| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
h4rl0ck1978 | Reprise du message précédent :
Ah wai ça pèse 150g un disque en 180mm |
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 16:33:12 ![]() ![]() |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Guigui |
Même indice que Dintr ici
Pourquoi pense tu que des gâchettes seront mieux pour des enfants ? De mon expérience c'est l'inverse : plus de force dans les poignets pour tourner que dans les doigts pour pousser les gâchettes, surtout l'avant |
nabbo |
Jay Kay | Un GripShift SRAM.
Et là, dans 10 jours, on va offrir le 20" à mon deuxième.
J'ai peur pour les 3 ans de la petite dernière Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-10-2020 à 17:47:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Guigui |
Gripshift c'est le nom générique de ce que tu appelle "revoshift" Balance du WD40 dans la manette, si ça le fait pas change la pour la même, c'est pas cher, et franchement pour des gamins c'est le mieux Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 13-10-2020 à 17:53:51 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier |
edit: https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] 30-6R.html Message cité 1 fois Message édité par CaptainFlamm57 le 13-10-2020 à 18:14:24 --------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
h4rl0ck1978 |
Dans la famille Golgoth je voudrais le fils |
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 18:19:53 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
kham Le temps passe trop vite... |
|
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
squale22 |
Message édité par squale22 le 13-10-2020 à 20:30:40 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
nabbo |
J'ai essayé les vélos 24" neufs chez d4 ce soir. je trouve qu'ils sont tous durs à shifter. (j'avais pas mal fille sous la main pour lui demander Ca fait un peu chier de mettre 300 balles alors qu'elle a un vélo très correct (hors shifters).
je pense que je vais essayer ça, si le WD ne donne rien Message édité par nabbo le 13-10-2020 à 22:05:27 |
kaillou38 mouton à numéro | En parlant de vélo 20", on a eu un lil shredder au magasin http://lilshredder.com/lil-shredder-prodigy ca donnerait presque envie de chier un gosse... Message édité par kaillou38 le 14-10-2020 à 00:50:27 --------------- ras |
Guigui |
toi tu viens de donner 100€ à RCZ C'est une LO-R, donc cartouche de base sans aucun réglage : si ta femme est dans la moyenne de poids et de pratique ça ira, mais si elle est légère et pratique light aussi, elle utilisera 20% du débattement quoi Tu dois pouvoir l'upgrader pour une cartouche LO-RC, RC ou même RC2 si tu veux plus de réglages. Enfin, Moreweed te renseignera mieux que moi edit : si tu respectais ta femme tu aurai pris la Yari DeBonAir et une prépa Novy Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 14-10-2020 à 10:32:42 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
h4rl0ck1978 | Fais attention à la place dispo pour passer un 2.8" sur une jante en 30 et encore plus en 40mm. |
calimeropierro a.k.a kalixar | Un petit CR sur le Jeffsy du coup. La config c'est donc le cadre Jeffsy dernier modèle (2019-2020) en plastique. Pour commencer, pour moi l'avantage de passer au cadre en plastique, mis à part tout ce qu'on lis partout, c'est le combo rigidité / silence qui me semble le plus important. Pour le vélo en lui même, il me semble sans limite dans le D-. Je n'ai plus besoin de ralentir avant les champs de roches ou de racines, ça travaille ça incite à aller encore plus vite. Pour comparer encore : Souci qu'il me reste à régler : le réglage de la fourche. Message cité 4 fois Message édité par calimeropierro le 14-10-2020 à 14:49:28 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Pour ce qui est du confort, le 27+ apporte bien dans le lent. Ca simule presque le début de course d'un amorto. Message édité par calimeropierro le 14-10-2020 à 14:47:20 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
pvcr |
sur le moustache de ma femme en 27.5+, c'est du huntchinson toro koloss qui est monté et ça rend bien (sur jante en 30mm). En 27.5 tu peux mettre du eddy current ou du michelin e-wild. Message édité par worm'skiller le 14-10-2020 à 15:52:33 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
everybodie |
|
Guigui |
Et ? OK un VAE est un peu plus lourd mais bon, pour une pratique pas engagée et un poids léger une Reba sera bien plus confortable qu'une Aion de base Après si ta femme est du format Kali ou soude comme une polonaise c'est sur que la Reba sera un peu trop molle pour elle Bref, c'est plus une question de poids et de pratique que de VAE ou musculaire
Par défaut je dirai que le + en SR c'est vraiment pas mal, surtout que le poids n'est pas trop un problème en AE : plus de confort et plus de grip Mais j'ai pas roulé assez en + pour juger si le flou arrière est vraiment un problème, mais bon avec du 2.6 ou même 2.8 un peu rigide ça devrait pas être un soucis je pense
La découverte du TS Pour la Lyric : tu n'arrive pas à tes fins en jouant en plus sur la compression ? Perso j'avais fini par remplir la Reba de token aussi, et du coup je n'utilisais quasi jamais la fin du débattement, mais en fait est-ce vraiment un problème si elle se comporte comme tu aimes ? Si elle est sensible au départ, bon soutiens au milieu, et grosse progressivité sur la fin c'est parfait non ? OSEF que tu tapes pas au fond si ? (je veux dire, à part sur le papier) D'ailleurs c'est pareil sur ma Formula actuelle : je tape jamais au fond au quotidien, juste été quasi au bout en park cet été, mais pour rien au monde je changerai de settings, c'est parfait comme ça Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 14-10-2020 à 15:59:23 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Tu lui reproches quoi à la Aion? Je souhaite simplement un peu plus de rigidité pour le vélo de ma femme. C'est ce que moustache a corrigé sur sa gamme 2021. Message cité 2 fois Message édité par worm'skiller le 14-10-2020 à 16:18:08 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Un petit détail dont je n'ai pas parlé pour pas alourdir le texte : c'est une fourche d'occasion modèle 2019 d'après la ref inscrite dessus. Message cité 3 fois Message édité par calimeropierro le 14-10-2020 à 16:22:30 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
worm'skiller Le roi de la petit côte | tu as changé le debonnair pour mettre la dernière version? --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
everybodie |
|
kham Le temps passe trop vite... | trop pointu tout ca Je gonfle pour avoir un SAG correct et en avant quand ca monte, je pédale et j'espère que ca adhère et quand j'atteins la limite en temps/kilométrage j'envoie en révision (fourche et amorto partis chez Tribe hier après la sortie avec Guigui) Message cité 2 fois Message édité par kham le 14-10-2020 à 16:35:59 |
gunth18 |
Message cité 3 fois Message édité par gunth18 le 14-10-2020 à 17:12:35 |
Vicporc |
|
gunth18 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |