encore quelques années, du coup je pense que je vais partir sur l'idée du cadre carbone, j'attends leur réponse à ma contre proposition.

Édit : le Neuron 6 est dispo en XL mais c'est 1900€ pour 15.3 kg en M ce qui doit faire un bon 15.5 kg en XL, et avec une Judy :lol:
Le 7 est donné en dispo pour Noël à 2300€ pour 14.8kg, l'équipement se rapproche de la gamme de mon Spectral pour les suspensions.

J'avais chopé le mien pour 1800€, si j'ajoute 500€ ça revient au budget du Neuron 7 avec 2kg de moins :lol:
Le marché est délirant en ce moment avec les prix et le poids qui grimpent en flèche.

Message cité 2 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 12-11-2020 à 00:16:32
n°61314857
h4rl0ck197​8
Posté le 12-11-2020 à 00:24:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Dans du sec,je ne vois pas le problême du minion nazi.
je le roule en ce moment dans le gras,c'est plus problématique. :o

Je me souviens encore de mon premier freinage droit dans la pente sur du extra sec avec le Minion SS  [:poogz:5]  
Et encore j'avais des Guide R comme ralentisseurs  [:nicodonald]

Sinon je l'aimais bien, faut juste apprendre à le connaitre et surtout apprendre à freiner de l'avant en chargeant sans se mettre au tas.

D'ailleurs je le trouvais bien plus agréable avec le DHF à l'avant qu'avec le HR2 de la première monte qui se montrait un peu surprenant avec son profil carré dès que ça prenait un peu d'angle.

Dans la boue par contre c'était tendu passé les 15% de pente.

n°61315138
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-11-2020 à 06:16:41  profilanswer

kham a écrit :

Ça doit être un loup de 150kg pour que tu l’évites :o

Une hyène :o

n°61315212
kouby0ne
Kenobi
Posté le 12-11-2020 à 07:18:10  profilanswer

Hello,
Demande de conseil/avis...
J'aimerais remplacer mon vieux Décath 8.1 26" qui a bien servi mais qui commence à sérieusement vieillir, par un semi-rigide récent. (Pas le budget pour un TS, et je ne suis pas sûr d'en avoir besoin en Seine-et-Marne)
L'idée est d'avoir un vélo qui puisse autant servir pour la ballade tranquille avec Madame, suivre ma fille en pumptrack (ils viennent d'en faire un pas mal juste à côté), sortir avec les amis en forêt, et ne pas avoir peur de pouvoir prendre quelques (petits) sauts, en gros un bike à tout faire. Et bien-sûr, un look qui me plaise.
J'ajoute que je suis un peu costaud, donc il me faudrait une bête solide  

Je me tâte entre différents modèles,
Kona Honzo SE
https://www.probikeshop.fr/vtt-kona [...] 09325.html

Commencal Meta HT AM Origin ou Ride
https://www.commencal-store.com/met [...] 2x31635703

Marin San Quentin 2
https://www.probikeshop.fr/vtt-mari [...] 07331.html

Ou ouvert à autre chose, dans un budget de 1200/1500.

Des précos ?
Merci !

n°61315289
homme des ​bois
Posté le 12-11-2020 à 07:48:23  profilanswer

kouby0ne a écrit :

Hello,
J'aimerais remplacer mon vieux Décath 8.1 26" qui a bien servi mais qui commence à sérieusement vieillir, par un semi-rigide récent. (Pas le budget pour un TS, et je ne suis pas sûr d'en avoir besoin en Seine-et-Marne)
L'idée est d'avoir un vélo qui puisse autant servir pour la ballade tranquille avec Madame, suivre ma fille en pumptrack (ils viennent d'en faire un pas mal juste à côté), sortir avec les amis en forêt, et ne pas avoir peur de pouvoir prendre quelques (petits) sauts, en gros un bike à tout faire. Et bien-sûr, un look qui me plaise.

Kona Honzo SE

Marin San Quentin 2

Des précos ?
Merci !

Ne cherche pas j'ai trouvé ton bonheur :o
https://www.leboncoin.fr/velos/1856819291.htm

---------------
Viendez faire du VTT
n°61315362
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-11-2020 à 08:06:11  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ça va me coûter une blinde pour avoir un vélo pas forcément mieux que ce que j'ai actuellement. Et revendre les pièces ça ne va pas me rapporter grand chose.

J'avais fait quelques upgrade et mis de côté quelques pièces neuves car je comptais garder le vélo encore quelques années, du coup je pense que je vais partir sur l'idée du cadre carbone, j'attends leur réponse à ma contre proposition.

Édit : le Neuron 6 est dispo en XL mais c'est 1900€ pour 15.3 kg en M ce qui doit faire un bon 15.5 kg en XL, et avec une Judy :lol:  
Le 7 est donné en dispo pour Noël à 2300€ pour 14.8kg, l'équipement se rapproche de la gamme de mon Spectral pour les suspensions.

J'avais chopé le mien pour 1800€, si j'ajoute 500€ ça revient au budget du Neuron 7 avec 2kg de moins :lol:  
Le marché est délirant en ce moment avec les prix et le poids qui grimpent en flèche.

D'une part, il faut plus de matière maintenant pour faire un vélo qui ne fissure pas, d'autre part, il faut bien se rattraper des problèmes SAV de tous les gogos qui ont acheté parce que c'était pas cher...  :o  

Un jour, faut payer  :o  

Je trouve aussi que globalement, les vélos sont de plus en plus lourd, mais perso, j'ai toujours trouvé ça cher. C'est même devenu une joke quand je vais chez mon vélociste  :lol:   [:konovalov]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61315374
kouby0ne
Kenobi
Posté le 12-11-2020 à 08:08:38  profilanswer

1m85, pas sûr pour le M  :o

n°61315399
kinou31
Posté le 12-11-2020 à 08:14:36  profilanswer

La crise de la trentaine quarantaine est déjà passée ?

n°61315433
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-11-2020 à 08:21:16  profilanswer

kouby0ne a écrit :

Hello,

Kona Honzo SE

Marin San Quentin 2

Des précos ?
Merci !

Le pumptrack en 29" c'est super compliqué/naze, achète plutôt un bmx / dirt a 50-200€ si c'est occasionnel

Il est beau :love:

n°61315458
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-11-2020 à 08:28:49  profilanswer

kouby0ne a écrit :

Hello,

Kona Honzo SE

Marin San Quentin 2

Des précos ?
Merci !

Salut,
Pour la région, un bike à tout faire, ça peut être un XC mais pas typé race.
Par contre, les vélos que tu présentes sont déjà typés trail, et pas super bien équipés.

Dans cette gamme de prix, tu as les D4 qui restent des valeurs sûres.
Sinon, tu vas chez les vélocistes, tu peux chopper un TREK (Caliber, X caliber...) ou un Giant.
L'équipement sera moins bon que les D4, mais le look sera mieux.
Regarde aussi sur Alltricks, tu dois pouvoir trouver des Mondraker qui remplissent le cahier des charges.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61315467
homme des ​bois
Posté le 12-11-2020 à 08:30:39  profilanswer

kouby0ne a écrit :

1m85, pas sûr pour le M :o

A 10 cm prêt c'etait bon :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°61315494
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 12-11-2020 à 08:36:15  profilanswer

kouby0ne a écrit :

Hello,

Kona Honzo SE

Marin San Quentin 2

Des précos ?
Merci !

Salut,

Tu as les Cragger chez Radon qui sont très bien si tu n'es pas contre la VPC  ;)  

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°61315698
kouby0ne
Kenobi
Posté le 12-11-2020 à 09:03:14  profilanswer

macareu a écrit :

Le pumptrack en 29" c'est super compliqué/naze, achète plutôt un bmx / dirt a 50-200€ si c'est occasionnel

ok merci ! Effectivement, ça sera de l'occasionnel.

golfix a écrit :

Salut,
Pour la région, un bike à tout faire, ça peut être un XC mais pas typé race.
Par contre, les vélos que tu présentes sont déjà typés trail, et pas super bien équipés.

Dans cette gamme de prix, tu as les D4 qui restent des valeurs sûres.
Sinon, tu vas chez les vélocistes, tu peux chopper un TREK (Caliber, X caliber...) ou un Giant.
L'équipement sera moins bon que les D4, mais le look sera mieux.
Regarde aussi sur Alltricks, tu dois pouvoir trouver des Mondraker qui remplissent le cahier des charges.

J'aimerais éviter Décath, histoire de me faire un petit kiff.
Les Xcaliber valent le coup ?  

+ bender + a écrit :

Salut,

Tu as les Cragger chez Radon qui sont très bien si tu n'es pas contre la VPC  ;)  

Yes, j'ai regardé le 7.0, mais bon, comme beaucoup, sold out

Merci pour les retours en tout cas !

n°61316042
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-11-2020 à 09:44:13  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Décidément je n'ai pas de bol avec mon Spectral...
Samedi j'ai profité du reconfinement pour lui faire une petite beauté, un bon nettoyage et une inspection en détail.
J'avais eu un soucis début 2019 avec une petite fissure sur la base droite (truc "classique" sur ce modèle), j'avais renvoyé le vélo pour un changement de la base chez Canyon France, RAS.

Seulement voilà après nettoyage, je me rends compte que les petites rayures sur le passage de pneu et de la chaîne ne sont pas toutes des rayures...
Il y a une nouvelle fissure, elle se "sent" avec l'ongle, même délire que la première fois.
C'est pas énorme du tout, je roule certainement avec depuis un bon moment, mais comme je n'avais pas lavé et réinspecté le vélo depuis le 1er confinement de mars/avril, je n'avais rien remarqué.
Pas de jeu, pas de déformation, c'est assez minime, mais est-ce évolutif ??? Bonne question, mes premières recherches il y a 18 mois n'avaient rien donné, les clients passaient par le SAV et les bases étaient remplacées, personne n'avait eu de casse franche.

J'ai donc contacté le SAV Canyon France pour voir ce qu'ils allaient pouvoir me dire, n'étant plus dans la période de la garantie légale de 2ans.

---> Réponse du SAV, ils veulent bien prendre en charge le problème dans le cadre de la garantie commerciale, mais ils ne disposent plus de cadre ancienne génération alu. Vu que les bases sont identiques entre un S et un XL, cela veut dire qu'ils n'ont plus le moindre cadre dispo 3ans après l'achat.

Ils m'ont donc proposé 3 "solutions" :

1/ 10% de ristourne sur le Spectral 2021 et je conserve mon vélo : est-ce qu'ils estiment que je peux continuer à rouler sans risque ??? Je n'ai pas creusé plus car pas envie d'acheter un nouveau vélo complet  et encore moins ce modèle.

2/ Echanger mon cadre contre un cadre nouvelle génération, sachant que j'aurais l'amortisseur, la roue et l'axe arrière, JDD, BDP à remplacer et les frais de retour à ma charge (mais ça c'est normal après les 2 premières années). Pas super chaud pour cette proposition, le nouveau Spectral ne me plait pas vraiment niveau look et il est encore plus lourd.

3/ Me fournir un cadre ancienne génération (comme le mien) mais en carbone, encore disponible en XL, avec 500€ de participation aux frais : c'est le delta dans leur barème du crash replacement entre le cadre alu et le carbone pour le Spectral.

La 3ème proposition me semble être la plus "simple" vu que je peux utiliser les pièces à ma disposition, faudrait toutefois ajouter un JDD et un BDP neuf histoire de partir sur un truc propre.

Mais j'ai quand même un peu en travers de la gorge la douloureuse proposée.

Je sais que la garantie commerciale de 6ans est un geste de CANYON et que finalement ils n'ont pas de réelles obligations vis à vis du client, mais j'ai tout de même expliqué avec courtoisie par retour de mail ma vision du problème en argumentant qu'à mi-garantie, ils n'étaient plus en mesure de remplacer à l'identique une base défectueuse sur ce vélo.
J'ai demandé gentillement s'ils pouvaient faire une nouvelle proposition plus favorable à leur client, car je n'attendais que le remplacement de la base par sécurité et non un changement complet de cadre.

Après en prenant un peu plus de recul, je me dis que ce n'est pas une si mauvaise option cette histoire de cadre carbone neuf.
J'aurais de toute façon à plus ou moins court terme, été dans l'obligation de remplacer les roulements du cadre, le JDD et le BDP sur le mien.

J'ai jeté un oeil rapide su les occasions dispo pour me donner une idée des tarifs, mais je n'ai rien trouvé en carbone, juste un alu brut à 500€ qui a bien roulé et qui est peut-être fissuré :D

Sinon je laisse tomber, je roule comme ça jusqu'à voir ce que ça donne, au risque de couper la base en deux et d'en prendre une belle  [:toutnoir]  [:carbon38]  
Et avec mon bol, quand je ne pourrais plus rouler après la casse, il n'y aura plus rien de dispo en XL...

[:toto29620:5]  

Prends le cadre carbone, parce que pour la science c'est hyper intéressant, tu vas rester sur exactement la meme chose, que tu roules depuis longtemps, et passer en carbone. Tu pourras faire un vrai retour sur l'intérêt ou non du plastoc :o

n°61316351
enikka
Posté le 12-11-2020 à 10:13:16  profilanswer

quand t'as rajouté 500€ t'es pas objectif :o
Mais ouais tout le topic attends ton ressenti, on peut peut-être faire une cagnotte si Canyon ne te le fais pas gratos finalement :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61316472
everybodie
Posté le 12-11-2020 à 10:23:42  profilanswer

porcherie66 a écrit :

+ Minion SS 2.3 Exo
1600km avec cette paire, aucune idée de combien le précédent proprio avait fait avec

de ce que j'ai lu ici et ailleurs, j'ai une enclume devant et derrière un truc qui roule mais qui grip surtout en virage penché
vu mon niveau technique nioub, le DD est sous doute pas une mauvaise chose, le côté "à dompter" du SS ptete pas...

pas de technique, 90kg, des cailloux tranchant, du sec et si ça monte mieux banco  :o  

AV : Schwalbe MagicMary / AV : Schwalbe NobbyNic ou RockRazor si c'est toujours sec et que le SS te convenait

En 2.35 c'est aussi large que du Maxxis 2.5. La différence sera surtout visible à l'AR ou le Minion SS est vraiment pas bien gros.

n°61317006
mykado
Posté le 12-11-2020 à 11:09:29  profilanswer

Ketill a écrit :

Le Tyee tu l'as équipé comment ? Si je le prend en carbone je ne pourrais rien personnaliser. En alu j'arrive à upgrade fourche, amorti, freins et tige de selle télescopique.

J'ai pris, Lyrik Select+, Deluxe Coil Select+, MT5, KS 150 (maintenant ils font la Bikeyoke en 185 :(), roue newmen alu.
C'est surtout les roues qui font un gros surcout, les Newmen font prendre 400€ d'un coup...

Un pote vient de commander un Tyee Alu pour moins de 3k€, il a gardé la yari, pris l'amorto a ressort, tige de selle KS, freins magura MT5. Et je crois que ce sont ces seuls changements.
Comme on me l'avait conseillé ici, la Yari si tu vois quelle ne fonctionne pas aussi bien que tu voudrais, une prepa novypart ne coute pas plus cher que le surcout de la Lyrik.

J'ai longtemps hésité avec le Strive, et au final le coté semi-a la carte de Propain + les reviews lus sur le net m'ont convaincu de tenter ma chance :) Et j'en suis super content. Il est fun et dynamique sur les terrains flowy, et ne bronche pas dans le cassant. J'aime sa polyvalence.
Seul le passage de gaine sous le pédalier est un peu mal foutu, mais jusque la je n'ai pas eu de probleme avec non plus ;)

n°61318632
Guigui
Posté le 12-11-2020 à 13:47:05  profilanswer

porcherie66 a écrit :

+ Minion SS 2.3 Exo

Le combo actuel est adapté à ton terrain.

Pour l'avant tu peux garder un DHF, en passant en Exo si tu veux gagner du poids mais faudra rouler plus propre :D  
Les alternatives : Magic Mary ou Toro, qui seront mieux que le DHF dans le gras, sensiblement identiques sur le sec, ou Assegai qui semble prometteur !

Pour l'arrière, si tu ne veux pas de semi-slick comme le SS, un Aggressor ou un nouveau Nobby Nic me paraissent adaptés :jap:

Snatch31560 a écrit :

Sinon j'ai très mal aux jambes et au cardio dès que je m'arrête pour commencer à pousser. Ca me crame assez vite clairement, j'ai subis les conséquences d'un long poussage cet été

Y a des trucs à savoir pour pas être sec en 2-2 alors qu'en pédalant ça va ?
Ah je cours aussi aussi une fois par semaine environs pendant 1 en "trail" :o

:heink: Ca te met plus dans le rouge de pousser que de pédaler ? Mais genre tu cours en poussant ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61318689
h4rl0ck197​8
Posté le 12-11-2020 à 13:51:35  profilanswer

enikka a écrit :

quand t'as rajouté 500€ t'es pas objectif :o
Mais ouais tout le topic attends ton ressenti, on peut peut-être faire une cagnotte si Canyon ne te le fais pas gratos finalement :o

Bon c'est pas gagné pour avoir une ristourne...
Ils me confirment qu'il faut choisir entre une des 3 propositions et qu'il n'y a pas d'autres alternatives.
J'ai opté pour le cadre carbone, je sais maintenant comment utiliser les 500€ de ma 2nde prime COVID...  :whistle:  

En bon Auvergnat, j'ai quand même pleurniché pour avoir un geste commercial sur un JDD et le BDP.
J'imagine qu'ils vont me dire qu'ils n'en ont pas et que je dois me démerder...
Mais qui ne tente rien...   [:pazou:3]

n°61318704
h4rl0ck197​8
Posté le 12-11-2020 à 13:52:50  profilanswer

Guigui a écrit :

:heink: Ca te met plus dans le rouge de pousser que de pédaler ? Mais genre tu cours en poussant ?

Le fait de pousser quand je suis déjà bien cramé, ça arrive à me faire cramper les cuisses.

n°61318822
everybodie
Posté le 12-11-2020 à 14:00:36  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ils me confirment qu'il faut choisir entre une des 3 propositions et qu'il n'y a pas d'autres alternatives.
J'ai opté pour le cadre carbone, je sais maintenant comment utiliser les 500€ de ma 2nde prime COVID...  :whistle:  

En bon Auvergnat, j'ai quand même pleurniché pour avoir un geste commercial sur un JDD et le BDP.

Plus qu'a commander chez ZTTO  :whistle:

n°61318987
enikka
Posté le 12-11-2020 à 14:14:07  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai opté pour le cadre carbone, je sais maintenant comment utiliser les 500€ de ma 2nde prime COVID... :whistle:

Mais qui ne tente rien... [:pazou:3]

bien essayé en tout cas ^^
du coup tu leur renvoies juste le cadre? faut que tu te démerdes pour tout démonter?

récupère même les roulements :o [:konovalov]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61319026
Guigui
Posté le 12-11-2020 à 14:17:12  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est le bon choix :jap:

Tu verra, en portage le charbon est plus léger :o

h4rl0ck1978 a écrit :

Le fait de pousser quand je suis déjà bien cramé, ça arrive à me faire cramper les cuisses.

Perso ça me repose de pousser / porter, surtout quand tu viens de te cramer sur la première partie du raidar :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7908  7909  7910  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)